Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Contrôle d'identité par Microsoft

n°4795318
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 18:51:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

c'est bien ca le probleme. Un jour, microsoft, si ca continue comme ca, aura le droit d'acces à toutes les informations qu'ils veulent, le plus légalement du monde. Et ca persone ne le réalise. Si on laisse faire c'est ce qui nous pends au nez.
 
Il y a meme pas dit ans, le libre etait entierement libre, il n'y avait pas de problemes, maintenant il faut une carte d'identité pour ce connecter à une méssagerie, et ca ne fait réflechir persone. C'est grave je trouve :/


 
J'ai pas trop regardé de quoi il retournait techniquement, mais rien n'empêche que le tiers de confiance soit le gouvernement Belge et que Microsoft fasse juste de l'authentification (cela me semblerait d'ailleurs logique, et je pense que c'est ce qui est mis en place).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 18:51:37  profilanswer
 

n°4795320
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 18:52:06  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Bah je la montre, je ne vois pas le pb


 
eh ben  :sweat:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4795323
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-02-2005 à 18:52:14  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Plein de boite l'on deja cet acces


 
aucune n'a l'envergure de microsoft

n°4795327
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 18:52:36  profilanswer
 


 
Il y a quoi de confidentiel sur ma carte d'identité ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4795331
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-02-2005 à 18:52:55  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ben non, c'est evident que ce que M$ veut c'est les noms des linuxiens belges :o


c'est comme pour la len quoi, plein de nerdz alarmistes paranoiaques qui se sentent menaces, parce qu'ils savent pas lire un texte de loi

n°4795335
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 18:53:10  profilanswer
 

Fenston a écrit :

aucune n'a l'envergure de microsoft


 
Ben merde, prend un banque c'est moins visible mais c'est pas l'envergure qui manque


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4795336
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 18:53:11  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Quand a l'acces au neet il y a 10 ans, tu m'excusera mais il n'avais rien de libre [:kiki] Fallait etre bourre de fric pour en avoir un [:kiki]


 
rapport entre liberté et fric ? [:kiki]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4795342
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 18:53:49  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

rapport entre liberté et fric ? [:kiki]


 
nb d'utilisateur restreint donc bien plus facilement surveillable


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4795344
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 18:54:00  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

c'est comme pour la len quoi, plein de nerdz alarmistes paranoiaques qui se sentent menaces, parce qu'ils savent pas lire un texte de loi


 
t'es pas un nerdz ? [:itm]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4795349
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 18:54:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

nb d'utilisateur restreint donc bien plus facilement surveillable


 
parce qu'il y a 10 ans, le net était surveillé [:kiki]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 18:54:30  profilanswer
 

n°4795350
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 18:54:34  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Il y a quoi de confidentiel sur ma carte d'identité ?


 
Ton nom [:totoz]
Ton prénom [:totoz]
Ta date de naissance [:totoz]
Ta taille [:totoz]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4795354
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-02-2005 à 18:55:10  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

t'es pas un nerdz ? [:itm]


je pense pas, non

n°4795357
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-02-2005 à 18:55:28  profilanswer
 

Citation :

IL y a meme pas dix ans, avoir un fusi etait totalement libre, il n'y avait pas de problemes, maintenant il faut une CI et un permis pour trimballer un decharge et demonte et ca ne fait reflechir personne. C'est marrant je trouve...


 
ca n'a rien à voir et tu le sais. Ne compare pas le port d'arme, avec le droit à l'acces d'une messagerie internet ! c'est completement stupide.
de plus, le filtrage des ados, c'est bien beau, mais qui te dit qu'un jour ils ne filtreront pas autre chose ?
 

Citation :

Quand a l'acces au neet il y a 10 ans, tu m'excusera mais il n'avais rien de libre [:kiki] Fallait etre bourre de fric pour en avoir un [:kiki]


 
la encore ca n'a rien à voir. C'etait peut etre cher, mais on y faisait quand meme ce qu'on voulait dessus. Libre != d'accessible, tu devrais le savoir.

n°4795359
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 18:55:45  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

parce qu'il y a 10 ans, le net était surveillé [:kiki]


 
Beaucoup plus qu'aujourd'hui (puisque à l'époque c'était techniquement très simple, vu la faible utilisation).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4795363
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 18:56:10  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

parce qu'il y a 10 ans, le net était surveillé [:kiki]


 
Nooooon, c'etait un repere d'anarchiques peut etre  :ange:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4795365
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 18:56:14  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Il y a quoi de confidentiel sur ma carte d'identité ?


 
pourquoi à ce moment, il n'y a que les policiers qui ont le droit de faire des contrôles d'identité ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4795366
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-02-2005 à 18:56:36  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Ben merde, prend un banque c'est moins visible mais c'est pas l'envergure qui manque


 
les banques n'ont pas le pouvoir legal de controler tout ca
 
les manques ne controlent pas les moyens de communication...
 
encore une fois ces paralleles n'ont rien à voir.

n°4795369
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 18:56:48  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

je pense pas, non


 
 
qu'est-ce que tu fais ici alors ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4795373
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-02-2005 à 18:57:01  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Citation :

IL y a meme pas dix ans, avoir un fusi etait totalement libre, il n'y avait pas de problemes, maintenant il faut une CI et un permis pour trimballer un decharge et demonte et ca ne fait reflechir personne. C'est marrant je trouve...


 
ca n'a rien à voir et tu le sais. Ne compare pas le port d'arme, avec le droit à l'acces d'une messagerie internet ! c'est completement stupide.
de plus, le filtrage des ados, c'est bien beau, mais qui te dit qu'un jour ils ne filtreront pas autre chose ?
 

Citation :

Quand a l'acces au neet il y a 10 ans, tu m'excusera mais il n'avais rien de libre [:kiki] Fallait etre bourre de fric pour en avoir un [:kiki]


 
la encore ca n'a rien à voir. C'etait peut etre cher, mais on y faisait quand meme ce qu'on voulait dessus. Libre != d'accessible, tu devrais le savoir.


qui te dit qu'un jour on t'interdira pas d'avoir un couteau a beurre sur toi?

n°4795380
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 18:58:04  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Nooooon, c'etait un repere d'anarchiques peut etre  :ange:


 
D'ailleurs c'est un réseau conçu par les anarchistes de la DARPA et financé par les activistes du DoD, c'est dire :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4795382
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-02-2005 à 18:58:07  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

qu'est-ce que tu fais ici alors ?


hfr c'est comme un zoo, t'as les nerdz, et les autres
 
je viens ici pour m'amuser, quoi... regarder des gens comme toi

n°4795383
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 18:58:16  profilanswer
 

printf a écrit :

Beaucoup plus qu'aujourd'hui (puisque à l'époque c'était techniquement très simple, vu la faible utilisation).


 
sauf que les institutions telles que la police ont en général un peu de retard sur l'évolution des technologies...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4795385
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-02-2005 à 18:58:27  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

qui te dit qu'un jour on t'interdira pas d'avoir un couteau a beurre sur toi?


 
un couteau a beurre peut potentielement tuer quelqu'un, l'acces à msn, non ! ca n'a encore rien à voir.

n°4795391
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 18:59:12  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

sauf que les institutions telles que la police ont en général un peu de retard sur l'évolution des technologies...


 
A l'époque c'était la division sécurité informatique de la DST (qui n'existe plus il me semble), donc en terme de retard pas vraiment...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4795392
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 18:59:14  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

hfr c'est comme un zoo, t'as les nerdz, et les autres
 
je viens ici pour m'amuser, quoi... regarder des gens comme toi


 
woauou  :love:  
 
 
j'espère que tu t'amuses bien.  :hello:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4795394
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 18:59:47  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

qui te dit qu'un jour on t'interdira pas d'avoir un couteau a beurre sur toi?


 
Je vais plus pouvoir beurrer mes tartines en pleine rue :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4795400
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 19:00:35  profilanswer
 

printf a écrit :

A l'époque c'était la division sécurité informatique de la DST (qui n'existe plus il me semble), donc en terme de retard pas vraiment...


 
la DST s'occupait de pédophilie ?  :??:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4795407
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-02-2005 à 19:01:52  profilanswer
 

printf a écrit :

Je vais plus pouvoir beurrer mes tartines en pleine rue :D


 
et dieu inventa le kiri gouter et le nutella snack & drink [:itm]
 
 
en fait tout ca, c'est un complot de ferrero [:eraser19]


Message édité par Fenston le 06-02-2005 à 19:02:01
n°4795409
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 19:02:16  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

la DST s'occupait de pédophilie ?  :??:


 
Je ne pense pas que la pédophilie passait par le net à cette époque.
 
Quoi qu'il en soit, la DST s'occupait principalement d'espionnage industriel.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4795413
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 19:04:04  profilanswer
 

printf a écrit :

D'ailleurs c'est un réseau conçu par les anarchistes de la DARPA et financé par les activistes du DoD, c'est dire :D


AH mais clair [:boidleau]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4795426
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-02-2005 à 19:07:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :

AH mais clair [:boidleau]


 
sur une demande de ferrero, arretez de cacher la vérité [:eraser19]

n°4795430
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 19:07:40  profilanswer
 

Fenston a écrit :

sur une demande de ferrero, arretez de cacher la vérité [:eraser19]


Ben alors, a ton avis, qui a invente internet ? [:itm]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4795440
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-02-2005 à 19:09:16  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ben alors, a ton avis, qui a invente internet ? [:itm]


 
le pere de celui qui a fondé ferrero ?
 
edit: en fait c'est un complot familial et millénaire pour qu'on achete des snack & drink [:totoz]


Message édité par Fenston le 06-02-2005 à 19:09:57
n°4795450
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 19:10:55  profilanswer
 

Fenston a écrit :

le pere de celui qui a fondé ferrero ?
 
edit: en fait c'est un complot familial et millénaire pour qu'on achete des snack & drink [:totoz]


 
A ton avis, pourquoi Groquick a disparu pour être remplacé par Quicky ?
 
Il en savait trop.


Message édité par printf le 06-02-2005 à 19:11:30

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4795458
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 19:12:21  profilanswer
 

printf a écrit :

A ton avis, pourquoi Groquick a disparu pour être remplacé par Quicky ?
 
Il en savait trop.


 
parce qu'il était pédophile ?  :??:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4795465
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 19:13:59  profilanswer
 

Il a été assassiné par un espion à la botte de Microsoft nommé Super Poulain, voilà la verité :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4795496
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 19:19:43  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

pourquoi à ce moment, il n'y a que les policiers qui ont le droit de faire des contrôles d'identité ?


 
Pour eviter qu'on te la demande tout les 10metres


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4795533
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-02-2005 à 19:25:33  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Pour eviter qu'on te la demande tout les 10metres


 
pourquoi auraient on le droit de nous la demander tous les dix metres sur le net et pas dans la realité ?

n°4795737
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-02-2005 à 20:00:17  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Je vois pas où est le blème : ceux qui ne veulent pas donner d'info à MS n'iront pas sur MSN (et il y a plein d'alternatives), MS ne pourra pas faire tout ce qui l'arrange avec ces données, et ceux qui voudront un peu de sécurité pour leurs mômes seront rassurée.
 
C'est simplement un service comme un autre :spamafote:


 
c'est a chacun de surveiller ses momes, pas à krosoft

n°4795764
@chewie
Posté le 06-02-2005 à 20:03:34  profilanswer
 

Fenston a écrit :

c'est a chacun de surveiller ses momes, pas à krosoft


Ben voyons, donc un gosse qui se fait kidnapper, c'est de la faute des parents?
 
Les moyens de communications se dévellopent à vitesse grand v, et meme si c'est clair que beaucoup de parents devraient etre plus attentif, ils ne savent pas etre partout non plus...
 
Les parents sont dépassés par une technologie que les gosses maitrissent déjà, là on leur propose justement de sécuriser un peu tout ca, où est la mal?

n°4795783
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-02-2005 à 20:05:56  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Ben voyons, donc un gosse qui se fait kidnapper, c'est de la faute des parents?
 
Les moyens de communications se dévellopent à vitesse grand v, et meme si c'est clair que beaucoup de parents devraient etre plus attentif, ils ne savent pas etre partout non plus...
 
Les parents sont dépassés par une technologie que les gosses maitrissent déjà, là on leur propose justement de sécuriser un peu tout ca, où est la mal?


 
oui c'est sur, les gosses se font kidnappés sur msn.
 
ce que tu dis la est un faux probleme, separer les ados des adultes ne sert a rien car les ados sont pires entre eux, et de toutes facons, il y aura toujours un moyen de gruger la protection [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
exces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôleL'identité et le Virtuel
Comment se passe le contrôle technique ?Contrôle de factures
aol aurait un contrat maléfique avec microsoft? v2aol aurait un contrat maléfique avec microsoft?
[Windows XP] fichier audio pirates chez microsoft...Aide sur ce qu'est l'identité de l'europe
le controle chez danone laisse vraiment à désirerBTG vs Microsoft & Apple
Plus de sujets relatifs à : Contrôle d'identité par Microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR