Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5190 connectés 

Execution de Saddam ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Pour ou Contre l'execution de Saddam Hussein

n°6840866
clementdou​sset
Posté le 26-10-2005 à 19:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

timn-ber a écrit :

Exact, d'ailleurs ça tourne en rond là, puisque si le concept de compétence universelle a foiré, c'est parce que c'est utilisé à but politique !
Quand tu introduis une plainte contre Sharon ou Bush, tu te prend pour le ministère public du monde, et ça, c'est de la politique  :o

Il est grave celui-là : quand on met les Américains en accusation , on fait de la politique ! Et quand les Américains torturent, écrabouillent des familles sous leurs bombes, réactualisent les camps de concentration, ils font du cinéma peut-être ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 19:45:40  profilanswer

n°6840965
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 26-10-2005 à 19:59:12  profilanswer

clementdousset a écrit :

Il est grave celui-là : quand on met les Américains en accusation , on fait de la politique ! Et quand les Américains torturent, écrabouillent des familles sous leurs bombes, réactualisent les camps de concentration, ils font du cinéma peut-être ?

C'est pas les éleveurs de lama qui ont décidé tout ça, c'est des hommes..... oh non... politiques.

n°6843007
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 26-10-2005 à 23:58:44  profilanswer

Non, mais sérieusement, tu connais les principes de base du droit international quand même, pour sortir des trucs pareils ?
J'ai pas sorti les termes "ministère public du monde" au hasard  :ange:

Message édité par timn-ber le 26-10-2005 à 23:59:48
n°6860987
rau man
I want to believe...
Posté le 29-10-2005 à 12:33:09  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Il n'y aura personne a la barre, encore une fois cette farce prevoit qu'aucun etranger ne peut etre appele a temoigner.

:??:  :pfff:  c'est incroyable ça... je ne m'attendais pas à moins grave ; tu n'aurais par hasard pas les modalités du tribunal?  :jap:  

n°7116023
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-12-2005 à 11:52:04  profilanswer

Il y a eu du nouveau au fait concernant Sadam ???

n°7116109
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-12-2005 à 12:04:57  profilanswer

lenblink a écrit :

Perso, je suis contre la peine de mort...
Mais pour Saddam Hussein, j'hesite un peu, car
certe il est pas le seul, mais il a tué enormément de
personnes...

C'est vrai il a tué énormément de personnes c'est comme un certains chef d'état africain qui a été réçu à l'élysée par Jacques Chirac qui lui a voué son estime personnel et que le rapeur "Monsieur R" à dénoncé dans son dernier et polémiqeux tube. Dans ce monde y'a deux poids, deux mesures on soutiens certaines dictatures et on en condamne d'autres, regardez les USA qui conservent des relations avec certains pays qui pourtant vu leurs cv devraient apparaitre dans leurs liste noire. Finalement le problème de Saddam Hussein c'est qu'il a refusé tout simplement de se soumettre à la loi du grand blanc qui domine le monde, regardez Kadhafi qui a officiellement soutenu le terrorisme contre l'occident aujourd'hui ils indemnisent ses victimes et hop maintenant c'est le pote des américains et et des européens !

n°7116550
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-12-2005 à 13:28:30  profilanswer

Et on parle même pas de l'Arabie Seoudite...

n°7116587
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-12-2005 à 13:34:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu m'étonnes le pays qu'il aurait été logique d'attaquer après les attentats du 11 Septembre 2001 !

n°7120205
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-12-2005 à 21:52:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En passant : j'adore ton avatar :D...

Désolé je faisais que passer :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7120797
frbonnet
Posté le 01-12-2005 à 23:01:31  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est vrai il a tué énormément de personnes c'est comme un certains chef d'état africain qui a été réçu à l'élysée par Jacques Chirac qui lui a voué son estime personnel et que le rapeur "Monsieur R" à dénoncé dans son dernier et polémiqeux tube. Dans ce monde y'a deux poids, deux mesures on soutiens certaines dictatures et on en condamne d'autres, regardez les USA qui conservent des relations avec certains pays qui pourtant vu leurs cv devraient apparaitre dans leurs liste noire. Finalement le problème de Saddam Hussein c'est qu'il a refusé tout simplement de se soumettre à la loi du grand blanc qui domine le monde, regardez Kadhafi qui a officiellement soutenu le terrorisme contre l'occident aujourd'hui ils indemnisent ses victimes et hop maintenant c'est le pote des américains et et des européens !

beinvenu dans le monde réel   :D  
tu viens de découvrir la realpolitik : on est pret à soutenir les pires dictatures
et les personnalités les moins recommandables à partir du moment ou cela soutient nos interets  :hello:  
et tout ça bien sur au nom des grands ideaux democratiques    :lol:  
Les américains les français les anglais les russes .... tous les pays font ça
y'a pas deux poids deux mesures : y'a qui ceux qui servent plus ou moins nos interets et ceux qui
servent plus ou moins les interets de nos partenaires adversaires ou ennemis
ça fait des siecles que c'est comme ça hein   :sol:  
 pour saddam Hussein c'est hyper politique il a d'abord était copain avec nous et les usa dans
la guerre contre l'iran, puis peu à peu il a voulu jouer trop perso et la bing ...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 23:01:31  profilanswer

n°7121150
rau man
I want to believe...
Posté le 01-12-2005 à 23:58:50  profilanswer

simulacre de jugement, tribunal avec des juges et jurés choisis par les States, pas le droit de faire comparaitre des étrangers sinon Chirac et Cie >>>> Couic ! (cf. tous les marchés et accords conclus) etc...  :o

n°7121162
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-12-2005 à 00:01:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

En passant : j'adore ton avatar :D...

Désolé je faisais que passer :D

Merci. :D
J'ai bien la version du castor funk de noël aussi... [:tartalap]

n°7150669
Adam_
Posté le 06-12-2005 à 01:30:52  profilanswer

rau man a écrit :

simulacre de jugement, tribunal avec des juges et jurés choisis par les States, pas le droit de faire comparaitre des étrangers sinon Chirac et Cie >>>> Couic ! (cf. tous les marchés et accords conclus) etc...  :o

la cerise sur le gateau : les témoins sont anonymes !  que vaut leur témoignage ?

n°7150959
markesz
Destination danger
Posté le 06-12-2005 à 05:44:14  profilanswer

Ô pauvre Saddam!  :ange:  un bon acteur en plus...

n°7152431
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-12-2005 à 13:48:40  profilanswer

markesz a écrit :

Ô pauvre Saddam!  :ange:  un bon acteur en plus...

Clair, il y a rien a juger :/, tout est hyper connu, donc en taule a vie le vioque barbu :o

n°7165186
Visiteurdu​soir
Posté le 08-12-2005 à 14:01:34  profilanswer

Euh...sur les relations entre Saddam et l'Occident, regardez ce que je trouve:

http://www.afidora.com/index.php?o [...] 4&Itemid=0

Avant de se pencher sur le passé de Saddam Hussien, faudrait peut-être se pencher sur le nôtre aussi non ? Les Américains ont soutenu et armé le tyran irakien, à la demande d'un certain...Rumsfeld.
Cet article essaie de montrer pourquoi, et c'est vrai qu'on peut comprendre le raisonnement américain compte tenu du contexte. MAIS !!!!

C'est quand même le comble, pas un mot sur la France, et l'alliance franco-irakienne voulue par Chirac et Boidevaix ! Ceci dans un site d'analyse objectif sur le Proche-Orient, AFIDORA, que j'aime beaucoup par ailleurs, même si je suis en désaccord avec leurs prises de position pro-palestiniennes.

Je recommande en tous cas la lecture de tels articles pour comprendre le double jeu américain...

n°7165913
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-12-2005 à 15:38:17  profilanswer

d'autre part pourquoi Saddam est pas juger par au tribunal internationnal des droits de l'homme a La Haye. c'est la logique qui s'applique aux criminels de guerres et crimes contre l'humanité

il a rien fait de pire ni de mieux que Slobodan Milosevic ... qui lui est encore en proces aupres du tribanl de la Haye.

mais y'a trop d'interet en jeux. (ventes d'armes, arrangement petrolier, etc etc etc)

ce proces est tout ce qu'il y a de plus anti justice. Au final on vaut pas mieux que lui.

n°7166859
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-12-2005 à 17:39:47  profilanswer

boober a écrit :

d'autre part pourquoi Saddam est pas juger par au tribunal internationnal des droits de l'homme a La Haye. c'est la logique qui s'applique aux criminels de guerres et crimes contre l'humanité

il a rien fait de pire ni de mieux que Slobodan Milosevic ... qui lui est encore en proces aupres du tribanl de la Haye.

mais y'a trop d'interet en jeux. (ventes d'armes, arrangement petrolier, etc etc etc)

ce proces est tout ce qu'il y a de plus anti justice. Au final on vaut pas mieux que lui.

Le problème avec ce tribunal c'est que le jugement peut prendre des années, y'a qu'a voir le procès de milocevic on y est encore et la guerre date un peu quand même, les irakiens voulaient que ce soit plus expéditif !

n°7167031
rau man
I want to believe...
Posté le 08-12-2005 à 18:02:52  profilanswer

je ne sais pas si ce sont les seuls irakiens qui voulaient que ce soit expéditif...  :)  

sinon, Visiteurdusoir, en quoi tu es en désaccord avec les positions pro-palestiennes du magazine?  :heink:

n°7167061
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-12-2005 à 18:09:37  profilanswer

rau man a écrit :

je ne sais pas si ce sont les seuls irakiens qui voulaient que ce soit expéditif...  :)  

sinon, Visiteurdusoir, en quoi tu es en désaccord avec les positions pro-palestiennes du magazine?  :heink:

Pour les américains je sais pas trop, imagine qu'en Irak ca merde vraiment, que les chiites prennent le pouvoir et que ca deviens un Iran-bis, la carte Saddam Hussein serait-très interessanet à jouer ! Mais ce ne sont que des fabulations . . .

n°7167332
SteveDanin​o
Posté le 08-12-2005 à 19:02:02  profilanswer

Belle discussion !

Message édité par SteveDanino le 08-12-2005 à 19:03:30
n°7167352
Visiteurdu​soir
Posté le 08-12-2005 à 19:06:01  profilanswer

Pour ce magazine, que j'ai découvert récemment, je trouve qu'il est excellent mais qu'ils ont une complaisance un peu exagérée envers le terrorisme du Hamas et du Jihad. Pas tous les articles d'ailleurs, mais certains auteurs.

Ils ne le condamnent jamais fermement et le renvoient dos-à-dos avec la répression israélienne, ce qui ne peut être comparé (quoiqu'on pense de Tsahal): par exemple, qui oserait mettre sur le même plan ETA et l'état espagnol ????  

Cf le facteur religieux dans le conflit israélo-palestinien.  

Mais c'est plus l'article "Gaza, désengagement ou échange de territoires qui m'a gêné". On y sent une ambiance...malsaine  

Je dois dire en revanche avoir été bluffé par deux articles qui se répondent, Epices Géopolitiques et Le Spectacle: ou comment parler du Moyen-Orient sans mentionner le conflit israélo-palestinien: bravo !!

n°7167368
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-12-2005 à 19:08:24  profilanswer

Visiteurdusoir a écrit :

Pour ce magazine, que j'ai découvert récemment, je trouve qu'il est excellent mais qu'ils ont une complaisance un peu exagérée envers le terrorisme du Hamas et du Jihad. Pas tous les articles d'ailleurs, mais certains auteurs.

Ils ne le condamnent jamais fermement et le renvoient dos-à-dos avec la répression israélienne, ce qui ne peut être comparé (quoiqu'on pense de Tsahal): par exemple, qui oserait mettre sur le même plan ETA et l'état espagnol ????  

Cf le facteur religieux dans le conflit israélo-palestinien.  

Mais c'est plus l'article "Gaza, désengagement ou échange de territoires qui m'a gêné". On y sent une ambiance...malsaine  

Je dois dire en revanche avoir été bluffé par deux articles qui se répondent, Epices Géopolitiques et Le Spectacle: ou comment parler du Moyen-Orient sans mentionner le conflit israélo-palestinien: bravo !!

De mémoire il n'y a pas de peuple occupé en Espagne, ta comparaison est un peu facile aussi !

n°7167401
Visiteurdu​soir
Posté le 08-12-2005 à 19:13:01  profilanswer

Ah bon...va dire ça aux Basques de l'ETA !

n°7167408
Visiteurdu​soir
Posté le 08-12-2005 à 19:13:49  profilanswer

Je rappelle que l'ETA assassine régulièrement des hommes politiques qui représentent le pouvoir "colonial" espagnol. Personne en France ne les soutient, que je sache....

n°7167423
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-12-2005 à 19:15:53  profilanswer

Visiteurdusoir a écrit :

Ah bon...va dire ça aux Basques de l'ETA !

Ne confonds les basques et l'ETA ! Comme il ne faut pas confondre les palestiniens et les activites terroristes !

n°7167459
Visiteurdu​soir
Posté le 08-12-2005 à 19:19:54  profilanswer

Personne ne dit que tous les Palestiniens sont des terroristes.

Je dis simplement que quand Israël tue des terroristes, ce n'est pas du tout la même chose que quand des terroristes s'en prennent à des civils. C'est moins grave, tout simplement. Si Israël pouvait ne pas tuer de Palestiniens dans leurs représailles, ils le feraient; si le Hamas pouvait tuer cent fois plus d'israéliens qu'ils ne le font dans leurs attentats, ils le feraient. La preuve, c''est ces kamikazes recouverts de clous pour qu'ils fassent le plus de mutilés possibles lors de l'explosion.

Cette distinction est fondamentale, mais peu la font.

n°7167514
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-12-2005 à 19:25:33  profilanswer

Visiteurdusoir a écrit :

Personne ne dit que tous les Palestiniens sont des terroristes.

Je dis simplement que quand Israël tue des terroristes, ce n'est pas du tout la même chose que quand des terroristes s'en prennent à des civils. C'est moins grave, tout simplement. Si Israël pouvait ne pas tuer de Palestiniens dans leurs représailles, ils le feraient; si le Hamas pouvait tuer cent fois plus d'israéliens qu'ils ne le font dans leurs attentats, ils le feraient. La preuve, c''est ces kamikazes recouverts de clous pour qu'ils fassent le plus de mutilés possibles lors de l'explosion.

Cette distinction est fondamentale, mais peu la font.

C''est vrai que quand Israel envoi des chars et bulldozers pour écraser des habitants et démolir des habitations c'est juste pour tuer un mec !

n°7167520
Visiteurdu​soir
Posté le 08-12-2005 à 19:26:18  profilanswer

Franchement ?

Oui.

n°7167522
Visiteurdu​soir
Posté le 08-12-2005 à 19:26:48  profilanswer

Regarde les dépêches et analyse-les si tu veux.

n°7167539
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-12-2005 à 19:28:48  profilanswer

Visiteurdusoir a écrit :

Franchement ?

Oui.

Et pour toi c'est normal !

n°7167555
Visiteurdu​soir
Posté le 08-12-2005 à 19:30:29  profilanswer

C'est plus compréhensible que d'envoyer un môme de 19 ans se faire sauter dans un marché.

n°7167571
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-12-2005 à 19:32:14  profilanswer

Visiteurdusoir a écrit :

C'est plus compréhensible que d'envoyer un môme de 19 ans se faire sauter dans un marché.

T'est hallucinant toi ! Moi je condamne autant l'un que l'autre et toi tu favorise l'un plutôt que les autres !

n°7167576
rau man
I want to believe...
Posté le 08-12-2005 à 19:33:03  profilanswer

Visiteurdusoir a écrit :

houla tu es sérieux toi  :lol:  tu ne regardes pas au moins les infos?
et le petit Mohamed canardé dans les bras de son père ? http://archquo.nouvelobs.com/photo [...] BS4849.jpg
http://www.fil-info-france.com/act [...] ohamed.jpg
http://rafah.virtualactivism.net/g [...] arsold.jpg

puis-je savoir en quoi Israel est obligé de tuer des civils? par sécurité?  :o  

n°7167741
Visiteurdu​soir
Posté le 08-12-2005 à 19:55:11  profilanswer

Oui, tiens au sujet du petit Mohamed.

J'aimerais que quelqu'un m'explique le reportage fait par la télévision allemande ZDF, que l'on n'a jamais médiatisé en France...

La vérité est simple: un état menacé fait appel à la force. Pour se défendre.  

Le kamikaze qui s'est fait sauter la semaine dernière, de quoi se défendait-il ? De l'injustice sociale et des discriminations ?

n°7167860
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 08-12-2005 à 20:15:11  profilanswer

Visiteurdusoir a écrit :

J'aimerais que quelqu'un m'explique le reportage fait par la télévision allemande ZDF, que l'on n'a jamais médiatisé en France...

Le kamikaze qui s'est fait sauter la semaine dernière, de quoi se défendait-il ? De l'injustice sociale et des discriminations ?

Tu commences serieusement a deriver :o

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°7168005
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-12-2005 à 20:37:45  profilanswer

Visiteurdusoir a écrit :

Pour quoi l'état francais ou d'autres occidentaux n'envoi pas l'armée ou des bulldozers pour détruire la résidence ou ont été arrêté des terroristes ?

n°7168348
blueone
Posté le 08-12-2005 à 21:33:22  profilanswer

Visiteurdusoir a écrit :

De quoi tu parle ? :heink:  

n°7168357
blueone
Posté le 08-12-2005 à 21:35:00  profilanswer

boober a écrit :

d'autre part pourquoi Saddam est pas juger par au tribunal internationnal des droits de l'homme a La Haye.  

car les americains refusent de reconnaitre ce tribunal :)

n°7168359
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-12-2005 à 21:35:30  profilanswer

Visiteurdusoir a écrit :

:lol:

t'as vu une armée palestienne quelques part? non. alors comment ils se defendent ?  [:dewey]  

comme ils peuvent. ca ne justifie pas leur actes mais c'est pas pire que le shoot hazardeux d'un soldat isrealien parceuqu'il a vu un terroriste mais qu'en fait il s'est trompé. pas grave ils se defendent eux  :o  c'est normal...

et le mur c'est surement les palestenien qui ont voulu le construire?  :o  

combien de mort palestinien en un an pour combien de mort coté israelien? t'as les chiffre? c'est cent fois plus coté palestinien (hesite pas a verifier c'est interessant)

donc qui decime qui?

:/

Message édité par boober le 08-12-2005 à 21:37:42
n°7168361
rau man
I want to believe...
Posté le 08-12-2005 à 21:35:39  profilanswer

Visiteurdusoir a écrit :

précisemment ! [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contempler de l'art est bon contre la constipationpour ou contre l'avortement?
le match 787 dreamliner contre airbus A350Cloner la race humaine et exterminer l'original. Pour ou contre?
les mesures contre la grippe aviaire sont-elles suffisantesPour ou contre la privatisation de la SNCM
Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?[droit] porter plainte contre un site
Porter plainte contre des lycéens ?Pour ou contre la privatisation de la SNCM ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou Contre l'execution de Saddam Hussein

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)