Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Contrôle d'identité par Microsoft

n°4794167
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 14:46:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

t'as (encore) le droit de t'y opposer. [:itm]
 
 
et elles n'ont pas toutes les infos que leur procurerait l'accès aux infos de la carte d'identité. [:itm]


 
 
"pas encore mais" "et si un jour" "t'imagines si"
 
doit faire bon vivre avec toi...
faut jamais se mettre en couple, on risquerait de se séparer
 
faut surtout pas inventer l'électricité, ça permet de faire tourner des usines qui fabriquent des armes...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 14:46:51  profilanswer
 

n°4794169
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-02-2005 à 14:47:24  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oui, puisqu'il lit tes e-mails, et il connaitrait a peu pres tout le reste aussisemble-t'il. C'est pas moi qui le dit, mais tes copains paranos de google-watch : http://www.google-watch.org/gmail.html


 
 
gmail c'est mal   :o

n°4794171
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 14:47:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oui, puisqu'il lit tes e-mails, et il connaitrait a peu pres tout le reste aussisemble-t'il. C'est pas moi qui le dit, mais tes copains paranos de google-watch : http://www.google-watch.org/gmail.html


 
[:violon]
 
je te connaissais un meilleur niveau d'argumentation.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794175
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 14:48:39  profilanswer
 

fendnts a écrit :

"pas encore mais" "et si un jour" "t'imagines si"
 
doit faire bon vivre avec toi...
faut jamais se mettre en couple, on risquerait de se séparer
 
faut surtout pas inventer l'électricité, ça permet de faire tourner des usines qui fabriquent des armes...


 
tes attaques personnelles, tu te les gardes, ok ?  :heink:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794191
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 14:52:09  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

malgré les apparences ma question avait un fond de sérieux  :D


 
J'en sais rien, je ne suis pas le genre à payer pour du pr0n :D
 
Mais en gros ils demandent un numéro de carte de crédit et vérifie qu'il est valide (avec l'algo kivabien). Puisqu'il s'agit uniquement du numéro (et pas du nom du porteur, date limite de validité, etc.) ils ne peuvent pas retirer du pognon (sinon ils ne se gênereaient pas).
 
Après, rien n'empêche un gamin/ado d'aller voir le numéro de la carte dans le portefeuille des parents, ou carrément de se la jouer w4rl0rd et d'utiliser un générateur de numéros :D
 
 
Si ça t'intéresse vraiment tu peux aller voir là : http://www.copacommission.org/repo [...] tion.shtml


Message édité par printf le 06-02-2005 à 14:53:31

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4794193
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 14:52:37  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

tes attaques personnelles, tu te les gardes, ok ?  :heink:


 [:jofusion]  
ce sont pas des attaques personnelles, c'est une mise en évidence de la bêtise de ton argumentation [:petrus75]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4794195
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 14:53:34  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

[:violon]
 
je te connaissais un meilleur niveau d'argumentation.


T'as vu la gueule de ton avatar ? Il es certain que de base si microsoft est implique t'as une objectivite a toute epreuve...
 
Arretes les violons une minute et regarde la realite en face. Il y a deja tout un tas de boites qui font bien pire que ce M$ projete de faire. Tu distingue la nuance entre possibilite et truc deja en place ?  
 
QUand on pense qu'il serait facile de diminuer le nombre de fonctionnaires d'etat de 1 a 2% en transformant le tresors public (perception) et les centres des impots (calcul) en une seule entite... Mais non, respect de la vie privee, donc il faut pas [:kiki] Le seul respect dans l'affaire c'est qu'il serait bien plus dur de frauder dans le second cas...
 
Ici en l'occurence tu ne sais absoluement pas ce que M$ vas faire ? ALors qu'il est probable qu'ils se contenterons de verifier l'age de l'utilisateur et basta, sans meme aller lire l'identite.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4794197
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 14:54:08  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

tes attaques personnelles, tu te les gardes, ok ?  :heink:


 

Citation :


je te connaissais un meilleur niveau d'argumentation.


 
 :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4794199
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-02-2005 à 14:55:40  profilanswer
 

printf a écrit :

J'en sais rien, je ne suis pas le genre à payer pour du pr0n :D
 
Mais en gros ils demandent un numéro de carte de crédit et vérifie qu'il est valide (avec l'algo kivabien). Puisqu'il s'agit uniquement du numéro (et pas du nom du porteur, date limite de validité, etc.) ils ne peuvent pas retirer du pognon (sinon ils ne se gênereaient pas).
 
Après, rien n'empêche un gamin/ado d'aller voir le numéro de la carte dans le portefeuille des parents, ou carrément de se la jouer w4rl0rd et d'utiliser un générateur de numéros :D
 
 
Si ça t'intéresse vraiment tu peux aller voir là : http://www.copacommission.org/repo [...] tion.shtml


 
 
justement on peut avoir une CB nominative tout en étant mineur (à partir de 16 ans peut-être moins) ?
 
ou alors y a une "astuce"   :??:

n°4794206
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 14:57:21  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

justement on peut avoir une CB nominative tout en étant mineur (à partir de 16 ans peut-être moins) ?
 
ou alors y a une "astuce"   :??:


 
Oui, on peut avoir une CB à partir de 16 ans il me semble.
 
Cela dit, il me semble illusoire de vouloir protéger des sites de cul pour les plus de 16 ans :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 14:57:21  profilanswer
 

n°4794219
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-02-2005 à 15:00:07  profilanswer
 

printf a écrit :

Oui, on peut avoir une CB à partir de 16 ans il me semble.
 
Cela dit, il me semble illusoire de vouloir protéger des sites de cul pour les plus de 16 ans :D


 
tu as mis le doute dans mon esprit : je me demandais donc s'il était possible de retirer des infos personnelles (genre age, adresse, etc...) à partir d'un n° CB  ;)  

n°4794227
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2005 à 15:01:52  profilanswer
 

je viens de tomber sur le topic et je prefere encore le prochain systeme belge au systeme francais qui consiste a mettre des micro puces integré dans les cartes d'identités recentes, au niveau de la thyroide sr la photo...
j'etait heureux quand j'ai trouvé ca sur ma nouvelle carte...
RFID de merde!


---------------
El predicator du topic foot
n°4794228
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 15:02:18  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

tu as mis le doute dans mon esprit : je me demandais donc s'il était possible de retirer des infos personnelles (genre age, adresse, etc...) à partir d'un n° CB  ;)


 
Non, on ne peut pas (sauf la banque bien sûr qui a ces informations dans son système d'information).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4794234
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 15:03:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je viens de tomber sur le topic et je prefere encore le prochain systeme belge au systeme francais qui consiste a mettre des micro puces integré dans les cartes d'identités recentes, au niveau de la thyroide sr la photo...
j'etait heureux quand j'ai trouvé ca sur ma nouvelle carte...
RFID de merde!


 
Je ne vois pas le problème.
Le RFID fonctionne en champ proche, ça sert juste à simplifier la vie des gens qui doivent manipuler les cartes.
 
C'est pas parce que c'est électronique que c'est forcément mauvais...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4794239
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2005 à 15:04:48  profilanswer
 

printf a écrit :

Je ne vois pas le problème.
Le RFID fonctionne en champ proche, ça sert juste à simplifier la vie des gens qui doivent manipuler les cartes.
 
C'est pas parce que c'est électronique que c'est forcément mauvais...


non c'est normal, premierement c'etait pas indiqué dans les mesures de securité de la carte.
et seconde chose ca veut dire qu'on peut tres aisement te tracer, et le "champ proche" c'est pluis de 10m maintenant...
donc bon...


---------------
El predicator du topic foot
n°4794288
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 15:16:24  profilanswer
 

Ciler a écrit :

T'as vu la gueule de ton avatar ? Il es certain que de base si microsoft est implique t'as une objectivite a toute epreuve...


 
Allez, hop, un procès d'intention, un. Malgré mon avatar, j'utilise les produits MS tous les jours et j'ai même un compte MSN. [:itm] Après, ce n'est pas ma faute si MS est le premier à se servir de la CIE belge. Si ça avait été une autre boîte ([mode troll ciler] google ? [/mode troll ciler]), j'aurais été contre aussi.
 

Citation :

Arretes les violons une minute et regarde la realite en face. Il y a deja tout un tas de boites qui font bien pire que ce M$ projete de faire. Tu distingue la nuance entre possibilite et truc deja en place ?


 
tu as des exemples ?
 

Citation :

QUand on pense qu'il serait facile de diminuer le nombre de fonctionnaires d'etat de 1 a 2% en transformant le tresors public (perception) et les centres des impots (calcul) en une seule entite... Mais non, respect de la vie privee, donc il faut pas [:kiki] Le seul respect dans l'affaire c'est qu'il serait bien plus dur de frauder dans le second cas...


 
Rapport avec la choucroute ? Je suis même partisan du prélèvement à la source, donc ...
 

Citation :

Ici en l'occurence tu ne sais absoluement pas ce que M$ vas faire ? ALors qu'il est probable qu'ils se contenterons de verifier l'age de l'utilisateur et basta, sans meme aller lire l'identite.


 
Pour la n-ième fois, même si MS ne fait rien d'autre que de vérifier l'âge, l'utilisation de la CIE par des firmes privées est source de dérives potentielles.
 
Mais bien sûr tout ça n'est que de la parano, jusqu'ici tout va bien ...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794324
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 15:25:19  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Peut être pas, n'empêche que l'utilisation de la carte d'identité électronique par des firmes privées ouvre la porte à toutes sortes de dérives. C'est comme si on présentait sa carte d'identité pour rentrer dans un magasin...


 
En meme temps c'est bien plus efficace qu'un bout de papier grossierement imprimé et aisement falsifiable.
 
Apres quand tu paye par cheque on te demande bien une piece d'identité, personne ne hurle au loup pour autant


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4794337
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 15:29:00  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 
Apres quand tu paye par cheque on te demande bien une piece d'identité, personne ne hurle au loup pour autant


 
bah oui, mais tu paies. Le commerçant a besoin de s'assurer de ton identité. C'est normal. En quoi MSN (ou demain yahoo peut-être) a besoin de s'assurer de ton identité ?
 
Sans parler du fait, que la caissière du supermarché n'a pas moyen de garder trace de tes informations.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794343
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 15:30:01  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Pour la n-ième fois, même si MS ne fait rien d'autre que de vérifier l'âge, l'utilisation de la CIE par des firmes privées est source de dérives potentielles.
 
Mais bien sûr tout ça n'est que de la parano, jusqu'ici tout va bien ...


Et t'a pas encore realise que c'est la la seule source de different avec les autres personnes du topic ?
 
On sais tous que ce genre de truc permet une derive "potentielle". Maintenant, il y a des gens qui estiment que le potentiel est suffisement faible pour que le risque soit acceptable, meme si ca te passe au dessus du crane.
 
Le principe de precaution c'est une chose noble en soi, mais faudrait voir a pas trop en abuser. Au nom du principe de precaution, on aurait pas encore de telephone portable par exemple.
 
Fais preuve d'un peu de tolerance vis a vis d'opinions un peu moins timorees que la tienne.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4794348
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 15:31:01  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


Sans parler du fait, que la caissière du supermarché n'a pas moyen de garder trace de tes informations.


Le double du ticket de caisse ? Celui avec ton numero de carte de credit et le contenu de ton caddie ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4794360
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 15:32:14  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Le double du ticket de caisse ? Celui avec ton numero de carte de credit et le contenu de ton caddie ?


 
et ça donne ton âge, ta taille, ton adresse ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794366
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 15:33:10  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

bah oui, mais tu paies. Le commerçant a besoin de s'assurer de ton identité. C'est normal. En quoi MSN (ou demain yahoo peut-être) a besoin de s'assurer de ton identité ?
 
Sans parler du fait, que la caissière du supermarché n'a pas moyen de garder trace de tes informations.


 
non elle note je le n° de ta piece d'identité au dos du cheque  [:cupra]


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4794370
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 15:33:36  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

et ça donne ton âge, ta taille, ton adresse ?


 
avec ton N° de compte c'est facile a retrouver tout ca


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4794388
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 15:37:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Et t'a pas encore realise que c'est la la seule source de different avec les autres personnes du topic ?
 
On sais tous que ce genre de truc permet une derive "potentielle". Maintenant, il y a des gens qui estiment que le potentiel est suffisement faible pour que le risque soit acceptable, meme si ca te passe au dessus du crane.
 
Le principe de precaution c'est une chose noble en soi, mais faudrait voir a pas trop en abuser. Au nom du principe de precaution, on aurait pas encore de telephone portable par exemple.
 
Fais preuve d'un peu de tolerance vis a vis d'opinions un peu moins timorees que la tienne.


 
J'estime que le risque n'est pas acceptable parce que là, on s'appuie sur une structure d'Etat et pas un truc privé. Si je renseigne un profil, j'ai le droit de mentir, pas sur ma carte d'identité. En outre, c'est un dispositif systèmatique, TOUTES les personnes auront leur CIE. Donc la puissance de ce truc est tout autre que le Passport qui s'est cassé la figure.
 
Pour la tolérance  :lol: , ce n'est pas moi qui caricature les arguments de ses contradicteurs et fais des amalgames sans fondmement.
 
Après, peut-être que pour toi, la tolérance, c'est de fermer sa gueule et de rien dire.  :lol:  


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794390
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 15:37:58  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

avec ton N° de compte c'est facile a retrouver tout ca


 
Ah bon ? Tu m'expliques ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794404
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 15:41:50  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Ah bon ? Tu m'expliques ?


 
compte en banque = nom,prenom, adresse
partant de la tu a deja une grande partie des info


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4794427
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 15:48:24  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


Après, peut-être que pour toi, la tolérance, c'est de fermer sa gueule et de rien dire.  :lol:


Il y a une difference entre evoquer une possibilite et faire ce que tu fais, du FUD (Fear, Uncertainty, Doubt)  
 
La tolerance et la moderation ca aurait ete de faire un premier message comme ca :
 

Citation :


Le gouvernement Belge est en train de mettre au point une carte d'identite electronique. Microsoft a declare etre interesse et souhaiter integrer cette technologie a son outil de messagerie instantanee, MSN (liens vers l'article de la tribune, puis vers celui de MS benelux).
 
Ne pensez vous pas que ce genre de pratique puisse conduire a des derives genantes ? On connais l'interet de la firme de Redmond pour le controle digital (DRM envisage sur les fichiers multimedia, projet avorte de DRM materiel TCPA/Palladium). Peut-on s'inquieter d'un PC du futur qui vous demanderais votre carte d'identite avant de booter ? Quel est le besoin de prouver son identite avant de se connecter a un chat  ou d'envoyer un e-mail ?


 
ALors que toi tout ce que tu as a dire c'est  

Citation :

Big brother vous regarde


 
Tu noetra qu'avec mon message, je suis in-fine beaucoup plus agressif, en nommant une derive possible, au lieu de simplement agiter un chiffon rouge virtuel.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4794479
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 15:57:02  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Il y a une difference entre evoquer une possibilite et faire ce que tu fais, du FUD (Fear, Uncertainty, Doubt)  
 
La tolerance et la moderation ca aurait ete de faire un premier message comme ca :
 

Citation :


Le gouvernement Belge est en train de mettre au point une carte d'identite electronique. Microsoft a declare etre interesse et souhaiter integrer cette technologie a son outil de messagerie instantanee, MSN (liens vers l'article de la tribune, puis vers celui de MS benelux).
 
Ne pensez vous pas que ce genre de pratique puisse conduire a des derives genantes ? On connais l'interet de la firme de Redmond pour le controle digital (DRM envisage sur les fichiers multimedia, projet avorte de DRM materiel TCPA/Palladium). Peut-on s'inquieter d'un PC du futur qui vous demanderais votre carte d'identite avant de booter ? Quel est le besoin de prouver son identite avant de se connecter a un chat  ou d'envoyer un e-mail ?


 
ALors que toi tout ce que tu as a dire c'est  

Citation :

Big brother vous regarde


 
Tu noetra qu'avec mon message, je suis in-fine beaucoup plus agressif, en nommant une derive possible, au lieu de simplement agiter un chiffon rouge virtuel.


 
 
L'article détaillait déjà les craintes. Et ce premier post n'était là que pour lancer le débat. Enfin, tu reconnais son droit à l'existance, c'est déjà ça.  :wahoo:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794561
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 16:07:22  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

L'article détaillait déjà les craintes. Et ce premier post n'était là que pour lancer le débat. Enfin, tu reconnais son droit à l'existance, c'est déjà ça.  :wahoo:


Oui mais on s'en fout de l'article, 90% des gens vont pas le lire, vu que tu en a quote un bout. Et tu lances pas le debat, tu lances un troll douteux (Big Brother vous regarde, c'est lancer un debat, honnetement ?)
 
Bien sur que le debat a le droit d'exister, mais pas lance avec un regard partial, par un individu qui dans l'inconscient collectif n'est pas objectif (avatar -- ce qui ne prejuge en rien de ton objectivite reele) et en plus sur le mode du FUD
 
Avec un premier post comme le tiens il est evident qu'il n'y aurait pas debat, mais troll d'un cote comme de l'autre.
 
Et a la limite, comme tu l'a dit toi meme il y a quelques messages, le fait que ce soit MS n'est pas autant important que le le fait que ce soit une boite privee, ce qui rends ton premier message encore plus puant. Le vrai probleme est finalement assez large dans l'acces d'entreprises privees aux donnees nominatives de chacun, que ce soit MS ou pas n'a pas d'importance...
 
Enfin voila quoi, t'as fait un gros troll et tu voudrais essayer de nous faire croire que c'est un debat  [:trofub]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4794595
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 16:14:36  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

bah oui, mais tu paies. Le commerçant a besoin de s'assurer de ton identité. C'est normal. En quoi MSN (ou demain yahoo peut-être) a besoin de s'assurer de ton identité ?
 
Sans parler du fait, que la caissière du supermarché n'a pas moyen de garder trace de tes informations.


 
 [:wam] elle est bien bonne celle-là
 
suffit juste de recopier sur un bout de papier mais bon...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4794611
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 16:17:14  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

compte en banque = nom,prenom, adresse
partant de la tu a deja une grande partie des info


 
t'es dur, apparemment, il était pas au courant :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4794613
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 16:17:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oui mais on s'en fout de l'article, 90% des gens vont pas le lire, vu que tu en a quote un bout. Et tu lances pas le debat, tu lances un troll douteux (Big Brother vous regarde, c'est lancer un debat, honnetement ?)
 
Bien sur que le debat a le droit d'exister, mais pas lance avec un regard partial, par un individu qui dans l'inconscient collectif n'est pas objectif (avatar -- ce qui ne prejuge en rien de ton objectivite reele) et en plus sur le mode du FUD
 
Avec un premier post comme le tiens il est evident qu'il n'y aurait pas debat, mais troll d'un cote comme de l'autre.
 
Et a la limite, comme tu l'a dit toi meme il y a quelques messages, le fait que ce soit MS n'est pas autant important que le le fait que ce soit une boite privee, ce qui rends ton premier message encore plus puant. Le vrai probleme est finalement assez large dans l'acces d'entreprises privees aux donnees nominatives de chacun, que ce soit MS ou pas n'a pas d'importance...
 
Enfin voila quoi, t'as fait un gros troll et tu voudrais essayer de nous faire croire que c'est un debat  [:trofub]


 
 
MS != Big Brother.  :sarcastic:  
 
 
J'avoue avoir pris un ton un peu alarmiste. Mais me faire traiter de troll, vu tes posts sur ce topic. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.  :lol:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794621
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 16:18:09  profilanswer
 

fendnts a écrit :

[:wam] elle est bien bonne celle-là
 
suffit juste de recopier sur un bout de papier mais bon...


 
elle recopie que le numéro de la carte, pas son contenu. [:kiki]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794631
@chewie
Posté le 06-02-2005 à 16:20:04  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

elle recopie que le numéro de la carte, pas son contenu. [:kiki]


en général ya ton nom sur ta carte :o

n°4794640
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 16:22:00  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

elle recopie que le numéro de la carte, pas son contenu. [:kiki]


 
 
[tuxracer mode]ça reste une putain de donnée nominative potentiellement exploitable par des gens malveillants.
puis suffit qu'elle ait un peu de mémoire et bosse pour une organisation terroriste ou tout simplement une entreprise qui cherche a remplir un bon gros fichier de personnes[/tuxracer mode]
 
et au fait, si, c'est limite un troll ton premier post, dsl


Message édité par Fendnts le 06-02-2005 à 16:23:15

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4794644
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 16:22:42  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

MS != Big Brother.  :sarcastic:  
 
J'avoue avoir pris un ton un peu alarmiste. Mais me faire traiter de troll, vu tes posts sur ce topic. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.  :lol:


Ah mais ca c'est autre chose garcon. C'est pas moi qui reclame le debat a corp et a cri hein [:kiki]
 
Si tu commence en trollant, esperes pas que les autres derrieres viennent relever el niveau.
 
En plus moi troller j'aime ca [:cupra]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4794651
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 16:23:50  profilanswer
 

@chewie a écrit :

en général ya ton nom sur ta carte :o


 
et ? Elle garde ta carte la caissière ? A moins qu'elle ait accès aux fichiers de la police, avec le numéro, elle ne pourra pas remonter aux infos sur la carte.
 
De toute façon, il n'est pas approprié de comparer un achat et une connexion MSN.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794655
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 16:24:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ah mais ca c'est autre chose garcon. C'est pas moi qui reclame le debat a corp et a cri hein [:kiki]
 
Si tu commence en trollant, esperes pas que les autres derrieres viennent relever el niveau.
 
En plus moi troller j'aime ca [:cupra]


 
Je réclame rien, j'ai posté un message. Si ça ne te va pas, passe ton chemin.  :hello:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794659
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 16:25:41  profilanswer
 

fendnts a écrit :

[tuxracer mode]ça reste une putain de donnée nominative potentiellement exploitable par des gens malveillants.
puis suffit qu'elle ait un peu de mémoire et bosse pour une organisation terroriste ou tout simplement une entreprise qui cherche a remplir un bon gros fichier de personnes[/tuxracer mode]
 
et au fait, si, c'est limite un troll ton premier post, dsl


 
heureusement la mauvaise foi ne tue pas.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794665
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 16:26:44  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

heureusement la mauvaise foi ne tue pas.


 
l'hopital et la charité, tu viens pourtant d'en parler [:kapukapu]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4794675
@chewie
Posté le 06-02-2005 à 16:28:53  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

et ? Elle garde ta carte la caissière ? A moins qu'elle ait accès aux fichiers de la police, avec le numéro, elle ne pourra pas remonter aux infos sur la carte.
 
De toute façon, il n'est pas approprié de comparer un achat et une connexion MSN.


sur ta carte d'identité ya pas plus que sur ta carte de banque, ya meme moins.  
 
Et pour la nième fois on ne parle de msn classique, mais d'accès à des salons pour gosse de moins de 12 ans.
 
Je te signale que la belgique est encore assez traumatisée par l'affaire Dutroux et ya de plus en plus d'action pour sécuriser les gosses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
exces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôleL'identité et le Virtuel
Comment se passe le contrôle technique ?Contrôle de factures
aol aurait un contrat maléfique avec microsoft? v2aol aurait un contrat maléfique avec microsoft?
[Windows XP] fichier audio pirates chez microsoft...Aide sur ce qu'est l'identité de l'europe
le controle chez danone laisse vraiment à désirerBTG vs Microsoft & Apple
Plus de sujets relatifs à : Contrôle d'identité par Microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR