Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°22315416
autoexecba​tcongifsys
Posté le 22-04-2010 à 16:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Tu aurais la traduction en français ?

Tammuz a écrit :

C'est mignon, ton histoire d'horticulture au bureau, mais quel rapport avec le sujet ?

Tammuz a écrit :

Contre le fait de renvoyer tout aux calendes grecques sous prétexte qu'il y a des problèmes plus importants ? Oui.

Donc tu prioritises pas ton travail toi ?

1 - tu peux pas tout faire
2 - le temps politique est limite, et surtout les dividendes des actions/decisions sont sur du court termes, ca te fait pas tilter les nombre hallucinant d;annonces de loi/projets, et apres les voir trainer sur les bancs de l'assemblee attendant un decret .. ? le canard avait sorti le truc y'a deux ans, plus de 550 projets de loi qui prennent la poussiere (ex: la loi sur les chiens dangereux a l'epoque)

c'est clair c'est plus complique de s'attaquer au chomage qu'a la burqa.  ne me dis pas ils font les deux, tu veux compter le nombre de sortie/annonces sur la burqa et ceux sur le chomage, apres tu fais un ratio, et tu me dis si ca represente le ration d'importance.

je plains ton chef si tu viens en reunion avec 5000 points sur  l'ordre du jour, et tu passes autant de temps sur les trucs ultra secondaire que sur l'augmentation des ventes (image).

Message édité par autoexecbatcongifsys le 22-04-2010 à 16:18:31
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 16:16:54  profilanswer

n°22321845
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-04-2010 à 08:58:13  profilanswer

Amende pour une femme portant le niqab au volant de sa voiture

Citation :

Vingt-deux euros. C'est le montant de l'amende qu'a reçue une femme portant le niqab pour "circulation dans des conditions non aisées" alors qu'elle roulait dans les rues de Nantes le 2 avril au volant de sa voiture. Agée de 31 ans, la femme, de nationalité française, porte depuis neuf ans un voile intégral qui ne laisse voir que ses yeux. Le policier a estimé que le champ de vision de la jeune femme était réduit.

La conductrice, qui porte le voile depuis neuf ans, a été sanctionnée lors d'un contrôle routier dans le centre-ville de Nantes, le 2 avril.
Les faits Amende pour une femme portant le niqab au volant de sa voiture

"Deux agents à moto m'ont fait signe de m'arrêter", a-t-elle expliqué jeudi 22 avril à l'AFP. Elle leur a tendu alors ses papiers et ceux de la voiture et a dévoilé son visage pour que son identité soit vérifiée. "Et là, le policier m'annonce qu'il va me verbaliser à cause de ma tenue vestimentaire. Je lui dis alors qu'il n'en a pas le droit, que c'est de la discrimination pure et simple", a-t-elle poursuivi.

La conductrice a été sanctionnée suivant l'article 412-6 du code de la route, qui stipule que "tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres".

"RISQUE POUR LA SÉCURITÉ"

"C'est laissé à la libre appréciation de l'agent verbalisateur. Cet agent a fait son travail. Il a estimé que, dans ces circonstances, il y avait un risque pour la sécurité", a précisé la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

"Nous sommes quand même dans le pays des droits de l'homme ! Le port du voile sur la voie publique n'est pas prohibé, que je sache ? Si ne voir que les yeux constitue une infraction, alors il faudrait interdire au GIGN de conduire avec des cagoules !", a raillé Me Jean-Michel Pollono, l'avocat de la jeune Nantaise. La jeune femme s'est opposée à sa contravention en envoyant un recommandé au ministère public jeudi. "Le tribunal de proximité tranchera", a conclu la DDSP.

Cette affaire est rendue publique en plein débat sur l'interdiction du voile intégral en France. Si, comme l'indique l'avocat de la conductrice, le port du voile n'est pas encore prohibé en France, le président Nicolas Sarkozy a opté mercredi en faveur d'un projet de loi d'interdiction générale du voile intégral en France, malgré les réserves juridiques exprimées en mars par le Conseil d'Etat.

La chasse aux sorcières commence. :/

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22322295
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-04-2010 à 09:55:21  profilanswer

-JLL- a écrit :

c'est surtout que c'était dangereux, burqa ou pas.
la sécurité routière ce n'est pas quelque chose sur laquelle il faut transiger :)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22322515
arthas77
Posté le 23-04-2010 à 10:12:50  profilanswer

-JLL- a écrit :

Un avocat pour une amende de 22 €  [:masterquent]

n°22322564
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-04-2010 à 10:16:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

çà démontre juste les méthodes du salafisme: foutre la merde
on devrait interdire toutes les sectes  :jap:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22322568
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 10:17:04  answer

L’argumentation de l’avocat à propos du GIGN est quand même surprenante de nullité [:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 10:17:14
n°22323725
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 11:31:32  answer

arthas77 a écrit :

c'est pour se médiatiser et jouer les victimes  :o  :heink:

n°22324007
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 11:47:48  answer

Le port du voile sur la voie publique n'est pas prohibé, que je sache? Si ne voir que les yeux constitue une infraction, alors il faudrait interdire au GIGN de conduire avec des cagoules!», a raillé Me Jean-Michel Pollono, l'avocat de la jeune Nantaise

[:prozac] super l'avocat qui compare une femme voilée au GIGN

n°22324872
davidgag
Posté le 23-04-2010 à 13:00:49  profilanswer

c'est pratique pour passer les radars incognito.
Elle risque de donner plus que 22€  

n°22324895
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 13:02:55  answer

C'est la tactique habituelle  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 13:02:55  profilanswer

n°22324913
arthas77
Posté le 23-04-2010 à 13:03:59  profilanswer

davidgag a écrit :

c'est pratique pour passer les radars incognito.
Elle risque de donner plus que 22€  

Elle paye déjà plus, avec les honoraires d'avocat...

n°22324927
uxam
Posté le 23-04-2010 à 13:05:28  profilanswer

bah l'avocat il est la pour se faire de la pub, quitte à dire de la merde

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22324929
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 13:05:40  answer

oui un peu comme quand les gosses meurent en voulant échapper aux flics après avoir volé un scooter

quand les médias interrogent les familles

bouuuuhhhh "mon petit garçon était un garçon sans histoire"  :pfff:  :heink:  

oh bah oui, ils sont totalement innocents, c'est pour ça que des qu'ils voient des flics, ils détalent comme des lapins hein  :heink:  :o

n°22324937
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 13:06:25  answer

uxam a écrit :

bah l'avocat il est la pour se faire de la pub, quitte à dire de la merde

ouais pas sur que sa carriere decolle sauf s'il se lance sur le creneau avocat pour femmes voilées

n°22326567
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-04-2010 à 15:01:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sur le fond, c'est exactement ce qu'il dit : on met en avant une question secondaire pour faire oublier les questions essentielles. La conclusion à laquelle le lecteur sera inévitablement conduit est qu'il ne faut surtout pas s'occuper des problèmes secondaires tant que les essentiels ne sont pas résolus.

Je ne suis pas d'accord : si tu remplaces "secondaire" par "anecdotique" je serais d'accord, mais ça change tout :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22327689
autoexecba​tcongifsys
Posté le 23-04-2010 à 16:13:57  profilanswer

:ouch:  :ouch:  

je te remet un pastis Jean-Marie ?

n°22328017
Tammuz
Posté le 23-04-2010 à 16:33:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne suis pas d'accord : si tu remplaces "secondaire" par "anecdotique" je serais d'accord, mais ça change tout :D

Et c'est à partir de quel nombre d'emburquées qu'on passera de l'anecdotique au secondaire ?

n°22328240
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-04-2010 à 16:47:08  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est surtout que c'était dangereux, burqa ou pas.
la sécurité routière ce n'est pas quelque chose sur laquelle il faut transiger :)

L'interprétation de la loi est quand même bien élastique sur le coup.
Enfin bon ca met quand même un coup à la théorie de la femme servile et esclave cet histoire de femme qui conduit. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22328300
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 16:51:23  answer

Tammuz a écrit :

Et c'est à partir de quel nombre d'emburquées qu'on passera de l'anecdotique au secondaire ?

Le jour où il y aura autant de salafistes que d'intégristes cathos?

n°22328435
malakin
Posté le 23-04-2010 à 17:01:51  profilanswer

Il est important de noter que dans le cas des catho, l'intégrisme n'est pas inscris sur leur gueule  [:moundir]

n°22328742
alex_daft
Posté le 23-04-2010 à 17:31:18  profilanswer

-JLL- a écrit :

Enfin bon ca met quand même un coup à la théorie de la femme servile et esclave cet histoire de femme qui conduit. :o

Pour toi la possibilité d'une femme de conduire un véhicule c'est la preuve qu'elle est libre et épanouie, ça marche aussi pour un lave vaisselle?

n°22328767
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-04-2010 à 17:33:40  profilanswer

C'est la preuve qu'elle est fait pas partie du cliché que certain veulent imposer. C'est à dire celui de la femme qui n'a pas le droit de sortir seule et encore moins de conduire.

---------------
n°22328977
Mitch2Pain
Posté le 23-04-2010 à 17:54:46  profilanswer

Toi tu t'es jamais retrouvé devant un bataillon de CRS en train de charger. T'as beau être là par hasard et n'avoir rien a te reprocher, tu cours.

Je me souviens d'un jeune interviewé après avoir été condamné 2 fois pour cramade de bagnole. Il raconte: "La 1ere foi je marchai dans la rue, une bande est passé, a foutu le feu à 2 bagnoles et se sont tirés en courant quand les flics sont arrivés. J'ai couru aussi, ils m'ont choppé , j'ai été condamné."
"La 2eme foi je marchai dans la rue, une bande est passé, a foutu le feu à 2 bagnoles et se sont tirés en courant quand les flics sont arrivés. Je n'ai pas couru, ils m'ont choppé , j'ai été condamné."

L'argument "il se méfie donc il est coupable" est totalement faux et peut se retourner contre n'importe qui, je vous encourage vivement à ne jamais l'utiliser.

Cela dit, le comportement des mères qui nous chialent sur les pompes au 20heures en essayant vainement de faire passer de dangereux criminels pour des anges est assez gerbant. Un peu de dignité ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 23-04-2010 à 17:56:42
n°22329369
Wunderlich
Posté le 23-04-2010 à 18:37:04  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je me souviens d'un jeune interviewé après avoir été condamné 2 fois pour cramade de bagnole. Il raconte: "La 1ere foi je marchai dans la rue, une bande est passé, a foutu le feu à 2 bagnoles et se sont tirés en courant quand les flics sont arrivés. J'ai couru aussi, ils m'ont choppé , j'ai été condamné."
"La 2eme foi je marchai dans la rue, une bande est passé, a foutu le feu à 2 bagnoles et se sont tirés en courant quand les flics sont arrivés. Je n'ai pas couru, ils m'ont choppé , j'ai été condamné."

Mais bien sûre  [:delpotrolerageux:5]  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°22329576
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-04-2010 à 18:58:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce qu'il faut le quantifier ? Si le phénomène devenait massif, il deviendrait important ? Un peu comme l'explosion de la consommation d'eau en bouteille, ça devient un fait "secondaire" ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22329662
Tammuz
Posté le 23-04-2010 à 19:06:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce qu'il faut le quantifier ? Si le phénomène devenait massif, il deviendrait important ? Un peu comme l'explosion de la consommation d'eau en bouteille, ça devient un fait "secondaire" ?

J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement. Tu veux dire que le port de la burqa est par nature anecdotique ?

S'il y en avait 10 millions en France, ce serait toujours de l'anecdote et il n'y aurait pas lieu de s'en inquiéter ?

n°22329709
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-04-2010 à 19:12:39  profilanswer

On va peut-être attendre autre chose qu'un conditionnel.

« Il paraîtrait que Sylphide est exclusivement frugivore » :o

---------------
n°22329732
Tammuz
Posté le 23-04-2010 à 19:15:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

On va peut-être attendre autre chose qu'un conditionnel.

« Il paraîtrait que Sylphide est exclusivement frugivore » :o

Donc, il y a bien un seuil à partir duquel on quitte l'anecdotique, mais tu ne sais pas où il se situe.

n°22329763
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-04-2010 à 19:18:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement. Tu veux dire que le port de la burqa est par nature anecdotique ?

S'il y en avait 10 millions en France, ce serait toujours de l'anecdote et il n'y aurait pas lieu de s'en inquiéter ?

Ça ne serait plus anecdotique, mais pas de quoi en faire un problème. Par contre ce qui cause ça, faudrait un peu se pencher dessus :hello:  

Tammuz a écrit :

Donc, il y a bien un seuil à partir duquel on quitte l'anecdotique, mais tu ne sais pas où il se situe.

T'as vu à quoi je réponds ? J'ai du mal à faire un lien avec ta réaction :sweat:  

---------------
n°22329785
Tapmensinq​ue
Posté le 23-04-2010 à 19:20:55  profilanswer

Est ce que ces femmes auront le droit de mettre un voile "normal" + un masque genre ceux que les japonais mettent dans la rue pour se protéger de la pollution?

n°22329794
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 19:21:48  answer

Tapmensinque a écrit :

Est ce que ces femmes auront le droit de mettre un voile "normal" + un masque genre ceux que les japonais mettent dans la rue pour se protéger de la pollution?

[:ddr555]

Le pire c'est que la question est légitime. [:rofl]

n°22329804
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-04-2010 à 19:22:53  profilanswer

C'est quoi le rapport entre la burqua au volant et le fait que son mec soit connus pour polygamie ?  [:otan beauval]

---------------
n°22329827
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 19:24:58  answer

un énième trou d'uc qui doit se croire très malin.

n°22329983
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-04-2010 à 19:47:22  profilanswer

Non mais même que ce soit vrai ou pas je vois pas bien le rapport avec le fait de conduire en burqua. :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)