Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5947 connectés 

Execution de Saddam ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Pour ou Contre l'execution de Saddam Hussein

n°6801255
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-10-2005 à 17:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

hmm
disons qu'entre dire : des gens de ce village m'ont attaqué, massacrez les tous
et : des gens de ce pays m'ont attaqués, renversez le régime en place
il y a une différence, je te l'accorde, mais pas vraiment sur le principe.
Je me trompe peut etre, mais je vois hussein plus proche d'un mec comme napoleon que de hitler/staline (pour rappel, napoleon a mené lui aussi des massacres, pas en france certes, mais ses mains n'etaient pas blanches - pourtant on le considère plus comme un héros que comme un dictateur).
bon je suis pas assez documenté sur le sujet, mais il me semble quand meme que les motivations de hussein étaient (relativement a son role de dictateur evidement) tourné vers une certaine amélioration pour son pays.
un exemple bête, l'irak était (et est encore du coup que la nouvelle constitution n'est pas encore adoptée) le seul état laïque au monde avec la france.

et la Turquie  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 17:08:47  profilanswer

n°6801261
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 17:09:25  profilanswer

1. non
2. non plus
3.  :love:  :love:  :love:

n°6801271
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 17:10:19  answer

gronky a écrit :

Ben si on lui reproche aussi l'agression et le crime de guerre contre l'Iran...  

Mais là, j'ai un gros doute, l'occident était trop content de voir quelqu'un s'occuper du "cas" iranien. D'ailleurs on l'a pas mal aidé sur ce coup là.

Pas pour l'instant il me semble  [:gratgrat]  
Là on juge pour une histoire de massacre dans un village

n°6801273
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-10-2005 à 17:10:31  profilanswer

Gedemon a écrit :

pour revenir au topic, contre la peine de mort en général, donc pas d'exception ou ça ne veut plus rien dire...

Pas d'exception pour moi non-plus, pour le moment (au procès de Bush, un beau jour, peut-être...).

n°6801279
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 17:11:40  answer

Et puis le TPI et les américains ne sont pas vraiment copains  ;)

n°6801298
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-10-2005 à 17:15:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

hmm
disons qu'entre dire : des gens de ce village m'ont attaqué, massacrez les tous
et : des gens de ce pays m'ont attaqués, renversez le régime en place
il y a une différence, je te l'accorde, mais pas vraiment sur le principe.
Je me trompe peut etre, mais je vois hussein plus proche d'un mec comme napoleon que de hitler/staline (pour rappel, napoleon a mené lui aussi des massacres, pas en france certes, mais ses mains n'etaient pas blanches - pourtant on le considère plus comme un héros que comme un dictateur).
bon je suis pas assez documenté sur le sujet, mais il me semble quand meme que les motivations de hussein étaient (relativement a son role de dictateur evidement) tourné vers une certaine amélioration pour son pays.
un exemple bête, l'irak était (et est encore du coup que la nouvelle constitution n'est pas encore adoptée) le seul état laïque au monde avec la france.

En France beaucoup oui...
Pour le reste non franchement je ne pense pas, ou alors son pays pour lui c'était la communauté Sunnite parce que les deux autres ont bien morflés...
Juste pour l'exemple: enfin ca veut pas dire que tous les autres pays du monde sont des dictatures religieuses (Belgique, UK, ...)  :D

n°6801299
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 17:15:17  profilanswer

Contre : la peine de mort est une pratique de barbares.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6801302
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-10-2005 à 17:15:40  profilanswer

zyx a écrit :

et la Turquie  :whistle:

hm si je ne m'abuse la constitution turque conteint des références a l'islam. jvais essayer de vérifier ca.

n°6801347
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 17:22:24  profilanswer

n0mad a écrit :

Contre : la peine de mort est une pratique de barbares.

ouais...mais là vu ce qu'il a fait, d'après toi faut lui l'appliquer

n°6801356
Temporair ​DC
...
Posté le 20-10-2005 à 17:23:19  profilanswer

A mon avis jamais un dirigeant d'1 pays qui avait établi un tel culte de la personnalité (photos dans les caisses, les magasins, la rue, livres scolaires, ...) à la Stalinienne et sur aussi longtemps n'a été jugé et condamné à mort

C'est encore un facteur de division supplémentaire de l'Irak, même du fond de son trou, il continue à emmerder un max de monde l'ami Saddam

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 17:23:19  profilanswer

n°6801360
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 17:23:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

hm si je ne m'abuse la constitution turque conteint des références a l'islam. jvais essayer de vérifier ca.

y'a l'inde aussi et cuba je crois

n°6801365
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 17:24:18  answer

Temporair DC a écrit :

A mon avis jamais un dirigeant d'1 pays qui avait établi un tel culte de la personnalité (photos dans les caisses, les magasins, la rue, livres scolaires, ...) à la Stalinienne et sur aussi longtemps n'a été jugé et condamné à mort

C'est encore un facteur de division supplémentaire de l'Irak, même du fond de son trou, il continue à emmerder un max de monde l'ami Saddam

Ceaucescu ?  :whistle:

n°6801371
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 17:25:08  profilanswer

il a été jugé ?

n°6801383
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 17:26:00  answer

justeleblanc a écrit :

il a été jugé ?

Ouais  :o  

Je l'ai vu à la télé  :whistle:

n°6801388
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 17:26:22  profilanswer

moi j'ai une execution c'est tout

n°6801401
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 17:27:29  profilanswer

Citation :

...il se rendit à la police et le 25 décembre, après un procès sommaire et contreversé devant un tribunal militaire il fut reconnu coupable de tueries envers son peuple. Il fut alors fusillé avec Elena par trois militaires dans la ville de Tirgoviste.  

n°6801403
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 17:27:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais...mais là vu ce qu'il a fait, d'après toi faut lui l'appliquer

non. Je ne conteste pas les crimes qu'il a commis (et ils sont nombreux) mais rendre la justice en tuant qqn (d'autant que vous ne pourrez le tuer qu'une seule fois), c'est un acte barbare qui nous renvoie 3500 ans en arrière à l'époque du "oeil pour oeil, dent pour dent"

---------------
n°6801406
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 17:27:51  profilanswer

n°6801411
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 17:28:33  answer

justeleblanc a écrit :

moi j'ai une execution c'est tout

T'as loupé le début c'est tout  [:spamafote]  

:D  :D  :D

n°6801418
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 17:28:56  profilanswer

ouais je bossais mes cours :o

n°6801450
Temporair ​DC
...
Posté le 20-10-2005 à 17:32:51  profilanswer

Je n'ai aucune Id du culte de la personnalité / Ceaucescu, mais il avait qd même bcp moins de Charisme de notre ami Saddam qui a réussi à rassembler la planète entière contre lui pour se faire péter la gueule, ceaucesu, quelques paires d'agents de la cia et quelques malettes de dollars et hop plus rien  

Et en Roumanie il avait les moyens de se payer des portraits partout  :??:

n°6801463
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-10-2005 à 17:34:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

il a été jugé ?

Non, mais exécuté, ça, c'est sûr...

(edit : pardon, j'avais pas lu la suite de votre discussion...)

Message édité par Spoooky le 20-10-2005 à 17:34:55
n°6801466
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-10-2005 à 17:34:11  profilanswer

Temporair DC a écrit :

corée du nord ?

n°6801472
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 17:35:37  answer

justeleblanc a écrit :

Citation :

...il se rendit à la police et le 25 décembre, après un procès sommaire et contreversé devant un tribunal militaire il fut reconnu coupable de tueries envers son peuple. Il fut alors fusillé avec Elena par trois militaires dans la ville de Tirgoviste.  

Il a été jugé donc  :jap:

n°6801476
Temporair ​DC
...
Posté le 20-10-2005 à 17:36:12  profilanswer

ese-aSH a écrit :

corée du nord ?

A là d'accord c'est du même style, mais il l'ont pas encore attrapé Kim Jong, ses bombinettes lui servent d'assurance vie

n°6801482
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 17:37:28  answer

Temporair DC a écrit :

Je n'ai aucune Id du culte de la personnalité / Ceaucescu, mais il avait qd même bcp moins de Charisme de notre ami Saddam qui a réussi à rassembler la planète entière contre lui pour se faire péter la gueule, ceaucesu, quelques paires d'agents de la cia et quelques malettes de dollars et hop plus rien  

Et en Roumanie il avait les moyens de se payer des portraits partout  :??:

C'était similaire comme culte oui.
Et il pouvait se la péter partout en affamant son peuple  [:mopyzel]

n°6801492
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 17:38:27  answer

Temporair DC a écrit :

A là d'accord c'est du même style, mais il l'ont pas encore attrapé Kim Jong, ses bombinettes lui servent d'assurance vie

C'est pas plutôt les centaines de tubes d'artillerie braqués sur Séoul ?

n°6801493
justelebla​nc
Posté le 20-10-2005 à 17:38:33  profilanswer

ouais en fait on devrait juger tous les gouvernements " amis " pour complicité de crime contre l'humanité ( je parle de hussein )

n°6801538
Temporair ​DC
...
Posté le 20-10-2005 à 17:44:09  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais en fait on devrait juger tous les gouvernements " amis " pour complicité de crime contre l'humanité ( je parle de hussein )

http://viewfromaheight.blogspot.com/hussein-chirac.jpg

Hé hop un Charter pour chichi direction Bagdad !

n°6801544
show
Posté le 20-10-2005 à 17:45:12  profilanswer

c'est vraiment ennuyeux d'avoir en tête...
-Saddam jovial avec un cigare à la bouche
-Saddam souriant en train de danser sur un air folklorique
-Saddam diplomate en train de serrer les mains de chefs d'états occidentaux
-Saddam et son air de gentil grand père au tribunal
... tout en imaginant cet enfoiré en train de terroriser sa population de la façon la plus sadique qui soit (au de là des meurtres il y a les tortures, les oreilles coupées et le reste...)

je suis contre son exécution et pour une détention digne

mais quel enfoiré...

l'Irak pourrait donner une solide base à sa démocratie en évitant une  vengeance qui pourrait malheureusement rendre le peuple un peu plus dépendant de ces systèmes se nourrissant de vengeances et de règlements de compte entre fous furieux!

je ne pense pas que la mort puisse être salvatrice dans un pays ou elel est banalisée

Message cité 1 fois
Message édité par show le 20-10-2005 à 17:51:40
n°6801621
Glouba Car​amba
Posté le 20-10-2005 à 17:59:22  profilanswer

Non seulement je suis contre la peine de mort, y compris pour un dictateur sanguinaire, mais ce proces est tellement moisi...

Et surtout, la disposition qui impose l'execution de la sentence dans les 30 jours qui suivent, ca pue ! Comment ne pas voir la la volonte d'empecher la tenue d'autres proces un peu plus genants pour l'occupant ?  

Il me semble que vu l'ampleur de ce qu'on reproche a Saddam, la moindre des choses serait de faire en sorte qu'il s'explique sur chacun de ces (ses ?) crimes. Avec la disposition en question, une fois qu'il sera condamne pour cette affaire-la, il n'y aura plus a craindre la moindre revelation embarassante.

Parce que les USA, comme l'ensemble de l'occident, ont activement soutenu Saddam et son regime, y compris apres des massacres connus et particulierement odieux.

Ajoutons a cela les declarations de Bush qui "souhaite personnellement que Saddam soit condamne a mort", la legitimite tres discutable d'un proces intente par un gouvernement d'occupation.

Cerise sur le gateux, le leger differe (30 minutes) de retransmission du proces. La encore, quelle etrange raison peut pousser les autorite (l'occupant US) a ne pas opter pour le direct, comme promis ?

Il sera condamne. C'est bien dommage. Pas parce que je le regretterai, mais parce que ca pue l'arrangement, le jeu fait d'avance. La condamnation a mort arrangera tellement les dirigeant du "nouvel Irak" que je vois pas trop pourquoi ils s'emmeerderaient. N'empeche que pour la verite historique comme pour l'image de l'occident aupres des populations Arabes, cette future condamnation est une connerie XXL. Une de plus.

n°6801622
Temporair ​DC
...
Posté le 20-10-2005 à 17:59:24  profilanswer

show a écrit :

c'est vraiment ennuyeux d'avoir en tête...
-Saddam jovial avec un cigare à la bouche
-Saddam souriant en train de danser sur un air folklorique
-Saddam diplomate en train de serrer les mains de chefs d'états occidentaux
-Saddam et son air de gentil grand père au tribunal
... tout en imaginant cet enfoiré en train de terroriser sa population de la façon la plus sadique qui soit (au de là des meurtres il y a les tortures, les oreilles coupées et le reste...)

je suis contre son exécution et pour une détention digne

mais quel enfoiré...

l'Irak pourrait donner une solide base à sa démocratie en évitant une  vengeance qui pourrait malheureusement rendre le peuple un peu plus dépendant de ces systèmes se nourrissant de vengeances et de règlements de compte entre fous furieux!

je ne pense pas que la mort puisse être salvatrice dans un pays ou elel est banalisée

Je partage cette sage analyse :jap:

Heu pour l'air de genty grand père la par contre  :o  

n°6801664
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2005 à 18:08:36  profilanswer

enfin mener une dictature c'est savoir s'entourer de gens qui vont executer les grandes lignes de ce que va leur demander le dictateur.  

Je veux dire par la que si le dictateur prends la decision ultime (quoique y'a aussi l'interpretation humaine d'une grand trame politique donné par le dictateur a ses collaborateurs) et est le responsable plus "haut gradé" il n'est pas l'unique responsable du massacre. c'est pas lui qui a forcement appuyer sur la gachette.  

qu'avez vous vu ou lu comme preuve irrefutable que c'est lui qui a ordonné le massacre?  

dans une dictature tu t'entoures de gens peu scrupuleux donc qui peuvent agir dans leur interet aussi. Reprimander par la force et la mort un acte terroriste sur leur dictateur leur permet aussi d'assurer leur position au coté du dictateur. car s'il vient a sauter ils sautent aussi.

quelles sont vos sources?

Message édité par boober le 20-10-2005 à 18:11:09
n°6801773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2005 à 18:23:10  profilanswer

Je suis contre l'exécution de S. HUSSEIN (tout comme je suis contre l'exécution de n'importe qui d'autre), tout simplement parce qu'on ignore ce qu'est la mort. [:spamafote]

Je trouverais bête de "récompenser" quelqu'un pour ses crimes. La peine de mort, c'est déjà prétendre à 100% ce qu'est la mort, et moi j'ai encore des doutes... :o

n°6801800
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-10-2005 à 18:26:06  profilanswer

C'est vrai quoi, finalement Saddam a été dupé par ses lieutenants, c'est une victime  [:dawa]

Edit: je répondais au message de zed69  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 20-10-2005 à 18:27:06
n°6801811
Temporair ​DC
...
Posté le 20-10-2005 à 18:27:42  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est vrai quoi, finalement Saddam a été dupé par ses lieutenants, c'est une victime  [:dawa]

Oui c'est vrai, il avait donné comme consigne à ses sbires d'offrir des fleurs et des chocolats aux habitants  :ange: , il a été trompé !

n°6801835
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2005 à 18:31:12  profilanswer

sidorku a écrit :

:lol:

c'est pas du tout ce que je veux dire mais je pense que a notre niveau  on a rien comme info alors les theorie de coupable pas coupable peine de mort pas peine de mort ca rim a quoi?

n°6801861
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-10-2005 à 18:33:46  profilanswer

boober a écrit :

:lol:

c'est pas du tout ce que je veux dire mais je pense que a notre niveau  on a rien comme info alors les theorie de coupable pas coupable peine de mort pas peine de mort ca rim a quoi?

Il est vrai que je ne suis pas très documenté sur le sujet mais bon. Sa culpabilité sur les affaires de massacres est peu douteuse je trouve.  :o

n°6801874
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 18:34:57  profilanswer

C'est pas la question : de toute façon, même s'il est coupable à 110%, il ne doit pas être executé, sinon c'est se placer à son niveau.

---------------
n°6801891
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-10-2005 à 18:37:04  profilanswer

n0mad a écrit :

C'est pas la question : de toute façon, même s'il est coupable à 110%, il ne doit pas être executé, sinon c'est se placer à son niveau.

Ben non puisque lui il est coupable, ses victmes pas  :D

n°6801918
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 18:39:15  profilanswer

sidorku a écrit :

Ben non puisque lui il est coupable, ses victmes pas  :D

le cerveau, c'est en option chez toi ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contempler de l'art est bon contre la constipationpour ou contre l'avortement?
le match 787 dreamliner contre airbus A350Cloner la race humaine et exterminer l'original. Pour ou contre?
les mesures contre la grippe aviaire sont-elles suffisantesPour ou contre la privatisation de la SNCM
Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?[droit] porter plainte contre un site
Porter plainte contre des lycéens ?Pour ou contre la privatisation de la SNCM ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou Contre l'execution de Saddam Hussein

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)