Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Contrôle d'identité par Microsoft

n°4793696
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 12:55:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

@chewie a écrit :

Ah ben vi évidemment... :o
 
Je ne suis pas très chaud non plus à cette idée, mais le but est d'obliger les gens voulant rentrer dans des salon de discussion pour gosses de prouver qu'ils sont gosses aussi. Donc tout de suite dire que se sera pour toutes les discussions via msn...
 
On a quand meme des lois assez strictes là dessus en belgique, et ca reste une loi donc on veille assez à ce qu'elle soit appliquée.


 
et qu'est-ce qui empêche un pédophile de piquer sa carte à un jeune et d'usurper son identité ? On va placer des caméras sur les écrans aussi ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 12:55:23  profilanswer
 

n°4793698
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 12:55:40  profilanswer
 


 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
Un de plus, j'ai gagné :sol:
 
Tu veux qu'on parle sérieusement des techniques de DRM ou c'est juste du FUD anti-Microsoft :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793699
@chewie
Posté le 06-02-2005 à 12:55:46  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

un hacker qi a accès a toutes tes données, il pourrais même si il a envie se faire un duplicatat de ta carte et la vendre a un sans papier [:airforceone] c'est encore pire que le pick pocketisme


ouais un peu comme se faire piquer son numéros de carte de crédit sur le net quoi. Et tu peux me rappeler la probabilité de se faire piquer sa carte par un pick-pocket ou se faire piquer ta carte sur le net, qu'on rigole?

n°4793705
@chewie
Posté le 06-02-2005 à 12:56:42  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

et qu'est-ce qui empêche un pédophile de piquer sa carte à un jeune et d'usurper son identité ? On va placer des caméras sur les écrans aussi ?


Ya au moins une vérification de plus...

n°4793708
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 12:57:04  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

et qu'est-ce qui empêche un pédophile de piquer sa carte à un jeune et d'usurper son identité ? On va placer des caméras sur les écrans aussi ?


 
Une clé privée (accédée par un dispositif biométrique ou un code PIN par exemple).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793713
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 12:57:59  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Ya au moins une vérification de plus...


 
va y avoir un traffic de cartes d'identités électroniques.  :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793714
@chewie
Posté le 06-02-2005 à 12:58:03  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

allez je t'écoute  :whistle:


C'est pas le sujet, va te renseigner autre part et va en débattre sur un topic concerné.

n°4793717
@chewie
Posté le 06-02-2005 à 12:58:29  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

va y avoir un traffic de cartes d'identités électroniques.  :jap:


Comme il y a un traffic de carte de crédit, c'est bien connu...

n°4793718
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 12:58:32  profilanswer
 

printf a écrit :

Une clé privée (accédée par un dispositif biométrique ou un code PIN par exemple).


 
Dans les sources, ils n'en parlent pas.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793723
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 12:59:40  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

un hacker qi a accès a toutes tes données, il pourrais même si il a envie se faire un duplicatat de ta carte et la vendre a un sans papier [:airforceone] c'est encore pire que le pick pocketisme


 
 
en admettant que le gvt belge sécurise mal son truc, il est où le problème avec microsoft ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 12:59:40  profilanswer
 

n°4793728
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 13:00:49  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

allez je t'écoute  :whistle:


 
Principe de base : cette technologie DRM ne se base pas un système d'identification mais d'authentification (un peu le même principe que Kerberos). C'est à dire que les serveurs reconnaissent des clés, mais pas directement des individus et leurs données personnelles.
 
Y'a la FAQ d'un chercheur de Cambridge (Ross Anderson) qui est très bien :jap:


Message édité par printf le 06-02-2005 à 13:02:02

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793733
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 13:01:27  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Dans les sources, ils n'en parlent pas.


 
Donc ton hypothèse est équiprobable avec la mienne.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793737
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 13:02:12  profilanswer
 

fendnts a écrit :

mais quoi ? explique-toi ? vu qu'ils ne peuvent pas stocker de données personnelles, vu que ça fait partie du contrat (et de la loi belge) quelles dérives potentielles vois-tu, peux tu nous expliquer ?


 
 
Aujourd'hui, les firmes ne peuvent pas stocker les infos, qu'en sera-t-il demain ? Obliger à s'identifier par cette carte, c'est donner aux firmes tous les moyens techniques pour le faire. C'est pas parce que l'usage des armes à feu est interdit que je te donnerai un revolver braqué sur moi.  :jap:  
 
Cet usage de la carte d'identité électronique, c'est le début de la fin de l'anonymat (relatif) sur le net.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793744
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 13:03:29  profilanswer
 

printf a écrit :

Donc ton hypothèse est équiprobable avec la mienne.


 
 
pas du tout. un dispositif biométrique coûte cher à déployer et un code pin se dérobe aisément.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793749
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 13:04:22  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Aujourd'hui, les firmes ne peuvent pas stocker les infos, qu'en sera-t-il demain ? Obliger à s'identifier par cette carte, c'est donner aux firmes tous les moyens techniques pour le faire. C'est pas parce que l'usage des armes à feu est interdit que je te donnerai un revolver braqué sur moi.  :jap:  
 
Cet usage de la carte d'identité électronique, c'est le début de la fin de l'anonymat (relatif) sur le net.


 
Pourtant on s'approche de l'idéal décrit il y a quelques années par les Cypherpunks...
 
à l'exception près de l'intervention du gouvernement.


Message édité par printf le 06-02-2005 à 13:04:56

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793752
@chewie
Posté le 06-02-2005 à 13:04:52  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

pas du tout. un dispositif biométrique coûte cher à déployer et un code pin se dérobe aisément.


Mais ca diminue grandement le risque quand meme...
 
D'autant plus qu'en belgique ya déjà pas mal de dispositif biométrique, et ca ne coute pas spécialement cher :o


Message édité par @chewie le 06-02-2005 à 13:05:57
n°4793753
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 13:05:10  profilanswer
 

printf a écrit :

Pourtant on s'approche de l'idéal décrit il y a quelques années par les Cypherpunks...
 
à l'exception près de l'intervention du gouvernement.


 
tu peux détailler ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793757
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 13:06:19  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

je ne parle pas seulement de l'identification, mais aussi du danger que pourrait engendrer de telles techniques, en effet un programme qui n'est pas reconnu par le système est refusé... idem pour les OS si on veut installer un *BSD bah c'est pas la peine :/


 
Ça c'est un autre problème. Cela dit, le BIOS peut démarrer en mode non Trusted (et dans ce cas la puce Fritz n'est pas activée et toutes les fonctionnalités de DRM non plus). Ce qui permet d'installer n'importe quel OS et d'utiliser des softs libres.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793765
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 13:07:44  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Mais ca diminue grandement le risque quand meme...


ça en crée d'autres.
 
Sans parler du point de vue inadapté sur le problème de l'accès de enfants à l'Internet. Pour moi, les enfants ne devraient pas aller sur le net seuls et les parents et l'école devraient les éduquer aux dangers du net. Au lieu de ça, on met en place des contrôles supplémentaires.  :sarcastic:


Message édité par tuxracer le 06-02-2005 à 13:08:31

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793778
Scrypt
Posté le 06-02-2005 à 13:10:14  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

ça en crée d'autres.
 
Sans parler du point de vue inadapté sur le problème de l'accès de enfants à l'Internet. Pour moi, les enfants ne devraient pas aller sur le net seuls et les parents et l'école devraient les éduquer aux dangers du net. Au lieu de ça, on met en place des contrôles supplémentaires.  :sarcastic:


 
feraient mieux de surveiller leurs routes de campagne en belgique  [:darkmavis xp]


---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
n°4793785
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 13:11:20  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Aujourd'hui, les firmes ne peuvent pas stocker les infos, qu'en sera-t-il demain ? Obliger à s'identifier par cette carte, c'est donner aux firmes tous les moyens techniques pour le faire. C'est pas parce que l'usage des armes à feu est interdit que je te donnerai un revolver braqué sur moi.  :jap:  
 
Cet usage de la carte d'identité électronique, c'est le début de la fin de l'anonymat (relatif) sur le net.


 
http://www.danacarvey.net/images/waynesworld02.jpg
on a peur du changement


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4793787
@chewie
Posté le 06-02-2005 à 13:11:45  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

ça en crée d'autres.
 
Sans parler du point de vue inadapté sur le problème de l'accès de enfants à l'Internet. Pour moi, les enfants ne devraient pas aller sur le net seuls et les parents et l'école devraient les éduquer aux dangers du net. Au lieu de ça, on met en place des contrôles supplémentaires.  :sarcastic:


Faut bien se rendre compte aussi que les gosses iront sur le net, tu mettre toutes les barrieres que tu veux...
 
De toutes façons, c'est pour lutter contre les salons de discussions ou ya clairement des problèmes par moment. Créer un salon sécurisés pour les gosses,je vois pas trop où est le problème.  
Et dire que si on commence comme cà, on ne s'arretera pas, je trouve ca un peu trop facile. Libre à toi de protester quand il y aura vraiment atteinte à la vie privée, mais pour l'instant ca reste de la protection pour mineurs.

n°4793788
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 13:11:52  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

tu peux détailler ?


 
Les cypherpunks sont un groupe "informel" (pas d'existence légale) d'activistes Américains qui existait dans les années 90 (et qui existe toujours d'ailleurs, mais semble moins actif aujourd'hui; ils communiquent principalement via une mailing list) et qui avait pour but de "sécuriser" Internet en développant des logiciels de cryptographie à base notamment d'algorithmes à clé publique (ils étaient également les pionniers des remailers anonymes, par exemple).
 
D'un point de vue purement technique, ce que propose Microsoft s'approche de ce qu'ils proposaient. Sauf que c'était pas Microsoft qui était censé s'occuper de la chose :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793793
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 13:13:13  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

quelle utilité de la mettre en route alors...


 
Accéder à iTunes, utiliser des logiciels propriétaires, etc. :D
 
 
Nous n'y voyons pas d'utilité, mais d'autres si [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793798
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 13:14:39  profilanswer
 


 
Toi, qui n'as pas peur du changement, tu ne verras donc pas d'inconvénient à me donner ton nom, prénom, âge,adresse.
 
 
 
 
 
Ah, oui, et le numéro de carte de crédit et sa date d'expiration aussi stp.  :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793799
@chewie
Posté le 06-02-2005 à 13:15:12  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Toi, qui n'as pas peur du changement, tu ne verras donc pas d'inconvénient à me donner ton nom, prénom, âge,adresse.
 
 
 
 
 
Ah, oui, et le numéro de carte de crédit et sa date d'expiration aussi stp.  :jap:


 :sarcastic:  

n°4793810
Almight
Posté le 06-02-2005 à 13:17:44  profilanswer
 

Le moment où il sera obligé d'avoir une puce pour acheter n'est plus si loin...
Saint Jean n'avait pas tort dans son Apocalypse.

n°4793814
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 13:19:11  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Toi, qui n'as pas peur du changement, tu ne verras donc pas d'inconvénient à me donner ton nom, prénom, âge,adresse.
 
 
 
 
 
Ah, oui, et le numéro de carte de crédit et sa date d'expiration aussi stp.  :jap:


 
par cette *blague* je parlais des gens qui inventent un futur qui n'existe pas encore pour négativer celui qui commence à exister...
avec des oiseaux de malheur comme toi, on s'éclairerait encore à la bougie (lieu commun mais tellement vrai)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4793816
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 13:19:35  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Peut être pas, n'empêche que l'utilisation de la carte d'identité électronique par des firmes privées ouvre la porte à toutes sortes de dérives. C'est comme si on présentait sa carte d'identité pour rentrer dans un magasin...


IL y a deja des magasins ou c'est le cas je te signale [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4793823
Emile NTam​ack
Posté le 06-02-2005 à 13:21:25  profilanswer
 

m'en fous de cette mesure j'utilise des softs de chat sous Linux [:diskobeck]

n°4793827
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 13:21:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :

IL y a deja des magasins ou c'est le cas je te signale [:spamafote]


 
Pour les mineurs dans les tabacs il me semble, on en avait parlé il y a quelques mois :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793829
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 13:22:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :

IL y a deja des magasins ou c'est le cas je te signale [:spamafote]


 
 
pour payer par chèque par exemple, on me demande toujours ma carte d'identité, mais il ne paie sûrement ni par chèque à cause de ça, ni par CB parce que ça permet de savoir où il est géographiquement et c'est donc dangereux, il hésite même à aller retirer de l'argent à se banque de peur que ce soit inscrit sur ses relevés...


Message édité par Fendnts le 06-02-2005 à 13:22:38

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4793835
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 13:24:03  profilanswer
 

fendnts a écrit :

pour payer par chèque par exemple, on me demande toujours ma carte d'identité, mais il ne paie sûrement ni par chèque à cause de ça, ni par CB parce que ça permet de savoir où il est géographiquement et c'est donc dangereux, il hésite même à aller retirer de l'argent à se banque de peur que ce soit inscrit sur ses relevés...


 
[:violon]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793838
Scrypt
Posté le 06-02-2005 à 13:24:39  profilanswer
 

Emile NTamack a écrit :

m'en fous de cette mesure j'utilise des softs de chat sous Linux [:diskobeck]


 
esperons qu'elle n'influencera pas d'autres firmes  [:urd]


---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
n°4793839
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 13:24:59  profilanswer
 

fendnts a écrit :

par cette *blague* je parlais des gens qui inventent un futur qui n'existe pas encore pour négativer celui qui commence à exister...
avec des oiseaux de malheur comme toi, on s'éclairerait encore à la bougie (lieu commun mais tellement vrai)


 
 
ouais, ouais, d'ailleurs la Cnil à été créée par un groupe de paranos aigus. [:violon]²


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793846
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 13:26:01  profilanswer
 

Ciler a écrit :

IL y a deja des magasins ou c'est le cas je te signale [:spamafote]


 
lesquels ? Ils vendent quoi ? Des produits réglementés ou des produits normaux ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793848
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 13:26:13  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

ouais, ouais, d'ailleurs la Cnil à été créée par un groupe de paranos aigus. [:violon]²


 
la différence entre la CNIL et les mecs comme toi, c'est que la CNIL cherche à limiter les vrais problèmes qui existent, pas à en inventer :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
exces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôleL'identité et le Virtuel
Comment se passe le contrôle technique ?Contrôle de factures
aol aurait un contrat maléfique avec microsoft? v2aol aurait un contrat maléfique avec microsoft?
[Windows XP] fichier audio pirates chez microsoft...Aide sur ce qu'est l'identité de l'europe
le controle chez danone laisse vraiment à désirerBTG vs Microsoft & Apple
Plus de sujets relatifs à : Contrôle d'identité par Microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR