Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18942888
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-06-2009 à 21:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Son importance sur le sol occidental augmente jour après jour. C'est effectivement plutôt négligeable pour l'instant, mais ça serait totalement stupide d'attendre qu'on arrive dans un vrai merdier pour faire quelque chose. On a fait ça avec les banlieues : ne rien faire et aujourd'hui c'est la merde. C'est très efficace.

Pour la deuxième partie de ton post, j'ai comme un gros doute. Tu parles de qui là ?

Message édité par Ernestor le 24-06-2009 à 21:38:53
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 21:38:39  profilanswer

n°18942892
moonboots
Posté le 24-06-2009 à 21:39:11  profilanswer

tu veux parler des scientologues !?
http://maxdunbar.files.wordpress.com/2009/03/tom-cruise-acting20crazy.jpg

n°18942915
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 21:40:52  answer

:D

En terme de rapport pouvoir/nombre, c'est très différent pour la peine. :o

n°18942921
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-06-2009 à 21:41:18  profilanswer

Ouais, ouais, un fantasme... Les mecs qui cognent sur des medecin "osant" examiner leurs femmes, de développement des burqa girls dans les rues, les attaques constantes contre la laïcité etc. tout ça c'est des fantasmes.  

Ah merde, je suis con, faut attendre que ça atteigne un seuil statistique précis avant qu'on s'en occupe.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18942946
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 21:43:13  answer

petit_krapo a écrit :

Ouais, ouais, un fantasme... Les mecs qui cognent sur des medecin "osant" examiner leurs femmes, de développement des burqa girls dans les rues, les attaques constantes contre la laïcité etc. tout ça c'est des fantasmes.  

Ah merde, je suis con, faut attendre que ça atteigne un seuil statistique précis avant qu'on s'en occupe.  

Fantasme de l'importance qu'ils ont, fantasme de leur pouvoir réel, pas de leur existence.

T'as décidément souvent du mal à lire. :o

n°18942966
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-06-2009 à 21:44:45  profilanswer

Celui qui fantasme ici, c'est toi. C'est toi qui pense qu'on pense qu'on est envahi par des hordes d'intégristes musulmans.

Et sinon, ton exemple sur l'accablement de l'extrémisme de certains qui a conduit à la catastrophe, c'est qui ?

n°18942996
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-06-2009 à 21:46:58  profilanswer

non, c'est juste que j'ai pas le même avis que toi sur la question, c'est bête hein...  
Le pouvoir réel, il arrive a vitesse grand V. Le simple fait qu'on soit en train d'évoquer le phénomène montre bien qu'il prend de l'importance. Tu te voiles la face, c'est tout. Pourquoi, je préfère ne pas trop le savoir...  

Et sinon, niveau problèmes de lecture, tu veux que je ressortes certaines de "incompréhensions"  plus ou moins volontaires de mes posts.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18943057
samuelp
Posté le 24-06-2009 à 21:52:28  profilanswer

Bonjour, je vais peut être me faire bannir pour ce que je dis mais tant pis.
Je pense que l'interdiction de la Burka n'a de sens à mes yeux puisque de toute façon, la France (et une partie de l'Europe en général) est vouée à devenir, dans quelques décennies, une terre musulmane. Interdire la Burka aujourd'hui ne conduira qu'à un nouvel arrêté pour l'autoriser, dans dix ans.
Tout d'abord réticent à l'idée de voire une société laïque se radicaliser, je pense aujourd'hui qu'il est préferable d'être conciliant et laisser la transformation s'opérer.
Etre musulman ne veut pas dire être extrémiste, mais contrairement à d'autres religions, la Oumah (communauté) est très solidaire et provoquera des transformations importantes, qui conduira à la suppression de cette laïcité.

Pour ma part, j'ai décidé d'accepter cet état de fait. Et pour ceux qui haïssent l'Islam (et il y en a), il reste l'Australie, l'Afrique du Sud ou l'Amérique du Sud.

Si l'on compare la France de 1979 et celle de 2009, on voit bien les transformations réalisées (construction de mosquées, voile, cantine sans porc, parfois sans viande car pas halal, OPA sur les commerces de proximité gérés par des musulmans, modification du programme scolaire notamment en histoire...)
Si l'on fait une projection de la France en 2039, je vous laisse imaginer.

Enfin, pour clôturer, les musulmans, la majorité est respectable. Ils sont peut être plus "exigeants" voire arrogants, et plus sensibles à la critique, mais en général, ils sont comme vous et moi. Il suffit d'aller dans des contrées lointaines ou dans des banlieues bourgeoises pour constater qu'il existe aussi des gens bien plus critiquables dans leur comportement (racisme, préjugés, pensée unique...)

Pour la burka, je suis donc contre son interdiction, puisqu'il s'agira d'un coup d'épée dans l'eau. Les plus extrémistes enfermeront leurs femmes, et les libertés ne seront pas assurées.

n°18943098
moonboots
Posté le 24-06-2009 à 21:56:59  profilanswer

samuelp a écrit :

la France (et une partie de l'Europe en général) est vouée à devenir, dans quelques décennies, une terre musulmane.

:lol:  

samuelp a écrit :

Et pour ceux qui haïssent l'Islam (et il y en a), il reste l'Australie, l'Afrique du Sud ou l'Amérique du Sud.

:lol:  

samuelp a écrit :

Si l'on compare la France de 1979 et celle de 2009, on voit bien les transformations réalisées (construction de mosquées, voile, cantine sans porc, parfois sans viande car pas halal, OPA sur les commerces de proximité gérés par des musulmans, modification du programme scolaire notamment en histoire...)

[:jacenx]  

samuelp a écrit :

mais en général, ils sont comme vous et moi.

:o    ah non

Message édité par moonboots le 24-06-2009 à 21:57:49
n°18943124
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 21:59:12  answer

Ernestor a écrit :

Celui qui fantasme ici, c'est toi. C'est toi qui pense qu'on pense qu'on est envahi par des hordes d'intégristes musulmans.

Et sinon, ton exemple sur l'accablement de l'extrémisme de certains qui a conduit à la catastrophe, c'est qui ?

Tu le sais très bien. :D
Et ce n'est pas "l'accablement de l'extrémisme de certains", mais "l'exagération d'un extrêmisme au sein d'une seule minorité religieuse". [:aloy]

Ah la belle et grande union entre ultra-laïques de gauche et ultra-conservateurs de droite! [:intercalaire]  
L'Histoire finit mal, en général.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 21:59:12  profilanswer

n°18943130
GL912
Posté le 24-06-2009 à 21:59:26  profilanswer

samuelp a écrit :

Je pense que l'interdiction de la Burka n'a de sens à mes yeux puisque de toute façon, la France (et une partie de l'Europe en général) est vouée à devenir, dans quelques décennies, une terre musulmane. Interdire la Burka aujourd'hui ne conduira qu'à un nouvel arrêté pour l'autoriser, dans dix ans.
Tout d'abord réticent à l'idée de voire une société laïque se radicaliser, je pense aujourd'hui qu'il est préferable d'être conciliant et laisser la transformation s'opérer.
Etre musulman ne veut pas dire être extrémiste, mais contrairement à d'autres religions, la Oumah (communauté) est très solidaire et provoquera des transformations importantes, qui conduira à la suppression de cette laïcité.

Pour ma part, j'ai décidé d'accepter cet état de fait. Et pour ceux qui haïssent l'Islam (et il y en a), il reste l'Australie, l'Afrique du Sud ou l'Amérique du Sud.

Enfin, pour clôturer, les musulmans, la majorité est respectable. Ils sont peut être plus "exigeants" voire arrogants, et plus sensibles à la critique, mais en général, ils sont comme vous et moi. Il suffit d'aller dans des contrées lointaines ou dans des banlieues bourgeoises pour constater qu'il existe aussi des gens bien plus critiquables dans leur comportement (racisme, préjugés, pensée unique...)

Pour la burka, je suis donc contre son interdiction, puisqu'il s'agira d'un coup d'épée dans l'eau. Les plus extrémistes enfermeront leurs femmes, et les libertés ne seront pas assurées.

Que proposes tu pour sauver le France ?  

n°18943142
samuelp
Posté le 24-06-2009 à 22:00:24  profilanswer

GL912 a écrit :

Que proposes tu pour sauver le France ?  

La France n'est pas à sauver. De toute façon, c'est un processus inévitable, à quoi bon vouloir s'opposer ?

n°18943144
GL912
Posté le 24-06-2009 à 22:00:34  profilanswer

Cizia a écrit :

en parlant de ça,ça existe encore des fanatique catholique? j'entend jamais parler moi.

(hors peut être au usa vs les les médecin avorteur)

Non il n'y a que les extrémistes musulmans,les chrétiens sont immunisés.

n°18943155
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 22:01:18  answer

GL912 a écrit :

[:ddr555] [:rofl]

n°18943177
malakin
Posté le 24-06-2009 à 22:03:14  profilanswer

samuelp a écrit :

[:tibo2002]

J'avais pas vu ce post

grosse qualité sur se topic

Message édité par malakin le 24-06-2009 à 22:03:36

---------------
Officier Cotorep
n°18943178
GL912
Posté le 24-06-2009 à 22:03:21  profilanswer

samuelp a écrit :

La France n'est pas à sauver. De toute façon, c'est un processus inévitable, à quoi bon vouloir s'opposer ?

Tu vas regarder ton pays s'enfoncer sans réagir ?  
Que va tu laisser à tes enfants ?

n°18943187
samuelp
Posté le 24-06-2009 à 22:04:23  profilanswer

GL912 a écrit :

Je leur apprendrai le respect.
Il existe des chretiens et des athées en pays musulmans (Jordanie, ce n'est qu'un exemple). La vie n'est pas impossible là pas

n°18943204
moonboots
Posté le 24-06-2009 à 22:05:38  profilanswer

samuelp a écrit :

Je leur apprendrai le respect.

de quelle manière ?

n°18943217
malakin
Posté le 24-06-2009 à 22:06:22  profilanswer

GL912 a écrit :

merde alors, l'islamisme c'est la débauche?  :??:  

---------------
Officier Cotorep
n°18943225
samuelp
Posté le 24-06-2009 à 22:07:08  profilanswer

moonboots a écrit :

de quelle manière ?

Respect des dogmes religieux, de ceux qui prient dans la rue, et le fait de manger de la viande religieuse à l'école. Je leur apprendrai la solidarité, notamment lors du Ramadan. Il n'y a que comme cela, que l'on se comprendra mieux

n°18943239
Cizia
Posté le 24-06-2009 à 22:08:15  profilanswer

le problème c'est que ce sera quoi la prochaine étapes si c'est autorisé?  :o  

le droit a l'ak 47 dans la rue?

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 24-06-2009 à 22:08:21

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18943272
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 22:10:29  answer

Cizia a écrit :

le problème c'est que ce sera quoi la prochaine étapes si c'est autorisé?  :o  

le droit a l'ak 47 dans la rue?

[:alertequalitay] bis

C'est vrai qu'il y a une putain de corrélation entre une ostentation vestimentaire et un fusil d'assaut. [:implosion du tibia]

n°18943291
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-06-2009 à 22:11:40  profilanswer

GL912 a écrit :

(je sais que c'est de "l'ironie" foirseuse mais je répond quand même de façon "candide" )

Non, toute religion, et en particulier les religions du livres ont en elle les germes de l'extrémisme. La différence avec les chrétiens (et en france les cathos, les plus représentés), c'est qu'ils s'en sont bien mangé dans la gueule depuis deux siècles. Jusqu'à très récemment, ils s'étaient, si ce n'est calmé, du moins fait quasi-invisible sur la scène publique.
Aujourd'hui, les extrémistes les plus visibles sont les extrémistes musulmans. Ils n'ont pas le "background" d'uppercut laïquards dans la tronche qu'ont les cathos. Et, d'une certaine manière, ont appris du passé pour instiller leurs idées sans se faire trop taper sur les doigts. (Quitte a ressortir les arguments fallacieux évoqués plus haut, voir sortir le "joker" racisme/islamophobie, si on les chatouille de trop près).
Voyant que les méthodes de la concurrence marchent plutôt bien les extrémistes des autres religions (et autres sectes) profitent du climat pour sortir la tête de l'eau. D'ailleurs, on les voit souvent s'allier pour fragiliser l'édifice républicain et y glisser leurs conceptions de la place de la religion dans la sphère publique. En gros, la domination du spirituel sur le séculier.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 24-06-2009 à 22:14:30

---------------
n°18943292
malakin
Posté le 24-06-2009 à 22:11:42  profilanswer

Je préconise une modération semblable au topic Afghanistan.

---------------
Officier Cotorep
n°18943315
Cizia
Posté le 24-06-2009 à 22:12:48  profilanswer

ne te fais pas plus bête que tu n'est..

ce n'était qu'un exemple( un peu provoque) parmi tant d'autre possible.

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 24-06-2009 à 22:12:57

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18943383
malakin
Posté le 24-06-2009 à 22:17:02  profilanswer

Cizia a écrit :

putain le mec qui fait pas le rapprochement entre la burka et le port d'AK47  [:prozac]  

---------------
Officier Cotorep
n°18943397
samuelp
Posté le 24-06-2009 à 22:17:54  profilanswer

malakin a écrit :

Je préconise une modération semblable au topic Afghanistan.

Pourquoi donc ?
Est ce que personne ne t'a dit de ne pas juger de peur d'être jugé ?

n°18943504
GL912
Posté le 24-06-2009 à 22:24:02  profilanswer

petit_krapo a écrit :

(je sais que c'est de "l'ironie" foirseuse mais je répond quand même de façon "candide" )

Non, toute religion, et en particulier les religions du livres ont en elle les germes de l'extrémisme. La différence avec les chrétiens (et en france les cathos, les plus représentés), c'est qu'ils s'en sont bien mangé dans la gueule depuis deux siècles. Jusqu'à très récemment, ils s'étaient, si ce n'est calmé, du moins fait quasi-invisible sur la scène publique.  
Aujourd'hui, les extrémistes les plus visibles sont les extrémistes musulmans. Ils n'ont pas le "background" d'uppercut laïquards dans la tronche qu'ont les cathos. Et, d'une certaine manière, ont appris du passé pour instiller leurs idées sans se faire trop taper sur les doigts. (Quitte a ressortir les arguments fallacieux évoqués plus haut, voir sortir le "joker" racisme/islamophobie, si on les chatouille de trop près).  
Voyant que les méthodes de la concurrence marchent plutôt bien les extrémistes des autres religions (et autres sectes) profitent du climat pour sortir la tête de l'eau. D'ailleurs, on les voit souvent s'allier pour fragiliser l'édifice républicain et y glisser leurs conceptions de la place de la religion dans la sphère publique. En gros, la domination du spirituel sur le séculier.

De quelles façons se manifestent les extrémistes musulmans en France ?
Et quelle est leur proportion par rapport à la population musulmane française ?

n°18943531
malakin
Posté le 24-06-2009 à 22:25:18  profilanswer

samuelp a écrit :

Pourquoi donc ?

Non, c'est juste que ce topic risque d'être saturé en posts haineux d'ici 2 jours.

---------------
Officier Cotorep
n°18943532
Cizia
Posté le 24-06-2009 à 22:25:24  profilanswer

malakin a écrit :

putain le mec qui fait pas le rapprochement entre la burka et le port d'AK47  [:prozac]  

votre humour c'est barrer en vacance?

---------------
n°18943545
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-06-2009 à 22:26:22  profilanswer

GL912 a écrit :

samuelp est déjà un trolleur hors norme, alors arrête de le pousser au crime stp

---------------
Lu et approuvé.
n°18943561
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-06-2009 à 22:27:06  profilanswer

Cizia a écrit :

un exemple fort mal choisi.

---------------
Lu et approuvé.
n°18943566
BAKA
Posté le 24-06-2009 à 22:27:26  profilanswer

samuelp a écrit :

Marc 3:16? [:the real grotophe]

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18943581
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 22:28:49  answer

GL912 a écrit :

~200.000 intégristes, dont seulement ~5 à 10.000 radicaux..., pour ~5.000.000 de musulmans en tout, dont seulement un tiers de pratiquants:
ça fait ~4% des musulmans...

n°18943600
malakin
Posté le 24-06-2009 à 22:30:14  profilanswer

comment sa scomptabilise tout sa?

---------------
Officier Cotorep
n°18943616
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 24-06-2009 à 22:31:17  profilanswer

Cizia a écrit :

votre humour c'est barrer en vacance?

et ton français?

n°18943627
D_omi
sourit
Posté le 24-06-2009 à 22:31:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Porter un voile n'est pas une atteinte à la dignité humaine, se raser le crane non plus. Le problème est quand on les oblige à faire cela.

La burqa, c'est quand même autre chose, qu'on comprend parfaitement via cette photo postée plus haut :

http://www.blogs-afrique.info/sene [...] /burka.jpg

Alors par contre, je n'aime pas du tout cette photo, les sacs poubelles et cette femme  [:roane]  

GL912 a écrit :

Je n'ai jamais vu d'occidentaux qui mettent un voile lorsqu'il visitent un pays musulman qui te l'a dit ?

Des journalistes femmes en Arabie Saoudite, Afghanistan, Pakistan.

Moi je ne sais pas^^  :o  

Qui donc ?  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18943630
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-06-2009 à 22:32:04  profilanswer

GL912 a écrit :

Déjà évoqué quelques posts plus haut.  
Le facteur de nuisance n'est pas en rapport avec l'importance statistique d'une population ou au sein d'une population donnée. (c'est pas bien de piquer les question types des autres... :o )
Ça vaut pour les extrémistes islamistes, cathos, juifs ou autres...  
le but des extrémistes, c'est de pousser le curseur des pratiquants ou des croyants "normaux" en direction de leur mode de pensée. Pour cela, ils font des actions, ont des discours, des postures qui tendent a faire croire aux autres qu'ils représente la "pureté" de la religion.    

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)