Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18883914
serina
Posté le 19-06-2009 à 14:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

J'aimerai une source qui démontre que son port se développe?

Sors de chez toi.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 14:55:47  profilanswer

n°18883916
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 14:55:49  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et les personnes avec le visage d'Elephant man ils sont aussi obligés de se trimballer toute difformités à l'air?

Il disposeront d'un certificat médical, stipulant leur pathologie et prescrivant le port de tout système adéquat (masque, prothèse....).

---------------

n°18883931
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 14:56:58  answer

Ernestor a écrit :

On n'a abandonné aucun terrain à l'extrémisme en France puisque jusqu'à présent, la burqa n'était pas présente ou quasiment pas. C'est le fait que son port se développe qui montre que l'extrémisme arrive. Et c'est donc bien maintenant qu'il faut agir, sinon on sera en train d'abdiquer face à l'extrêmisme.

[:prozac]

L'extrêmisme vient tout juste de débarquer... [:madlo]  
L'apparition de la burqa c'est déjà l'aboutissement d'un processus qui a commencé il y a une grosse décennie, hein. :heink:

n°18883934
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 14:57:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

On n'a abandonné aucun terrain à l'extrémisme en France puisque jusqu'à présent, la burqa n'était pas présente ou quasiment pas. C'est le fait que son port se développe qui montre que l'extrémisme arrive. Et c'est donc bien maintenant qu'il faut agir, sinon on sera en train d'abdiquer face à l'extrêmisme.

C'est pour ça que je pense que légiférer dessus est important symboliquement.  
On combat un symbole par un autre. Même si une éventuelle loi n'a que peu d'effet réelle, elle permet de fixer la limite au delà de laquelle la société dit "non".  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18883941
Anonymouse
Posté le 19-06-2009 à 14:57:45  profilanswer

serina a écrit :

Sors de chez toi.

J'aurai du préciser une autre source que celle du bon vieux sens commun qui nous amène à débiter inepties et lieux communs.

n°18883949
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 14:58:14  profilanswer

boblion a écrit :

A partir d'où débute la zone publique et la délimitation "haute montagne" ?
Tu peux très bien mettre un bonnet + une écharpe si tu as froid aussi et tu vas pas être plus visible.
Je ne vois pas en quoi ces questions sont débiles surtout que comme je l'ai déjà dit si loi il y a, elle devra se s'appuyer sur ces principes. Donc autant bien délimiter les circonstances et les lieux ainsi que les types de vêtements autorisés / interdits.

Sur le fond je suis d'accord avec toi mais il faut clairement bien clarifier la situation. Des cas ambigus il peut y en avoir.

L'alpinisme se pratique dans des lieux bien précis et le port de la cagoule s'impose lors de conditions climatiques bien précises.
Est qu'on fait de l'alpinisme en ville ou en rase campagne?
Tu sombres dans le ridicule avec tes questions débiles pour ne pas admettre que tu as tort.

---------------

n°18883950
boblion
Posté le 19-06-2009 à 14:58:15  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est pour ça que je pense que légiférer dessus est important symboliquement.  
On combat un symbole par un autre. Même si une éventuelle loi n'a que peu d'effet réelle, elle permet de fixer la limite au delà de laquelle la société dit "non".  

Certes mais il n'y a pas de cohérence juridique :/

n°18883957
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 14:58:50  profilanswer

tu es le premier à dire que supprimer ces objet dégragant n'est pas juridiquement possible et impossible dans les faits et  
tu pourrais obliger ces femmes à aller dans les assoc ? parceque le problème est là aussi, l'interdiction de vie sociale. Je le répète, à part un signe fort en direction des barbus je ne vois pas comment débloquer la situation (car finalement il s'agit bien de cela)

n°18883970
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 15:00:04  profilanswer

Citation :

Non, il n'y a aucune loi qui interdise de se masquer le visage en France, tu dois juste pouvoir justifier de ton identité à un OPJ lors d'un contrôle, tu dois être tête nue sur ta CNI etc. Après il y a la réglementation de certains lieux privés comme les banques qui interdisent d'être masqué.
Et heureusement que se déplacer incognito ou se cacher des caméras de surveillance n'est pas un délit, je suis encore dans un pays libre j'espère.

On parle d'une nouvelle législation à l'étude.

---------------

n°18883971
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 15:00:06  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et les personnes avec le visage d'Elephant man ils sont aussi obligés de se trimballer toute difformités à l'air?

ben la différence c'est que leur infirmité n'est pas posée sur leur visage, C'EST leur visage.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 15:00:06  profilanswer

n°18883973
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 15:00:14  profilanswer

L'extrémisme, c'est justement d'interdire aux individus de se vêtir comme ils le souhaitent.

n°18883976
serina
Posté le 19-06-2009 à 15:00:56  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'aurai du préciser une autre source que celle du bon vieux sens commun qui nous amène à débiter inepties et lieux communs.

Je sais pas si c'est une ineptie.
Quand je faisais mes courses il y a encore 5 ans, je ne voyais jamais une femme voilée de la sorte.
Du coup, j'ai un peu remarqué qu'elles ont fait leur apparition.
Excuse moi de n'avoir pas besoin d'une enquête ipsos pour regarder autour de moi.  [:airforceone]

n°18883977
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 15:01:00  profilanswer

boblion a écrit :

A partir d'où débute la zone publique et la délimitation "haute montagne" ?
Tu peux très bien mettre un bonnet + une écharpe si tu as froid aussi et tu vas pas être plus visible.
Je ne vois pas en quoi ces questions sont débiles surtout que comme je l'ai déjà dit si loi il y a, elle devra se s'appuyer sur ces principes. Donc autant bien délimiter les circonstances et les lieux ainsi que les types de vêtements autorisés / interdits.

Sur le fond je suis d'accord avec toi mais il faut clairement bien clarifier la situation. Des cas ambigus il peut y en avoir.
Cela dit ça + le combo vidéo surveillance ça me fait un peu peur :o

t'inquiètes, les barbus vont pas faire de varape c'est tout solutionné

Message édité par go_to_debut le 19-06-2009 à 15:01:20
n°18883986
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 15:01:47  profilanswer

eclipseo a écrit :

L'extrémisme, c'est justement d'interdire aux individus de se vêtir comme ils le souhaitent.

Le truc qui semble passser au-dessus de beacuoup de têtes.

n°18883993
boblion
Posté le 19-06-2009 à 15:02:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'alpinisme se pratique dans des lieux bien précis et le port de la cagoule s'impose lors de conditions climatiques bien précises.
Est qu'on fait de l'alpinisme en ville ou en rase campagne?
Tu sombres dans le ridicule avec tes questions débiles pour ne pas admettre que tu as tort.

?
Tu peux très bien faire une randonnée dans la campagne en hiver et tu verras qu'il caille. Ta "haute montagne" elle peut commencer à 600 mètres en décembre. Surtout le matin ou quand le soir tombe.
Pour ce qui est du bonnet + écharpe la question se pose toujours.

Il faudra trancher je suis désolé.
Et je ne vois pas sur quoi j'ai tort. J'avais pas l'impression de jouer à savoir qui à raison ou faux mais juste à déterminer les situations problématiques qui vont immanquablement se poser.

Après il y a clairement un problème de vision de la société mais la c'est un autre sujet et je vais pas m'étendre la dessus ( on pourrait faire un topic à part).

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 15:03:51
n°18883997
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 15:02:28  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'y suis tout à fait indifférent vu que cela ne me concerne pas. Ces femmes sur le territoire français ont accès aux mêmes droits que les autres, il ne tient qu'à elles de les faire respecter en saisissant la justice si nécessaire.
Par contre je ne suis pas du tout indifférent aux nazillons du dimanche qui essayent de limiter nos libertés individuelles, et surtout les plus essentielles comme la liberté d'expression, sous des prétextes moraux bien pensants.

Je n'ai pas le droit de me promener avec une arme. On limite ma liberté individuelle, et surtout une des plus essentielles, ma liberté de défendre ma vie.  

Je n'ai pas le droit de me promener sur la plage à poil. On limite ma liberté individuelle, et surtout une des plus essentielles, ma liberté de me déplacer en faisant corps avec la nature et d'exprimer par ma tenue mon opinion politique.  

Mes enfants n'ont pas le droit de ne pas recevoir d'éducation. On limite leur liberté individuelle, et surtout une des plus essentielles, leur liberté d'apprendre ce qui leur parait important dans la vie.  

La liberté de l'individu ne peut être totale, car elle entrerait alors en conflit avec celle d'autres individus. Dans le cas présent, si le port de la burqa venait à s'étendre dans notre pays de façon significative, alors les femmes qui n'en porteraient pas seraient considérées comme des prostituées, et leur liberté de s'habiller comme elle le souhaite se verrait compromise. Alors oui, je pense que parfois une limitation ciblée peut aider à éviter l'apparition d'une situation détestable.  
D'ailleurs, on peut constater dans beaucoup de pays musulmans une forte recrudescence de la burqa. Penses-tu que les femmes qui vivent dans ces pays y aient gagné en liberté?

Quand à la comparaison avec un "nazillon du dimanche", je te remercie, c'est simplement absolument détestable.

n°18883998
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 15:02:36  profilanswer

eclipseo a écrit :

ça c'est juste la technique du miroir, qu'utilisent les intégristes pour retourner les libertés que procure la démocratie.
Tout comme l'abus de la liberté d'expression pour proférer des sermons radicaux.

---------------

n°18884000
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 15:02:42  answer

go_to_debut a écrit :

tu es le premier à dire que supprimer ces objet dégragant n'est pas juridiquement possible et impossible dans les faits et  
tu pourrais obliger ces femmes à aller dans les assoc ? parceque le problème est là aussi, l'interdiction de vie sociale. Je le répète, à part un signe fort en direction des barbus je ne vois pas comment débloquer la situation (car finalement il s'agit bien de cela)

Si c'est une interdiction absolue: pas l'interdiction partielle liée à l'exercice de l'autorité publique et l'accès à certaines prestations...

Burqa ou pas, si elles sortent elles peuvent rencontrer des associations..., pour peu qu'elles existent, donc qu'elles soient financées.

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 15:03:34
n°18884003
serina
Posté le 19-06-2009 à 15:02:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le truc qui semble passser au-dessus de beacuoup de têtes.

T'as pas remarqué que c'est ce que font ces hommes qui obligent leurs femmes à regarder la vie par un grillage?  [:anne-sophie]

n°18884019
Anonymouse
Posté le 19-06-2009 à 15:03:55  profilanswer

serina a écrit :

Je sais pas si c'est une ineptie.
Quand je faisais mes courses il y a encore 5 ans, je ne voyais jamais une femme voilée de la sorte.
Du coup, j'ai un peu remarqué qu'elles ont fait leur apparition.
Excuse moi de n'avoir pas besoin d'une enquête ipsos pour regarder autour de moi.  [:airforceone]

Ok dans ton scope de personne vues tu as vu une augmentation du nombre de personne voilée.
J'aimerai avoir l'augmentation sur le territoire français + une étude sociologique des divers individus concernés pour prendre une décision qui empiéte sur la liberté d'habillement.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 19-06-2009 à 15:05:02
n°18884033
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 15:05:04  profilanswer

boblion a écrit :

?
Tu peux très bien faire une randonnée dans la campagne en hiver et tu verras qu'il caille. Ta "haute montagne" elle peut commencer à 600 mètres en décembre. Surtout le matin ou quand le soir tombe.  
Pour ce qui est du bonnet + écharpe la question se pose toujours.

Il faudra trancher je suis désolé.
Et je ne vois pas sur quoi j'ai tort. J'avais pas l'impression de jouer à savoir qui à raison ou faux mais juste à déterminer les situations problématiques qui vont immanquablement se poser.

Comme pour toutes les autres lois, l'application concrète sera soumise à l'appréciation de l'autorité compétente.
En cas de contestation le citoyen pourra saisir les tribunaux compétents qui trancheront.
Maintenant entre la rando en hiver dans les champ et les couloirs du métro, les rues d'une ville en été, il y a visiblement une subtilité qui semble t'échapper.

---------------

n°18884035
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 15:05:14  profilanswer

serina a écrit :

T'as pas remarqué que c'est ce que font ces hommes qui obligent leurs femmes à regarder la vie par un grillage?  [:anne-sophie]

En attendant, il ne me semble pas que ce soit eux à l'origine de cette loi.

Donc on combat l'extrêmisme par une trahison de nos propres principes?
et ça vient ensuite critiquer les US. :D

n°18884055
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 15:07:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La remarque qui n'apporte rien si ce n'est jeter de l'huile sur le feu, quand on a plus rien à dire.
Quand à nos "principes" en te lisant j'ai pas vraiment l'impression que tu en ais qquechose à foutre.

---------------

n°18884056
serina
Posté le 19-06-2009 à 15:07:25  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ok dans ton scope de personne vues tu as vu une augmentation du nombre de personne voilée.
J'aimerai avoir l'augmentation sur le territoire français + une étude sociologique des divers individus concernés pour prendre une décision qui empiéte sur la liberté d'habillement.

Ouais, ben c'est bien si tu as le temps.
Je ne pars pas du principe contrairement à toi que ces femmes ont la liberté de l'habillement.
C'est clair que si tu veux les interviewer pour savoir si elles ont choisi ou pas, bon courage pour les rencontrer...  [:jesuciter]  

A priori, elles décident aussi elles-même de ne pas t'adresser la parole.  :o

Ibo_Simon a écrit :

Bah punaise, encore heureux, parce que tu sentirais la différence.  :D  

Ibo_Simon a écrit :

Pardon?  :heink:  
Tu dois confondre avec une autre Serina.  [:grubnatz]  

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 15:09:18
n°18884069
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 15:08:22  profilanswer

go_to_debut a écrit :

c'est bien ce que je dis : tu parle et c'est tout. Si ce que tu dis n'est pas suivi d'acte ca vaut zero.  alors tu fais quoi pour modifier cette situation ? Il ne suffit pas de constater et se contenter dire "ce que je ne pense importe peu", il faut agir. Se prononcer c'est se positionner, le début d'une action . Tu ne te prononce même pas

Encore une fois c'est malhonnête: j'ai dis que ce que je pensais importait peu sur la qualification d'une femme (péripatétitienne ou mère) en fonction de son habit.  

Par contre, soit tu as raté mon post, soit tu as des problèmes de compréhension:

vandepj0 a écrit :

Et c'est bien pour ça qu'il faut faire en sorte, si le problème est plus qu'anecdotique, de faire un loi comme en Belgique, où on est obligé d'être découvert du menton au front dans les espaces publics (y compris la rue).

Parce que si certaines choisissent de porter la burqa, d'autre le subissent, et que c'est une pratique inacceptable qu'on ferait bien de ne pas importer.

n°18884072
Eonwe
Posté le 19-06-2009 à 15:08:35  profilanswer

vandepj0 a écrit :

- Un sentiment de protection. On doit avoir l'impression d'être dans un cocon, et pour certaines à l'abri du regard et des sentiments lubriques des mâles. (Un peu comme quand tu es dans un gros manteau avec capuche, mais puissance 10)

Ouai, enfin rien ne vaut une combi NBC. C'est pas moins moche et bien plus efficace [:cytrouille]

http://img20.imageshack.us/img20/5414/nbcsuit.jpg

---------------
Flickr
n°18884078
boblion
Posté le 19-06-2009 à 15:09:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Comme pour toutes les autres lois, l'application concrète sera soumise à l'appréciation de l'autorité compétente.
En cas de contestation le citoyen pourra saisir les tribunaux compétents qui trancheront.
Maintenant entre la rando en hiver dans les champ et les couloirs du métro, les rues d'une ville en été, il y a visiblement une subtilité qui semble t'échapper.

Non mais je vais me requoter si tu veux  :sarcastic:  

Citation :

Bon après tout dépend du contexte. Il est évident que je ne suis pas là pour défendre 20 personnes encagoulés en bordure de manif et équipées de barres de fer.
Mais je pense que pour le principe il faut rester vigilant.

n°18884086
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 15:10:04  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'y suis tout à fait indifférent vu que cela ne me concerne pas. Ces femmes sur le territoire français ont accès aux mêmes droits que les autres, il ne tient qu'à elles de les faire respecter en saisissant la justice si nécessaire.
Par contre je ne suis pas du tout indifférent aux nazillons du dimanche qui essayent de limiter nos libertés individuelles, et surtout les plus essentielles comme la liberté d'expression, sous des prétextes moraux bien pensants.

[:elwe calafalas]  + 1

n°18884092
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 19-06-2009 à 15:10:36  profilanswer

De toute façon dans 10 ans, la France sera bougnoulisée donc...

Message cité 2 fois
Message édité par voor0ck le 19-06-2009 à 15:15:26

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°18884098
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 15:11:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La remarque qui n'apporte rien si ce n'est jeter de l'huile sur le feu, quand on a plus rien à dire.
Quand à nos "principes" en te lisant j'ai pas vraiment l'impression que tu en ais qquechose à foutre.

Pourtant c'est totalement à-propos.
Les US qui votent le Homeland security qui dénient les droits de tous, pour un sentiment de sécurité.

C'est une parfaite comparaison, où on va marcher sur les droits des uns et les principes dont on se targue, pour une soit-disant libération de la femme.

Quoi ça va criminaliser des femmes pour le seul motif qu'elles pratiquent leur religion, et par la même ça bafoue nos principes premiers? ça ne fait rien, on combat l'extrêmisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-06-2009 à 15:12:31
n°18884104
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 19-06-2009 à 15:11:31  profilanswer

Encore un sujet brulant, à prendre avec des pincettes...

Ce matin, j'écoutais RMC dans ma tuture, c'était Bourdin, il aborde le sujet, et donc auditeur...en l'occurence une auditrice qui explique qu'elle est issue d'une famille catholique, mais qu'à 16 ans elle s'est convertie à l'islam, et à 18 ans hop elle a porté le voile. Actuellement elle a 27 ans, et elle dit que si son mari lui demandait de porter la burqa, elle ferai...j'avoue être resté bête, me demandant s'il avait déjà essayé d'en porter...bref ça reste un exemple, une personne, qui en plus faisait des généralités du genre: tout le monde hait l'islam...

Pour avoir croiser des femmes portant la burqa, je peux vous assurer que c'est impressionnant, surtout qu'en l'occurence la burqa était noire...je n'ai pas été choqué, juste impressionné...et de se demander lorsque l'on entend certaines femmes dire que c'est leur liberté...franchement je ne sais pas ou elle est la liberté...et surtout est ce que vous pensez que socialement il est facile pour ces femmes d'être soit aborder, soit qu'elles puissent discuter avec d'autres personnes ?  

Je ne pense pas qu'il faille une loi pour ça, et surtout il y a d'autres sujets plus important à traiter que ça...

---------------
demain n'existe pas...
n°18884108
boblion
Posté le 19-06-2009 à 15:11:58  profilanswer

voor0ck a écrit :

De toute façon dans 10 ans, la Franec sera bougnoulisée donc...

[:rofl]

n°18884114
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 15:12:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

ben soyons honnêtes, un peu, dans les années 80/90. Mais c'est pas pour cela qu'il ne faut pas revenir sur les erreurs passées

n°18884120
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 15:12:33  profilanswer

boblion a écrit :

Non mais je vais me requoter si tu veux  :sarcastic:  

Citation :

Bon après tout dépend du contexte. Il est évident que je ne suis pas là pour défendre 20 personnes encagoulés en bordure de manif et équipées de barres de fer.
Mais je pense que pour le principe il faut rester vigilant.

Donc il semble normal que dans la société dans laquelle nous vivons, se masquer le visage soit incompatible avec l'application pleine et entière de la sécurité des biens et des personnes.
Donc en dehors de l'exercice d'une profession ou d'un sport ou d'une activité stipulant le caractère obligatoire d'une protection faciale, il n'y a aucune raison de se masquer le visage et donc de dissimuler son identité.

---------------

n°18884126
Anonymouse
Posté le 19-06-2009 à 15:13:20  profilanswer

serina a écrit :

Ouais, ben c'est bien si tu as le temps.
Je ne pars pas du principe contrairement à toi que ces femmes ont la liberté de l'habillement.
C'est clair que si tu veux les interviewer pour savoir si elles ont choisi ou pas, bon courage pour les rencontrer...  [:jesuciter]  

A priori, elles décident aussi elles-même de ne pas t'adresser la parole.  :o  

Bah moi je pars du principe qu'avant de faire une loi qui empiéte fortement sur les libertés individuelles il serait de bon goût d'examiner l'ensemble des présupposés et préjugés par une étude réalisée par des professionnels. On pourrait ensuite se baser sur une situation décrite par des faits et non des suppositions, pour déterminer si une telle loi est la meilleur des réponses ou non.

n°18884139
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 15:14:12  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je n'ai pas le droit de me promener avec une arme. On limite ma liberté individuelle, et surtout une des plus essentielles, ma liberté de défendre ma vie.

Je te rassure je suis aussi pour le port d'arme.

vandepj0 a écrit :

Je n'ai pas le droit de me promener sur la plage à poil. On limite ma liberté individuelle, et surtout une des plus essentielles, ma liberté de me déplacer en faisant corps avec la nature et d'exprimer par ma tenue mon opinion politique.

Il y a pleins de plage où tu peux le faire, tu peux même faire des courses nu chez certains commerçants.

vandepj0 a écrit :

Mes enfants n'ont pas le droit de ne pas recevoir d'éducation. On limite leur liberté individuelle, et surtout une des plus essentielles, leur liberté d'apprendre ce qui leur parait important dans la vie.

Il y a des écoles privées qui ne sont pas sous contrat.

vandepj0 a écrit :

La liberté de l'individu ne peut être totale, car elle entrerait alors en conflit avec celle d'autres individus. Dans le cas présent, si le port de la burqa venait à s'étendre dans notre pays de façon significative, alors les femmes qui n'en porteraient pas seraient considérées comme des prostituées, et leur liberté de s'habiller comme elle le souhaite se verrait compromise. Alors oui, je pense que parfois une limitation ciblée peut aider à éviter l'apparition d'une situation détestable.  
D'ailleurs, on peut constater dans beaucoup de pays musulmans une forte recrudescence de la burqa. Penses-tu que les femmes qui vivent dans ces pays y aient gagné en liberté?

Quand à la comparaison avec un "nazillon du dimanche", je te remercie, c'est simplement absolument détestable.

Tant que tu ne porte pas atteinte à d'autres individus, cela ne pose aucun problème. Le port de la burqa ne porte pas atteinte à ta liberté ou à ton intégrité à ce que je sache. D'autre part ton raisonnement est absurde, ce ne sont pas les extrêmistes qui sont majoritaire en france, ce ne sont pas eux qui dictent la morale la plus communément admise, tant qu'il y aura des hommes pour dénoncer la burqa et rappeler nos valeurs fondamentales, les femmes qui n'en portent pas ne seront pas vues comme des prostituées. Ce seront ces extrémistes qui seront ostracisés.

n°18884150
boblion
Posté le 19-06-2009 à 15:15:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc il semble normal que dans la société dans laquelle nous vivons, se masquer le visage soit incompatible avec l'application pleine et entière de la sécurité des biens et des personnes.
Donc en dehors de l'exercice d'une profession ou d'un sport ou d'une activité stipulant le caractère obligatoire d'une protection faciale, il n'y a aucune raison de se masquer le visage et donc de dissimuler son identité.

Tout dépend des lieux et de la température :o

Après oui en ville en plein été :)

Il faut voir quand même quelles sont les sanctions et si c'est couplé à la vidéo surveillance généralisée [:transparency]

Message édité par boblion le 19-06-2009 à 15:17:17
n°18884160
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 15:16:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant c'est totalement à-propos.
Les US qui votent le Homeland security qui dénient les droits de tous, pour un sentiment de sécurité.

C'est une parfaite comparaison, où on va marcher sur les droits des uns et les principes dont on se targue, pour une soit-disant libération de la femme.

Quoi ça va criminaliser des femmes pour le seul motif qu'elles pratiquent leur religion, et par la même ça bafoue nos principes premiers? ça ne fait rien, on combat l'extrêmisme.

Rien a voir et tes constantes allusions aux us en disent long sur tes motivations réelles dans ce débat.

Se masquer le visage est un acte qui empêche ton identification, il s'agit donc d'un moyen de te soustraire à la loi en cas de délit.
Pour cela, la dissimulation du visage doit être interdite en considérant les situations ou le port d'une protection est nécessaire, car la protection de la vie ou de la santé de la personne revêt alors un intérêt supérieur (sports, moto, infirmiers...).

---------------

n°18884177
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 15:17:40  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Encore une fois c'est malhonnête: j'ai dis que ce que je pensais importait peu sur la qualification d'une femme (péripatétitienne ou mère) en fonction de son habit.  

Par contre, soit tu as raté mon post, soit tu as des problèmes de compréhension:

oops, j'avais raté ton post sur la belgique. milles excuses je merite une punition [:uhlan]

n°18884179
docmaboul
Posté le 19-06-2009 à 15:17:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas plus loin que la ligne d'horizon qu'il n'y a rien derrière. Amha, l'extrémisme se développe -- il était déjà présent -- parce qu'il apporte une mauvaise réponse à des problèmes légitimes, en particulier identitaires.

n°18884185
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 15:18:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

se masquer le visage est définitivement dans notre société un trouble à l'ordre public.
Parce que cela empêche toute identification visuelle, que cela permet à des gens rechercher de se déplacer incognito, que cela permet l'accomplissement de délit en assurant à leur auteur l'anonymat envers tout témoin visuel ou toute vidéo surveillance.

+1

Pour moi la Loi dans son etat actuel est suffisante. Légiférer pour interdire spécifiquement la burka est inutile et dangereux pour les libertés individuelles. Donc je suis contre l'interdiction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)