| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
Ernestor modo-coco :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-06-2009 à 20:20:58 ![]() ![]() |
GL912 |
|
GL912 |
|
Ernestor modo-coco :o |
2) Et bien alors, pourquoi ce débat ? Il faudrait expliquer cela à nos députés. Et pourquoi voit-on des femmes en burqa si c'est déjà interdit ? 3) Heureusement que j'ai rabaché et rabaché que c'était avant tout une histoire de symbole, sinon t'aurais pu écrire un truc sans aucun sens comme celui que tu viens d'écrire là. 4) Tu n'as pas compris le problème là : des députés voulaient en gros faire passer une loi qui interdissait ces caricatures. Soit ni plus ni moins que le retour du délit de blasphème qui pourtant avait disparu de nos lois bien avant la loi de 1905. Ca a été proposé. Et pourquoi ? Parce que les fanatiques musulmans n'étaient pas contents de ces caricatures et qu'il faudrait pas qu'on se prenne un attentat à cause de cela. Voila, on y était : la sécurité au dépend de la liberté. Je ne te rappelle pas la phrase de Churchill à ce propos. Et donc pour finir sur ce point, je ne suis en RIEN d'accord avec toi : on s'en tamponne de ne pas énerver les fanatiques, on s'en tamponne de les faire passer pour des victimes, on s'en tamponne. On est en train de les combattre, pas d'être gentil avec eux. PS: je sais que ton propos n'est pas dire qu'on doit avoir peur des fanatiques comme dans l'exemple des caricatures que je viens de donner, je l'ai bien compris. Donc merci de ne pas me reprendre là dessus, j'ai bien compris que c'était juste une stratégie de lutte contre le fanatisme que de ne pas les prendre de front et que le but n'était pas de les éviter. Sur ce, à demain ... Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 23-06-2009 à 20:31:51 |
lokilefourbe |
--------------- |
sinbadlemarin |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2009 à 21:35:15 ![]()
1. Ok. 2. Demander aux députés pourquoi ils votent des lois qu'ils savent ne pas pouvoir être appliquées? La mise en scène politique et médiatique peut-être? 3. Ouais: détruire un symbole qui concerne indirectement 200.000 personnes, et peut-être directement 60.000 femmes (à supposer que toutes les femmes intégristes soient intégralement couvertes, ce qui ne semble pas être le cas d'après les RG qui tablent sur quelques milliers). On sent bien toute la pertinence et l'utilité de l'action publique dans ce pays... 4. Hahaha: tu parles bien du texte de E. Raoult déposé en novembre 2006..., et qui n'a même pas été examiné par les députés? Tiens, encore un "extrêmiste" qui s'est tu puisqu'on ne lui a pas accordé le crédit qu'il ne méritait pas... Ben non: parce que tu leur donnes un moyen et une raison de se développer radicalement contre la société démocratique, d'autant plus absurde que si on s'en donnait la peine on lutterait efficacement contre eux sans leur faire une pub inutile: avec ce délire médiatique, ils passent indirectement tous les jours dans absolument tous les mass médias. Je ne te raconte pas le pied! Je suis vraiment très surpris: tu as fini par adopter la caricature du discours sécuritaire sarkozyste, qui a pour principale méthode d'affirmer que la patrie est perpétuellement en danger pour justifier une répression tout azimut. Et qui plus est en votant des lois qui viennent se superposer à des dispositions existantes mais non appliquées, pour masquer qu'on a rien fait et prétendre inventer "un droit", prétendre apporter des solutions..., qui n'en sont pas. Pour la énième fois: si ce sont des femmes qu'il faut sauver de l'oppression, et plus généralement lutter contre les extrêmismes religieux, l'arsenal juridique existe sans qu'on ait besoin de se toucher la nouille avec quelques milliers de burqa. Manque juste le principale: la véritable intention d'agir. Bordel: c'est ahurissant le climat que Sarkozy est parvenu à imposer dans ce pays! Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-06-2009 à 22:55:55 |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2009 à 21:43:13 ![]()
|
catnesaitpaspourquoi |
Message cité 1 fois Message édité par catnesaitpaspourquoi le 23-06-2009 à 21:43:41 |
Publicité | Posté le 23-06-2009 à 21:43:13 ![]() ![]() |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
mavrick13 |
|
mavrick13 |
|
boblion |
|
mavrick13 |
|
mavrick13 |
|
catnesaitpaspourquoi |
|
catnesaitpaspourquoi |
|
mavrick13 |
Message édité par mavrick13 le 23-06-2009 à 22:48:03 |
lokilefourbe |
--------------- |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
mavrick13 |
|
lokilefourbe |
--------------- |
catnesaitpaspourquoi |
Message cité 3 fois Message édité par catnesaitpaspourquoi le 23-06-2009 à 23:01:20 |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2009 à 23:02:30 ![]()
|
space droid |
|
lokilefourbe |
--------------- |
mavrick13 |
Message édité par mavrick13 le 23-06-2009 à 23:46:57 |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2009 à 23:25:31 ![]()
|
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |