Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°20301636
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-10-2009 à 20:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Ha j'aime bien le "ultra-communautariste", tout de suite dans les extrêmes. Non, je n'en suis pas à prôner tel ou tel modèle, je n'ai pas les capacités intellectuelles pour avoir la prétention de définir un modèle social. Par contre je peux avoir mon avis sur des cas précis, et donc oui je pense que parfois la société devrait s'adapter à certaines revendications d'une partie de sa population, tant que ces revendications n'empiètent pas sur les autres. Comme sur les plats hallal, où je propose même que les demandeurs de ces plats paient un surcoût.

Des repas à la demande pour tout le monde au final, l'état ne reconnaissant aucune religion il devra traiter tout le monde de la même manière. On pourrait voir arriver aussi pourquoi pas des repas pour riches / repas pour pauvres à des coûts différents  :??:  

Et en tout cas pour tes capacités intellectuelles tu choisis bien tes mots, population VS peuple ça a beaucoup de sens.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 20:16:32  profilanswer

n°20301657
fatah
Posté le 23-10-2009 à 20:19:40  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Mais parce que la laïcité est l'une des base de notre société et de notre système démocratique. On a a pas négocier dessus pour respecter telle ou telle superstition.

Je suis d'accord que la laïcité est l'une des bases de la société française. Mais on peut très bien avoir une société parfaitement démocratique sans laïcité, ou juste avec un peu de laïcité, bref ce n'est pas une condition sine qua non. Et puis la France n'a pas toujours été laïque. Donc je comprend que ceux à qui ce système convient parfaitement le défendent. Mais il ne convient pas à tous, et j'en fais partie, donc j'estime avoir le droit de vouloir remettre en cause une partie de la laïcité, et ce par des moyens légaux. Ça ne fais pas de moi un adversaire de la démocratie.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20301667
fatah
Posté le 23-10-2009 à 20:20:58  profilanswer

incubusss a écrit :

Des repas à la demande pour tout le monde au final, l'état ne reconnaissant aucune religion il devra traiter tout le monde de la même manière. On pourrait voir arriver aussi pourquoi pas des repas pour riches / repas pour pauvres à des coûts différents  :??:  

Et en tout cas pour tes capacités intellectuelles tu choisis bien tes mots, population VS peuple ça a beaucoup de sens.

:??:  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20301673
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 20:22:41  profilanswer

Mauvais exemple en l'occurrence, vu que la raison de ces aménagements n'ont rien à voir avec des croyances propres. Mais, sont effectués en raison de la géographie (éloignement), spécificités économiques ou historiques etc.  
Les lois fondamentales de la république sont appliqués (laïcité, justice, etc.) . Sauf à Mayotte, encore qu'avec la départementalisation ça risque de changer...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20301702
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 20:27:02  profilanswer

fatah a écrit :

Je suis d'accord que la laïcité est l'une des bases de la société française. Mais on peut très bien avoir une société parfaitement démocratique sans laïcité, ou juste avec un peu de laïcité, bref ce n'est pas une condition sine qua non. Et puis la France n'a pas toujours été laïque. Donc je comprend que ceux à qui ce système convient parfaitement le défendent. Mais il ne convient pas à tous, et j'en fais partie, donc j'estime avoir le droit de vouloir remettre en cause une partie de la laïcité, et ce par des moyens légaux. Ça ne fais pas de moi un adversaire de la démocratie.

La France est devenue laïque justement pour ne plus avoir a se plier aux désidératas des religieux. Il n'y aucune raison, pour l'immense majorité de la population française de changer cet état de fait.  
L'immense majorité de la population ne veut pas qu'un curé, un rabbin, ou un imam lui dise comment vivre et détienne au final un pouvoir législatif plus ou moins direct. Surtout dans un pays ou les croyants sont de moins en moins nombreux.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20301729
fatah
Posté le 23-10-2009 à 20:30:35  profilanswer

petit_krapo a écrit :

La France est devenue laïque justement pour ne plus avoir a se plier aux désidératas des religieux. Il n'y aucune raison, pour l'immense majorité de la population française de changer cet état de fait.  
L'immense majorité de la population ne veut pas qu'un curé, un rabbin, ou un imam lui dise comment vivre et détienne au final un pouvoir législatif plus ou moins direct. Surtout dans un pays ou les croyants sont de moins en moins nombreux.

Je suis bien conscient que la majorité de la population pense comme toi (l'immense majorité, je n'irais pas jusque là). Mais j'ai juste l'impression que vouloir remettre en cause, partiellement ou totalement, la laïcité, et ce, démocratiquement, est un sacrilège.

Sinon, pour le problème des cantines, bien évidemment je ne pense pas à une loi pour réglementer tout cela. Je pense que les décisions doivent être prise localement, au cas par cas, et par les maires, directeurs d'écoles, etc.

---------------
n°20301750
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 23-10-2009 à 20:33:04  profilanswer

Je vais remettre en cause les impôts alors [:prodigy]
Je n'ai pas d'enfants, je ne vois pas pourquoi je subventionne les cantines, les écoles et tout ce qui va avec...

fatah93 : laisser les maires prendre ce genre de décision est la pire des choses pour la laïcité. Ca ne sera appliqué qu'à des fins électoralistes.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20301819
fatah
Posté le 23-10-2009 à 20:39:58  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je vais remettre en cause les impôts alors [:prodigy]
Je n'ai pas d'enfants, je ne vois pas pourquoi je subventionne les cantines, les écoles et tout ce qui va avec...

fatah93 : laisser les maires prendre ce genre de décision est la pire des choses pour la laïcité. Ca ne sera appliqué qu'à des fins électoralistes.

Bah tu peux. Si tu trouve un parti en accord avec ces idées, ou même si tu fondes ce parti, et que la majorité des gens votent pour. La démocratie, c'est la dictature de la majorité (TOCQUEVILLE ?).

---------------
n°20301913
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 20:49:03  profilanswer

fatah a écrit :

Je suis bien conscient que la majorité de la population pense comme toi (l'immense majorité, je n'irais pas jusque là). Mais j'ai juste l'impression que vouloir remettre en cause, partiellement ou totalement, la laïcité, et ce, démocratiquement, est un sacrilège.

Sinon, pour le problème des cantines, bien évidemment je ne pense pas à une loi pour réglementer tout cela. Je pense que les décisions doivent être prise localement, au cas par cas, et par les maires, directeurs d'écoles, etc.

Non, c'est pas un sacrilège, ça serait juste un énorme retour en arrière. Retour en arrière non souhaité par la majorité de la population.  

Sur le deuxième point, ça serait très mauvais de laisser une telle "liberté" aux maire, directeur d'école etc.  
Les élus locaux peuvent facilement subir des pressions (association qui débarque en force pour exiger tel ou tel truc en prétendant représenter une frange de la population), jouer la carte du clientèlisme -"Hop je fais dans le Hallal pour les cantine et à moi les votes arabo-musulmans, comment je suis trop un grand stratège de la politique !" etc.  
Les maires sont trop "proches" des populations a administrer pour prendre ce genre de décisions.  

Et ne parlons pas des directeurs d'école pour qui le "pas de vague" est souvent la règle -fortement suggérée par les rectorats d'ailleurs-. Aux premiers qui gueuleront plus fort que les autres, ils cèderont par crainte du scandale!  

Et ne t"inquiète pas que les extrémistes en tout genre savent très vite se servir des maillons faibles.

---------------
n°20301925
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-10-2009 à 20:50:10  profilanswer

fatah a écrit :

Si tu t'attaques aux fondements du pays, il ne faut pas être étonné des réactions. La laïcité fait partie de la définition première de la France.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 20:50:10  profilanswer

n°20301938
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 23-10-2009 à 20:50:44  profilanswer

Merci d'appuyer mes propos petit_krapo

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20302104
fatah
Posté le 23-10-2009 à 21:00:14  profilanswer

Bah je n'ai clairement pas la recette miracle, mais il est clair pour moi que la laïcité dans son état actuel, où on refuse d'y toucher ou modifier la moindre parcelle, ne convient pas à tout le monde.  

Je voudrais juste que certaines choses changent pour faciliter la vie à certaines personnes gênées par tant de rigueur, sans que cela ne mettent en difficultés d'autres personnes.  

Mais je vois que pour incubusss par exemple, le simple fait de vouloir modifier une partie de la laïcité revient à s'attaquer aux fondement du pays, comme si cela bouleverserait ce dernier. De plus, "La laïcité fait partie de la définition première de la France", je sais pas si ça fait partie de la définition première, mais même si c'était le cas, bah ça n'a justement pas toujours été le cas. Les systèmes se font et se défont pour d'autres, et je pense pas qu'avec le système actuel, on aie atteint le Graal ou bien le meilleur système possible.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 23-10-2009 à 21:00:40

---------------
n°20302164
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-10-2009 à 21:03:11  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Quand j'étais gamin, il y avait UN plat pour tout le monde. C'était très souvent absolument infâme, mais il n'y avait que ça, donc tu le bouffais, tu le bouffais pas, tant pis pour ta gueule.  

Quand j'étais gamins ont avait le droit au poisson tous les vendredis pour coller au désir des parents catholiques. Bizarrement j'ai jamais entendu personne gueuler pour ça.

arthas77 a écrit :

Parce que l'autre solution ne respecte pas le principe de laicité.  :o

La laïcité ce n'est pas ignorer les religions mais n'en privilégier aucune.

Ça positionne un peu le personnage. :jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°20302205
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 21:05:25  answer

incubusss a écrit :

Si tu t'attaques aux fondements du pays, il ne faut pas être étonné des réactions. La laïcité fait partie de la définition première de la France.

+1

Remettre en cause la laïcité, c'est quant même remettre en cause l'un des socles de la République, voir même de la société française actuelle

Par ailleurs, si l'objectif premier fut de libérer la France de l'emprise du cléricalisme catholique (et on ne s'en est pas libéré pour tomber un siècle après sous la coupe du cléricalisme musulman), la laïcité est encore plus indispensable en 2009 qu'en 1905.

La France est devenue multiculturelle, et c'est la raison pour laquelle il faut une laïcité forte, une nouvelle laïcité de combat, pour éviter le délitement du pays dans le communautarisme, phénomène déjà largement en marche (cf la prolifération de groupes communautaristes : CRAN, Bloc Identitaire, Indigènes de la République, CFCM, CRIF, etc) et qu'il s'agit de ne pas encourager.

Il faut réaffirmer le modèle français, c'est à dire le modèle d'une République une et indivisible peuplés de citoyens sans aucunes distinctions d'ordre religieuses ou culturelles, et la laïcité fait partie de ce système.

Ou alors, il faut passer à un modèle communautariste à l'anglo-saxonne, où chacun est rangé dans sa ou ses petites boites, et fait chier le monde avec ses revendications ethnico-religieuses, mais cela supposerait de révolutionner la société française, car les deux modèles sont incompatibles

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2009 à 21:08:22
n°20302267
houckaye
Wouff
Posté le 23-10-2009 à 21:08:15  profilanswer

-JLL- a écrit :

Quand j'étais gamins ont avait le droit au poisson tous les vendredis pour coller au désir des parents catholiques. Bizarrement j'ai jamais entendu personne gueuler pour ça.

(les parents catho ou le clergé?) La religion catho a trop régenté la vie des gens, ces dernierss ont voulu la remettre à sa place (avec raison à mon avis) et ça renforce le fait de ne pas vouloir y retourner avec une autre

-JLL- a écrit :

La laïcité ce n'est pas ignorer les religions mais n'en privilégier aucune.

En Belgique, on a une culture laïque d'origine judéo-chrétienne et pour respecter le non priviliège on a du jeter une partie de cette culture à la poubelle. Et on voudrait être large avec d'autres émergentes !?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 23-10-2009 à 21:10:04
n°20302390
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-10-2009 à 21:12:59  profilanswer

fatah a écrit :

Bah je n'ai clairement pas la recette miracle, mais il est clair pour moi que la laïcité dans son état actuel, où on refuse d'y toucher ou modifier la moindre parcelle, ne convient pas à tout le monde.  

Je voudrais juste que certaines choses changent pour faciliter la vie à certaines personnes gênées par tant de rigueur, sans que cela ne mettent en difficultés d'autres personnes.  

Mais je vois que pour incubusss par exemple, le simple fait de vouloir modifier une partie de la laïcité revient à s'attaquer aux fondement du pays, comme si cela bouleverserait ce dernier. De plus, "La laïcité fait partie de la définition première de la France", je sais pas si ça fait partie de la définition première, mais même si c'était le cas, bah ça n'a justement pas toujours été le cas. Les systèmes se font et se défont pour d'autres, et je pense pas qu'avec le système actuel, on aie atteint le Graal ou bien le meilleur système possible.

La France n'a pas toujours été une démocratie ou une république non plus, faut-il réformer ça aussi ?

Est-ce que tu pense qu'une réforme du statut du hallal ne serait pas souhaitable ?

n°20302525
fatah
Posté le 23-10-2009 à 21:17:36  profilanswer

incubusss a écrit :

La France n'a pas toujours été une démocratie ou une république non plus, faut-il réformer ça aussi ?

Est-ce que tu pense qu'une réforme du statut du hallal ne serait pas souhaitable ?

Je ne vois pas le rapport. A part si pour toi une démocratie qui n'est pas laïque n'est pas possible. Et puis tes sous-entendus, pour me faire passer pour un partisan d'une dictature, tu peux te les garder :)
Et une réforme du statut hallal n'est pas envisageable.

---------------
n°20302629
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 23-10-2009 à 21:21:10  profilanswer

Ah on devrait négocier sur la laïcité mais on ne peut pas envisager de négocier sur le statut halal ?
Intéressant [:prodigy]

---------------
n°20302705
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 21:22:58  profilanswer

fatah a écrit :

Je ne vois pas le rapport. A part si pour toi une démocratie qui n'est pas laïque n'est pas possible. Et puis tes sous-entendus, pour me faire passer pour un partisan d'une dictature, tu peux te les garder :)

Voilà tout le problème avec les religions résumé en une phrase.  
D'un coté un truc non négociable "PARCE QUE", point barre.  
Et de l'autre un système basé sur la réflexion, "l'Homme", auquel on commande de s'adapter au premier point sans qu'aucune raison logique ne l'exige (risque, santé, problème économique ou écologique  etc.)

---------------
n°20302761
fatah
Posté le 23-10-2009 à 21:24:27  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ah on devrait négocier sur la laïcité mais on ne peut pas envisager de négocier sur le statut halal ?
Intéressant [:prodigy]

Tout à fait, vu que le statut halal découle d'une religion, l'Islam, qui n'évolue pas et qui est figé. De plus, la laïcité, c'est un système dans lequel vit différentes personnes, dont des personnes qui veulent la modifier. Donc une partie du système veut modifier ce dernier. Mais bon, à moins que tu ne trouve des musulmans qui veulent réformer le statut halal.

Ha oui : [:prodigy]

---------------
n°20302800
fatah
Posté le 23-10-2009 à 21:25:43  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Voilà tout le problème avec les religions résumé en une phrase.  
D'un coté un truc non négociable "PARCE QUE", point barre.  
Et de l'autre un système basé sur la réflexion, "l'Homme", auquel on commande de s'adapter au premier point sans qu'aucune raison logique ne l'exige (risque, santé, problème économique ou écologique  etc.)

Ou plus simplement, je ne veux pas négocier avec toi un truc qui ne t'affecte pas, par contre je veux négocier un truc qui nous affecte nous deux.

---------------
n°20302847
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 23-10-2009 à 21:27:01  profilanswer

J'ai trouvé une grande partie de ces "différentes personnes" qui ont bien envie d'envoyer chier ces revendications halal vois tu [:prodigy]

Est ce que ça rend pour autant cette envie "légitime" ?
L'islam n'évolue pas, je t'entends bien, il est resté bloqué il y a plus de 1 300 ans et est donc complètement inadapté aux sociétés actuelles.

---------------
n°20302852
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-10-2009 à 21:27:11  profilanswer

fatah a écrit :

C'est pas une question de possible ou impossible, je veux dire que la laïcité et la démocratie sont deux fondementaux de même importance (et placé sur le même plan au niveau constitutionnel).

fatah a écrit :

D'un côté les fondements du pays devraient être réformables mais pas la religion  [:klemton]

n°20302873
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 23-10-2009 à 21:27:47  profilanswer

La nourriture halal m'affecte, ça rend la viande dégueulasse, ça fait souffrir les animaux.

---------------
n°20302956
fatah
Posté le 23-10-2009 à 21:29:47  profilanswer

fort en fruits a écrit :

J'ai trouvé une grande partie de ces "différentes personnes" qui ont bien envie d'envoyer chier ces revendications halal vois tu [:prodigy]

Est ce que ça rend pour autant cette envie "légitime" ?
L'islam n'évolue pas, je t'entends bien, il est resté bloqué il y a plus de 1 300 ans et est donc complètement inadapté aux sociétés actuelles.

Bah oui, et tant que c'est une majorité, leurs voix s'imposent à moi. Tant pis pour moi. Mais j'ai quand même mes revendications, et un jour peut-être seront-elles majoritaires, ou pas.

---------------
n°20302965
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 21:30:05  answer

l'autre jour j'etais à une reunion d'information sur la journee nationale de recherche d'emploi du pole emploi et j'etais entouree de femmes voilées autour de la table
ca m'a fait bizarre de voir autant de monde le porter
faut croire que c'est la mode

n°20303018
fatah
Posté le 23-10-2009 à 21:31:34  profilanswer

fort en fruits a écrit :

La nourriture halal m'affecte, ça rend la viande dégueulasse, ça fait souffrir les animaux.

Je n'ai pas proposé de t'obliger à en manger, ça me fatigue de me répéter. Et puis ça fait pas plus souffrir les animaux que d'autre méthodes d'abattage, on en a déjà parlé sur le topic charal.

---------------
n°20303055
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 21:32:53  profilanswer

fatah a écrit :

Ou plus simplement, je ne veux pas négocier avec toi un truc qui ne t'affecte pas, par contre je veux négocier un truc qui nous affecte nous deux.

ça nous affectera tous les deux d'une manière ou d'une autre à plus ou moins brève échéance.

---------------
n°20303075
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 21:33:35  answer

fatah a écrit :

Je n'ai pas proposé de t'obliger à en manger, ça me fatigue de me répéter. Et puis ça fait pas plus souffrir les animaux que d'autre méthodes d'abattage, on en a déjà parlé sur le topic charal.

Encore une fois, la loi est vérifiée : "Si ça existe, ça a son topic sur HFR."

n°20303076
fatah
Posté le 23-10-2009 à 21:33:37  profilanswer

petit_krapo a écrit :

ça nous affectera tous les deux d'une manière ou d'une autre à plus ou moins brève échéance.

C'est-à-dire ?

---------------
n°20303088
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 23-10-2009 à 21:34:02  profilanswer

Càd que si toute la viande à la cantine est abattue selon un rite moyen âgeux, je n'ai pas d'autre choix que d'en manger.
Tu peux toujours, toi, prendre ta gamelle de viande halal et la manger sur ton lieu de travail.
Par ailleurs le coran est assez explicite sur le fait qu'un musulman en terrain non conquis a le droit de manger "normalement" excepté ce qui vous est interdit : "« Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »

Tu n'es pas OBLIGE de manger des choses abattues selon ce rituel.

---------------
n°20303090
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 23-10-2009 à 21:34:04  profilanswer

Càd que si toute la viande à la cantine est abattue selon un rite moyen âgeux, je n'ai pas d'autre choix que d'en manger.
Tu peux toujours, toi, prendre ta gamelle de viande halal et la manger sur ton lieu de travail.
Par ailleurs le coran est assez explicite sur le fait qu'un musulman en terrain non conquis a le droit de manger "normalement" excepté ce qui vous est interdit : "« Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »

---------------
n°20303112
fatah
Posté le 23-10-2009 à 21:34:46  profilanswer

A partir du moment où ya un topic sur l'échange de magnets petit écolier de LU :lol:

---------------
n°20303217
fatah
Posté le 23-10-2009 à 21:38:24  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Non mais je la refais une dernière fois et je le dirais plus :

JE N'AI PAS PROPOSE QUE TU SOIT OBLIGE DE MANGER DE LA VIANDE HALLAL  [:hurle]  

Et je n'ai jamais proposé que tout la viande de la cantine soit hallal  [:massys]  

Et merci pour le cours de religion, je sais ce que j'ai le droit de manger ou pas, surtout que les Gens du Livre, ce ne sont pas spécialement les athées, qui constituent la majorité de la population française.

---------------
n°20303303
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-10-2009 à 21:42:10  profilanswer

fatah a écrit :

Et si c'est ou c'était le cas ce serait susceptible de changer ton point de vue ou alors le rigorisme religieux avant tout ?

n°20303317
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 21:43:01  profilanswer

fatah a écrit :

C'est-à-dire ?

C'est dire que prosaïquement ça m'affectera dans un premier temps en tant que contribuable. Pour les raisons évoquées plus haut.  
Et surtout, ça remet en cause tout un système de valeur auxquelles je crois, parce qu'après réflexion c'est le plus viable pour faire vivre ensemble les gens (et pas à coté les uns des autres).  
Je ne veux pas d'une société ou les croyances religieuses finiront par déterminer les droits et devoirs de chacun. Ce qui finira par arriver si on commence a céder à telle ou telle exigence.  
tu imagines un monde ou on te dira, le jour tu iras au cinéma :" Ah non, désolé monsieur, sur votre carte d'identité il est marqué que vous êtes musulman. Le conseil national du culte musulman, après consultation des savants à jugé que ce film était contraire aux valeurs de l'Islam et ne peut donc être vu par les citoyens musulmans." et que le mec a coté de toi pourra rentrer parce que lui est catho et que le vatican n'a pas interdit le dit film.

---------------
n°20303330
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-10-2009 à 21:43:28  profilanswer

houckaye a écrit :

(les parents catho ou le clergé?) La religion catho a trop régenté la vie des gens, ces dernierss ont voulu la remettre à sa place (avec raison à mon avis) et ça renforce le fait de ne pas vouloir y retourner avec une autre

Ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds dans une cantine scolaire, mais il me semble que le vendredi est toujours le jour du poisson.

houckaye a écrit :

En Belgique, on a une culture laïque d'origine judéo-chrétienne et pour respecter le non priviliège on a du jeter une partie de cette culture à la poubelle. Et on voudrait être large avec d'autres émergentes !?

Et ? Le problème ici concerne la France, pas la Belgique. De plus avoir une approche nutritionnelle qui respecte une religion ca ne veux pas dire renier les autres surtout quand l'une d'elle en particulière bénéficie déjà d'un "arrangement" particulier (le poisson).

Et ca n'a pas vraiment à voir avec la burqua encore une fois. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°20303335
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 23-10-2009 à 21:43:34  profilanswer

Les menus halal aujourd'hui au nom d'une religion que beaucoup (beaucoup beaucoup) considèrent comme nuisible à l'épnouissement de l'Homme. Pour poursuivre sur ce trip religieux, demain on concède le droit aux musulmans de n'être en rapport qu'avec des hommes, de ne pas rendre de compte à une femme. Après demain on concède le fait qu'un policier homme n'ait pas le droit de contrôler une femme musulmane. Le jour d'après ce sont les médecins hommes qui ne touchent pas les femmes, puis ensuite dans les tribunaux on ne se lève plus parce qu'on ne reconnait qu'un seul maitre : allah ?  

:heink:

---------------
n°20303388
fatah
Posté le 23-10-2009 à 21:46:11  profilanswer

incubusss a écrit :

Et si c'est ou c'était le cas ce serait susceptible de changer ton point de vue ou alors le rigorisme religieux avant tout ?

Sur ce sujet là, pour ma part c'est le côté religieux qui prime. On doit égorger la bête d'une certaine manière, elle souffre un court instant. Mais à partir du moment où on mange de la viande, il y a une souffrance de la bête derrière.

---------------
n°20303432
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 21:47:57  answer

fatah pourquoi y a t il autant de femmes qui se voilent depuis quelques temps ?
j'ai revu une copine d'ecole qui ne s'etait jamais voilee jusqu'à l'an dernier
j'ai pas capte, je lui ai demandé elle m'a dit ben j'en ai eu envie et n'a rien pu m'expliquer d'autre

n°20303436
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-10-2009 à 21:48:02  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds dans une cantine scolaire, mais il me semble que le vendredi est toujours le jour du poisson.

-JLL- a écrit :

Et ? Le problème ici concerne la France, pas la Belgique. De plus avoir une approche nutritionnelle qui respecte une religion ca ne veux pas dire renier les autres surtout quand l'une d'elle en particulière bénéficie déjà d'un "arrangement" particulier (le poisson).

Et ca n'a pas vraiment à voir avec la burqua encore une fois. :spamafote:

Tu as quel age? Parce le poisson le vendredi ça fait un bout de temps que ça ne se fait plus...  :D  
De mon temps, le poisson c'était même assez souvent (la morue salée ça coutait pas cher, donc morue Lundi, Mercredi, vendredi c'était pas rare... Faut dire qu'a 1.50 F (milieu des années 1980) le repas fallait pas demander trop non plus)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)