Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18927140
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 17:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ces objets rentrent dans la législation sur les armes et peuvent être contrôlés et donner suite à des amendes/poursuites si leur transport/utilisation ne respecte pas les lois en vigueur. Et a mon avis le sikh qui se ballade dans le métro avec une dague de 30 cm apparente, il va pas aller loin.

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 17:05:23  profilanswer

n°18927161
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 17:06:54  answer

lokilefourbe a écrit :

Ces objets rentrent dans la législation sur les armes et peuvent être contrôlés et donner suite à des amendes/poursuites si leur transport/utilisation ne respecte pas les lois en vigueur. Et a mon avis le sikh qui se ballade dans le métro avec une dague de 30 cm apparente, il va pas aller loin.

et le crucifix aussi? (ou alors c'est aussi une arme, auquel cas désolé d'avance [:tinostar])

n°18927168
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 17:07:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ceci dit, une loi sans une demarche educative derriere n'aura strictement aucun interet, faut en etre conscient. or une demarche educative, ca veut dire "rentrer dedans" ideologiquement face a des gens qui sont motives et convaincus.

Une démarche éducative, c'est favoriser l'enseignement de l'islam (et des autres religions) dans la vision modérée et moderne qui est celle de 95% des musulmans en france pour ne pas laisser de vide dans lequel s'engouffrent une poignée de "mollah" radicaux.

---------------

n°18927180
serina
Posté le 23-06-2009 à 17:07:54  profilanswer

J'ai pas plus le temps pour le moment que de rechercher tes interventions sur ce topic comme tu me l'as proposé plus haut mais je le prendrai pour regarder au moins ça. Ca m'intéresse.  
Par contre, vu l'aimabilité dont tu fais preuve, la prochaine fois, au lieu de monter sur tes grands chevaux en croyant que je te vise alors que je m'adresse à tout le monde, tu t'abstiendras.  :jap:

Message édité par serina le 23-06-2009 à 17:09:38
n°18927199
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-06-2009 à 17:08:41  profilanswer

eclipseo a écrit :

La burka je veux bien mais le niqab est porté couramment dans des pays à large communauté musulmane depuis les temps du prophète.

Sauf que le port d'aucun de ces vétêments n'ait obligatoire pour être une bonne musulmane et respecter sa croyance. Même le voile n'est pas obligatoire.

Donc il n'y a pas de contraintes particulières à l'interdire également (le niqab, pas le voile).

n°18927201
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 17:08:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que ...

Sauf qu'actuellement il y a un débat en cours à l'assemblée, ou il va y en avoir un. Si de ce débat il ressort qu'il ne faut pas interdire le port de la burqa, c'est un message clair et direct aux intégristes qui vont interpréter ça comme un "on a le droit de faire porter la burqa à nos femmes, c'est une victoire de nos idées".  

On en a déjà parlé plusieurs fois sur ce topic : ça serait une défaite de ne pas avoir de loi vu comment le débat a été lancé [:spamafote]

enfin une personne qui a compris comment on fait pour repembre les moyens facons des radicaux et des extremistes chez les occidentaux.

depuis le temps que j'en attendé un  :wahoo:  

car ceux qui disent que la burqa le voil, ou tout autre vetements religion est digné un religion modéré ferait mieux de se renseigner

n°18927217
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 17:10:10  answer

Ernestor a écrit :

Oui, je sais qu'on combat un symbole. Ca fait juste que 40 fois que je dit que ce combat symbolique est important.

Et j'ai dit aussi que j'étais favorable à combattre tous les intégrismes, quelqu'ils soeint.

Donc où est le problème exactement ?

Que de s'en prendre uniquement à un symbole oberre la réalité de l'intégrisme visé (soit la condition réelle des femmes, et pas juste ce qu'elles portent...), et oberre la dangerosité des autres intégrismes en focalisant l'attention sur un seul d'entre eux (discrimination de fait).
Ne t'inquiète pas, en ce qu'il s'agit de taper sur les musulmans les intégristes cathos vont se découvrir une fibre soudainement très laïque (j'ai réentendu les propos de Mgr Lefebvre il y a quelques jours: il parlait étonamment beaucoup des tenues musulmanes...).

On est en train de reproduire l'erreur qui avait été commise avec le voile: l'hyper polémique qui a duré plus de 10 ans a servi la promotion d'une ostentation musulmane..., autant qu'un extrêmisme anti-musulman.

n°18927220
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 17:10:17  profilanswer

eclipseo a écrit :

Pourtant c'est eacetement le même raisonnement qui sous-tend  le hijab et le niqab donc je vois pas pourquoi tu accepterais l'un et pas l'autre ?!

khakha_orbital a écrit :

Oui et d'ailleurs beaucoup plus de femmes portent la niqba que la burqa (infime en france)

Citation :

Le niqab est un voile couvrant le visage (sauf les yeux), et qui est porté par certaines femmes musulmanes en tant que prolongement vestimentaire du hijab. Il est populaire principalement au Moyen-Orient, et dans une moindre mesure en Asie du Sud-Est, en Afrique du Nord et dans le sous-continent Indien.

Le 18 avril 2008, en Égypte, un nombre important de oulémas ont attesté, avec la publication du livre Le niqab est une tradition et non une adoration, que le niqab n'était ni obligatoire ni préférentiel pour la femme. Le Cheïkh Ali Jomaa, Grand Mufti d'Égypte, explique même que le niqab est non souhaitable pour la femme confirmant ainsi l'opinion de l'école Malékite que seul le Hijab, ou « voile islamique », est obligatoire pour la femme.

---------------

n°18927240
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 17:11:03  profilanswer

Les forces de l'ordre sont habilitées à saisir/confisquer tout objet potentiellement dangereux.

---------------

n°18927246
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 17:11:45  answer

Ernestor a écrit :

Sauf que le port d'aucun de ces vétêments n'ait obligatoire pour être une bonne musulmane et respecter sa croyance. Même le voile n'est pas obligatoire.

Donc il n'y a pas de contraintes particulières à l'interdire également (le niqab, pas le voile).

c'est légèrement plus compliqué que ca, en fait

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 17:11:45  profilanswer

n°18927257
Ernestor
Posté le 23-06-2009 à 17:12:51  profilanswer

Certes. Mais vu que le débat ne porte pas sur le voile, c'est pas grave.

n°18927259
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 17:12:56  answer

lokilefourbe a écrit :

Les forces de l'ordre sont habilitées à saisir/confisquer tout objet potentiellement dangereux.

c'est pas tant la dangerosité que la gène/signe d'extrémisme que peut provoquer une crucifix géant, dont il est question là, en fait

n°18927323
Ernestor
Posté le 23-06-2009 à 17:17:00  profilanswer

Les intégristes ou juste ceux qui font du prosélytisme, ils oeuvrent tous ensemble pour faire craquer les limites de la laicité et de la non tolérance à l'extrémisme religieux. Ce combat est clairement en cours depuis quelques années dans notre pays et partout dans le monde. Ce que les uns gagnent d'un coté, c'est bon pour les autres.

Encore une fois, je t'ai dit que j'étais favorable à combattre TOUS les intégrismes. Mais là, c'est pas le sujet. On a un point précis : la burqa. Comme je l'ai expliqué, si après une comission parlementaire, on en arriverait à ne pas l'interdire, ça serait une victoire totale pour les intégristes. C'est ça qu'on veut ?

On s'est foutu dans une situation tendue de nous même en lançant ce débat. A partir du moment où le débat législatif est lancé, que tout est mis sur la table, on ne peut plus reculer. On aurait pu ne rien faire si personne n'avait rien dit. Mais ça a pas été le cas alors maintenant il faut agir en conséquence. Et je ne vois pas d'autre voie que l'interdiction si on ne veut pas faire le jeu des intégristes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-06-2009 à 17:17:43
n°18927333
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 17:17:45  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Les intégristes musulmans seulement c'est bien le problème,si la loi interdisait tous les vêtements communautaires et intégriste elle passerait sans problème mais là elle vise une seule communauté,encore.

la difference est que dans la religion catholique seul les personnes qui travaillent pour l'eglise sont habillés tel que les  
-bonne soeurs
- les pretes
- les cardinaux etc

alors que dans la religions musulman seules les extremistes obligent les femmes a s'habiller avec le voile.

ce qui fait que : exemple IMAGiNE SI :

si il a 6 000 000 de mulsumans en france 100% extremistes  30% sont des femmes

tu auras 30% de burqa dans les rues

Message cité 2 fois
Message édité par mavrick13 le 23-06-2009 à 17:36:40
n°18927354
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-06-2009 à 17:19:27  profilanswer

mavrick13 a écrit :

si il a 6 000 000 de mulsumans en france 100% extremistes  30% sont des femmes

tu auras 30% de burqa dans les rues

[:tim_coucou]  

n°18927377
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 17:21:39  profilanswer

Je n'ai pas souvenir d'un ordre de sœurs qui se cachent le visage... au moins de nos jours.

---------------

n°18927385
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 17:22:15  profilanswer

ce qu'il s'est combattre petit a petit  
d'abord la burqa
apres le voile
etc

Car ce qui gene RAMA YADE c'est la presence de corbeau sur le territoire  qui peuvent etre vu par tout le monde surtout par les journalistes

et c'est pas l'image d'un pays laic d'origine catholique que l'on veut montrer aux yeux du monde

Mais non je rigole

n°18927404
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 17:23:02  profilanswer

Bah franchement en france un mec qui se trimbale une croix géante en dehors d'une cérémonie religieuse il va plus passer pour un dingue ou un con qu'autre chose.

---------------

n°18927421
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 17:24:12  answer

lokilefourbe a écrit :

Bah franchement en france un mec qui se trimbale une croix géante en dehors d'une cérémonie religieuse il va plus passer pour un dingue ou un con qu'autre chose.

ca peut aussi choquer certains (bon, pas moi, hein), je pense ;)

n°18927436
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 17:24:50  answer

j'ai pas osé faire le parallèle avec les gus de cités qui en ont [:ddr555]

n°18927455
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 17:26:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A la limite ce n'est pas le problème puisque de toute façon cette tenue est indigne, dégradante.
Que des femmes soient suffisamment conditionnées pour se dire "volontaires" n'est pas le problème.

du moment qu'elle ont ete conditionnées c'est une docterine donc ils faut les liberer de cette enfermement

n°18927465
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 17:26:51  profilanswer

Bah si ça choque, parce que trop expressif, agressif... le mec se fera chopper.
Va dans une rue animée, avec ta croix et commence à beugler des psaumes ou autres et tu vas finir immanquablement au poste pour trouble à l'ordre public.

---------------

n°18927473
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 17:27:32  answer

Ernestor a écrit :

Les intégristes ou juste ceux qui font du prosélytisme, ils oeuvrent tous ensemble pour faire craquer les limites de la laicité et de la non tolérance à l'extrémisme religieux. Ce combat est clairement en cours depuis quelques années dans notre pays et partout dans le monde. Ce que les uns gagnent d'un coté, c'est bon pour les autres.

Encore une fois, je t'ai dit que j'étais favorable à combattre TOUS les intégrismes. Mais là, c'est pas le sujet. On a un point précis : la burqa. Comme je l'ai expliqué, si après une comission parlementaire, on en arriverait à ne pas l'interdire, ça serait une victoire totale pour les intégristes. C'est ça qu'on veut ?

On s'est foutu dans une situation tendue de nous même en lançant ce débat. A partir du moment où le débat législatif est lancé, que tout est mis sur la table, on ne peut plus reculer. On aurait pu ne rien faire si personne n'avait rien dit. Mais ça a pas été le cas alors maintenant il faut agir en conséquence. Et je ne vois pas d'autre voie que l'interdiction si on ne veut pas faire le jeu des intégristes.

Ca ne veut rien dire: IL N'Y A PAS DE POLITIQUE GLOBALE DE LUTTE CONTRE L'ENSEMBLE DES INTEGRISMES RELIGIEUX§§§

Conséquence de quoi, on va interdire, on va pénaliser celles qu'on prétend "secourir" (qui dit loi, dit poursuites et peines...), et en retour il se produira le même phénomène qu'avec le voile: promotion de l'intégrisme musulman par stigmatisation, et légitimation de l'extrêmisme anti-musulman. Pour le reste, se poser simplement la question des raisons complexes d'acceptation d'une telle soumission et agir sur leurs causes: circulez, 'y a rien à voir!

n°18927526
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 17:30:53  profilanswer

mavrick13 a écrit :

du moment qu'elle ont ete conditionnées c'est une docterine donc ils faut les liberer de cette enfermement

Du moment qu'il y a conditionnement, l'état, la société et les lois qui en émanent se doivent de protéger les individus dont les capacités peuvent être altérées.
Tout comme la loi peut protéger des gens embrigadés dans des sectes et qui ont perdu tout ou partie de leur discernement.
A partir du moment où la burqa est un signe extrémiste, dégradant, rabaissant la femme, la loi n'a pas à demander l'avis de tel ou untel.
Demain si j'ai un esclave chez moi que je le traite bien, qu'il est content de sort, ça reste illégal et la justice ne demandera pas l'avis de l'esclave, tout au plus sont témoignage sur ces conditions de vie, pourra servir à aggraver ou pas la peine que je subirai.

---------------

n°18927560
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 17:34:43  profilanswer

oui mais burqa est contraire aux principe de la video surveillance et l'identification faciale lors de manifestion comme le G8 ou le sommet anti OTAN.

c'est vrai que l'amerique avec l'empreinte retinienne a fait un pas car elle a pas besoin d'enlever sa burqa pour se faire identifier avec son passeport biometique

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 23-06-2009 à 17:45:12
n°18927578
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-06-2009 à 17:35:57  profilanswer

mavrick13 a écrit :

oui mais burqa est contraire aux principe de la video surveillance et l'identification faciale lors de manifestion comme le G8 ou le sommet anti OTAN.

c'est vrai que l'amerique avec l'empreinte retinienne car elle a pas besoin d'enlever sa burqa pour se faire identifier avec son passeport biometique

Et la vidéo surveillance est contraire aux principes des libertés individuelles  [:afrojojo]  

n°18927626
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 17:39:33  profilanswer

l'avantage de certaines religions c'est qu'elles evoluent avec le temps contrairement a certaines qui etaient un exemple parfait en leur epoque et qui sont devenue archaique au XXI eme siecle

n°18927630
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 17:39:50  profilanswer

http://www.miviludes.gouv.fr/

Les pratiques intégristes au sein d'une religions sont parfaitement visées.

Citation :

Article 1 En savoir plus sur cet article...

Il est institué, auprès du Premier ministre, une mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires qui est chargée :

1° D'observer et d'analyser le phénomène des mouvements à caractère sectaire dont les agissements sont attentatoires aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales ou constituent une menace à l'ordre public ou sont contraires aux lois et règlements ;

2° De favoriser, dans le respect des libertés publiques, la coordination de l'action préventive et répressive des pouvoirs publics à l'encontre de ces agissements ;

3° De développer l'échange des informations entre les services publics sur les pratiques administratives dans le domaine de la lutte contre les dérives sectaires ;

4° De contribuer à l'information et à la formation des agents publics dans ce domaine ;

5° D'informer le public sur les risques, et le cas échéant les dangers, auxquels les dérives sectaires l'exposent et de faciliter la mise en oeuvre d'actions d'aide aux victimes de ces dérives ;

6° De participer aux travaux relatifs aux questions relevant de sa compétence menés par le ministère des affaires étrangères dans le champ international.

Le salafisme (un des principaux courant ayant réintroduit la burqa et autres joyeusetés) est clairement un courant extrémiste au sein de l'islam, il n'a pas bonne presse chez la plupart des musulmans.

---------------

n°18927657
Ernestor
Posté le 23-06-2009 à 17:42:11  profilanswer

Agir sur les causes ne suffit pas.

On peut faire le parrallèle avec le racisme : le combat contre le racisme est avant tout un problème d'éducation, d'explications. Pour autant, on continue à sanctionner les actes et propos racistes. Parce que l'éducation seule ne suffit pas, il faut un cadre répressif.

Et bien là c'est exactement la même chose : la burqa est LE symbole d'un fanatisme religieux qui ramène la femme au rang d'objet. Ne pas prendre explicitement de mesure contre, c'est dire qu'on pense que ça n'est pas si grave que ça. C'est donc donner un blanc-seing aux intégristes, ça sera une victoire pour eux, claire et nette.

n°18927676
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 17:43:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut faire le parrallèle avec le racisme : le combat contre le racisme est avant tout un problème d'éducation, d'explications. Pour autant, on continue à sanctionner les actes et propos racistes. Parce que l'éducation seule ne suffit pas, il faut un cadre répressif.

Et bien là c'est exactement la même chose : la burqa est LE symbole d'un fanatisme religieux qui ramène la femme au rang d'objet. Ne pas prendre explicitement de mesure contre, c'est dire qu'on pense que ça n'est pas si grave que ça. C'est donc donner un blanc-seing aux intégristes, ça sera une victoire pour eux, claire et nette.

Et ce n'est pas rendre service à l'islam, car de fait la loi cautionnerai cette pratique.

---------------

n°18927695
Ernestor
Posté le 23-06-2009 à 17:45:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et ce n'est pas rendre service à l'islam, car de fait la loi cautionnerai cette pratique.

En plus. Je ne crois pas que les musulmans actuellement sont en train de prendre la débat sur la burqa comme une attaque envers eux, comme un débat anti-Islam.

Et puis, argument qu'a donné Sylphide et qu'on oublie : on a envoyé nos soldats se battrent et risquer leur peau pour lutter contre un fanatisme religieux qui a imposé la burqa en Afghanistan, si c'est pour tolérer chez nous les dérives qu'on combat ailleurs, ça n'a aucun sens. Faudrait voir à être cohérent.

n°18927714
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 17:47:04  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Et la vidéo surveillance est contraire aux principes des libertés individuelles  [:afrojojo]  

mais sous couvert de la chasse au terroristes et a la delinquence l'etat a les mains libre pour faire ce qu'il veut.

MERCI A L'AMERIQUE GRACE  A : PATRIOTE ACT

n°18927727
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 17:48:02  answer

lokilefourbe a écrit :

http://www.miviludes.gouv.fr/

Les pratiques intégristes au sein d'une religions sont parfaitement visées.

Citation :

Article 1 En savoir plus sur cet article...

Il est institué, auprès du Premier ministre, une mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires qui est chargée :

1° D'observer et d'analyser le phénomène des mouvements à caractère sectaire dont les agissements sont attentatoires aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales ou constituent une menace à l'ordre public ou sont contraires aux lois et règlements ;

2° De favoriser, dans le respect des libertés publiques, la coordination de l'action préventive et répressive des pouvoirs publics à l'encontre de ces agissements ;

3° De développer l'échange des informations entre les services publics sur les pratiques administratives dans le domaine de la lutte contre les dérives sectaires ;

4° De contribuer à l'information et à la formation des agents publics dans ce domaine ;

5° D'informer le public sur les risques, et le cas échéant les dangers, auxquels les dérives sectaires l'exposent et de faciliter la mise en oeuvre d'actions d'aide aux victimes de ces dérives ;

6° De participer aux travaux relatifs aux questions relevant de sa compétence menés par le ministère des affaires étrangères dans le champ international.

Le salafisme (un des principaux courant ayant réintroduit la burqa et autres joyeusetés) est clairement un courant extrémiste au sein de l'islam, il n'a pas bonne presse chez la plupart des musulmans.

OMG. :lol:

T'appelle ça "une politique" de lutte contre les intégrismes?

Ce sont juste des principes pas appliqués (LA spécialité française...)..., et surtout pas à propos des intégrismes catholiques et juifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2009 à 17:49:13
n°18927730
lokilefour​be
Posté le 23-06-2009 à 17:48:27  profilanswer

mavrick13 a écrit :

mais sous couvert de la chasse au terroristes et a la delinquence l'etat a les mains libre pour faire ce qu'il veut.

MERCI A L'AMERIQUE GRACE  A : PATRIOTE ACT

Vas y coco, enchaine sur hadopi, défoule toi  :sarcastic:

---------------

n°18927807
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 17:53:42  answer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'il n'y aura pas d'action sur les causes, comme d'habitude...

Et concrètement, tu crois que les intégristes seront gênés par l'interdiction de la burqa?

n°18927840
mavrick13
Posté le 23-06-2009 à 17:56:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Vas y coco, enchaine sur hadopi, défoule toi  :sarcastic:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°18927843
Ernestor
Posté le 23-06-2009 à 17:56:09  profilanswer

C'est une mesure symbolique, encore une fois. Ca ne dérangera pas les intégristes, sans doute pas, mais ça enverra un message.

Tout comme la non-interdiction leur enverra un message "c'est bon les gars, faites ce que vous voulez, on s'en tamponne !"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)