Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18927843
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-06-2009 à 17:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est une mesure symbolique, encore une fois. Ca ne dérangera pas les intégristes, sans doute pas, mais ça enverra un message.

Tout comme la non-interdiction leur enverra un message "c'est bon les gars, faites ce que vous voulez, on s'en tamponne !"

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 17:56:09  profilanswer

n°18927848
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 17:56:32  profilanswer

Citation :

Quatre scouts (*) qui voguaient au large des Côtes-d'Armor (Bretagne), ainsi qu'un plaisancier qui tentait de leur porter secours, ont péri noyés, victimes de l'inconscience de l'abbé Cottard, directeur d'un camp de vacances. Le plus consternant dans cette affaire est l'attitude des familles des jeunes victimes, qui ont décidé de ne pas porter plainte et gardent l'estime pour cet abbé. Il est évident que beaucoup d'autres directeurs de colonie de vacances n'auraient pas eu droit à des réactions parentales aussi bienveillantes... L'emprise exercée pas ce prête "charismatique" est particulièrement révélatrice d'un milieu sectaire.

Citation :

L’abbé Cottard condamné à 4 ans de prison
Le tribunal correctionnel de Guingamp a considéré qu’il avait “enfreint délibérément les règles de sécurité et de prudence imposées par la réglementation” lors de la sortie en mer de juillet 1998 qui avait provoqué la mort de cinq personnes.

Une organisation extrémiste catho.
Des morts.
Pas de plainte des parents (on va les appeler des endoctrinés).
Une condamnation malgré tout.

Dès que la justice peut agir, elle le fait.
Le seul point où tu as raison c'est qu'il est difficile de prouver certaines choses. Et ces enfants n'avaient été que blessés, que l'affaire soit étouffées par les parents eux mêmes il est clair que la justice ne peut condamner ce qu'elle ne voit pas.
Pour la burqa, il n'y a rien à prouver, l'utilisation de ce symbole indigne est une propagande intolérable pour l'extrémisme.

---------------

n°18927871
kryptos
Smokin'
Posté le 23-06-2009 à 17:58:59  profilanswer

Mon sentiment c'est que j'ai mal au bide quand je lis un truc pareil. Quelle tristesse.
En gros cette pauvre fille nous explique qu'il ya des femmes pures et d'autres impures. Un discours extrêmiste, intolérant et égocentrique.

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 23-06-2009 à 17:59:55

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18927962
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 18:06:26  answer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Quatre scouts (*) qui voguaient au large des Côtes-d'Armor (Bretagne), ainsi qu'un plaisancier qui tentait de leur porter secours, ont péri noyés, victimes de l'inconscience de l'abbé Cottard, directeur d'un camp de vacances. Le plus consternant dans cette affaire est l'attitude des familles des jeunes victimes, qui ont décidé de ne pas porter plainte et gardent l'estime pour cet abbé. Il est évident que beaucoup d'autres directeurs de colonie de vacances n'auraient pas eu droit à des réactions parentales aussi bienveillantes... L'emprise exercée pas ce prête "charismatique" est particulièrement révélatrice d'un milieu sectaire.

Citation :

L’abbé Cottard condamné à 4 ans de prison
Le tribunal correctionnel de Guingamp a considéré qu’il avait “enfreint délibérément les règles de sécurité et de prudence imposées par la réglementation” lors de la sortie en mer de juillet 1998 qui avait provoqué la mort de cinq personnes.

Une organisation extrémiste catho.
Des morts.
Pas de plainte des parents (on va les appeler des endoctrinés).
Une condamnation malgré tout.

Dès que la justice peut agir, elle le fait.
Le seul point où tu as raison c'est qu'il est difficile de prouver certaines choses. Et ces enfants n'avaient été que blessés, que l'affaire soit étouffées par les parents eux mêmes il est clair que la justice ne peut condamner ce qu'elle ne voit pas.
Pour la burqa, il n'y a rien à prouver, l'utilisation de ce symbole indigne est une propagande intolérable pour l'extrémisme.

Ben si: si on vise spécifiquement les femmes qui n'en ont pas fait le choix, il faudra bien le prouver si on veut condamner l'époux...

n°18928035
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 18:11:15  answer

Ernestor a écrit :

C'est une mesure symbolique, encore une fois. Ca ne dérangera pas les intégristes, sans doute pas, mais ça enverra un message.

Tout comme la non-interdiction leur enverra un message "c'est bon les gars, faites ce que vous voulez, on s'en tamponne !"

Loi sur le "voile"...
Probable loi sur la "burqa"...

Je pense que le message est d'ores et déjà bien reçu.

n°18928054
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 18:13:03  profilanswer

On vise le symbole, la burqa. Car la constatation de son port est flagrante.
Ensuite si une enquête est nécessaire, elle sera faite.

ça n'est pas plus complexe ou illusoire, que le traitement des violences conjugales en général.

Sauf qu'en plus là, on a l'utilisation d'un symbole voyant, qui marque des croyances intégristes.

Ernestor te l'a déjà dit, les condamnations sur les propos ou actes racistes, ne sont pas justifiées sur l'espoir de faire disparaitre le racisme. Mais sur le refus de laisser se répandre de tels propos ou de tels actes.
La burqa c'est pareil, on ne fera pas disparaitre l'intégrisme d'un coup de baguette (d'ailleurs l'intégrisme ne disparaitra que quand les religions disparaitront, quelle que soit la religion on y trouvera à coup sûr un lot de fanatiques), mais on affirme clairement des valeurs qu'on ne laissera pas bafouer.

---------------

n°18928106
space droi​d
Posté le 23-06-2009 à 18:18:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça n'est pas plus complexe ou illusoire, que le traitement des violences conjugales en général.

Sauf qu'en plus là, on a l'utilisation d'un symbole voyant, qui marque des croyances intégristes.

Ernestor te l'a déjà dit, les condamnations sur les propos ou actes racistes, ne sont pas justifiées sur l'espoir de faire disparaitre le racisme. Mais sur le refus de laisser se répandre de tels propos ou de tels actes.
La burqa c'est pareil, on ne fera pas disparaitre l'intégrisme d'un coup de baguette (d'ailleurs l'intégrisme ne disparaitra que quand les religions disparaitront, quelle que soit la religion on y trouvera à coup sûr un lot de fanatiques), mais on affirme clairement des valeurs qu'on ne laissera pas bafouer.

je ne crois pas, on passera juste d'un integrisme religieux a un autre

n°18928110
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 18:18:30  profilanswer

La loi porte sur les signes religieux, pas sur le voile.

Et renseigne toi, ceux qui ont perdu "le plus de plumes" avec cette loi sont les cathos.
Les classes avec des croix, les écoles avec un aumônier ou une aumônerie, les écoles où se déroulait des cérémonies quasi religieuses (la crèche, le ptit jésus...).
C'est bien pour cela que l'église catho était plus que gênée par cette histoire, la loi sur le voile a en fait mis une grosse claque au catholicisme, à la calotte.
La ou l'aumônier à disparu, il n'y avait ni rabbin ni "conseiller" musulman.
Au moins on peut parler de laïcité.

---------------

n°18928122
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 18:19:49  profilanswer

space droid a écrit :

Le truc c'est que la religion est irrationnelle par nature (dogmes, miracles....).
Après parler (par exemple) d'intégrisme scientifique est incohérent.

---------------

n°18928194
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 18:26:27  answer

lokilefourbe a écrit :

Sauf que l'exemple est très mauvais: si l'intention était louable, la réalité veut que ces poursuites et condamnations ont surtout servi à la promotion d'un discours politique xénophobe. D'autant qu'il y a très peu de poursuites eu égard au nombre de paroles publiques concernées in extenso: choix de poursuites "emblématiques". Ah tiens encore le "symbole", et peu importe s'il est réversible...

Pas besoin de poursuites pénales pour combattre les paroles racistes: ça se combat tous les jours et ça concerne tout le monde. Et la justification des poursuites pénales c'est ça: la quasi vacuité de combat en ce sens dans le discours publique, hors la symbolique et la mise en scène personnelle.

Mais peut-être est-ce ça aussi dont on parle finalement: la petite France, tellement inconsistante, qui à défaut d'être une démocratie active se rassure avec des symboles issus de son "glorieux" passé. Symboles médiatiques, de préférence.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 18:26:27  profilanswer

n°18928238
Ernestor
Posté le 23-06-2009 à 18:31:13  profilanswer

En gros, ton discours est "faisons comme si ça existait pas sinon on va réveiller l'ennemi et attaquons l'ennemi en douce, il s'en rendra pas compte".

Maintenant j'attend tes chiffres sur l'absence de poursuites pénales. Vu que tu dis que la France est lâche et n'applique même pas ses lois, tu vas réussir à nous prouver ça.

Après la lacheté moi je la vois ailleurs : en refusant de prendre le problème de front pour éviter un éventuel retour de baton. Ca me rappelle une proposition de loi à l'époque des caricatures de Mahomet, qui consistait à interdire cela pour ne pas facher les intégristes musulmans. Ah ben ça, surtout ne pas facher les intégristes, ils pourraient ne pas être gentils après. Mais c'est la liberté d'expression et la laicité qui se feraient avoir, mais ça, on s'en fout ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-06-2009 à 18:32:05
n°18928271
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2009 à 18:34:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le truc c'est que la religion est irrationnelle par nature (dogmes, miracles....).
Après parler (par exemple) d'intégrisme scientifique est incohérent.

il existe l'intégrisme laïque ... je veux dire que le terme existe bel et bien "voir intégrisme avec wiki" par exemple

la religion a cette foi qui peut aussi exister dans la science
moi même j'ai fait une thèse en physique théorique et il y a une intuition , de l'irrationnel donc
maintenant il y a certes cette acceptation de remise en cause qui n'existe que trop peu dans la religion  
ou de situation / interprétation

mais la base même de la religion c'est la foi. tu l'as ou tu ne l'as pas. c'est quelque chose qui doit se respecter
car çà touche à une composante fondamentale de notre personnalité

ce qu'une société peut faire est de ne pas autoriser la discrimination ou le prosélytisme  
en ce qui concerne la burqa j'ai toujours été contre mais comme j'en ai souvent "parlé " avec adama
je serais plutôt pour sévèrement condamner des maris ou des parents qui imposent le voile à leur fille

que faire contre le fanatisme les prêches fanatiques?
une bonne formation des autorités religieuses et un contrôle pour éviter qu'en france des courants extrémistes ou sectaires voient le jour:
des salafistes aux évangélistes en passant par ceux qui prêchent le port de la burqa

ce n'est que mon opinion

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 23-06-2009 à 18:36:20

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18928276
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 18:35:20  profilanswer

Non il est parfait.
Dans le cas du racisme il n'y a pas place à la subtilité. Notre société est placée devant un choix simple :
soit on tolère les propos racistes...
soit on les interdits.
Il n'y a pas de demi mesures possibles en l'occurrence.

Après libre a toi de te livrer à une fine analyse alambiquée qui ne débouche sur rien d'autre qu'une forme de dénigrement dont je ne vois ni l'intérêt ni l'objectif.

---------------

n°18928305
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 18:37:47  profilanswer

esfahani a écrit :

il existe l'intégrisme laïque ... je veux dire que le terme existe bel et bien "voir intégrisme avec wiki" par exemple

la religion a cette foi qui peut aussi exister dans la science
moi même j'ai fait une thèse en physique théorique et il y a une intuition , de l'irrationnel donc
maintenant il y a certes cette acceptation de remise en cause qui n'existe que trop peu dans la religion  
ou de situation / interprétation

mais la base même de la religion c'est la foi. tu l'as ou tu ne l'as pas. c'est quelque chose qui doit se respecter
car çà touche à une composante fondamentale de notre personnalité

ce qu'une société peut faire est de ne pas autoriser la discrimination ou le prosélytisme  
en ce qui concerne la burqa j'ai toujours été contre mais comme j'en ai souvent "parlé " avec adama
je serais plutôt pour sévèrement condamner des maris ou des parents qui imposent le voile à leur fille

que faire contre le fanatisme les prêches fanatiques?
une bonne formation des autorités religieuses et un contrôle pour éviter qu'en france des courants extrémistes ou sectaires voient le jour:
des salafistes aux évangélistes en passant par ceux qui prêchent le port de la burqa

ce n'est que mon opinion

Tiens t'as supprimé le  

Citation :

et je préfère la donner car je me suis fait assez insulté par loki and co

Des remords?  :D  

---------------

n°18928530
go_to_debu​t
Posté le 23-06-2009 à 18:54:52  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ah dans les droits de l'homme, il est indiqué la signification de la burka pour les musulmans, tu m'en diras tant...
(Et ça change rien au schmiliblick, les droits de l'homme sont une invention purement occidentale).

cherche dans le topic car j'ai la flemme de le réécrire : Du contrat Social JJ Rousseau

Les droits de l'homme sont peut être occidentaux mais ceux qui ne sont pas ok ne sont pas obligés de vivre en occident. le monde est grand

n°18928599
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 18:58:59  answer

Ernestor a écrit :

En gros, ton discours est "faisons comme si ça existait pas sinon on va réveiller l'ennemi et attaquons l'ennemi en douce, il s'en rendra pas compte".

Maintenant j'attend tes chiffres sur l'absence de poursuites pénales. Vu que tu dis que la France est lâche et n'applique même pas ses lois, tu vas réussir à nous prouver ça.

Après la lacheté moi je la vois ailleurs : en refusant de prendre le problème de front pour éviter un éventuel retour de baton. Ca me rappelle une proposition de loi à l'époque des caricatures de Mahomet, qui consistait à interdire cela pour ne pas facher les intégristes musulmans. Ah ben ça, surtout ne pas facher les intégristes, ils pourraient ne pas être gentils après. Mais c'est la liberté d'expression et la laicité qui se feraient avoir, mais ça, on s'en fout ...

Non, ce que je dis c'est que ça existe depuis un bon moment, justement. Et que oui, si on en est arrivé à ce délire c'est que l'autorité publique est absente à bien des égards, particulièrement dans les quartiers populaires. Et non contente de ne pas assumer vraiment ses responsabilités, elle est prête à pondre un processus coercitif de plus que seules les victimes présumées auront à assumer (le ponpon!).

Lorsque je disais que la seule interdiction totalement légitime et non discriminante, était liée à la nécessité de contrôle et d'échange avec l'autorité publique et les administrations, vous ne relevez même pas les implications, pour peu que l'arsenal juridique déjà existant soit effectivement appliqué: réalisez-vous la contrainte pour une femme sous burqa ou niqab d'avoir à se découvrir systématiquement sous peine de poursuites? Réalisez-vous les opportunités créées par une simple convocation individuelle dans un organisme social ou, à défaut, l'intrusion au domicile de l'autorité publique si elle est cloitrée, volontairement ou non?
Moi je parle action, terrain, soucis d'aller à la rencontre de celles qui sont dans ces situations. Pas juste la déclamation d'un principe de plus, alors qu'on respecte d'ores et déjà à peine l'esprit de notre Constitution, dont la DDH: la lutte contre l'oppression y est inscrite, les articles du code pénal à propos de la discrimination, des violences morales, des violences conjugales, de la protection de l'enfance etc. sont en l'espèce applicables. Et pourtant, ils ne sont pas appliqués.

Et arrête ton binarisme imbécile qui voudrait que ceux qui sont opposés à l'interdiction uniforme seraient les complices des intégristes: ça ne gênera en rien les intégristes justement. Au contraire, on leur offre sur un plateau le moyen de crier à la discrimination sur laquelle ils se nourrissent déjà depuis plus de 10 ans.

L'affaire des caricatures n'a strictement rien à voir...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2009 à 19:01:44
n°18928702
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 19:05:43  profilanswer

space droid a écrit :

non officieusement on passe detruit un symbole extremiste afin de facilité le projet de video surveillance dans la chasse aux terroristes et a la delinquance.

si tu dois decrire la personne qui t'as volé ton portefeuil

http://medias.lepost.fr/ill/2009/0 [...] 023176.JPG

regarde a quoi elle ressemblait sous sont voile

http://www.smh.com.au/ffximage/200 [...] x405,0.jpg

Message édité par mavrick13 le 23-06-2009 à 19:07:17
n°18928815
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 23-06-2009 à 19:17:45  profilanswer

et bien, cette polémique sur la burqa ca à permis aux gens de défouler
je n'ai jamais lu autant de blagues/commentaires qui sentent le renfermé raciste et franchouillard.

n°18928816
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 23-06-2009 à 19:17:46  profilanswer

.

Message édité par catnesaitpaspourquoi le 23-06-2009 à 19:17:56
n°18928858
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 19:23:01  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

et bien, cette polémique sur la burqa ca à permis aux gens de défouler
je n'ai jamais lu autant de blagues/commentaires qui sentent le renfermé raciste et franchouillard.

chacun sont point de vu : le tient defoulement de raciste

le mien :  

officiellement l'etat veut liberer les femmes qui subissent l'endoctrinement de leur marie et de leur entourage a l'obligation de le porter

officieusement l'etat veut liberer le projet de surveillance video a l'echelle national afin d'eviter aux gens d'y echapper avec une burqa ou un voile

n°18928894
DaMehdi
Posté le 23-06-2009 à 19:27:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel message ?  

" On accepte tous les intégristes sauf les musulmans " ?

n°18928930
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-06-2009 à 19:32:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tiens t'as supprimé le  

Citation :

et je préfère la donner car je me suis fait assez insulté par loki and co

Des remords?  :D  

commentaire de ton niveau  :jap:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18928965
Ernestor
Posté le 23-06-2009 à 19:36:05  profilanswer

Tu mélanges tout là. La montée de l'intégrime religieux n'a pas pour cause unique la misère sociale. Et cela encore moins en France.

La montée de l'intégrisme religieux, elle est globale, mondialisée : terrorisme musulman, fanatiques juifs qui veulent former le grand Israël et virer tous les palestiniens, intégristes chrétiens aux USA qui rejettent en bloc la science et j'en passe. Le fanatisme est global, ne le limite pas à un problème de banlieues, ça n'a pas de sens.

Citation :

Lorsque je disais que la seule interdiction totalement légitime et non discriminante, était liée à la nécessité de contrôle et d'échange avec l'autorité publique et les administrations, vous ne relevez même pas les implications, pour peu que l'arsenal juridique déjà existant soit effectivement appliqué: réalisez-vous la contrainte pour une femme sous burqa ou niqab d'avoir à se découvrir systématiquement sous peine de poursuites? Réalisez-vous les opportunités créées par une simple convocation individuelle dans un organisme social ou, à défaut, l'intrusion au domicile de l'autorité publique si elle est cloitrée, volontairement ou non?
Moi je parle action, terrain, soucis d'aller à la rencontre de celles qui sont dans ces situations. Pas juste la déclamation d'un principe de plus, alors qu'on respecte d'ores et déjà à peine l'esprit de notre Constitution, dont la DDH: la lutte contre l'oppression y est inscrite, les articles du code pénal à propos de la discrimination, des violences morales, des violences conjugales, de la protection de l'enfance etc. sont en l'espèce applicables. Et pourtant, ils ne sont pas appliqués.

On ne parle pas de la même chose en effet. Moi je te parle de loi et toi d'application de la loi. Sauf que tu ne peux pas justifier qu'on ne fasse pas une loi parce qu'on applique pas déjà certaines ou qu'on pourrait faire mieux. Faudrait pas tout mélanger, encore une fois.

Citation :

Et arrête ton binarisme imbécile qui voudrait que ceux qui sont opposés à l'interdiction uniforme seraient les complices des intégristes: ça ne gênera en rien les intégristes justement. Au contraire, on leur offre sur un plateau le moyen de crier à la discrimination sur laquelle ils se nourrissent déjà depuis plus de 10 ans.

Je n'ai jamais dit que quelqu'un était complice de cela, merci de ne pas déformer mes propos. Je n'ai jamais dit ça. J'ai insisté sur le fait que si on ne passe pas cette loi, alors on envoie un message clair aux intégristes qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Faut en être conscient et assumer son choix aussi par rapport à ça. Je ne dis pas autre chose. Je n'ai accusé personne de défendre l'intégrisme musulman.

Quant à discriminer les fanatiques, c'est le minimum qu'on puisse faire contre eux, le minimum.

Et l'affaire des caricatures est en plein dedans au contraire : le but était de ne pas irriter les fanatiques religieux. Soit ce que tu demandes aussi ici visiblement.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-06-2009 à 19:41:41
n°18929172
GL912
Posté le 23-06-2009 à 20:01:11  profilanswer

Dans la pratique,est ce que le port de la Burqa sera sanctionné d'une amende ? Ou est ce que le policer aura le droit de l'arracher à la femme qui la porte ?  

n°18929191
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 23-06-2009 à 20:02:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu mélanges tout là. La montée de l'intégrime religieux n'a pas pour cause unique la misère sociale. Et cela encore moins en France.

La montée de l'intégrisme religieux, elle est globale, mondialisée : terrorisme musulman, fanatiques juifs qui veulent former le grand Israël et virer tous les palestiniens, intégristes chrétiens aux USA qui rejettent en bloc la science et j'en passe. Le fanatisme est global, ne le limite pas à un problème de banlieues, ça n'a pas de sens.

la cause de l'intégrisme c'est ... l'intégrisme ?
tu ne donnes aucune cause, tu cites des exemples de l'intégrisme.

n°18929209
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 23-06-2009 à 20:04:50  profilanswer

GL912 a écrit :

Dans la pratique,est ce que le port de la Burqa sera sanctionné d'une amende ? Ou est ce que le policer aura le droit de l'arracher à la femme qui la porte ?  

bof elle trouveront une parade, qui sera aussi ridicule que cette loi

tu vas pas empecher quelqu'un de mettre un truc sur la tete, un masque sanitaire et des lunettes de soleil.

la loi n'a pas de sens? car dans la pratique, elle se fera contourner.

l'idée de la burqa est de cacher le visage de la femme, elles trouveront d'autre moyens (moins pratique) mais qui donne la même chose.

n°18929226
GL912
Posté le 23-06-2009 à 20:06:33  profilanswer

Donc ils vont combattre les intégristes avec des amendes ?  
Est ce que la loi est efficace en Belgique ?

n°18929231
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 20:07:00  answer

n°18929270
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 23-06-2009 à 20:10:39  profilanswer

c'est tout de meme bizarre de lancer un projet de cette taille (comission, 2 minutes au discours de sarko ...) pour un truc aussi marginal ?

les musulmans sont déjà mal vu (car ils partagent la même religion que ben laden, soi disant ...) ca n'arrange pas les choses

c'est voulu
sarko et la droite ont des ennemis, et un projet de société, et ne se privent pas pour focaliser l'attention sur eux en passant par des choses futiles, marginales mais vachement médiatique et "sexy" (no pun intended) : burqa, anarchiste, black box ....

c'est tellement malin, et la france se retrouve cernée par une armée de Barbapapa en talons aiguilles.

Message cité 3 fois
Message édité par catnesaitpaspourquoi le 23-06-2009 à 20:11:35
n°18929314
space droi​d
Posté le 23-06-2009 à 20:16:44  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

c'est tout de meme bizarre de lancer un projet de cette taille (comission, 2 minutes au discours de sarko ...) pour un truc aussi marginal ?

les musulmans sont déjà mal vu (car ils partagent la même religion que ben laden, soi disant ...) ca n'arrange pas les choses

c'est voulu
sarko et la droite ont des ennemis, et un projet de société, et ne se privent pas pour focaliser l'attention sur eux en passant par des choses futiles, marginales mais vachement médiatique et "sexy" (no pun intended) : burqa, anarchiste, black box ....

c'est tellement malin, et la france se retrouve cernée par une armée de Barbapapa en talons aiguilles.

le pcf roule pour l'ump maintenant ?  

n°18929332
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 20:18:02  answer

Ernestor a écrit :

1.

Citation :

On ne parle pas de la même chose en effet. Moi je te parle de loi et toi d'application de la loi. Sauf que tu ne peux pas justifier qu'on ne fasse pas une loi parce qu'on applique pas déjà certaines ou qu'on pourrait faire mieux. Faudrait pas tout mélanger, encore une fois.

2.

Citation :

Je n'ai jamais dit que quelqu'un était complice de cela, merci de ne pas déformer mes propos. Je n'ai jamais dit ça. J'ai insisté sur le fait que si on ne passe pas cette loi, alors on envoie un message clair aux intégristes qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Faut en être conscient et assumer son choix aussi par rapport à ça. Je ne dis pas autre chose. Je n'ai accusé personne de défendre l'intégrisme musulman.

Quant à discriminer les fanatiques, c'est le minimum qu'on puisse faire contre eux, le minimum.  

3.

Et l'affaire des caricatures est en plein dedans au contraire : le but était de ne pas irriter les fanatiques religieux. Soit ce que tu demandes aussi ici visiblement.

4.

1. Euh..., non en effet. Pourtant il s'exprime essentiellement dans nos ghettos...: pourquoi donc?

2. Par définition, si l'arsenal judiciaire existe déjà il n'y a aucune justification à rédiger de nouvelles lois..., sauf à prétendre réinventer la roue pour le plus grand bonheur de l'égo national et la liesse dans le spectacle médiatique.
Par ailleurs, la sur-légifération a pour principale conséquence de compliquer les procédures et de réduire l'autorité de la loi faute de lisibilité...

3. Il y a ~5 millions de musulmans en France (il y a des estimations très inférieures...), dont seulement 30% de pratiquants, et ... 50 à 100.000 intégristes dont 5 à 10.000 radicaux.
La France est sous le joug potentiel de... royalement 200.000 personnes sur plus de 63 millions? Pétard, la France est décidément très fragile!

4. Quoi? Personne ne s'est opposé à leurs délires peut-être? Ils n'ont pas été déboutés devant les tribunaux comme il se devait, lorsqu'ils ont poursuivi Charlie Hebdo? [:prozac]
Tu vois, aucunement besoin de mesures spéciales pour les faire taire: l'application de nos principes et de la loi a bien suffi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2009 à 20:18:58
n°18929338
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 23-06-2009 à 20:18:48  profilanswer

non mais prendre 2 minutes au soi disant discours HISTORIQUE de vision générale .... tout de même .... on se moque du monde.

n°18929341
GL912
Posté le 23-06-2009 à 20:19:05  profilanswer

En même temps cette semaine y a eu une députée voilée d'origine turque en Belgique,c'est pas vraiment la même situation en France.

Donc finalement,à quoi sert cette loi ?  

n°18929362
Ernestor
Posté le 23-06-2009 à 20:20:58  profilanswer

GL912 a écrit :

En même temps cette semaine y a eu une députée voilée d'origine turque en Belgique,c'est pas vraiment la même situation en France.

Donc finalement,à quoi sert cette loi ?  

Ah tiens, qui voila ;)

Dis, faudrait pas recommencer ton festival hein.  Et donc commence pas faire croire que tu ne comprends rien en disant que le voile et la burqa c'est la même chose comme tu le fais là. Merci :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)