Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18883003
boblion
Posté le 19-06-2009 à 13:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs ce débat me rappelle beaucoup la question épineuse des sectes en France.

Et bien il faut voir que l'on ne réprime pas les sectes pour leurs croyances en Raël Cosmo-prophète, pour leurs costumes ou même leur propension à se couper du monde.
Non les critères sont ciblés et objectifs. Non scolarisation des enfants, escroquerie avec abus de position dominante ( d'où l'appel à des experts psy ), mauvais traitements, appels à la haine etc ...

Bref on est pas que sur les vêtements là encore car justement cela n'a pas de fondement dans le droit.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 13:46:42  profilanswer

n°18883005
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 13:46:44  profilanswer

boblion a écrit :

Ouais bien sûr  :sleep:  
Et puis sur la question des idées de monsieur X et des habits de madame Y ...  :sleep:  

J'aime bien ce refrain. Le bon vieux critère arbitraire créant une brèche énorme dans le droit.

Houla pause ! Ya un truc qui m'échappe là : depuis tout à l'heure tu martelles le principe mielleux de liberté de faire ce qu'on veut jusqu'à l'infini et là tu sorts un problème technique à une telle loi ?

Alors tranche, c'est une question de principe ou juridique ??

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18883015
serina
Posté le 19-06-2009 à 13:47:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et quand une femme née française portera la burqa, ça sera aussi un refus d'adaptation?

Non.. ça sera soit le prolongement d'une coutume qu'elle choisit, soit un mari crétin imposé par sa famille, soit un très mauvais choix en terme de compagnon.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 13:48:13
n°18883071
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 13:51:36  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Houla pause ! Ya un truc qui m'échappe là : depuis tout à l'heure tu martelles le principe mielleux de liberté de faire ce qu'on veut jusqu'à l'infini et là tu sorts un problème technique à une telle loi ?

c'est les deux.
Une éventuelle loi sera une brèche dans la laicité et dans la liberté de se s'habiller.
Après qui refusera à même Michu et son député de décider que le port de piercing, de tatouage ou de strings est contraire à la dignité humaine, ou montre que la femme est un objet sexuel etc.

En plus, cette éventuelle lo remet en cause les bases de notre démoncratie.

Sans parler de l'inapplicabiité (ça m'étonnerait que l'on s'en prenne aux femmes des émirs du Golfe qui font du shopping sur les Champs-E et du paradoxe (je libère la femme en la criminalisant).

n°18883083
boblion
Posté le 19-06-2009 à 13:52:56  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Mais bien sûr. Tu commences à le traiter quand ce problème ? T'attend qu'elles viennent te supplier ?

J'ai déjà dit qu'il fallait durcir les critères de nationalisation et de permis de séjour ( coucou les imams du Golfe  :hello:  ).
Après on peut attaquer au niveau des aides ( j'ai déjà dit pour le RMI ), ou bien au cas par cas ( mais à ce moment là qui va lancer la procédure ? [:transparency] ).
Après du moment qu'ils ne font de mal à personne libre à eux de vivre comme ils le souhaitent. Comme les cons qui fument, boivent etc ... etc ...

Je milite pour un droit à la connerie du moment qu'elle est assumée et n'est pas préjudiciable aux autres  :)  

En tout cas le sommet de la tartufferie c'est de croire que sans durcir les critères de nationalisation et des aides, une loi va aboutir à autre chose que de consigner ces femmes chez elles  [:rofl]
Mais les beaux penseurs pourront se féliciter d'avoir combattu une injustice, désormais on ne les verra plus et tant pis si pour la première fois une loi portant atteinte aux principes mêmes de la constitution est mise en place...  :sarcastic:

n°18883099
kryptos
Smokin'
Posté le 19-06-2009 à 13:54:01  profilanswer

En tout cas, moi qui cherchait une solution pour braquer la banque à coté de chez moi, je dis merci au grand homme qui a inventé la burqa.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18883100
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 13:54:04  profilanswer

serina a écrit :

Non.. ça sera soit le prolongement d'une coutume qu'elle choisit, soit un mari crétin imposé par sa famille, soit un très mauvais choix en terme de compagnon.  :D

Et tu voudrais que l'Etat/La Justice/La loi soit juge de ce genre de chose.

Excusez-moi Mme Michu, votre compagnon est un con, il ne vous bat pas, il vous aime, et c'est un bon père, il ne commet aucun délit/infraction/crime, mais comme vous portez la burqa....

Message édité par Ibo_Simon le 19-06-2009 à 13:54:58
n°18883101
boblion
Posté le 19-06-2009 à 13:54:15  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Non le principe de liberté conformément à la constitution.

Sire Jeans a écrit :

Des deux.
Une question de principe vis à vis de la constitution si tu préfères.

n°18883129
serina
Posté le 19-06-2009 à 13:57:19  profilanswer

boblion a écrit :

Je milite pour un droit à la connerie du moment qu'elle est assumée et n'est pas préjudiciable aux autres  :)

Pitié...  :sarcastic:  
Elle est préjudiciable aux autres et en plus dangereuse pour toutes les femmes musulmanes à qui cette dérive pend au nez.

Ca va bien, de faire l'avocat.. moi j'appelle ça: [:autruche]

Accessoirement: tu es un homme ou une femme?
Parce que bon.. c'est bien de donner son avis, mais on n'a pas franchement la même sensibilité à la chose...

La burqa, j'appelle ça une saloperie, et je pèse mes mots. Voir une femme marcher derrière son mari ou l'inverse, ne même pas avoir le droit de serrer la main de quelqu'un dans la rue, ça m'horrifie.

Message cité 3 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 14:00:06
n°18883152
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 14:00:34  profilanswer

serina a écrit :

Elle est préjudiciable aux autres et en plus dangereuse pour toutes les femmes musulmanes à qui cette dérive pend au nez.

Parce que bon.. c'est bien de donner son avis, mais on n'a pas franchement la même sensibilité à la chose...

Il pourrait te faire le même genre de remarque en te demandant si tu es musulamne, remarque.
Mais si un homme ne peut pas donner son avis, pourquoi un député homme le pourrait?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 14:00:34  profilanswer

n°18883159
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 14:01:13  answer

Pas le courage de lire tout le topic, mais ce n'est pas interdit de se balader visage masqué dans la rue?

n°18883165
kryptos
Smokin'
Posté le 19-06-2009 à 14:01:38  profilanswer

je plains aussi les pauvres persécutées en France parcequ'elle portent la burqa (par choix, tel qu'expliqué).  
Par conséquent je vote burqa = expulsion du territoire  
Autant faire plaisir aux gens et gratuitement, les mollah et autres gentlemens du moyen-orient les accueilleront à bras ouverts. :o

---------------
n°18883187
serina
Posté le 19-06-2009 à 14:03:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il pourrait te faire le même genre de remarque en te demandant si tu es musulamne, remarque.
Mais si un homme ne peut pas donner son avis, pourquoi un député homme le pourrait?

Non, je ne le suis pas. Je n'ai jamais rien eu contre le fait de voir une femme voilée dans la rue.
Alors comment tu expliques que la burqa me choque?

J'ose espérer qu'il y aura quelques femmes dans cette commission.  ;)  
Parce que justement, les sensibilités sont différentes.
L'homme à la rigueur, il ne risque pas grand chose dans l'affaire, finalement...  [:airforceone]  

n°18883188
boblion
Posté le 19-06-2009 à 14:03:36  profilanswer

serina a écrit :

La burqa, j'appelle ça une saloperie, et je pèse mes mots. Voir une femme marcher derrière son mari ou l'inverse, ne même pas avoir le droit de serrer la main de quelqu'un dans la rue, ça m'horrifie.

Qu'attends tu pour interdire le vélo sans casque, l'alcool, la clope, les matières grasses, les strings, les clubs S-M etc etc ...

Sinon je suis un homme agnostique ( de culture catholique ) :)

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 14:04:10
n°18883198
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 14:04:13  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Moi ce qui me gene le plus c'est pas forcement le burqa ou le vetement en lui même. L'interdire n'est pas forcement la bonne solution. Ce qu'il faudrait interdire c'est d'acceuillir des gens qui pensent qu'en France ce genre de pratique puisse exister et qui puisse considerer les femmes a peine plus qu'un animal. Ce qu'il faut interdire c'est donc le barbu qui marche 20 m derrriere elle ou qui est à ses côté dans la voiture familiale.

:jap:

n°18883202
Anonymouse
Posté le 19-06-2009 à 14:04:20  profilanswer

serina a écrit :

Une source/preuve del'augmentation du nombre de femmes qui ne portaient pas la burka se voient obligées de le faire?

Message édité par Anonymouse le 19-06-2009 à 14:04:50
n°18883220
boblion
Posté le 19-06-2009 à 14:06:15  profilanswer

C'était ce que je disais. Traiter le problème à la base permet aussi de ne pas fragiliser la constitution et les droits fondamentaux.

n°18883245
Wunderlich
Posté le 19-06-2009 à 14:07:46  profilanswer

Il me semble que si.
A vérifier si c'est marqué quelque part dans le code civil.
Etant un grand expert en droit, je préfère cependant laisser un juriste répondre ou confirmer. :o

Il y a en effet l'aspect sécuritaire qui intervient : à visage masqué, tu peux faire des conneries (casseurs toussa...) sans être identifié.

Message édité par Wunderlich le 19-06-2009 à 14:08:00

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°18883248
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 14:07:57  profilanswer

serina a écrit :

Non, je ne le suis pas. Je n'ai jamais rien eu contre le fait de voir une femme voilée dans la rue.

L'homme à la rigueur, il ne risque pas grand chose dans l'affaire, finalement...  [:airforceone]  

c'est pour cela qu'ils alignent des mots ...  ils ne sont pas réellement concernés [:mr marron derriere]

n°18883264
serina
Posté le 19-06-2009 à 14:09:33  profilanswer

boblion a écrit :

Qu'attends tu pour interdire le vélo sans casque, l'alcool, la clope, les matières grasses, les strings, les clubs S-M etc etc ...

Les choix s'assument.  ;)  
Le port volontaire de la burqa dans un pays dont ce n'est pas la tradition aussi.

T'as aussi le droit d'aller t'installer quelque part et de refuser d'apprendre la langue.
J'ai envie de dire "ben tu te démerdes avec les difficultés que ta connerie implique".

boblion a écrit :

C'était ce que je disais. Traiter le problème à la base permet aussi de ne pas fragiliser la constitution et les droits fondamentaux.

Quand on ne peut pas faire autrement, vaut mieux laisser faire alors?  [:benjiman]  
Fragiliser la constitution... mouais...  
C'est sûr qu'il vaut mieux ne surtout rien risquer, hein... après tout, c'est pas bien grave...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 14:14:41
n°18883267
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 14:10:08  answer

Sire Jeans a écrit :

Les deux.

Le principe veut qu'on impose pas des règles coercitives autres que celles rendues nécessaires au fonctionnement de la société dans le respect des principes du droit: en l'espèce, l'interdiction est légitime pour les lieux publics et toutes les situations où une femme voilée doit se soumettre à l'autorité publique à des fins de contrôle. Pas plus.

Quant à la question juridique: l'interdiction totale impliquerait une discrimination de fait sur le port de signes religieux ostentatoires, l'égalité devant la loi n'étant plus respectée puisqu'on ne se pose pas la même question pour les extrêmistes des autres religions. La définition du port de la burqa comme atteinte à la dignité et manifestation absolue de la privation de liberté n'est qu'une interprétation à défaut de demander à chaque femme concernée si elles y sont contraintes contre leur gré (le droit proscrit les préjugés à défaut d'établissement des faits pour chaque individu concerné). Chez les juifs orthodoxes et les ultras-cathos, femmes et enfants sont soumis aux mêmes contraintes, sauf qu'elles sont moins visuelles, moins spectaculaires: on ne définit pas et ne justifie pas une telle loi sur des critères purement symboliques. L'oppression de l'extrêmisme musulman ne tient pas essentiellement à la burqa; A moins qu'on ne considère que le quotidien de ces femmes, l'environnement éducatif de leurs enfants ne soient moins importants que de savoir ce qu'elles portent sur la voie publique...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 14:10:45
n°18883310
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 14:12:52  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et donc contrairement à beaucoup, le fait que des hommes puissent tenir des femmes en situation d'infériorité et de soumission en les obligeant à porter un vêtement dégradant t'es indifférent, tant que lesdites femmes ne tentent pas de réclamer des aides sociales.

J'y suis tout à fait indifférent vu que cela ne me concerne pas. Ces femmes sur le territoire français ont accès aux mêmes droits que les autres, il ne tient qu'à elles de les faire respecter en saisissant la justice si nécessaire.
Par contre je ne suis pas du tout indifférent aux nazillons du dimanche qui essayent de limiter nos libertés individuelles, et surtout les plus essentielles comme la liberté d'expression, sous des prétextes moraux bien pensants.

n°18883312
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 14:13:10  profilanswer

serina a écrit :

C'est du vent ton argumentation.
Donc seules les femmes seraient aptes à discuter de problèmes de femmes?
C'est pareil pour les hommes, pour les gosses, pour les animaux?

Arrête.

Tu as juste du mal avec la compréhension des idéaux et des principes de ton pays.
Mais t'en fais pas, tu sembles ne pas être isolé à ce niveau.

Message édité par Ibo_Simon le 19-06-2009 à 14:17:01
n°18883339
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 14:14:58  profilanswer

serina a écrit :

Le port volontaire de la burqa dans un pays dont ce n'est pas la tradition aussi.

T'as aussi le droit d'aller t'installer quelque part et de refuser d'apprendre la langue.
J'ai envie de dire "ben tu te démerdes avec les difficultés que ta connerie implique".

donc "vous n'avez pas ma religion, vous dégagez"?

n°18883382
serina
Posté le 19-06-2009 à 14:18:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

donc "vous n'avez pas ma religion, vous dégagez"?

Bien sûr que non.
"Vous vous démerdez avec ce que vous êtes prêt à faire pour vous intégrer ou pas à l'endroit où vous vivez."

Sinon c'est bien d'être calé en droit, procédurier et tout, mais là c'est un problème surtout humain.

J'ai pas de honte à détester que certains hommes traitent leurs femmes comme des esclaves (qu'elles soient d'accord ou pas) et à ne pas vouloir le voir se répandre.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 19-06-2009 à 14:21:37
n°18883389
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 14:19:12  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Et après ça vient pas me raconter que t'es pas un libéral [:prozac]
Revient quand t'aura compris que les gens ne sont pas tous des entité doués uniquement de raison qui n'écoutent que la voie de la sagesse.

C'est ça le problème avec vous, vous pensez que la grosse majorité des gens sont cons, sauf vous bien sûr, et qu'il faut leur dicter la conduite "moralement acceptable" pour leur bien, bien évidemment.

n°18883417
boblion
Posté le 19-06-2009 à 14:21:22  profilanswer

serina a écrit :

Il y a des traditions vestimentaires et religieuses reconnues par la loi ici ? :??:
Et elles font force de loi ?  :sarcastic:

serina a écrit :

Pas si l'accès à la nationalité implique un apprentissage de la langue et des croyances compatibles avec les lois de la République. En effet c'est la qu'il faut attaquer. Au niveau des prêches que ces personnes ont goût.
Un imam appelant à la violence ne doit pas être accepté sur le territoire. Lui et sa/ses épouses voilées.

serina a écrit :

Quand on ne peut pas faire autrement, vaut mieux laisser faire alors?  [:benjiman]
Fragiliser la constitution... mouais...
C'est sûr qu'il vaut mieux ne surtout rien risquer, hein... après tout, c'est pas bien grave...  :o

Le truc qui m'énerve c'est que désormais n'importe quel connard va pouvoir lancer un projet de loi visant à interdire le string ( :( ), le port de la casquette, etc etc ...
C'est un PRECEDENT.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 14:22:12
n°18883433
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 14:22:37  profilanswer

serina a écrit :

Bien sûr que non.
Vous vous démerdez avec ce que vous êtes prêt à faire pour vous intégrer ou pas à l'endroit où vous vivez.

Sinon c'est bien d'être calé en droit, procédurier et tout, mais là c'est un problème surtout humain.

J'ai pas de honte à détester que certains hommes traitent leurs femmes comme des esclaves (qu'elles soient d'accord ou pas) et à ne pas vouloir le voir se répandre.

Intégration? [:rofl]

n°18883453
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 14:23:58  answer

serina a écrit :

Bien sûr que non.
"Vous vous démerdez avec ce que vous êtes prêt à faire pour vous intégrer ou pas à l'endroit où vous vivez."

Et l'interdiction de la burqa résoudrait quelque chose à ce sujet? [:madlo]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 14:24:21
n°18883472
serina
Posté le 19-06-2009 à 14:25:06  profilanswer

boblion a écrit :

Il y a des traditions vestimentaires et religieuses reconnues par la loi ici ? :??:
Et elles font force de loi ?  :sarcastic:  

Non.
Justement.  
J'aimerais bien que les femmes continuent à avoir le choix si c'est possible.

boblion a écrit :

Pas si l'accès à la nationalité implique un apprentissage de la langue et des croyances compatibles avec les lois de la République. En effet c'est la qu'il faut attaquer. Au niveau des prêches que ces personnes ont goût.
Un imam appelant à la violence ne doit pas être accepté sur le territoire. Lui et sa/ses épouses voilées.

Tout à fait d'accord. C'est peut-être la solution, d'ailleurs.  

boblion a écrit :

Le truc qui m'énerve c'est que désormais n'importe quel connard va pouvoir lancer un projet de loi visant à interdire le string, le port de la casquette, etc etc ...
C'est un PRECEDENT.

Je ne suis pas calée dans le domaine.
Mais un précédent veut-il dire qu'obligatoirement tout et n'importe quoi passera comme une lettre à la poste?  [:airforceone]
Larguez un instant la robe d'avocat, par pitié...  :sarcastic:  

n°18883477
boblion
Posté le 19-06-2009 à 14:25:26  profilanswer

serina a écrit :

Bien sûr que non.

Non mais t'inquiètes pas je les déteste aussi mais c'est pas parce qu'il y a 0,1% d'abrutis que tu pénalises les 99,9% restants.

C'est comme ceux qui veulent mettre internet sous contrôle à cause des méchants hackers nazis pédophiles ...  :sleep:  

La bonne vieille rhétorique qui consiste à dire que si t'es contre ce genre de loi c'est que t'es forcement un méchant pirate nazi ou bien dans notre cas un affreux barbu misogyne.  :sleep:  

n°18883498
serina
Posté le 19-06-2009 à 14:26:47  profilanswer

J'ai dit ça?
Je n'ai pas dit que ça résoudra le problème de ces femmes qui sont de toute façon quelque part déjà condamnées...  
Je pense aux autres aussi.

n°18883499
kryptos
Smokin'
Posté le 19-06-2009 à 14:26:57  profilanswer

serina a écrit :

Non.
Justement.  

serina a écrit :

Tout à fait d'accord. C'est peut-être la solution, d'ailleurs.  

serina a écrit :

Mais un précédent veut-il dire qu'obligatoirement tout et n'importe quoi passera comme une lettre à la poste?  [:airforceone]

Surtout qu'ils disent n'importe quoi... c'est affligeant [:kluruit]

---------------
n°18883507
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 14:27:45  profilanswer

serina a écrit :

Non.
Justement.  

tu milites pour que les femmes aient le choix en demandant à ce qu'une tenue soit interdite.
Vachement cohérent. :jap:  

tu diras quoi quand Mme Michu va demander à ce que les jeans taille basse soient interdits?

n°18883515
bab'z
Posté le 19-06-2009 à 14:28:12  profilanswer

La vie serait bien triste si on pouvait plus mater les filles dans la rue.

n°18883518
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 14:28:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Intégration? [:rofl]

intégration ca veut dire que l'individu se dilue dans milieu...c'est l'intégration à la française, nos ancêtre les gaulois ... a prendre ou à laisser.  

sinon on parlerait d'inclusion ou de communautarisme.... ce n'est pas le modèle français, tout simplement

n°18883519
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 14:28:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu milites pour que les femmes aient le choix en demandant à ce qu'une tenue soit interdite.
Vachement cohérent. :jap:  

tu diras quoi quand Mme Michu va demander à ce que les jeans taille basse soient interdits?

Les jeans taille basse ne cachent pas le visage. Ce qui est un trouble à l'ordre public.

---------------

n°18883522
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 14:28:42  profilanswer

boblion a écrit :

Le truc qui m'énerve c'est que désormais n'importe quel connard va pouvoir lancer un projet de loi visant à interdire le string ( :( ), le port de la casquette, etc etc ...
C'est un PRECEDENT.

C'est surtout que les gros malins qui veulent interdire "ce symbole de l'oppression des femmes moralement inadmissible dans notre bon pays des droits de l'homme", c'est-à-dire prétextant défendre nos valeurs de liberté et d'égalité, ne se rendent pas compte qu'ils font exactement l'inverse : renier la DDHC de 1789 pour interdire quelque chose qui n'est pas conforme à leur morale.
Renier nos valeurs libérales, c'est travailler pour les extrémistes selon moi.

n°18883549
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 14:30:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les jeans taille basse ne cachent pas le visage. Ce qui est un trouble à l'ordre public.

Va falloir démontrer à quoi c'est un trouble à l'ordre publique ?
NB: te choquer n'est pas considéré comme un trouble à l'ordre public.

n°18883551
boblion
Posté le 19-06-2009 à 14:30:57  profilanswer

serina a écrit :

Non.
Justement.  

Beh ya qu'à faire de la prévention ou mener des enquêtes. Mais au cas par cas pitié.
Et me racontez pas qu'il y en a des millions en France s'il vous plait  :sweat:  

Déjà les jeunes filles ont obligation de scolarité dans un environnement laïc ( si école publique ) ou religieux ( école privée ) mais je ne sais pas si il y a des écoles privées autorisant la burqa ( j'en doute ). Donc elles ont 16 ans pour se former l'esprit et se préparer à se barrer de chez papa/maman si c'est trop pesant pour elles.
Si après elles profitent pas des opportunités on y peux rien sérieux...

serina a écrit :

Non mais il y en a toujours la possibilité.

n°18883557
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 14:31:21  profilanswer

ca mettrait au moins un coup de pied dans la fourmilière et on peut espérer que ce signe positif en direction de ces femmes leur donnera la légitimité de se découvrir. Les maris n'auront qu'à la fermer.
Je ne crois pas que les barbus iraient jusqu'à assumer toutes les obligations extérieure (écoles, course etc ...). Ils finiront par plier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)