Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  exces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôle

n°4550022
3POMMES
Posté le 05-01-2005 à 14:56:48  profilanswer
 

il m'on baisé avec des jumelles laser, ne m'ont pas arrêté pour m'identifier et j'ai quan même reçu le PV  
le flic derrier ses jumelles peu annoncer le n° qu'il veut si a ce moment tu dormais seul tu aura du mal à prouver le contraire.
est-ce légal cette nouvelle formule de ne plus arrêter les délictueux?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 14:56:48  profilanswer
 

n°4550088
greenleaf
Posté le 05-01-2005 à 15:02:30  profilanswer
 

agent assermenté :o
 
:dtc:

n°4550107
jigawa
Posté le 05-01-2005 à 15:03:56  profilanswer
 

sans photos ???
assermenté, ok mais c'est louche quand meme.

n°4550399
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-01-2005 à 15:30:03  profilanswer
 

Double Post
bonne soirée!


---------------
I will never stop exploring.
n°4550437
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 15:32:30  answer
 

bonne soirée a 15h30 ??

n°4550460
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 15:34:24  answer
 

3POMMES a écrit :

il m'on baisé avec des jumelles laser, ne m'ont pas arrêté pour m'identifier et j'ai quan même reçu le PV  
le flic derrier ses jumelles peu annoncer le n° qu'il veut si a ce moment tu dormais seul tu aura du mal à prouver le contraire.
est-ce légal cette nouvelle formule de ne plus arrêter les délictueux?


 
Normalement non, mais bon depuis sarkozy on est plus vraiment en démocratie alors tout est possible  :o  
 
Pour etre sérieux, normalement ils doivent t'arreter si c'est un controle aux jumelles, le problème c'est qu'il y a eu une nouvelle loi votée qui permet à un flic de filer des pvs sans t'arreter, et meme sur son trajet du boulot à chez lui... genre tu grille un feu devant lui quand il rentre chez lui, et toi tu recois un jolie pv sans savoir pk ... :cry:

n°4550645
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 05-01-2005 à 15:52:57  profilanswer
 

Tu roules trop vite ? Assume et paye !


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4550652
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 15:53:47  answer
 

3615buck a écrit :

Tu roules trop vite ? Assume et paye !


 
 :lol: sors de ce corps nicolas  :pt1cable:

n°4554127
DesuetCR_B
Posté le 05-01-2005 à 22:32:52  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Normalement non, mais bon depuis sarkozy on est plus vraiment en démocratie alors tout est possible  :o  
 
Pour etre sérieux, normalement ils doivent t'arreter si c'est un controle aux jumelles, le problème c'est qu'il y a eu une nouvelle loi votée qui permet à un flic de filer des pvs sans t'arreter, et meme sur son trajet du boulot à chez lui... genre tu grille un feu devant lui quand il rentre chez lui, et toi tu recois un jolie pv sans savoir pk ... :cry:


LA ca devient de l'abus si tu le depasse qu'il roule a 130 sur l'autoroute il peu te mettre une amende alors que le compteur de sa vieille voiture moisi est optimiste de 15km/h


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4554227
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 05-01-2005 à 22:44:01  profilanswer
 

3POMMES a écrit :

il m'on baisé avec des jumelles laser, ne m'ont pas arrêté pour m'identifier et j'ai quan même reçu le PV  
le flic derrier ses jumelles peu annoncer le n° qu'il veut si a ce moment tu dormais seul tu aura du mal à prouver le contraire.
est-ce légal cette nouvelle formule de ne plus arrêter les délictueux?


 
 
C'est peut etre legal mais a ta place je contesterais.
Au fait n'oublie pas de faire une double contestation vu que le procureur ne se gene plus, il signifie systematiquement au premier envoi un maintien de l'amende.
 
PS: Sur ce genre d'amende tu peux t'accrocher a a peu pres tout.
Par exemple a-t-il bien mentionne le modele de la voiture (apres tout tu prends peut etre pour un autre), etc.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 22:44:01  profilanswer
 

n°4559460
ledingue
Posté le 06-01-2005 à 20:03:46  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

sans photos ???
assermenté, ok mais c'est louche quand meme.


 
 
un radar dit "jumelle" n'a jamais pris de photos...  mais normalement les infractions a la vitesses constatées avec cet appareil entrainent une interception immédiate du vehicule fautif. Mais dans tous les cas un agent peut te donner un pv pour vitesse excessive (tu peux rouler a 40 au lieu de 50 en ville et avoir un pv pour vitesse excessive car pas adaptée aux conditions)
 
 

n°4559815
jigawa
Posté le 06-01-2005 à 20:53:51  profilanswer
 

ledingue a écrit :

un radar dit "jumelle" n'a jamais pris de photos...  mais normalement les infractions a la vitesses constatées avec cet appareil entrainent une interception immédiate du vehicule fautif. Mais dans tous les cas un agent peut te donner un pv pour vitesse excessive (tu peux rouler a 40 au lieu de 50 en ville et avoir un pv pour vitesse excessive car pas adaptée aux conditions)


 
 
oui mais ca reste rare. Là ca me semble tiré par les cheveux... et si le gars se plante d'un chiffre/lettre, tu recois une prune que tu ne peux pas contester sans payer. Et meme si tu souhaite contester, c'est ta parole contre celle d'un agent assermenté... bref DTC et ce, meme si tu es innocent.
 
Je sais de quoi je parle puisque que j'ai recu une prune de stationnement alors que je ne suis jamais allé dans la ville designée sur le PV. Le numero d'immatriculation etait le mien mais aussi le modele, la marque et la couleur du vehicule. En fait ils (les flics) ont piqués les infos dans leurs fichiers pour que le numero correspondent physiquement avec mon vehicule.
J'ai porté plainte et le pv à été classé sans suite. Mais c'etait avant sarko.

n°4559847
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-01-2005 à 20:58:43  profilanswer
 

C'est le principe identique à lorsque tu accélère un peu fort au feu rouge ou lorsque tu fait grincer tes pneus (donc tout en respectant les limitation et sans le faire exprès) : c'est pas un excès de vitesse mais un pv pour vitesse non adapté aux circonstance...merci Sarko :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°4559937
DesuetCR_B
Posté le 06-01-2005 à 21:07:21  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

C'est le principe identique à lorsque tu accélère un peu fort au feu rouge ou lorsque tu fait grincer tes pneus (donc tout en respectant les limitation et sans le faire exprès) : c'est pas un excès de vitesse mais un pv pour vitesse non adapté aux circonstance...merci Sarko :o


J'ai jamais entendu ca, mais j'ai entendu 'conduite dangereuse' (c'est tres subjectif ou pour les depassements 'depassement en vu d'un obstacle previsible'


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4560340
ledingue
Posté le 06-01-2005 à 22:01:53  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

oui mais ca reste rare. Là ca me semble tiré par les cheveux... et si le gars se plante d'un chiffre/lettre, tu recois une prune que tu ne peux pas contester sans payer. Et meme si tu souhaite contester, c'est ta parole contre celle d'un agent assermenté... bref DTC et ce, meme si tu es innocent.
 
Je sais de quoi je parle puisque que j'ai recu une prune de stationnement alors que je ne suis jamais allé dans la ville designée sur le PV. Le numero d'immatriculation etait le mien mais aussi le modele, la marque et la couleur du vehicule. En fait ils (les flics) ont piqués les infos dans leurs fichiers pour que le numero correspondent physiquement avec mon vehicule.J'ai porté plainte et le pv à été classé sans suite. Mais c'etait avant sarko.


 
 
ca peut surtout etre tout simplement une "doublette" et je vois pas l'interet d'un agent de faire ca surtout que ca lui prend du temps pour aucun avantage  :D

n°4563203
jigawa
Posté le 07-01-2005 à 11:31:43  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ca peut surtout etre tout simplement une "doublette" et je vois pas l'interet d'un agent de faire ca surtout que ca lui prend du temps pour aucun avantage  :D


 
je doute, c'etait pas une clio blanche ou un autre modele super repandu.
mais perso ca ne m'etonnerai pas des flics (municipaux ?) de là bas. (aix en provence)


Message édité par jigawa le 07-01-2005 à 11:32:02
n°4563234
ledingue
Posté le 07-01-2005 à 11:34:58  profilanswer
 

JIGAWA a écrit :

je doute, c'etait pas une clio blanche ou un autre modele super repandu.
mais perso ca ne m'etonnerai pas des flics (municipaux ?) de là bas. (aix en provence)


 
 
les flics municipaux ils ont acces au fichier national des cartes grises ?  
 
et les doublettes c'est bien plus frequent qu'on le croit et pas que sur des modeles super repandu suffit juste de trouver le meme modele et de noter la plaque puis de faire de fausses plaques!

n°4816209
elliotdoe
Posté le 09-02-2005 à 13:53:15  profilanswer
 

Le crissement des pneus, c'est "défaut de contrôle du véhicule" normalement. Et comme je le disais sur un autre post, il me semble qu'ils ne peuvent pas filer de pv pour excès de vitesse sans preuve physique indiscutable (radar + photo) de la vitesse et du bon véhicule. Par contre, ils peuvent filer une amende juste au jugé de leur compteur s'ils te choppent en excès de vitesse, sans ces preuves là. Ca ne sera qu'une amende.
Y a bcp de gens qui se posent la question, je vais essayer de me renseigner directement par les lois, et je vous tiens au courant :jap:

n°4817534
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-02-2005 à 16:48:06  profilanswer
 

michalatore a écrit :

Le crissement des pneus, c'est "défaut de contrôle du véhicule" normalement. Et comme je le disais sur un autre post, il me semble qu'ils ne peuvent pas filer de pv pour excès de vitesse sans preuve physique indiscutable (radar + photo) de la vitesse et du bon véhicule. Par contre, ils peuvent filer une amende juste au jugé de leur compteur s'ils te choppent en excès de vitesse, sans ces preuves là. Ca ne sera qu'une amende.
Y a bcp de gens qui se posent la question, je vais essayer de me renseigner directement par les lois, et je vous tiens au courant :jap:


+1 !
Ils peuvent coller une amende s'il y a un feux de bruler ou conduite dangereuse, portable. Par contre, pour la vitesse il faut qu'il est une référence.

n°4819263
ledingue
Posté le 09-02-2005 à 20:52:35  profilanswer
 

michalatore a écrit :

Le crissement des pneus, c'est "défaut de contrôle du véhicule" normalement. Et comme je le disais sur un autre post, il me semble qu'ils ne peuvent pas filer de pv pour excès de vitesse sans preuve physique indiscutable (radar + photo) de la vitesse et du bon véhicule. Par contre, ils peuvent filer une amende juste au jugé de leur compteur s'ils te choppent en excès de vitesse, sans ces preuves là. Ca ne sera qu'une amende.
Y a bcp de gens qui se posent la question, je vais essayer de me renseigner directement par les lois, et je vous tiens au courant :jap:


 
 
c'est pas un defaut de maitrise puisque le crissement veut rien dire, certains pneus crissent alors que t'es pas du tout a la limite et d'autres n'auront pas encore crissé que tu seras deja dans le decor

n°4819306
FRACTAL
Posté le 09-02-2005 à 20:58:21  profilanswer
 

3POMMES > tu l'as reçu combien de temps après ?
ça m'interesse grandement parce que en rentrant du ski j'ai rencontré 7 voitures de gendarmes sur l'autoroute et la 6° avait des jumelles :( et c'était en descente donc si j'ai eu un peu le pied lourd c la fin !

n°4822962
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-02-2005 à 11:45:04  profilanswer
 

fractal a écrit :

3POMMES > tu l'as reçu combien de temps après ?
ça m'interesse grandement parce que en rentrant du ski j'ai rencontré 7 voitures de gendarmes sur l'autoroute et la 6° avait des jumelles :( et c'était en descente donc si j'ai eu un peu le pied lourd c la fin !


Prévois déjà un rdv dans un auto école parce qu'il y a beaucoup de demande + fait une reserve d'argent pour l'amende :D.


Message édité par Berceker United le 10-02-2005 à 11:45:28
n°4823532
ledingue
Posté le 10-02-2005 à 13:10:07  profilanswer
 

fractal a écrit :

3POMMES > tu l'as reçu combien de temps après ?
ça m'interesse grandement parce que en rentrant du ski j'ai rencontré 7 voitures de gendarmes sur l'autoroute et la 6° avait des jumelles :( et c'était en descente donc si j'ai eu un peu le pied lourd c la fin !


 
 
 
tu peux recevoir l'amende 3 ans apres elle sera tjs valable
pareil pour la consultation des points de ton permi a la prefecture, ils sont incapables de savoir combien t'en a reellement, ils te disent juste le MAXIMUM que tu pourrais avoir car il se peut qu'il y ait des retraits de points non enregistrés qui le seront  plus tard  :D

n°4826506
FRACTAL
Posté le 10-02-2005 à 19:47:58  profilanswer
 


ils vont quand meme pas me retirer mon permis, j'ai 12 points la et je roulais pas au point de me le retirer (150 au pire)

n°4826587
ledingue
Posté le 10-02-2005 à 20:00:52  profilanswer
 

fractal a écrit :

ils vont quand meme pas me retirer mon permis, j'ai 12 points la et je roulais pas au point de me le retirer (150 au pire)


 
 
+40km/h c'est retrait immédiat, le juge decide de la sanction mais sache qu'elle est tres variable selon les regions!

n°4826605
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-02-2005 à 20:03:39  profilanswer
 

Tiens, un n-ième topic 'excès de vitesse"...vu la formulation du 1er post je pense qu'on peut fermer sans regrets [:figti]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  exces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôle

 

Sujets relatifs
Semiconducteurs pour laser bleu et vertPistolet pour laser game?
La vitesse est t'elle un facteur de cause d'un accident?[Internet] Nouveau record du monde de vitesse (101Gbit/s) !!
exes de vitesse -> des points en moins?Comment se passe le contrôle technique ?
Contrôle de facturesVitesse ventilateur sur 106 XN
exces vitesse radar laser, erreur sur la voiture que faire ? 
Plus de sujets relatifs à : exces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR