Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°21420028
Ibo_Simon
Posté le 02-02-2010 à 19:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh, le pote de galère, je me disais bien.
Mince, encore un pari facile raté.:/

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 19:35:05  profilanswer

n°21420044
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 19:37:42  answer

Ibo_Simon a écrit :

oh, le pote de galère, je me disais bien.
Mince, encore un pari facile raté.:/

[:cerveau ddr555] Il est vexé.

n°21420054
Ibo_Simon
Posté le 02-02-2010 à 19:38:20  profilanswer

pari gagné. :sol:

n°21420228
p47alto1
Posté le 02-02-2010 à 19:57:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En termes aussi simples, le type n'aura simplement pas la nationalité, il continuera de fait à forcer sa femme à porter le voile intégral et à prôner des valeurs arriérées à ses gosses.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il ne le force pas, vu qu'elle fait aussi partie du même courant rigoriste, donc qu'elle doit autant que lui prôner les mêmes valeurs.
Donc beau papier, belle fausse annonce, mais finalement on est loin de la belle image donnée au départ.
Mais c'est bien que tu te lances dans des procès d'intention, c'est au moins divertissant, à défaut d'être constructif.

Il n'y a pas d'image à donner, tout simplement un point de droit à respecter. Qu'il soit français ou pas ne changera pas les choses, alors pourquoi piauler parce que  -de manière a priori justifiée- on lui refuse la nationalité? Pour le reste, que suggères-tu, toi qui exiges des post constructifs? Parce que ce que j'ai évoqué fait partie des mesures éventuelles qu'on pourrait prendre pour remédier à la situation. Je ne prétends pas à l'exhaustivité, dévoile-nous tes idées [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 02-02-2010 à 19:57:58

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21420348
Ibo_Simon
Posté le 02-02-2010 à 20:11:39  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il n'y a pas d'image à donner, tout simplement un point de droit à respecter. Qu'il soit français ou pas ne changera pas les choses, alors pourquoi piauler parce que  -de manière a priori justifiée- on lui refuse la nationalité? Pour le reste, que suggères-tu, toi qui exiges des post constructifs? Parce que ce que j'ai évoqué fait partie des mesures éventuelles qu'on pourrait prendre pour remédier à la situation. Je ne prétends pas à l'exhaustivité, dévoile-nous tes idées [:fitterashes]

Deux paris gagnés.  

Qui piaule sur le fait qu'on lui refuse la nationalité déjà?

n°21420575
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 20:40:11  answer

Non, pas de nouveau texte: la décision prise pour cette affaire deviendrait de fait la norme pour toutes les affaires similaires.

http://www.dictionnaire-juridique. [...] udence.php

n°21421052
oranginaaa​a
Posté le 02-02-2010 à 21:42:42  profilanswer

Des juges gauchistes.  [:kzimir]  [:mistersid4]

Message édité par oranginaaaa le 02-02-2010 à 21:43:08

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°21424083
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-02-2010 à 09:48:11  profilanswer

Drap'

Le sondage est éloquent. Pour ma part je suis enclin a penser qu'une telle pratique n'a pas sa place dans la république.  

Concernant l'actualité récente, j'approuve Mr Besson même si je ne suis pas convaincu de sa sincérité sur le sujet, on pourrait y voir une manoeuvre politique :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21424389
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-02-2010 à 10:20:35  profilanswer

On rejoint le débat sur l'identité nationale non ?
Si on considère (comme certains le font dans le topic sus-cité) que l'identité française et donc la France ne regroupe aucunes valeurs particulières, donc il n'y a pas défaut d'assimilation car il n'y a pas refus de valeurs françaises vu qu'il n'y en a pas donc cette loi est caduque.
Théorie capilotractée  :whistle:  ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21424478
p47alto1
Posté le 03-02-2010 à 10:28:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Deux paris gagnés.  
Qui piaule sur le fait qu'on lui refuse la nationalité déjà?

Post vide et preuve supplémentaire s'il en était besoin de ta posture. Continue à t'agiter seul. Je ne vois aucun intérêt à perdre du temps à lire tes posts.  

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 10:28:32  profilanswer

n°21424560
Ibo_Simon
Posté le 03-02-2010 à 10:34:18  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Post vide et preuve supplémentaire s'il en était besoin de ta posture. Continue à t'agiter seul. Je ne vois aucun intérêt à perdre du temps à lire tes posts.  

Encore un pari gagné.
Décidément, qu'est ce que tu es prévisible.

Tiens, je vais écrire le pari, ça sera plus fun.
Je parie que non seulement tu ne répondras pas à mon post précédent (comme tu l'as fait là), mais que tu vas conclure par une remarque sur mon intelligence.

Je t'avais demandé de me dire qui piaule sur le fait qu'on lui refuse la nationalité déjà comme tu l'affirmais?
Je te le redemande là.
On va voir ta réponse.

n°21425120
p47alto1
Posté le 03-02-2010 à 11:15:19  profilanswer

:jap:

De fait, entre la faim de visibilité médiatique de Besson et le sensationnalisme des medias qui ont relayé l'info, voilà encore un exemple de stupidité émotionnelle qui phagocyte le factuel.

---------------
n°21427177
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-02-2010 à 13:54:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Encore un pari gagné.
Décidément, qu'est ce que tu es prévisible.

Tiens, je vais écrire le pari, ça sera plus fun.
Je parie que non seulement tu ne répondras pas à mon post précédent (comme tu l'as fait là), mais que tu vas conclure par une remarque sur mon intelligence.

Je t'avais demandé de me dire qui piaule sur le fait qu'on lui refuse la nationalité déjà comme tu l'affirmais?
Je te le redemande là.
On va voir ta réponse.

Joli,  [:alyssa -]

J'te dois combien ?  [:cisco1:1]

/private

Message édité par Serpico7 le 03-02-2010 à 14:18:09
n°21427469
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-02-2010 à 14:11:50  profilanswer

Quelle intervention intéressante Tropico !

Citation :

Le Premier ministre François Fillon a confirmé mercredi qu'il allait "signer" le projet de décret transmis par le ministre de l'Immigration Eric Besson refusant l'acquisition de la nationalité française à un étranger marié à une Française à laquelle il aurait imposé le port du voile intégral.

>> http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] t_ref.html

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21427548
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 14:17:10  answer

LooSHA a écrit :

Citation :

Le Premier ministre François Fillon a confirmé mercredi qu'il allait "signer" le projet de décret transmis par le ministre de l'Immigration Eric Besson refusant l'acquisition de la nationalité française à un étranger marié à une Française à laquelle il aurait imposé le port du voile intégral.

Citation :

La vice-présidente du Front national, Marine Le Pen, a jugé, mercredi 3 février, qu'un homme forçant sa femme à porter le voile intégral ne devrait pas seulement être privé d'accès à la nationalité française, comme le prévoit le décret Besson, mais être également "jugé en correctionnelle", "condamné et expulsé". "Si ce monsieur oblige sa femme à porter la burqa, il commet à l'encontre de sa femme une voie de fait : il faut donc que M. Besson le traduise devant le tribunal correctionnel, qu'il soit condamné parce que c'est une violence, et qu'il soit expulsé de France", a déclaré Mme Le Pen sur i-Télé.

"Il oblige sa femme" à se voiler intégralement, "il exerce une violence psychologique à l'égard de ses enfants qu'il interdit de vivre ensemble puisque les garçons sont d'un côté, les filles de l'autre ; dans ces cas-là, eh bien ! il faut appliquer la loi pénale", a-t-elle fait valoir. Selon elle, le ministre de l'immigration, "bien sûr", "ne le fera pas ; il se contentera de cette annonce publicitaire". "Mais à quoi sert-il, M. Besson ?" a lancé la vice-présidente du FN.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Et merde... [:ocube]

n°21427562
Serpico7
Posté le 03-02-2010 à 14:17:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Ah ouais désolé je rajoutes une balise /private, toute mes plates....

Tu te fends d'un commentaire ou tu nous fais juste une revue  google [:fils_de_la_lumiere] LouCHa  ?

Message édité par Serpico7 le 03-02-2010 à 14:18:27
n°21427601
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-02-2010 à 14:19:50  profilanswer

Ce genre d'info à chaud - sortie hier - je prends plutôt avec des pincettes. Sur la forme, juste un abruti qui n'aura pas la nationalité, ça m'en touche une... vu le nombre d'abrutis qui l'ont, la CNI...

MAJ : t'as été obligé de réfléchir avant de péniblement rajouter "google" et "loucha" :/

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 03-02-2010 à 14:20:46

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21427700
Serpico7
Posté le 03-02-2010 à 14:25:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce genre d'info à chaud - sortie hier - je prends plutôt avec des pincettes. Sur la forme, juste un abruti qui n'aura pas la nationalité, ça m'en touche une... vu le nombre d'abrutis qui l'ont, la CNI...

MAJ : t'as été obligé de réfléchir avant de péniblement rajouter "google" et "loucha" :/

T'imagine meme pas.

On a toujours pas de déclaration/témoignage de sa femme ? Lui meme est barbu ? barbu intégral ou barbu taillé ? :D

n°21427796
Ibo_Simon
Posté le 03-02-2010 à 14:31:01  profilanswer

Comme dit et prévu, de la com gvtale simplement de la com':

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] rnementale

Citation :

“Pour répondre à certaines rumeurs…”. Non, rassurez-vous, les services de presse des ministres de la République n’en sont pas à traquer les rumeurs dans les loges de concierge et autour des zincs de nos cafés. Il faut juste comprendre que malgré les efforts du ministre, personne n’en parlait alors qu’il y avait un coup de comm’ à faire. Donc on fait comme si le tout-Paris ne bruissait que de cette folle rumeur.

Le coup de comm’ est diaphane : le président a dit que la Burqa n’était pas la bienvenue en France, et hop, regardez, le gouvernement refuse la nationalité à un mari qui impose la burqa, vous voyez, pas besoin de loi, on agit.

Sauf que.

Sauf que cette décision n’a rien de révolutionnaire et ne repose pas sur le motif mis en avant par le gouvernement.

n°21427846
Serpico7
Posté le 03-02-2010 à 14:33:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme dit et prévu, de la com gvtale simplement de la com':

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] rnementale

Citation :

“Pour répondre à certaines rumeurs…”. Non, rassurez-vous, les services de presse des ministres de la République n’en sont pas à traquer les rumeurs dans les loges de concierge et autour des zincs de nos cafés. Il faut juste comprendre que malgré les efforts du ministre, personne n’en parlait alors qu’il y avait un coup de comm’ à faire. Donc on fait comme si le tout-Paris ne bruissait que de cette folle rumeur.

Le coup de comm’ est diaphane : le président a dit que la Burqa n’était pas la bienvenue en France, et hop, regardez, le gouvernement refuse la nationalité à un mari qui impose la burqa, vous voyez, pas besoin de loi, on agit.

Sauf que.

Sauf que cette décision n’a rien de révolutionnaire et ne repose pas sur le motif mis en avant par le gouvernement.

Quand on met le fait divers à coté de l'affaire du mariage annulé pour non virginité par Dati....ça grince un petit peu....

http://hfr-rehost.net/media.paperblog.fr/i/75/758463/mariage-annule-virginite-refection-lhymen-L-1.jpeg

n°21434979
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-02-2010 à 00:00:56  profilanswer

n'empêches j'ai pas vu de rectificatif sur le journal de france 2
si je ne lisais pas hfr :D je croirais toujours que la burqa est le motif invoqué

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs177.snc3/20437_284060989756_827089756_3165582_8088280_s.jpg

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21448969
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 11:50:56  profilanswer

Ou comment refiler le bébé...

---------------
n°21449080
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 11:58:28  answer

En ce qui me concerne, je trouve ça atterrant: il fallait commencer par là...

n°21449153
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 12:02:43  profilanswer

A force de réfléchir avant de légiférer, on reste immobile :spamafote:

---------------
n°21461947
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 18:13:06  answer

C'est parti :o

Citation :

Deux hommes en burqa braquent une poste

Ils ont volé 4500 euros et se sont ensuite enfuis, personne n'a été blessé.

Deux personnes dissimulées sous une burqa ont attaqué samedi 6 février, un bureau de poste à Athis-Mons (Essonne) dans la banlieue sud de Paris, a-t-on appris de source policière.

Les deux inconnus, qui seraient des hommes selon des témoins, ont dérobé 4.500 euros avant de s'enfuir.

Arme de poing

Ils ont fait irruption vers 10h au bureau de poste situé dans le centre commercial 3F à Athis-Mons. Munis d'une arme de poing, ils ont menacé les clients et le personnel et se sont fait remettre l'argent des guichets.
Aucun coup de feu n'a été tiré et personne n'a été blessé. Ils se sont ensuite enfuis vers le parking. L'antenne de police judiciaire d'Evry (Essonne) a été chargée de l'enquête.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] poste.html

n°21461963
Serpico7
Posté le 06-02-2010 à 18:16:28  profilanswer

Faut profiter du truc avant que ça soit interdit :D

n°21463499
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 22:24:07  answer

:lol:

Il est neuneu quand même...

n°21463736
chouka38
Posté le 06-02-2010 à 23:02:47  profilanswer

ben ça renforce la loi tout ça ....que du bon !!!

n°21463780
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 06-02-2010 à 23:11:08  profilanswer

Il n'y a pas besoin de burqa pour faire des braquages.
Ce serait lamentable d'utiliser un fait divers de ce genre pour lutter contre la burqa.

---------------
tada tada tada
n°21465236
markesz
Destination danger
Posté le 07-02-2010 à 01:49:36  profilanswer

Auto-quote d'il y a 6 mois! [:z800]

markesz a écrit :

D'après ce que j'ai lu, ils sont quelques-uns qui préfèrent ne rien faire et d'attendre bêtement que la situation de la burqa devienne un véritable cirque. Car le risque que ça devienne une mode existe bel et bien. On sous-estime à quel point même des non-musulmanes peuvent éventuellement être attirées par cette façon de se déplacer incognito pour diverses raisons, et si on ajoute les détraqués en tous genres et les voleurs, on risque d'en voir beaucoup.  
Ne riez pas! Les mentalités sont tellement "libérées" que ce qu'on croyait farfelue pour la génération précédente est tout-à-fait accepté de nos jours, exemple les défilés gay pride n'était pas envisageable dans les années 60', ni le travail le dimanche! ;)  

n°21465871
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 09:18:42  answer

en même temps, il ne pouvait prendre le risque de ne pas ouvrir : si ça avait été de vrais musulmanes, et qu'il refusait d'ouvrir, il se serait retrouvé assigné au tribunal par le MRAP, la LICRA, SOS Racisme, la LDH et toute la meute habituelle :o  

Au fond, ouvrir et risquer le braquage est moins risqué pour lui

Une loi d'interdiction aura le mérite de résoudre ce problème

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2010 à 09:21:46
n°21465982
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 10:27:34  answer

Et c'est reparti.... [:massys]  

T'as toujours pas compris qu'une interdiction pure et simple est formellement inapplicable et juridiquement vouée à l'échec: la plupart des politiques prohibitionnistes l'ont très bien compris, eux, en dehors des extrêmistes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)