Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18892532
lokilefour​be
Posté le 20-06-2009 à 00:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Et tu te piques de traiter les autres d'intégristes.  [:kiki]  

Quand tu cite une vidéo qui assimile collectivement les musulmans à une civilisation "d'ignorants et d'arriérés".  [:implosion du tibia]  

Y'a pas à dire on remarque le point de vue cohérent des défenseurs de cette loi qui, dixdit Ernestor, refusent l'assimilation Burqa (pratique barbare) musulman.

Renseigne toi un peu sur la personne et les autres discours.
Elle vise directement les intégristes (bombes, suicides, maltraitance des femmes, destructions des boudda, talibans...).
Après je ne sais pas ce que vaut la traduction et la subtilité de la langue arabe entre musulman extrémiste et normal, modéré.

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 00:18:43  profilanswer

n°18892569
Anonymouse
Posté le 20-06-2009 à 00:21:15  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bah, franchement, je ne sais pas trop quoi penser de cette vidéo.  
Certe la dame est violente dans le propos. Mais après tout, pourquoi faudrait-il toujours se montrer poli, respectueux etc. de gens (les intégristes religieux en l'occurence) qui n'éprouvent que du mépris et/ou de la haine. Au bout d'un moment, il faut peut être arrêter de finasser. Après c'est vrai qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Et elle fait quelques grosses impasses historiques (notamment sur la science).  
en même temps c'est assez rassurant de voir qu'un tel débat puisse avoir lieu sur une chaîne arabo-musulmane, même si on est pas d'accord avec la nana ou le mec qui lui est opposé qui est pas mal non plus niveau excité...  

Ha mais ils sont aussi con les uns que les autres dans cette vidéo.  [:fading]  

Entre l'autre qui la maudit au nom d'Allah et elle qui fait la comparaison musulman barbares. On à du hight level. Je passe sur toutes les incohérences historiques pour donner mon point de vue:
Une émission de merde qui ne fait pas avancer le débat d'un cheveu.

n°18892578
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 00:21:45  answer

Comment peut-on croire à toutes ses bêtises au 21 ième siècle? :/

n°18892579
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 00:21:48  profilanswer

D_omi a écrit :

Il l'a fait  [:fading]  :

Ah ouais quand même c'est du lourd...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18892587
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 00:22:54  answer

lokilefourbe a écrit :

Ya un moment ou fermer sa gueule, être poli et faire des concessions est contre productif.
Surtout face à des fanatiques.

Fanatisme religieux contre fanatisme laïc? :ange:

n°18892601
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 00:24:19  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ha mais ils sont aussi con les uns que les autres dans cette vidéo.  [:fading]  

Entre l'autre qui la maudit au nom d'Allah et elle qui fait la comparaison musulman barbares. On à du hight level. Je passe sur toutes les incohérences historiques pour donner mon point de vue:
Une émission de merde qui ne fait pas avancer le débat d'un cheveu.

Ben, au contraire, je trouve intéressant qu'une telle émission soit possible dans le contexte ou elle a lieu. Ça prouve que les musulmans ne sont pas un bloc monolithique. même si j'imagine que la Dame ne doit pas être en duplex de Riad...  :o  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18892662
Eonwe
Posté le 20-06-2009 à 00:29:14  profilanswer

worldchange a écrit :

Ce n'est pas possible d'inverser les rôles, puisque les livres saints stipulent clairement et à plusieurs reprises que la femme doit être totalement soumise à l'homme.

Ah, c'est pas possible. La Constitution française n'est pas au dessus des livres saints, évidemment [:implosion du tibia]

---------------
Flickr
n°18892668
moonboots
Posté le 20-06-2009 à 00:29:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Elle vise directement les intégristes (bombes, suicides, maltraitance des femmes, destructions des boudda, talibans...).
Après je ne sais pas ce que vaut la traduction et la subtilité de la langue arabe entre musulman extrémiste et normal, modéré.

c'est en effet assez caricatural mais il faudrait connaître le contexte, moi je trouve ça intéressant

n°18892672
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 00:30:00  profilanswer

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! »
    — (An Nissâ 4 ; 34)

« Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles…  »
    — (Les femmes 11)

Je crois que c'est assez clair. Après on peut tourner les versets dans tous les sens, voire les renier, mais je doute que celui qui le fait se conforme à la parole de Muḥammad.

n°18892692
moonboots
Posté le 20-06-2009 à 00:30:57  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ben, au contraire, je trouve intéressant qu'une telle émission soit possible dans le contexte ou elle a lieu. Ça prouve que les musulmans ne sont pas un bloc monolithique. même si j'imagine que la Dame ne doit pas être en duplex de Riad...  :o  

ah bah +1

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 00:30:57  profilanswer

n°18892713
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 20-06-2009 à 00:32:31  profilanswer

space droid a écrit :

en meme temps vaut peut etre mieux traiter le probleme tant qu'il est encore minoritaire  

Une pandémie de burqa ?  

[:wiids]  

n°18892714
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 00:32:32  profilanswer

worldchange a écrit :

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! »
    — (An Nissâ 4 ; 34)

« Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles…  »
    — (Les femmes 11)

Je crois que c'est assez clair. Après on peut tourner les versets dans tous les sens, voire les renier, mais je doute que celui qui le fait se conforme à la parole de Muḥammad.

Sauf que la parole de Jesus, Mohammed, David ou Dieu lui même, on s'en bat les couilles dans une république laïque...  
On t'as mis au courant qu'il y a une très forte probabilité pour que Dieu n'existe pas au fait?  

Spoiler :

Pas pu résister à la tentation...  :o

---------------
n°18892731
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 00:33:55  answer

Eastside a écrit :

Une pandémie de burqa ?  

[:rofl]

n°18892736
Anonymouse
Posté le 20-06-2009 à 00:34:20  profilanswer

Nan mais y'a pas besoin d'avoir fait science po pour se dire que que un religion d'1M² de personnes tout le monde ne marche pas du même coté.

lokilefourbe a écrit :

Je suis désolé mais son discours est aussi intégriste que ceux qu'elle dénonce. Elle est aussi beaucoup trop ethnocentrée sur notre civilisation qu'elle encense comme le monde de bizounours land. On a peut être atteint un niveau technologique sans précédent, mais quand on voit ce qul'on en fait, on n'a pas de quoi se faire reluire la bite...

n°18892748
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 00:35:45  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Nan mais y'a pas besoin d'avoir fait science po pour se dire que que un religion d'1M² de personnes tout le monde ne marche pas du même coté.

Anonymouse a écrit :

Je suis désolé mais son discours est aussi intégriste que ceux qu'elle dénonce. Elle est aussi beaucoup trop ethnocentrée sur notre civilisation qu'elle encense comme le monde de bizounours land. On a peut être atteint un niveau technologique sans précédent, mais quand on voit ce qul'on en fait, on n'a pas de quoi se faire reluire la bite...

On a pas de quoi se la couper non plus... Franchement il y a pire.

---------------
n°18892765
space droi​d
Posté le 20-06-2009 à 00:36:52  profilanswer

Eastside a écrit :

Une pandémie de burqa ?  

l'integrisme religieux a eu tendance a s'accroitre, ce serait vraiment etonnant de voir la burqa s'imposer de + en + en banlieux (ou on sait deja quel respect il y a pour la gente feminine) ?

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 20-06-2009 à 00:43:20
n°18892779
alain32
rien ne va
Posté le 20-06-2009 à 00:38:39  profilanswer

Vous avez vu le débat sur arte ?

n°18892812
moonboots
Posté le 20-06-2009 à 00:41:57  profilanswer

Anonymouse a écrit :

ce n'est pas ça que je veux dire, ce qui attise ma curiosité dans cette vidéo c'est le contexte, ce qui est intéressant c'est la virulence de la dame, parce que même si elle raconte des conneries, ce qui est intéressant c'est qu'elle va à rebrousse-poil d'une idéologie archidominante dans les pays du Proche Orient, et en y réfléchissant on peut même dire qu'aujourd'hui peu de personnes tiennent des discours contestataires sur quelque sujet que ce soit en occident-même, quand on critique quoi que ce soit, la politique américaine, israélienne, française, ou bien les multinationales, le pape, les banquiers ou le président, c'est toujours du bout des lèvres...

n°18892843
alain32
rien ne va
Posté le 20-06-2009 à 00:44:26  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas ça que je veux dire, ce qui attise ma curiosité dans cette vidéo c'est le contexte, ce qui est intéressant c'est la virulence de la dame, parce que même si elle raconte des conneries, ce qui est intéressant c'est qu'elle va à rebrousse-poil d'une idéologie archidominante dans les pays du Proche Orient, et en y réfléchissant on peut même dire qu'aujourd'hui peu de personnes tiennent des discours contestataires sur quelque sujet que ce soit en occident-même, quand on critique quoi que ce soit, la politique américaine, israélienne, française, ou bien les multinationales, le pape, les banquiers ou le président, c'est toujours du bout des lèvres...

Une sorte de censure ? de politiquement correct ?

Exact, on ne fait que survoler le sujet, ce qui ne fait pas vraiment avancer.

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 20-06-2009 à 00:44:48
n°18892869
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 00:47:11  answer

moonboots a écrit :

Sauf que ce n'est pas une "critique", mais l'expression d'une "haine": dès lors que tu appliques la même logique que ceux que tu désignes comme extrêmistes, tu n'es plus crédible...

n°18892871
moonboots
Posté le 20-06-2009 à 00:47:12  profilanswer

alain32 a écrit :

Une sorte de censure ? de politiquement correct ?

Exact, on ne fait que survoler le sujet, ce qui ne fait pas vraiment avancer.

en fait j'aimerais bien en savoir plus sur le contexte, parce que tenir des propos de ce genre, même si dans l'absolu ils sont éxagérés, ça ne signifie pas du tout la même chose selon qu'ils sont prononcés dans tel ou tel contexte

n°18892872
alain32
rien ne va
Posté le 20-06-2009 à 00:47:19  profilanswer

n°18892890
D_omi
sourit
Posté le 20-06-2009 à 00:49:01  profilanswer

worldchange a écrit :

— (An Nissâ 4 ; 34)

— (Les femmes 11)

Citation :

Déclaration universelle des droits de l'homme  

Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Ils doivent bien se marrer les intégristes de tous poils avec notre liberté d'expression :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18892895
Nick Gerz
PWNGoat = Win
Posté le 20-06-2009 à 00:49:34  profilanswer

Qui peut vraiment croire que ces femmes portent ces burqas et autres niqabs volontairement sans aucune pression aucune de leur entourage ?  

http://www.miwim.fr/blog/ressources/societe/burqa.jpg
http://www.mybindi.com/lifestyle/images/perspectives/niqab.jpg

Ce n'est pas très sérieux.

n°18892899
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 00:50:16  answer

D_omi a écrit :

Citation :

Déclaration universelle des droits de l'homme  

Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Ils doivent bien se marrer les intégristes de tous poils avec notre liberté d'expression :/

Tu leur donnes déjà trop d'importance en regrettant qu'ils puissent s'en servir...

n°18892910
Eastside
Posté le 20-06-2009 à 00:51:00  profilanswer

space droid a écrit :

l'integrisme religieux a eu tendance a s'accroitre, ce serait vraiment etonnant de voir la burqa s'imposer de + en + en banlieu (ou on sait deja quel respect il y a pour la gente feminine) ?

Clair que si on continue à stigmatiser encore plus les ressortissants maghébin il ne faudrait pas s'étonner de voir encore plus de recul communautaire :o

L'histoire nous à appris que l'émancipation de la femme passait par l'éducation mais non, de tout bord, on continue à penser que des règlements et des lois restrictives pourront faire l'affaire  :sleep:

n°18892962
Eastside
Posté le 20-06-2009 à 00:55:07  profilanswer

Nick Gerz a écrit :

Qui peut vraiment croire que ces femmes portent ces burqas et autres niqabs volontairement sans aucune pression aucune de leur entourage ?  

http://www.miwim.fr/blog/ressources/societe/burqa.jpg
http://www.mybindi.com/lifestyle/i [...] /niqab.jpg

Ce n'est pas très sérieux.

Citation :

"De toute façon, c'est un phénomène très marginal. On en voit peut-être un peu plus en banlieue, parce que là-bas les femmes sont plus repliées dans leur cadre de vie… mais pour beaucoup de filles, c'est aussi de la provocation, une réaction à l'exhibition des femmes.

Plus on fait des histoires sur le voile, plus elles seront nombreuses à le porter.
"

http://www.rue89.com/2009/06/18/un [...] -ca?page=2

n°18892995
alain32
rien ne va
Posté le 20-06-2009 à 00:58:05  profilanswer

Eastside a écrit :

Citation :

"De toute façon, c'est un phénomène très marginal. On en voit peut-être un peu plus en banlieue, parce que là-bas les femmes sont plus repliées dans leur cadre de vie… mais pour beaucoup de filles, c'est aussi de la provocation, une réaction à l'exhibition des femmes.

Plus on fait des histoires sur le voile, plus elles seront nombreuses à le porter.
"

http://www.rue89.com/2009/06/18/un [...] -ca?page=2

Je ne fais pas confiance à rue89, ce n'est pas une bonne source  :o

n°18893114
Eastside
Posté le 20-06-2009 à 01:06:20  profilanswer

C'est sur que si tu ne considère que le Figaro en guise de vérité vraie ça risque de pas coïncider   :D  

Pour info un article dans le Parisien de ce jour en arrive à la même conclusion :o

n°18894121
markesz
Destination danger
Posté le 20-06-2009 à 02:47:21  profilanswer

bab'z a écrit :

La vie serait bien triste si on pouvait plus mater les filles dans la rue.

Elle ne sera jamais assez triste aux yeux des fanatiques.
Voilà le drame!

n°18894165
oum saifAl​lah
Posté le 20-06-2009 à 02:52:19  profilanswer

Paix!

J'ai une question? Pourquoi? Pourquoi ne vous nous laissez pas vivre notre religion comme on le veux?
Je suis Française et fiere de l'être! Reconvertie à l'Islam et fiere de l'être!
Je ne suis pas marié, mes parents ne sont pas Musulmans, je ne subis donc aucune "pression" de la part de qui que ce soit, pourquoi donc je pourrais pas pratiquer ma religion correctement?!
Pourquoi choisir entre mon pays qui ma vu naitre, et ma religion qui  ma vu grandir?
La France qui ce dis être "un pays qui respecte les libertés de cultes" ce releve être un pays islamophobe .. c'est desolant ..
On nous à deja privée d'études, en nous interdisant le voile à l'école, on a du choisir entre l'école et notre pudeur.
Maintenant choisir entre notre pudeur et nos sorties?  
Vous vous rendez compte que c'est VOUS qui nous regetté? Vous qui nous nous comdamné à restée à la maison?
Sortir devoilée c'est impenssable! Cette lois condamnera beaucoup de femmes à resté cloitrés chez elles, alors que l'Islam ne nous enferme pas!

n°18894204
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 02:56:46  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

Paix!

J'ai une question? Pourquoi? Pourquoi ne vous nous laissez pas vivre notre religion comme on le veux?
Je ne suis pas marié, mes parents ne sont pas Musulmans, je ne subis donc aucune "pression" de la part de qui que ce soit, pourquoi donc je pourrais pas pratiquer ma religion correctement?!
Pourquoi choisir entre mon pays qui ma vu naitre, et ma religion qui  ma vu grandir?
La France qui ce dis être "un pays qui respecte les libertés de cultes" ce releve être un pays islamophobe .. c'est desolant ..
On nous à deja privée d'études, en nous interdisant le voile à l'école, on a du choisir entre l'école et notre pudeur.
Vous vous rendez compte que c'est VOUS qui nous regetté? Vous qui nous nous comdamné à restée à la maison?
Sortir devoilée c'est impenssable! Cette lois condamnera beaucoup de femmes à resté cloitrés chez elles, alors que l'Islam ne nous enferme pas!

J'approuve totalement ce que tu dis.  

Mais que veux-tu, en France il y a beaucoup d'intolérants qui veulent dicter aux gens les vêtements qu'ils doivent porter.  

Une femme musulmane est libre de s'habiller comme elle le souhaite, comme n'importe quelle autre femme. Le fait de poser la question est en soi islamophobe.

n°18894368
BAKA
Posté le 20-06-2009 à 03:46:42  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

J'ai une question? Trouves-tu normale qu'une femme puisse venir prendre des enfants à la sortie de la maternelle sans avoir à montrer son visage?

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18894490
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-06-2009 à 07:50:44  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

Paix!

non mais faut pas confondre le voile et la burqa et tout autre vêtement qui n'a rien à voir avec l'Islam
faut arrêter la mauvaise foi deux secondes

de plus la france a une culture qu'il faut respecter
parmi celle ci les droits acquis par les femmes à vivre comme les hommes
voir des femmes qui vont à l'école amener les enfants ou faire les courses puis restent cloitrées à la maison c'est difficile à accepter pour les femmes françaises qui voient des femmes dont l'image est insultée

et puis justifier le port d'une prison portable pour que les hommes ne voient rien du tout
et qui plus est n'a rien à voir avec l'islam
c'est pricesless

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18894530
moonboots
Posté le 20-06-2009 à 08:29:12  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

Paix!

déjà il semble que cela relève de ton choix, ce qui doit être loin de la majorité des femmes voilées
ensuite c'est comme ça, au nom de l'intérêt collectif, on n'a pas toujours le droit de faire ce qu'on aimerait
enfin aucun rapport avec de l'islamophobie, à ce moment-là la France, qui a bien été obligée de remettre l'église catholique à sa place à une époque, est anticatholique

n°18894662
Innolis_Je​vede
70
Posté le 20-06-2009 à 09:48:04  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

Paix!

Tu aurais dû choisir l'école à la pudeur. C'est un choix peu judicieux. Tu mets l'école et t'a pudeur sur le même plateau. Ta vertu vaut plus qu'un tissu, et je suis sûr que tu as connues dans ton entourage des gens qui te le savent bien. Et quand à ceux qui placent ta vertu dans un simple tissu, voilà justement le peu de cas qu'ils en font. En fait, j'ai plus confiance en un femme non voilé (musulmane ou non) qui dans ses actes va me prouver sa loyauté son amour et ses vertus, qu'une femme qui voudrais le mettre en avant en se cachant derrière. Ce n'est pas juste une question d'Islam. Les vertus sont dans l'âme, elle sont révélé par l'esprit, c'est dans cette pudeur là, que la noblesse arabe rayonne.

Message édité par Innolis_Jevede le 20-06-2009 à 09:48:42

---------------
7666
n°18894669
lokilefour​be
Posté le 20-06-2009 à 09:51:00  profilanswer

Bah rappelle moi la dernière fois que des "fanatiques" laïcs ont tué des gens pour leurs opinions?
Et me parle pas de l'Irak ou de l'Afghanistan ces conflits n'ont rien a voir avec la laïcité.
Le problème avec les fanatiques est que quand tu leur laisses des libertés, il ne considère pas cela comme un cadeau, une chance que leur offre la démocratie, mais comme une faiblesse qu'ils exploitent contre la démocratie.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)