Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°21361287
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 13:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est de l'antisémitisme ! :fou:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 13:24:52  profilanswer

n°21361318
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 13:27:54  profilanswer

J'angoisse en fait, je sens que je vais devoir m'acheter un voile intégral si l'interdiction passe. Et je ne sais querl modèle choisir. J'imagine une manif monstre avec que des personnes voilées :sol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21361379
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-01-2010 à 13:33:32  profilanswer

yep  :o  
enfin j'ai bien senti le sentiment xénophobie qui voulait dire agression contre l'arabo musulman d'où l'erreur de terme . désolé :D

http://www.courrierinternational.c [...] i-probleme

Citation :

Au cours des siècles précédents, c'est au christianisme que les sociétés occidentales se confrontaient. Aujourd'hui, c'est de plus en plus l'islam qui prend le relais. L'affaire de la burqa n'est que le coup d'envoi d'un conflit qui promet d'être long.

ouch

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21361435
p47alto1
Posté le 28-01-2010 à 13:38:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce qui suit, c'est la définition du dictionnaire :hello:

Ce serait bien que tu cesses de raconter n'importe quoi:

Citation :

Xénophobie, subst. fém. (dans l'article XÉNOPHOBE, adj. et subst.)
Prononc. et Orth.: []. V. xén(o)-. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. 1901 subst. (A. FRANCE, Monsieur Bergeret à Paris, ch. 8, 101 ds Mots 1984 no 8, p. 192); 1906 adj. (Pt Lar.). Formé d'un élém. xéno- (v. xénophile) et de l'élém. -phobe*; sur la genèse du mot, prob. créé par A. France à propos de l'affaire Dreyfus (v. Mots, loc. cit.).
DÉR. Xénophobie, subst. fém. Hostilité manifestée à l'égard des étrangers, de ce qui est étranger. Anton. xénophilie. Sentiment, vague de xénophobie. Un autre trait du caractère que prend le patriotisme chez le clerc moderne: la xénophobie. La haine de l'homme pour l'« homme du dehors » (...), sa proscription, son mépris pour ce qui n'est pas « de chez lui » (BENDA, Trahis. clercs, 1927, p. 69). []. V. xén(o). Att. ds Ac. 1935. 1re attest. 1906 (Pt Lar.); de xénophobe, suff. -ie*. Fréq. abs. littér.: 13.
BBG. VILLARD (P.). Naissance d'un mot grec en 1900: A. France et les xénophobes. MOTS. 1984, no 8, pp. 191-195.

http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] 635069850;

Cela dit, je suis d'accord avec Sylphide, la prose imprécise de Debbouze n'a aucune importance et ne méritait pas d'être publiée.

Message édité par p47alto1 le 28-01-2010 à 13:42:14

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21361628
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 13:55:20  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ce serait bien que tu cesses de raconter n'importe quoi:

Citation :

Xénophobie, subst. fém. (dans l'article XÉNOPHOBE, adj. et subst.)
Prononc. et Orth.: []. V. xén(o)-. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. 1901 subst. (A. FRANCE, Monsieur Bergeret à Paris, ch. 8, 101 ds Mots 1984 no 8, p. 192); 1906 adj. (Pt Lar.). Formé d'un élém. xéno- (v. xénophile) et de l'élém. -phobe*; sur la genèse du mot, prob. créé par A. France à propos de l'affaire Dreyfus (v. Mots, loc. cit.).
DÉR. Xénophobie, subst. fém. Hostilité manifestée à l'égard des étrangers, de ce qui est étranger. Anton. xénophilie. Sentiment, vague de xénophobie. Un autre trait du caractère que prend le patriotisme chez le clerc moderne: la xénophobie. La haine de l'homme pour l'« homme du dehors » (...), sa proscription, son mépris pour ce qui n'est pas « de chez lui » (BENDA, Trahis. clercs, 1927, p. 69). []. V. xén(o). Att. ds Ac. 1935. 1re attest. 1906 (Pt Lar.); de xénophobe, suff. -ie*. Fréq. abs. littér.: 13.
BBG. VILLARD (P.). Naissance d'un mot grec en 1900: A. France et les xénophobes. MOTS. 1984, no 8, pp. 191-195.

http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] 635069850;

Mais c'est exactement ce que j'ai cité [:rofl]
Sinon le lien de fonctionne pas ('videmment) :hello:

esfahani a écrit :

Citation :

Au cours des siècles précédents, c'est au christianisme que les sociétés occidentales se confrontaient. Aujourd'hui, c'est de plus en plus l'islam qui prend le relais. L'affaire de la burqa n'est que le coup d'envoi d'un conflit qui promet d'être long.

ouch

En même temps il faut nuancer : je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est écrit.

Citation :

la laïcité de la société française se voit menacée par un nombre croissant de musulmans très croyants, voire radicaux.

En 20 ans, la proportion et le nombre de musulmans a augmenté, et la proportion de "croyants et pratiquants" est passée de 37% à 33%.
La proportion de croyants est stable (38%).
La pratique du ramadan est passée de 60 à 70% mais bon pour en faire un signe de radicalité... :D
Un tiers des musulmans consomme de l'alcool, mais c'est pas pour autant que ça nous fait 2 tiers de radicaux, et la proportion est stable :o

Sinon, sur le voile (pas le voile intégral), le port est fonction de la croyance et de la pratique, et de l'âge.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 28-01-2010 à 13:57:11

---------------
n°21362037
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-01-2010 à 14:20:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

J'aimerais avoir l'avis des experts ès-islam/libertés/haute-couture/dialogue du topok de ce modèle de burqa, modèle qui a connu semble-t-il un vif succès puisque épuisé à ce jour:

http://www.zarinas.com/imagesx/burqa_denmark.jpg

http://www.zarinas.com/burqas.shtml

Bah on dirait un cerceuil, que veux tu dire d'autre ?
C'est pas parce que je suis contre une loi que je trouve que la burka cay supayr ...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21362126
p47alto1
Posté le 28-01-2010 à 14:26:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais c'est exactement ce que j'ai cité [:rofl]
Sinon le lien de fonctionne pas ('videmment) :hello:  

T'as vraiment honte de rien, hein? [:fitterashes]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21362180
p47alto1
Posté le 28-01-2010 à 14:29:30  profilanswer

eurys a écrit :

Bah on dirait un cerceuil, que veux tu dire d'autre ?
C'est pas parce que je suis contre une loi que je trouve que la burka cay supayr ...

Oh, ne vois surtout pas dans ma question une allusion au fait que tu serais pro-burqa. D'une part ce n'est pas le but, d'autre part j'ignorais jusqu'à ton existence il y a trente secondes.
Quant au cercueil, il s'agirait alors d'un ecercueil chrétien…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 28-01-2010 à 14:29:44

---------------
n°21362192
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 14:30:16  profilanswer

p47alto1 a écrit :

T'as vraiment honte de rien, hein? [:fitterashes]

:sleep:

---------------
n°21362256
p47alto1
Posté le 28-01-2010 à 14:35:11  profilanswer

Repos bien gagné sans doute après une tel itinéraire manipulation-mauvaise foi-mensonge. Mais c'est un peu léger, tout de même…

Alors qu'il y a tant de choses à dire, je ne sais pas, moi, par exemple que les femmes portant la burqa sont interdites ipso facto de conduite automobile, ce qui est merveilleux pour la planète, mais aussi de pratique du vélo, et là c'est à la limite de l'inqualifiable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 14:35:11  profilanswer

n°21362272
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 14:35:55  profilanswer

Il y a des porteuses de burqa en France ?

---------------
n°21362357
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 14:42:57  answer

p47alto1 a écrit :

Repos bien gagné sans doute après une tel itinéraire manipulation-mauvaise foi-mensonge. Mais c'est un peu léger, tout de même…

Alors qu'il y a tant de choses à dire, je ne sais pas, moi, par exemple que les femmes portant la burqa sont interdites ipso facto de conduite automobile, ce qui est merveilleux pour la planète, mais aussi de pratique du vélo, et là c'est à la limite de l'inqualifiable.

Moui moui moui... [:jean-guitou]  
Elles ne peuvent pas devenir mécaniciennes, ni ouvrières du BTP, ni agent de police ("Vos papiers s'il-vous-plaît!" :D ), etc. etc. etc. [:doc petrus]  

C'est un jeu? Tu cherches à faire une liste exhaustive de tout ce qu'une burqa empêche de faire? Quel est l'intérêt?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 14:43:17
n°21362395
GL912
Posté le 28-01-2010 à 14:45:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je viens de voir, il est mytho ou quoi ?  :heink:

Vu les antécédents du bonhomme ça ne m'étonnerait pas qu'il ait largement exagéré l'histoire,il aime bien se faire de la pub sur le dos des musulmans.

esfahani a écrit :

yep  :o  
enfin j'ai bien senti le sentiment xénophobie qui voulait dire agression contre l'arabo musulman d'où l'erreur de terme . désolé :D

Citation :

ouch

Coup d'envoi ?  
Ça fait des siècles qu'ils se confrontent à l'Islam,ça c'ets calmé lors de la période colonialiste mais l'hostilité a ressurgi plus visiblement après le 11/09 mais ça ne s'arrêtera jamais.

n°21362413
Ibo_Simon
Posté le 28-01-2010 à 14:48:25  profilanswer

Mais bien-sur. :D  

Mais alors, pourquoi mettre des radars dans le sens inverse de la circulation?

n°21362430
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 14:49:48  answer

...sans compter le rétrécissement du champ de vision, voire le risque d'occultation, extrêmement dangereux.

n°21362530
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 14:56:18  profilanswer

GL912 a écrit :

Coup d'envoi ?  
Ça fait des siècles qu'ils se confrontent à l'Islam,ça c'ets calmé lors de la période colonialiste mais l'hostilité a ressurgi plus visiblement après le 11/09 mais ça ne s'arrêtera jamais.

Les méchants chrétiens contre les gentils musulmans :cry:  

Mouais, pour la burqa inexistante en France, je veux bien, mais pour le niqab...

http://washingtonbureau.typepad.com/cairo/images/2007/06/02/woman_driver_500.jpg

A contrario on va sortir que dans un incendie ça empêche de respirer trop de fumées ? :sarcastic:  

---------------
n°21362555
malakin
Posté le 28-01-2010 à 14:57:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les méchants chrétiens contre les gentils musulmans :cry:  

LooSHA a écrit :

Mouais, pour la burqa inexistante en France, je veux bien, mais pour le niqab...

http://washingtonbureau.typepad.co [...] er_500.jpg

A contrario on va sortir que dans un incendie ça empêche de respirer trop de fumées ? :sarcastic:  

Le projet de loi concerne la Burka non?  [:cbrs]  

n°21362593
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-01-2010 à 15:00:33  profilanswer

Ya un marché pour la future voiture hallal alors  :whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21362662
p47alto1
Posté le 28-01-2010 à 15:06:23  profilanswer

Je citais deux exemples tendant à indiquer que le port de la burqa ou du voile intégral constitue une entrave à l'autonomie, dont un qui devrait tenir à cœur aux ayatollahs du tout-vélo. Selon moi, c'est une saloperie sans nom que d'imposer -directement ou par le biais de pressions sociales- le port de ce truc à qui que ce soit.
Cela dit, je ne suis pas pour une loi anti-burqa ou voile intégral spécifique, simplement pour le refus de toute dérogation aux règlements sanitaires ou de sécurité au travail, au code de la route (entre autres), pour des raisons religieuses ou de mode vestimentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 28-01-2010 à 15:08:27

---------------
n°21362695
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 15:09:50  answer

p47alto1 a écrit :

Je citais deux exemples tendant à indiquer que le port de la burqa constitue une entrave à l'autonomie. Selon moi, c'est une saloperie sans nom que d'imposer le port de ce truc à qui que ce soit.
Cela dit, je ne suis pas pour une loi anti-burqa ou voile intégral spécifique, simplement pour le refus de toute dérogation aux règlements sanitaires ou de sécurité au travail, au code de la route (entre autres), pour des raisons religieuses ou de mode vestimentaire.

Oui, et personne ne te dit le contraire: le principal problème concernant justement celles qui se l'infligent à elles-mêmes...

n°21362720
p47alto1
Posté le 28-01-2010 à 15:11:30  profilanswer

Je n'ai jamais dit que quiconque avait soutenu le contraire: j'exprime mon opinion. Et pour celles qui y tiennent à tout prix, elles doivent assumer les problèmes qu'elles savent voir se profiler du fait du port du niqab.

Message édité par p47alto1 le 28-01-2010 à 15:15:32

---------------
n°21362903
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 15:22:20  profilanswer

malakin a écrit :

Le projet de loi concerne la Burka non?  [:cbrs]

Non, le voile intégral [:aloy]  

Jamais vu ce modèle (je ne dis pas qu'il n'y en a pas en France) :spamafote:

---------------
n°21363016
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-01-2010 à 15:29:19  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Quant au cercueil, il s'agirait alors d'un cercueil chrétien…

Qu'importe, c'est affreusement moche :/

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21363742
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 16:05:11  profilanswer

J'ai eu la chance de ne pas la rencontrer elle [:ddr555]  

Bon on peut ôter une bonne partie des "25%" alors :o
Les 25% de converties qui portent le voile intégral, et qui ressentent le besoin d'en faire plus que les "musulmanes de souche" :spamafote:
Je pense que si elles vivaient dans un pays où se pratique la polygamie, certaines seraient candidates :sol:

(oui je sais, la polygamie, le voile, la lapidation, toussa, ça n'a rien de religieux, etc)

---------------
n°21364836
p47alto1
Posté le 28-01-2010 à 17:17:30  profilanswer

eurys a écrit :

Qu'importe, c'est affreusement moche :/

Je trouve ça hilarant, en plus d'être hideux.

Le modèle camouflé, par exemple, est gratiné à souhait:
http://www.zarinas.com/imagesx/burqa_camo.jpg

La série "drapeau" compte évidemment un modèle "France", pour faire plaisir à Marine, sans doute:
http://www.zarinas.com/imagesx/burqa_frenchtricolor.jpg

Message édité par p47alto1 le 28-01-2010 à 17:18:06

---------------
n°21417652
oranginaaa​a
Posté le 02-02-2010 à 16:36:32  profilanswer

Besson refuse par décret de naturaliser un homme imposant le voile à sa femme
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°21418891
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 18:00:49  answer

oranginaaaa a écrit :

Besson refuse par décret de naturaliser un homme imposant le voile à sa femme
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Euh...
Il y a une plainte de déposer contre lui à ce sujet (qu'elle ait été déposée par son épouse ou par l'autorité publique)?

Parce qu'apprécier comme ça la contrainte, voilà encore un bon critère de dérive potentielle...

n°21418933
sl@sh
Posté le 02-02-2010 à 18:03:50  profilanswer

son mari refuse qu'elle se promène sans sa toile de tente , normal de ne pas  les naturaliser  :jap:  ce qui ne l'est pas c'est qu'ils soient pas encore expulsés...

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°21418965
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-02-2010 à 18:07:59  profilanswer

sl@sh a écrit :

son mari refuse qu'elle se promène sans sa toile de tente , normal de ne pas  les naturaliser  :jap:  ce qui ne l'est pas c'est qu'ils soient pas encore expulsés...

Euh, elle est française :/

---------------
n°21418980
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 18:09:45  answer

sl@sh a écrit :

Comment le savent-ils, justement? Témoignage de l'épouse? Plainte en bonne et due forme? Ouï dire? Ou juste "déduction", selon laquelle une emburqée mariée ne peut l'être que parce que son mari l'y contraint?

n°21419054
sl@sh
Posté le 02-02-2010 à 18:18:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Euh, elle est française :/

pas grave---> DEHORS  
 elle sera bien mieux dans un  pays  ou la burka est a la mode . faut savoir assumer un peu des fois  

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°21419063
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-02-2010 à 18:19:37  profilanswer

En plus il fait de la radio ce type, sur une radio d'Etat qui plus est [:mlc]  

Ça prouve bien que France Inter est noyautée par les gaucho-islamophiles, Sarkozy a bien fait d'y nommer le judéophile Val :o

>> http://sites.radiofrance.fr/france [...] vousavecx/

---------------
n°21419069
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 18:19:56  answer

Admettons que l'enquête ait été complète.

Donc, on lui refuse la naturalisation..., MAIS on le laisse exercer cette contrainte sur son épouse? Grandiose!!! [:shay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)