Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°20269496
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-10-2009 à 11:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Je me voile rien du tout. Y'a des femmes qui portent la burqa, qui sont contraintes, instrumentalisées, et une loi n'y changera rien amha.
Y'a d'autre femmes qui choisissent de porter la burqa car elles choisissent un mode de vie en retrait de cette société, mode de vie extrême certes mais qui ne met en rien en danger la démocratie. Tu crois que la femme qui choisit de porter sa burqa se dit "ho oui je chie sur la démocratie"...

Je suis d'accord sur la 1ère partie.
Mais sur la 2nde, je pense que si, elle "chie" sur la démocratie, elle considère que sa religion (ou plutôt son interprétation de sa religion) est la seule chose qui importe. La seule chose qu'elle apprécie dans la démocratie c'est d'être libre de pratiquer sa religion. Et le danger pour la démocratie c'est qu'une femme élève des gamins et donc propage cette pensée.
Mais la loi ne peut rien non plus contre ça.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 11:04:14  profilanswer

n°20269524
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-10-2009 à 11:05:52  profilanswer

fatah a écrit :

Je me voile rien du tout. Y'a des femmes qui portent la burqa, qui sont contraintes, instrumentalisées, et une loi n'y changera rien amha.
Y'a d'autre femmes qui choisissent de porter la burqa car elles choisissent un mode de vie en retrait de cette société, mode de vie extrême certes mais qui ne met en rien en danger la démocratie. Tu crois que la femme qui choisit de porter sa burqa se dit "ho oui je chie sur la démocratie"...

En un mot :
OUI

La burqa n'est que la partie visible d'un Iceberg d'obscurantisme et d'idées rétrogrades. Mais bon, libre à toi de continuer à te bercer d'illusions. La vie est plus simple comme ça...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20269592
fatah
Posté le 21-10-2009 à 11:10:30  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je suis d'accord sur la 1ère partie.
Mais sur la 2nde, je pense que si, elle "chie" sur la démocratie, elle considère que sa religion (ou plutôt son interprétation de sa religion) est la seule chose qui importe. La seule chose qu'elle apprécie dans la démocratie c'est d'être libre de pratiquer sa religion. Et le danger pour la démocratie c'est qu'une femme élève des gamins et donc propage cette pensée.
Mais la loi ne peut rien non plus contre ça.

La religion est plus importante que tout pour elle peut-être, mais dans ce cas de la burqa, rien ne menace la démocratie.

petit_krapo a écrit :

En un mot :
OUI

La burqa n'est que la partie visible d'un Iceberg d'obscurantisme et d'idées rétrogrades. Mais bon, libre à toi de continuer à te bercer d'illusions. La vie est plus simple comme ça...

Et libre à toi de continuer à te bercer de paranoïa. La vie est plus tordue comme ça ...

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 21-10-2009 à 11:10:44

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20269651
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 11:14:43  profilanswer

fatah a écrit :

Mais enfin, je n'ai pas parlé de loi :heink:  

Et pour moi il y a contrainte dans tout les cas, il te reste visiblement des choses à apprendre sur les mécanismes de la domination :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20269688
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-10-2009 à 11:16:58  profilanswer

fatah a écrit :

La religion est plus importante que tout pour elle peut-être, mais dans ce cas de la burqa, rien ne menace la démocratie.

fatah a écrit :

Et libre à toi de continuer à te bercer de paranoïa. La vie est plus tordue comme ça ...

"Même les paranoïaques ont des ennemis..."  
Plus sérieusement, si tu ne veux pas voir que des gens ont une haine profonde des idées démocratiques, d'égalité entre les sexes, de la supériorité de la loi des hommes sur de prétendues lois divines etc. etc. Que ces gens font tout pour grignoter petit à petit les principes démocratiques qui font le ciment de ce pays depuis bientôt 200 ans (avec des soubresauts réactionnaires, enfin je ne vais pas faire un cours d'histoire ici), je pense que tu fais preuve d'aveuglement. Désolé.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20269705
fatah
Posté le 21-10-2009 à 11:18:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais enfin, je n'ai pas parlé de loi :heink:  

Et pour moi il y a contrainte dans tout les cas, il te reste visiblement des choses à apprendre sur les mécanismes de la domination :sweat:

J'ai bien compris que tu ne parlais pas de moi :)
Sinon, si pour toi il y a contrainte dans tout les cas, je n'ai rien à ajouter, vu que face à n'importe quel argument d'une femme qui porte la burqa et qui te dirait qu'elle n'est pas contrainte, tu resterais sceptique.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20269724
fatah
Posté le 21-10-2009 à 11:19:30  profilanswer

petit_krapo a écrit :

"Même les paranoïaques ont des ennemis..."  
Plus sérieusement, si tu ne veux pas voir que des gens ont une haine profonde des idées démocratiques, d'égalité entre les sexes, de la supériorité de la loi des hommes sur de prétendues lois divines etc. etc. Que ces gens font tout pour grignoter petit à petit les principes démocratiques qui font le ciment de ce pays depuis bientôt 200 ans (avec des soubresauts réactionnaires, enfin je ne vais pas faire un cours d'histoire ici), je pense que tu fais preuve d'aveuglement. Désolé.  

Ha mais si y'en a plein des gens comme ça, sauf que moi je ne met pas toutes les femmes qui portent la burqa dans cette burqa sac là.

---------------
n°20269826
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 11:26:10  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai bien compris que tu ne parlais pas de moi :)

[:kleia]  

fatah a écrit :

Sinon, si pour toi il y a contrainte dans tout les cas, je n'ai rien à ajouter, vu que face à n'importe quel argument d'une femme qui porte la burqa et qui te dirait qu'elle n'est pas contrainte, tu resterais sceptique.

La contrainte largement intériorisée, ça n'existe pas ? La domination, un fois intériorisée, s'accepte mieux :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20269833
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-10-2009 à 11:27:04  profilanswer

fatah a écrit :

Ha mais si y'en a plein des gens comme ça, sauf que moi je ne met pas toutes les femmes qui portent la burqa dans cette burqa sac là.

Donc, tu fais l'impasse sur le côté profonde symbolique de cet accoutrement. Se mettre (j'insiste sur ce terme) à porter la burqa, en 2009, en France, ça n'a rien d'innocent. Il y a une volonté manifeste de faire passer un message.  

Ça n'a rien a voir avec quelqu'un qui débarquerait en France avec l'habit traditionnel de son pays d'origine et le porterait par habitude.

---------------
n°20269868
lokilefour​be
Posté le 21-10-2009 à 11:29:28  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Donc, tu fais l'impasse sur le côté profonde symbolique de cet accoutrement. Se mettre (j'insiste sur ce terme) à porter la burqa, en 2009, en France, ça n'a rien d'innocent. Il y a une volonté manifeste de faire passer un message.  

Ça n'a rien a voir avec quelqu'un qui débarquerait en France avec l'habit traditionnel de son pays d'origine et le porterait par habitude.

Habitude néanmoins acquise par un conditionnement, visant à faire accepter aux femmes leur condition, sous couvert religieux.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 11:29:28  profilanswer

n°20269925
fatah
Posté le 21-10-2009 à 11:33:20  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Pas forcément, pas pour toutes en tout les cas, encore une fois certaines n'ont aucun message à faire passer mais veulent plutôt vivre d'une certaine façon, qui les met en marge de la société.

---------------
n°20269944
fatah
Posté le 21-10-2009 à 11:35:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

La contrainte largement intériorisée, ça n'existe pas ? La domination, un fois intériorisée, s'accepte mieux :spamafote:

Encore une fois, en raisonnant comme ça, que veux-tu que je te dise, vu que pour toi, le port volontaire (vraiment volontaire) de la burqa n'existe pas, vu que tu trouveras toujours une domination, contrainte, conditionnement ou autre chose qui se cache derrière.

---------------
n°20269980
Pyrus
Posté le 21-10-2009 à 11:37:33  profilanswer

fatah a écrit :

La burqa, comme certains l'ont dit, n'est que la partie visible de personnes ayant des idées potentiellement contraire à la société où ils vivent. Une sorte d'étoile jaune pour les femmes musulmanes intégristes (hop godwin, merci messieurs dames).
A part l'histoire du contrôle d'identité, ça ne poserait pas de problème.
Après, si on accepte la burqa, ça peut être interprété comme si on acceptait leurs autres idées. Tu connais la citation "on leur tend le doigt et ils te bouffent le bras". Alors soit on me le stop ici. Ou un peu plus loin. Mais il faut le poser quelque part.

---------------
n°20270012
fatah
Posté le 21-10-2009 à 11:39:48  profilanswer

Pyrus a écrit :

La burqa, comme certains l'ont dit, n'est que la partie visible de personnes ayant des idées potentiellement contraire à la société où ils vivent. Une sorte d'étoile jaune pour les femmes musulmanes intégristes (hop godwin, merci messieurs dames).
A part l'histoire du contrôle d'identité, ça ne poserait pas de problème.
Après, si on accepte la burqa, ça peut être interprété comme si on acceptait leurs autres idées. Tu connais la citation "on leur tend le doigt et ils te bouffent le bras". Alors soit on me le stop ici. Ou un peu plus loin. Mais il faut le poser quelque part.

Bah on tourne en rond toute façon vu que pour certains ici, la burqa représente une sorte de test pour la république etc. Pas pour moi comme je l'ai dit.

---------------
n°20270016
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 11:39:54  profilanswer

Hop, de la contrainte librement acceptée [:dawa]

Hop de la contrainte vécue comme telle [:dawa]

Citation :

«Il faut interdire le voile»

BRUXELLES Plusieurs associations manifesteront samedi dans la capitale pour demander l’interdiction du voile. Karima, l’auteure de «Burqa, la révolte d’Aïcha» et directrice de «Insoumise et dévoilée», explique les motifs de cette mobilisation.

Vous voulez une réaction du monde politique ?
«Les politiciens ont peur de toucher à une culture, une religion et une tradition qu’ils ne connaissent pas. Je suis d’origine marocaine, je suis musulmane pratiquante et j’affirme que le voile n’est pas mentionné dans le Coran. Le voile découle d’une tradition. J’espère que toutes les personnes qui viendront de Belgique, mais aussi de France, feront bouger les choses.»

La manifestation ne risque-t-elle pas de susciter des réactions hostiles ?
«J’ai l’habitude. Depuis la sortie de mon livre, je suis sous protection policière permanente puisque je suis menacée par les islamistes. On s’attend à voir des contre-manifestants, mais les islamistes ne m’ont jamais arrêtée.»

Certaines femmes peuvent choisir de porter le voile…
«Je n’y crois pas. Je vois des filles qui le portent et l’enlèvent. Qu’on ne vienne pas me dire que des fillettes voilées ont fait ce choix délibérément.»

Un âge minimum pour de porter le voile, c’est un bon compromis ?
«Je ne comprends pas cette limite à 16 ans. Dans certaines écoles secondaires, cela provoquera des inégalités. L’interdiction pure simple est plus correcte.»

>> http://www.metrotime.be/digipaperA [...] d=25382195

Citation :

Aïcha a grandi au Maroc. Ses parents, bien que pauvres, ont voulu le meilleur pour elle : les études et la liberté. Tout irait pour le mieux pour elle si elle ne rencontrait un jeune homme belgo-marocain, en vacances au Maroc. On devine la suite : la grande histoire d’amour, la demande en mariage, la venue en Belgique. Et là, c’est un autre homme qu’Aïcha découvre. Tyrannique, violent, prêt à tout pour que sa femme lui soit pleinement soumise. La burqa, dans ce contexte, n’est qu’une manière parmi d’autres de s’assurer le contrôle total sur elle.

Aïcha, femme libre au Maroc, devient esclave en Belgique. Jamais elle ne pourra terminer ses études de médecine, entamées à Tanger. Pendant vingt années, son univers se réduira à ses deux enfants, seule lueur dans son enfer. Une lueur d’où sortira, finalement, la liberté.

Burqa, la révolte d’Aïcha est un livre bouleversant, mais aussi révoltant. Un livre qui devrait ouvrir les yeux de ceux et celles pour qui la burqa n’est qu’un vêtement comme les autres et l’islamisme un fantasme d’islamophobes.

>> http://www.kabyles.net/Deux-livres [...] 04769.html

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 21-10-2009 à 11:40:55

---------------
n°20270031
lokilefour​be
Posté le 21-10-2009 à 11:40:58  profilanswer

fatah a écrit :

Encore une fois, en raisonnant comme ça, que veux-tu que je te dise, vu que pour toi, le port volontaire (vraiment volontaire) de la burqa n'existe pas, vu que tu trouveras toujours une domination, contrainte, conditionnement ou autre chose qui se cache derrière.

Bah c'est évident, il suffit de connaitre les origines de la burqa.... de voir comment elle s'est répandue et chez quelles "branches" de l'islam.
Quoi qu'en pensent les femmes, on les cache car on les accuse de susciter le désir, donc le péché. La femme est condamnée à se cacher.
C'est une conception arriérée.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20270060
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-10-2009 à 11:42:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Habitude néanmoins acquise par un conditionnement, visant à faire accepter aux femmes leur condition, sous couvert religieux.

je pensais plus a des vêtements réellement traditionnels dont le port découle d'une adaptation a un milieu ou un climat précis, plus que du fait d'obligations religieuses.  

---------------
n°20270083
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-10-2009 à 11:43:57  profilanswer

fatah a écrit :

Pas forcément, pas pour toutes en tout les cas, encore une fois certaines n'ont aucun message à faire passer mais veulent plutôt vivre d'une certaine façon, qui les met en marge de la société.

Se mettre en marge de la société et adopter une tenue vestimentaire le signalant clairement EST un message.

---------------
n°20270098
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 11:44:44  profilanswer

fatah a écrit :

Si le port de la bourre-cas était volontaire, il y aurait des hommes bourkatisés :spamafote:

---------------
n°20270117
fatah
Posté le 21-10-2009 à 11:45:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Hop, de la contrainte librement acceptée [:dawa]

LooSHA a écrit :

Hop de la contrainte vécue comme telle [:dawa]

Citation :

«Il faut interdire le voile»

BRUXELLES Plusieurs associations manifesteront samedi dans la capitale pour demander l’interdiction du voile. Karima, l’auteure de «Burqa, la révolte d’Aïcha» et directrice de «Insoumise et dévoilée», explique les motifs de cette mobilisation.

Vous voulez une réaction du monde politique ?
«Les politiciens ont peur de toucher à une culture, une religion et une tradition qu’ils ne connaissent pas. Je suis d’origine marocaine, je suis musulmane pratiquante et j’affirme que le voile n’est pas mentionné dans le Coran. Le voile découle d’une tradition. J’espère que toutes les personnes qui viendront de Belgique, mais aussi de France, feront bouger les choses.»

La manifestation ne risque-t-elle pas de susciter des réactions hostiles ?
«J’ai l’habitude. Depuis la sortie de mon livre, je suis sous protection policière permanente puisque je suis menacée par les islamistes. On s’attend à voir des contre-manifestants, mais les islamistes ne m’ont jamais arrêtée.»

Certaines femmes peuvent choisir de porter le voile…
«Je n’y crois pas. Je vois des filles qui le portent et l’enlèvent. Qu’on ne vienne pas me dire que des fillettes voilées ont fait ce choix délibérément.»

Un âge minimum pour de porter le voile, c’est un bon compromis ?
«Je ne comprends pas cette limite à 16 ans. Dans certaines écoles secondaires, cela provoquera des inégalités. L’interdiction pure simple est plus correcte.»

>> http://www.metrotime.be/digipaperA [...] d=25382195

Citation :

Aïcha a grandi au Maroc. Ses parents, bien que pauvres, ont voulu le meilleur pour elle : les études et la liberté. Tout irait pour le mieux pour elle si elle ne rencontrait un jeune homme belgo-marocain, en vacances au Maroc. On devine la suite : la grande histoire d’amour, la demande en mariage, la venue en Belgique. Et là, c’est un autre homme qu’Aïcha découvre. Tyrannique, violent, prêt à tout pour que sa femme lui soit pleinement soumise. La burqa, dans ce contexte, n’est qu’une manière parmi d’autres de s’assurer le contrôle total sur elle.

Aïcha, femme libre au Maroc, devient esclave en Belgique. Jamais elle ne pourra terminer ses études de médecine, entamées à Tanger. Pendant vingt années, son univers se réduira à ses deux enfants, seule lueur dans son enfer. Une lueur d’où sortira, finalement, la liberté.

Burqa, la révolte d’Aïcha est un livre bouleversant, mais aussi révoltant. Un livre qui devrait ouvrir les yeux de ceux et celles pour qui la burqa n’est qu’un vêtement comme les autres et l’islamisme un fantasme d’islamophobes.

>> http://www.kabyles.net/Deux-livres [...] 04769.html

C'est bien moche, mais j'avais vu un reportage ou une femme qui portait la burqa disait qu'elle n'était pas contrainte ou soumise. Ce n'est pas pour autant que j'en déduis que tout les femmes qui la portent sont libres. Donc le raisonnement dans l'autre sens prévaut aussi. Ce n'est pas à partir de cas particuliers que tu peux généraliser à tout un ensemble.

---------------
n°20270167
fatah
Posté le 21-10-2009 à 11:49:31  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Se mettre en marge de la société et adopter une tenue vestimentaire le signalant clairement EST un message.

Non, car tu suppose que la burqa (dans ce cas de port volontaire et de volonté de mise à l'écart de la société) n'a que le rôle de faire passer un message. Si on se met à l'écart de la société, on en a un peu rien à carrer de faire passer un message à cette société vu qu'on veut y rester en marge.

---------------
n°20270174
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 11:50:06  answer

petit_krapo a écrit :

En un mot :
OUI

Tout est dit,
Parfois il faut faire preuve de bon sens. ça me fait marrer ceux qui disent que la femme voilée n'est pas en retrait vis à vis de l'homme. Le jour où on verra des homme musulman avec une burqa comme le font les femmes, je changerais peut-être de position.
Par respect des femmes, je refuse d'en voir certaines bâchées dans mon pays, comme je refuserais d'en voir tenues en laisse par des hommes.

n°20270180
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 11:50:40  profilanswer

Le message, c'est quand elles vont faire les courses :o

Message édité par LooSHA le 21-10-2009 à 11:51:04

---------------
n°20270189
lokilefour​be
Posté le 21-10-2009 à 11:51:05  profilanswer

fatah a écrit :

C'est bien moche, mais j'avais vu un reportage ou une femme qui portait la burqa disait qu'elle n'était pas contrainte ou soumise. Ce n'est pas pour autant que j'en déduis que tout les femmes qui la portent sont libres. Donc le raisonnement dans l'autre sens prévaut aussi. Ce n'est pas à partir de cas particuliers que tu peux généraliser à tout un ensemble.

Mais dans le premier témoignage de loosha (que tu n'as pas quoté) c'est exactement le cas AU DEBUT, c'est après que le cauchemar commence. La prise de conscience n'est forcément pas immédiate, sinon il n'y aurait aucune emburquée.  

Citation :

« L’imam a dit »

Trois semaines après sa rapide conversion, Marie épouse Karim. Il a son âge, et est musulman depuis trois ans. Ils se connaissent à peine, elle ne ressent aucun désir pour lui. Mais « l’imam a dit qu’il serait une bonne condition pour ma religion », écrit-elle de sa plume simple et tranchante. Elle est rebaptisée Nejma. Sa famille n’assiste pas à la cérémonie. Sa mère, assistante sociale qui a beaucoup travaillé avec des « femmes diminuées par un mariage avec des musulmans radicaux », s’oppose à cette union.

Un rejet qui a renforcé le repli de Marie sur sa religion. « Même si c’étaient des intégristes (barbe longue, djellaba au-dessus des chevilles), je leur faisais aveuglément confiance. Si l’imam disait quelque chose, c’était forcément pour mon bien », raconte Marie. De plus, au sein de la communauté musulmane de France, être une convertie est un statut valorisant. « Ça montre qu’on a choisi l’islam et on en est respecté. Sous mon voile, j’étais dans un petit écrin. C’était confortable. »

On est dans un processus sectaire de séduction.

---------------
n°20270256
fatah
Posté le 21-10-2009 à 11:55:09  profilanswer

Je suis d'accord sur un point, c'est qu'une femme qui porte la burqa volontairement, qu'elle soit avec une homme ou qu'elle vive seule, elle accepte le fait d'être dans une position de retrait par rapport à l'homme. Mais une loi n'y changera rien. On veut interdire les conséquences d'une mentalité, sans un instant penser à comment changer ces mentalités.

---------------
n°20270257
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 11:55:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais dans le premier témoignage de loosha (que tu n'as pas quoté)

C'est normal, je citais Sylphide, ça fonctionne comme ça sous MD ;)

---------------
n°20270305
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 11:58:28  answer

fatah a écrit :

Si le journaliste avait interrogé Marie à l'époque ou elle était en plein dans son trip elle aurait également dit qu'elle était heureuse.

n°20270354
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 12:01:59  profilanswer

Citation :

Burqa : Que représente-t-elle ? Faut-il une loi ?

Débat en direct avec Fahrad Khosrokhavar, sociologue, directeur d'études à l'EHEES, mercredi 21 octobre 2009 à partir de 14h30

>> http://www.lemonde.fr/societe/chat [...] _3224.html

---------------
n°20270525
lokilefour​be
Posté le 21-10-2009 à 12:16:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est normal, je citais Sylphide, ça fonctionne comme ça sous MD ;)

Oui oui je sais, mais par rapport a son post c'était le témoignage important.

---------------
n°20270573
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 12:23:23  profilanswer

http://static.jetavenue.com/articles/2008/07/04/img--2bcac267ae_m.jpg

:love:

---------------
n°20270582
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 12:25:10  answer

fatah a écrit :

Je suis d'accord sur un point, c'est qu'une femme qui porte la burqa volontairement, qu'elle soit avec une homme ou qu'elle vive seule, elle accepte le fait d'être dans une position de retrait par rapport à l'homme. Mais une loi n'y changera rien. On veut interdire les conséquences d'une mentalité, sans un instant penser à comment changer ces mentalités.

L'interdire, ce n'est pas forcément pour faire évoluer les mentalités.

Je vois en l'interdiction une volonté d'affirmer notre identité de pays laïque. On a déjà fait pas mal de conneries vis à vis des religions: par exemple dans les cantines on propose un autre plat, lorsqu'il y a du porc, alors que les élèves allergiques à certains aliments n'ont rien en échange!!! La religion est devenue plus importante que la santé, un comble pour un pays qui se veut laïque !!!

Il ne faut pas que la religion passe avant tout dans notre pays, et dire non à la burqa, est avant tous une volonté d'affirmer notre idéologie, et ce n'est en aucun cas une forme d'intolérance.

n°20270641
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-10-2009 à 12:32:14  profilanswer

fatah a écrit :

Non, car tu suppose que la burqa (dans ce cas de port volontaire et de volonté de mise à l'écart de la société) n'a que le rôle de faire passer un message. Si on se met à l'écart de la société, on en a un peu rien à carrer de faire passer un message à cette société vu qu'on veut y rester en marge.

Non, ça a aussi le rôle de prison portable et barrière face au regard lubrique des hommes...  :o  
Mais là ou tu te trompes, c'est en pensant que le port de la burqa n'a que vocation de mise en marge de la société. Le but ultime n'est pas de se mettre en marge, mais de faire changer la société dans le sens que veulent lui donner les intégristes religieux. C'est que la burqa devienne la norme... Oh, pas dans un an ou deux, mais 10 ou 20 ans pour les femmes musulmanes. Voir pour les autres si on peut.    

---------------
n°20270760
fatah
Posté le 21-10-2009 à 12:47:05  profilanswer

Justement, je préfererais faire évoluer les mentalités, pour en arriver à une situation où, sans loi, aucune femme ne mette de burqa en France.

petit_krapo a écrit :

Non, ça a aussi le rôle de prison portable et barrière face au regard lubrique des hommes...  :o  
Mais là ou tu te trompes, c'est en pensant que le port de la burqa n'a que vocation de mise en marge de la société. Le but ultime n'est pas de se mettre en marge, mais de faire changer la société dans le sens que veulent lui donner les intégristes religieux. C'est que la burqa devienne la norme... Oh, pas dans un an ou deux, mais 10 ou 20 ans pour les femmes musulmanes. Voir pour les autres si on peut.    

Non, je dis que le port de la burqa peut refléter plusieurs volontés différentes. Certaines veulent peut-être changer la société dans le sens que veulent lui donner les intégristes religieux, mais pas toutes. Encore une fois, il n'y a pas une seule raison au port de la burqa.

---------------
n°20270909
Pyrus
Posté le 21-10-2009 à 13:00:16  profilanswer

fatah a écrit :

Non, je dis que le port de la burqa peut refléter plusieurs volontés différentes. Certaines veulent peut-être changer la société dans le sens que veulent lui donner les intégristes religieux, mais pas toutes. Encore une fois, il n'y a pas une seule raison au port de la burqa.

Quelle raison serait alors légitime pour autoriser le port de la burqa en France ?
Toutes sont contraires aux valeurs de la république française.

---------------
n°20270956
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 13:03:46  profilanswer

fatah a écrit :

LooSHA a écrit :

Si le port de la bourre-cas était volontaire, il y aurait des hommes bourkatisés :spamafote:

[:bakk5]  

---------------
n°20270996
fatah
Posté le 21-10-2009 à 13:07:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

Quelle raison serait alors légitime pour autoriser le port de la burqa en France ?
Toutes sont contraires aux valeurs de la république française.

Bah le port de la burqa est déjà autorisé, vu qu'il n'y pas encore d'interdiction.
Et une raison valable de ne pas l'interdire pour moi, c'est que certaine la portent totalement volontairement, et veulent juste se mettre à l'écart de la société, ce qui n'est pas un crime même si on trouve cela extrême. Et pour celles qui y sont contraintes, une loi n'y changera quasiment rien, ce serait même pire pour elles puisqu'elles ne sortiront plus. A moins que le but de cette loi n'est pas de protéger ces femmes mais juste de préserver les apparences en les cantonnant chez elles.

---------------
n°20271053
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 13:13:29  profilanswer

fatah a écrit :

Et une raison valable de ne pas l'interdire pour moi, c'est que certaine la portent totalement volontairement

LooSHA a écrit :

---------------
n°20271056
Pyrus
Posté le 21-10-2009 à 13:13:47  profilanswer

fatah a écrit :

Bah le port de la burqa est déjà autorisé, vu qu'il n'y pas encore d'interdiction.
Et une raison valable de ne pas l'interdire pour moi, c'est que certaine la portent totalement volontairement, et veulent juste se mettre à l'écart de la société, ce qui n'est pas un crime même si on trouve cela extrême. Et pour celles qui y sont contraintes, une loi n'y changera quasiment rien, ce serait même pire pour elles puisqu'elles ne sortiront plus. A moins que le but de cette loi n'est pas de protéger ces femmes mais juste de préserver les apparences en les cantonnant chez elles.

Je ne sais pas si on est autorisé à se mettre à l'écart de la société et par conséquent vivre suivant ses propres lois  :o  
Si c'était le cas, on n'interdirait pas les sectes.
Je suis d'accord que cette loi ne changerait rien. Ca fait un peu comme notre président actuel, beaucoup de bruits pour pas grand chose. Mais faut-il ne rien faire ? Jusqu'à quel niveau peut-on tolérer les actions des extrêmistes sous couvert du fait que ça ne changerait pas leur mentalité, qu'ils iront juste se planquer pour faire leur truc ?

---------------
n°20271078
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 13:15:13  profilanswer

Personne n'a des questions pour la discussion tout à l'heure sur le site du Monde ?

Je pourrais les regrouper et les poser...

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 21-10-2009 à 13:15:25

---------------
n°20271084
Pyrus
Posté le 21-10-2009 à 13:15:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ya déjà les ninjas et sinon c'est pas demandé pour les hommes (comme par hasard) mais uniquement pour les femmes.
Car les hommes peuvent convoiter les femmes des autres mais les femmes ne peuvent pas convoiter les hommes des autres.

---------------
n°20271086
fatah
Posté le 21-10-2009 à 13:15:31  profilanswer

LooSHA, je ne vois pas le rapport mais bon. La burqa est un vêtement féminin à ce que je sache.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)