Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4561 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°26173424
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 11:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Cite le message où je dis ça, merci.

Sinon quand on respecte son pays, on respecte son langage, on écrit "on a compris". Oui je sais, c'est compliqué : "on écrit" avec un 't', "on a compris" avec un 's' :/

MAJ : je ne parle même pas de l'origine du mot "kif" [:afrojojo]

Des attaques sur l'aourtougraffe maintenant  :pfff:  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 11:43:57  profilanswer

n°26173425
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 11:44:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est des problèmes d'ordre personnels qui n'ont pas à être étalés sur la place publique  

Tu confonds sphère publique et voie publique, c'est kro mignon :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26173434
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 11:46:18  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu ne comprends pas ?
A tort ou à raison, il y a une loi qui interdit de s'afficher masqués dans les lieux publics, cette lois doit être respectée et la police doit la faire respecter.
Y a rien d'autre à dire  

Je répondais à B0urr1quet, tu débarques, j'ai rien capté :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26173456
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 11:49:29  answer

taliesin74 a écrit :

C'est des problèmes d'ordre personnels qui n'ont pas à être étalés sur la place publique  
Sans parler de certaines filles voilées dont on voit les yeux aussi maquillés qu'une voiture volée  

ah on peut pas exprimer ses problemes publiquement alors ?

damned, les talks shows sont illégaux en fait [:klemton]

n°26173478
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 16-04-2011 à 11:52:41  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais moi je suis pour cette interdiction  [:spamafoote]  

taliesin74 a écrit :

Des attaques sur l'aourtougraffe maintenant  :pfff:  

On dirait que notre ami Loucha a atteint le point Godwin de l'orthographe  [:nixnbk:1]  

n°26173480
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 11:52:47  profilanswer

Adrien >> les manifs aussi :o

Message édité par LooSHA le 16-04-2011 à 11:53:06

---------------
n°26173490
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 11:54:14  answer

:D

Non mais tant qu'il s'agit de justifier l'absurde, tout peut bien devenir illégal.

n°26173498
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 11:55:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu confonds sphère publique et voie publique, c'est kro mignon :D

Nan monsieur, je parle bien de la voie publique
C'est la que la bourqua me fait gerber  

---------------
n°26173503
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 11:56:31  answer

LooSHA a écrit :

Cite le message où je dis ça, merci.

Sinon quand on respecte son pays, on respecte son langage, on écrit "on a compris". Oui je sais, c'est compliqué : "on écrit" avec un 't', "on a compris" avec un 's' :/

MAJ : je ne parle même pas de l'origine du mot "kif" [:afrojojo]

Han han je suis eu...  [:cytrouille]  
Le fait est que tu ne respectes pas le choix de ceux qui n'en veulent pas.

taliesin74 a écrit :

Sans parler de certaines filles voilées dont on voit les yeux aussi maquillés qu'une voiture volée  

Sans parler de certaines filles avec lunettes de soleil à la mode, portable dernière technologie, au volant d'une voiture etc... ok.

n°26173531
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 11:59:34  profilanswer

Bien sur s'ils portent atteinte à l'ordre public ou aux règles de vie civile, ils sont illégaux  

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 11:59:34  profilanswer

n°26173561
henri-alex​andre
Posté le 16-04-2011 à 12:04:34  profilanswer

Mais bon, je préfèrerais discuter avec une fille voilée mais intelligente et cultivée qu'avec une bimbo  :lol:

n°26173657
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-04-2011 à 12:24:49  profilanswer

Ou l'Iphone collé entre l'oreille et la burka au volant...  

[:rofl]

...

Message édité par johnny-vulture le 16-04-2011 à 12:25:04

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°26173666
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-04-2011 à 12:26:03  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Mais bon, je préfèrerais discuter avec une fille voilée mais intelligente et cultivée qu'avec une bimbo  :lol:

Voilée et intelligente ? Je me demande si c'est compatible, vu l'idée qu'elle porte sur le monde avec "leur religion"...  :ange:  

Nous sommes tous des kouffars, nous irons tous en enfer.

Les chrétiens doivent tous allés en enfer. Dixit les dames voilée tout court, que ma mère les à rencontrée hier au parc. Et leur a dit. Vous osez dire ça ? La france qui vous acceuille à bras ouverte, vous loge, vous nourris et vous les osez dire d'aller en enfer ?  

Bref. Pour vous montrer la mentalité de ces gens-là...  

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 16-04-2011 à 12:29:13

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°26173707
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 12:34:58  answer

johnny-vulture a écrit :

Voilée et intelligente ? Je me demande si c'est compatible, vu l'idée qu'elle porte sur le monde avec "leur religion"...  :ange:  

Les chrétiens doivent tous allés en enfer. Dixit les dames voilée tout court, que ma mère les à rencontrée hier au parc. Et leur a dit. Vous osez dire ça ? La france qui vous acceuille à bras ouverte, vous loge, vous nourris et vous les osez dire d'aller en enfer ?  

[:implosion du tibia]  

Quant à prétendre que les filles/femmes sous un niqab seraient toutes uniformément des prosélytes extrêmistes, on en attend encore la démonstration.

n°26173834
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 12:56:11  answer

taliesin74 a écrit :

Tu ne comprends pas ?
A tort ou à raison, il y a une loi qui interdit de s'afficher masqués dans les lieux publics, cette lois doit être respectée et la police doit la faire respecter.
Y a rien d'autre à dire  

Ben c'est bien ce qu'il me semblait, mais apparemment Loosha est bien placé pour répondre à cela que tu n'as rien compris.

n°26174029
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 13:29:53  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Nan monsieur, je parle bien de la voie publique
C'est la que la bourqua me fait gerber  

Et tu vomis dans la rue alors :/
Charmant.

Il y a plein de choses dont je ne souhaite pas l'existence. Mais pourtant elles existent. Je les tolère parce que j'ai fait le choix de vivre en société. Tu fais une splendide inversion, là, je pense que tu te sentirais très à l'aise dans le sujet du FN, vu que c'est un mode de fonctionnement qui lui sied.

johnny-vulture a écrit :

La France
Accueille
Doivent aller
Les dames voilées
Ma mère les a rencontré
à bras ouverts
Vous les osez leur dire

Y'en a un qui parlait de respect plus haut, l'irrespect pour sa langue, je trouve ça inquiétant :sweat:
Comment peut-on faire autant de fautes en si peu de mots ? :D

En parlant de ces femmes, qui sont visiblement aussi connes et intolérantes que le premier frontiste venu, tu ne sais rien d'elles, si elles sont françaises ou pas, d'origine française ou pas.

Et le beau violon sur la France qui les a accueilli à bras ouverts, nourri et logé, non seulement c'est faux, mais c'est paternaliste comme du Balkany [:violon]

Je te dis de relire les anciens messages qui ont donné la définition exacte de la laïcité, il me pond un truc qui n'a rien à voir, et toi tu surenchéris [:kluruit]

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 16-04-2011 à 13:30:11

---------------
n°26174050
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 13:34:06  answer

LooSHA a écrit :

Je te dis de relire les anciens messages qui ont donné la définition exacte de la laïcité, il me pond un truc qui n'a rien à voir, et toi tu surenchéris [:kluruit]

C'est tout de même fabuleux, où ai je parlé de laïcité?

Dans mon message, je suppose que c'est le

Citation :

On est pas dans la sphère privée là

qui te fait dire cela? sache que je ne faisais pas allusion à cela, mais plutôt aux raisons sécuritaires nécessitant qu'une personne ne puisse se balader dans la rue dans un accoutrement empêchant son identification.

Edith: sous entendu, chez eux, qu'ils ne soient pas identifiables, peu importe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2011 à 13:35:38
n°26174190
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 13:54:46  profilanswer

Le motif de l'identification n'est pas inscrit dans la loi. Le voile n'a jamais empêché les contrôles d'identité [:chalouf]  

Si je te parle de laïcité, c'est parce que beaucoup ont une définition qui cantonnent la religion à la sphère privée.
Au temps pour moi si je me suis trompé.

---------------
n°26174289
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 14:10:35  answer

LooSHA a écrit :

Le motif de l'identification n'est pas inscrit dans la loi. Le voile n'a jamais empêché les contrôles d'identité [:chalouf]  

Si je te parle de laïcité, c'est parce que beaucoup ont une définition qui cantonnent la religion à la sphère privée.

Je pensais pourtant qu'il l'y était...on en apprend tous les jours.

n°26174323
Proute2000
Posté le 16-04-2011 à 14:16:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

En tout cas la Laïcité à la française cantonnent bien les signes et tenues manifestement ostensibles de religion à la sphère privée  [:spamafoote]  

n°26174422
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 14:42:41  answer

johnny-vulture a écrit :

pour ton information, un certain nombre de femmes qui portent la burqa sont des françaises nées en france

merci de ne pas considérer par défaut qu'elles sont étrangères

n°26174437
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 14:47:29  answer

Proute2000 a écrit :

En tout cas la Laïcité à la française cantonnent bien les signes et tenues manifestement ostensibles de religion à la sphère privée  [:spamafoote]

[:popol] renseigne toi

pour preuve, si c'était le cas la burqa aurait déjà été illégale depuis longtemps et l'ump n'aurait pas été oibligée de faire voter une loi pour l'interdire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2011 à 14:48:42
n°26174458
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 14:52:51  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Non. Toi, comme beaucoup d'autres, tu ne connais pas la laïcité.

---------------
n°26174484
Proute2000
Posté le 16-04-2011 à 14:59:19  profilanswer

Comme dit Zemmour c'était quand même une loi tacite  [:ootransparent]

Il y a 30 ans aucun juif ne portait de kippa dans la rue. Pas par peur de se faire taper dessus... mais par respect de la Laïcité Française

... et puis les choses se sont relâchées avec les associations racismes qui n'ont fait qu'aggraver les recherches communautaires, etc...

Donc si il n'y avait pas de loi précise sur le sujet, c'est qu'avant les gens l'appliquaient naturellement  [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 16-04-2011 à 15:06:28
n°26174497
Proute2000
Posté le 16-04-2011 à 15:03:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non. Toi, comme beaucoup d'autres, tu ne connais pas la laïcité.

Toi par contre t'as la vérité infuse et diffuse made in Fukushima  [:ootransparent]  

En 1905 juste après la fameuse rupture avec la religion. La nouvelle Laïcité devait être bien plus strict et anti-religieuse que cette nouvelle loi.

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 16-04-2011 à 15:07:13
n°26174516
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 15:08:53  answer

Proute2000 a écrit :

Il y a 30 ans aucun juif ne portait de kippa dans la rue. Pas par peur de se faire taper dessus... mais par respect de la Laïcité Française

... et puis les choses se sont relâchées avec les associations racismes qui n'a fait qu'aggravé les recherches communautaires, etc...

Donc si il n'y avait pas de loi précise sur le sujet, c'est que avant les gens l'appliquaient naturellement quand même  [:spamafoote]

c'est une blague ? tu sais combien de fois j'ai vu des habits religieux dans la rue ? catholique, orthodoxe ou juif ? :miam:

meme assez récemment j'ai vu des bonnes soeurs en tenue complete, on voyait juste leur visage, cheveux recouverts juste a deux pas de chez moi

le jour du seigneur passe toutes les semaines a la télévision sur france 2

il y a des manisfestations religieuses publiques et on a le droit ( il ya des processions par exemple)

bref la laicité c'est la séparation de l'église et de l'etat
il n'a jamais été question d'interdire les manifestations religieuses publiques quelles qu'elles soient

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2011 à 15:17:18
n°26174558
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 15:16:59  profilanswer

Proute2000 a écrit :

... et puis les choses se sont relâchées avec les associations racismes qui n'ont fait qu'aggraver les recherches communautaires, etc...

Donc si il n'y avait pas de loi précise sur le sujet, c'est qu'avant les gens l'appliquaient naturellement  [:spamafoote]

Ce gros nawak [:rofl]  

Proute2000 a écrit :

Toi par contre t'as la vérité infuse et diffuse made in Fukushima  [:ootransparent]  

En 1905 juste après la fameuse rupture avec la religion. La nouvelle Laïcité devait être bien plus strict et anti-religieuse que cette nouvelle loi.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? [:delarue5]  

La laïcité, c'est pas la rupture avec la religion, c'est la séparation de l'Etat d'avec le religieux.

---------------
n°26174562
Proute2000
Posté le 16-04-2011 à 15:17:25  profilanswer

Ok pour les manifestations ponctuelles... mais quand c'est manifestation tous les jours même au rayon pizza surgelées : non ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 16-04-2011 à 15:18:29
n°26174577
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 15:19:40  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ok pour les manifestations ponctuelles... mais quand c'est manifestation tous les jours même au rayon pizza surgelées : non ! :o

[:lectrodz]

---------------
n°26174590
Proute2000
Posté le 16-04-2011 à 15:23:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce gros nawak [:rofl]

Si tu contredis Zemmour...  [:shigeru24]

LooSHA a écrit :

La laïcité, c'est pas la rupture avec la religion, c'est la séparation de l'Etat d'avec le religieux.

Comme si elle n'était pas née justement à une période bouffe-curés et bouffe-cathos :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 16-04-2011 à 15:27:54
n°26174609
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 15:27:36  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Si tu contredis Zemmour...  [:shigeru24]

Le truc sur la kippa, c'est le délire de Zemmour et pas le tien ? Et donc t'as une source que je me marre ?

Proute2000 a écrit :

Comme si ce n'était pas lié non plus à l'époque bouffe-curés et bouffe-cathos :sarcastic:

Mais il n'y a jamais eu de loi pour "virer" la religion enfin [:chalouf]  

---------------
n°26174615
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 15:29:01  answer

Proute2000 a écrit :

laule

la loi et le droit selon Proute2000, c'est pas comme si c'était des textes précis , c'est un peu comme on veut en fait

ya un texte qui dit précisément qu'il y a une limite d'occurrence dans les manifestations ?

Proute2000 a écrit :

Si tu contredis Zemmour...  [:shigeru24] Comme si ce n'était pas lié non plus à l'époque bouffe-curés et bouffe-cathos :sarcastic:

ah c'est sur, c'est pasq comme s'il trollait comme un goret

n°26174688
Proute2000
Posté le 16-04-2011 à 15:43:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le truc sur la kippa, c'est le délire de Zemmour et pas le tien ? Et donc t'as une source que je me marre ?

Tout à fait, je me trimbale avec toutes les références télévisuelles de Zemmour ! Il a dit ça un samedi soir mais je sais plus lequel  [:spamafote]  

LooSHA a écrit :

Mais il n'y a jamais eu de loi pour "virer" la religion enfin [:chalouf]

Je me suis pourtant exprimé sur ce point là ! :heink: J'ai pas dis qu'il y avait une loi explicite sur le sujet puisque justement les gens respectaient naturellement ce fait. Les lois n'interviennent qu'aux bouts d'abus.

n°26174696
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 15:45:57  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Je me suis pourtant exprimé sur ce point là ! :heink: J'ai pas dis qu'il y avait une loi explicite sur le sujet puisque justement les gens respectaient naturellement ce fait. Les lois n'interviennent qu'aux bouts d'abus.

Mais c'est n'importe quoi [:rofl]  

Et tu t'appuies sur un délire de Zemmour pour sortir ça ? [:rofl]

---------------
n°26174729
Proute2000
Posté le 16-04-2011 à 15:53:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais c'est n'importe quoi [:rofl]  
Et tu t'appuies sur un délire de Zemmour pour sortir ça ? [:rofl]

Toujours c'est mon maître à penser avec Dieudo  [:spamafoote]  

n°26174790
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 16:04:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et tu vomis dans la rue alors :/
Charmant.

[:massys]  

LooSHA a écrit :

Il y a plein de choses dont je ne souhaite pas l'existence. Mais pourtant elles existent. Je les tolère parce que j'ai fait le choix de vivre en société. Tu fais une splendide inversion, là, je pense que tu te sentirais très à l'aise dans le sujet du FN, vu que c'est un mode de fonctionnement qui lui sied.

Justement la bourqua est la négation de la vie en société, c'est l'auto-exclusion tout en prétendant occuper l'espace public

---------------
n°26174801
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 16:05:56  profilanswer

Et les aveugles refusent aussi la société ? [:petrus75]

---------------
n°26174852
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 16:15:02  profilanswer

Si, les manifestations religieuses ou pas, sont interdites sans une autorisation préalable
Le jour du seigneur est une émission du service public qui tient comptes des grandes religions sans en léser aucune  
en cela elle respecte la laïcité
Quoi qu'il en soit nous sommes nombreux à voir dans certaines manifestation de l'Islam un corps étranger à la civilisation occidentale ert on ne comprend pas cette volonté de ne pas s'intégrer  
En cela le rapport de Malika Sorel est très intéressant

---------------
n°26174871
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 16:17:40  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si, les manifestations religieuses ou pas, sont interdites sans une autorisation préalable
Le jour du seigneur est une émission du service public qui tient comptes des grandes religions sans en léser aucune  
en cela elle respecte la laïcité
Quoi qu'il en soit nous sommes nombreux à voir dans certaines manifestation de l'Islam un corps étranger à la civilisation occidentale ert on ne comprend pas cette volonté de ne pas s'intégrer
En cela le rapport de Malika Sorel est très intéressant

Oh mais tu as le droit d'avoir des idées d'extrême droite et d'être un corps étranger dans une démocratie et sur un forum :D

---------------
n°26174872
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 16:17:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et les aveugles refusent aussi la société ? [:petrus75]

Clair que les aveugles le sont par choix  
Faut pas prendre ton cas pour une généralité  :non:

---------------
n°26174882
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 16:19:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh mais tu as le droit d'avoir des idées d'extrême droite et d'être un corps étranger dans une démocratie et sur un forum :D

Je n'ai pas attendu ton autorisation d'agitateur d'extrême gôche  [:athlonxp2100+]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)