Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18996694
space droi​d
Posté le 29-06-2009 à 16:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

y a pas d'interdiction au sens propre ce qui n'empechera les flics de t'emmener au post pour cette atitude suspecte, faut pas se faire plus naif qu'on ne l'ai, les gars se baladant avec un bas sur la tête, a part pour mardi gras c'est rarement pour des activités licites

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 29-06-2009 à 16:15:50
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 16:14:58  profilanswer

n°18996713
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-06-2009 à 16:16:09  profilanswer

space droid a écrit :

y a pas d'interdiction au sens propre ce qui n'empechera les flics de t'emmener au post pour cette atitude suspecte, faut pas se faire plus naif qu'on ne l'ai, les gars se baladant avec un bas sur la tête, a part pour mardi gras c'est rarement pour des activités licites

mardi gras c'est démodé
maintenant c'est halloween  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18996718
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-06-2009 à 16:16:19  profilanswer

J'ai dit partout ? Non. Donc merci de ne pas m'inventer des propos.

n°18996763
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 16:18:54  profilanswer

Du tout et ça répond parfaitement à l'argument qui sous entend que certaines femmes porteuses de burqa seraient consentantes, voire volontaires...

---------------

n°18996774
go_to_debu​t
Posté le 29-06-2009 à 16:20:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

le couplet des mechants musulmans mysogine est aussi completement surrané, pourtant ca reviens très souvent ici.

non c'est toi qui y revient souvent

n°18996791
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 16:21:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Argument boomerang plutôt ...

il est cocasse de constater que tout ce que je peux citer venant de l'étranger soit aussitôt repris par toi même mais pas quand c'est les autres qui le font et que ca va dans ton sens.  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°18996799
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 16:22:32  profilanswer

1) Ah ouais quand même. T'es quand même pas en train de dire que les femmes saoudiennes ou afghanes sont heureuses de porter la burqa ? Si c'est le cas, on est en plein dans l'exemple de l'esclavagisme : une pratique indigne que certains acceptaient de subir de manière volontaire. C'est pour autant que ça n'est pas une pratique indigne qu'il faut interdire.

2) Non, j'ai d'ailleurs parlé dans ce topic de fanatisme chrétien ou juif. Mais là encore, t'as pas du lire.

3) La volonté ça se trouve. Si la loi actuelle est suffisante, rien n'interdit de l'appliquer. Ca n'est pas un argument donc.

4) Je ne comprend toujours pas. Justement, cette étudiante ne pourra plus appliquer la "liberté" de porter sa burqa, on lui interdira de la faire à son travail. Donc tu veux en venir où ? Je ne comprend toujours pas [:spamafote]

5) Parce que c'est le cas majoritaire. Faut arrêter de nier cet état de fait. La burqa n'est pas le symbole du fanatisme islamiste pour rien. Merci d'accepter la réalité. C'est un symbole d'une violence totale envers les femmes.  

6) Et bien encore une fois : si les lois actuelles sufissent à interdire la burqa, appliquons ces lois.

7) Voir le point 1. C'est pas outrancier, en tout bien moins que quand tu dis que les femmes saoudiennes sont heureuses de porter la burqa :/

n°18996812
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 16:23:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

il est cocasse de constater que tout ce que je peux citer venant de l'étranger soit aussitôt repris par toi même mais pas quand c'est les autres qui le font et que ca va dans ton sens.

Ah. Je ne suis pas intervenu sur cette histoire en Russie. Et si tu veux mon avis, je pense aussi que ça n'a aucun rapport avec le topic vu que ça se passe en Russie.

Voila. Merci de ne pas m'inventer des propos que je n'ai pas tenus.

Dommage pour toi donc, ton attaque tombe complètement à plat ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 16:24:07
n°18996833
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:25:03  answer

Ernestor a écrit :

1) Ah ouais quand même. T'es quand même pas en train de dire que les femmes saoudiennes ou afghanes sont heureuses de porter la burqa ? :/

Je mes suis arrêté là... :jap:

n°18996849
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 16:25:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah. Je ne suis pas intervenu sur cette histoire en Russie. Et si tu veux mon avis, je pense aussi que ça n'a aucun rapport avec le topic vu que ça se passe en Russie.

Voila. Merci de ne pas m'inventer des propos que je n'ai pas tenus.

Dommage pour toi donc, ton attaque tombe complètement à plat ...

Tu n'es pas intervenu c'est bien ca qu'on te reproche : tu es plus prompt a me sauter sur le poil lorsque je parle des USA et du Canada que lorsque quelqu'un d'autre parle d'Azerbaidjan ou de russie par exemple .

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 16:25:44  profilanswer

n°18996868
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:26:54  answer

lokilefourbe a écrit :

Du tout et ça répond parfaitement à l'argument qui sous entend que certaines femmes porteuses de burqa seraient consentantes, voire volontaires...

Citation :

Louisa Touati, présidente de l’Association de solidarité avec les femmes algériennes démocrates, à Paris, va plus loin, dénonçant « un faux débat » inutile. « Les femmes qui portent le voile intégral sous couvert de la religion agissent en réalité dans un but politique : dire qu’elles soutiennent l’intégrisme. C’est ni plus ni moins une provocation de leur part et je ne veux pas qu’on se mobilise pour elles

De rien. :jap:

n°18996870
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 16:27:06  profilanswer

Si ça peut te faire plaisir ...

La saoudienne active est d'abord violenté par l'obligation de porter une burqa, pas parce que la France lui accorde difficilement un VISA. De l'art de tout mélanger volontairement.

n°18996910
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 16:28:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu n'es pas intervenu c'est bien ca qu'on te reproche : tu es plus prompt a me sauter sur le poil lorsque je parle des USA et du Canada que lorsque quelqu'un d'autre parle d'Azerbaidjan ou de russie par exemple .

Nan mais c'est quoi ça  [:mouais]

T'es sympa, mais ce topic file rapidement, je ne vais pas m'obliger à répondre à l'intégralité de tous les posts pour que tu ne puisses pas m'inventer des propos ou des idées que je n'ai pas. Commence par ne pas inventer des propos aux gens, c'est ça l'essentiel, pas que je réponde à l'intégralité des posts du topic.

Un peu de sérieux, merci.

Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 16:30:12
n°18996919
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:29:20  answer

Ernestor a écrit :

Si ça peut te faire plaisir ...

La saoudienne active est d'abord violenté par l'obligation de porter une burqa, pas parce que la France lui accorde difficilement un VISA. De l'art de tout mélanger volontairement.

Non, mais elles sont nettement moins binaires que toi: elles ne sont pas du tout satisfaites de leur condition a priori, pour autant elles acceptent difficilement les leçons venus de petits occidentaux très satisfaits d'eux-mêmes. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 16:34:37
n°18996925
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 16:29:54  profilanswer

Très intéressant effectivement : on voit que ce n'est pas qu'un simple choix vestimentaire, mais un combat politique. Et un combat politique en faveur de l'intégrisme.

Merci donc de reconnaitre cela, enfin.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 16:35:41
n°18996927
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 16:30:05  profilanswer

Bah merci, encore une voix qui clame que la burqa n'a rien a voir avec l'islam, que c'est un symbole d'intégrisme.
Dont ça légitime parfaitement une interdicition.

De rien  :jap:

---------------

n°18996989
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:34:09  answer

Ernestor a écrit :

Très intéressant effectivement : on voit pas que ce n'est pas un simple choix vestimentaire, mais un combat politique. Et un combat politique en faveur de l'intégrisme.

Merci donc de reconnaitre cela, enfin.

:lol: Dois-je me requoter, vraiment?

lokilefourbe a écrit :

Bah merci, encore une voix qui clame que la burqa n'a rien a voir avec l'islam, que c'est un symbole d'intégrisme.
Dont ça légitime parfaitement une interdicition.

De rien  :jap:

... et qu'il ne faut pas se mobiliser pour elles..., puisqu'elles choisissent. "Faux débat". :jap: ²

n°18996991
space droi​d
Posté le 29-06-2009 à 16:34:16  profilanswer

tiens on y arrive ...

en meme temps là on parle de ce qui est tolerable ou non sur le territoire francais donc le sous entendu comme quoi ce serait du neo coloniasme ...

n°18996995
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-06-2009 à 16:34:22  profilanswer

Certaines sont contraintes, d'autres le font en âme et conscience car elles soutiennent les valeurs intégristes et en font la promotion.
Dans un pays laïc comme la France c'est interdit (enfin si la loi passe).
Si c'était uniquement une mode vestimentaire, ça me gènerait moins.
Je trouve d'ailleurs que les libertés individuelles ont bon dos, les intégristes sont les premiers à se plaindre qu'on leur prive le droit de priver les autres de leur droits.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18997011
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 16:35:23  profilanswer

Et évidemment, t'as une source qui explique cela.

Il y a un point qui est fondamental et dont on n'a pas parlé. Il y a quelques mois de cela, le secrétaire de l'ONU aux droits de l'homme, pas n'importe qui donc, a fait une déclaration qui demandait à la France de faire attention avec l'interdiction de signes religieux. Et il parlait aussi de la burqa. Même l'ONU s'y met. Même ce qui est sensé défendre les droits de l'homme y va de sa participation. Ca fout clairement les boules non ?

Voila où on en est aujourd'hui. La situation est critique. L'intégrisme religieux (pas que musulman) est en train de gagner de plus en plus de terrain partout dans le monde.

Et la France, tout comme d'autres pays occidentaux, a pour mission, ne t'en déplaise, de donner des leçons quand ça concerne notamment les droits de l'homme. Et là on est en plein dedans avec la burqa et les millions de femmes opprimées de par le monde. Alors certes, ça ne changera pas la vie d'une saoudienne qu'on interdise la burqa en France, mais au moins ça montrera qu'il y a une possibilité pour que ça disparaisse. Un espoir tout de même.

Mais bon, vu que tu es prêt à vouloir sacrifier toute idée d'espoir ou de symbole au niveau mondial, tout ça au nom d'une liberté à s'enfermer dans le pire des intégrismes pour quelques cas en France, on risque pas de se comprendre :o

n°18997022
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 16:36:24  profilanswer

J'ai choisi d'être un criminel. Laissez moi voler des vieilles dames, c'est mon choix.

n°18997036
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:37:41  answer

Pyrus a écrit :

Certaines sont contraintes, d'autres le font en âme et conscience car elles soutiennent les valeurs intégristes et en font la promotion.
Dans un pays laïc comme la France c'est interdit (enfin si la loi passe).
Si c'était uniquement une mode vestimentaire, ça me gènerait moins.
Je trouve d'ailleurs que les libertés individuelles ont bon dos, les intégristes sont les premiers à se plaindre qu'on leur prive le droit de priver les autres de leur droits.

Précisément: ne leur donnons pas l'occasion de s'en plaindre encore un peu plus. On peut agir par le respect de la laïcité pour ce qu'elle est déjà.

n°18997069
Pyrus
Posté le 29-06-2009 à 16:40:30  profilanswer

Si j'ai bien compris, soyons tolérant jusqu'au bout, laissons les intégristes faire ce qu'ils veulent parce que nous on est tolérant au point de tout laisser passer ?
Je veux bien que la France ne donne pas de leçons dans les autres pays, mais dans le sien, elle fait ce qu'elle veut.

---------------
n°18997077
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 16:41:19  profilanswer

Pour la millième fois : la laicité ne consiste pas à laisser se développer l'intégrisme religieux.

Et quand les intégristes forceront des femmes à porter la burqa, t'auras tout gagner à les avoir laisser faire.

La liberté des intégristes, on a vu que ça avait formidablement marché en GB ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 16:41:48
n°18997081
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 16:41:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Ah ouais quand même. T'es quand même pas en train de dire que les femmes saoudiennes ou afghanes sont heureuses de porter la burqa ? Si c'est le cas, on est en plein dans l'exemple de l'esclavagisme : une pratique indigne que certains acceptaient de subir de manière volontaire. C'est pour autant que ça n'est pas une pratique indigne qu'il faut interdire.

Ne confonds pas esclavage et bénévolat. Il ya des milliuons de français qui font des choses gratuitement au sein d'associations, tu les appellerais esclaves aussi ?

Ernestor a écrit :

3) La volonté ça se trouve. Si la loi actuelle est suffisante, rien n'interdit de l'appliquer. Ca n'est pas un argument donc.

La situation décrite précédemment n'a rien à voir. Il s'agit d'un lieu de travail où des normes d'hygiène sont à respecter. De plus s'il s'agit d'un hopital public, les fonctionnaires sont tenus à la neutralité.

Ernestor a écrit :

4) Je ne comprend toujours pas. Justement, cette étudiante ne pourra plus appliquer la "liberté" de porter sa burqa, on lui interdira de la faire à son travail. Donc tu veux en venir où ? Je ne comprend toujours pas [:spamafote]

Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Une entreprise est un lieu privé, la rue est un lieu public.

Ernestor a écrit :

5) Parce que c'est le cas majoritaire. Faut arrêter de nier cet état de fait. La burqa n'est pas le symbole du fanatisme islamiste pour rien. Merci d'accepter la réalité. C'est un symbole d'une violence totale envers les femmes.

Blah, blah, blah... Proof or it didn't happen.

Ernestor a écrit :

7) Voir le point 1. C'est pas outrancier, en tout bien moins que quand tu dis que les femmes saoudiennes sont heureuses de porter la burqa :/

Il n'a jamais dit ça.

n°18997088
fatloui
I'll be back
Posté le 29-06-2009 à 16:42:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai choisi d'être un criminel. Laissez moi voler des vieilles dames, c'est mon choix.

mais en portant la burka tu ne commets pas un prejudice a autrui alors qu'en volant quelqu'un si

n°18997095
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 16:42:55  profilanswer

Toute la question est : peut-on interdire d'interdire ?
Car apparemment certains voudraient bien interdire d'interdire d'interdire...  
Et cela il faut que ce soit interdit ! [:anahera]

Message édité par Frankenstuut le 29-06-2009 à 16:45:15
n°18997100
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:43:21  answer

Ernestor a écrit :

Et évidemment, t'as une source qui explique cela.

Il y a un point qui est fondamental et dont on n'a pas parlé. Il y a quelques mois de cela, le secrétaire de l'ONU aux droits de l'homme, pas n'importe qui donc, a fait une déclaration qui demandait à la France de faire attention avec l'interdiction de signes religieux. Et il parlait aussi de la burqa. Même l'ONU s'y met. Même ce qui est sensé défendre les droits de l'homme y va de sa participation. Ca fout clairement les boules non ?

Voila où on en est aujourd'hui. La situation est critique. L'intégrisme religieux (pas que musulman) est en train de gagner de plus en plus de terrain partout dans le monde.

Et la France, tout comme d'autres pays occidentaux, a pour mission, ne t'en déplaise, de donner des leçons quand ça concerne notamment les droits de l'homme. Et là on est en plein dedans avec la burqa et les millions de femmes opprimées de par le monde. Alors certes, ça ne changera pas la vie d'une saoudienne qu'on interdise la burqa en France, mais au moins ça montrera qu'il y a une possibilité pour que ça disparaisse. Un espoir tout de même.

Mais bon, vu que tu es prêt à vouloir sacrifier toute idée d'espoir ou de symbole au niveau mondial, tout ça au nom d'une liberté à s'enfermer dans le pire des intégrismes pour quelques cas en France, on risque pas de se comprendre :o

Tu ne t'appuies que sur celles qui ne s'expriment pas: étonnant...
Les leçons occidentales sont de moins en moins crédibles, étonnamment, particulièrement dans le monde musulman: peut-être parce que l'utilisation des Droits de l'Homme manquent souvent de sincérité? Dans sa dimension réellement universelle, peut-être?

Tu peux trouver des expressions de femme sur le sujet tout seul, pour peu que ça t'intéresse. :jap:

n°18997110
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 16:43:54  profilanswer

:lol:  
Nan mais t'as rien capté en fait ptdmdr...

Sa position est encore plus radicale que la notre.
Pour elles TOUTES les porteuses de burqa sont des propagandistes de l'intégrisme, des fanatiques.
A ce titre elle pense qu'il faut les abandonner à leur triste sort et ne rien rien mobiliser pour elles, elles ne méritent, ni loi, ni attention particulière.

D'ailleurs voici la citation exacte que tu as tronquée.... :sarcastic:  

Citation :

Louisa Touati, présidente de l’Association de solidarité avec les femmes algériennes démocrates, à Paris, va plus loin, dénonçant « un faux débat » inutile. « Les femmes qui portent le voile intégral sous couvert de la religion agissent en réalité dans un but politique : dire qu’elles soutiennent l’intégrisme. C’est ni plus ni moins une provocation de leur part et je ne veux pas qu’on se mobilise pour elles. Quitte à créer une commission de réflexion, j’aurais préféré que celle-ci traite des violences faites aux femmes ou de la situation des sans-domicile-fixe. Cela aurait été plus utile. » Louisa Touati soutient que c’est à la communauté musulmane et à ses instances dirigeantes, notamment au Conseil français du culte musulman, de régler le problème et non aux institutions françaises.

Elle n'est pas contre l'interdiction, mais ce serait au cfcm de gérer la chose.
Sauf qu'on est en france, pas dans un état musulman, le cfcm n'a donc aucune autorité pour décider ou imposer ce genre de chose.
Il pourrait tout au plus réaffirmer que la burqa n'est en rien une obligation du coran.

---------------

n°18997130
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 16:45:36  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ne confonds pas esclavage et bénévolat. Il ya des milliuons de français qui font des choses gratuitement au sein d'associations, tu les appellerais esclaves aussi ?

Je te parle du vrai esclavagisme, du 19ème siècle. On a des tas de témoignages d'esclaves qui ne comprennait pas pourquoi d'un coup ils devenaient libres et qui ne voulaient pas devenir libre, ils voulaient rester esclaves. Parce qu'ils n'avaient connus que ça, parce qu'ils s'y étaient habitués et que leur maitre n'était pas méchant avec eux. Ils trouvaient donc leur situation normale et ne s'en plaignaient pas.

Ici, c'est la même chose : il y a des tas de femmes de par le monde qui portent la burqa parce qu'on leur a expliqué que c'était normal, qu'il fallait le faire, que c'était normal que la femme obéissent à son mari .Du coup, elle ne voit pas le problème et ont l'impression de la porter de manière volontaire. Alors qu'en fait elle ne le font pas librement, elles ont été conditionnées pour cela.

eclipseo a écrit :

Blah, blah, blah... Proof or it didn't happen.

[:mouais]

Le summum de la mauvaise foi. En arriver à nier que la burqa est un symbole de la domination de l'homme sur la femme, c'est clairement se foutre du monde.

Si tu ne veux pas débattre avec un minimum d'objectivité, tu m'expliques ce que tu fais ici ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 16:47:17
n°18997136
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-06-2009 à 16:46:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour la millième fois : la laicité ne consiste pas à laisser se développer l'intégrisme religieux.

Effectivement, la laïcité étant la séparation du civil et du religieux. Notemment du pouvoir politique et du pouvoir religieux. Il serait temps de ne pas employer certains termes à toutes les sauces. Un peu comme intégrisme. [:dawa]
Après le reste ça se discute. Autant je trouve que les délires a la loki font un peu pitié, que le voile intégral soit interdit en France c'est du ressort de la France qui fait ce qu'elle veut sur son territoire je suis d'accord.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°18997144
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:47:06  answer

Ernestor a écrit :

Et quand les intégristes forceront des femmes à porter la burqa, t'auras tout gagner à les avoir laisser faire.

La liberté des intégristes, on a vu que ça avait formidablement marché en GB ...

Jamais prétendu le contraire..., puisque je souhaite qu'on applique les contraintes des textes actuels, ce qui n'est pour l'heure pas le cas.

Quoi? Les intégristes musulmans en France seraient donc en mesure d'imposer la burqa à toutes les femmes? Par quel miracle? [:mlc2]

Mais encore?

n°18997161
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:48:50  answer

Pyrus a écrit :

Si j'ai bien compris, soyons tolérant jusqu'au bout, laissons les intégristes faire ce qu'ils veulent parce que nous on est tolérant au point de tout laisser passer ?
Je veux bien que la France ne donne pas de leçons dans les autres pays, mais dans le sien, elle fait ce qu'elle veut.

Non, commençons par appliquer les textes existants, qui du point de vue spécifique du port la burqa sont déjà contraignants...

Oui, jamais dit le contraire.

n°18997164
Pyrus
Posté le 29-06-2009 à 16:49:01  profilanswer

fatloui a écrit :

mais en portant la burka tu ne commets pas un prejudice a autrui alors qu'en volant quelqu'un si

Peut-on laisser les néo-nazis porter des croix gammés s'ils ne portent pas préjudice à autrui autre que de la méchante provocation à 2 balles ?
Bon, c'est pt Godwin mais je n'ai pas trouvé d'exemple de symboles ayant un aussi fort impact sur la conscience.

---------------
n°18997169
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 16:49:14  profilanswer

Commence déjà par prouver ton assertion de départ, à propos des saoudiennes qui "acceptent difficilement les leçons venus de petits occidentaux très satisfaits d'eux-mêmes" (sic).

Et après tu pourras me reprocher de faire parler celles qui ne parlent pas. Parce qu'à ce jeu là, tu fais bien pire que moi.

n°18997195
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 16:50:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ici, c'est la même chose : il y a des tas de femmes de par le monde qui portent la burqa parce qu'on leur a expliqué que c'était normal, qu'il fallait le faire, que c'était normal que la femme obéissent à son mari .Du coup, elle ne voit pas le problème et ont l'impression de la porter de manière volontaire. Alors qu'en fait elle ne le font pas librement, elles ont été conditionnées pour cela.

Certes Ernestor, mais ça je ne crois pas que ce soit un bon argument, car nous sommes TOUS conditionnés.
Il y a toujours eu ce débat, à savoir si l'homme est vraiment libre, il est encore plus d'actualité de nos jours, et la neurologie tend d'ailleurs à démontrer que nous ne sommes libres en aucun point.
Juste des animaux programmés...

n°18997204
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 16:51:28  profilanswer

Pourtant juste au dessus t'es en train de dire qu'il ne faut interdire la burqa puisque c'est un choix personnel. Un choix qui est de pratiquer un intégrisme religieux, tu es d'accord avec cela. Faudrait savoir, tu n'es pas cohérent là ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 16:51:55
n°18997219
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 16:52:49  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Certes Ernestor, mais ça je ne crois pas que ce soit un bon argument, car nous sommes TOUS conditionnés.
Il y a toujours eu ce débat, à savoir si l'homme est vraiment libre, il est encore plus d'actualité de nos jours, et la neurologie tend d'ailleurs à démontrer que nous ne sommes libres en aucun point.
Juste des animaux programmés...

En effet. Mais nous avons quand même décidé qu'il y avait des choses universelles : les droits de l'homme. Et la burqa dans ce qu'elle est ou ce qu'elle représente, va clairement à l'encontre des droits de l'homme.

n°18997264
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:57:58  answer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
Nan mais t'as rien capté en fait ptdmdr...

Sa position est encore plus radicale que la notre.
Pour elles TOUTES les porteuses de burqa sont des propagandistes de l'intégrisme, des fanatiques.
A ce titre elle pense qu'il faut les abandonner à leur triste sort et ne rien rien mobiliser pour elles, elles ne méritent, ni loi, ni attention particulière.

D'ailleurs voici la citation exacte que tu as tronquée.... :sarcastic:  

Citation :

Louisa Touati, présidente de l’Association de solidarité avec les femmes algériennes démocrates, à Paris, va plus loin, dénonçant « un faux débat » inutile. « Les femmes qui portent le voile intégral sous couvert de la religion agissent en réalité dans un but politique : dire qu’elles soutiennent l’intégrisme. C’est ni plus ni moins une provocation de leur part et je ne veux pas qu’on se mobilise pour elles. Quitte à créer une commission de réflexion, j’aurais préféré que celle-ci traite des violences faites aux femmes ou de la situation des sans-domicile-fixe. Cela aurait été plus utile. » Louisa Touati soutient que c’est à la communauté musulmane et à ses instances dirigeantes, notamment au Conseil français du culte musulman, de régler le problème et non aux institutions françaises.

Elle n'est pas contre l'interdiction, mais ce serait au cfcm de gérer la chose.
Sauf qu'on est en france, pas dans un état musulman, le cfcm n'a donc aucune autorité pour décider ou imposer ce genre de chose.
Il pourrait tout au plus réaffirmer que la burqa n'est en rien une obligation du coran.

Celles qui peuvent décider de la porter, pas celles à qui on l'impose... Elle accrédite en effet la thèse que toutes la porteraient volontairement, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Quant à une décision d'interdiction de l'autorité "officielle" des musulmans en France, ce serait un moindre mal qu'une loi, dans la mesure où ce serait les musulmans français eux-mêmes qui clarifieraient leur position sur le sujet. :jap:

n°18997280
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-06-2009 à 16:58:59  profilanswer

Bon, allez, simple question pratique:
il fait 29° c cet après midi. Qui parmi vous se trimballerait avec une burqa par cette chaleur + la sous couche de vêtement, voir les gants qui vont bien?  
Sérieusement, qui serait capable de le faire "naturellement".

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18997298
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 17:01:03  profilanswer

Sauf que ce n'est pas à chaque communauté de faire ses propres petites lois et sa police....
On fait une loi, la même pour tous.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)