Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18992972
malakin
Posté le 29-06-2009 à 10:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

latinaparis a écrit :

Bonjour,
juste pour donner mon avis sur le sujet,
je pense qu'il faut que le port de ce voile integral doit etre interdit dans un pays laique comme la France.
ça deviendrais du n'importe quoi sincerement si on commencerais a tolerer ces principes...
pour info je suis chretienne et je ne comprends deja pas cette religion musulmane portée sur les apparences quelque part, puisque j'ai regardé un reportage sur france 2 je crois ou une musulmane disais que la porter serai un ++++ dans l'haut dela, et bien quelqu un de bien dans ma religion est qqun qui ai lesprit de solidarité, de generosité, d entraide, d honneteté et qui ai de reelles valeurs....RIEN A VOIR avec une tenue qui couvre la femme comme si elle etait un objet,

ces femmes sont vraiment courageuses (masochistes?) pour TOLERER une tel tenue.
[surtout que ca ne les engagent en rien a etre les plus droite religieusement, vu que a plusieurs reprises dans les transport je croise ces femmes burka ou hijab qui ne se gene pas pour regarder avec insistance les hommes...ca me fai bien sourire dailleurs... les valeurs ne sont pas dans une apparence mais dans la tete!] :sarcastic:

[:grammar nazi]  

:o  

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 10:52:37  profilanswer

n°18993011
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 10:55:09  answer

Ce n'est pas vraiment le fond non, mais c'est un quand même un phénomène Français de critiquer ce qui se passe ailleurs et de retourner sa veste quand ça se passe chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 10:55:24
n°18993070
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-06-2009 à 11:00:31  profilanswer

ceux qui critiquent la burqa en Afghanistan ou plus généralement le fascisme taliban
ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui acceptent la burqa ici, non?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18993150
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-06-2009 à 11:08:05  profilanswer

esfahani a écrit :

ceux qui critiquent la burqa en Afghanistan ou plus généralement le fascisme taliban
ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui acceptent la burqa ici, non?

Il va falloir qu'il s'y fassent! Ils sont chez eux! et ils ont droit d'imposer la tenue vestimentaire qu'ils veulent! Tu verrais toi, une française en minijupe ou en jean's dans les rues de Riyadh ou de Djeddah en Arabie Saoudite? Jamais de la vie! Non seulement parce que initialement la liberté n'existe pas dans ce pays, mais même s'il y avait un minimum de liberté, une française ou une américaine n'oserait jamais sortir dans les rues avec un jean's serré ou une minijupe. Elles respectent les codes du pays!  

Donc, en Occident c'est pareil! De toute manière, ni en France, ni partout en Europe, ni en Amérique n'en a demandé aux musulmanes de sortir en jean's ou en décolté! Le voile est intégré comme réalité indiscutable dans plusieurs pays (donc les musulmans ont réussi à avoir ce qu'ils veulent), hormis peut être le marché du travail, où il y a encore des discriminations. Mais je suis désolé, quand on est dans un pays où il y a des codes communes, il faut respecter ces codes, sinon aller ailleurs pour vivre! Mais, on voit de pire en pire! Non seulement certaines musulmanes ne se content pas du voile, elles veulent carrément la burqa, qui n'a aucune assise juridique dans l'islam! Jamais l'islam n'a demandé à la femme se s'étouffer avec un morceau de tissu. Il faut arrêter maintenant de radicaliser les codes vestementaires musulmans (du voile à la burqa), parce que ça devient non seulement déraisonnable, mais carrément pathétique, et stupide!  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°18993158
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 11:08:32  answer

La burqa n'a pas été interdite en Afghanistan..., c'est l'obligation de la porter qui a été abolie.

n°18993374
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 11:27:58  profilanswer

le nombre de simplisme que tu utilises via la comparaison avec les talibans fausse tout ton raisonnement.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°18993389
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 11:29:20  profilanswer

de nos jours, les mêmes qui parlent d'interdire la burqa ou autre vetement parle de "talibans modérés" preuvent que les musulmans peuvent etre amis ou ennemis selon les besoins politiques du moment

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°18993727
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-06-2009 à 11:58:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

de nos jours, les mêmes qui parlent d'interdire la burqa ou autre vetement parle de "talibans modérés" preuvent que les musulmans peuvent etre amis ou ennemis selon les besoins politiques du moment

Qui a parlé de talibans modérés en France ?

C'est Obama qui a lancé cette expression je crois. Et d'ailleurs, on ne sait toujours pas ce que c'est qu'un taliban modéré.  

n°18993740
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 11:59:21  profilanswer

Un taliban mort ?  [:aloy]

Message édité par Frankenstuut le 29-06-2009 à 12:00:56
n°18993777
D_omi
sourit
Posté le 29-06-2009 à 12:02:02  profilanswer

Après l'Islam modéré, le taliban modéré..

Très à la mode comme concept  [:implosion du tibia]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 12:02:02  profilanswer

n°18993781
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 12:02:13  profilanswer

Bah c'est un taliban qui a été modéré, de force j'en conviens  (ce n'est pas pour cela que je souscris bien entendu)

n°18993782
malakin
Posté le 29-06-2009 à 12:02:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui a parlé de talibans modérés en France ?

C'est Obama qui a lancé cette expression je crois. Et d'ailleurs, on ne sait toujours pas ce que c'est qu'un taliban modéré.

Taliban: étudiant afghan en théologie musulmane, membre d'un mouvement islamique fondamentaliste (d'après google)

Donc un taliban modéré sa peut être un fondamentaliste qui ne préconise pas le bulldozer pour les homosexuels.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 29-06-2009 à 12:02:42

---------------
Officier Cotorep
n°18993794
fatloui
I'll be back
Posté le 29-06-2009 à 12:03:17  profilanswer

D_omi a écrit :

Après l'Islam modéré, le taliban modéré..

Très à la mode comme concept  [:implosion du tibia]

tu veux dire par la que comme l'islam moderé, le taliban moderé n'existe pas ?

n°18993798
D_omi
sourit
Posté le 29-06-2009 à 12:03:45  profilanswer

A quand le port de la burqua  "avec modération  [:silkana] "

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18993812
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 12:04:46  profilanswer

malakin a écrit :

Taliban: étudiant afghan en théologie musulmane, membre d'un mouvement islamique fondamentaliste (d'après google)

Donc un taliban modéré sa peut être un fondamentaliste qui ne préconise pas le bulldozer pour les homosexuels.  :o  

As-tu une échelle de valeur de destruction des fondamentalistes ?
Un peu comme l'échelle de Richter ?  

n°18993842
D_omi
sourit
Posté le 29-06-2009 à 12:07:18  profilanswer

fatloui a écrit :

tu veux dire par la que comme l'islam moderé, le taliban moderé n'existe pas ?

Non, il y a un courant d'Islam modéré, revendiqué par des musulmans eux-mêmes, la doctrine des talibans, je ne vois pas en quoi on pourrait lui appliquer une notion de modération, franchement  :D

---------------
n°18993849
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 12:07:37  profilanswer

D_omi a écrit :

A quand le port de la burqua  "avec modération  [:silkana] "

On pourrait toujours laisser des plages horaires (comme certaines piscines), avec appel du muezzin pour débuter la séance de burqa, et puis cloche d'église pour faire retirer les oripeaux...

n°18993866
D_omi
sourit
Posté le 29-06-2009 à 12:10:00  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

On pourrait toujours laisser des plages horaires (comme certaines piscines), avec appel du muezzin pour débuter la séance de burqa, et puis cloche d'église pour faire retirer les oripeaux...

Oui mais comme te l'as déja dit Sylphide Pinklady, l'humour aussi, c'est bien avec modération..

---------------
n°18993919
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 12:17:01  profilanswer

Je vais répondre là dessus et fermer le HS puisque c'est un HS : ce sont les anglo-saxons, Obama en particulier, qui dans le cadre de la guerre en Afghanistan ont déclaré qu'ils étaient prêts ou qu'il fallait discuter avec les "talibans modérés". Dans le but évidemment de chercher une fin à ce conflit.

Mais ça en est resté là, on a jamais su qui étaient vraiment ces "talibans modérés".

Edit : ok, t'as trouvé ;)

Et pour l'humour : avec modération, effectivement :o

Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 12:17:44
n°18993944
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 12:20:05  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui mais comme te l'as déja dit Sylphide Pinklady, l'humour aussi, c'est bien avec modération..

Ouh pardon, j'oubliais que pour parler chiffons, il fallait avoir un doctorat et une maîtrise ès burqologie.
Eh les gars, il y a du soleil dehors, foutez-vous en maillot et laissez les idiots utiles suer sous leur étendard, si Dieu avait voulu que les femmes se cachent, il leur aurait mis une membrane spéciale sur le visage !

n°18994006
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 12:26:42  answer

Mieux vaudrait éviter les procès d'intention.

Personne ici ne défend le port de la burqa en lui-même...

n°18994232
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 12:54:52  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Ouh pardon, j'oubliais que pour parler chiffons, il fallait avoir un doctorat et une maîtrise ès burqologie.
Eh les gars, il y a du soleil dehors, foutez-vous en maillot et laissez les idiots utiles suer sous leur étendard, si Dieu avait voulu que les femmes se cachent, il leur aurait mis une membrane spéciale sur le visage !

Justement, il a mis des paupières chez les hommes et les femmes  :kaola:

n°18994307
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 13:01:35  profilanswer

eclipseo a écrit :

Justement, il a mis des paupières chez les hommes et les femmes  :kaola:

Et bien ça devrait suffire, non ?
A moins que les défenseurs du sac poubelle ambulant aient décrété que l'oeuvre de Dieu est incomplète... et se croient donc plus haut que Dieu...

n°18994311
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 13:02:01  profilanswer

Tu les connais ? Si oui par quels moyens ?
Moi je n'en sais rien et à la rigueur je m'en fous car ce n'est pas le débat.

Citation :

on comprend que ce vêtement n'est pas compatible avec un état de droit, où chacun est sensé pouvoir exprimer son opinion clairement et à visage découvert..

Mais tout un chacun a aussi le droit de s'exprimer à visage couvert s'il le souhaite.

Citation :

D'où, ça démonte le raisonnement de ceux qui défendent le droit du port de la burqa au nom d'une liberté obscure est mal définie..

Je ne connais pas "une liberté obscure et mal définie", je ne connais que la liberté.

n°18994319
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 13:03:13  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

A moins que les défenseurs du sac poubelle ambulant aient décrété que l'oeuvre de Dieu est incomplète... et se croient donc plus haut que Dieu...

Non c'est dieu qui leur a dit de faire ainsi.

n°18994326
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 13:04:07  answer

Le problème c'est que ton raisonnement est binaire soit, que le port de la burqa/niqab s'effectuerait en France exactement dans les mêmes conditions et pour les mêmes raisons qu'en Afghanistan ou en Arabie-saoudite. Or, les témoignages remontés dans les médias il y a quelques jours montraient une toute autre réalité: des jeunes femmes nées en France, éduquées à l'école laîque, "active" ( :o ), célibataires, ayant vécues essentiellement à l'occidentale, dont les parents sont totalement opposés au port du niqab, et qui pourtant choisissent de se vêtir ainsi. Dans ce cas précis il y a bien libre-arbitre...
Mais on ne sait pas quelle est la part de femmes qui le subissent parfaitement et la part de celles qui le choisissent..., parmi les quelques milliers concernées selon les RG.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 13:04:47
n°18994334
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 13:05:03  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non c'est dieu qui leur a dit de faire ainsi.

Tiens je croyais que la burqa n'était pas une prescription islamique.
Accordez vos violons, je n'entends qu'une cacophonie pour l'instant  :whistle:  

n°18994342
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 13:06:02  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu les connais ? Si oui par quels moyens ?
Moi je n'en sais rien et à la rigueur je m'en fous car ce n'est pas le débat.

Si, c'est TOUT le débat justement. Ce que devient la femme quand on porte une burqa. Je pensais pas qu'on en serait encore là :/

Citation :

Mais tout un chacun a aussi le droit de s'exprimer à visage couvert s'il le souhaite.

Ou à poil. Ah non, ça s'est interdit. Pourquoi donc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 13:06:32
n°18994343
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 29-06-2009 à 13:06:05  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

pourquoi tu appelles ca "sac poubelle" tu peux pas dire burqa tout simplement ?

n°18994368
ftikai
Posté le 29-06-2009 à 13:09:18  profilanswer

Dolas a écrit :

et qu'une femme en jupe est une pu...

Tiens, parlant de jupe...

J'ai remarqué, et je ne suis pas le seul, que celle qui porte la burqa porte toujours de longue tchador qui couvre complètement les jambes.

N'est-ce pas là un signe de soumission, d'esclavage, de.... ce que vous voudriez?

Et si on voudrait leur enlever la burqa, pourquoi ne pas en profiter pour leur interdire le tchador, et mieux encore, leur imposer le port de la jupette!

Les femmes en jupette: le symbole de l'émancipation de la femme, de la liberté et du modernisme.

Je n'allais pas jusqu'à suggéger le rejet du soutien-gorge comme préconisent les féministes - femmes libres et modernes de notre société.

Elle est quand même belle notre société, avec l'été, le soleil, les jupettes, jambes en l'air, sans soutif, que j'adore ça!

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 29-06-2009 à 13:10:38
n°18994376
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 13:09:53  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

pourquoi tu appelles ca "sac poubelle"  

Pour ça :

http://www.blogs-afrique.info/senegal-politique/images/mars%202007/burka.jpg

n°18994412
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-06-2009 à 13:13:27  profilanswer

ftikai a écrit :

Tiens, parlant de jupe...

J'ai remarqué, et je ne suis pas le seul, que celle qui porte la burqa porte toujours de longue tchador qui couvre complètement les jambes.

N'est-ce pas là un signe de soumission, d'esclavage, de.... ce que vous voudriez?

Et si on voudrait leur enlever la burqa, pourquoi ne pas en profiter pour leur interdire le tchador, et mieux encore, leur imposer le port de la jupette!

Les femmes en jupette: le symbole de l'émancipation de la femme, de la liberté et du modernisme.

Je n'allais pas jusqu'à suggéger le rejet du soutien-gorge comme préconisent les féministes - femmes libres et modernes de notre société.

Elle est quand même belle notre société, avec l'été, le soleil, les jupettes, jambes en l'air, sans soutif, que j'adore ça!

Le soutien-gorge à une utilité, soutenir et protéger la poitrine...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18994413
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 13:13:50  answer

La réponse est simple: quid du jeune embrigadé par un gourou politique extrêmiste?
La Démocratie n'a pas pour but de régenter tous les comportements marginaux malgré leur potentiel dangereux. En revanche, elle est tout à fait légitime à cultiver ses valeurs à même de réduire ces errances au maximum.

EDIT: heureusement que j'avais mis les guillemets à "active" et le " :o " derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 13:14:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)