Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18904425
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 18:43:54  answer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Le fondamentalisme catholique ça remonte au bûcher et à l'inquisition, c'est fini depuis un bail, en particulier en france.
L'église ne brûle plus de femmes accusées de sorcellerie, on lapide encore des femmes adultères au nom de l'islam.... c'est barbare et c'est trainer l'islam dans la boue.

Refuser l'avortement à une gamine de 9 ans violée par un proche, ce n'est pas une tentative de meurtre? [:delarue2]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 18:43:54  profilanswer

n°18904437
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 18:46:18  answer

Je ne comprends pas bien pourquoi tu me dis ça... [:delarue3] , mais tu as raison. :)

n°18904456
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 18:48:24  answer

J'ai vôté pour la proposition une.

n°18904459
uxam
Posté le 21-06-2009 à 18:48:38  profilanswer

en france ? [:petrus75]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°18904472
BAKA
Posté le 21-06-2009 à 18:49:53  profilanswer

Si on pouvait éviter de dévier sur les autres pays. Il y a des intégristes chrétiens en France, évidemment. Heureusement, ils sont très minoritaires. Malheureusement, il est très difficile de lutter contre leurs idées car ils savent très bien les limites à ne pas franchir... et se tiennent toujours aux dites limites.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18904509
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 18:54:38  answer

uxam a écrit :

en france ? [:petrus75]

Euh..., 'y a des intégristes français qui le pensent, oui...

Maintenant, ils sont nettement moins audibles que dans les pays les plus pratiquants.

n°18904516
uxam
Posté le 21-06-2009 à 18:55:13  profilanswer

y en a ptet qui le pensent mais ca n'arrive pas

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°18904527
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 18:56:58  answer

itou.... je comprends même pas que ça puisse faire une telle polémique  :sarcastic:

n°18904549
lokilefour​be
Posté le 21-06-2009 à 18:59:44  profilanswer

Mais le but n'est pas (c'est d'ailleurs impossible) d'empêcher une minorité d'arriérés (ou de conditionné(e)s) que la burqa c'est bien, mais d'empêcher que ce symbole indigne des droits de l'homme, de la dignité de l'homme, se trimbale tranquillement dans les rues.
On ne peut pas empêcher des gens de penser les pires horreurs, mais notre société à pour vocations d'empêcher leur réalisation.

---------------

n°18904789
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 19:31:54  answer

ça fait une polémique car il s'agit de l'islam. Ce serait des extrémistes cathos qui obligeraient leurs femmes à mettre des burka, tout le monde serait d'accord pour interdire cela, y'aurait même pas de débat en fait.  

Cependant, il s'agit ici de fanatiques musulmans, donc forcément, la démagogie bobo prends le dessus  :sarcastic: Certains aiment monter sur leurs grands chevaux pour défendre les pauvres fanatiques victimes d'une "islamophobie" qu'ils fantasment depuis des années.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 19:33:31
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 19:31:54  profilanswer

n°18904805
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-06-2009 à 19:34:17  profilanswer

ben çà faisait longtemps que tu nous l'avais pas ressortie celle là  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18904814
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-06-2009 à 19:35:29  profilanswer

merci pour cet article bien islamophobe  :jap:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18904843
vigor650
---------------
Posté le 21-06-2009 à 19:38:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais le but n'est pas (c'est d'ailleurs impossible) d'empêcher une minorité d'arriérés (ou de conditionné(e)s) que la burqa c'est bien, mais d'empêcher que ce symbole indigne des droits de l'homme, de la dignité de l'homme, se trimbale tranquillement dans les rues.
On ne peut pas empêcher des gens de penser les pires horreurs, mais notre société à pour vocations d'empêcher leur réalisation.

je vois plus de prostituées paumées en difficulté que de femme en burqa qui se plaignent d'etre malheureuses!

n°18904863
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 19:42:12  answer

vigor650 a écrit :

je vois plus de prostituées paumées en difficulté que de femme en burqa qui se plaignent d'etre malheureuses!

en même temps, malheur à la femme en burka si elle ose se plaindre...

Et encore, si son formatage social n'a pas fini par lui faire trouver normal le fait d'être traitée en individu inférieur... Y'as des femmes tellement formatées comme cela qu'elles disent porter la burka par choix

n°18904917
space droi​d
Posté le 21-06-2009 à 19:50:12  profilanswer

vigor650 a écrit :

et ?

n°18904932
vigor650
---------------
Posté le 21-06-2009 à 19:51:36  profilanswer

c'est pas ce que je voulais dire! ;)  
vous ne saviez pas que ça existait avant cette polémique?
pourquoi s'enflammer sur ce sujet que quand la télé en parle?
comme dit il y a quelques pages , pourquoi ne parle t on pas de la femme qui meurt chaque jour en france sous les coup de son mari?
c'est bien de parler un peu ici , tout ça , mais ça va servir a quoi?
Cantat a buté sa femme , bah il est libre aujourd'hui!ça ne vous gène pas?

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 21-06-2009 à 19:54:10
n°18904937
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-06-2009 à 19:52:58  profilanswer

ce qui me semble choquant est de démarrer de suite à une comparaison pas très intelligente avec les talibans. je ne trouve pas honnête sa comparaison d'autant que c'est la torture et le non respect de règles internationales de traitement d'un prisionnier qui étaient en question
alors le rapprocher au discours d'obama

Citation :

Obama n'a rien trouvé à dire. Comme si l'unique «droit» en jeu était celui d'obéir à une injonction qui, soit dit en passant, ne figure pas dans le Coran

lui a t on demandé son avis dessus?
il s'agit juste d'un coup bas parce , ok je le comprends, l'auteur n'a pas apprécié l'allusion à la france.
et il y a toujours cette confusion pénible entre "le port obligatoire du voile imposé par autrui" et "le choix de porter le voile"
on peut ne pas être d'accord avec le port du voile.. et même le considérer non conforme à l'islam personnellement, il n'en est pas moins que celles qui le pensent peuvent quand même avoir la liberté de leur interprétation. bon évidemment dans la mesure où le voile n'entraîne pas de discrimination ni n'est imposé

les épisodes où il préfère la violence à la sagesse et

Citation :

les concepts de citoyenneté et de droits devant céder la place au diktat théocratique. Quoi de plus réactionnaire?

et toutes les conneries qu'il a dit sur l'Islam

le problème est que souvent ce sont des gens qui ont des a priori et qui ne connaissent rien à la religion qui en parlent le plus
ici on voit bien que l'article est orienté vers un rabaissement de la religion musulmane
on peut critiquer le voile mais avec plus de mesure et de doutes et éviter les comparaisons et les citations historiques foireuses ;)

---------------
n°18904967
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-06-2009 à 19:59:29  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bah oui mais elle va conclure quoi la commission d'enquêtes? Il y a X familles en france où l'on pratique un islam extrémiste. Et quoi ensuite ? Si l'on n'appelle pas au meurtre, à la violence, au terrorisme, et s'il l'on ne fait aucun harcèlement psychologique, on a parfaitement le droit d'avoir des moeurs très conservatrices  [:mr marron derriere]  

Je me demande déjà comment cette commission va enquêter, ce sont sans doute des familles très discrètes, ça va être impossible de savoir ce qui se passe dans l'intimité des foyers, et encore plus dur d'avoir des témoignages directs.

Rapport des RG.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18904968
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 21-06-2009 à 19:59:36  profilanswer

Ne te laisse pas avoir par ce néologisme inventé par Kohmeini himself, censé clouer le bec de toute personne sensée.

Citation :

Quels passages te choquent ou te semblent racistes exactement ?

Une religion n'est pas une race, l'ethnie ne se choisit pas contrairement à un embrigadement religieux, libre a chacun de critiquer TOUTE religion !  ;)  

n°18904983
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 20:02:01  answer

Frankenstuut a écrit :

libre a chacun de critiquer TOUTE religion !  ;)  

Pas selon les extrémistes qui ont forgés, comme tu le signales avec raison, le mot "islamophobie" pour désigner toute critique de l'islam :o

Pas selon ce Jean-Marc Roubaud, député UMP, qui a proposé en 2006 un projet de loi pour réinstaurer le délit de blasphème :o

On est dans une période de régression des libertés, où la liberté d'expression en particulier recule de plus en plus par rapport à ce qu'il se passait y'a 20 ou 30 ans. La critique des religions va devenir de plus en plus difficile et périlleuse pénalement parlant (déjà que la critique de l'islam est quasiment bannie)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 20:03:40
n°18905011
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-06-2009 à 20:06:02  profilanswer

Cela ne fait aucun doute. Le "politiquement correct", qui n'est rien de moins qu'une version soft de la censure, gagne toutes les couches des médias et de la société, tout le monde s'en est rendu compte.

Un tel sketch de Desprogres aurait bien du mal à passer aujourd'hui:
"On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ?" [:petrus75]
http://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk
"Les rues de Paris ne sont plus sûres. Vous savez que dans certains quartiers de la capitale, les arabes... n'osent plus sortir tout seuls le soir."
http://www.youtube.com/watch?v=ejV [...] re=related

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 21-06-2009 à 20:13:35

---------------
n°18905062
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 20:13:27  answer

el muchacho a écrit :

Un tel sketch de Desprogres aurait bien du mal à passer aujourd'hui:
"On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ?" [:petrus75]
http://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk

Ah ben si Desproges vivait aujourd'hui, ce sketch lui vaudrait une visite gratuite au tribunal dans le meilleur des cas, voir dans le pire des cas un couteau dans le dos signé LDJ ou Betar :/

n°18905116
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-06-2009 à 20:18:58  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Ne te laisse pas avoir par ce néologisme inventé par Kohmeini himself, censé clouer le bec de toute personne sensée.

Citation :

Quels passages te choquent ou te semblent racistes exactement ?

Une religion n'est pas une race, l'ethnie ne se choisit pas contrairement à un embrigadement religieux, libre a chacun de critiquer TOUTE religion !  ;)  

Khomeiny du con et non Kohmeini  

et puis si tu lisais le topic iran tu verrais que je ne pense que du bien de ce personnage ... surtout quand je dis qu'il a ordonné l'assassinat de 30 000 opposants

le problème avec des types comme toi c'est qu'ils sont tellement cons qu'ils ne savent pas passer 2 secondes à réfléchir
tu déverses juste ta haine
continues sur cette voix

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 21-06-2009 à 20:19:17

---------------
n°18905124
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 20:20:32  answer

je t'ai connu plus sage et calme, esfahani :o

n°18905129
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-06-2009 à 20:21:18  profilanswer

en effet désolé :D

---------------
n°18905131
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-06-2009 à 20:21:42  profilanswer

Enorme, sa lettre à Monseigneur Lustiger (on reconnait des piliers de Charlie Hebdo)
http://www.youtube.com/watch?v=vtK [...] re=related

Message édité par el muchacho le 21-06-2009 à 20:24:40

---------------
n°18905180
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 21-06-2009 à 20:30:31  profilanswer

esfahani a écrit :

Khomeiny du con et non Kohmeini  

et puis si tu lisais le topic iran tu verrais que je ne pense que du bien de ce personnage ... surtout quand je dis qu'il a ordonné l'assassinat de 30 000 opposants

Mais justement raison de plus pour ne pas utiliser ses termes ;)
Iran et non pas iran ... duc**

Citation :

le problème avec des types comme toi c'est qu'ils sont tellement cons qu'ils ne savent pas passer 2 secondes à réfléchir
tu déverses juste ta haine
continues sur cette voix

Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue ou d'un quelconque problème personnel.

n°18905188
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-06-2009 à 20:31:43  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Mais justement raison de plus pour ne pas utiliser ses termes ;)

c'est à dire?

---------------
n°18905237
BAKA
Posté le 21-06-2009 à 20:38:17  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est à dire?

La légende veut que ce soit les mollah iraniens, puis l'ayatollah Khomeiny,qui aient popularisé le terme islamophobe: il désignait à l'origine les femmes refusant de mettre le voile.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18905241
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 21-06-2009 à 20:38:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc une loi commune qui banni la burqa pour ce qu'elle est, un symbole obscurantiste et cruel qui relègue la femme au niveau d'un canapé qu'on recouvre d'une housse, me semble parfaitement justifiée.

dis moi mon pauvre  :( , c'est bien ta définition de la burqa, n'est ce pas ? ou celle de vous tous carrément ? trop facile de rabaisser les gens alors pourquoi me géner  :)  

t'as eu le témoignage de ces femmes ? à quoi aspirent elles en faisant cela ? Etes vous sûr que leurs maris les obligent ? de qui parle t'on derriére ce tissu, d'un humain ou d'un animal ? sérieux ?! exactement le même débat que pour le hijab, oui toutes soumises de forces, des esclaves, elles ne réflechissent pas, ne savent pas ce qu'elles font...

alors c'est pour quand la lapidation les gars ? lokilefourbe ? Frankenstuut ?  :)  

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18905255
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 20:40:26  answer

garib84 a écrit :

dis moi mon pauvre  :( , c'est bien ta définition de la burqa, n'est ce pas ? ou celle de vous tous carrément ? trop facile de rabaisser les gens alors pourquoi me géner  :)  

t'as eu le témoignage de ces femmes ? à quoi aspirent elles en faisant cela ? Etes vous sûr que leurs maris les obligent ? de qui parle t'on derriére ce tissu, d'un humain ou d'un animal ? sérieux ?! exactement le même débat que pour le hijab, oui toutes soumises de forces, des esclaves, elles ne réflechissent pas, ne savent pas ce qu'elles font...

alors c'est pour quand la lapidation les gars ? lokilefourbe ? Frankenstuut ?  :)  

et voilà, la victimisation commence :)

n°18905270
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-06-2009 à 20:42:27  profilanswer

BAKA a écrit :

La légende veut que ce soit les mollah iraniens, puis l'ayatollah Khomeiny,qui aient popularisé le terme islamophobe: il désignait à l'origine les femmes refusant de mettre le voile.

légende ? lol
islamophobe est un terme français et khomeiny ne parlait pas français. vous avez fini avec vos délires ?
si on accuse khomeiny ou des symathisants de l'utiliser merci de ne pas me mettre dans le même panier

hitler aussi a utilisé des termes que j'ai utilisé comme par exemple "j'ai envie d'aller aux toilettes"
est ce pour autant que je suis nazi?

pour en revenir au terme islamophobie je l'utilise sans souci pour:
- de villiers qui parle de mosquées sous terraines
- Frankenstuut qui malgré les contradictions sur le topic islam [d'ailleurs si il n'aime pas l'islam pourquoi va t il là bas?] continuait à déverser sa haine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie#cite_note-3

Citation :

Rima Berns McGowan écrivit dans Muslims in the Diaspora (University of Toronto Press, 1991, p. 268) que ce terme fut utilisé pour la première fois dans un périodique américain en 1991.
Islamophobia: A Challenge for Us All, Runnymede Trust, 1997, p. 1, cité dans Quraishi, Muzammil. Muslims and Crime: A Comparative Study, Ashgate Publishing Ltd., 2005, p. 60. ISBN 0-7546-4233-X.

Message cité 3 fois
Message édité par esfahani le 21-06-2009 à 20:46:56

---------------
n°18905274
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 21-06-2009 à 20:42:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

bravo  [:acherpy]  allez c'est gratuit , 1 euro le chichi !

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)