Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18910566
Innolis_Je​vede
70
Posté le 22-06-2009 à 12:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

Mais c'est contradictoire ce que tu dis, d'un côté tu affirmes que la société américaine est dérégulée, de l'autre que chaque communauté a réussi à imposer/négocier ses spécificités dans la gestion de l'espace publique.

Au contraire, c'est très cohérent. Les Etats n'intervenant pas, les communautés n'ont eu qu'a s'établir comme elles l'entendaient. Je n'ai jamais utilisé le mot "négocier", il ont naturellement pris le contrôle dans certains domaines, pas d'interposition, rien. Il faut comprendre qu'on leur a laissé le champ libre, avec comme avantage de ne pas avoir à s'en occuper.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 22-06-2009 à 12:27:09

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 12:21:24  profilanswer

n°18910631
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-06-2009 à 12:25:57  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Je veux voir le visage de ceux que je croise dans la rue. C'est ma liberté et je veux qu'elle soit respectée.

[:prozac]  
Y'a un "droit à voir le visage des gens" maintenant ?! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, j'vous jure.

n°18910706
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-06-2009 à 12:32:53  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Au contraire, c'est très cohérent. Les Etats n'intervenant pas, les communautés n'ont eu qu'a s'établir comme elles l'entendaient. Je n'ai jamais utilisé le mot "négocier", il ont naturellement pris le contrôle dans certains domaines, pas d'interposition, rien. Il faut comprendre qu'on leur a laissé le champ libre, avec comme avantage de ne pas avoir à s'en occuper.

Donc si les états ne sont pas intervenus (ce qui est faux dans les faits mais passons), que reproches donc tu à ces communautés ? Dans quel domaine ont-elles pris le contrôle ?

n°18910734
serina
Posté le 22-06-2009 à 12:35:08  profilanswer

Non mais quand bien même il y aurait un "droit à voir un visage" que certains aimeraient voir protégé, il se heurte au droit de l'autre à ne pas être dévisagé et à sa pudeur tout aussi légitimes.  

Le problème ici est plutôt un problème de symbolique par rapport à la supériorité clairement affichée d'un être sur un autre dans un pays dont un des principes premiers est que les gens sont égaux entre eux.

n°18910837
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 12:44:55  answer

eclipseo a écrit :

Y'a un "droit à voir le visage des gens" maintenant ?! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, j'vous jure.

je ne sais pas s'il existe un "droit à voir le visage est gens", mais il est clair que s'adresser à une personne le visage voilée est signe d'un manque d'éducation flagrant

Les règles les plus élémentaires de la courtoisie exigent d'avoir le visage découvert quant on s'adresse à quelqu'un (de même que l'on doit normalement enlever son couvre-chef quant on entre quelque part, hormis dans les grands bâtiments publics de type gare ou grande surface)  

Bref, le port de la burqa est aussi le signe d'une mauvaise éducation  

n°18910843
boblion
Posté le 22-06-2009 à 12:45:22  profilanswer

go_to_debut a écrit :

La différence entre Badinter et d'autres, c'est sa hauteur de vue et d'nalyse. Il ne réfléchi pas au ras des paquerette.

Oui bien sûr et c'est pour ça que le conseil constitutionnel lui a mis un gros fuck dans la gueule [:cend]

n°18910917
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 22-06-2009 à 12:51:13  profilanswer

mais qu'est ce que tu racontes?
en quoi voir le gros nez et les boutons de quelqu'un est marque d'education ?
les gens passent leurs vie sur des forum internet ....

n°18910928
zedede
Posté le 22-06-2009 à 12:52:00  profilanswer

mais pas on problème pour les islamistes

Citation :

Le problème ici est plutôt un problème de symbolique par rapport à la supériorité clairement affichée d'un être sur un autre dans un pays dont un des principes premiers est que les gens sont égaux entre eux.

---------------
http://lavoiedupouce.blogspot.com/
n°18910953
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 12:54:08  answer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

Pourquoi ? Car ce sont les règles de notre société depuis bien longtemps, c'est comme ça [:spamafote]

tes parents ne t'ont jamais éduqués ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2009 à 12:54:34
n°18910955
zedede
Posté le 22-06-2009 à 12:54:12  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

bouton ????dans la vie  tiens tiens

et une souris sur internet :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 12:54:12  profilanswer

n°18910968
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 12:55:22  answer

En Belgique, mardi, la première femme voilée va prêter serment au parlement...

n°18910971
zedede
Posté le 22-06-2009 à 12:55:38  profilanswer

c'est la politesse  

c'est une coutume même une tradition

---------------
n°18910985
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 12:56:57  answer

mais y'a pas une loi belge qui interdit les costumes hors carnaval ?

D'ailleurs, je ne sais même pas si cette loi existe vraiment ou si c'est une LU...

n°18910988
zedede
Posté le 22-06-2009 à 12:57:06  profilanswer

le choc des traditions
c'est la mondialisation  
ou la tour de babel

---------------
n°18910997
Innolis_Je​vede
70
Posté le 22-06-2009 à 12:58:18  profilanswer

eclipseo a écrit :

Donc si les états ne sont pas intervenus (ce qui est faux dans les faits mais passons), que reproches donc tu à ces communautés ? Dans quel domaine ont-elles pris le contrôle ?

Faux dans les faits ? C'est formidable !
Comment conçois tu l'apparition d'écoles ou ni les prof, ni les élèves ne parlent la langue du pays ? Comment en arrive t on  là, sinon en n'intervenant pas  ?
Mais on rêve là... http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/22/img-124053mdehs.jpg Je n'ai rien envers une communauté, je parle simplement des dérives communautaristes qu'on peut voir arriver en étant plus laxiste, dans un 1er plan, sur certaines pratiques. D'autan plus que ce sont les fondamentalistes qui souvent tentent de s'approprier les symboles de communautés plus grandes, comme la minorité d'utilisateur de burqa face à la grande majorité des musulmans qui ne l'utilisent pas. Je me méfie de ces pratiques mises en place par une minorité au nom d'un religion, alors que c'est juste un faire valoir, une justification. Je ne trouve pas que ce soit une attitude noble.   D'un autre côté, j'ai des doutes quand à l'importance de ce sujet à l'heure actuel, et de l'efficacité d'une interdiction, sur le long terme... (bien  que je perd volontier mon temps à en parler ici :D)

---------------
7666
n°18911034
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 13:02:48  answer

Le problème en France est double

d'une part, par lâcheté politique et à cause des effets pervers du relativisme culturel qui empoisonne la société depuis les années 60, on a abandonné notre politique d'assimilation culturelle totale de l'immigration. Les petit-enfants et arrières petit-enfants des immigrés italiens, polonais ou espagnol (j'en suis un) n'ont absolument plus rien de leur culture d'origine, hormis un nom de famille.

d'autre part, on a parqué l'immigration africaine dans des ghettos, il est donc difficile de les assimiler totalement et de les franciser à 100% (hors nom de famille) si on les traite comme des sous-citoyens. Ce rejet les pousse à rester en communauté, à ne pas abandonner totalement leur culture d'origine pour adopter la culture française.  

La conjonction de ces deux faits a provoqué l'émergence de communautés en France, avec les effets pervers que l'on constate aujourd'hui.

Si on avait continué notre politique d'assimilation et si on avait vraiment accueilli ces immigrés, aujourd'hui les petits enfants d'immigrés africains et/ou musulmans n'auraient absolument plus aucun trait culturel africain ou musulman, ils auraient perdu tout contact avec la culture du pays d'origine, comme les descendants de Polonais, et on n'aura pas de problème communautaire.

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2009 à 13:06:04
n°18911044
zedede
Posté le 22-06-2009 à 13:03:32  profilanswer

la méfiance est pas loin de la peur,
qui est mauvaise conseillère,
la burqa c'est l'étendard.............. de la marseillaise
bref on perd son temps  
et on est de plus en plus nombreux voire le chômage en hausse

Message édité par zedede le 22-06-2009 à 13:06:31

---------------
n°18911157
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-06-2009 à 13:15:08  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord  :jap: Si tenter que je demande à une telle personne de se découvrir et qu'elle refuse (ce qui me semblerait logique dans un tel cas), je ne lui addresserais pas la parole et je l'ignorerais royalement.
Ca vaut pour tous les guignols qui ne se découvrent pas en public bien sûr.

n°18911164
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 13:15:51  answer

[:gordon shumway] Jovalise ?

n°18911239
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-06-2009 à 13:24:57  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Faux dans les faits ? C'est formidable !
Comment conçois tu l'apparition d'écoles ou ni les prof, ni les élèves ne parlent la langue du pays ? Comment en arrive t on  là, sinon en n'intervenant pas  ?
Mais on rêve là... http://moe.mabul.org/up/moe/2009/0 [...] 3mdehs.jpg

Hé si ce sont des écoles publiques, c'est bien que l'état a autorisé les enseignements en espagnol, de même pour les formalités administratives en espagnol(remarque pour la californie c'est un peu normal vu que c'est un ancien état du mexique). Si ce sont des écoles privés dont tu parles, ce qu'ils enseignent ne regarde qu'eux.

n°18911322
Innolis_Je​vede
70
Posté le 22-06-2009 à 13:35:55  profilanswer

eclipseo a écrit :

Hé si ce sont des écoles publiques, c'est bien que l'état a autorisé les enseignements en espagnol, de même pour les formalités administratives en espagnol(remarque pour la californie c'est un peu normal vu que c'est un ancien état du mexique). Si ce sont des écoles privés dont tu parles, ce qu'ils enseignent ne regarde qu'eux.

Non, je te parle, de régions entière ou personne ne parle la langue... pourquoi crois tu que le gouvernement américain a commencé à se pencher dessus ? Ils ne sont vraiment pas du genre à bouger pour rien, eux :D
Tu crois qu'ils pensent que des générations entière qui ne parlent pas la langue du pays est bon pour eux ? C'est quand même incroyable [:the geddons]
On te dis que les jeunes américains parlent de moins en moins américain. Et toi, tu dis : normale  [:kwak] ? Ben non, ya un soucie, même eux le reconnaissent.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 22-06-2009 à 13:37:25

---------------
7666
n°18911432
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-06-2009 à 13:49:00  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Non, je te parle, de régions entière ou personne ne parle la langue... pourquoi crois tu que le gouvernement américain a commencé à se pencher dessus ? Ils ne sont vraiment pas du genre à bouger pour rien, eux :D  
Tu crois qu'ils pensent que des générations entière qui ne parlent pas la langue du pays est bon pour eux ? C'est quand même incroyable [:the geddons]  
On te dis que les jeunes américains parlent de moins en moins américain. Et toi, tu dis : normale  [:kwak] ? Ben non, ya un soucie, même eux le reconnaissent.

Le soucis est en amont : avoir laissé entrer les gens qui ne parle pas la langue, et en aval, avoir permis les actes administratifs et les écoles publiques d'enseigner en espagnol.

Après si tes propres citoyens, parce que d'origine hispanique, commencent à avoir leurs médias, leurs écoles en espagnol, tu ne peux rien y faire, tu ne vas pas leur retirer leur citoyenneté, les expulser ou leur interdire de parler l'espagnol. C'est une sorte de TO par la natalité comme ce qu'il s'est passé pour les français du Québec, "la revanche des berceaux" je crois. La culture du pays évolue avec ses habitants voilà tout.

n°18911474
go_to_debu​t
Posté le 22-06-2009 à 13:52:51  profilanswer

eclipseo a écrit :

tu as lu ce qu'en dit badinter ?

n°18911481
go_to_debu​t
Posté le 22-06-2009 à 13:53:29  profilanswer

serina a écrit :

Non mais quand bien même il y aurait un "droit à voir un visage" que certains aimeraient voir protégé, il se heurte au droit de l'autre à ne pas être dévisagé et à sa pudeur tout aussi légitimes.  

voir et dévisager sont différents

n°18911519
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 13:57:34  answer

boblion a écrit :

Juridiquement oui et c'est la le problème.

Mais continuons à nous voiler la face ( haha :D ).
Avec une loi tout va redevenir parfait  :ange:

et tu proposes quoi ? laisser faire ?

n°18911520
serina
Posté le 22-06-2009 à 13:57:37  profilanswer

go_to_debut a écrit :

voir et dévisager sont différents

J'aurais dû mettre "être vu"..  
Peu importe, finalement. Ces femmes ont une pudeur que tu ne comprends peut-être pas mais qu'il faut aussi respecter.

Ce n'est pas comme si c'était la burqa ou rien, par contre.. le voile me semble un compromis acceptable...

n°18911522
boblion
Posté le 22-06-2009 à 13:57:48  profilanswer

go_to_debut a écrit :

tu as lu ce qu'en dit badinter ?

Badinter n'est ni dieu ni un argument d'autorité.
Surtout après l'épisode HADOPI.

n°18911535
go_to_debu​t
Posté le 22-06-2009 à 13:59:02  profilanswer

serina a écrit :

J'aurais dû mettre "être vu"..  
Peu importe, finalement. Ces femmes ont une pudeur que tu ne comprends peut-être pas mais qu'il faut aussi respecter.

Ce n'est pas comme si c'était la burqa ou rien, par contre.. le voile me semble un compromis acceptable...

j'ai déjà ecrit ce que je pense de leur "pudeur", cherche dans le topic.

edit : le voile cachera les cheveux, je ne vois pas en quoi c'est un compromis qui tiendra compte de la pudeur, sauf si la pudeur tiens à l'exhibition des poils craniens. mais bon ça ne me dérange pas plus que ça.
La politesse envers ce que l'on cotoie, que ce soit dans la rue ou au marché, c'est à dire dans des espaces collectifs, c'est de ne pas se dissimuler.

Message cité 2 fois
Message édité par go_to_debut le 22-06-2009 à 14:03:18
n°18911553
Innolis_Je​vede
70
Posté le 22-06-2009 à 14:00:15  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le soucis est en amont : avoir laissé entrer les gens qui ne parle pas la langue, et en aval, avoir permis les actes administratifs et les écoles publiques d'enseigner en espagnol.

Après si tes propres citoyens, parce que d'origine hispanique, commencent à avoir leurs médias, leurs écoles en espagnol, tu ne peux rien y faire, tu ne vas pas leur retirer leur citoyenneté, les expulser ou leur interdire de parler l'espagnol. C'est une sorte de TO par la natalité comme ce qu'il s'est passé pour les français du Québec, "la revanche des berceaux" je crois. La culture du pays évolue avec ses habitants voilà tout.

Le terme de ghetto viens de là bas, il n'y a pas de hasard. Et bien je cois moi, que le confinement des communautés entre elles, nuis à l'ensemble de la nation à long terme.
Il faut pour que ce soit une nation, partager une langue, déjà, puis une vision.  
Et oui, je te rejoins sur certains aspects. Je considère que ceux qui ont décidé de s'établir ici, on fait un choix de société. :jap: Il serait bon de le rappeler.  [:rhetorie du chaos] Bon allez allez hop ! Virez moi ces burqas, fini les conneries là ! :D

---------------
7666
n°18911598
boblion
Posté le 22-06-2009 à 14:03:26  profilanswer

Je l'ai dit 20 fois:

Etre plus exigent sur les critères de nationalisation et les permis de séjour accordés aux imams venant du Golfe ( c'est eux qui viennent prêcher ce genre de trucs ) dans leurs discours ya pas que "porter la burqa". ya des trucs beaucoup plus graves qui sont parfois prononcés.

Après tu peux mener des enquêtes au cas par cas ( comme pour les sectes ) sur les abus sur les personnes "faibles" pour déterminer si le truc est vraiment imposé ou pas ou si elles sont battues.
Tu peux aussi ne pas leur accorder un contrat d'insertion dans le cadre du RMI si elles n'enlèvent pas ce vêtement lors des entretiens et autoriser les gens à leur refuser un emploi sur ce critère vestimentaire ( je pense que c'est déjà selon le bon vouloir ).

Après il y a des lieux ou le port du voile peut être déjà interdit pour des critères de sécurité.

Et après celles qui malgré tout cela veulent porter leur sac poubelle et bien qu'elles se démerdent.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 22-06-2009 à 14:05:10
n°18911612
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-06-2009 à 14:04:36  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Le terme de ghetto viens de là bas, il n'y a pas de hasard. Et bien je cois moi, que le confinement des communautés entre elles, nuis à l'ensemble de la nation à long terme.
Il faut pour que ce soit une nation, partager une langue, déjà, puis une vision.  
Et oui, je te rejoins sur certains aspects. Je considère que ceux qui ont décidé de s'établir ici, on fait un choix de société. :jap: Il serait bon de le rappeler.  [:rhetorie du chaos] Bon allez allez hop ! Virez moi ces burqas, fini les conneries là ! :D

C'est certain, la ghettoïsation nuit à la cohésion de la nation, mais que peut-on y faire, quelle base légale peut on invoquer, on ne peut pas leur demander de renier leur culture ou les foutre dehors comme certains le demandent à droite.

n°18911635
vandepj0
Posté le 22-06-2009 à 14:07:28  profilanswer

boblion a écrit :

Etre plus exigent sur les critères de nationalisation et les permis de séjour accordés aux imams venant du Golfe ( c'est eux qui viennent prêcher ce genre de trucs ) dans leurs discours ya pas que "porter la burqa". ya des trucs beaucoup plus graves qui sont parfois prononcés.

Délit d'opinion :/

boblion a écrit :

Après tu peux mener des enquêtes au cas par cas ( comme pour les sectes ) sur les abus sur les personnes "faibles" pour déterminer si le truc est vraiment imposé ou pas ou si elles sont battues.

Voilà les moyens nécessaires :/

boblion a écrit :

Tu peux aussi ne pas leur accorder un contrat d'insertion dans le cadre du RMI si elles n'enlèvent pas ce vêtement lors des entretiens et autoriser les gens à leur refuser un emploi sur ce critère vestimentaire ( je pense que c'est déjà selon le bon vouloir ).

Discrimination à l'embauche et discrimination étatique :/

Voilà un beau programme  :ouch:

n°18911658
Innolis_Je​vede
70
Posté le 22-06-2009 à 14:09:30  profilanswer

C'est tout le problème, je doute, tout comme toi, de l'efficacité d'une base légale. Il faut qu'ils fassent des concessions, en s'inspirant des musulmans qui portent le voile. Et puis, leur culture doit être plus épaisse qu'une simple burqa, ça ne doit sûrement pas se résumer à ça.

C'est une formidable occasion pour nous, de leurs faire redécouvrir leur culture  [:frederic lefebvre]

Message édité par Innolis_Jevede le 22-06-2009 à 14:10:21

---------------
7666
n°18911663
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-06-2009 à 14:09:48  profilanswer

boblion a écrit :

Je l'ai dit 20 fois:

Après il y a des lieux ou le port du voile peut être déjà interdit pour des critères de sécurité.

Et après celles qui malgré tout cela veulent porter leur sac poubelle et bien qu'elles se démerdent.

+1
Pour le premier point c'est d'ailleurs en parti le cas via le CE qui a validé le refus d'accorder la nationalité française pour pratique du salafisme. (voir chez Maître Eolas le commentaire de cette décision : http://www.maitre-eolas.fr/2008/07 [...] r-la-burqa )

n°18911689
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-06-2009 à 14:12:09  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est certain, la ghettoïsation nuit à la cohésion de la nation, mais que peut-on y faire, quelle base légale peut on invoquer, on ne peut pas leur demander de renier leur culture ou les foutre dehors comme certains le demandent à droite.

Leur culture doit s'adapter à la culture du pays d'accueil. Les trucs compatibles se fondant naturellement dans celle-ci. Les trucs incompatibles, ont les laisse à la porte.  
On ne demande pas aux gens de tout renier. Seulement de faire le tri. 80 à 90% des éléments composant les cultures étrangères sont tout à fait compatibles avec la culture française. (qui est elle même une culture métissée, n'en déplaise à certains.)

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18911723
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-06-2009 à 14:13:59  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est balot c'est ce qu'on fait déjà, voir mon lien précédent. Heureusement ça ne marche qu'avec les étrangers.

vandepj0 a écrit :

Bof il y a plein de raison pour discriminer légalement tu sais, d'autres part suffit de ne pas donner de raison au refus de l'embauche qui est purement discrétionnaire. Si une personne "emburquée" attaque aux prudhommes pour un emploi de vendeuses par exemple, je doute qu'elle gagne.
Pour la discrimination étatique, l'état se couvre avec son principe de neutralité : les fonctionnaires ne doivent pas afficher religion/opinion politique dans le cadre de leur travail.

n°18911738
serina
Posté le 22-06-2009 à 14:15:08  profilanswer

go_to_debut a écrit :

edit : le voile cachera les cheveux, je ne vois pas en quoi c'est un compromis qui tiendra compte de la pudeur, sauf si la pudeur tiens à l'exhibition des poils craniens. mais bon ça ne me dérange pas plus que ça.
La politesse envers ce que l'on cotoie, que ce soit dans la rue ou au marché, c'est àdire dans des espaces collectif, c'est de ne pas se dissimuler.

go_to_debut a écrit :

je m'arrête en particulier sur "ou rendues folles".

Lorsque ces femmes vivant en france, quelles y soient nées ou immigrées ( pour les autres c'est plus compliqué car elles sont totalement immergées dans une culture dont on les gave depuis le berçeau) m'opposent leur "pudeur" je me rends compte à quel point l'être humain peut se mentir : évoquer la pudeur qui s'accompagne logiquement de la discrétion et de la simplicité, alors qu'elles se démarquent, se mettent en avant par cet accoutrement, c'est vraiment le comble du mensonge fait à soi-même... comment s'épanouir dans le mensonge ? ... c'est le chemin du dérèglement mental.
M'enfin, c'est humain : elles ont trouvé un rôle qui  les fait exister enfin et elles sont sur le devant de la scène  ... tu parle d'une pudeur  :lol:  

Cette jeune femme y fait d'ailleurs allusion : on ne l' a plus regardée lorsqu'elle a enlevé sa burka.

Mouais... effectivement... c'est vachement lapidaire comme propos, mais bon... chacun son avis.  :jap:  
Perso, je suis plus nuancée, même si j'aimerais voir la burqa disparaître.

Pudeur: "honte honnête, mouvement excité par l'appréhension de ce qui blesse ou peut blesser la décence, la modestie, l'honnêteté."

Qui es tu pour décider arbitrairement que c'est de la connerie ou du mensonge qu'elles se sentent blessées, finalement?
Et même si c'est inculqué par leur entourage, c'est présent et il faut quand même en tenir compte, parce que m'est avis que leur ressenti n'est pas feint.
Si à toi on t'inculque que tu ne dois pas te promener nue partout où tu vas, et bien tu vas ressentir une pudeur par rapport à ça, et ça ne sera pas feint, même si tout le monde dit de toi "mais elle est conne, celle-là, à refuser... tout le monde le fait, pourtant!!"  

Après... un voile que l'on peut relever devant le visage à loisir, c'est différent encore d'une prison de tissu où on ne voit pas un bout de peau.  [:airforceone]  
Il n'y a pas que la burqa qui me pose problème, à moi, quand je vois ces femmes-là. Ce qui me pose problème, c'est toute l'attitude... marcher derrière le mari, ne pas pouvoir adresser la parole à qui elles veulent, qu'on ne puisse pas leur parler, demander la permission pour la moindre merde, etc... moi ce sont tous les signes d'infériorité clairement affichée qui me hérissent.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 22-06-2009 à 14:29:08
n°18911764
boblion
Posté le 22-06-2009 à 14:18:03  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Les appels à la haine font effectivement parti des délits.
Il faut pas croire que cette vision de l'Islam elle s'est développé toute seule ici... :ange:

vandepj0 a écrit :

Voilà les moyens nécessaires :/

Et beh ouais mais on ne décrète pas à coup de lois ce qu'il y a dans la tête d'une personne. Si c'est volontaire ou non. Donc on fait une enquête, de la prévention et des expertises.
Effectivement ça coute plus cher et après on peut pas se la péter à l'assemblée à coup de "Moi j'ai fait tomber la burqa ! moi je suis le défenseur des femmes"

vandepj0 a écrit :

Voilà un beau programme  :ouch:

Non lis les termes du contrat d'insertion.
Le bénéficiaire doit se montrer volontaire.
C'est revenu minimum d'insertion pas le truc complètement dévoyé que c'est devenu.
Si la personne ne se conforme pas aux exigences ( c'est à dire manifester la volonté de trouver un emploi et d'être employable ) et bien son contrat ne doit pas être renouvelé ( ce qui est prévu par la loi )
  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 22-06-2009 à 14:21:09
n°18911910
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-06-2009 à 14:28:38  profilanswer

go_to_debut a écrit :

La politesse envers ce que l'on cotoie, que ce soit dans la rue ou au marché, c'est à dire dans des espaces collectifs, c'est de ne pas se dissimuler.

Pour certains montrer son nombril n'est pas impudique, pour d'autres montrer ses cheveux si. Je vois pas ce qui te choque là-dedans, on a tous une notion de la pudeur différente (que ce soit physique ou comportementale d'ailleurs).

n°18911934
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-06-2009 à 14:30:27  profilanswer

alain32 a écrit :

T'es vraiment un con toi, t'as un cerveau ?

[:jpa]

n°18911942
vandepj0
Posté le 22-06-2009 à 14:30:52  profilanswer

boblion a écrit :

Les appels à la haine font effectivement parti des délits.
Il faut pas croire que cette vision de l'Islam elle s'est développé toute seule ici... :ange:

"Ha mais moi monsieur je n'appelle pas à la haine, je dis simplement que les femmes doivent obéissance à leur maris, et seraient bien inspirées de sortir dans la rue déguisées en fantôme"

boblion a écrit :

Non lis les termes du contrat d'insertion.
Le bénéficiaire doit se montrer volontaire.
C'est revenu minimum d'insertion pas le truc complètement dévoyé que c'est devenu.
Si la personne ne se conforme pas aux exigences ( c'est à dire manifester la volonté de trouver un emploi et d'être employable ) et bien son contrat ne doit pas être renouvelé ( ce qui est prévu par la loi )
  :non:  

"Mon bon monsieur, j'ai des convictions qui font que je m'habille de cette façon, c'est tout! Demanderiez-vous à un noir de se décolorer pour travailler pour OMO qui lave plus blanc que blanc?"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)