Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°21358479
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 09:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et une part sera portée, peu importe le % final et le nombre d'exemplaires vendus.

Bref, c'est comme pour la cagoule....

http://cache.boston.com/bonzai-fba [...] 0_0221.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 09:52:50  profilanswer

n°21358584
markesz
Destination danger
Posté le 28-01-2010 à 10:03:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben si, portés par une minorité, exactement comme le voile intégral.
Et si une femme/fille d'un milliardaire du golfe se balade dans les hôtels/boutiques/banques françaises en niqab, je suis prêt à parier qu'absolument personne ne la fera chier.

Je vois mal une princesse saoudienne prendre le transport en commun. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 28-01-2010 à 10:03:44
n°21358892
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 10:27:25  profilanswer

markesz a écrit :

Je vois mal une princesse saoudienne prendre le transport en commun. ;)

Les services publics ne se limitent pas aux transports. Très loin de là. Et tout les services publics ne font pas l'objet de lieux publics. Et tout les lieux publics ne dépendent pas de services publics, très loin de là. C'est compliqué hein :D

Et les émos en tout genre, et les à frange et même pas putes ?

http://i101.photobucket.com/albums/m71/kikicandy/normal_c12.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21359138
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 10:44:11  profilanswer

J'ai pas vu ça dans le premier message :

Citation :

Les législations européennes sur le voile intégral

L'interdiction du voile islamique intégral est à l'étude dans certains pays européens, comme les Pays-Bas, le Danemark ou l'Italie. Voici la situation en janvier 2010 dans plusieurs pays européens :

• Aux Pays-Bas, plusieurs projets de loi concernant l'interdiction du port du voile intégral sont en préparation, notamment dans l'enseignement et la fonction publique.
  • Au Danemark, le gouvernement libéral-conservateur discute de l'opportunité de limiter le port du voile intégral dans l'espace public, à l'école ou dans les tribunaux. Il attend les recommandations d'une commission gouvernementale avant de statuer. En 2009, le parti conservateur a dû retirer une proposition visant à l'interdire après que le ministère de la Justice eut jugé cette disposition problématique sur le plan juridique.
  • En Italie, une loi de 1975, faisant partie des "dispositions de protection de l'ordre public", interdit de se couvrir complètement le visage dans les lieux publics (voile, casque de moto). C'est à cette loi que font référence les quelques maires de la Ligue du Nord qui ont interdit par arrêté, localement, le port du voile intégral ou du "burkini" (maillot de bain islamique). Ce parti connu pour ses positions anti-immigrés a déposé en octobre 2009 un projet de loi prévoyant jusqu'à deux ans de prison et 2.000 euros d'amende pour ceux qui "en raison de leur propre appartenance religieuse rendent difficile ou impossible l'identification".
  • Au Royaume-Uni, aucune loi n'interdit le port du voile intégral et le gouvernement a encore réaffirmé vendredi son attachement à l'expression au Royaume-Uni des convictions religieuses en matière vestimentaire. Le ministère de l'Education a cependant publié en 2007 des directives permettant aux directeurs d'établissements publics et écoles confessionnelles d'interdire le niqab, voile qui laisse apparaître les yeux, après plusieurs procès médiatisés.
  • En Autriche, le débat a été ouvert récemment par la ministre sociale-démocrate des Femmes, Gabriele Heinisch-Hosek, qui réfléchit à l'interdiction du voile intégral dans les lieux publics si le nombre des femmes voilées de la tête aux pieds devait augmenter sensiblement.
  • En Belgique, de nombreuses communes interdisent le voile intégral dans les lieux publics par le biais de règlements municipaux ou de police proscrivant le port de masques dans la rue, "hors période de carnaval".

>> http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] egral.html

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 28-01-2010 à 10:45:06

---------------
n°21359201
buffo
Redfarceur :o
Posté le 28-01-2010 à 10:47:23  profilanswer

En parler non je n'y vois aucun problème. CHacun est libre de s'exprimer ;)
Sinon je compte partir m'installer au Sénégal pour le reste de mes jours.

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°21359353
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 10:57:22  profilanswer

Je lisais justement une interview de Salkif Keita (ouais je sais il est malien), lui-même musulman, qui s'inquiétait des dérives de l'islam au Sénégal :/

---------------
n°21359496
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 11:07:53  profilanswer

Un quartier du pays ? [:cupra] De Dakar ?

Qu'en est-il de Touba alors... :whistle: De la montée de l'islam "puriste" ? Des religieux qui ne se cantonnent plus à la religion ?

---------------
n°21359590
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-01-2010 à 11:14:21  profilanswer

Tiens retours des pseudo-exemples à la con...  
J'ai comme une impression de déjà-vu c'est bizarre. :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21359700
buffo
Redfarceur :o
Posté le 28-01-2010 à 11:21:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un quartier du pays ? [:cupra] De Dakar ?

Qu'en est-il de Touba alors... :whistle: De la montée de l'islam "puriste" ? Des religieux qui ne se cantonnent plus à la religion ?

Non mais ils sont pas nets à Touba. Dérives en tout genre, marabouts issus des Serigne qui font n'importe quoi, adoration qu'un autre que Dieu...
C'est pourquoi je ferai ce que je pourrai pour guider ceux qui en ont besoin et leur éviter ces dérives.
Oui je ne vais pas que pour y vivre je pars en mission "humanitaire" aussi.

Voilà :)

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°21359792
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 11:26:27  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tiens retours des pseudo-exemples à la con...  
J'ai comme une impression de déjà-vu c'est bizarre. :o

Tu n'es pas un exemple, tu es un membre du forum :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 11:26:27  profilanswer

n°21359832
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-01-2010 à 11:29:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu n'es pas un exemple, tu es un membre du forum :/

[:blague de merde]  
Et on applaudit bien fort cette magnifique saillie drolatique...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21359902
p47alto1
Posté le 28-01-2010 à 11:33:43  profilanswer

J'aimerais avoir l'avis des experts ès-islam/libertés/haute-couture/dialogue du topok de ce modèle de burqa, modèle qui a connu semble-t-il un vif succès puisque épuisé à ce jour:

http://www.zarinas.com/imagesx/burqa_denmark.jpg

http://www.zarinas.com/burqas.shtml

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 28-01-2010 à 12:01:10

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21360025
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 11:40:58  profilanswer

p47alto1 a écrit :

J'aimerais avoir l'avis des experts ès-islam/libertés/haute-couture/dialogue du topok de ce modèle de burqa, modèle qui a connu semble-t-il un vif succès puisque épuisé à ce jour:

http://www.zarinas.com/imagesx/burqa_denmark.jpg

T'as une source ? :o

Sinon ce modèle est très vendu aussi :

http://www.duramproducts.com.au/internal/body%20bag.jpg

---------------
n°21360639
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-01-2010 à 12:30:32  profilanswer

http://www.pipole.net/jamel-debbouze-la-burqa/57856/

Citation :

“La burqa n’est même pas un épiphénomène, ça concerne 250 personnes : qu’est ce qu’on vient nous faire chier avec ce truc’, dit-il en ajoutant que ce débat est ‘ xénophobe’.

:sleep:  
débat sur la burqa = anti sémitisme ... mais que pense t il de la burqa? pourquoi il ne le dit pas? non le principal sujet c'est la persécution du musulman
on continue avec cette idiotie qui met les musulmans au niveau d'une sous couche de la population
et si il voyait la burqa comme un signe intégriste, intolérant, incompatible avec les combats et les valeurs acquis par les français?  
ah non c'est anti sémite  :o  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21360675
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 12:33:55  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.pipole.net/jamel-debbouze-la-burqa/57856/

Citation :

“La burqa n’est même pas un épiphénomène, ça concerne 250 personnes : qu’est ce qu’on vient nous faire chier avec ce truc’, dit-il en ajoutant que ce débat est ‘ xénophobe’.

:sleep:  
débat sur la burqa = anti sémitisme ... mais que pense t il de la burqa? pourquoi il ne le dit pas? non le principal sujet c'est la persécution du musulman
on continue avec cette idiotie qui met les musulmans au niveau d'une sous couche de la population
et si il voyait la burqa comme un signe intégriste, intolérant, incompatible avec les combats et les valeurs acquis par les français?  
ah non c'est anti sémite  :o

[:lectrodz]  

Mais qu'est-ce que tu racontes ? [:delarue5]

---------------
n°21360702
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-01-2010 à 12:35:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:lectrodz]  

Mais qu'est-ce que tu racontes ? [:delarue5]

c'est ce que dit debouze, ce n'est pas moi qui le dit ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21360758
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 12:40:25  profilanswer

Absolument pas [:chalouf]  

Citation :

Au micro de  France Inter, Jamel Debbouze a tenu à débat sur l’identité nationale et de la loi sur la burqa.

En marge de l’organisation du spectacle au profit d’Haïti, qui avait eu lieu ce week-end,  le comédien français a tenu à mettre son grain de sel dans ce débat, qui monopolise les ondes depuis quelques semaines. Pour Jamel Debbouze, papa d’un petit garçon, la burqa n’est même pas un épiphénomène. “La burqa n’est même pas un épiphénomène, ça concerne 250 personnes : qu’est ce qu’on vient nous faire chier avec ce truc’, dit-il en ajoutant que ce débat est ‘ xénophobe’. ‘c’est xénophobe, voilà. Et les gens qui vont dans ce sens là sont des racistes”‘.
L’humoriste rappelle que les jeunes issus de l’immigration n’ont pas à se justifier d’habiter dans leur pays.  “Comment ? J’ai encore à me justifier d’habiter dans mon pays. C’est schizophrénique. Pointer quels sont les bons Français, les mauvais Français ça me dégoûte. La France a aussi un nouveau visage et il ressemble étrangement au mien et il faut que ça rentre dans les cerveaux”, martèle-il.

---------------
n°21360771
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-01-2010 à 12:42:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Absolument pas [:chalouf]  

Citation :

Au micro de  France Inter, Jamel Debbouze a tenu à débat sur l’identité nationale et de la loi sur la burqa.

En marge de l’organisation du spectacle au profit d’Haïti, qui avait eu lieu ce week-end,  le comédien français a tenu à mettre son grain de sel dans ce débat, qui monopolise les ondes depuis quelques semaines. Pour Jamel Debbouze, papa d’un petit garçon, la burqa n’est même pas un épiphénomène. “La burqa n’est même pas un épiphénomène, ça concerne 250 personnes : qu’est ce qu’on vient nous faire chier avec ce truc’, dit-il en ajoutant que ce débat est ‘ xénophobe’. ‘c’est xénophobe, voilà. Et les gens qui vont dans ce sens là sont des racistes”‘.
L’humoriste rappelle que les jeunes issus de l’immigration n’ont pas à se justifier d’habiter dans leur pays.  “Comment ? J’ai encore à me justifier d’habiter dans mon pays. C’est schizophrénique. Pointer quels sont les bons Français, les mauvais Français ça me dégoûte. La France a aussi un nouveau visage et il ressemble étrangement au mien et il faut que ça rentre dans les cerveaux”, martèle-il.

:lol:  
tu es un comique?

---------------
n°21360811
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 12:44:45  profilanswer

esfahani a écrit :

:lol:  
tu es un comique?

Dire de la xénophobie que c'est de l'antisémitisme [:mlc]

Apprends les distinctions entre ces termes, par pitié. Et remballe ton "comique".

---------------
n°21360833
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-01-2010 à 12:45:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dire de la xénophobie que c'est de l'antisémitisme [:mlc]

Apprends les distinctions entre ces termes, par pitié. Et remballe ton "comique".

bravo la mauvaise foi
ce que je critiquais est qu'il ramène le débat à l'antisémitisme ou xénophobie peu importe .. bref qu'il ramène un débat à une haine contre un groupe de population donné
alors que le débat porte sur le voile et non sur tous les musulmans ou tous les arabes ou que sais je
pas de débat sur la burqa parce que sinon c'est de la haine . lol quoi.
il aurait parlé de l'identité nationale ok mais là sur la burqa c'est idiot.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 28-01-2010 à 12:48:43

---------------
n°21360837
p47alto1
Posté le 28-01-2010 à 12:45:54  profilanswer

Si Debbouze parle de xénophobie à propos de Français issus de l'immigration, il a des problèmes avec le sens des mots.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21360947
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 12:53:01  profilanswer

esfahani a écrit :

bravo la mauvaise foi
ce que je critiquais est qu'il ramène le débat à l'antisémitisme ou xénophobie peu importe .. bref qu'il ramène un débat à une haine contre un groupe de population donné
alors que le débat porte sur le voile et non sur tous les musulmans ou tous les arabes ou que sais je

Tout comme le "débat" sur l'identité nationale, il y a stigmatisation des muslimistes et des maghrépabiens (© poupou). Ce qui ne veut pas dire que le port du voile intégral ne pose pas de problèmes sans qu'il n'y ait d'hostilité due à l'origine ou à la religion. Mais on ne peut pas séparer ces deux aspects :spamafote:

p47alto1 a écrit :

Si Debbouze parle de xénophobie à propos de Français issus de l'immigration, il a des problèmes avec le sens des mots.

Toi aussi :

Citation :

Xénophobie, subst. fém. Hostilité manifestée à l'égard des étrangers, de ce qui est étranger.

(TLFi)

Est étranger ce qui est perçu comme étranger :spamafote:
Un français qui a une gueule d'arabe peut-être perçu comme un étranger.
Un français qui a une gueule d'asiatique peut-être perçu comme un étranger.

La nationalité ne change pas le faciès...

---------------
n°21361033
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 12:58:46  profilanswer

Mouais, c'est assez flou en fait, il évoque "les gens qui vont dans ce sens là", je n'ai pas trop compris ce passage :??:

---------------
n°21361129
p47alto1
Posté le 28-01-2010 à 13:08:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Toi aussi :

Citation :

Xénophobie, subst. fém. Hostilité manifestée à l'égard des étrangers, de ce qui est étranger.

(TLFi)

Est étranger ce qui est perçu comme étranger :spamafote:
Un français qui a une gueule d'arabe peut-être perçu comme un étranger.
Un français qui a une gueule d'asiatique peut-être perçu comme un étranger.

La nationalité ne change pas le faciès...

Ce qui est en gras est pile ce que le mot signifie, ce qui suit, c'est ta cuisine. Debbouze estime que les Français sont xénophobes envers d'autres Français, il ne peut que se tromper. Qu'il parle de peur ou de rejet de la différence, là il sera compréhensible et crédible.
Ne modifie pas le sens des définitions pour le seul plaisir de tenter d'avoir raison contre toute évidence. Ce serait une bonne chose pour le "débat" [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 28-01-2010 à 13:11:47

---------------
n°21361144
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 13:10:11  profilanswer

Mouais.

J'estime que non :o

Pas plus qu'on ne peut dissocier les différents aspects du voile :

• Vêtement,
  • Signe religieux,
  • Symbole de domination,
  • Accessoire de pudeur,

etc.

:spamafote:

---------------
n°21361146
p47alto1
Posté le 28-01-2010 à 13:10:19  profilanswer

:jap:  
Il est carrément à côté de la plaque: s'intéresser à un débat ne veut pas dire prendre parti pour celui qui l'a lancé.

---------------
n°21361178
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 13:13:25  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ce qui est en gras est pile ce que le mot signifie, ce qui suit, c'est ta cuisine.
Ne modifie pas le sens des définitions pour le seul plaisir de tenter d'avoir raison contre toute évidence. Ce serait une bonne chose pour le "débat" [:fitterashes]

Ce qui suit, c'est la définition du dictionnaire :hello:

Etranger, ça ne se limite pas à la nationalité. L'étranger, c'est l'autre, celui qui n'est pas comme nous. Sinon les noirs et métis des DOM TOM n'auraient jamais souffert de xénophobie...

Ben je n'en ai pas puisque je dis que c'est flou [:stockholm]

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 28-01-2010 à 13:14:31

---------------
n°21361235
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 13:19:36  answer

Bah sa généralisation est maladroite, certes. En même temps, à moins d'être malhonnête, le double "débat" burqa/identité nationale a offert un prétexte rêvé à l'expression de la xénophobie envers les musulmans en général, oui. Inutile de préciser de quels élus et de quel électorat il s'agit, il me semble...

n°21361287
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2010 à 13:24:52  profilanswer

C'est de l'antisémitisme ! :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)