Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Contrôle d'identité par Microsoft

n°4794675
@chewie
Posté le 06-02-2005 à 16:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

et ? Elle garde ta carte la caissière ? A moins qu'elle ait accès aux fichiers de la police, avec le numéro, elle ne pourra pas remonter aux infos sur la carte.

De toute façon, il n'est pas approprié de comparer un achat et une connexion MSN.

sur ta carte d'identité ya pas plus que sur ta carte de banque, ya meme moins.  

Et pour la nième fois on ne parle de msn classique, mais d'accès à des salons pour gosse de moins de 12 ans.

Je te signale que la belgique est encore assez traumatisée par l'affaire Dutroux et ya de plus en plus d'action pour sécuriser les gosses.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 16:28:53  profilanswer

n°4794685
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 16:30:56  profilanswer

@chewie a écrit :

Et pour la nième fois on ne parle de msn classique, mais d'accès à des salons pour gosse de moins de 12 ans.

Je te signale que la belgique est encore assez traumatisée par l'affaire Dutroux et ya de plus en plus d'action pour sécuriser les gosses.

Ce n'est pas le rôle des parents d'éduquer les enfants et de surveiller ce qu'ils font sur le net ? [:eraser17]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794703
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 16:34:06  profilanswer

@chewie a écrit :

Ah bon ? Tu as des sources ?  

Moi, je vois pas où on parle de salons pour gosses uniquement :

Citation :

La carte d'identité sera "intégrée" à la messagerie électronique MSN Messenger de Microsoft, a-t-il annoncé mardi à Bruxelles.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4794711
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-02-2005 à 16:35:15  profilanswer

fendnts a écrit :

l'hopital et la charité, tu viens pourtant d'en parler [:kapukapu]

en même temps il a encore le droit de faire passer un message informatif ?   :heink:

n°4794717
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 16:36:58  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ce n'est pas le rôle des parents d'éduquer les enfants et de surveiller ce qu'ils font sur le net ? [:eraser17]

C'est pour empêcher les pervers notoires d'accéder à ces salons.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4794719
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 16:37:38  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

en même temps il a encore le droit de faire passer un message informatif ?   :heink:

c'est pas de l'information, c'est de la parano, on t'a dit.  :o

---------------
n°4794724
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 16:38:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Ici en l'occurence tu ne sais absoluement pas ce que M$ vas faire ? ALors qu'il est probable qu'ils se contenterons de verifier l'age de l'utilisateur et basta, sans meme aller lire l'identite.

Ben oui voyons, M$ c'est une boîte au delà de tout soupçons... Voyons, comment oser croire que ce monopole mondial en est arrivé à ce point en dépassant les limites des lois commerciales ? C'est incensé, Microsoft est un exemple à suivre, le seul problème c'est qu'il empêche toute concurence de se développer et ce malgré les lois anti-trusts et anti-monopole qui sont au passage unanimement reconnue comme étant indispensable à la bonne santé d'une économie.
Ce que ça peut être drôle de te lire Ciler, croire naivement que M$ est plein de bonnes intentions, ne souhaitant "que" faire le strict minimum malgré la possibilité d'encore une fois entraver des regles élémentaires, leur permettant ainsi d'esperer un profit futur encore plus élevé...

n°4794728
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 16:38:32  profilanswer

printf a écrit :

C'est pour empêcher les pervers notoires d'accéder à ces salons.

Chut, il croit encore que les autres gens de 25 ans sont encore chez leur maman qui verifie leurs devoirs [:slackerbitch]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4794734
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 16:38:54  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

sous forme de troll, bof

c'est comme si on parlait d'une aggression dans le metro avec pour commentaire : "encore des jeunes de banlieue mal éduqués"

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4794737
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 16:39:30  profilanswer

NicOo78 a écrit :

Ben oui voyons, M$ c'est une boîte au delà de tout soupçons... Voyons, comment oser croire que ce monopole mondial en est arrivé à ce point en dépassant les limites des lois commerciales ? C'est incensé, Microsoft est un exemple à suivre, le seul problème c'est qu'il empêche toute concurence de se développer et ce malgré les lois anti-trusts et anti-monopole qui sont au passage unanimement reconnue comme étant indispensable à la bonne santé d'une économie.
Ce que ça peut être drôle de te lire Ciler, croire naivement que M$ est plein de bonnes intentions, ne souhaitant "que" faire le strict minimum malgré la possibilité d'encore une fois entraver des regles élémentaires, leur permettant ainsi d'esperer un profit futur encore plus élevé...

F18, c'est toi ? [:le kneu]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 16:39:30  profilanswer

n°4794738
@chewie
Posté le 06-02-2005 à 16:39:57  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ah bon ? Tu as des sources ?  

Moi, je vois pas où on parle de salons pour gosses uniquement :

Citation :

La carte d'identité sera "intégrée" à la messagerie électronique MSN Messenger de Microsoft, a-t-il annoncé mardi à Bruxelles.

Des sources? tout les médias belges qui parlent de ca depuis une semaine et non pas un site anti-crosoft?  :sarcastic:

n°4794752
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-02-2005 à 16:41:41  profilanswer

Almight a écrit :

Le moment où il sera obligé d'avoir une puce pour acheter n'est plus si loin...
Saint Jean n'avait pas tort dans son Apocalypse.

c'est la marque de la bete ! :/

ca fout la trouille quand meme ! et quand je vois que certains se battent pour defendre ca :/

n°4794758
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-02-2005 à 16:42:40  profilanswer

fendnts a écrit :

sous forme de troll, bof

c'est comme si on parlait d'une aggression dans le metro avec pour commentaire : "encore des jeunes de banlieue mal éduqués"

en même temps 80 % de ce qui passe sur ce forum peut (à degrés divers) être considéré comme troll.

devoir présenter sa carte d'identiter pour discuter sur internet c'est certes plus risible que dangereux, mais ça n'est pas banal, voila.

n°4794766
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 06-02-2005 à 16:43:06  profilanswer

@chewie a écrit :

Le problème c'est que le rapport liberté/sécurité est très sensible. Au royaume uni un projet d'implantation de puce éléctronique permettant de tracer les gosses a émerger dans un contexte identique : pervers ayant enlevé les 2 gamines.  
Est ce qu'une affaire comme celles ci justifient que tous les gosses portent une puce sous la peau ? Vraiment je crois que non.
En moindre mesure, le patriot act aux USA : moins de liberté pour plus de sécurité...
Le problème avec M$ c'est qu'en plus, c'est une entreprise, et son but est donc LE PROFIT. Et pas la sécurité, l'humanisme ou je ne sais quelle conneries sorties en guise d'argument.

n°4794770
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-02-2005 à 16:43:47  profilanswer

Fenston a écrit :

c'est la marque de la bete ! :/

ca fout la trouille quand meme ! et quand je vois que certains se battent pour defendre ca :/

moneo  [:marsububu]

:D

n°4794774
Fendnts
Posté le 06-02-2005 à 16:45:02  profilanswer

NicOo78 a écrit :

Le problème c'est que le rapport liberté/sécurité est très sensible. Au royaume uni un projet d'implantation de puce éléctronique permettant de tracer les gosses a émerger dans un contexte identique : pervers ayant enlevé les 2 gamines.  
Est ce qu'une affaire comme celles ci justifient que tous les gosses portent une puce sous la peau ? Vraiment je crois que non.
En moindre mesure, le patriot act aux USA : moins de liberté pour plus de sécurité...
Le problème avec M$ c'est qu'en plus, c'est une entreprise, et son but est donc LE PROFIT. Et pas la sécurité, l'humanisme ou je ne sais quelle conneries sorties en guise d'argument.

sauf que le profit peut découler de démonstration de prise en compte de sécurité accrue, mais ça a pu t'échapper...

---------------
n°4794775
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 16:45:04  profilanswer

@chewie a écrit :

Des sources? tout les médias belges qui parlent de ca depuis une semaine et non pas un site anti-crosoft?  :sarcastic:

La Tribune un site anti-crosoft. On aura tout lu sur ce topic. [:sygus] [:sygus] [:sygus]

Mais puisqu'on a la chance d'avoir un ami belge parmi nous, peux-tu nous dire comment ce projet a été accueilli en Belgique ?

Message édité par tuxracer le 06-02-2005 à 16:47:43

---------------
n°4794786
Fendnts
Posté le 06-02-2005 à 16:46:45  profilanswer

tuxracer a écrit :

La Tribune un site anti-crosoft. On aura tout lu sur ce topic. [:sygus] [:sygus] [:sygus]

en même temps, un en-tête d'article qui commence par "au secours, microsoft..." même l'huma ose pas en parlant du gouvernement

ça fait super sérieux  [:kapukapu]

Message édité par Fendnts le 06-02-2005 à 16:46:56

---------------
n°4794798
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 16:48:32  profilanswer

fendnts a écrit :

en même temps, un en-tête d'article qui commence par "au secours, microsoft..." même l'huma ose pas en parlant du gouvernement

ça fait super sérieux  [:kapukapu]

tu juges un media sur un en-tête ?  :heink:

---------------
n°4794805
Fendnts
Posté le 06-02-2005 à 16:50:35  profilanswer

tuxracer a écrit :

tu juges un media sur un en-tête ?  :heink:

heu clairement, un media qui fait des gros titre racoleurs avec des trucs de ce genre, pour moi, crédibilité zéro, ouais [:kapukapu]

---------------
n°4794813
@chewie
Posté le 06-02-2005 à 16:51:55  profilanswer

tuxracer a écrit :

Mais puisqu'on a la chance d'avoir un ami belge parmi nous, peux-tu nous dire comment ce projet a été accueilli en Belgique ?

Bien car comme déjà dit dans ce topic, mais visiblement tu ne l'as pas lu, ce sera uniquement pour des salons pour gosses, pour etre sur qu'il n'y a bien que des gosses dessus et que la loi belge interdit le stockage de ces informations :o

n°4794821
_2K_
I killed derrick
Posté le 06-02-2005 à 16:54:16  profilanswer

tuxracer a écrit :

Dans sa grande majorité : Bien acceuilli.

Cela doit être dur à comprendre en venant d'un site anti-Ms mais l'affaire dutroux est encore (trop) présente dans bcp d'esprit.

n°4794825
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 16:54:58  profilanswer

fendnts a écrit :

heu clairement, un media qui fait des gros titre racoleurs avec des trucs de ce genre, pour moi, crédibilité zéro, ouais [:kapukapu]

Ou alors qu'ils ne viennent pas se plaindre que Le Parisien fait des unes "Encore une agression dans le métro par des jeunes délinquants de banlieue" style [:spamafote]

---------------
n°4794829
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 16:55:30  profilanswer

@chewie a écrit :

Bien car comme déjà dit dans ce topic, mais visiblement tu ne l'as pas lu, ce sera uniquement pour des salons pour gosses, pour etre sur qu'il n'y a bien que des gosses dessus et que la loi belge interdit le stockage de ces informations :o

Personne n'a émis de doutes ?

Très bien alors, on verra ce que ça donne. La Belgique, terrain d'expérimentation numérique de l'Europe. :D

---------------
n°4794842
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 16:57:34  profilanswer

_2K_ a écrit :

Dans sa grande majorité : Bien acceuilli.

Cela doit être dur à comprendre en venant d'un site anti-Ms mais l'affaire dutroux est encore (trop) présente dans bcp d'esprit.

Hein ?  :heink:  

Sinon, il me semble que l'affaire dutroux a surtout montré les dysfonctionnements des institutions, m'enfin je ne connais pas assez bien l'affaire et ce n'est pas le lieu d'en débattre.

---------------
n°4794894
_2K_
I killed derrick
Posté le 06-02-2005 à 17:08:54  profilanswer

Anti-Ms vu le parti prit racoleur dès le titre :/

Microsoft se met au contrôle d'identité...  
La Tribune - édition électronique du 04/02/2005 à 16:27  

Au secours! Microsoft va "intégrer" la carte d'identité électronique belge à sa messagerie MSN Messenger. En théorie pour la sécurité des enfants sur le Web. En pratique, le début d'un grand fichage électronique contrôlé par Bill Gates?

En résumé, microsoft a entubé le gouvernement belge en prenant le controle du système d'identification par carte d'identité pour diverses raisons.

n°4794907
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 17:13:26  profilanswer

_2K_ a écrit :

Anti-Ms vu le parti prit racoleur dès le titre :/

Microsoft se met au contrôle d'identité...  
La Tribune - édition électronique du 04/02/2005 à 16:27  

Au secours! Microsoft va "intégrer" la carte d'identité électronique belge à sa messagerie MSN Messenger. En théorie pour la sécurité des enfants sur le Web. En pratique, le début d'un grand fichage électronique contrôlé par Bill Gates?

En résumé, microsoft a entubé le gouvernement belge en prenant le controle du système d'identification par carte d'identité pour diverses raisons.

Sauf qu'un peu plus loin dans l'article, tu lis que MS a travaille "a la demande du gvnt belge :o

---------------
n°4794965
_2K_
I killed derrick
Posté le 06-02-2005 à 17:30:37  profilanswer

Justement, il n'est nullement question de controle comme insinué dans le titre d'ou ma remarque de titre racoleur.

n°4795125
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 18:11:38  profilanswer

fendnts a écrit :

t'es dur, apparemment, il était pas au courant :o

A ce niveau la c'est grave.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4795141
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 18:15:07  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

A ce niveau la c'est grave.

faut pas prendre pour argent comptant son troll :p

---------------
n°4795151
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 18:16:41  profilanswer

tuxracer a écrit :

faut pas prendre pour argent comptant son troll :p

non mais c'est qd meme dingue que tu hurle pour une carte d'identité lié a msn alors qu'avec un n° de carte banquaire et une entré bien placé on peut te resortir ta vie entiere

Message édité par DesuetCR_B le 06-02-2005 à 18:17:37

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4795253
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 18:44:06  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

non mais c'est qd meme dingue que tu hurle pour une carte d'identité lié a msn alors qu'avec un n° de carte banquaire et une entré bien placé on peut te resortir ta vie entiere

tu l'as cette entrée bien placée ? C'est légal ?

---------------
n°4795262
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 18:45:17  profilanswer

tuxracer a écrit :

Non mais je ne comprend pas ta logique, chez ms tout le monde ne peu pas tout consulter non plus
MS= boite privé
une banque aussi

---------------
n°4795275
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-02-2005 à 18:46:53  profilanswer

tuxracer a écrit :

c'est bien ca le probleme. Un jour, microsoft, si ca continue comme ca, aura le droit d'acces à toutes les informations qu'ils veulent, le plus légalement du monde. Et ca persone ne le réalise. Si on laisse faire c'est ce qui nous pends au nez.

Il y a meme pas dit ans, le libre etait entierement libre, il n'y avait pas de problemes, maintenant il faut une carte d'identité pour ce connecter à une méssagerie, et ca ne fait réflechir persone. C'est grave je trouve :/

n°4795282
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 18:47:56  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Non mais je ne comprend pas ta logique, chez ms tout le monde ne peu pas tout consulter non plus
MS= boite privé
une banque aussi

si demain, en allant faire tes courses au Carrouf du coin, on te demande ta carte d'identité pour te laisser rentrer, tu dis quoi ?

Il y a des situations où c'est justifié de s'identifier (paiements, achats de produits réglémentés, gestion de compte, etc). Ce n'est pas une raison pour que des actions qui ne créent pas cette obligation d'identification soient soumises à identification.

Message édité par tuxracer le 06-02-2005 à 18:51:08

---------------
n°4795284
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 18:48:12  profilanswer

Fenston a écrit :

c'est bien ca le probleme. Un jour, microsoft, si ca continue comme ca, aura le droit d'acces à toutes les informations qu'ils veulent, le plus légalement du monde. Et ca persone ne le réalise. Si on laisse faire c'est ce qui nous pends au nez.

Il y a meme pas dit ans, le libre etait entierement libre, il n'y avait pas de problemes, maintenant il faut une carte d'identité pour ce connecter à une méssagerie, et ca ne fait réflechir persone. C'est grave je trouve :/

Plein de boite l'on deja cet acces

---------------
n°4795289
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 18:48:49  profilanswer

tuxracer a écrit :

si demain, en allant faire tes courses au Carrouf du coin, on te demande ta carte d'identité pour te laisser rentrer, tu dis quoi ?

Bah je la montre, je ne vois pas le pb

---------------
n°4795291
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-02-2005 à 18:49:11  profilanswer

mais ca vout viens pas a l'idee que c'est pour contrer des problemes bien plus graves que vos p'tits mails a des potes, rencontrer des pouffiasses sur msn ou du p2p?

jamais y en aurait un qui pourrait imaginer que ca puisse etre un frein a la pedophilie par exemple?

n°4795309
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 18:50:40  profilanswer

Fenston a écrit :

IL y a meme pas dix ans, avoir un fusi etait totalement libre, il n'y avait pas de problemes, maintenant il faut une CI et un permis pour trimballer un decharge et demonte et ca ne fait reflechir personne. C'est marrant je trouve...

Quand a l'acces au neet il y a 10 ans, tu m'excusera mais il n'avais rien de libre [:kiki] Fallait etre bourre de fric pour en avoir un [:kiki]

---------------
n°4795316
Ciler
Posté le 06-02-2005 à 18:51:30  profilanswer

Bricolo a écrit :

mais ca vout viens pas a l'idee que c'est pour contrer des problemes bien plus graves que vos p'tits mails a des potes, rencontrer des pouffiasses sur msn ou du p2p?

jamais y en aurait un qui pourrait imaginer que ca puisse etre un frein a la pedophilie par exemple?

Ben non, c'est evident que ce que M$ veut c'est les noms des linuxiens belges :o

---------------
n°4795318
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 18:51:37  profilanswer

Fenston a écrit :

J'ai pas trop regardé de quoi il retournait techniquement, mais rien n'empêche que le tiers de confiance soit le gouvernement Belge et que Microsoft fasse juste de l'authentification (cela me semblerait d'ailleurs logique, et je pense que c'est ce qui est mis en place).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
exces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôleL'identité et le Virtuel
Comment se passe le contrôle technique ?Contrôle de factures
aol aurait un contrat maléfique avec microsoft? v2aol aurait un contrat maléfique avec microsoft?
[Windows XP] fichier audio pirates chez microsoft...Aide sur ce qu'est l'identité de l'europe
le controle chez danone laisse vraiment à désirerBTG vs Microsoft & Apple
Plus de sujets relatifs à : Contrôle d'identité par Microsoft

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR