Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Comment se passe le contrôle technique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment se passe le contrôle technique ?

n°4270841
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 25-11-2004 à 15:42:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Je voulais savoir comment ça se passe un fois qu'on se pointe là-bas : on attend sagement dans une salle d'attente ou on participe au contrôle technique de son véhicule ? C'est nous qui devont l'amener sur le pont ou les gars du CT ? Ca prend combien de temps ?
 
Ils mettent des plastiques protecteurs au juste sur les sièges ?  :whistle:  
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 15:42:13  profilanswer
 

n°4270944
cow2
Posté le 25-11-2004 à 15:56:46  profilanswer
 

t'attends ou tu la laisses selon tes possibilités.
Tu fais rien :)
 
Dans les 20min-30 min
 
Pas de plastiques protecteurs dans les cas que j'ai croisés.

n°4271044
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 25-11-2004 à 16:11:41  profilanswer
 

cow2 a écrit :

t'attends ou tu la laisses selon tes possibilités.
Tu fais rien :)
 
Dans les 20min-30 min
 
Pas de plastiques protecteurs dans les cas que j'ai croisés.


Merci  :)  
 
Pas de plastiques protecteurs ??  :ouch:  Et si le mec revient du pont avec une tâche d'huile virulente sur les fesses ????  :D

n°4271345
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-11-2004 à 16:48:21  profilanswer
 

Il est pas mécano, il bidouille pas ton moteur ou truc du genre, il ne fait que prendre des mesures et regarder certains éléments.
 
Et c'est pas compliqué : tu prends rendez-vous. T'arrives comme convenu, tu te gardes sur le parking, tu laisses tes clés à l'acceuil et un mécano viendra la chercher et te la regarer quand ça sera fini.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4271428
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 25-11-2004 à 16:55:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il est pas mécano, il bidouille pas ton moteur ou truc du genre, il ne fait que prendre des mesures et regarder certains éléments.
 
Et c'est pas compliqué : tu prends rendez-vous. T'arrives comme convenu, tu te gardes sur le parking, tu laisses tes clés à l'acceuil et un mécano viendra la chercher et te la regarer quand ça sera fini.


OK merci pour toutes ces bonnes précisions  :)  
 
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas http://www.yelims.com/TopOuNul/Super01.gif  
 

n°4271450
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-11-2004 à 16:58:51  profilanswer
 

T'es sur de l'état de ta bagnole ?
 
Je dis ça parce si tu sais que t'as des trucs qui passeront pas et qui nécessitent une contre-visite, répare les, t'auras moins de chance de repasser la contre-visite.
 
Ensuite, certaines sociétés te proposent un forfait "visite + contre-visite" dont le prix est inférieur à la somme des prix de la visite et de la contre-visite seules. Donc t'es gagnant si t'as une contre-visite mais perdant sinon :D
 
A part ça, rien de particulier. Vérifie peut-être la pression de tes pneus, ça peut jouer sur l'armotissement. Change tes ampules grillées.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4271538
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 25-11-2004 à 17:10:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'es sur de l'état de ta bagnole ?
 
Je dis ça parce si tu sais que t'as des trucs qui passeront pas et qui nécessitent une contre-visite, répare les, t'auras moins de chance de repasser la contre-visite.
 
Ensuite, certaines sociétés te proposent un forfait "visite + contre-visite" dont le prix est inférieur à la somme des prix de la visite et de la contre-visite seules. Donc t'es gagnant si t'as une contre-visite mais perdant sinon :D
 
A part ça, rien de particulier. Vérifie peut-être la pression de tes pneus, ça peut jouer sur l'armotissement. Change tes ampules grillées.

Ma caisse vient d'avoir 4 ans pile poil et je suis sûr de sa fiabilité vu que je ne roule pas en Saxo non plus  :whistle:
 
Il y a des contre-visite gratuites fait par certains garages mais mieux vaut se renseigner avant si le coût de cette dernière est plus cher que le CT en lui-même !

n°4271556
DVDAI
Posté le 25-11-2004 à 17:12:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


A part ça, rien de particulier. Vérifie peut-être la pression de tes pneus, ça peut jouer sur l'armotissement. Change tes ampules grillées.


 
ça c'est le truc trés con. J'ai un pote à l'époque qui a passé le controle technique. Tout allait bien sur sa voiture et pourtant... contre visite pour une ampoule qui venait juste de griller. Les boules quoi  :D

n°4271568
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-11-2004 à 17:15:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'es sur de l'état de ta bagnole ?
 
Je dis ça parce si tu sais que t'as des trucs qui passeront pas et qui nécessitent une contre-visite, répare les, t'auras moins de chance de repasser la contre-visite.
 
Ensuite, certaines sociétés te proposent un forfait "visite + contre-visite" dont le prix est inférieur à la somme des prix de la visite et de la contre-visite seules. Donc t'es gagnant si t'as une contre-visite mais perdant sinon :D
 
A part ça, rien de particulier. Vérifie peut-être la pression de tes pneus, ça peut jouer sur l'armotissement. Change tes ampules grillées.


 
Ca peut etre utile de refaire les niveaux (huile, refroidissement, freinage) [:airforceone]

n°4271575
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-11-2004 à 17:16:15  profilanswer
 

greg54 a écrit :

Ma caisse vient d'avoir 4 ans pile poil et je suis sûr de sa fiabilité vu que je ne roule pas en Saxo non plus  :whistle:


Ca veut pas forcément dire grand chose :whistle:  
 
J'ai une vieille Super5 de 89, 257 000 kms au compteur (bon, il reste plus grand chose d'origine), j'ai fait 3 contrôles techniques avec et pas un problème sur la bagnole  :sol:  
 
Ouais, vérifie vraiment les ampoules, ca fait cher l'ampoule grillée sinon :D
 
Edit: et les niveaux aussi, c'est vrai ;)


Message édité par Ernestor le 25-11-2004 à 17:16:52

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 17:16:15  profilanswer
 

n°4271593
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 25-11-2004 à 17:19:29  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

ça c'est le truc trés con. J'ai un pote à l'époque qui a passé le controle technique. Tout allait bien sur sa voiture et pourtant... contre visite pour une ampoule qui venait juste de griller. Les boules quoi  :D


Une petite question : sur mes 2 mini-ampoules qui éclairent ma plaque à l'arrière, y'en a une qui a un faux-contact et qui s'allume quand ça lui chante, c'est éliminatoire au CT ça ?  :??:

n°4271601
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 25-11-2004 à 17:21:09  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ca peut etre utile de refaire les niveaux (huile, refroidissement, freinage) [:airforceone]


Je croyais qu'il ne touchait pas à l'huile ? http://www.yelims.com/Hein/Hein40.gif

n°4271629
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 25-11-2004 à 17:23:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca veut pas forcément dire grand chose :whistle:  
 
J'ai une vieille Super5 de 89, 257 000 kms au compteur (bon, il reste plus grand chose d'origine), j'ai fait 3 contrôles techniques avec et pas un problème sur la bagnole  :sol:  
 
Ouais, vérifie vraiment les ampoules, ca fait cher l'ampoule grillée sinon :D
 
Edit: et les niveaux aussi, c'est vrai ;)


Ouais c'est sûr mais je parlais surtout au niveau de la rouille éventuelle qui pourrait subsister sur une caisse de + de 10 ans  :)  
 
Peut-être aussi que tout les centres ne se valent pas et qu'il vaut mieux aller dans un qui possède des normes strictes non ?

n°4271658
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-11-2004 à 17:26:35  profilanswer
 

A priori tous les centres sont agrées et respectent les normes.
 
Quant à la rouille, c'est pas forcément un problème.
 
J'ai une portière enfoncée, ça a juste été noté comme défaut ne nécessitant pas de contre-visite.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4271722
fight
Posté le 25-11-2004 à 17:34:42  profilanswer
 

pour la rouille tout dépend de l'endroit, si c'est sur un élément de la structure ça peut te recaller, mais si c'est une portière c'est juste noté ;)

n°4271723
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 25-11-2004 à 17:34:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

A priori tous les centres sont agrées et respectent les normes.
 
Quant à la rouille, c'est pas forcément un problème.
 
J'ai une portière enfoncée, ça a juste été noté comme défaut ne nécessitant pas de contre-visite.


Chuis étonné http://www.yelims.com/Hein/Hein38.gif

n°4271775
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-11-2004 à 17:41:00  profilanswer
 

Pourquoi ?
 
Le but du contrôle technique est de vérifier que ta voiture respecte des normes de sécurité. Mais pas des normes d'esthétiques :D
 
Une portière juste enfoncée c'est pas dangereux.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4271838
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 25-11-2004 à 17:50:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pourquoi ?
 
Le but du contrôle technique est de vérifier que ta voiture respecte des normes de sécurité. Mais pas des normes d'esthétiques :D
 
Une portière juste enfoncée c'est pas dangereux.

Oui mais si elle part en lambeau ???? http://www.yelims.com/MDR/MDR68.gif N'oublie pas que dans la sécurité, il y a la tienne et celle des autres  :)

n°4271868
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-11-2004 à 17:54:01  profilanswer
 

Justement, ça dépend de la gravité du truc.
 
Une portière juste enfoncée, ça n'est aucunement dangereux.
 
Un pare choc qui tient mal oui par contre :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4271888
dolphy31
Posté le 25-11-2004 à 17:57:44  profilanswer
 

Pour les ampoules, il faut également vérifier la boite d'ampoules que tu dois avoir impérativement...
Petite astuce si tu dois passer une contre visite, attends le dernier jour pour la passer comme ça tu recules la date pour le prochain.


---------------
LE MTG ou la force tranquille que l'on attendait pas.
n°4271894
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-11-2004 à 17:58:56  profilanswer
 

J'ai pas de boite d'ampoules, ils m'ont jamais rien dit pour ça :??:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4271930
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 25-11-2004 à 18:04:33  profilanswer
 

dolphy31 a écrit :

Pour les ampoules, il faut également vérifier la boite d'ampoules que tu dois avoir impérativement...
Petite astuce si tu dois passer une contre visite, attends le dernier jour pour la passer comme ça tu recules la date pour le prochain.


Hein ???????  :heink:  J'ai jamais eu de boîtes d'ampoules !!! C'est obligatoire depuis quand pour passer le CT ?

n°4271933
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 25-11-2004 à 18:04:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai pas de boite d'ampoules, ils m'ont jamais rien dit pour ça :??:

On est dans la même situation j'ai l'impression  :D


Message édité par greg54 le 25-11-2004 à 18:05:10
n°4271938
dolphy31
Posté le 25-11-2004 à 18:05:35  profilanswer
 

En janvier quand je l'ai passé, ils me l'ont demandé...
Me serai-je faite avoir???  :??:


Message édité par dolphy31 le 25-11-2004 à 18:07:37

---------------
LE MTG ou la force tranquille que l'on attendait pas.
n°4271965
ben-g
Posté le 25-11-2004 à 18:09:49  profilanswer
 

greg54 a écrit :

Hein ???????  :heink:  J'ai jamais eu de boîtes d'ampoules !!! C'est obligatoire depuis quand pour passer le CT ?


normalement c'est obligatoire d'en avoir pour pouvoir changer l'ampoule des qu'elle grille, mais je sais pas si ils s'occupent de ca au CT.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Comment se passe le contrôle technique ?

 

Sujets relatifs
Contrôle de factures[Auto] Le topic technique => Injection d'eau / moteur turbo
Ca se passe à San Franciscodécoller un chewing gum : technique de grand-mère?
que se passe t il actuellement dans le mondeIl est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?
ONPPPATLM : que s'est-il passé entre Carlier et Tessier ?Voir dans le passé ? impossible ?
comment se passe l'opposition à un chèque ? ...Aie chui perdu, y s'est passé koi ?!
Plus de sujets relatifs à : Comment se passe le contrôle technique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR