Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18903576
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 16:47:54  answer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Tu y crois vraiment ?

Ca va surtout donner un max de boulot aux filles aînées des familles :/

Plus que probable. :/

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 16:47:54  profilanswer

n°18903584
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-06-2009 à 16:49:00  profilanswer

moonboots a écrit :

personnellement, je l'ai déjà dit, je préfèrerais qu'on ne fasse pas de loi mais qu'on traite les causes qui amènent des gens à se réfugier dans les extrêmes, une loi serait un pis-aller

Certainement, mais que suggères-tu ? Après tout, ils sont dans leur droit. Si la femme n'est pas capable de dire non à la burqa (à supposer qu'elle soit contre), elle ne va certainement pas porter plainte. Et si elle accepte sa condition, dans ce cas on pourrait en conclure qu'il n'y a pas de problème. [:spamafote]
Sauf que quand je vois une burqa dans la rue (ok, ça ne m'est pas arrivé souvent), je ne peux m'empêcher qu'il y en a un, et qu'il n'est pas dans ma tête. [:spamafote]

Et justement, je pense que la commission d'enquête, si elle fait bien son boulot, ne manquera pas d'examiner la question de la prolifération (potentielle) du fondamentalisme religieux dans notre pays.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-06-2009 à 16:54:24

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18903618
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-06-2009 à 16:54:04  profilanswer

à moins que les filles ainées portent aussi la burqa alors là ils sont obligés de se faire livrer des pizzas et des suchis  
pour l'école ils rentrent à pied ou à mobylette comme mollah omar  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18903630
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2009 à 16:56:10  profilanswer

esfahani a écrit :

à moins que les filles ainées portent aussi la burqa  

Je crois, mais c'est à confirmer, que ce genre de tenue n'est pas portée par les enfants.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18903650
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 16:58:39  answer

esfahani a écrit :

à moins que les filles ainées portent aussi la burqa alors là ils sont obligés de se faire livrer des pizzas et des suchis  
pour l'école ils rentrent à pied ou à mobylette comme mollah omar  :o

Yop ma caille a écrit :

Je crois, mais c'est à confirmer, que ce genre de tenue n'est pas portée par les enfants.

En effet, le port du voile ou de la burka marque le passage à l'âge adulte, et ne concerne donc pas normalement les prépubères.

n°18903684
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-06-2009 à 17:04:49  profilanswer

dès que la fille est pubère
et non l'âge légal de la majorité en france ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18903737
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 17:11:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Certainement, mais que suggères-tu ? Après tout, ils sont dans leur droit. Si la femme n'est pas capable de dire non à la burqa (à supposer qu'elle soit contre), elle ne va certainement pas porter plainte. Et si elle accepte sa condition, dans ce cas on pourrait en conclure qu'il n'y a pas de problème. [:spamafote]
Sauf que quand je vois une burqa dans la rue (ok, ça ne m'est pas arrivé souvent), je ne peux m'empêcher qu'il y en a un, et qu'il n'est pas dans ma tête. [:spamafote]

Et justement, je pense que la commission d'enquête, si elle fait bien son boulot, ne manquera pas d'examiner la question de la prolifération (potentielle) du fondamentalisme religieux dans notre pays.

Bah oui mais elle va conclure quoi la commission d'enquêtes? Il y a X familles en france où l'on pratique un islam extrémiste. Et quoi ensuite ? Si l'on n'appelle pas au meurtre, à la violence, au terrorisme, et s'il l'on ne fait aucun harcèlement psychologique, on a parfaitement le droit d'avoir des moeurs très conservatrices  [:mr marron derriere]  

Je me demande déjà comment cette commission va enquêter, ce sont sans doute des familles très discrètes, ça va être impossible de savoir ce qui se passe dans l'intimité des foyers, et encore plus dur d'avoir des témoignages directs.

n°18903741
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 21-06-2009 à 17:11:58  profilanswer

esfahani a écrit :

Aaah l'obsession du poil qu'il faut cacher à tout prix ! Voilà qui est bien commun à nombre de bigoteries qui ont pourri notre planète...
"Cachez cette animalité que je ne saurais voir"  [:akt]

n°18903787
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-06-2009 à 17:18:26  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Aaah l'obsession du poil qu'il faut cacher à tout prix ! Voilà qui est bien commun à nombre de bigoteries qui ont pourri notre planète...
"Cachez cette animalité que je ne saurais voir"  [:akt]

tu as tout compris  :sarcastic:

---------------
n°18903816
lokilefour​be
Posté le 21-06-2009 à 17:21:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Cette histoire me hérisse le poil.

Marre qu'on restreigne les libertés dans ce pays à coup de lois.

Perso je pense qu'il ne faut pas interdire ce genre de pratiques par la loi. Par contre on peu autoriser les administrations/magasins, transports publics, etc à refuser d'accueillir les femmes qui portent ce genre de vêtement.

Je crois qu'on prend trop souvent les problèmes à l'envers dans ce pays.

Du coup tu vas transférer le problème vers des gens dont ce n'est ni la fonction ni le métier.
Tu vas demander au chauffeur de bus de se prendre le chou avec le barbu qui trimbale son esclave, aux vendeuses d'empêcher le même de rentrer, idem dans les cinéma, idem en allant chercher des enfants à l'école....
C'est ridicule.
Il faut une loi pour encadrer.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 17:21:48  profilanswer

n°18903861
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 21-06-2009 à 17:27:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Du coup tu vas transférer le problème vers des gens dont ce n'est ni la fonction ni le métier.
Tu vas demander au chauffeur de bus de se prendre le chou avec le barbu qui trimbale son esclave, aux vendeuses d'empêcher le même de rentrer, idem dans les cinéma, idem en allant chercher des enfants à l'école....
C'est ridicule.
Il faut une loi pour encadrer.

Sans parler des procès que la Halde va se faire un plaisir d'intenter, pour remplir ses caisses...

n°18903864
henri-alex​andre
Posté le 21-06-2009 à 17:27:50  profilanswer

La question est en fait simple mais la réponse n'est pas évidente :
- Est-ce que l'interdiction par la loi de la burqa (et compagnie) sera-t-elle efficace par rapport au but recherché ?

n°18903877
paprika
Posté le 21-06-2009 à 17:29:05  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

- Est-ce que l'interdiction par la loi de la burqa (et compagnie) sera-t-elle efficace par rapport au but recherché ?

c'est déjà le cas....

n°18903937
lokilefour​be
Posté le 21-06-2009 à 17:37:17  profilanswer

C'est pas parce que la consommation d'héroïne continue qu'on va légaliser cette merde ou qu'il n'aurait pas fallut l'interdire.

---------------

n°18903957
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 17:40:01  answer

Pourquoi ne pas interdire les religions plutôt?

n°18903962
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 17:40:22  answer

esfahani a écrit :

et non l'âge légal de la majorité en france ;)

C'est ce que je disais: je ne parle pas de "majorité"... [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 17:40:36
n°18903979
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 17:41:59  answer

Autant t'interdire d'aller chier. :o

n°18903995
lokilefour​be
Posté le 21-06-2009 à 17:43:31  profilanswer

La burqa n'a rien a voir avec l'islam.
C'est une pratique tribale, arriérée, inhumaine, remise au gout du jour par quelques tarés ou inconscients.

Message édité par lokilefourbe le 21-06-2009 à 17:44:55

---------------

n°18904002
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-06-2009 à 17:44:01  profilanswer

excuses je croyais que tu parlais d'adulte dans son sens légal en france  :jap:

---------------
n°18904146
BAKA
Posté le 21-06-2009 à 18:02:59  profilanswer

:D Allons, allons. Un tel Etat serait totalitaire: la liberté des citoyens réside aussi dans le silence de la loi; la pratique religieuse relève de la volonté individuelle, tant qu'elle ne tombe pas sous le coup de la loi. Cela permet une grande diversité de croyance et pratique, seuls les extrêmes doivent être re cadrés.
C'est une solution bien meilleure que de traquer chaque citoyen.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18904161
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 18:05:21  answer

Tiens: de l'extrêmiste catho sur la 6 en ce moment même.... :o

n°18904191
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-06-2009 à 18:09:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est ridicule.

Ma philosophie en général, c'est que les gens doivent se prendre en charge eux-même.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18904213
BAKA
Posté le 21-06-2009 à 18:13:37  profilanswer

Ce n'est pas, par exemple, à une directrice de maternelle de décider si elle remets ou pas des enfants à une femme en burqua venue les chercher.
Ça causerait un arbitraire grave: telle femme se ferait pourrir la vie dans sa ville, telle autre dans la ville à côté n'aurait aucun souci.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18904223
lokilefour​be
Posté le 21-06-2009 à 18:15:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ma philosophie en général, c'est que les gens doivent se prendre en charge eux-même.

Mais bien sûr...
Donc on supprime le code pénal et on laisse "les gens" régler le problème de la délinquance eux mêmes.
On laisse les gens régler les problèmes de voisinage à coup de fusil, si nécessaire.

Ta philosophie est une philosophie de tribu comme on en trouvait au néolithique et encore, même là il il avait déjà des lois et des règles de vie commune.

---------------

n°18904236
lokilefour​be
Posté le 21-06-2009 à 18:16:47  profilanswer

BAKA a écrit :

Ce n'est pas, par exemple, à une directrice de maternelle de décider si elle remets ou pas des enfants à une femme en burqua venue les chercher.
Ça causerait un arbitraire grave: telle femme se ferait pourrir la vie dans sa ville, telle autre dans la ville à côté n'aurait aucun souci.

Exactement, on transférerait une autorité et les emmerdes qui vont avec à des gens dont ce n'est pas la fonction et qui n'ont pas les compétences.

---------------

n°18904287
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 18:25:01  answer

BAKA a écrit :

tout à fait, d'où la nécessité d'une loi pour interdire la burka/niqab (les autres types de voiles, laissant voir le visage, restant autorisés hors école/fonction publique)

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 18:25:16
n°18904291
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 18:25:25  profilanswer

il dit quoi en gros "l'extrémiste" catholique ?

n°18904307
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 18:26:57  profilanswer

Il est très bien ton premier post  :jap:  
Peut-on indiquer les liens vers les blogs qui ont été cités en fin de post ?

n°18904313
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-06-2009 à 18:28:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais bien sûr...
Donc on supprime le code pénal et on laisse "les gens" régler le problème de la délinquance eux mêmes.
On laisse les gens régler les problèmes de voisinage à coup de fusil, si nécessaire.

Ta philosophie est une philosophie de tribu comme on en trouvait au néolithique et encore, même là il il avait déjà des lois et des règles de vie commune.

Se prendre en charge soi-même ne veut pas dire absence de lois communes  [:skeye]

n°18904338
henri-alex​andre
Posté le 21-06-2009 à 18:32:16  profilanswer

paprika a écrit :

c'est déjà le cas....

Ah bon ? Et c'est quoi tous les débats actuels sur la burqa et la loi alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 21-06-2009 à 18:37:00
n°18904359
henri-alex​andre
Posté le 21-06-2009 à 18:35:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est pas parce que la consommation d'héroïne continue qu'on va légaliser cette merde ou qu'il n'aurait pas fallut l'interdire.

Et selon ton point de vue ? Sinon, la problématique de la 'population' de consommateurs d'héroïne peut-elle être mise sur le même plan que la problématique des 'porteuses de burqa' dans notre société ?

n°18904360
lokilefour​be
Posté le 21-06-2009 à 18:35:45  profilanswer

eclipseo a écrit :

Se prendre en charge soi-même ne veut pas dire absence de lois communes  [:skeye]

Donc une loi commune qui banni la burqa pour ce qu'elle est, un symbole obscurantiste et cruel qui relègue la femme au niveau d'un canapé qu'on recouvre d'une housse, me semble parfaitement justifiée.

---------------

n°18904366
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 18:36:23  answer

eclipseo a écrit :

il dit quoi en gros "l'extrémiste" catholique ?

Que le Monde est en voie de "déchristianisation" (!), que la société n'est plus que permiscive, notamment à cause du divorce et de l'avortement, implicitement que le rôle d'une femme est de multiplier les mômes comme des pains bénis (11, dans l'exemple...), etc..

Mais bon: ils s'habillent "normalement". [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 18:37:14
n°18904381
paprika
Posté le 21-06-2009 à 18:38:21  profilanswer

Ah bon ? Et c'est quoi tous les débats actuels sur la burqa et la loi alors ?

du foin pour le peuple,pendant ce temps il ne pense pas à autre chose.

n°18904402
lokilefour​be
Posté le 21-06-2009 à 18:40:32  profilanswer

Le fondamentalisme catholique ça remonte au bûcher et à l'inquisition, c'est fini depuis un bail, en particulier en france.
L'église ne brûle plus de femmes accusées de sorcellerie, on lapide encore des femmes adultères au nom de l'islam.... c'est barbare et c'est trainer l'islam dans la boue.

---------------

n°18904413
lokilefour​be
Posté le 21-06-2009 à 18:41:33  profilanswer

paprika a écrit :

du foin pour le peuple,pendant ce temps il ne pense pas à autre chose.

C'est bien, fonce télécharger pendant qu'hadopi ne te fais pas peur.

---------------

n°18904425
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 18:43:54  answer

lokilefourbe a écrit :

Le fondamentalisme catholique ça remonte au bûcher et à l'inquisition, c'est fini depuis un bail, en particulier en france.
L'église ne brûle plus de femmes accusées de sorcellerie, on lapide encore des femmes adultères au nom de l'islam.... c'est barbare et c'est trainer l'islam dans la boue.

Refuser l'avortement à une gamine de 9 ans violée par un proche, ce n'est pas une tentative de meurtre? [:delarue2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)