Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Contrôle d'identité par Microsoft

n°4793848
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 13:26:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

ouais, ouais, d'ailleurs la Cnil à été créée par un groupe de paranos aigus. [:violon]²


 
la différence entre la CNIL et les mecs comme toi, c'est que la CNIL cherche à limiter les vrais problèmes qui existent, pas à en inventer :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 13:26:13  profilanswer
 

n°4793851
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 13:26:59  profilanswer
 

fendnts a écrit :

la différence entre la CNIL et les mecs comme toi, c'est que la CNIL cherche à limiter les vrais problèmes qui existent, pas à en inventer :o


 
donc tu reconnais que des risques de dérives existent. Merci.  :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793856
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 06-02-2005 à 13:27:39  profilanswer
 

On assiste de plus en plus à une déresponsabilisation des parents.

n°4793860
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-02-2005 à 13:29:01  profilanswer
 

c clair que limiter les kikoo lol asv, c'est pas une mauvaise chose en soi

n°4793861
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 13:29:11  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

donc tu reconnais que des risques de dérives existent. Merci.  :jap:


 
tu peux avoir l'honnêteté de reconnaitre que ce que la cnil combat, c'est justement principalement les stockage de données personnelles et leurs recoupements injustifiés par ce biais ? ben tiens, c'est justement ce qui est interdit pour l'utilisation de la ci électronique belge [:icon3]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4793862
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 13:29:19  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

On assiste de plus en plus à une déresponsabilisation des parents.


 
ben non, M6 et "super nanny" sont là pour les responsabiliser. [:prodigy]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793867
LeRoiDesOg​res
Posté le 06-02-2005 à 13:30:58  profilanswer
 

C'est comme palladium, ca fait du bruit ca fait de la pub gratos :)...
 
Tous le monde va bientot migrer sur le libre alors microsoft et sa facheuse tendance à prendre les gens pour des cons se sentiront bien seul...


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4793869
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 13:31:39  profilanswer
 

fendnts a écrit :

tu peux avoir l'honnêteté de reconnaitre que ce que la cnil combat, c'est justement principalement les stockage de données personnelles et leurs recoupements injustifiés par ce biais ? ben tiens, c'est justement ce qui est interdit pour l'utilisation de la ci électronique belge [:icon3]


 
encore une fois, l'utilisation de la carte d'identité à des fins d'identification par des firmes privées leur donne tous les moyens techniques pour faire ces stockages et ces recoupements. Et ça, je n'en veux pas.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793873
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 06-02-2005 à 13:32:34  profilanswer
 

Bah ouais, d'un côté on les déresponsabilise pis de l'autre, on les rééduque. supayr  :o  
 
On traite les problème de société à la base mtnt. On détecte les futurs escrocs en primaire aujourd'hui!  :pfff:

n°4793879
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 13:34:43  profilanswer
 

LeroidesOgres a écrit :

C'est comme palladium, ca fait du bruit ca fait de la pub gratos :)...
 
Tous le monde va bientot migrer sur le libre alors microsoft et sa facheuse tendance à prendre les gens pour des cons se sentiront bien seul...


 
Si seulement ...
 
De toute façon, le problème va bien au-delà de MS. Ces méthodes d'identification pourraient se multiplier. Tu veux te connecter à MSN, hop identification par CIE, tu veux accéder à ton webmail, hop CIE, tu veux poster sur HFR, hop CIE ( :whistle: ).


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 13:34:43  profilanswer
 

n°4793884
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 13:35:44  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

encore une fois, l'utilisation de la carte d'identité à des fins d'identification par des firmes privées leur donne tous les moyens techniques pour faire ces stockages et ces recoupements. Et ça, je n'en veux pas.


 
 [:jofusion]  
j'ai un couteau chez moi et plein d'objets contondants, j'ai donc les moyens de tuer n'importe qui n'importe quand...
 
plus insidieux, dans mon immeuble y'a plein de p'tits réseaux wi-fi non cryptés ni sécurisés, j'pourrais m'amuser à recueillir plein de données de mes voisins de type carte bleue etc. vu qu'ils achètent souvent sur le net
 
ben je le fais même pas,  [:wam]  
 
si on parle juste de moyen, ça fait longtemps que microsoft a "les moyens techniques" pour nous ficher tous autant que nous sommes...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4793887
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-02-2005 à 13:35:59  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Si seulement ...
 
De toute façon, le problème va bien au-delà de MS. Ces méthodes d'identification pourraient se multiplier. Tu veux te connecter à MSN, hop identification par CIE, tu veux accéder à ton webmail, hop CIE, tu veux poster sur HFR, hop CIE ( :whistle: ).


et ou est le probleme, s'y a pas d'abus derriere (genre fichage, pub..)

n°4793893
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 06-02-2005 à 13:36:23  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Si seulement ...
 
De toute façon, le problème va bien au-delà de MS. Ces méthodes d'identification pourraient se multiplier. Tu veux te connecter à MSN, hop identification par CIE, tu veux accéder à ton webmail, hop CIE, tu veux poster sur HFR, hop CIE ( :whistle: ).


 
Remarque sur HA/ventes ou ebay, y'en a ça leur ferait bien mal au cul.

n°4793895
matrix666
Posté le 06-02-2005 à 13:36:47  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

encore une fois, l'utilisation de la carte d'identité à des fins d'identification par des firmes privées leur donne tous les moyens techniques pour faire ces stockages et ces recoupements. Et ça, je n'en veux pas.


 
Oui, mais légalement seul les recoupements/traitements "anonyme" (en retirant l'identité du client dans les fichiers) sont autorisés.
Donc je vois pas le problème.

n°4793986
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 14:02:07  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

lesquels ? Ils vendent quoi ? Des produits réglementés ou des produits normaux ?


Oh, des magasins qui vendent des produits tout ce qu'il y a de pas reglemente [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4794007
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 14:05:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oh, des magasins qui vendent des produits tout ce qu'il y a de pas reglemente [:spamafote]


 
lesquels ?  :??:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794029
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 14:11:32  profilanswer
 

Magasin de fringues [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4794034
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 14:13:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Magasin de fringues [:spamafote]


 
genre les magasins qui font passer le fait d'acheter chez eux pour un privilège ?  :sleep:  
 
Si c'est en France, ça m'étonnerait que ce soit légal.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794071
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 14:24:44  profilanswer
 

Question Tux, tu as un telephone portable ? Tu te rends compte que ton operateur a ton nom, ton adresse, ton numero de carte de credit, ta position au kilometre pres a tout instant ?  
 
Tu as le GPS dans ta bagnole ? C'est encore pire, tu es localisable au metre pres.
 
Dans le cas du topic, tu ne sais meme pas si ils enregistrerons une quelconque info, a part l'age du connecte [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4794078
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 14:26:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Question Tux, tu as un telephone portable ? Tu te rends compte que ton operateur a ton nom, ton adresse, ton numero de carte de credit, ta position au kilometre pres a tout instant ?  
 
Tu as le GPS dans ta bagnole ? C'est encore pire, tu es localisable au metre pres.
 
Dans le cas du topic, tu ne sais meme pas si ils enregistrerons une quelconque info, a part l'age du connecte [:spamafote]


 
 :heink: la plupart ne font qu'être des récepteurs


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4794103
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 14:35:27  profilanswer
 

fendnts a écrit :

:heink: la plupart ne font qu'être des récepteurs


[tuxracer]
Certes, mais qui te dis que dans 6 mois ce sera encore le cas
[/tuxracer]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4794104
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 14:35:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Question Tux, tu as un telephone portable ? Tu te rends compte que ton operateur a ton nom, ton adresse, ton numero de carte de credit, ta position au kilometre pres a tout instant ?  
 
Tu as le GPS dans ta bagnole ? C'est encore pire, tu es localisable au metre pres.
 
Dans le cas du topic, tu ne sais meme pas si ils enregistrerons une quelconque info, a part l'age du connecte [:spamafote]


 
J'ai un téléphone à cartes et pas de voiture.  :p


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794109
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 14:36:55  profilanswer
 

Ciler a écrit :

[tuxracer]
Certes, mais qui te dis que dans 6 mois ce sera encore le cas
[/tuxracer]


 
ouais, ouais [:kiki]
 
Va acheter tes fringues en présentant ta carte d'identité au lieu de troller.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794110
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 14:37:03  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

J'ai un téléphone à cartes et pas de voiture.  :p


Et je suppose que tu n'utilise pas google non plus ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4794113
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 14:37:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Et je suppose que tu n'utilise pas google non plus ?


 
google connaît mon identité ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794116
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 14:37:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :

[tuxracer]
Certes, mais qui te dis que dans 6 mois ce sera encore le cas
[/tuxracer]


 
 [:icon3] t'as raison
 
[:gordon shumway]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4794127
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 14:40:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :

[tuxracer]
Certes, mais qui te dis que dans 6 mois ce sera encore le cas
[/tuxracer]


 

fendnts a écrit :

[:icon3] t'as raison
 
[:gordon shumway]


 
 
 
J'espère simplement que si un jour les firmes privées sont autorisées à traiter des données personnelles nominatives en dehors de leurs strictes besoins (paiements, envoi de marchandises, etc), vous serez les premiers à descendre dans les rues.  :sarcastic:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794128
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 14:40:37  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

je suppose que tu ne sais pas dire autre chose que de la merde non plus?


 
ça y est [:kapukapu]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4794135
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-02-2005 à 14:42:06  profilanswer
 

printf a écrit :

Je ne comprend pas le problème...
 
Ça ressemble à une vérification d'âge classique par carte bancaire (comme sur les sites de cul) mais ça gueule simplement parce que c'est Microsoft.


 
 
tu as l'air de bien connaitre, tu nous expliques ?

n°4794141
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 14:42:57  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

J'espère simplement que si un jour les firmes privées sont autorisées à traiter des données personnelles nominatives en dehors de leurs strictes besoins (paiements, envoi de marchandises, etc), vous serez les premiers à descendre dans les rues.  :sarcastic:


 
 [:itm] elles le font déjà au niveau marketing note bien


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4794150
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 14:43:53  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

tu as l'air de bien connaitre, tu nous expliques ?


 
[:zebra33]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4794154
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 14:44:48  profilanswer
 

fendnts a écrit :

[:itm] elles le font déjà au niveau marketing note bien


 
t'as (encore) le droit de t'y opposer. [:itm]
 
 
et elles n'ont pas toutes les infos que leur procurerait l'accès aux infos de la carte d'identité. [:itm]


Message édité par tuxracer le 06-02-2005 à 14:45:09

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794158
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 14:45:34  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

google connaît mon identité ?


Oui, puisqu'il lit tes e-mails, et il connaitrait a peu pres tout le reste aussisemble-t'il. C'est pas moi qui le dit, mais tes copains paranos de google-watch : http://www.google-watch.org/gmail.html


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4794160
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-02-2005 à 14:46:05  profilanswer
 

C'est pas microsft qui controlera les identités c'est lui qui proposera un produit mais la base de données et autre sera peut ete géré par l'état ou une autre société.

n°4794161
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 14:46:09  profilanswer
 

http://www.google-watch-watch.org/ :D


Message édité par printf le 06-02-2005 à 14:46:53

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4794165
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-02-2005 à 14:46:35  profilanswer
 


 
malgré les apparences ma question avait un fond de sérieux  :D

n°4794167
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 14:46:51  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

t'as (encore) le droit de t'y opposer. [:itm]
 
 
et elles n'ont pas toutes les infos que leur procurerait l'accès aux infos de la carte d'identité. [:itm]


 
 
"pas encore mais" "et si un jour" "t'imagines si"
 
doit faire bon vivre avec toi...
faut jamais se mettre en couple, on risquerait de se séparer
 
faut surtout pas inventer l'électricité, ça permet de faire tourner des usines qui fabriquent des armes...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
exces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôleL'identité et le Virtuel
Comment se passe le contrôle technique ?Contrôle de factures
aol aurait un contrat maléfique avec microsoft? v2aol aurait un contrat maléfique avec microsoft?
[Windows XP] fichier audio pirates chez microsoft...Aide sur ce qu'est l'identité de l'europe
le controle chez danone laisse vraiment à désirerBTG vs Microsoft & Apple
Plus de sujets relatifs à : Contrôle d'identité par Microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR