Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18907222
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-06-2009 à 23:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

Les valeurs de la république, c'est bien l'état qui doit les respecter dans son fonctionnement, i.e; ne pas pondre de loi contraire aux valeurs sus-dites, elles sont là pour protéger le citoyen des dérives possibles. Le citoyen il a le droit d'avoir les valeurs qu'il veut, il n'est pas contraint par la constitution, elle est là pour garantir ses droits.

Non, le citoyen n'as pas le droit d'avoir les valeurs qu'il veut. Ses valeurs ne doivent pas être en contradiction avec les valeurs de la république et/ou ses lois.  

Le citoyen a des droits et des devoirs.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 23:58:13  profilanswer

n°18907231
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 23:59:08  profilanswer

space droid a écrit :

ds les limites de la loi et de ne pas troubler l'ordre public

Toujours pas de police de la pensée (quoique la halde...), mais sinon oui bien sur tant qu'on fait pas chier autrui...

n°18907240
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-06-2009 à 00:00:05  profilanswer

garib84 a écrit :

sérieux non  :sweat:  

Citation :

quand ce fait religieux ou pseudo-religieux entre en conflit avec les valeurs de république oui, je suis pour l'interdire.

mais de quoi tu parle ! quel valeur ?  :heink:  

quelles valeurs, alors voyons voir, l'égalité homme/femme pour commencer. La dignité humaine, la liberté -tout court- etc...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18907244
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 00:00:29  answer

go_to_debut a écrit :

merde ... je suis maudite [:prozac]

'M'étonne pas de toi. :o

n°18907263
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 22-06-2009 à 00:03:16  profilanswer

space droid a écrit :

ds les limites de la loi et de ne pas troubler l'ordre public

c.a.d soit plus clair stp ? la burqa ne fait QUE troubler vos yeux.  

de suite les grand mots : troubler L'ORDRE public  :pfff:  

je vous le dis, il ne fait que troubler vos consciences , c'est tout ! et un esprit troublé pondra des préjugés qui peuvent conduire à la haine gratuite de son "prochain" et je crains de constater cela quelque soit le niveau social  :sweat:  

bon je vais me coucher, j'en ai marre de voir tant d'incompréhension...

[:ced_caillou]

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18907268
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-06-2009 à 00:03:51  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, le citoyen n'as pas le droit d'avoir les valeurs qu'il veut. Ses valeurs ne doivent pas être en contradiction avec les valeurs de la république et/ou ses lois.  

Le citoyen a des droits et des devoirs.

:pt1cable:  
Non mais tu veux peut être foutre une puce dans le cerveau des gens pour les empêcher des racistes, extrémistes, homophobes, islamophobes, communistes ou macho ? La loi condamne les actes, pas les pensées ni les valeurs.

n°18907279
space droi​d
Posté le 22-06-2009 à 00:04:41  profilanswer

eclipseo a écrit :

Toujours pas de police de la pensée (quoique la halde...), mais sinon oui bien sur tant qu'on fait pas chier autrui...

eh bien justement ds plusieurs cas deja la burqa a été jugée comme non republicaine et troublant l'ordre publique

la commission permettra de voir si c'est un phenomene en pleine evolution et dans ce cas de prendre les mesures qui s'imposent si il le faut

n°18907284
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-06-2009 à 00:05:19  profilanswer

eclipseo a écrit :

:pt1cable:  
Non mais tu veux peut être foutre une puce dans le cerveau des gens pour les empêcher des racistes, extrémistes, homophobes, islamophobes, communistes ou macho ? La loi condamne les actes, pas les pensées ni les valeurs.

Et justement, le sujet qui nous intéresse c'est la transformation de ces valeurs en actes...

---------------
n°18907303
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-06-2009 à 00:07:17  profilanswer

petit_krapo a écrit :

quelles valeurs, alors voyons voir, l'égalité homme/femme pour commencer. La dignité humaine, la liberté -tout court- etc...

Y'a pas de loi qui interdit de penser que la femme est inférieure, il y a des lois qui empêchent d'effectuer une discrimination basée sur le sexe lors d'un contrat (contrat au sens large), saisis-tu la subtile différence ?

n°18907307
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-06-2009 à 00:07:49  profilanswer

eclipseo a écrit :

Y'a pas de loi qui interdit de penser que la femme est inférieure, il y a des lois qui empêchent d'effectuer une discrimination basée sur le sexe lors d'un contrat (contrat au sens large), saisis-tu la subtile différence ?

Voir ma réponse plus haut.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 00:07:49  profilanswer

n°18907317
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-06-2009 à 00:09:41  profilanswer

space droid a écrit :

eh bien justement ds plusieurs cas deja la burqa a été jugée comme non republicaine et troublant l'ordre publique

la commission permettra de voir si c'est un phenomene en pleine evolution et dans ce cas de prendre les mesures qui s'imposent si il le faut

Si tu as les compte-rendus de jugement, je pense que ça intéressera tout le monde !! Ca c'est passé où, avec qui, et avec quel  raisonnement juridique ?

n°18907324
garib84
Posté le 22-06-2009 à 00:10:58  profilanswer

petit_krapo a écrit :

arrêter de dire ça à toute les sauces, à tes/vos yeux elles perdent la dignité humaine,  :heink: sérieux ? c'est pas ce qu'elles disent (on parle bien de celle qui sont en France) la liberté ? Elles sont visibles seules ou avec d'autres "copines" libre d'aller ou elles veulent.

égalité homme/femme, quel grand débat ! mais égalité sur quel point ?  

et cette histoire de dignité humaine excuse moi mais je crois qu'on a beaucoup de progrès à faire, pire on régresse  :(

---------------
n°18907325
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-06-2009 à 00:11:09  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et justement, le sujet qui nous intéresse c'est la transformation de ces valeurs en actes...

Et quelles valeurs et quels actes je te prie ?

n°18907327
uxam
Posté le 22-06-2009 à 00:11:25  profilanswer

garib84 a écrit :

arrêter de dire ça à toute les sauces, à tes/vos yeux elles perdent la dignité humaine,  :heink: sérieux ? c'est pas ce qu'elles disent (on parle bien de celle qui sont en France) la liberté ? Elles sont visibles seules ou avec d'autres "copines" libre d'aller ou elles veulent.

et cette histoire de dignité humaine excuse moi mais je crois qu'on a beaucoup de progrès à faire, pire on régresse  :(

stop le troll la :/

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°18907332
garib84
Posté le 22-06-2009 à 00:12:48  profilanswer

space droid a écrit :

sources ?

---------------
n°18907333
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-06-2009 à 00:12:55  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et quelles valeurs et quels actes je te prie ?

Un indice chez vous...  [:chacal31]  

http://tbn1.google.com/images?q=tbn:ZlnJCJDkY4ldPM:www.come4news.com/images/stories/400px-burqa_afghanistan_01.jpg

---------------
n°18907335
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-06-2009 à 00:13:10  profilanswer

Une décision de la HALDE, comme c'est étonnant...

Merci Sylphide  :jap:

n°18907344
garib84
Posté le 22-06-2009 à 00:15:01  profilanswer

uxam a écrit :

stop le troll la :/

c'est toi le troll  :jap:

---------------
n°18907347
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-06-2009 à 00:15:18  profilanswer

garib84 a écrit :

Blabla...
J'ai la vague impression qu'il faut expliquer a quelques uns que le ciel est bleu...
Couper les cheveux en 4 ne changera rien au problème.

A dernier point, si on régresse niveau dignité humaine, c'est en grande partie à cause de mecs justifiant des trucs comme la burqa.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 22-06-2009 à 00:15:40

---------------
n°18907378
garib84
Posté le 22-06-2009 à 00:18:24  profilanswer

eclipseo a écrit :

Une décision de la HALDE, comme c'est étonnant...

Merci Sylphide  :jap:

[:acherpy] oui ça m'a fais mal au yeux cette décison  :ouch:  

on parle pas de projet de loi mais de jugement rendu suite à un acte émanant d'une femme avec le burqa troublant la voie publique ou ailleur tiens  :whistle:

---------------
n°18907389
garib84
Posté le 22-06-2009 à 00:20:00  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Blabla...  
J'ai la vague impression qu'il faut expliquer a quelques uns que le ciel est bleu...  
Couper les cheveux en 4 ne changera rien au problème.  

A dernier point, si on régresse niveau dignité humaine, c'est en grande partie à cause de mecs justifiant des trucs comme la burqa.

t'es trop fort ! t'as dis ça de toi même ou on t'a aidé ?  :lol:

[:book86] bon cette fois ci c'est la bonne je me casse... n'en profite pas trop pour me casser petit_krapo  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par garib84 le 22-06-2009 à 00:21:26

---------------
n°18907399
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-06-2009 à 00:20:54  profilanswer

garib84 a écrit :

t'es trop fort ! t'as dis ça de toi même ou on t'a aidé ?  :lol:

Tu es lourd toi... Vraiment lourd. :laule:

---------------
n°18907420
go_to_debu​t
Posté le 22-06-2009 à 00:22:58  profilanswer

n°18907427
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 00:24:05  answer

n°18907439
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-06-2009 à 00:25:35  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tu es lourd toi... Vraiment lourd. :laule:

Non mais regardez un peu avec qui vous discutez aussi  [:k@nt]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18907440
garib84
Posté le 22-06-2009 à 00:25:41  profilanswer

une derniere parce qu'elle résume bien nos débats :  

Citation :

Entre avocats, le débat est houleux. «Dans ce dossier, on se sert du masque de la laïcité pour défendre des idées d’exclusion et de discrimination», dénonce Me Bouvier, pour la Licra. Me Tubiana, offensif, pointe «un condensé d’ignorance etde racisme ordinaire». «Je ne suis pas une cruche !», rétorque la prévenue.

[:cr0ssfire]

---------------
n°18907449
garib84
Posté le 22-06-2009 à 00:26:44  profilanswer

sidorku a écrit :

tiens manquait plus que toi  [:acherpy]

---------------
n°18907452
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-06-2009 à 00:26:56  profilanswer

sidorku a écrit :

Je fais preuve de charité...

---------------
n°18907457
uxam
Posté le 22-06-2009 à 00:27:28  profilanswer

sidorku a écrit :

ah il est réputé ? :/

---------------
n°18907458
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-06-2009 à 00:27:54  profilanswer

garib84 a écrit :

une derniere parce qu'elle résume bien nos débats :  

Citation :

Entre avocats, le débat est houleux. «Dans ce dossier, on se sert du masque de la laïcité pour défendre des idées d’exclusion et de discrimination», dénonce Me Bouvier, pour la Licra. Me Tubiana, offensif, pointe «un condensé d’ignorance etde racisme ordinaire». «Je ne suis pas une cruche !», rétorque la prévenue.

[:cr0ssfire]

l'art de sortir un truc de son contexte pour insulter indirectement ses interlocuteurs... pas mal.

---------------
n°18907467
garib84
Posté le 22-06-2009 à 00:28:46  profilanswer

uxam a écrit :

oui  [:h a w k]

---------------
n°18907481
lokilefour​be
Posté le 22-06-2009 à 00:30:27  profilanswer

garib84 a écrit :

Tu parles de qui?
Des spisse di counasses?

---------------

n°18907486
garib84
Posté le 22-06-2009 à 00:30:57  profilanswer

petit_krapo a écrit :

l'art de sortir un truc de son contexte pour insulter indirectement ses interlocuteurs... pas mal.

oh tu sais j'ai trouvé bien pire que moi  :love:  et tu vois là j'ai pris une citation qui est bien d'actualité puisqu'il a été pris du dernier lien que t'as pas lu plus haut  :jap:

---------------
n°18907487
uxam
Posté le 22-06-2009 à 00:31:00  profilanswer

ah oui encore un illuminé je vois

---------------
n°18907501
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-06-2009 à 00:33:06  profilanswer

garib84 a écrit :

oh tu sais j'ai trouvé bien pire que moi  :love:  et tu vois là j'ai pris une citation qui est bien d'actualité puisqu'il a été pris du dernier lien que t'as pas lu plus haut  :jap:

qu'elle vienne du dernier lien ou du Voici de cette semaine ne change rien au fait que tu l'utilises hors contexte pour jeter le discrédit sur tes contradicteurs.

---------------
n°18907503
garib84
Posté le 22-06-2009 à 00:33:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu parles de qui?
Des spisse di counasses?

ça y est la créme des crémes, quand on parle du loup !  :lol:  allez c'est l'heure de la transformation en loup garou, je me casse depuis le temps que je le dis car je sens que ça va trés vite vomir sur mon compte, déjà j'ai senti l'odeur s'en approcher...

allez soyez gentil  :hello:

---------------
n°18907504
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 22-06-2009 à 00:33:24  profilanswer

garib84 a écrit :

Allez hop, dodo maintenant !  [:el cabron]

n°18907506
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-06-2009 à 00:33:44  profilanswer

uxam a écrit :

Ah sur les topics religieux c'est un grand comique oui, si tu vois ce que je veux dire...

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18907512
uxam
Posté le 22-06-2009 à 00:34:45  profilanswer

sidorku a écrit :

Ah sur les topics religieux c'est un grand comique oui, si tu vois ce que je veux dire...

j'ai fait un tour sur le topic athés et c'est pas triste [:ddr555] Dire que ces choses la sont en liberté :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)