Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18994978
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 14:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :

Je ne partage pas la vision que tu as de "nos" filles. Ça veut dire quoi au juste?  

Il y a des femmes sur le territoire français. Elles n'appartiennent a personne d'autre qu'a elles-même.

Tout simplement pcq j'ai des filles qui subissent (déjà) ce genre de propos infâmes.
Et puis "Nos filles" signifient "nos enfants", c'est bien comme ça qu'on dit dans la langue française ?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 14:03:21  profilanswer

n°18994983
ftikai
Posté le 29-06-2009 à 14:03:57  profilanswer

Ah oui.  Je me souviens plus sur quelle chaîne, le jour de la discours du Président à Versaille, on a eu l'intégralité du passage concernant le burqa aux nouvelles.  Je me suis dit que ça doit être ça le thème majeur de son discours.

Je me suis trompé?

n°18994999
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 14:05:51  answer

petit_krapo a écrit :

Mouais, enfin, là, on parle de femmes adultes. Pas de gamines.  
D'où vient cette idée qu'une femme est soit une mère, soit une pute?
Pourquoi la société devrait-elle suivre la loi du plus con? Et s'adapter aux désidératas d'une minorité de petits machos frustrés?
Et surtout, comment lutter contre ça.  

(Quoi je trouve douteux aussi de voir une gamine de 12 ans habillé n'importe comment)

Du patriarcat en général?
Et il est d'autant plus facile pour eux de s'appuyer sur cette "valeur", qu'elle est encore largement pratiquée en Occident...

Ah, je ne savais pas que la société française était sur le point de suivre majoritairement ces antiennes archaïques. [:alph-one]  

Recommencer à lutter contre "ça", revient à appliquer la laïcité telle qu'elle est déjà définie, mais malheureusement plus vraiment appliquée...

n°18995015
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-06-2009 à 14:06:59  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Tout simplement pcq j'ai des filles qui subissent (déjà) ce genre de propos infâmes.
Et puis "Nos filles" signifient "nos enfants", c'est bien comme ça qu'on dit dans la langue française ?  :heink:  

Ok, c'est plus clair comme ça. J'ai eu peur que ça soit "nos" dans un autre sens plus "nauséabond".

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18995023
space droi​d
Posté le 29-06-2009 à 14:07:29  profilanswer

ftikai a écrit :

Ah oui.  Je me souviens plus sur quelle chaîne, le jour de la discours du Président à Versaille, on a eu l'intégralité du passage concernant le burqa aux nouvelles.  Je me suis dit que ça doit être ça le thème majeur de son discours.

Je me suis trompé?

c'etait 5 mn sur un discours de 50 mn

n°18995034
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 14:09:15  answer

Ce n'est pas une provocation: j'essaie juste de comprendre jusqu'où tu es prête à "interdire", et sur quels critères.

n°18995047
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-06-2009 à 14:10:08  profilanswer

Sur le premier point, on remarque le même genre de dérive dans les société "matriarcales" et/ou l'homme à abandonné son rôle de père.  

Sinon, sur le point de suivre dans l'immédiat, non. Mais on voit poindre une évolution qui ne va pas dans le bon sens.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18995094
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-06-2009 à 14:13:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ne soyons pas hypocrite, personne ne s'interesse à ce que vont devenir ces femmes, en particuliers ceux qui sont pour une interdiction de la burqa : on en parlé, on a evoqué l'isolement encore plus important dans le cas d'une loi allant dans ce sens, et personne n'a trouvé cela important, ou personne n'a donné de solution a ce mal qui est pire que le remede.  

Ce n'est pas vrai. On en a clairement parlé. Mais ça n'est pas la même chose. Comme pour quasiment tout, il faut 2 types de moyens pour lutter contre une dérive ou un problème : la prévention/éducation et la répression.

L'interdiction de la burqa, c'est la partie répressive contre l'intégrisme et le fanatisme. Comme ça a été dit, et comme je l'ai moi même dit ici même, la prévention c'est indispensable également. Mais ce sont 2 choses complétementaires.

Les tenants de la non interdiction se base sur un plan purement préventif. On avait fait le parallèle avec le racisme : ce ne sont pas les sanctions pénales contre les actes et les propos racistes qui vont faire disparaitre le racisme. Mais sous prétexte que ça ne résoud pas le problème complétement, est-ce une raison pour autoriser les propos et les actes racistes ?  

Ici c'est exactement la même chose. L'interdiction de la burqa ne délivrera pas toute ces femmes du fanatisme qu'elle subissent, c'est certain. Mais ça a l'intérêt de poser une limite plus que claire sur ce qui est acceptable concernant la dignité de la femme dans notre pays. C'est donc indispensable.

Et puis laisser ces femmes porter la burqa ne va en rien les aider non plus, mais alors en rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 14:14:35
n°18995315
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 14:28:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce n'est pas vrai. On en a clairement parlé. Mais ça n'est pas la même chose. Comme pour quasiment tout, il faut 2 types de moyens pour lutter contre une dérive ou un problème : la prévention/éducation et la répression.

L'interdiction de la burqa, c'est la partie répressive contre l'intégrisme et le fanatisme. Comme ça a été dit, et comme je l'ai moi même dit ici même, la prévention c'est indispensable également. Mais ce sont 2 choses complétementaires.

Les tenants de la non interdiction se base sur un plan purement préventif. On avait fait le parallèle avec le racisme : ce ne sont pas les sanctions pénales contre les actes et les propos racistes qui vont faire disparaitre le racisme. Mais sous prétexte que ça ne résoud pas le problème complétement, est-ce une raison pour autoriser les propos et les actes racistes ?  

Ici c'est exactement la même chose. L'interdiction de la burqa ne délivrera pas toute ces femmes du fanatisme qu'elle subissent, c'est certain. Mais ça a l'intérêt de poser une limite plus que claire sur ce qui est acceptable concernant la dignité de la femme dans notre pays. C'est donc indispensable.

Et puis laisser ces femmes porter la burqa ne va en rien les aider non plus, mais alors en rien.

Tu as raison, posons des limites claires en imposant une loi qui ne fera que radicaliser/criminaliser des gens qui , selon vous, subissent le port de ce vetement...
Des lois repressives couplées au mesures préventives qui ont fait plus que choux blanc, il en existe a la pelle .  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°18995334
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 14:30:16  profilanswer

si tu as des éléments qui permettent de dire que ce n'est jamais un choix pour ces femmes, j'aimerais que tu les exposes stp.  

---------------
mood
Publicité

n°18995335
ftikai

space droid a écrit :

c'etait 5 mn sur un discours de 50 mn

Comme on n'arrête pas de me dire que votre Président contrôle le média télé, si un tel passage du discours du trône faisait la une du média, je suppose que ce n'est pas par hasard.  Je suppose que c'est dû à la volonté du Président.

n°18995346
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 14:31:09  answer

Moi je crois surtout que tu partages avec beaucoup une méconnaissance réelle de la laïcité telle qu'elle est rédigée depuis 1905, mais peu appliquée ces 10 à 15 dernières années, comme une méconnaissance des principes de "liberté" et d'"égalité devant la loi".

Pour le reste, comme j'en ai un peu marre de répéter 10 fois la même chose, tu peux faire une recherche sélective sur mes posts. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 14:31:48
n°18995348
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 14:31:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu as raison, posons des limites claires en imposant une loi qui ne fera que radicaliser/criminaliser des gens qui , selon vous, subissent le port de ce vetement...
Des lois repressives couplées au mesures préventives qui ont fait plus que choux blanc, il en existe a la pelle .  

Ne rien faire, c'est donner carte blanche aux fanatiques. De toute façon, c'est trop tard, le débat a été lancé publiquement, les parlementaires sont sur l'affaire.

Déclarer que le port de la burqa est autorisée en France, c'est déclarer que les dérives totalitaires des salafistes et autres fanatiques sont autorisée. Faut bien être conscient de ce que l'on est en train de faire là.

Et donc, est-ce que ce que l'on veut faire c'est donner un chèque en blanc à l'intégrisme religieux ?

n°18995391
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 14:34:17  profilanswer

Je ne vois pas ce que vient faire la laicité ici. La laicité c'est la liberté de chacun de vivre sa religion.

Les dérives intégristes religieuses ne sont pas autorisées par la laicité quand elles violent des lois ou des règles élémentaires de notre démocratie ou notre république, comme notamment les droits de l'homme.

Et justement, le port de la burqa est indigne de la condition de la femme, et donc de l'être humain.

n°18995403
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 14:34:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ne rien faire, c'est donner carte blanche aux fanatiques. De toute façon, c'est trop tard, le débat a été lancé publiquement, les parlementaires sont sur l'affaire.

Déclarer que le port de la burqa est autorisée en France, c'est déclarer que les dérives totalitaires des salafistes et autres fanatiques sont autorisée. Faut bien être conscient de ce que l'on est en train de faire là.

Et donc, est-ce que ce que l'on veut faire c'est donner un chèque en blanc à l'intégrisme religieux ?

mélanger sciemment les femmes qui ont choisi librement de porter la burqa aux extremistes salafistes intégriste etc.. je trouve ca très dangereux pour ma part.  

Les intégristes souhaitent interdire certains droits aux femmes, on est en train de faire pareil.

---------------
n°18995416
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 14:35:51  answer

Ernestor a écrit :

Je ne vois pas ce que vient faire la laicité ici. La laicité c'est la liberté de chacun de vivre sa religion.

Les dérives intégristes religieuses ne sont pas autorisées par la laicité quand elles violent des lois ou des règles élémentaires de notre démocratie ou notre république, comme notamment les droits de l'homme.

Et justement, le port de la burqa est indigne de la condition de la femme, et donc de l'être humain.

... puisque tu es dans la conscience de chacune de ces femmes, comme de bien entendu. :jap:

n°18995461
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 14:39:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

mélanger sciemment les femmes qui ont choisi librement de porter la burqa aux extremistes salafistes intégriste etc.. je trouve ca très dangereux pour ma part.  

Les intégristes souhaitent interdire certains droits aux femmes, on est en train de faire pareil.

Ce qui est dangereux est de vouloir autoriser une pratique douteuse au nom de la liberté alors que un tas d'autres femmes sont victimes d'être forcé à pratiquer cela.  

Ce que je trouve surréaliste c'est que tu te retrouves à défendre le droit d'une femme à se promener dans une prison. Ca va loin ...

L'intérêt général prime avant tout. L'intérêt général est que la femme ne peut pas être considérée comme inférieure à l'homme. Ce qui n'est pas le cas avec la burqa, car c'est le symbole de l'asservissement de la femme à l'homme, de la femme ramenée au rang d'objet et d'être qui obéit à son mari.

A partir de là, on ne va pas se préoccuper du cas de quelques femmes qui savent exactement ce qu'elles font en portant la burqa totalement volontairement sans aucune pression d'aucune sorte. Elles peuvent très bien s'en passer, au nom de la dignité de leur consoeurs forcées à vivre dans une prison ambulante.

Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 14:42:02
n°18995476
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 14:41:25  profilanswer

Ca commence à être fatiguant de sortir le couplet de la femme qui porte volontairement la burqa. Voir mon post juste au-dessus, au nom de l'intérêt général des femmes, ça n'est pas défendable.

Question : combien de femmes portent la burqa comme un accesoire de mode comme elles pourraientt tout aussi bien porter un pantalon rose ?

n°18995486
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-06-2009 à 14:42:26  profilanswer

C'est un peu crispant ce discours sur cette liberté d'aliéner sa propre liberté. C'est oublier le pouvoir de l'endoctrinement et des pressions extérieures.  

On tourne un peu en rond, non?

---------------
n°18995501
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-06-2009 à 14:43:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

interdire la burqa ce serait un peu de l'abus..

Liberté - Egalité - Fraternité

chacun est libre dans notre pays de porter ce qu'il veut..
on arrive un peu dans un pays totalitaire..
les iraniens doivent bien ce marré..

La liberté c'est aussi la contrainte ! Il est interdit de te ballader à "oualpé", dans les villes, c'est aussi une entrave à ta liberté, mais c'est une mesure de sécurité publique, pour ne pas provoquer des troubles à l'ordre public ! Idem pour la Burqa ! Un tissu qui recouvre tout le corps en ne laissant qu'une visière ou un grillage ne permet pas d'identifier clairement l'individu qui se cache dessous, donc c'est aussi un problème de sécurité publique ! Je ne parle même pas des problèmes éthiques que cela pose, mais il me semble que simplement au niveau de la sécurité, il est logique d'interdire la burqa !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18995519
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 14:44:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca commence à être fatiguant de sortir le couplet de la femme qui porte volontairement la burqa. Voir mon post juste au-dessus, au nom de l'intérêt général des femmes, ça n'est pas défendable.

Question : combien de femmes portent la burqa comme un accesoire de mode comme elles pourraientt tout aussi bien porter un pantalon rose ?

le couplet des mechants musulmans mysogine est aussi completement surrané, pourtant ca reviens très souvent ici.

---------------
n°18995523
Hodor
Posté le 29-06-2009 à 14:44:46  profilanswer

Bah en même temps le jour ou Paris Hilton pourra se mettre en bikini à Dubaï on pourra en reparler ...

n°18995524
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 29-06-2009 à 14:45:00  profilanswer

je ne comprend pas

à droite y'a une femme dedans
à gauche des ordures

je ne vois pas en quoi c'est la même chose ?

n°18995530
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-06-2009 à 14:45:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

le couplet des mechants musulmans mysogine est aussi completement surrané, pourtant ca reviens très souvent ici.

Le couplet de la victimisation aussi...  [:anathema]

---------------
n°18995532
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 14:45:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

On ne doit pas lire le même topic alors ...

Comme ça nous arrive souvent, c'est étrange.

petit_krapo a écrit :

Le couplet de la victimisation aussi...  [:anathema]

Oui, le couplet de la méchanceté contre les musulmans, on l'a vu passé par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 14:47:16
n°18995553
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 14:47:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

On ne doit pas lire le même topic alors ...

Comme ça nous arrive souvent, c'est étrange.

un moment, faut avoir l'honneté de dire que cette polemique n'est qu'un artifice politique.. Il y'a 3 mois, tout le monde se foutait de ça...

---------------
n°18995571
space droi​d
Posté le 29-06-2009 à 14:49:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

un moment, faut avoir l'honneté de dire que cette polemique n'est qu'un artifice politique.. Il y'a 3 mois, tout le monde se foutait de ça...

et c'est une raison pour laquelle on ne devrait pas en parler maintenant ?

n°18995601
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 14:50:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

A un moment, faut peut-être aussi se dire que depuis quelques mois/années l'intégrisme et le fanatisme sont de plus en plus présent ? Attention, je ne dis pas qu'on est envahi, c'est encore très minoritaire.

Mais autant prendre le problème dès le départ.

Et c'est pas parce qu'il y a un emballement peu justifié ces derniers jours qu'il faut tout rejetter en bloc et dire qu'il n'y a pas de problème.

Quand à la sortie d'une école, une institutrice ne voit pas le visage de la soi disante mère d'un enfant qu'elle vient chercher à l'école, ça ne pose pas de problème par exemple ?

n°18995632
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 14:53:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

A un moment, faut peut-être aussi se dire que depuis quelques mois/années l'intégrisme et le fanatisme sont de plus en plus présent ? Attention, je ne dis pas qu'on est envahi, c'est encore très minoritaire.

Et c'est pas parce qu'il y a un emballement peu justifié ces derniers jours qu'il faut tout rejetter en bloc et dire qu'il n'y a pas de problème.

Quand à la sortie d'une école, une institutrice ne voit pas le visage de la soi disante mère d'un enfant qu'elle vient chercher à l'école, ça ne pose pas de problème par exemple ?

si c'est un problème, un problème qui n'arrive qu'une fois tous les 6 mois... Il y'a problème là où on a envie d'en voir. Nos voisins ou alliés n'ont pas ce problème je pense.

---------------
n°18995663
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 14:56:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

si c'est un problème, un problème qui n'arrive qu'une fois tous les 6 mois... Il y'a problème là où on a envie d'en voir. Nos voisins ou alliés n'ont pas ce problème je pense.

Et bien si. Comme ça a été dit sur ce topic, d'autres pays ont déjà pris des mesures contre la burqa où y réfléchissent : la Belgique, les Pays-Bas, l'Italie ou bien encore la Suède.

C'est pas un problème franco-français ou bien encore une simple histoire d'emballement médiatique. Au contraire, le problème se pose clairement dans plusieurs pays.

n°18995679
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-06-2009 à 14:57:24  profilanswer

Tiens la GB est-elle confrontee au probleme ? Ou ils s'en foutent ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18995689
space droi​d
Posté le 29-06-2009 à 14:58:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

surtout que le recul de la democratie fasse aux poussée extremistes ca ne fait pas que quelques jours que certaines alarmes resonnent

qd on en arrive meme a ne plus vouloir soigner les hommes lors de cours de secourisme mixte durant la journée d'appel a la defense, y a vraiment un probleme

n°18995693
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 14:58:06  answer

Ernestor a écrit :

J'en sais rien et toi non plus!

Les seules choses qu'on sache d'ores et déjà:
- certaines expriment clairement la volonté de la porter
- le phénomène en lui-même est limité à quelques milliers de cas
- les valeurs laïques, qui proscrivent déjà le fait d'être intégralement voilée dans un lieu publique institutionnel et intégralement voilée devant l'autorité publique, ne sont pas appliquées
- le simple fait d'appliquer ces principes fout en l'air la dimension intégriste, puisque porter une burqa/niqab implique en soi de ne jamais être découverte devant des hommes, hors l'époux.
- celles qui sont parfaitement contraintes paieront très cher une interdiction pure et simple
- il est possible de réaffirmer les valeurs républicaines en agissant directement en faveur de ces femmes, soit en allant à leur rencontre quitte à user de l'autorité publique contre les maris oppresseurs
- interdire purement et simplement pose implicitement le problème des libertés individuelles et de l'auto-détermination, tout autant que la portée discriminatoire qui sera instrumentalisée (elle l'est déjà comme justification d'un anti-islamisme de la part des extrêmistes de droite: cf. sources postées par Sylphide...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 15:01:29
n°18995699
Dolas
Posté le 29-06-2009 à 14:58:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

En hollande, en un week end, j'ai vu plein de femmes avec le voile qui bossaient (serveuse mcDo, etc), mais pas vu de burka.  
NB: Je dis pas qu'il n'y en a pas en hollande.

Samedi, je fais mes courses au super marché, j'en vois 6 (tu va dire que j'ai croisé 6 fois la même aussi :))

n°18995702
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 14:59:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien si. Comme ça a été dit sur ce topic, d'autres pays ont déjà pris des mesures contre la burqa où y réfléchissent : la Belgique, les Pays-Bas, l'Italie ou bien encore la Suède.

C'est pas un problème franco-français ou bien encore une simple histoire d'emballement médiatique. Au contraire, le problème se pose clairement dans plusieurs pays.

aux états unis et au Canada (enfin dans les pays anglo saxons en général) , en allemagne, ils n'ont pas ce problème...

---------------
n°18995708
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 14:59:16  answer

Hodor a écrit :

Bah en même temps le jour ou Paris Hilton pourra se mettre en bikini à Dubaï on pourra en reparler ...

C'est vrai: appliquons la même logique que les Etats de la péninsule arabique... :jap: ²

n°18995723
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 15:00:21  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

je ne comprend pas

à droite y'a une femme dedans
à gauche des ordures

je ne vois pas en quoi c'est la même chose ?

Bah ce serait dommage que le camion-poubelle se trompe.  Voilà.  
Y'en a vraiment qui ont dur ! [:albanel facepalm]  

n°18995755
malakin
Posté le 29-06-2009 à 15:02:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'est une fois par jour l'école.  :non:  

---------------
Officier Cotorep
n°18995763
ftikai
Posté le 29-06-2009 à 15:02:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tout à fait d'accord.

D'ailleurs, je me demande combien de porteuses de burqa y a-t-il en France.  Des centaines, des milliers, des dixaines de milliers?  Partout à travers le pays, ou vraiment localisé?

...

Je me demande comment réagira la France le jour où elle aura à faire face à des problèmes tels que:

- Les Sikhs qui aimeraient devenirs officier de police et qui désirent garder leur barbe et leur turban;
- Les enfants Sikhs qui vont à l'école publique et qui veulent garder leur kirpan;
- Les enfants de juifs hassidique qu'on n'envoie pas à l'école car la seule étude qui importe est celle du torah;
- etc.

Si la France allait traiter ce problème en commençant par consulter les personnes concernées, ou par un grand discours du Président.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)