Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

Execution de Saddam ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Pour ou Contre l'execution de Saddam Hussein

n°7266539
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-12-2005 à 02:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

azh a écrit :

Tu te fait attaquer, donc tu te rend de suite ? super l'exemple pour un dirigent.

ben si je suis pas con au point de croire que j'ai encore une chance, oui je me rends.
encourager ses troupes à résister et de son coté fuir et se planquer c'est bien pire.

il y a de la dignité à avouer qu'on a perdu la partie, même pour le pire des torsionnaire.
mais se planquer dans un pauvre trou en attendant d'être découvert qques mois plus tard, c'est vraiment lâche à mon sens.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 02:01:48  profilanswer

n°7268062
charlie 13
Posté le 22-12-2005 à 12:17:09  profilanswer

Sur ce plan,au moins, Saddam n'est pas criticable:son pays étant envahi par un agresseur très superieur en puissance militaire, il a choisi de passer dans la clandestinité pour pouvoir continuer le combat quand il en aurait l'occasion.
Des milliers d'Irakiens sont dans le même cas.

n°7268318
azh
Posté le 22-12-2005 à 12:59:24  profilanswer

cybercap a écrit :

ben si je suis pas con au point de croire que j'ai encore une chance, oui je me rends.

Dans ce genre d'affaire, il est toujours difficile de savoir, s'il te reste une chance ou pas.

n°7268363
jason95
Posté le 22-12-2005 à 13:05:12  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Sur ce plan,au moins, Saddam n'est pas criticable:son pays étant envahi par un agresseur très superieur en puissance militaire, il a choisi de passer dans la clandestinité pour pouvoir continuer le combat quand il en aurait l'occasion.

Je sens que bientot on vera sur ce forum( si ce n'est pas deja fait) "le pauvre sadam, il etait tout gentil et il s'est fait lachement attaqué par les mechants americains :cry: " pffffff..... :sleep: faut arreter de voir les guignoles, le monde n'est pas tout blanc ou tout noir(en fait y a que du gris mais bon...)

Message édité par jason95 le 22-12-2005 à 13:05:41
n°7268476
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-12-2005 à 13:20:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je serais curieux de savoir combien de ceux qui "combattent" les américains en Irak aujourd'hui le font pour un retour de Saddam...  [:jean-guitou]

n°7268586
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-12-2005 à 13:32:33  profilanswer

azh a écrit :

Dans ce genre d'affaire, il est toujours difficile de savoir, s'il te reste une chance ou pas.

possible
mais les grands dictateurs qui tombent, s'ils ne sont pas pris lors de la rébellion soit ils se rendent soit ils se tirent une balle. mais se planquer dans un trou comme un gros lâche je trouve ça minable.

et en plus lors de son procès il clame en partie son innocence, lamentable  :pfff:

n°7268697
azh
Posté le 22-12-2005 à 13:50:05  profilanswer

comme pour sidorku, je ne veu pas trop m'impliquer dans le débat, je fait partit de ceux qui ont reçu une éducation, style, chacun doit avoir une défence équitable et juste. Et en meme temps, les gens ont besoin de forcement prendre partit... alors qu'on connai que les news officiel bien déformé de leur contexte et surtout pas complet ! donc pas forcement vrai.

Après, c'était son pays, tout le monde trouverai choquant que les Européens attaquent les Etats unis, et que Bush sois jugé pour les massacres commis en Irak, pour les peines de morts dans son pays et au passage sur les affaires de son père pendant la 2nd guerre. Ou Israel qui envahi d'un coup la palestine... Et hop procés pour collaboration avec le hamas ... avec toutes les dérives possibles ... celon comment les media traitent l'affaire.
Comme on dit, faut bien faire atention, à ce que ça ne devienne pas juste un procés des vainqueurs sur les perdants. Et ce n'est pas à nous de faire le procés, on est juste des spectateurs.

Il clame juste le droit de diriger son pays comme il l'entend ! Faute de preuve ...

Le bon sens dit que la loi du "oeil pour oeil, dent pour dent" n'est pas humain et surtout sans fin, ne faisont pas la meme chose avec la peine de mort svp.

Message cité 1 fois
Message édité par azh le 22-12-2005 à 13:51:57
n°7268718
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2005 à 13:52:38  profilanswer

cybercap a écrit :

possible
mais les grands dictateurs qui tombent, s'ils ne sont pas pris lors de la rébellion soit ils se rendent soit ils se tirent une balle. mais se planquer dans un trou comme un gros lâche je trouve ça minable.

et en plus lors de son procès il clame en partie son innocence, lamentable  :pfff:

heuuuu un dictateur qui se planque pas dans un trou pour echapper a la sentence ... t'as des noms contredisant cette version? moi pas.

soient ils restent en place parceque personne n'ose, soit il se cache en esperant pas se faire prendre.  

n°7268862
azh
Posté le 22-12-2005 à 14:21:02  profilanswer

il aurait plutot préféré un délire comme ça... "saddam retrouvé sur une ïle aux caïmans"... voir dans l'himalaya lol !  ;)

Message édité par azh le 22-12-2005 à 14:21:33
n°7269028
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-12-2005 à 14:47:24  profilanswer

rau man a écrit :

je ne pense pas moi  :pt1cable:  

les "contres" sont tout simplement contre, point  :o

bah non :

pour les opposants à la peine de mort en général, la reponse est simple : non qu'il soit coupable ou pas.

pour les autres par contre la question se pose : est-il coupable, et si oui merite-t-il la peine de mort ? et dans ce camp là, la réponse à de forte chance d'être influencé par la situation geopolitique...  :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 14:47:24  profilanswer

n°7274035
markesz
Destination danger
Posté le 23-12-2005 à 09:18:27  profilanswer

azh a écrit :

...

Le bon sens dit que la loi du "oeil pour oeil, dent pour dent" n'est pas humain et surtout sans fin, ne faisont pas la meme chose avec la peine de mort svp.

C'est exactement pour ne pas faire du "oeil pour oeil, dent pour dent" que Saddam est jugé et qu'on lui donne l'opportunité de jouer sa comédie. Sinon il se serait fait pendre haut et court dès sa capture. :o  

n°7274185
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 23-12-2005 à 10:14:49  profilanswer

markesz a écrit :

C'est exactement pour ne pas faire du "oeil pour oeil, dent pour dent" que Saddam est jugé et qu'on lui donne l'opportunité de jouer sa comédie. Sinon il se serait fait pendre haut et court dès sa capture. :o

Ouaiiii comme Chaouseskou...procès bidon execution publique...pour l'exemple.. :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°7274244
markesz
Destination danger
Posté le 23-12-2005 à 10:27:49  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Ouaiiii comme Chaouseskou...procès bidon execution publique...pour l'exemple.. :kaola:  :kaola:  :kaola:

Ouaiiii, dommage, mais dans le cas qui nous occupe c'est plus compliqué. :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

:sarcastic:  :sarcastic:  

n°7274337
ShootToKil​l
Posté le 23-12-2005 à 10:43:08  profilanswer

:) Il est clair que Saddam est une énorme ordure, mais pour autant il ne devrai pas etre éxécuté, c trop facile ....  
le mieux serai la prison à vie, pour qu'il puisse voir de ces yeux le nouvel Irak libre et démocratique qui s'annonce, quoi qu'ont en disse.... ce nouvel Irak ami des USA et d'Israel ...c la meilleur des sanction pour Saddam je pense.. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par ShootToKill le 23-12-2005 à 10:45:34
n°7274620
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 23-12-2005 à 11:34:07  profilanswer

Tiens, c'est marrant, la suite du procès va se dérouler à huis-clos....

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°7276665
beecher
Posté le 23-12-2005 à 17:42:05  profilanswer

ShootToKill a écrit :

:) Il est clair que Saddam est une énorme ordure, mais pour autant il ne devrai pas etre éxécuté, c trop facile ....  
le mieux serai la prison à vie, pour qu'il puisse voir de ces yeux le nouvel Irak libre et démocratique qui s'annonce, quoi qu'ont en disse.... ce nouvel Irak ami des USA et d'Israel ...c la meilleur des sanction pour Saddam je pense.. :jap:

et du point de vue des familles ? laissé vivre cette merde alors que leur proches n'ont pas cette chance ?

n°7276893
ShootToKil​l
Posté le 23-12-2005 à 18:31:00  profilanswer

beecher a écrit :

et du point de vue des familles ? laissé vivre cette merde alors que leur proches n'ont pas cette chance ?

bah, le tuer ne fera pas revenir les proches des familles que je sache ?... je vois pas trop l'utilité de l'éxécuté... sinon pour faire plaisir au peuple qui réclame sa téte...  :pfff:  
de plus il à d'autres comptes à rendre à la justice notament pour le gazage des kurds ect....

Message édité par ShootToKill le 23-12-2005 à 18:31:39
n°7277042
blueone
Posté le 23-12-2005 à 19:03:06  profilanswer

ShootToKill a écrit :

j'y crois pas trop mais si cela te fait plaisir :lol:  

n°7277072
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 19:09:26  answer

Qui a parlé de peine de mort ?

Il faut l'assassiner et faire croire à un suicide, une mort de cause naturelle, un enlèvement par les extra-terrestres ou que sais-je... De toutes façons, les autorités diront ce qu'elles voudront aux média qui répèteront aux gens qui goberont tout.

Bon, là c'est la trève de Noël. Mais lundi 26 ?

Pour lui, mourir de cette façon, ce sera un peu l'ironie du sort, un juste retour des choses. On va pas s'encombrer de ces gens là quand même.

n°7279423
rau man
I want to believe...
Posté le 24-12-2005 à 03:36:46  profilanswer

pitoyable de dire "cette merde" à propos de Saddam. On voit bien que ke la diabolisation a marché à merveille,croyez-vous que Bush ou Poutine ne sont pas des "merdes" ? alors pourquoi oser ce terme quand c'est pour Saddam ?  :sleep:

Message cité 3 fois
Message édité par rau man le 24-12-2005 à 03:37:07
n°7279493
fractoliv
Un peu mais pas trop...
Posté le 24-12-2005 à 04:05:02  profilanswer

rau man a écrit :

pitoyable de dire "cette merde" à propos de Saddam. On voit bien que ke la diabolisation a marché à merveille,croyez-vous que Bush ou Poutine ne sont pas des "merdes" ? alors pourquoi oser ce terme quand c'est pour Saddam ?  :sleep:

Yes !!!
Bush et poutine sont bien pire que Saddam dans le fond !!!
Par rapport aux choses qu' ils imposent...
Nan mais franchement, la tchetchenie et l' irak ne sont-ils pas des exemples probants ?

---------------
http://blog.photographies-naturelles.fr/
n°7279559
gronky
poissard
Posté le 24-12-2005 à 04:36:29  profilanswer

rau man a écrit :

Il est innocent jusqu'a ce qu'un jury impartial l'ait reconnu coupable.  :o  

Donc il mérite le respect et un minimum de politesse dû à tout ex-dictateur ouuupss Chef d'état. On doit bien entendu la même déférence à Augusto Pinochet, feu Pol Pot et Kim Jong Il et autres sympatiques personnages victime d'une propagande honteuse à leur égard.  

Heureusement que certains esprits clairvoyant savent distingue la vérité et nous remettre dans le droit chemin.  

Vous pouvez maintenant cracher ici sur Bush et Poutine -----> [                                     ]<----- Cet espace y réservé.

n°7279574
fractoliv
Un peu mais pas trop...
Posté le 24-12-2005 à 04:43:23  profilanswer

Citation :

ex-dictateur ouuupss Chef d'état

:lol:  

N' empeche, le proces n' est pas du tout impartiate !!!!
Et tous ces medias français ( qui sont pro-americains, sans que vous vous en rendiez compte ),qui faussent completement la donne dans notre pays, oui, c' est pitoyable...
Regardez ARTE un petit peu, ça éclair...

---------------
n°7279632
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2005 à 05:21:58  answer

rau man a écrit :

Non, l'a parfaitement raison, c'est une merde, il n'y a nullement besoin de le diaboliser pour que des gens sensés parviennent à cette conclusion, après si tu trouves que bush et poutine sont du même acabit, c'est ton droit ....  :o

n°7279639
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-12-2005 à 05:31:19  profilanswer

c'est pas seulement son droit, il a parfaitement raison: bush et poutine sont des merdes.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7279643
fractoliv
Un peu mais pas trop...
Posté le 24-12-2005 à 05:34:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est pas seulement son droit, il a parfaitement raison: bush et poutine sont des merdes.

Ah ben voila, c' est dit !!!!
Ce sont des grosses merdes  :jap:

---------------
n°7279891
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-12-2005 à 10:55:59  profilanswer

fractoliv a écrit :

Citation :

:lol:  

N' empeche, le proces n' est pas du tout impartiate !!!!
Et tous ces medias français ( qui sont pro-americains, sans que vous vous en rendiez compte ),qui faussent completement la donne dans notre pays, oui, c' est pitoyable...

Ah oui le fameux coup de la lobotomisation  [:dawa]

Message édité par sidorku le 24-12-2005 à 10:58:24

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°7279984
vrossi1
Posté le 24-12-2005 à 11:39:54  profilanswer

ShootToKill a écrit :

tu peux m'expliquer comment un état démocratique peut être ami d'israel?

faudrait qu'on te rappelle que dans le concept de démocratie il y a celui de pouvoir au peuple.
parmis les différentes listes irakiennes (environ 600), tu crois que ne serait ce l'une d'entre elle fait allusion à la paix avec israel?

pour les principales d'entre elles, tu compte sur qui pour ce faire:
-la liste des chiites religieux proches de l'iran?
-les différents mouvements sunnites anciennement baasistes?
-les sunnites fondamentalistes?
-les kurdes ennemi de la turquie qui est l'alliée d'israel?

arrête un peu d'être naif, voit le monde tel qu'il est et non pas tel que tu veux qu'il soit.

ta naiveté est affligeante, en disant ça tu penses comme les néo conservateurs

n°7281295
rau man
I want to believe...
Posté le 24-12-2005 à 17:23:17  profilanswer

gronky a écrit :

Donc il mérite le respect et un minimum de politesse dû à tout ex-dictateur ouuupss Chef d'état. On doit bien entendu la même déférence à Augusto Pinochet, feu Pol Pot et Kim Jong Il et autres sympatiques personnages victime d'une propagande honteuse à leur égard.  

Heureusement que certains esprits clairvoyant savent distingue la vérité et nous remettre dans le droit chemin

:sleep:  

n°7281301
rau man
I want to believe...
Posté le 24-12-2005 à 17:25:09  profilanswer

fractoliv a écrit :

Citation :

Ce ton ironique est pitoyable (ton avatar en dit long)  :D  

n°7281628
gronky
poissard
Posté le 24-12-2005 à 18:37:30  profilanswer

Tiens, tu n'as pas mis Pol Pot en gras...  :whistle:

n°7281725
rau man
I want to believe...
Posté le 24-12-2005 à 18:52:33  profilanswer

gronky a écrit :

Tiens, tu n'as pas mis Pol Pot en gras...  :whistle:

non c'est un bon pote lui  :o  

n°7281733
gronky
poissard
Posté le 24-12-2005 à 18:54:40  profilanswer

rau man a écrit :

non c'est un bon pote lui  :o

Tu as de belles fréquentations... Vous allez prendre le thé chez Maggy avec Augusto la semaine prochaine au fait? Saddam s'est fait excusé, il a un empêchement pour le WE prochain.

n°7281761
rau man
I want to believe...
Posté le 24-12-2005 à 19:01:25  profilanswer

mais cay supayr [:tet2neu]

n°7282001
ShootToKil​l
Posté le 24-12-2005 à 20:25:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu peux m'expliquer comment un état démocratique peut être ami d'israel?

faudrait qu'on te rappelle que dans le concept de démocratie il y a celui de pouvoir au peuple.
parmis les différentes listes irakiennes (environ 600), tu crois que ne serait ce l'une d'entre elle fait allusion à la paix avec israel?

pour les principales d'entre elles, tu compte sur qui pour ce faire:
-la liste des chiites religieux proches de l'iran?
-les différents mouvements sunnites anciennement baasistes?
-les sunnites fondamentalistes?
-les kurdes ennemi de la turquie qui est l'alliée d'israel?

arrête un peu d'être naif, voit le monde tel qu'il est et non pas tel que tu veux qu'il soit.

ta naiveté est affligeante, en disant ça tu penses comme les néo conservateurs

:sarcastic: j'ai jamais dit que l'Irak et Israel seront les meilleurs amis au monde tt de suite...
mais si demain l'Iark est démocratique, quel que soit les partis au pouvoir yaura un rapprochement des deux pays c'est inévitable, notament pour des raisons économique (business), sécuritaire et stratégique ...

ce que toi tu comprend pas c que la région est en train de changer, ya un remodelage géopolitique qui se fait...et Israel est un des acteurs incontournable ....
aprés le départ des américains les dirigeants Iraquiens pragmatique veront tt leur intérêts à une normalisation avec Israel.... (ya deja une coopération tenue secréte)  
regarde la Turquie dirigé par un religieux plus ou moins conservateur, et dont le pays fait des manoeuvres militaire avec Tsahal et les américains... ta naiveté est affligeante...  :lol:  

:) pour les néo-conservateurs merci du compliment sa me convient trés bien..(à l'origine c un mouvement d'intellectuels  d'Horizons trés divers qui lutte contre tt les totalitarismes, communiste, fasciste et térroriste...)

Message cité 3 fois
Message édité par ShootToKill le 24-12-2005 à 20:35:52
n°7282074
pascal75
Posté le 24-12-2005 à 21:06:06  profilanswer

5

n°7283259
rau man
I want to believe...
Posté le 25-12-2005 à 02:39:31  profilanswer

ShootToKill a écrit :

:) pour les néo-conservateurs merci du compliment sa me convient trés bien..(à l'origine c un mouvement d'intellectuels  d'Horizons trés divers qui lutte contre tt les totalitarismes, communiste, fasciste et térroriste...)

Ah oui on voit que ça donne un beau mouvement intellectuel soucieux de la démocratie  :sweat:

Message édité par rau man le 25-12-2005 à 02:44:07
n°7283280
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-12-2005 à 02:48:23  profilanswer

ShootToKill a écrit :

:
à l'origine c un mouvement d'intellectuels  d'Horizons trés divers qui lutte contre tt les totalitarismes, communiste, fasciste et térroriste

comme tu dis, c'est "a l'origine". Maintenant, ce sont des gens pret a tuer des gens pour proteger des interets financier et/ou religieux. Un peu comme toi effectivement.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7283652
BOBBY EWIN​G
Posté le 25-12-2005 à 06:34:22  profilanswer

contre la peine capitale, sadam fera certainement de la prison "à vie"

n°7283716
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-12-2005 à 09:50:25  profilanswer

BOBBY EWING a écrit :

contre la peine capitale, sadam fera certainement de la prison "à vie"

Soorces ?  [:dawa]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°7283779
BOBBY EWIN​G
Posté le 25-12-2005 à 10:42:16  profilanswer

EUH...j'ai plongé peut-être un peu trop profond...à la source

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contempler de l'art est bon contre la constipationpour ou contre l'avortement?
le match 787 dreamliner contre airbus A350Cloner la race humaine et exterminer l'original. Pour ou contre?
les mesures contre la grippe aviaire sont-elles suffisantesPour ou contre la privatisation de la SNCM
Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?[droit] porter plainte contre un site
Porter plainte contre des lycéens ?Pour ou contre la privatisation de la SNCM ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou Contre l'execution de Saddam Hussein

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)