Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°22132251
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2010 à 17:11:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

ijk_reference a écrit :

La sincérité c'est bien beau... mais toutes les filles n'ont pas forcement envi de te voir sans pantalon !  :o

Il y a des sincérités qu'il faut mieux masquer !  [:cerveau du chaos]  

Ben à la plage, si elles ont pas envie de me voir sans pantalon, elles n'y vont pas.

A la ville, on porte un pantalon, et on y circule à visage découvert. Sauf exeptions climatiques.

Et même si être sans pantalon peut donner une indication sur les émotions que je ressens, le visage est tout de même bien plus adéquat, tout de même (avec l'intonnation de la voix, mais qui elle n'est pas trop altérée par ces vêtements) .De plus, des déficiants auditifs se servent des mouvements des lèvres (de manière consciente ou pas) pour s'aider à comprendre son prochain. C'est vraiment sur le visage, et encore plus les yeux qui me perturbe fortement. Pour moi, les yeux sont le mirroir de l'âme.

par contre, le voile sur les cheveux, je m'en fiche. Sauf à exercer un métier, une activité qui se trouve être l'expression de la laïcité (écoles pour profs et élèves, missions de service public comportant une partie acceuil du public), je n'y voit pas d'inconvéniant. De même que personne ne pense à interdire les partis politiques chrétiens, pour moi, une élue de la république, si elle a été élue par le peuple alors qu'elle affirmait vouloir porter le voile dans ses fonctions politiques, je n'y vois pas non plus de problème (tout comme un élu qui aurait une croix au cou).

Enfin, c'est l'idée que je me fais de notre pays. Je me trompe peut être (vieux con inside).

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 17:11:03  profilanswer

n°22132488
ijk_refere​nce
Posté le 06-04-2010 à 17:27:31  profilanswer

mlon a écrit :

Et même si être sans pantalon peut donner une indication sur les émotions que je ressens, le visage est tout de même bien plus adéquat (...)
(vieux con mou inside).

[:cerveau afrojojo]  

n°22132594
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-04-2010 à 17:35:17  profilanswer

ftikai a écrit :

En Belgique, les patrons des grands hôtels sont en colère.  La loi sur l'interdiction du burqa-niqab ferait fuir leurs prestigieux clients - les Cheiks d'Arabie et leurs harems.

Bah on peut les caser dans des malles de voyage !

http://1.bp.blogspot.com/_cKEbGG01KYE/SJNJpKunB3I/AAAAAAAAAFc/2TR4mE0GHjA/s200/malleLV.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22145749
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-04-2010 à 17:26:47  profilanswer

:non:

Existe aussi en blanc :

http://farm3.static.flickr.com/2164/2410717468_92e213d636.jpg

Message édité par LooSHA le 07-04-2010 à 17:27:05

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22146178
Wunderlich
Posté le 07-04-2010 à 18:00:10  profilanswer

Modèle spéciale mariage  :jap:

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°22153759
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-04-2010 à 11:37:02  profilanswer

Manque plus qu'un cône sur la tête pour en faire un membre du Ku Klux Klan.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°22157550
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-04-2010 à 16:27:24  profilanswer

lolilol

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22164361
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-04-2010 à 10:05:43  profilanswer

sac poubelle version 100 litres..

n°22168582
malakin
Posté le 09-04-2010 à 15:46:12  profilanswer

salissant

n°22170145
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 18:02:42  answer

Pour faire plaisir à ceux qui fantasment sur les "envahisseurs", emburqés ou non:
http://www.youtube.com/watch?v=hn0-bZdH904

:o

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 18:02:49
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 18:02:42  profilanswer

n°22170198
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 18:08:12  answer

J'en ai vu une ce midi, assez grande et d'allure gracile, il y avait pas mal de vent de face qui plaquait son hijab contre son corps, laissant deviner ses formes. [:hotshot:4]

n°22170222
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-04-2010 à 18:10:45  profilanswer

Tu as eu de mauvaises pensées :pfff:

---------------
n°22174435
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-04-2010 à 23:55:04  profilanswer

très bonne intervention de Fourest sur France 2 "Vous avez le dernier mot"

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22198240
Tammuz
Posté le 12-04-2010 à 17:52:52  profilanswer

Un argument de plus pour les anti-burqa  [:tinostar] :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/In [...] kart.dhtml

n°22198250
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-04-2010 à 17:54:02  profilanswer

Pas forcément >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Isadora_Duncan#Biographie

---------------
n°22211936
malakin
Posté le 13-04-2010 à 20:45:20  profilanswer

c'est dieu qui l'a voulu

c'est cocasse quand même, morte en s'adonnant à un plaisir occidental.

Message cité 2 fois
Message édité par malakin le 13-04-2010 à 20:46:25
n°22223702
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 14-04-2010 à 18:09:48  profilanswer

Elle mériterait presque un Darwin Awards

n°22223870
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2010 à 18:32:08  profilanswer

malakin a écrit :

c'est dieu qui l'a voulu

[:mister yoda]

---------------
n°22223897
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 18:36:03  answer

malakin a écrit :

c'est dieu qui l'a voulu

:D  

n°22224038
Wunderlich
Posté le 14-04-2010 à 18:55:39  profilanswer

Les femmes n'ont pas à conduire, de toutes façons...
Quand on voit les dégâts que ça peut causer  :o  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°22224277
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-04-2010 à 19:19:23  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Les femmes n'ont pas à conduire, de toutes façons...
Quand on voit les dégâts que ça peut causer  :o  

femme au volant drame au tournant  
[:ishamael666]

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22238995
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-04-2010 à 20:54:01  profilanswer

est ce que la loi va permettre certaines speakerines d'avoir une tenue comme sur la chaine awtan?  :o  
http://www.liberation.fr/monde/010 [...] peakerines
http://images.huffingtonpost.com/gen/125138/thumbs/s-NIQAB-SAUDI-large.jpg

je me posais aussi la question sur l'influence sur les enfants de la présence dans l'espace public d'un signe d'enfermement concernant uniquement la femme
bravo les mentalités que çà créera

Message édité par esfahani le 15-04-2010 à 20:57:55

---------------
n°22298738
henri-alex​andre
Posté le 21-04-2010 à 13:03:05  profilanswer

Lu à l'instant :

Citation :

INFO LE FIGARO - 21/04/2010 | Mise à jour : 12:29

Le port de la burqa sera totalement interdit en France

La décision a été arrêtée mercredi matin à l'Elysée par Nicolas Sarkozy : le gouvernement va déposer un projet de loi mi-mai, qui sera soumis à l'examen du Parlement en juillet.

Nicolas Sarkozy a tranché. Le port de la burqa fera l'objet d'une mesure d'interdiction générale sur le territoire national. Un projet de loi sera présenté par le gouvernement. La décision a été arrêtée, ce mercredi matin, lors d'une réunion à l'Elysée, réunissant autour du chef de l'Etat, le premier ministre François Fillon, les responsables de la majorité et les présidents des groupes parlementaires.

Au lendemain des élections régionales, le président de la République avait évoqué la possibilité d'un projet de loi. Mais Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée, avait jugé que sa proposition de loi, déposée depuis plusieurs semaines et signée par 220 députés, permettrait de légiférer dans des délais plus brefs.

Finalement, le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) aura eu gain de cause sur le fond (l'interdiction générale dont il était l'un des plus chauds partisans) mais pas sur la forme. L'interdiction passera par un projet de loi dans lequel Nicolas Sarkozy a demandé qu'on mette en avant comme arguments principaux la dignité de la femme et le respect des valeurs de la République. Selon un participant, le texte retenu par le gouvernement sera présenté en Conseil des ministres à la mi-mai et soumis à l'examen du Parlement en juillet. C'est la garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie qui défendra le texte face aux parlementaires.

Bonne ou mauvaise décision ? L'avenir le dira !

n°22298863
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-04-2010 à 13:15:21  profilanswer

Faut encore que ca passe et que ce soit pas retoqué par le C.C.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 21-04-2010 à 13:15:47

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22299281
Cyber-sola​ris
Posté le 21-04-2010 à 13:49:17  profilanswer

Tant mieux que le voile intégral soit interdit. C'est moche ce truc.
Ca m'empêche de mater et moi j'ai besoin de zyeuter les nanas :D

---------------
Mon Feed-back
n°22300100
autoexecba​tcongifsys
Posté le 21-04-2010 à 14:50:56  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

et les moches?
moi je prefere qu'elles soient toute cachees dans la rue, parce que dans la rue y'a beaucoup de moche (les belles, elles sont riches et elles prennent le taxi)

et puis en prive, elles peuvent retirer le voile

mais serieux y'a trop de moche dans la rue .... c'est flippant.

n°22300140
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-04-2010 à 14:53:42  profilanswer

On est vendredi ?

---------------
n°22301782
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2010 à 16:52:43  profilanswer

-JLL- a écrit :

Faut encore que ca passe et que ce soit pas retoqué par le C.C.

+1

autoexecbatcongifsys a écrit :

et les moches?
moi je prefere qu'elles soient toute cachees dans la rue, parce que dans la rue y'a beaucoup de moche (les belles, elles sont riches et elles prennent le taxi)

[:prozac]  

C'est un peu comme les gens comme toi, ils devraient porter des grosses moufles 24h sur 24.

---------------
n°22307963
rogr
Posté le 22-04-2010 à 00:10:57  profilanswer

Avant toute chose lorsqu'il s'agit de burqa et de Sarkozy, il faut lire ça :

Nouvel éclairage salutaire sur "l'enfumage sarkozyen" (Serge Halimi)

n°22308323
ijk_refere​nce
Posté le 22-04-2010 à 01:17:04  profilanswer

rogr a écrit :

Citation :

"Et au même moment s'apprêtait à éclater aux Etats-Unis le scandale des caisses d'épargne (dérèglementées par l'administration républicaine avec le concours des élus démocrates), qui allait coûter 500 milliards au contribuable américain. Cette affaire là est passée pratiquement inaperçue pendant toute la campagne ; parce que pendant cette campagne là on parlait du drapeau américain qu'il ne fallait pas brûler."

Marrant ça me rappel l'histoire du torche-drapeau en france !  :lol:  (en fait non c'est pas drôle  :sweat:)

n°22308396
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 01:26:25  answer

Cyber-solaris a écrit :

ce n'est pas toujours une perte...

n°22310124
ftikai
Posté le 22-04-2010 à 10:09:30  profilanswer

Après l'ENAR (European Network Against Racism), c'est autour de Human Rights Watch de prononcer contre l'interdiction du voile intégral en Belgique.

http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] 765775.php

Message édité par ftikai le 22-04-2010 à 10:09:52
n°22311150
Tammuz
Posté le 22-04-2010 à 11:16:11  profilanswer

rogr a écrit :

[:tammuz:2]  

Le vieux truc qui consiste à dire "on ne va pas s'occuper d'un problème secondaire tant qu'il y a du chômage, de la misère, etc.", c'est le degré zéro de l'argumentation.

n°22312086
ijk_refere​nce
Posté le 22-04-2010 à 12:32:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le vieux truc qui consiste à dire "on ne va pas s'occuper d'un problème secondaire tant qu'il y a du chômage, de la misère, etc.", c'est le degré zéro de l'argumentation.

Ca tombe bien... car ce n'est pas ce qu'il dit ! [:niarkotic]

n°22312288
Tammuz
Posté le 22-04-2010 à 12:54:08  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ca tombe bien... car ce n'est pas ce qu'il dit ! [:niarkotic]

Sur le fond, c'est exactement ce qu'il dit : on met en avant une question secondaire pour faire oublier les questions essentielles. La conclusion à laquelle le lecteur sera inévitablement conduit est qu'il ne faut surtout pas s'occuper des problèmes secondaires tant que les essentiels ne sont pas résolus.

Évidemment, quand on est un pilier du Monde Diplomatique, il faut présenter cela d'une manière plus alambiquée, de façon à donner l'impression au lecteur qu'un voile se déchire et qu'il aperçoit la lumière.

La technique qui permet d'obtenir cet effet est solidement éprouvée. Elle s'appuie sur les principes du déconstructionnisme pour les nuls : à partir de n'importe quel évènement, on prétend dévoiler les raisons cachées qui le motivent, car il y a forcément quelque chose de caché, on ne la fait pas à un progressiste échevelé ...

Une fois cette technique assimilée, ce qui ne demande pas de gros efforts vu son caractère rudimentaire, on peut torcher en cinq minutes et sur n'importe quel sujet, un article digne de figurer en première page de tous les sites alter-quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 22-04-2010 à 12:54:59
n°22312854
autoexecba​tcongifsys
Posté le 22-04-2010 à 13:42:48  profilanswer

N'importe quoi, tu oublies totalement la réalité du temps politique et l'utilisation de l'espace mediatique et/ou fonctionel !

c'est comme dans ton boulot, bien sur theoriquemen tu peux rediger ton rapport et arroser les plantes, mais si tu as que 8h par jour, et que le rapport prend 16h, et qu'il faut le rendre dans 2jours, tu vas parler des plantes a ton boss.

Citation :

il ne faut surtout pas s'occuper des problèmes secondaires tant que les essentiels ne sont pas résolus.

1er, et alors ? tu es contre ca?
2eme, on ne dit pas resoudre les problemes essentiels, mais au moins se focaliser dessus !!!  
et c'est tout se que dit halimi. le politique utilise le mediatique pour ... NE RIEN FAIRE.

n°22313059
Tammuz
Posté le 22-04-2010 à 13:57:21  profilanswer

N'importe quoi, tu oublies totalement la réalité du temps politique et l'utilisation de l'espace mediatique et/ou fonctionel !

Tu aurais la traduction en français ?

c'est comme dans ton boulot, bien sur theoriquemen tu peux rediger ton rapport et arroser les plantes, mais si tu as que 8h par jour, et que le rapport prend 16h, et qu'il faut le rendre dans 2jours, tu vas parler des plantes a ton boss.

C'est mignon, ton histoire d'horticulture au bureau, mais quel rapport avec le sujet ?

Citation :

il ne faut surtout pas s'occuper des problèmes secondaires tant que les essentiels ne sont pas résolus.

1er, et alors ? tu es contre ca?

Contre le fait de renvoyer tout aux calendes grecques sous prétexte qu'il y a des problèmes plus importants ? Oui.

On notera par ailleurs que ceux qui invoquent cet argument le font en général d'une manière très sélective : lorsqu'un gouvernement propose une loi qui porte sur un sujet totalement secondaire, mais qui va dans le sens de leurs préjugés, ils se gardent bien de dire qu'il y aurait plus urgent à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 22-04-2010 à 13:57:44
n°22315416
autoexecba​tcongifsys
Posté le 22-04-2010 à 16:16:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu aurais la traduction en français ?

Tammuz a écrit :

C'est mignon, ton histoire d'horticulture au bureau, mais quel rapport avec le sujet ?

Tammuz a écrit :

Contre le fait de renvoyer tout aux calendes grecques sous prétexte qu'il y a des problèmes plus importants ? Oui.

Donc tu prioritises pas ton travail toi ?

1 - tu peux pas tout faire
2 - le temps politique est limite, et surtout les dividendes des actions/decisions sont sur du court termes, ca te fait pas tilter les nombre hallucinant d;annonces de loi/projets, et apres les voir trainer sur les bancs de l'assemblee attendant un decret .. ? le canard avait sorti le truc y'a deux ans, plus de 550 projets de loi qui prennent la poussiere (ex: la loi sur les chiens dangereux a l'epoque)

c'est clair c'est plus complique de s'attaquer au chomage qu'a la burqa.  ne me dis pas ils font les deux, tu veux compter le nombre de sortie/annonces sur la burqa et ceux sur le chomage, apres tu fais un ratio, et tu me dis si ca represente le ration d'importance.

je plains ton chef si tu viens en reunion avec 5000 points sur  l'ordre du jour, et tu passes autant de temps sur les trucs ultra secondaire que sur l'augmentation des ventes (image).

Message édité par autoexecbatcongifsys le 22-04-2010 à 16:18:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)