Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18997696
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-06-2009 à 17:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je vais reprendre ton argumentation pour montrer que ça n'est pas suffisant : si on interdit aux femmes en burqa d'aller chercher leurs enfants, alors ces enfants ne seront plus scolarisés.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 17:29:38  profilanswer

n°18997711
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 17:30:57  profilanswer

Sauf que sans loi, tu laisses le directeur seul face à la situation et il risque direct le procès d'intention. Sans compter les éventuelles menaces comme on pu en subir des médecins.
Médecins qui je te signale sont "investis de l'autorité" pour pratiquer un examen, y compris gynécologique sur une femme. Pour autant ça n'a pas empêcher que certains se fassent tabasser.
La loi permet de libérer le directeur de toute "appréciation" qui pourrait se retourner contre lui.

---------------

n°18997714
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 17:31:17  profilanswer

petit_krapo a écrit :

bah, l'un but des fanatiques religieux, dans les pays laïcs, c'est de faire passer petit a petit leur conception en matière juridique. D'abord, ils demandent des dérogations, usent jusqu'à la corde les limites de la liberté d'expression et de religion, imposent de façon arbitraire un "ordre moral" dans les périmètres ou ils sont suffisamment influents, tablant sur la passivité des pouvoirs publics etc. etc.
Le scénario est connu, et pourtant, il en est encore pour tomber dans le panneau et leur laisser la voie libre.  

Tout à fait :jap:

Et en plus, les religions font ça en coeur. Un coup on lache du lest pour les catholiques, après c'est pour les chrétiens, puis les juifs. Et hop, au final, on s'est enflé par tout le monde l'air de rien, ça profite à toutes les religions, mais on al'impression de ne pas avoir laché grand chose.

C'est bien foutu.

Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 17:31:46
n°18997739
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 17:32:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en France, tu connais beaucoup de musulmanes qui considèrent la burqa comme un simple accessoire de mode comme elles pourraient  porter un pantalon rose ?

déjà je ne connais pas de musulmanes portant de burqa, il y'en a tellement peu que  :sleep:  et ensuite, il n'est pas question de mode, il est question de savoir si tu es d'accord pour 1) empêcher une personne souhaitant mettre ce vêtement 2) pousser a la réclusion domestique celles qui ne veulent pas le quitter

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°18997755
ftikai
Posté le 29-06-2009 à 17:34:00  profilanswer

Aller, pour faire l'avocat du diable.

La burqa, celle qui la porte, est peut-être (ou forcément) une femme soumise.  

Ma voisine qui se fait tabasser souvent par son homme devrait en porter une.  Comme ça, au moins on aurait pitié d'elle, comme ça, peut-être qu'on irait la sauver de sa misère.

Et comment peut-on aider ma voisine?  En embarquant son homme?  Non, on dira qu'il faut mettre des vêtements décents, qu'il faut fondre dans la masse et cacher la misère.

n°18997766
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 17:35:01  answer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
Contre exemple simple  : en pologne avortement interdit. Par simple influence de la religion catho, et au mépris de ceux qui ne sont pas cathos et ne considèrent pas qu'un foetus est un être vivant, doté d'une âme.
Et j'ai exprès un exemple "non musulman". Parce que dans pas mal de pays musulmans, les contraintes imposées à tous, quelques soient leur religion sont légions.  
Pas question qu'une nana se ballade en maillot sur la plage en AS, elle aura beau dire qu'elle est shintoiste, elle aura de belles emmerdes.

Et oui: beaucoup de polonais sont des intégristes cathos, de sorte qu'ils formulent eux-mêmes ce type de loi. Quelle découverte, que dans beaucoup de pays la croyance religieuse formule encore l'essentiel du cadre légal! :ange:  

Et tu viens de découvrir, que l'avortement était un crime en France jusqu'en 1974, alors que l'influence catholique était faible depuis longtemps? Curieux: la DDH date de 1789, la Révolution a cassé du catholique à l'échelle industrielle, la Séparation de l'Eglise et de l'Etat date de 1905... Ah merde, on est pas meilleur que les autres. :ange: ²

n°18997768
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 17:35:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

déjà je ne connais pas de musulmanes portant de burqa, il y'en a tellement peu que  :sleep:  et ensuite, il n'est pas question de mode, il est question de savoir si tu es d'accord pour 1) empêcher une personne souhaitant mettre ce vêtement 2) pousser a la réclusion domestique celles qui ne veulent pas le quitter

1) à partir du moment où c'est, soit une revendication politique d'une forme d'intégrisme, soit une forme d'oppression de la personne qui la porte, oui, clairement. D'où ma question sur le pantalon rose. Parce que, sauf erreur de ma part, tu ne trouveras aucune femme portant la burqa en France qui le fait de son plein gré juste parce qu'elle trouve cool de porter un sac poubelle avec une grille pour voir devant.

2) C'est leur problème dans ce cas. On interdit aux nudistes de se promener à poil dans la rue. Le nudiste qui veut absolument sortir, il s'habille. Je vois pas où est la différence là. J'espère que tu déplores la violation de la liberté des nudistes à se promener à poil, histoire d'être cohérent.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 17:40:57
n°18997789
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 17:37:11  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

Si c'est franco-français, alors il ne faut pas parler de "principe de liberté" car celui ci est universelle, et le défendre que pour la France serait hypocrite.

A vrai dire on laisse les citoyens des autres pays se battre pour leur liberté chez eux. On ne va pas aller défendre les DDH en Chine, ce serait inutile.

n°18997799
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 17:37:52  profilanswer

Non la preuve...
La révolution n'a pas été la fin de l'influence de la religion, tu rêves, revoit tes fiches...

---------------

n°18997813
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 17:39:04  answer

Ernestor a écrit :

Je vais reprendre ton argumentation pour montrer que ça n'est pas suffisant : si on interdit aux femmes en burqa d'aller chercher leurs enfants, alors ces enfants ne seront plus scolarisés.

Obligation de scolarisation jusqu'à 16 ans, conséquence:
- l'autorité publique DOIT contraindre les parents à scolariser leurs enfants
- la récidive peut impliquer des peines très lourdes.

Pinaise! [:dream49]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 17:39:04  profilanswer

n°18997819
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 17:39:49  profilanswer

Tu peux éduquer tes gosses chez toi, t'es pas obligé de les emmener dans une école.

Punaise  [:mouais]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 17:40:08
n°18997832
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 17:40:52  answer

lokilefourbe a écrit :

Sauf que sans loi, tu laisses le directeur seul face à la situation et il risque direct le procès d'intention. Sans compter les éventuelles menaces comme on pu en subir des médecins.
Médecins qui je te signale sont "investis de l'autorité" pour pratiquer un examen, y compris gynécologique sur une femme. Pour autant ça n'a pas empêcher que certains se fassent tabasser.
La loi permet de libérer le directeur de toute "appréciation" qui pourrait se retourner contre lui.

Dans les faits, ça ne change rien. Il n'a de toute façon que le choix d'appeler la police ou de porter plainte a posteriori, en cas de problème.

n°18997842
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 17:41:21  profilanswer

Obligation de pas considérer la femme comme un meuble qu'on cache, conséquence :
- l'autorité publique DOIT contraindre les citoyens à ne pas faire l'apologie de l'intégrisme en portant une burqa

---------------

n°18997863
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 17:42:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les femmes afghanes qu'on a obligé à porter la burqa sous le régime taliban te saluent et te remercient pour ce message attentionné à leur encontre ...

Je n'ai pas à prouver l'évidence que tout le monde connait, c'est à toi de ne pas la nier.  

Nan mais c'est vraiment délirant là  [:mouais]

Le rapport avec la choucroute ? On est en Afghanistan ? Non !
L'obligation en Afghanistan était imposée par un régime politique extrémiste. Il n'y a rien de tel en France.

Alors arrête de raconter des choses qui n'ont rien à voir.

n°18997881
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 17:43:40  answer

lokilefourbe a écrit :

Non la preuve...
La révolution n'a pas été la fin de l'influence de la religion, tu rêves, revoit tes fiches...

[:petrus75]
Tu te parles à toi-même là?

Précisément, les interdictions et répressions successives ont mis un peu moins de 2 siècles à traduire en réalité une intention qui date bien de 1789.

n°18997883
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 17:43:42  profilanswer

Mais bien sûr...
La différence est grande, il ne pourra plus être considéré comme le décisionnaire et l'application d'une règle sans cadre juridique, mais seulement réglementaire.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 29-06-2009 à 17:44:21

---------------

n°18997896
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 17:44:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) à partir du moment où c'est, soit une revendication politique d'une forme d'intégrisme, soit une forme d'oppression de la personne qui la porte, oui, clairement. D'où ma question sur le pantalon rose. Parce que, sauf erreur de ma part, tu ne trouveras aucune femme portant la burqa en France qui le fait de son plein gré juste parce qu'elle trouve cool de porter un sac poubelle avec une grille pour voir devant.

2) C'est leur problème dans ce cas. On interdit aux nudistes de se promener à poil dans la rue. Le nudiste qui veut absolument sortir, il s'habille. Je vois pas où est la différence là. J'espère que tu déplores la violation de la liberté des nudistes à se promener à poil, histoire d'être cohérent.

tu es en train de dire que celle qui veulent le mettre n'ont pas envie de le mettre en fait

---------------
n°18997905
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 17:45:22  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le rapport avec la choucroute ? On est en Afghanistan ? Non !
L'obligation en Afghanistan était imposée par un régime politique extrémiste. Il n'y a rien de tel en France.

Alors arrête de raconter des choses qui n'ont rien à voir.

Le rapport est simple : PARTOUT dans le monde où la burqa s'est développée, c'est en parallèle de l'intégrisme religieux. Et PARTOUT, ça a été le symbole de la femme ramenée au rang d'objet et étant l'esclave de son mari.  

Evidemment, la France est l'exception qui confirme la règle, c'est ça que tu veux dire ? Evidemment, en France, des femmes portent la burqa parce que c'est coooooooooool et fashion de porter un sac poubelle ?

Mais bon, pourquoi t'expliquer cela, tu le sais parfaitement, t'as juste décidé de refuser toute forme de débat basé sur un minimum de respect de ses interlocuteurs :o

n°18997906
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 17:45:34  answer

Ernestor a écrit :

Tu peux éduquer tes gosses chez toi, t'es pas obligé de les emmener dans une école.

Punaise  [:mouais]

Sous contrôle de l'EN, qui peut très bien révoquer son autorisation et obliger la scolarisation. Encore faut-il que l'autorité soit digne de ses textes...

n°18997916
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-06-2009 à 17:46:29  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

C'est en effet un débat intéressant qui rejoint selon moi l'illusion que l'homme se croit libre, libre de croire, libre de se soumettre.
Rien que les mots qui modèlent nos pensées nous ont été imposés.

Si tu ne suis pas les lois faites par les élus, tu es un anarchiste (voire un délinquant), si tu ne respectes pas les lois religieuses, tu es juste un athée (ou un hypocrite).  Qu'est ce qui prime dans nos sociétés ?

Quels mots ? Dans toute société, collectivité, association, il y a des lois pour régler les relations entre les acteurs du groupe, je ne vois pas où est le problème. Les lois votées se réfèrent à la tradition du pays, en France, à la Déclaration de l'homme et du Citoyen. Si le législateur considère que la burqa est une entrave à la liberté et aux droits de la femme, ça sera ainsi. Surtout que franchement, pourquoi importer un habit qui symbolise un islam très rétrograde ! Que je sache, tu peux croire en Allah sans te cacher dessous un tissu !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18997928
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 17:46:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu es en train de dire que celle qui veulent le mettre n'ont pas envie de le mettre en fait

Je suis en train de te dire que l'intérêt général consistant à protéger les femmes qui souffrent ou à éviter de voir se développer un intégrisme religieux passe avant la volonté d'une minorité de s'habiller avec un sac poubelle.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 17:47:21
n°18997935
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 17:47:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Obligation de pas considérer la femme comme un meuble qu'on cache, conséquence :
- l'autorité publique DOIT contraindre les citoyens à ne pas faire l'apologie de l'intégrisme en portant une burqa

Cette loi n'existe pas  :jap:

n°18997938
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 17:47:45  profilanswer

Absolument pas.  
1789 était avant tout la prise de pouvoir de la bourgeoisie au dépend de la noblesse.
Le clergé n'a fait que changer de camp, comme les puces changent de chien.

---------------

n°18997940
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 17:48:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

'une minorité de s'habiller avec un sac poubelle.

Ah non il y a un copyright sur ce mot !  :whistle:  

n°18997941
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-06-2009 à 17:48:15  profilanswer

fatloui a écrit :

La croix gammé n'est pas porté dans le cadre d'une religion. Il s'agit juste d'un symbole provocateur et insultant.  

En quoi la burka peut elle etre comparée à une croix gammée ?

Les femmes qui portent la burka le font en pensant faire ce que Dieu veut pas pour insulter un autre peuple. Je trouve ton exemple hors de propos et en aucun cas pertinent

Dans le cas où la burka est portée dans un but revendicatif, alors oui, je trouve que c'est "pareil".  
C'est pour dire "je suis pour un Islam dur. De plus, ya l'histoire derrière la croix gammé qui fait encore mal en Europe mais en Asie par exemple, ils n'en ont pas conscience d'autant qu'ils ont un symbole ressemblant qui n'a aucune connotation.

Pour celles qui font ce qui n'est même pas demandé dans le Coran (donc même pas un Islam dûr mais une coutume étrangère), ben c'est un conflit de civilisation. Manque de bol, la loi du pays est supérieure à une coutume quand on accepte de vivre dans ce pays.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18997943
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 17:48:16  profilanswer

eclipseo a écrit :

Cette loi n'existe pas  :jap:

Ca tombe bien, c'est pour cela qu'on veut faire une loi pour interdire la burqa :o

n°18997962
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 17:49:34  answer

lokilefourbe a écrit :

... puisque la burqa est la seule manifestation de l'intégrisme. [:ddr555]

n°18997978
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 17:50:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis en train de te dire que l'intérêt général consistant à protéger les femmes qui souffrent ou à éviter de voir se développer un intégrisme religieux passe avant la volonté d'une minorité de s'habiller avec un sac poubelle.

je ne suis pas d'accord.

---------------
n°18997996
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 29-06-2009 à 17:52:23  profilanswer

Les pensées sont des sécrétions de nos cerveaux qui ont pour véhicule des mots imposés depuis la naissance

Citation :

Dans toute société, collectivité, association, il y a des lois pour régler les relations entre les acteurs du groupe, je ne vois pas où est le problème. Les lois votées se réfèrent à la tradition du pays, en France, à la Déclaration de l'homme et du Citoyen. Si le législateur considère que la burqa est une entrave à la liberté et aux droits de la femme, ça sera ainsi. Surtout que franchement, pourquoi importer un habit qui symbolise un islam très rétrograde ! Que je sache, tu peux croire en Allah sans te cacher dessous un tissu !

Bah c'est pas à moi qu'il faut dire ça ici  ;)

n°18997997
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 17:52:25  profilanswer

Yems93 a écrit :

je ne suis pas d'accord.

Je crois qu'on le savait qu'on était pas d'accord :D

Pas d'accord sur quoi exactement ?

Moi j'aimerai déjà qu'on me prouve, qu'en France, que la plupart des femmes qui portent la burqa le font totalement par choix personnel, donc sans subir de pression même à l'insu de leur plein gré, et sans aucune forme de revendication politique. Tout le débat est là en fait.

n°18997999
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 17:52:42  profilanswer

A priori, la lapidation n'est pas trop pratiquée en france.
Ni les coups de fouets en public, ou les pendaisons.
Ni l'amputation des bras ou des jambes.

---------------

n°18998007
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-06-2009 à 17:53:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport est simple : PARTOUT dans le monde où la burqa s'est développée, c'est en parallèle de l'intégrisme religieux. Et PARTOUT, ça a été le symbole de la femme ramenée au rang d'objet et étant l'esclave de son mari.  

Evidemment, la France est l'exception qui confirme la règle, c'est ça que tu veux dire ? Evidemment, en France, des femmes portent la burqa parce que c'est coooooooooool et fashion de porter un sac poubelle ?

Mais bon, pourquoi t'expliquer cela, tu le sais parfaitement, t'as juste décidé de refuser toute forme de débat basé sur un minimum de respect de ses interlocuteurs :o

La burqa existait avant les talibans et existera après. Le niqab existait du temps du prophète et personne ne songe à le considérer comme un extrémisme religieux.

Et l'intégrisme religieux n'est pas condamné en tant que tel par la loi. Si tu veux condamner une secte ou des extrémistes, tu t'appuies sur de vraies lois, escroquerie, violences volontaires, etc.
Donc t'auras beau dire "l'extrémisme c'est mal", tant que l'extrémiste en question n'aura rien fait de répréhensible, tu ne pourras pas le fouttre en tôle.

n°18998021
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 17:54:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

je ne suis pas d'accord.

Tu en as parfaitement le droit.
Si ton avis est majoritaire, alors il faudrait se poser la question de la pertinence d'une loi.
Mais le sondage, ne te place pas dans une position majoritaire.

---------------

n°18998025
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 17:54:43  answer

lokilefourbe a écrit :

Mais bien sûr...
La différence est grande, il ne pourra plus être considéré comme le décisionnaire et l'application d'une règle sans cadre juridique, mais seulement réglementaire.

Donc?
Avec "ta" loi il n'en est plus responsable et c'est aux flics à l'imposer à chaque entrée/sortie d'école? Tu vas poster un flic devant chaque établissement scolaire 4 fois par jour? Des fourgons de CRS en résidence permanente devant l'entrée des facs?

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 17:55:20
n°18998028
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 17:54:57  profilanswer

Ah ben tiens, le retour de la revanche du come back. Allons-y alors :

T'as toujours pas répondu à ma question (ça va commencer à se voir  tu sais) : peux tu me citer dans les autres religions les symboles d'intégrisme religieux qui sont du même niveau que la burqa ? Comme ça on les interdira en même temps :)

n°18998052
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 17:56:03  answer

lokilefourbe a écrit :

A priori, la lapidation n'est pas trop pratiquée en france.
Ni les coups de fouets en public, ou les pendaisons.
Ni l'amputation des bras ou des jambes.

C'est vraiment comparable, en effet...

n°18998065
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 17:56:49  profilanswer

eclipseo a écrit :

La burqa existait avant les talibans et existera après. Le niqab existait du temps du prophète et personne ne songe à le considérer comme un extrémisme religieux.

Et l'intégrisme religieux n'est pas condamné en tant que tel par la loi. Si tu veux condamner une secte ou des extrémistes, tu t'appuies sur de vraies lois, escroquerie, violences volontaires, etc.
Donc t'auras beau dire "l'extrémisme c'est mal", tant que l'extrémiste en question n'aura rien fait de répréhensible, tu ne pourras pas le fouttre en tôle.

Mouarf...

Citation :

Le 18 avril 2008, en Égypte, un nombre important de oulémas ont attesté, avec la publication du livre Le niqab est une tradition et non une adoration, que le niqab n'était ni obligatoire ni préférentiel pour la femme. Le Cheïkh Ali Jomaa, Grand Mufti d'Égypte, explique même que le niqab est non souhaitable pour la femme confirmant ainsi l'opinion de l'école Malékite que seul le Hijab, ou « voile islamique », est obligatoire pour la femme.

---------------

n°18998067
Ernestor
Posté le 29-06-2009 à 17:56:54  profilanswer

eclipseo a écrit :

La burqa était en cours de régression en Afghanistan avant les talibans. L'émancipation des femmes afghanes étant en cours, la burqa était de moins en moins portée.

Quant aux raisons d'interdire la burqa, on en a cité plein :
- sécurité (ne voit pas le visage)
- symbole representé
- indigne de la condition humaine
- contraire aux valeurs de la France

Il y a pas de souci.

Message édité par Ernestor le 29-06-2009 à 17:57:43
n°18998074
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-06-2009 à 17:57:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois qu'on le savait qu'on était pas d'accord :D

Pas d'accord sur quoi exactement ?

Moi j'aimerai déjà qu'on me prouve, qu'en France, que la plupart des femmes qui portent la burqa le font totalement par choix personnel, donc sans subir de pression même à l'insu de leur plein gré, et sans aucune forme de revendication politique. Tout le débat est là en fait.

justement, c'est ceux qui veulent une interdiction qui doivent apporter la preuve inverse.  

On est dans un débat cuisiné à base de purée d'incertitude saupoudré d'un peu d'a priori (pour le gout je pense )

---------------
n°18998078
lokilefour​be
Posté le 29-06-2009 à 17:57:50  profilanswer

C'est un élément de la même doctrine.

---------------

n°18998089
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 29-06-2009 à 17:58:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Pas parce qu'elle trouve ça cool, mais parce qu'elle pense que c'est une bonne chose. Trouve moi un catho tradi qui trouve ça trooooooop cool de bouffer du poisson tous les vendredis. C'est une question de croyance, pas de goût.

2) Nudité sur la voie publique = trouble de l'ordre public. Je ne vois pas en quoi le port de la burqa représente à lui seul un trouble de l'ordre public. Je ne crois pas qu'il y ait de précédent, non ?

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)