Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18995763
ftikai
Posté le 29-06-2009 à 15:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

un moment, faut avoir l'honneté de dire que cette polemique n'est qu'un artifice politique.. Il y'a 3 mois, tout le monde se foutait de ça...

Tout à fait d'accord.

D'ailleurs, je me demande combien de porteuses de burqa y a-t-il en France.  Des centaines, des milliers, des dixaines de milliers?  Partout à travers le pays, ou vraiment localisé?

...

Je me demande comment réagira la France le jour où elle aura à faire face à des problèmes tels que:

- Les Sikhs qui aimeraient devenirs officier de police et qui désirent garder leur barbe et leur turban;
- Les enfants Sikhs qui vont à l'école publique et qui veulent garder leur kirpan;
- Les enfants de juifs hassidique qu'on n'envoie pas à l'école car la seule étude qui importe est celle du torah;
- etc.

Si la France allait traiter ce problème en commençant par consulter les personnes concernées, ou par un grand discours du Président.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 15:02:55  profilanswer

n°18995818
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2009 à 15:07:06  profilanswer

ftikai a écrit :

- Les enfants de juifs hassidique qu'on n'envoie pas à l'école car la seule étude qui importe est celle du torah;

Ca existe deja, ils vont dans des ecoles juives (privees) [:ocube] Mais le cursus est le meme qu'ailleurs, a l'exception des cours de Torah en plus, of course.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18995832
space droi​d
Posté le 29-06-2009 à 15:08:33  profilanswer

ftikai a écrit :

Tout à fait d'accord.

D'ailleurs, je me demande combien de porteuses de burqa y a-t-il en France.  Des centaines, des milliers, des dixaines de milliers?  Partout à travers le pays, ou vraiment localisé?

...

Je me demande comment réagira la France le jour où elle aura à faire face à des problèmes tels que:

- Les Sikhs qui aimeraient devenirs officier de police et qui désirent garder leur barbe et leur turban;
- Les enfants Sikhs qui vont à l'école publique et qui veulent garder leur kirpan;
- etc.

Si la France allait traiter ce problème en commençant par consulter les personnes concernées, ou par un grand discours du Président.

le probleme des sikh a deja été traité avec les lois sur la laicité

Message édité par space droid le 29-06-2009 à 15:09:28
n°18995848
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-06-2009 à 15:09:54  profilanswer

1) Ce n'est parce qu'elles le disent qu'elles ne mentent pas ou qu'elles ne subissent pas une pression sociale ou culturelle dont elle n'ont pas conscience. Ma question sur l'accessoire de mode était tout à fait sérieuse. Si pour certaine c'est juste une question de mode, ok. Mais si c'est pour revendiquer quelque chose, là ça n'a plus rien à voir.

2) C'est déjà trop et  le problème, c'est que c'est en expansion

3) Et bien appliquons les

4) L'intégrisme ici c'est justement de pas vouloir ou être autorisé à se montrer devant un homme. Donc de quoi tu parles là :??:  

5) Elles vivent déjà dans une prison permanente, ça pourra difficilement être pire [:spamafote]

6) Et bien faisons le aussi

7) Non. Déjà expliqué mille fois. La liberté s'inscrit dans un cadre avec des limites. Et si on considère que quelque chose est indigne de la condition humaine, comme on le fait avec la burqa, on l'interdit. Pour reprendre un exemple déjà rabaché ici : un certain nombre d'esclaves étant satisfait de leur conditions de vie. Pourtant on a bien interdit l'esclavage. Au nom de l'intérêt général. C'est la même chose ici.

Quant au fait que l'extrême droite trouve à y gagner en vouloir interdire la burqa, je te ferai remarquer que c'est valable dans l'autre sens : les extrêmistes religieux en tout genre trouveraient à y gagner si on autorisait le port de la burqa.

n°18995884
keall
Posté le 29-06-2009 à 15:13:09  profilanswer

ah les pauvres politiques, quand ils s'attaquent a un probleme trop tard on les lynche sur la place publique, en soulignant leur incompétence..
Quand ils s'y attaquent "trop tot" on les accusent de detourner l'attention du peuple des "vrais probleme"...
Apres ca je comprend pq ils tapent si svt dans la caisse. :o

Message édité par keall le 29-06-2009 à 15:13:24

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°18995913
ftikai
Posté le 29-06-2009 à 15:15:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

aux états unis et au Canada (enfin dans les pays anglo saxons en général) , en allemagne, ils n'ont pas ce problème...

C'est faux de dire qu'au Canada on n'a pas ce type de problème.  

Au contraire, on est inondé de ce type de probème provenant des gens de toutes origines, Pakis, Ukranien, Chinois, Sud américains, Belge ou Français.  Tellement qu'on a développé des processus spécifique pour faire face à ce type de problème.

Et dans le processus même, il est spécifiquement recommander de ne pas laisser un politicien manipuler le dossier car inévitablement il cherchera à faire du capitale politique.

n°18995946
space droi​d
Posté le 29-06-2009 à 15:18:13  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est faux de dire qu'au Canada on n'a pas ce type de problème.  

Au contraire, on est inondé de ce type de probème provenant des gens de toutes origines, Pakis, Ukranien, Chinois, Sud américains, Belge ou Français.  Tellement qu'on a développé des processus spécifique pour faire face à ce type de problème.

Et dans le processus même, il est spécifiquement recommander de ne pas laisser un politicien manipuler le dossier car inévitablement il cherchera à faire du capitale politique.

si je me rappelle bien ce terme pour designer un pakistanais chez les anglais et les canadien est tres pejoratif, insultant et raciste

Message cité 2 fois
Message édité par space droid le 29-06-2009 à 15:19:48
n°18995966
chewyy
Posté le 29-06-2009 à 15:19:46  profilanswer

D_omi a écrit :

Après l'Islam modéré, le taliban modéré..

Très à la mode comme concept  [:implosion du tibia]

Ils existent, la preuve:

http://www.youtube.com/watch?v=rUrVXenupNk&hl=fr

:D  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18995968
keall
Posté le 29-06-2009 à 15:19:56  profilanswer

space droid a écrit :

si je me rappelle bien ce terme pour designer un pakistanais est tres pejoratif et insultant

T'es sur que c'est pas juste un diminutif??? Pakistanais :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°18995985
space droi​d
Posté le 29-06-2009 à 15:21:41  profilanswer

keall a écrit :

T'es sur que c'est pas juste un diminutif??? Pakistanais :o

Citation :

The abbreviation Paki acquired offensive connotations in the 1960s when used by British tabloids to refer to subjects of former colony states in a derogatory and racist manner. In modern British usage "Paki" is typically used in a derogatory way as a label for all South Asians, including Indians, Afghans and Bangladeshis. To a lesser extent, the term has been applied as a racial slur towards Arabs and other Middle Eastern-looking groups who may resemble South Asians. During the 60's many emigrants were also dubbed as "black" to further segregrate them from the white community. Some would say such a division still exists in parts of England.

In recent times there has been a trend by second and third-generation British Pakistanis to reclaim the word. The word has been turned into a keepsake for the young British Pakistani community that is not acceptable for someone outside the community to say it, including Indians and Bangladeshis.

http://en.wiktionary.org/wiki/Paki

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 15:21:41  profilanswer

n°18995991
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-06-2009 à 15:22:03  profilanswer

Mais la liberté s'arrête là où commence celle des autres ! Il est interdit de se foutre à poil dans l'espace public d'un centre ville ! La burqa dans la mesure où elle cache, totalement, l'individu, doit être interdite pour des problèmes de sécurité publique ... Comme le fait de te ballader en cagoule ou avec un bas sur la tronche !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18996043
ftikai
Posté le 29-06-2009 à 15:25:09  profilanswer

Wow!  Je suis quand même épaté par votre grand rigeur quand il s'agit de règler un problème.

Chez nous, ça peut tourner pendant des années, des exceptions ici là, du cas par cas, des compromis de toutes sortes.  Et finalement, on se retrouve avec des turbans dans la police et qui ne dérange plus personne.  On a élevé la notion du multi-culturalisme en Dieu et la liberté individuelle en maître.
...

Sinon, pour revenir à la question du burqa.  Vous en avez vu beaucoup dans votre coin?

Parce que chez moi, à Montréal, je n'en ai pas encore vu.  À Bruxelles, peut-être une fois en cinq ans.

n°18996055
Hodor
Posté le 29-06-2009 à 15:25:54  profilanswer

ftikai a écrit :

- etc.

Ca me fais doucement rigoler :

Comment reagit l'arabie saoudite le jour où elle aura à faire face à des problèmes tels que :

- Une femme européenne qui aimerais se faire bronzer tranquillement sur la plage
- Les enfants européens qui veulent se mettre en debardeur.
- Les enfants de juifs hassidique qu'on n'envoie pas à l'école car la seule étude qui importe est celle du torah

Bicq mais pas bouc quoi ...

n°18996056
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 15:25:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

aux états unis et au Canada (enfin dans les pays anglo saxons en général) , en allemagne, ils n'ont pas ce problème...

Pour répondre plus sérieusement là dessus, 2 choses :

1) Tu sais parfaitement que la France ne partage la même vision que les pays anglo-saxons sur pas mal de points. Sur la liberté d'expression et sur le modèle de l'immigraiton (intégration vs communautarisme). Donc ne comparons pas l'incomparable, on parle de la France.

2) Et quand bien même les pays anglo-saxons, notamment la GB sont beaucoup plus laxistes que nous par rapport au communautarisme ainsi que l'intégrisme, et bien même en GB ils commencent à se poser des questions sur le sujet de la burqa. Donc le problème est réellement global, ça n'a rien à voir avec un problème franco-français autour de la laicité ou d'un soi disant rejet des musulmans, mais alors rien du tout.

n°18996070
ftikai
Posté le 29-06-2009 à 15:27:21  profilanswer

space droid a écrit :

si je me rappelle bien ce terme pour designer un pakistanais chez les anglais et les canadien est tres pejoratif, insultant et raciste

Tout est dans le ton et la manière.

n°18996080
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 15:28:24  answer

Ernestor a écrit :

1) Ce n'est parce qu'elles le disent qu'elles ne mentent pas ou qu'elles ne subissent pas une pression sociale ou culturelle dont elle n'ont pas conscience. Ma question sur l'accessoire de mode était tout à fait sérieuse. Si pour certaine c'est juste une question de mode, ok. Mais si c'est pour revendiquer quelque chose, là ça n'a plus rien à voir.

2) C'est déjà trop et  le problème, c'est que c'est en expansion

3) Et bien appliquons les

4) L'intégrisme ici c'est justement de pas vouloir ou être autorisé à se montrer devant un homme. Donc de quoi tu parles là :??:

5) Elles vivent déjà dans une prison permanente, ça pourra difficilement être pire [:spamafote]

6) Et bien faisons le aussi

7) Non. Déjà expliqué mille fois. La liberté s'inscrit dans un cadre avec des limites. Et si on considère que quelque chose est indigne de la condition humaine, comme on le fait avec la burqa, on l'interdit. Pour reprendre un exemple déjà rabaché ici : un certain nombre d'esclaves étant satisfait de leur conditions de vie. Pourtant on a bien interdit l'esclavage. Au nom de l'intérêt général. C'est la même chose ici.

Quant au fait que l'extrême droite trouve à y gagner en vouloir interdire la burqa, je te ferai remarquer que c'est valable dans l'autre sens : les extrêmistes religieux en tout genre trouveraient à y gagner si on autorisait le port de la burqa.

1/ T'en sais rien. Préjugé, donc...

2/ Ah bon, tu connais la progression? Quelles raisons à cette progression?

3/ Pas besoin de nouvelle loi pour les aplliquer...

4/ Je parle du fait que la validité de la burqa/niqab d'un point de vue intégriste repose sur un absolu: ne jamais être découverte devant des étrangers, et tout particulièrement des hommes. Que se passe-t-il si on rompt l'absolu par la simple application des règles existantes?

5/ Bah voyons: avec l'interdiction pure et simple tu leur interdis juste de sortir, ce qui revient à leur interdire de se déplacer librement.

6/ Si c'était le propos il n'y aurait précisément pas de polémique...

7/ L'esclavage maintenant? [:madlo]

EDIT: ne pas interdire ne veut pas dire donner blanc sein, ce n'est pas vrai. Autoriser, reviendrait à en permettre le port en toute circonstance...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 15:36:20
n°18996126
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 15:32:20  answer

Tietie006 a écrit :

Mais la liberté s'arrête là où commence celle des autres ! Il est interdit de se foutre à poil dans l'espace public d'un centre ville ! La burqa dans la mesure où elle cache, totalement, l'individu, doit être interdite pour des problèmes de sécurité publique ... Comme le fait de te ballader en cagoule ou avec un bas sur la tronche !

Pas besoin d'interdire purement et simplement la burqa/niqab pour effectuer un contrôle d'identité...

Porter la cagoule n'est interdit que lors des manifestations (interdiction limitée donc). A ma connaissance il n'est pas interdit de mettre un bas sur la tête: évidemment, si tu croises un flic il va se demander pour quelle raison... :D

n°18996188
space droi​d
Posté le 29-06-2009 à 15:38:02  profilanswer

si tu croises un flic avec un bas sur la tete tu finiras au post avant de donner tes raisons, et tu pourrais tres bien être inculpé de trouble a l'ordre public

n°18996200
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 15:38:56  answer

space droid a écrit :

si tu croises un flic avec un bas sur la tete tu finiras au post avant de donner tes raisons, et tu pourrais tres bien être inculpé de trouble a l'ordre public

Article de loi?

n°18996226
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 15:41:32  profilanswer

1) Je n'en sais pas plus que toi, alors pourquoi tu n'arrêtes pas de sortir cet exemple des femmes portant volontairement la burqa ? Qu'en sais tu ? Rien. Par contre je sais un truc que toi tu sais aussi : de par le monde, on oblige des millions de femmes à porter la burqa. Rien que pour elle, ça serait un symbole fort de l'interdire en France. Et ce symbole vaut bien plus que la liberté de 4 femmes à vouloir s'enfermer elle même dans une prison.

2) Il n'aura échappé à personne que le fanatisme religieux progresse partout dans le monde depuis quelques décennies. Y compris en France.

3) Si les lois actuelles suffisent à interdire le port de la burqa et bien tant mieux, appliquons dès aujourd'hui ces lois.

4) Justement, le principe est de ne jamais être découvert devant des étrangers autre que son mari. Donc je ne comprend toujours rien à ce que tu racontes. A moins que tu me cites une source qui dit que les femmes en France qui portent la burqa ne la porte pas tout le temps devant des hommes autre que leur mari ?

5) C'est déjà le cas. Ca va avec la burqa : la femme ne fait rien sans la décision de son mari. La burqa c'est une prison, donc entendre parler de défendre la liberté de s'enfermer c'est assez particulier ...

6) Ce n'est pas la même chose. On peut faire appliquer les valeurs de la république soit via la volonté de chacun (éducation), soit par l'obligation (répression). Tu refuses d'accepter le moindre commencement de début d'obligation. Ca n'est pas mon point de vue, je pense qu'il faut utiliser les 2.

7) Maintenant ? Ca fait 50 fois que cet argument est donné sur ce topic. Ne fait pas le naif.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 15:43:37
n°18996243
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 15:42:32  profilanswer

ftikai a écrit :

À Bruxelles, peut-être une fois en cinq ans.

C'est que tu n'es pas allé dans les bons quartiers !
Ballade-toi à Molenbeek, Schaerbeek, St-Josse,... le niqab est déjà très présent.

n°18996280
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 15:46:03  answer

Frankenstuut a écrit :

Ballade-toi à Molenbeek, Schaerbeek, St-Josse,... le niqab est déjà très présent.

Et la Belgique dit avoir interdit... :ange:

n°18996308
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 15:48:07  profilanswer

Bah oui, c'est une farce totale, la loi n'est pas appliquée.

n°18996328
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 15:49:55  profilanswer

Non, la Belgique n'a pas interdit. C'est laissé à la liberté de chaque municipalité d'interdire, il n'y aucune loi globale.

n°18996336
ftikai
Posté le 29-06-2009 à 15:50:20  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Je passe à travers Schaerbeek en vélo tous les dimanches matins.

À  ma prochaine expédition, au lieu d'aller vers le canal, je devrais peut-être sillonner les petites rues du quartier, curieux comme un visiteur du zoo.

n°18996369
space droi​d
Posté le 29-06-2009 à 15:52:29  profilanswer

tu veux un article de loi pour quoi ?

n°18996371
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 15:52:38  profilanswer

un fait divers d'azerbaidjan ou de russie n'a rien a faire dans la discussion.  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°18996406
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 15:55:52  profilanswer

ca n'a rien a voir avec le cas français  [:jagstang]

---------------
n°18996474
space droi​d
Posté le 29-06-2009 à 16:02:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca n'a rien a voir avec le cas français  [:jagstang]

ben pourquoi precedement tu as mis sur le tapis les cas des usa canada etc si dans les pays etrangers ca n'a rien a voir avec le cas francais ?

Citation :

Yems93 a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 29-06-2009 à 16:02:47
n°18996502
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 16:03:56  profilanswer

sympa pour ceux qui sont au bureau  :fou:   [:holart]  

---------------
n°18996512
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 16:04:55  profilanswer

space droid a écrit :

ben pourquoi precedement tu as mis sur le tapis les cas des usa canada etc si dans les pays etrangers ca n'a rien a voir avec le cas francais ?

Citation :

argument stérile

---------------
n°18996546
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-06-2009 à 16:07:01  profilanswer

celle en photo c'est un voile qu'elle a sur la tête?  :o  
ou un sac poubelle pour reprendre l'expression de fikencroute

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18996579
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:08:47  answer

Ernestor a écrit :

1) Je n'en sais pas plus que toi, alors pourquoi tu n'arrêtes pas de sortir cet exemple des femmes portant volontairement la burqa ? Qu'en sais tu ? Rien. Par contre je sais un truc que toi tu sais aussi : de par le monde, on oblige des millions de femmes à porter la burqa. Rien que pour elle, ça serait un symbole fort de l'interdire en France. Et ce symbole vaut bien plus que la liberté de 4 femmes à vouloir s'enfermer elle même dans une prison.

2) Il n'aura échappé à personne que le fanatisme religieux progresse partout dans le monde depuis quelques décennies. Y compris en France.

3) Si les lois actuelles suffisent à interdire le port de la burqa et bien tant mieux, appliquons dès aujourd'hui ces lois.

4) Justement, le principe est de ne jamais être découvert devant des étrangers autre que son mari. Donc je ne comprend toujours rien à ce que tu racontes. A moins que tu me cites une source qui dit que les femmes en France qui portent la burqa ne la porte pas tout le temps devant des hommes autre que leur mari ?

5) C'est déjà le cas. Ca va avec la burqa : la femme ne fait rien sans la décision de son mari. La burqa c'est une prison, donc entendre parler de défendre la liberté de s'enfermer c'est assez particulier ...

6) Ce n'est pas la même chose. On peut faire appliquer les valeurs de la république soit via la volonté de chacun (éducation), soit par l'obligation (répression). Tu refuses d'accepter le moindre commencement de début d'obligation. Ca n'est pas mon point de vue, je pense qu'il faut utiliser les 2.

7) Maintenant ? Ca fait 50 fois que cet argument est donné sur ce topic. Ne fait pas le naif.

1/ J'en sais ce que les témoignages reportés m'en apprennent, pas plus. Et contrairement à toi je ne fais pas l'économie de ce que les principales intéressées peuvent en dire...
Oui, en effet: les saoudiennes actives qui portent le niqab vont être extrêmement contentes d'apprendre que la France l'interdit "pour leur bien"..., alors que notre pays les discrimine complètement pour obtenir un simple visa de tourisme!

2/ Ouiiiiii! Et pas que le fanatisme musulman...

3/ Personne n'en a la volonté. De là à prédire le périmètre d'application d'une interdiction totale... :ange:  

4/ Relis la phrase: ça parle des conséquences de la stricte application des lois actuelles sur le port du niqab. :spamafote:
Il y a eu l'exemple cité par Sylphide: une brillante étudiante de Paris VII qui vient d'entrer sur le marché du travail dans un grand groupe. Je doute fort qu'il lui soit permis de rester intégralement couverte sur son lieu de travail...

5/ Préjugé à nouveau. Tu ne parles, comme toujours, que des cas de soumissions absolues...

6/ Faux. Je souhaite qu'on applique les principes tels qu'édictés, ce qui implique déjà de nombreuses contraintes..., sans pour autant tomber dans l'absolutisme si cher aux extrêmistes.

7/ Pas vu, mais j'ai pu mal lire :jap: . Ca n'enlève rien à l'outrance de l'analogie...

n°18996611
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:10:37  answer

space droid a écrit :

tu veux un article de loi pour quoi ?

Interdiction de porter un bas sur la tête? :lol: [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 16:14:05
n°18996627
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:11:30  answer

Ernestor a écrit :

Non, la Belgique n'a pas interdit. C'est laissé à la liberté de chaque municipalité d'interdire, il n'y aucune loi globale.

Pas partout: je requoterai ta source à l'occasion... :jap:

n°18996631
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 16:11:53  profilanswer

N'oublie pas ton burkini !!  [:azylum]  

http://tata9000.blogs.com/.a/6a00d8347189e469e201156fef7c78970b-800wi

n°18996652
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:12:46  answer

N'oublie pas ton bonnet. :o

Spoiler :

Veinarde!!!! [:46249910]

n°18996678
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 16:14:25  profilanswer

Yems93 a écrit :

argument stérile

Argument boomerang plutôt ...

n°18996690
Cizia
Posté le 29-06-2009 à 16:14:50  profilanswer

n'oublie pas de courir quand arrive gargamel aussi   :D

bon après cette petite vanne pas géniale, pour x raison cette histoire est régler.

ça ne peut qu'être interdit.

Message édité par Cizia le 29-06-2009 à 16:16:23

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18996694
space droi​d
Posté le 29-06-2009 à 16:14:58  profilanswer

y a pas d'interdiction au sens propre ce qui n'empechera les flics de t'emmener au post pour cette atitude suspecte, faut pas se faire plus naif qu'on ne l'ai, les gars se baladant avec un bas sur la tête, a part pour mardi gras c'est rarement pour des activités licites

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 29-06-2009 à 16:15:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)