Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°21910779
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2010 à 14:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

et mieux encore bien que HS: http://plus.lefigaro.fr/note/vos-r [...] 317-154949

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 14:05:48  profilanswer

n°21980674
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-03-2010 à 20:20:59  profilanswer

http://timesofindia.indiatimes.com [...] 714375.cms
rappel
http://contexts.org/thickculture/files/2009/06/2jpg.gif

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21980720
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-03-2010 à 20:24:45  profilanswer

Oui, avec la burqa est compris un élégant petit chapeau pour poser sa bière sans alcool :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22022944
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-03-2010 à 13:07:24  profilanswer

Burqa : l'interdiction générale écartée par le Conseil d'État

Citation :

Le rapport qui sera rendu dans quelques jours au premier ministre devrait faire preuve d'une grande prudence.

Le premier ministre, François Fillon, avait chargé le Conseil d'État d'étudier les bases juridiques pour interdire le plus largement possible le port du voile intégral. Les Sages ont finalement accouché vendredi d'un rapport… prudent. Il ne sera rendu au premier ministre que dans quelques jours et reste pour l'instant gardé comme un secret.

Les conseillers ont, d'après nos informations, écarté la possibilité d'une interdiction générale. Celle-ci n'aurait pu se fonder que sur l'atteinte à la dignité humaine. Comme pour le lancer de nains, que les Sages avaient interdit en 1995, jugeant qu'il heurtait la « dignité » quand bien même ces derniers en faisaient profession. Et se voyaient ainsi privés d'un revenu.

Depuis, le Conseil a semble-t-il, revu sa position.

Il est difficile, ont avancé les Sages, d'opposer libre choix et dignité. Ils se sont appuyés «pour le rapport sur le préambule de la Constitution rédigé par Simone Veil, qui estime que le consentement est désormais essentiel et qu'on ne peut décider a priori ce qui est digne pour les adultes», raconte l'un d'entre eux sous couvert d'anonymat. Le professeur de droit public Denys de Béchillon (qui a participé à la rédaction du rapport Veil) avait développé la même idée devant la mission parlementaire sur le voile intégral. Il estimait notamment que le Conseil d'État n'interdirait plus aujourd'hui le lancer de nains. La Cour européenne a, elle, condamné des pratiques sadomasochistes, mais uniquement parce que les hommes ne s'étaient pas assurés à chaque instant du consentement de la femme victime des sévices. Si celle-ci avait été d'accord, en permanence, alors les juges européens n'auraient, selon M. de Béchillon, rien trouvé à redire.

Les Sages du Conseil d'État se sont repliés sur la notion de trouble à l'ordre public. Un texte pourrait interdire le port du voile intégral pour des raisons de sécurité, lorsque les personnes doivent pouvoir être identifiées. Les lieux et les circonstances devraient être précisés par décret ou par des arrêtés, émis par les préfets ou les maires. «Cela va faire peser une immense pression sur eux localement» , reconnaît un Sage. L'ordre public permet des interdictions assez larges, à condition qu'elles soient proportionnées au risque, limitées dans le temps et l'espace. Le port du voile intégral pourrait ainsi être proscrit dans les services publics, où il faut pouvoir vérifier l'identité des administrés. Les gares et les aéroports, touchés par des plans Vigipirate pourraient entrer dans le périmètre de la loi. Tout comme les commerces sensibles, banques, bijouteries... En revanche, son port serait libre dans la rue.

Les Sages ont également proposé de sanctionner sévèrement les maris qui contraindraient leurs femmes à se couvrir totalement le visage. Les autres pourraient faire l'objet de mesure de médiation sociale.

Commandée en février, l'étude du Conseil d'État pourrait finalement embarrasser le gouvernement. «Lorsqu'ils nous ont sollicités, ils voulaient enterrer l'interdiction générale», croit savoir un Sage. Or, depuis, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il déposerait un projet de loi.

Par Cécilia Gabizon pour Le figaro

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22022958
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 13:09:36  answer

-JLL- a écrit :

Burqa : l'interdiction générale écartée par le Conseil d'État

Citation :

Le rapport qui sera rendu dans quelques jours au premier ministre devrait faire preuve d'une grande prudence.

Le premier ministre, François Fillon, avait chargé le Conseil d'État d'étudier les bases juridiques pour interdire le plus largement possible le port du voile intégral. Les Sages ont finalement accouché vendredi d'un rapport… prudent. Il ne sera rendu au premier ministre que dans quelques jours et reste pour l'instant gardé comme un secret.

Les conseillers ont, d'après nos informations, écarté la possibilité d'une interdiction générale. Celle-ci n'aurait pu se fonder que sur l'atteinte à la dignité humaine. Comme pour le lancer de nains, que les Sages avaient interdit en 1995, jugeant qu'il heurtait la « dignité » quand bien même ces derniers en faisaient profession. Et se voyaient ainsi privés d'un revenu.

Depuis, le Conseil a semble-t-il, revu sa position.

Il est difficile, ont avancé les Sages, d'opposer libre choix et dignité. Ils se sont appuyés «pour le rapport sur le préambule de la Constitution rédigé par Simone Veil, qui estime que le consentement est désormais essentiel et qu'on ne peut décider a priori ce qui est digne pour les adultes», raconte l'un d'entre eux sous couvert d'anonymat. Le professeur de droit public Denys de Béchillon (qui a participé à la rédaction du rapport Veil) avait développé la même idée devant la mission parlementaire sur le voile intégral. Il estimait notamment que le Conseil d'État n'interdirait plus aujourd'hui le lancer de nains. La Cour européenne a, elle, condamné des pratiques sadomasochistes, mais uniquement parce que les hommes ne s'étaient pas assurés à chaque instant du consentement de la femme victime des sévices. Si celle-ci avait été d'accord, en permanence, alors les juges européens n'auraient, selon M. de Béchillon, rien trouvé à redire.

Les Sages du Conseil d'État se sont repliés sur la notion de trouble à l'ordre public. Un texte pourrait interdire le port du voile intégral pour des raisons de sécurité, lorsque les personnes doivent pouvoir être identifiées. Les lieux et les circonstances devraient être précisés par décret ou par des arrêtés, émis par les préfets ou les maires. «Cela va faire peser une immense pression sur eux localement» , reconnaît un Sage. L'ordre public permet des interdictions assez larges, à condition qu'elles soient proportionnées au risque, limitées dans le temps et l'espace. Le port du voile intégral pourrait ainsi être proscrit dans les services publics, où il faut pouvoir vérifier l'identité des administrés. Les gares et les aéroports, touchés par des plans Vigipirate pourraient entrer dans le périmètre de la loi. Tout comme les commerces sensibles, banques, bijouteries... En revanche, son port serait libre dans la rue.

Les Sages ont également proposé de sanctionner sévèrement les maris qui contraindraient leurs femmes à se couvrir totalement le visage. Les autres pourraient faire l'objet de mesure de médiation sociale.

Commandée en février, l'étude du Conseil d'État pourrait finalement embarrasser le gouvernement. «Lorsqu'ils nous ont sollicités, ils voulaient enterrer l'interdiction générale», croit savoir un Sage. Or, depuis, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il déposerait un projet de loi.

Par Cécilia Gabizon pour Le figaro

Au moment même où Sarko annonce l'interdiction [:joce] : quel président minable...

n°22025047
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 27-03-2010 à 18:08:14  profilanswer

La décision du conseil d'Etat est une victoire pour l'état de droit.
Les interdictions étant cantonnées aux endroits où l'identification est nécessaire, ce qui est déjà le cas.

---------------
tada tada tada
n°22031826
Tammuz
Posté le 28-03-2010 à 14:28:11  profilanswer

tebidoor a écrit :

La décision du conseil d'Etat est une victoire pour l'état de droit.

Et pour les organisateurs de lancer de nains.  [:tammuz:4]  

n°22080334
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2010 à 11:12:02  profilanswer

Merci au Conseil d'Etat.

Cette idée d'interdiction inscrite dans la loi est une connerie, vu qu'on ne sait pas où ça va s'appliquer et pour qui ; car la loi ne doit pas viser le voile, mais tout ce qui permet de masquer le visage. On est en train de mettre les mains dans une broyeuse.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22084940
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-04-2010 à 17:20:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Merci au Conseil d'Etat.

Cette idée d'interdiction inscrite dans la loi est une connerie, vu qu'on ne sait pas où ça va s'appliquer et pour qui ; car la loi ne doit pas viser le voile, mais tout ce qui permet de masquer le visage. On est en train de mettre les mains dans une broyeuse.

Ou pas. Perso, je suis contre le fait de pouvoir masquer son visage dans tous les espaces publics/ouverts au public.  

Que ce soit une burqa, un masque de carnaval, une cagoule façon gign, je suis contre. (sauf là où, pour des raisons notamment climatiques, un arrêté municipal permettrait de se masquer le visage).

Pour paraphraser quelqu'un que j'aime pas; n'est-il pas interdit (d'ores et déjà) de se masquer le visage, hors jour(s) de carnaval  :??:  

/my_2_cents

n°22085220
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2010 à 17:49:48  profilanswer

Parce qu'il y a eu une loi liberticide sur le port de la cagoule, ça justifierait d'étendre cette loi ou d'en pondre une nouvelle ?

Exemple stupide, mais le mis en examen qui se camouflait le visage avec son blouson ou son pull sera puni s'il le fait ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 17:49:48  profilanswer

n°22085230
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-04-2010 à 17:51:08  profilanswer

mlon a écrit :

[…] n'est-il pas interdit (d'ores et déjà) de se masquer le visage, hors jour(s) de carnaval […]

Non.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22085488
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2010 à 18:19:40  profilanswer

Et puis s'il s'agit au fond de lutter contre un extrémisme religieux qui met un archaïsme discriminatoire comme étendard d'une revendication identitaire, c'est vain ; c'est comme tirer sur les ombres dans la caverne pour les buter.

---------------
n°22088453
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-04-2010 à 23:45:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et puis s'il s'agit au fond de lutter contre un extrémisme religieux qui met un archaïsme discriminatoire comme étendard d'une revendication identitaire, c'est vain ; c'est comme tirer sur les ombres dans la caverne pour les buter.

quand tu parles des ombres, tu veux dire qu'il faut s'attaquer à la source du problème?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22089091
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2010 à 01:15:50  profilanswer

Je parle de l'allégorie de la caverne de Platon, désolé d'avoir été obscur [:xeen]

MAJ : mais finalement, c'est toi qui a raison aussi ;)

Message édité par LooSHA le 02-04-2010 à 01:17:02

---------------
n°22089162
autoexecba​tcongifsys
Posté le 02-04-2010 à 01:23:48  profilanswer

le vote ? ya pas de choix "pas de loi du tout" ?

n°22090675
markesz
Destination danger
Posté le 02-04-2010 à 09:25:08  profilanswer

Citation :

Khalil Merroun : "Le dialogue plutôt qu'une loi sur le voile intégral"  
Le recteur de la mosquée d'Evry-Courcouronnes et membre du Conseil français du culte musulman (CFCM), répond à "Metro" à l'occasion de la sortie de son livre "Français et musulman : est-ce possible ?"  
...

Le dialogue ?

Celles qui décident de s'enfermer la gueule sous une burka dans un pays libre ne veulent surtout pas dialoguer. Ça me paraît évident. :sarcastic:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°22090852
pikti
I’ve done worse
Posté le 02-04-2010 à 09:49:23  profilanswer

markesz a écrit :

Citation :

Le recteur de la mosquée d'Evry-Courcouronnes et membre du Conseil français du culte musulman (CFCM), répond à "Metro" à l'occasion de la sortie de son livre "Français et musulman : est-ce possible ?"  
...

Le dialogue ?

Celles qui décident de s'enfermer la gueule sous une burka dans un pays libre ne veulent surtout pas dialoguer. Ça me paraît évident. :sarcastic:

Sur le site de métro, Khalil Merroun a dit quelque chose d'intéressant il me semble  

Citation :

[..] la burqa est un acte culturel, et non cultuel. Le CFCM a clairement expliqué que le voile intégral n'avait rien à voir avec l'islam. [..]

edit : (même source)

Citation :

[..] La plupart des femmes qui le portent sont de nouvelles musulmanes, récemment converties. Elles doivent savoir que l'islam demande de modérer les comportements. [..]

Genre "ok je suis nouvelle mais regarde comment je suis à fond" ? [:jean-guitou]

Message cité 2 fois
Message édité par pikti le 02-04-2010 à 14:39:53
n°22091032
markesz
Destination danger
Posté le 02-04-2010 à 10:11:25  profilanswer

pikti a écrit :

Sur le site de métro, Khalil Merroun a dit quelque chose d'intéressant il me semble  

Citation :

[..] la burqa est un acte culturel, et non cultuel. Le CFCM a clairement expliqué que le voile intégral n'avait rien à voir avec l'islam. [..]

Je suis absolument d'accord, la burqa n'a rien à voir avec l'Islam et dans un pays libre le port de la burqa est simplement le désir de rester dans sa bulle et de refuser le contact social pour des raisons pseudo spirituelles, c'est une négation de l'égalité et des valeurs républicaine. Laisser faire et dialoguer blabla, c'est abandonner le débat dans la stagnation et dans une fermentation putride qui dure déjà depuis quelques années et qui ne semble pas vouloir s'arrêter, au contraire, d'où l'urgence d'une loi forte pour faire triompher un minimum de savoir vivre ensemble.

---------------
n°22092544
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2010 à 12:12:38  profilanswer

markesz a écrit :

Citation :

...

Le dialogue ?

T'as essayer de leur parler ? (pis c'est pas une burqa...)

---------------
n°22096137
Mitch2Pain
Posté le 02-04-2010 à 17:01:55  profilanswer

C'est cher une burka ? Je m'en achèterai bien une, j'aime pas traverser certains quartiers avec mon PC portable bien visible sous le bras après la tombée de la nuit.

n°22096221
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 17:09:06  answer

Mitch2Pain a écrit :

C'est cher une burka ? Je m'en achèterai bien une, j'aime pas traverser certains quartiers avec mon PC portable bien visible sous le bras après la tombée de la nuit.

http://cgi.befr.ebay.be/BURKA-/280477461120

n°22096230
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-04-2010 à 17:09:34  profilanswer

pikti a écrit :

[…] Genre "ok je suis nouvelle mais regarde comment je suis à fond" ? […]

C'est souvent le cas. Les nouveaux convertis sont souvent plus virulents que les "de naissance". Ils pensent qu'ils ont quelque chose à prouver et certain se permettent même de donner des leçons, sur comment être un bon musulmans, à des gens qui le sont depuis moult années.

Et oui c'est triste.

markesz a écrit :

[…] dans un pays libre le port de la burqa est simplement le désir de rester dans sa bulle et de refuser le contact social pour des raisons pseudo spirituelles, c'est une négation de l'égalité et des valeurs républicaine. […]

C'est une jolie formule mais un peu creuse. En quoi la burqua, du moment ou elle est mise librement, nie les valeurs d'égalité ? Et les valeurs républicaine ?
Quelles sont exactement les valeurs républicaines communément accepté comme telle qui sont niées ?

---------------
n°22096300
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2010 à 17:17:15  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

17 roros >> http://jilbebshop.com/sitarniqabbandea/page6.html

---------------
n°22097427
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2010 à 19:06:43  profilanswer

Le mieux, ça serait quand même un tissu qui laisserait passer des UV pour pouvoir bronzer :o

---------------
n°22097452
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 19:09:20  answer

Masque/filtre anti pollution. [:heow]

n°22101137
markesz
Destination danger
Posté le 02-04-2010 à 23:09:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as essayer de leur parler ? (pis c'est pas une burqa...)

Il n'y a pas de dialogue sincère avec quelqu'un de masqué.

---------------
n°22101779
ijk_refere​nce
Posté le 03-04-2010 à 00:25:00  profilanswer

markesz a écrit :

Il n'y a pas de dialogue sincère avec quelqu'un de masqué.

La sincérité c'est bien beau... mais toutes les filles n'ont pas forcement envi de te voir sans pantalon !  :o

Il y a des sincérités qu'il faut mieux masquer !  [:cerveau du chaos]  

n°22102641
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2010 à 01:56:16  profilanswer

Et ton avis à toi la Sylphe ?:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)