Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18906289
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 22:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

OMG
en effet elle en tient une couche
ben si elle n'est pas heureuse ici et dans le respect des coutumes françaises , elle peut aller vivre en arabie saoudite :D

Bah elle peut vivre sa religion comme elle veut dans notre pays aussi. C'est ça la liberté.

Yop ma caille a écrit :

Je trouve ça formidable de bisounoursserie idiote de croire au fait que faire une loi contre la burka (et autres) va rendre leur liberté aux femmes qui vivent ces situations.

Je crois que certains feraient mieux de redescendre sur terre... Ou pas, qu'il continuent à planer à 30 000 pied si ça leur chante.

D'ailleurs je me demande si les près de 60% ont voté en pensant que ça va réellement aider ces femmes, ou tout simplement pour ne être choqués en les croisant dans la rue...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 22:22:20  profilanswer

n°18906294
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 21-06-2009 à 22:22:39  profilanswer

space droid a écrit :

Citation :

Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789

Art. 1er.

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

la burqa est une pratique segregationniste ca ne peut et ne doit être toleré par la republique

en gras : c'est gratuit ?  

en rouge: : et si ça rend pas utile ou/et nuisible "aux autres" faut alors faire une loi pour l'interdire ? je me demande alors qu'est ce qu'on attend pour faire une loi contre la bétise humaine ?  :love:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18906296
space droi​d
Posté le 21-06-2009 à 22:22:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je trouve ça formidable de bisounoursserie idiote de croire au fait que faire une loi contre la burka (et autres) va rendre leur liberté aux femmes qui vivent ces situations.

Je crois que certains feraient mieux de redescendre sur terre... Ou pas, qu'il continuent à planer à 30 000 pied si ça leur chante.

donc il ne faut rien faire ?
si loi anti burqa il y a bien sur que ce ne sera pas parfait mais en meme temps les marges de manoeuvres sont limitées

n°18906374
go_to_debu​t
Posté le 21-06-2009 à 22:29:06  profilanswer

merde ... je suis maudite [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par go_to_debut le 21-06-2009 à 22:29:44
n°18906379
space droi​d
Posté le 21-06-2009 à 22:29:36  profilanswer

garib84 a écrit :

en gras : c'est gratuit ?  

c'est quoi le probleme ?

n°18906414
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 22:32:08  profilanswer

Bof faut pas s'offusquer comme ça. Elle est cohérente avec sa foi, même si elle semble oublier qu'il y a différentes lectures du Coran.

Oui, elle même n'est pas une extrémiste ni ne porte la burqa, mais elle parle de ses amies qui la porte,sans être pour autant "esclaves".

n°18906424
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 22:33:00  profilanswer

space droid a écrit :

c'est quoi le probleme ?

Que c'est incohérent, ton commentaire n'ayant aucun lien avec ta citation.

n°18906446
garib84
Posté le 21-06-2009 à 22:34:37  profilanswer

space droid a écrit :

c'est quoi le probleme ?

les adjectifs péjoratifs  :pfff:

---------------
n°18906464
space droi​d
Posté le 21-06-2009 à 22:36:36  profilanswer

eclipseo a écrit :

Que c'est incohérent, ton commentaire n'ayant aucun lien avec ta citation.

en effet la burqa symbole de la séparation homme/femme avec l'alienation des droits de celle ci n'a en effet rien a voir avec la declaration des droits de l'homme et le principe d'egalité

n°18906501
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-06-2009 à 22:40:31  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bof faut pas s'offusquer comme ça. Elle est cohérente avec sa foi, même si elle semble oublier qu'il y a différentes lectures du Coran.

Oui, elle même n'est pas une extrémiste ni ne porte la burqa, mais elle parle de ses amies qui la porte,sans être pour autant "esclaves".

Elle a une lecture du Coran très littérale, finalement assez proche des fondamentalistes me semble-t'il.

Message édité par el muchacho le 21-06-2009 à 22:51:51

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 22:40:31  profilanswer

n°18906521
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 22:41:50  profilanswer

space droid a écrit :

en effet la burqa symbole de la séparation homme/femme avec l'alienation des droits de celle ci n'a en effet rien a voir avec la declaration des droits de l'homme et le principe d'egalité

Égalité en DROITS. Même si Rachida porte une burqa, elle a les mêmes droits que Tati Josiane.

edit: Sérieusement je m'inquiète des cours d'éducation civique donné dans ce pays :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 21-06-2009 à 22:44:20
n°18906544
uxam
Posté le 21-06-2009 à 22:44:28  profilanswer

garib84 a écrit :

les adjectifs péjoratifs  :pfff:

c'est un adjectif qui convient très bien  :jap:

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°18906648
space droi​d
Posté le 21-06-2009 à 22:53:34  profilanswer

eclipseo a écrit :

Égalité en DROITS. Même si Rachida porte une burqa, elle a les mêmes droits que Tati Josiane.

edit: Sérieusement je m'inquiète des cours d'éducation civique donné dans ce pays :sweat:

ah ?!

donc pour toi une femme qui porte la burqa qui est soumise aux hommes de sa famille et a qui n'est qu'une sous citoyenne peut jouir de tous ses droits ?

n°18906691
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-06-2009 à 22:57:25  profilanswer

go_to_debut a écrit :

merde ... je suis maudite [:prozac]

si tu es maudite de l'enfer tout va bien ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18906717
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 22:59:47  profilanswer

space droid a écrit :

ah ?!

donc pour toi une femme qui porte la burqa qui est soumise aux hommes de sa famille et a qui n'est qu'une sous citoyenne peut jouir de tous ses droits ?

Ca déjà, ça reste à prouver, pour l'instant ce ne sont que tes préjugés que tu énonces. On avait déjà le même genre de préjugés qui se sont révélés majoritairement faux.

Ensuite, si effectivement on la contraint à porter cet accoutrement, elle n'en reste pas moins une citoyenne jouissant de tous ses droits et pouvant porter plainte. Bien sûr c'est très difficile à faire si elle est séquestrée ou surveillée en permanence, mais interdire la burqa dans la rue ne changera pas cet état de fait non plus, ça bridera juste la liberté de celles qui le porte volontairement.

n°18906810
garib84
Posté le 21-06-2009 à 23:08:13  profilanswer

une chose les gars, vous savez c'est pas d'hier que ce dossier sur la bourqa est prêt, ça fais des mois ! et comme par hasard, ils le sortent le jour après les élections... [:chiquito] que nous sommes, allez voter d'abord gentiment.  

Puis pourquoi faire une pseudo commission d'enquéte alors que les grands traits de celle ci sont déjà tracés ?  

Citation :

Nous savons, en outre, qu’à cette tenue vestimentaire dégradante s’ajoute une soumission à son époux, aux hommes de sa famille, une négation de sa citoyenneté

je dirais même que leur décision est déjà prise ! Mais faut bien faire mijoter le tout pour que ça passe bien...

---------------
n°18906823
uxam
Posté le 21-06-2009 à 23:09:17  profilanswer

garib84 a écrit :

une chose les gars, vous savez c'est pas d'hier que ce dossier sur la bourqa est prêt, ça fais des mois ! et comme par hasard, ils le sortent le jour après les élections... [:chiquito] que nous sommes, allez voter d'abord gentiment.  

Puis pourquoi faire une pseudo commission d'enquéte alors que les grands traits de celle ci sont déjà tracés ?  

Citation :

Nous savons, en outre, qu’à cette tenue vestimentaire dégradante s’ajoute une soumission à son époux, aux hommes de sa famille, une négation de sa citoyenneté

je dirais même que leur décision est déjà prise ! Mais faut bien faire mijoter le tout pour que ça passe bien...

ben pourquoi ca passerait mal ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°18906848
garib84
Posté le 21-06-2009 à 23:11:21  profilanswer

uxam a écrit :

c'est un adjectif qui convient très bien  :jap:

trés bien  :jap:

---------------
n°18906863
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-06-2009 à 23:12:22  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

Si tu suivais, tu saurais que c'est un communiste qui est à l'origine de tout ça.  
Le gouvernement tente au contraire d'étouffer le truc. Mais ce truc les emmerde plus qu'autre chose. Sarkozy est un fervent défenseur du retour de la religion dans la sphère publique.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18906888
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 23:15:42  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Si tu suivais, tu saurais que c'est un communiste qui est à l'origine de tout ça.  
Le gouvernement tente au contraire d'étouffer le truc. Mais ce truc les emmerde plus qu'autre chose. Sarkozy est un fervent défenseur du retour de la religion dans la sphère publique.

Bah justement, c'est le député coco qui étale ça à l'assemblée  :sweat:

n°18906901
garib84
Posté le 21-06-2009 à 23:17:18  profilanswer

petit_krapo a écrit :

c'est super bien étouffer !  [:alvas]  

dis moi il s'est pas étouffé devant Obama quand ils ont parlé du foulard  :sarcastic:

---------------
n°18906931
space droi​d
Posté le 21-06-2009 à 23:20:43  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ca déjà, ça reste à prouver, pour l'instant ce ne sont que tes préjugés que tu énonces. On avait déjà le même genre de préjugés qui se sont révélés majoritairement faux.

Ensuite, si effectivement on la contraint à porter cet accoutrement, elle n'en reste pas moins une citoyenne jouissant de tous ses droits et pouvant porter plainte. Bien sûr c'est très difficile à faire si elle est séquestrée ou surveillée en permanence, mais interdire la burqa dans la rue ne changera pas cet état de fait non plus, ça bridera juste la liberté de celles qui le porte volontairement.

allez disons que dans un grand effort que je vais croire que celles qui portent la burqa le font par choix et pas par pression de l'environnement,de la tradition, ou autre lavage de cerveau

Il n'en reste pas moins vrai que ca reste un symbole de séparation entre les hommes et les femmes  

dans une republique qui doit être indivisbile ...

Message cité 2 fois
Message édité par space droid le 21-06-2009 à 23:21:19
n°18906962
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-06-2009 à 23:26:04  profilanswer

garib84 a écrit :

c'est super bien étouffer !  [:alvas]  

dis moi il s'est pas étouffé devant Obama quand ils ont parlé du foulard  :sarcastic:

1/ rigole si tu veux. Mais oui le gouvernement est bien emmerdé par ce truc. Si il y a création d'une commission, c'est parce qu'un certains nombre de députés de tout bords (UMP inclus) font du raffut. Sinon, il (le gouv') se serait bien passer de tout ça.

2/ Obama n'a pas a critiquer une loi d'un pays souverain, démocratique et allié lors d'un discours dans un pays tiers. Sarkozy est dans son rôle si il réagit. Il défend la souveraineté nationale.  

c'est pas bien de mélanger deux notions différentes.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18906966
garib84
Posté le 21-06-2009 à 23:26:59  profilanswer

space droid a écrit :

allez disons que dans un grand effort que je vais croire que celles qui portent la burqa le font par choix et pas par pression de l'environnement,de la tradition, ou autre lavage de cerveau

Il n'en reste pas moins vrai que ca reste un symbole de séparation entre les hommes et les femmes  

dans une republique qui doit être indivisbile ...

devant quoi ?

---------------
n°18906969
go_to_debu​t
Posté le 21-06-2009 à 23:27:46  profilanswer

esfahani a écrit :

si tu es maudite de l'enfer tout va bien ;)

ah oui  [:panzani gino]  

n°18906976
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-06-2009 à 23:28:32  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bah justement, c'est le député coco qui étale ça à l'assemblée  :sweat:

tu prends le truc à l'envers.  

Le député coco s'inquiète de la prégnance de plus en plus grande d'un fait pseudo-religieux dans la sphère publique et s'en inquiète.  
Sarkozy, veut remettre le curé, le rabin et l'imam dans les "vecteurs" de valeurs. C'est très différent.

---------------
n°18906991
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-06-2009 à 23:30:15  profilanswer

garib84 a écrit :

devant quoi ?

Question nulle et non avenue.  

Une république est une et indivisible par nature. Elle est l'incarnation de son peuple. Elle n'a pas l'être devant une autorité supérieure.

---------------
n°18907052
garib84
Posté le 21-06-2009 à 23:36:41  profilanswer

petit_krapo a écrit :

1/ rigole si tu veux. Mais oui le gouvernement est bien emmerdé par ce truc. Si il y a création d'une commission, c'est parce qu'un certains nombre de députés de tout bords (UMP inclus) font du raffut. Sinon, il (le gouv') se serait bien passer de tout ça.

2/ Obama n'a pas a critiquer une loi d'un pays souverain, démocratique et allié lors d'un discours dans un pays tiers. Sarkozy est dans son rôle si il réagit. Il défend la souveraineté nationale.  

c'est pas bien de mélanger deux notions différentes.  

1/ ils sont embêtés comme avec le foulard, y a eu une commission aussi non ?  

2/ Chacun a défendu son point de vue et on a vu qu'il peut être différent donc je confirme qu'ils ont bien 2 notions différentes , pas de mélange par contre j'ai pas vu/lu ou Sarko a sous entendu que la religion pouvait exister dans la sphère publique. Dire que c'est un fervent défenseur de cela c'est se foutre des croyants ! Si c'est lui qui dis ça...  :sarcastic:

---------------
n°18907071
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 23:39:41  profilanswer

space droid a écrit :

A ce compte là, le bikini et la minijupe aussi :) Rien n'empêche les individus de montrer ostensiblement leur différence dans la rue, que ce soit des punk à crêtes, des gothiques habillés comme au XVIIe ou des bonnes soeurs en cornettes. Ici nous avons des femmes qui appliquent, de manière ostensible je veux bien l'accorder, un élément de leur foi ou tradition.

Citation :

dans une republique qui doit être indivisile ...

Qu'est-ce que ça vient faire là ? Quand tu cites la constitution, essaye de comprendre ce que tu cites une fois. La constitution est l'élément qui décrit la structure et fonctionnement de l'état au sein de la nation : "la république est indivisible" signifie que l'état ne peut faire passer aucune loi, aucune mesure, qui viserait l'intégrité de la nation, typiquement des conditions de traitements différents à un territoire ou à une population au sein de la nation.

n°18907121
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 23:45:39  profilanswer

petit_krapo a écrit :

tu prends le truc à l'envers.  

Le député coco s'inquiète de la prégnance de plus en plus grande d'un fait pseudo-religieux dans la sphère publique et s'en inquiète.  
Sarkozy, veut remettre le curé, le rabin et l'imam dans les "vecteurs" de valeurs. C'est très différent.

Pardon je t'avais mal compris ; tu veux dire qu'on ne doit pas afficher sa religion en dehors de la sphère privée ? Si je prie ou porte un t-shirt " Allah Ouakbar" dans la rue, tu voudrais l'interdire ?

Quand à la présence de burka dans la rue, si ça concerne plus d'un millier de femmes, j'en serais déjà fort surpris. Pour l'instant ça ne semble être qu'un épiphénomène.

n°18907145
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-06-2009 à 23:47:52  profilanswer

garib84 a écrit :

1/ ils sont embêtés comme avec le foulard, y a eu une commission aussi non ?  

2/ Chacun a défendu son point de vue et on a vu qu'il peut être différent donc je confirme qu'ils ont bien 2 notions différentes , pas de mélange par contre j'ai pas vu/lu ou Sarko a sous entendu que la religion pouvait exister dans la sphère publique. Dire que c'est un fervent défenseur de cela c'est se foutre des croyants ! Si c'est lui qui dis ça...  :sarcastic:

tu n'as donc pas entendu parler de son discour sur la place du curée/rabbin/imam par rapport à l'instituteur toi...

---------------
n°18907164
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-06-2009 à 23:49:40  profilanswer

eclipseo a écrit :

Pardon je t'avais mal compris ; tu veux dire qu'on ne doit pas afficher sa religion en dehors de la sphère privée ? Si je prie ou porte un t-shirt " Allah Ouakbar" dans la rue, tu voudrais l'interdire ?

Quand à la présence de burka dans la rue, si ça concerne plus d'un millier de femmes, j'en serais déjà fort surpris. Pour l'instant ça ne semble être qu'un épiphénomène.

quand ce fait religieux ou pseudo-religieux entre en conflit avec les valeurs de république oui, je suis pour l'interdire.

---------------
n°18907189
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 23:52:19  profilanswer

petit_krapo a écrit :

quand ce fait religieux ou pseudo-religieux entre en conflit avec les valeurs de république oui, je suis pour l'interdire.

Les valeurs de la république, c'est bien l'état qui doit les respecter dans son fonctionnement, i.e; ne pas pondre de loi contraire aux valeurs sus-dites, elles sont là pour protéger le citoyen des dérives possibles. Le citoyen il a le droit d'avoir les valeurs qu'il veut, il n'est pas contraint par la constitution, elle est là pour garantir ses droits.

n°18907201
garib84
Posté le 21-06-2009 à 23:53:50  profilanswer

petit_krapo a écrit :

tu n'as donc pas entendu parler de son discour sur la place du curée/rabbin/imam par rapport à l'instituteur toi...

sérieux non  :sweat:  

Citation :

mais de quoi tu parle ! quel valeur ?  :heink:  

---------------
n°18907208
space droi​d
Posté le 21-06-2009 à 23:55:44  profilanswer

eclipseo a écrit :

Les valeurs de la république, c'est bien l'état qui doit les respecter dans son fonctionnement, i.e; ne pas pondre de loi contraire aux valeurs sus-dites, elles sont là pour protéger le citoyen des dérives possibles. Le citoyen il a le droit d'avoir les valeurs qu'il veut, il n'est pas contraint par la constitution, elle est là pour garantir ses droits.

ds les limites de la loi et de ne pas troubler l'ordre public

n°18907222
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-06-2009 à 23:58:13  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non, le citoyen n'as pas le droit d'avoir les valeurs qu'il veut. Ses valeurs ne doivent pas être en contradiction avec les valeurs de la république et/ou ses lois.  

Le citoyen a des droits et des devoirs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)