Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18905274
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 21-06-2009 à 20:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Mais le but n'est pas (c'est d'ailleurs impossible) d'empêcher une minorité d'arriérés (ou de conditionné(e)s) que la burqa c'est bien, mais d'empêcher que ce symbole indigne des droits de l'homme, de la dignité de l'homme, se trimbale tranquillement dans les rues.
On ne peut pas empêcher des gens de penser les pires horreurs, mais notre société à pour vocations d'empêcher leur réalisation.

bravo  [:acherpy]  allez c'est gratuit , 1 euro le chichi !

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 20:42:45  profilanswer

n°18905297
garib84
Posté le 21-06-2009 à 20:45:17  profilanswer

[:c4_exodusss]

---------------
n°18905299
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 20:45:37  profilanswer

esfahani a écrit :

merci pour cet article bien islamophobe  :jap:

Ca n'a rien à voir avec l'islam, j'aurais été contre cette proposition même si c'eût été des chrétiens ou des juifs ou des satanistes.. C'est une question de respect de la liberté individuelle, c'est tout.

n°18905300
garib84
Posté le 21-06-2009 à 20:45:46  profilanswer

vigor650 a écrit :

je vois plus de prostituées paumées en difficulté que de femme en burqa qui se plaignent d'etre malheureuses!

[:acherpy]

---------------
n°18905313
garib84
Posté le 21-06-2009 à 20:46:51  profilanswer

vigor650 a écrit :

c'est pas ce que je voulais dire! ;)  
vous ne saviez pas que ça existait avant cette polémique?
pourquoi s'enflammer sur ce sujet que quand la télé en parle?
comme dit il y a quelques pages , pourquoi ne parle t on pas de la femme qui meurt chaque jour en france sous les coup de son mari?
c'est bien de parler un peu ici , tout ça , mais ça va servir a quoi?
Cantat a buté sa femme , bah il est libre aujourd'hui!ça ne vous gène pas?

tu porte bien ton pseudo toi  :jap:

---------------
n°18905318
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 20:47:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Rapport des RG.

Les RG c'est juste des flics comme les autres tu sais, ils peuvent pas savoir ce qu'il se passe à l'intérieur des foyers pour autant.

n°18905343
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 20:49:37  profilanswer

esfahani a écrit :

légende ? lol
islamophobe est un terme français et khomeiny ne parlait pas français. vous avez fini avec vos délires ?
si on accuse khomeiny ou des symathisants de l'utiliser merci de ne pas me mettre dans le même panier

hitler aussi a utilisé des termes que j'ai utilisé comme par exemple "j'ai envie d'aller aux toilettes"
est ce pour autant que je suis nazi?

pour en revenir au terme islamophobie je l'utilise sans souci pour:
- de villiers qui parle de mosquées sous terraines
- Frankenstuut qui malgré les contradictions sur le topic islam [d'ailleurs si il n'aime pas l'islam pourquoi va t il là bas?] continuait à déverser sa haine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie#cite_note-3

La critique de l'islam, comme de toutes les religions, me semble parfaitement acceptable et même souhaitable.

n°18905346
garib84
Posté le 21-06-2009 à 20:50:05  profilanswer

arrête je vais pleurer maintenant  :sarcastic:

---------------
n°18905359
space droi​d
Posté le 21-06-2009 à 20:51:05  profilanswer

garib84 a écrit :

arrête je vais pleurer maintenant  :sarcastic:

si t'as quelquechose d'interessant a dire dit le sinon on verra ce qu'un modo pense de ton petit manege ....

n°18905418
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 20:56:45  profilanswer

Des mouvements sectaires oui, mais les relations de ces couples, les éventuels violences etc. je n'y croie pas. Il faudrait demander sur le tiopic flics, y'a un ex RG qui y traine.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 20:56:45  profilanswer

n°18905440
garib84
Posté le 21-06-2009 à 20:59:25  profilanswer

et vous croyez dire des choses intéressantes vous avec vos amalgames montagneuses et vos rabaissements gratuit, vas y appelle un modo, je suis pas dans le mouv, c'est ça ?  

je n'ai jamais vu une femme en burqua faire autant de dégâts !  :ouch: dans les esprits... alors que dans "la vraie réalité" c'est elles qui souffrent physiquement (voir liquidées) et comme si ça suffisait pas maintenant on les achève dans leur âme...

j'ai qu'une question les mecs, 1 seule !  

Qu'est ce qu'elles ont fais...pour mériter ça ?

---------------
n°18905463
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 21:02:16  profilanswer

garib84 a écrit :

et vous croyez dire des choses intéressantes vous avec vos amalgames montagneuses et vos rabaissements gratuit, vas y appelle un modo, je suis pas dans le mouv, c'est ça ?  

je n'ai jamais vu une femme en burqua faire autant de dégâts !  :ouch: dans les esprits... alors que dans "la vraie réalité" c'est elles qui souffrent physiquement (voir liquidées) et comme si ça suffisait pas maintenant on les achève dans leur âme...

Ben tu vois des fois tu peux faire des posts de plus de trois mots pour donner ta position.

Je suis d'accord, il y a beaucoup d'amalgames et d'informations non vérifiées sur ce topic, mais si tu as des remarques à faire sur la pertinence des informations, tu ferais mieux de nous les communiquer au lieu de lancer des piques assasines sans queue ni tête.

n°18905479
space droi​d
Posté le 21-06-2009 à 21:04:27  profilanswer

garib84 a écrit :

cette comission parlementaire sur la burqa ce n'est pas contre les femmes, c'est tout le contraire

n°18905487
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-06-2009 à 21:05:15  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ca n'a rien à voir avec l'islam, j'aurais été contre cette proposition même si c'eût été des chrétiens ou des juifs ou des satanistes.. C'est une question de respect de la liberté individuelle, c'est tout.

je parlais de l'article ;)

sinon je suis d'accord avec toi. je dirais de respect de la femme.

Message édité par esfahani le 21-06-2009 à 21:06:01

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18905612
BAKA
Posté le 21-06-2009 à 21:18:05  profilanswer

esfahani a écrit :

légende ? lol
islamophobe est un terme français et khomeiny ne parlait pas français. vous avez fini avec vos délires ?
si on accuse khomeiny ou des symathisants de l'utiliser merci de ne pas me mettre dans le même panier

hitler aussi a utilisé des termes que j'ai utilisé comme par exemple "j'ai envie d'aller aux toilettes"
est ce pour autant que je suis nazi?

Je ne te mets dans aucun panier, je répondais à ton interrogation et n'ai rien contre toi.
Je rapporte des paroles que j'ai lues ailleurs, pour lesquelles je n'ai pas de preuve et qui sont un peu dures à croire. D'où "légende".

Concernant les petits moustachus: les idéologies totalitaires utilisent un vocabulaire précis pour répandre leurs valeurs.  
De ce que j'ai compris, les gens qui réfutent ce mot pensent qu'il est utilisé par les intégristes pour faire passer toute critique de l'Islam en incitation à haïr les musulmans, faisant de ceux qui l'emploient les idiots utiles de l'intégrisme.
Ce qui n'est pas à priori le cas: nos politiques et journalistes l'utilisent régulièrement, il est passé dans le langage courant.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18905661
garib84
Posté le 21-06-2009 à 21:23:01  profilanswer

space droid a écrit :

cette comission parlementaire sur la burqa ce n'est pas contre les femmes, c'est tout le contraire

justement j'ai pas compris ! c'est contre la femme musulmane ? Contre l'islam ? Contre un tissu ? contre quoi exactement ? une pratique qui à part se voit ne géne personne ?  

et j'attend la prochaine commission contre la longueur de la barbe...

---------------
n°18905705
keall
Posté le 21-06-2009 à 21:27:55  profilanswer

garib84 a écrit :

justement j'ai pas compris ! c'est contre la femme musulmane ? Contre l'islam ? Contre un tissu ? contre quoi exactement ? une pratique qui à part se voit ne géne personne ?  

et j'attend la prochaine commission contre la longueur de la barbe...

On ne voit pas leur visage, c'est ca le probleme.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°18905742
BAKA
Posté le 21-06-2009 à 21:32:22  profilanswer

garib84 a écrit :

Le texte est là en intégralité:
http://www.andregerin.com/evenemen [...] ement=1834

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18905759
garib84
Posté le 21-06-2009 à 21:34:08  profilanswer

la modération a beaucoup de recul et c'est bien !  :)  mon avis je pense que vous l'avez compris et que la burqua ne me dérange pas. Je ne suis pas un salaf mais j'ai eu une approche plus profonde sur le sens de la Burqua à travers des témoignages à la télé (à 2h du matin :pfff: ) ainsi que de quelques maris (qui ont été eux même étonnés  :ouch:  de la démarche de leurs épouses) aujourd'hui (car hier j'étais comme vous, assez perplexe)j'arrive à comprendre cette démarche. C'est une affaire exclusivement entre la femme, sa foi et Dieu.

---------------
n°18905771
bananaday
Posté le 21-06-2009 à 21:34:57  profilanswer

si je veux un jour parce que je suis trop moche,ou juste parce que j'ai envie, me balader le visage masqué soit avec des bandages, un passe montagne ou un drap, ça sera un délit ???????????????

n°18905815
garib84
Posté le 21-06-2009 à 21:38:58  profilanswer

keall a écrit :

et alors ? ça va t'avancer à quoi de la voir ?  :??:

---------------
n°18905822
moonboots
Posté le 21-06-2009 à 21:39:23  profilanswer

bananaday a écrit :

si je veux un jour parce que je suis trop moche,ou juste parce que j'ai envie, me balader le visage masqué soit avec des bandages, un passe montagne ou un drap, ça sera un délit ???????????????

tu peux avoir une dérogation mais il faut passer devant une commission

n°18905867
space droi​d
Posté le 21-06-2009 à 21:43:05  profilanswer

keall a écrit :

c'est un des probleme mais le principal probleme c'est que ca va a l'encontre d'un des principes fondateur de notre republique, le principe d'égalité

n°18905873
garib84
Posté le 21-06-2009 à 21:43:27  profilanswer

:ouch: c'est incroyable ce que je lis ! je vais longuement revenir sur ce texte...que de contradictions

---------------
n°18905912
garib84
Posté le 21-06-2009 à 21:47:00  profilanswer

moonboots a écrit :

bien dis  :)

---------------
n°18905917
garib84
Posté le 21-06-2009 à 21:47:37  profilanswer

space droid a écrit :

c'est un des probleme mais le principal probleme c'est que ca va a l'encontre d'un des principes fondateur de notre republique, le principe d'égalité

allez tous à poils !  [:acherpy]

[:book86] bon je vais arrêter de faire le gaga ... je préfére la réponse de Keall  :jap:

Message édité par garib84 le 21-06-2009 à 21:53:08

---------------
n°18905924
keall
Posté le 21-06-2009 à 21:48:35  profilanswer

space droid a écrit :

Alors la je comprend pas l'angle d'attaque.
Et le principe fondateur, c'est pas plus precisement "égalité devant la loi" ?? :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 21-06-2009 à 21:48:57

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°18906032
space droi​d
Posté le 21-06-2009 à 21:57:55  profilanswer

keall a écrit :

Alors la je comprend pas l'angle d'attaque.
Et le principe fondateur, c'est pas plus precisement "égalité devant la loi" ?? :o

Citation :

Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789

Art. 1er.

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

la burqa est une pratique segregationniste ca ne peut et ne doit être toleré par la republique

n°18906082
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 22:02:22  profilanswer

garib84 a écrit :

la modération a beaucoup de recul et c'est bien !  :)  mon avis je pense que vous l'avez compris et que la burqua ne me dérange pas. Je ne suis pas un salaf mais j'ai eu une approche plus profonde sur le sens de la Burqua à travers des témoignages à la télé (à 2h du matin :pfff: ) ainsi que de quelques maris (qui ont été eux même étonnés  :ouch:  de la démarche de leurs épouses) aujourd'hui (car hier j'étais comme vous, assez perplexe)j'arrive à comprendre cette démarche. C'est une affaire exclusivement entre la femme, sa foi et Dieu.

Tout à fait  :jap: Ici on parle des maris qui imposeraient la burqa à leur femme. Mais lors du débat sur le voile, combien de fois j'ai entendu de femmes qui portaient le voile contre l'avis de leur famille, même leur mari ne comprenait pas; elles étaient contrainte de toujours justifier leur position.

n°18906138
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 22:09:33  profilanswer

Tiens à ce propos, un témoignage d'une musulmane http://liliacee.over-blog.com/article-32862622.html

n°18906142
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2009 à 22:09:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais bien sûr...
Donc on supprime le code pénal et on laisse "les gens" régler le problème de la délinquance eux mêmes.
On laisse les gens régler les problèmes de voisinage à coup de fusil, si nécessaire.

Ta philosophie est une philosophie de tribu comme on en trouvait au néolithique et encore, même là il il avait déjà des lois et des règles de vie commune.

:sarcastic:  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18906147
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2009 à 22:10:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc une loi commune qui banni la burqa pour ce qu'elle est, un symbole obscurantiste et cruel qui relègue la femme au niveau d'un canapé qu'on recouvre d'une housse, me semble parfaitement justifiée.

C'est vrai,  mieux vaut qu'elle reste enfermée chez elle à profiter de sa liberté.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18906208
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2009 à 22:15:48  profilanswer

Je trouve ça formidable de bisounoursserie idiote de croire au fait que faire une loi contre la burka (et autres) va rendre leur liberté aux femmes qui vivent ces situations.

Je crois que certains feraient mieux de redescendre sur terre... Ou pas, qu'il continuent à planer à 30 000 pied si ça leur chante.

---------------
n°18906213
bananaday
Posté le 21-06-2009 à 22:16:06  profilanswer

moonboots a écrit :

perso je trouve ça nul, ça voudrait dire qu'être trop couvert est punissable si on demande pas la permission avant  !?!?  mais ou sont nos libertés  ??? [:androids974]

n°18906214
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-06-2009 à 22:16:08  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tiens à ce propos, un témoignage d'une musulmane http://liliacee.over-blog.com/article-32862622.html

OMG
en effet elle en tient une couche
ben si elle n'est pas heureuse ici et dans le respect des coutumes françaises , elle peut aller vivre en arabie saoudite :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18906289
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 22:22:20  profilanswer

esfahani a écrit :

OMG
en effet elle en tient une couche
ben si elle n'est pas heureuse ici et dans le respect des coutumes françaises , elle peut aller vivre en arabie saoudite :D

Bah elle peut vivre sa religion comme elle veut dans notre pays aussi. C'est ça la liberté.

Yop ma caille a écrit :

Je trouve ça formidable de bisounoursserie idiote de croire au fait que faire une loi contre la burka (et autres) va rendre leur liberté aux femmes qui vivent ces situations.

Je crois que certains feraient mieux de redescendre sur terre... Ou pas, qu'il continuent à planer à 30 000 pied si ça leur chante.

D'ailleurs je me demande si les près de 60% ont voté en pensant que ça va réellement aider ces femmes, ou tout simplement pour ne être choqués en les croisant dans la rue...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)