Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°20271086
fatah
Posté le 21-10-2009 à 13:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
LooSHA, je ne vois pas le rapport mais bon. La burqa est un vêtement féminin à ce que je sache.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 13:15:31  profilanswer

n°20271101
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 13:16:41  profilanswer

fatah a écrit :

LooSHA, je ne vois pas le rapport mais bon. La burqa est un vêtement féminin à ce que je sache.

Ah bon, c'est marqué "réservé aux femmes" dessus ? [:mlc]  

T'es du genre à penser que la jupe est réservé aux femmes, ainsi que le rose, et que le bleu c'est pour les garçons, tout comme le costume cravate ? :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20271131
fatah
Posté le 21-10-2009 à 13:19:48  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je ne sais pas si on est autorisé à se mettre à l'écart de la société et par conséquent vivre suivant ses propres lois  :o  
Si c'était le cas, on n'interdirait pas les sectes.
Je suis d'accord que cette loi ne changerait rien. Ca fait un peu comme notre président actuel, beaucoup de bruits pour pas grand chose. Mais faut-il ne rien faire ? Jusqu'à quel niveau peut-on tolérer les actions des extrêmistes sous couvert du fait que ça ne changerait pas leur mentalité, qu'ils iront juste se planquer pour faire leur truc ?

Ha non il ne faut pas ne rien faire. Je pense qu'il y a d'abord un travail d'éducation à travers les associations par exemple, pour expliquer à ses femmes que cette pratique n'est pas dans l'Islam. Ensuite, plus généralement, et même si la loi de 1905 l'interdit, je pense que l'Etat devrait s'engager, temporairement, à aider les musulmans à créer par exemple des établissements pour former des imams français qui prêcherait un Islam modéré, et que ces imams investissent les mosquées de France.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20271163
fatah
Posté le 21-10-2009 à 13:22:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah bon, c'est marqué "réservé aux femmes" dessus ? [:mlc]  

T'es du genre à penser que la jupe est réservé aux femmes, ainsi que le rose, et que le bleu c'est pour les garçons, tout comme le costume cravate ? :D

Non, juste à penser que la jupe est plus souvent porter par la femme que l'homme ...
Et personne n'a empeché un homme de porter une burqa. Mais une femme qui porte la burqa le fait pour des raisons religieuses, et dans sa tête, burqa = vêtement pour femme.  
Moi quand je pense à burqa, je pense à un vêtement féminin parce que je ne vois que des femmes en porter, rien de plus rien de moins

---------------
n°20271267
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 13:32:11  profilanswer

Permets-moi de douter sur l'aspect "je porte une bourre-cas parce que ma religion me le demande".

Tu penses à un vêtement féminin, mais si demain je lance une ligne pour hommes, ça va marcher ? Et si non, pourquoi ?

Et entre nous, vu la gueule du truc, pas cintré pour un sou, c'est vachement unisexe. Bon ok, des burkkkas plus longues alors.

Jupe = femme, mouais, la djellaba et le boubou c'est quand même super proche de la robe :o Tout comme le sari, le kilt et la fustanella de la jupe.

Je passe sur la toge et l'exomide.

Donc quand il y aura des hommes burkatés, je changerai d'avis sur le concept unilatéral de domination, pas avant.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20271361
fatah
Posté le 21-10-2009 à 13:39:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Permets-moi de douter sur l'aspect "je porte une bourre-cas parce que ma religion me le demande".

Tu penses à un vêtement féminin, mais si demain je lance une ligne pour hommes, ça va marcher ? Et si non, pourquoi ?

Et entre nous, vu la gueule du truc, pas cintré pour un sou, c'est vachement unisexe. Bon ok, des burkkkas plus longues alors.

Jupe = femme, mouais, la djellaba et le boubou c'est quand même super proche de la robe :o Tout comme le sari, le kilt et la fustanella de la jupe.

Donc quand il y aura des hommes burkatés, je changerai d'avis sur le concept unilatéral de domination, pas avant.

Je vois pas trop où tu veux en venir mais permets-moi de me citer :  

fatah a écrit :

Je suis d'accord sur un point, c'est qu'une femme qui porte la burqa volontairement, qu'elle soit avec une homme ou qu'elle vive seule, elle accepte le fait d'être dans une position de retrait par rapport à l'homme. Mais une loi n'y changera rien. On veut interdire les conséquences d'une mentalité, sans un instant penser à comment changer ces mentalités.

Donc comme je l'ai dit, je suis d'accord sur le fait que porter une burqa volontairement constitue une acceptation de la domination de l'homme sur la femme. Ca n'en reste pas moins volontaire pour certaines, d'où le fait que la loi n'y changera rien, et que faire évoluer ces mentalités est autrement plus important et surtout plus productif.

---------------
n°20271395
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-10-2009 à 13:42:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Personne n'a des questions pour la discussion tout à l'heure sur le site du Monde ?

Je pourrais les regrouper et les poser...

discussion avec qui?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20271405
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-10-2009 à 13:42:58  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je ne sais pas si on est autorisé à se mettre à l'écart de la société et par conséquent vivre suivant ses propres lois  :o  
Si c'était le cas, on n'interdirait pas les sectes.
Je suis d'accord que cette loi ne changerait rien. Ca fait un peu comme notre président actuel, beaucoup de bruits pour pas grand chose. Mais faut-il ne rien faire ? Jusqu'à quel niveau peut-on tolérer les actions des extrêmistes sous couvert du fait que ça ne changerait pas leur mentalité, qu'ils iront juste se planquer pour faire leur truc ?

Principe du : "Qui ne dit mot consent"

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20271475
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-10-2009 à 13:48:09  profilanswer

fatah a écrit :

Je vois pas trop où tu veux en venir mais permets-moi de me citer :  

fatah a écrit :

Donc comme je l'ai dit, je suis d'accord sur le fait que porter une burqa volontairement constitue une acceptation de la domination de l'homme sur la femme. Ca n'en reste pas moins volontaire pour certaines, d'où le fait que la loi n'y changera rien, et que faire évoluer ces mentalités est autrement plus important et surtout plus productif.

La domination volontaire, ça n'existe pas. On accepte pas volontairement de laisser une part de liberté au placard.  
Par contre la domination plus ou moins consciente, le poids de la tradition, les menaces (pas forcément physiques, mais d'être une paria, une personne de mauvaise vie etc.) si.  
Et je passe sur le fait que les X interviews de burqa-girls "bien dans leur vie bien dans leur tête sous leurs bâche", qui se ressemblent quand même pas mal, ne soit qu'une "vaste" opération de propagande à usage externe. Façon village Potmenkin sous Staline.  

---------------
n°20271510
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 13:50:46  profilanswer

petit_krapo a écrit :

discussion avec qui?

Page précédente, faut suivre :o

petit_krapo a écrit :

La domination volontaire, ça n'existe pas. On accepte pas volontairement de laisser une part de liberté au placard.

Bien sûr que si.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 13:50:46  profilanswer

n°20271554
fatah
Posté le 21-10-2009 à 13:53:29  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Par contre la domination plus ou moins consciente, le poids de la tradition, les menaces (pas forcément physiques, mais d'être une paria, une personne de mauvaise vie etc.) si.  
Et je passe sur le fait que les X interviews de burqa-girls "bien dans leur vie bien dans leur tête sous leurs bâche", qui se ressemblent quand même pas mal, ne soit qu'une "vaste" opération de propagande à usage externe. Façon village Potmenkin sous Staline.  

Moi je pense que ça existe. Surtout que c'est un phénomène religieux, donc c'est accepter une domination de l'homme selon elle dictée par Dieu.

---------------
n°20271559
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-10-2009 à 13:54:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs220.snc1/8724_102994119711652_100000031931397_81768_585247_n.jpg
c'est sûr que des hommes vont plus facilement tomber amoureux de la fille à droite  :o  
plus sérieusement tu parles de vêtements traditionnels... qui sont rares pour certains (sari) en France...
mais il n'y a pas d'idéologie derrière le port de ces vêtements et on cache pas le visage parce qu'"il faut tout cacher des femmes"

LooSHA a écrit :

http://img376.imageshack.us/img376/9533/184985io5.jpg

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20271685
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 14:01:59  profilanswer

esfahani a écrit :

http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphot [...] 5247_n.jpg
c'est sûr que des hommes vont plus facilement tomber amoureux de la fille à droite  :o  
plus sérieusement tu parles de vêtements traditionnels... qui sont rares pour certains (sari) en France...
mais il n'y a pas d'idéologie derrière le port de ces vêtements et on cache pas le visage parce qu'"il faut tout cacher des femmes"

Se limiter à la France, c'est restreindre le débat :o

Donc il faut tout cacher des femmes, euh et pourquoi pas tout cacher des hommes ? :o

Tu veux dire qu'ils cachent tout parce qu'en face ce sont des CRS femelles bien chaudasses ? :whistle:

---------------
n°20271734
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-10-2009 à 14:04:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Page précédente, faut suivre :o

LooSHA a écrit :

Bien sûr que si.

Après conditionnement mental ou sous pression externe.  :non:

---------------
n°20271772
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 14:07:18  answer

petit_krapo a écrit :

Y'en a qui se font de la pression interne, et de l'auto-conditionnement mental. Ce sont d'ailleurs bien souvent les plus fanatisés, puisque d'après eux ils ne doivent leur conversion directement qu'à la seule volonté de Dieu.

n°20271798
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 14:09:00  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Pression externe, c'est une contrainte directe.

Conditionnement mental, c'est un peu fort, éducation ça suffit :spamafote:

---------------
n°20271837
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-10-2009 à 14:12:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pression externe, c'est une contrainte directe.

Conditionnement mental, c'est un peu fort, éducation ça suffit :spamafote:

conditionnement mental, c'est pas forcément avec un gros chauve qui te fout la tronche dans une baignoire d'eau sale dans les sous-sol du ministère de la Vérité. L'éducation est en effet une forme de conditionnement mental. Ça peut aussi être plus insidieux Cf technique de certaines sectes. Ou l'on te manipules de telle manières que TU es persuadé qu'une idée, ou un mode pensée vient de toi alors qu'il t'a été insidieusement suggéré.  

---------------
n°20271840
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-10-2009 à 14:12:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu veux dire qu'ils cachent tout parce qu'en face ce sont des CRS femelles bien chaudasses ? :whistle:

Non ce sont des CRS mâles, mais ils ont sorti leurs gros bâtons tout durs.

n°20271876
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-10-2009 à 14:13:55  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non ce sont des CRS mâles, mais ils ont sorti leurs gros bâtons tout durs.

ben le baton c'est le prolongement de leur âme  :o  
[:ishamael666]

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20271907
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-10-2009 à 14:15:41  profilanswer

esfahani a écrit :

ben le baton c'est le prolongement de leur âme  :o  
[:ishamael666]

Les CRS ont une âme?  :ouch:

---------------
n°20271938
ijk_refere​nce
Posté le 21-10-2009 à 14:17:41  profilanswer

Ah m3rde... comment j'ai fait pour louper ce passage dans "Le retour du Jedi"  :o  

n°20275238
go_to_debu​t
Posté le 21-10-2009 à 18:26:27  profilanswer

fatah a écrit :

Non, car tu suppose que la burqa (dans ce cas de port volontaire et de volonté de mise à l'écart de la société) n'a que le rôle de faire passer un message. Si on se met à l'écart de la société, on en a un peu rien à carrer de faire passer un message à cette société vu qu'on veut y rester en marge.

Se mettre en marge, réellement en marge, sans vouloir faire passer un quelconque message, ce serait s'enfermer dans un carmel (ou l'équivalent musulman si ça existe).

Mais se mettre en marge en s'habillant d'une manière choquante pour la société dans laquelle on vit j'appelle cela de la provocation.

A la limite, lorsqu'on veut se faire oublier et passer totalement inaperçu, on prends le vêtement le plus neutre et le plus utilisé dans son milieu, on devient donc interchangeable et totalement transparent ...

Tout le reste c'est [:cerveau violon]

n°20275266
MasterSM
Posté le 21-10-2009 à 18:28:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

La burka mini-jupe cintrée a la taille serait peut-être un concept acceptable.

n°20275396
go_to_debu​t
Posté le 21-10-2009 à 18:36:42  profilanswer

fatah a écrit :

Non, juste à penser que la jupe est plus souvent porter par la femme que l'homme ...
Et personne n'a empeché un homme de porter une burqa. Mais une femme qui porte la burqa le fait pour des raisons religieuses, et dans sa tête, burqa = vêtement pour femme.  
Moi quand je pense à burqa, je pense à un vêtement féminin parce que je ne vois que des femmes en porter, rien de plus rien de moins

mais la loi a empêché un homme de porter un bermuda [:aloy]  

alors il faudrait savoir ... il est possible d'interdire le port du bermuda à un homme car ce ne serait pas le costume "traditionnel' communément admis et on ne pourrait pas interdire la burqua ? [:payzan]

http://tf1.lci.fr/infos/economie/2 [...] muda-.html

n°20275634
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 18:52:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Burqa : Que représente-t-elle ? Faut-il une loi ?

Débat en direct avec Fahrad Khosrokhavar, sociologue, directeur d'études à l'EHEES, mercredi 21 octobre 2009 à partir de 14h30

>> http://www.lemonde.fr/societe/chat [...] _3224.html

Citation :

Laura : Etes-vous pour ou contre le port de la burqa ?

Fahrad Khosrokhavar : Ma position personnelle est que le port de la burqa est inopportun. Je suis personnellement défavorablement disposé à son égard. Les raisons en sont les suivantes : d'abord, on est dans une société d'individus et l'individu se manifeste primordialement par son visage. Or la burqa dissimule entièrement le visage. En deuxième lieu, ma lecture de l'islam est que le port de la burqa n'est en rien obligatoire. En troisième lieu, la burqa éveille des fantasmes islamophobes chez une grande partie de la population. Par conséquent, d'autres musulmans et musulmanes en souffriront, ne serait-ce que parce que cela accroît les préjugés à leur égard.

Enfin, la burqa, en dissimulant entièrement le visage, rend impossible la tâche d'identification nécessaire dans la vie quotidienne, comme par exemple conduire une voiture, aller à l'hôpital public, consulter une administration, ou tout simplement amener ses enfants à l'école, ou encore entrer en contact avec d'autres citoyens et citoyennes. Par conséquent, individuellement, je préfère une société où les femmes, même croyantes et dévotes, ne porteraient pas la burqa. Un simple foulard me semble correspondre aux exigences de la loi religieuse dans une interprétation orthodoxe.

Epictete : Les fondamentalistes musulmans affirment que le port de la burqa est une injonction coranique. Les modérés le réfutent. Quel est exactement le statut de cet habit dans les textes sacrés musulmans ?

Fahrad Khosrokhavar : Dans le Coran, il y a plusieurs sourates qui peuvent s'interpréter de multiples façons. Les partisans de la burqa les interprètent de manière maximaliste, et ceux qui s'inscrivent en faux contre cet insigne rejettent la nécessité de son port. Selon la position que l'on adopte, on peut trouver dans le Coran, ou non, la justification de son port ou le déni de légitimité à son égard.

Baskal : Le port de la burqa a-t-il réellement augmenté au cours des dernières années en France ?

Fahrad Khosrokhavar : On n'a aucune donnée chiffrée fiable, mais des observations anthropologiques et sociologiques sur un certain nombre de sites permettent de conclure à son accroissement. Néanmoins, jusqu'à présent, cette vêture est très fortement minoritaire en France comme dans le reste de l'Europe.

La suite de l'entretien (2 pages) >> http://www.lemonde.fr/societe/chat [...] id=1245449

Message édité par LooSHA le 21-10-2009 à 18:55:11

---------------
n°20276534
lokilefour​be
Posté le 21-10-2009 à 20:22:23  profilanswer

fatah a écrit :

Moi je pense que ça existe. Surtout que c'est un phénomène religieux, donc c'est accepter une domination de l'homme selon elle dictée par Dieu.

Faudrait savoir!
La burqa n'a rien a voir avec l'islam (maintes fois expliqué), pas plus que le principe de domination de l'homme sur la femme (ou bien il faudrait admettre que le coran pousse au sexisme, au machisme et à la domination de la femme par l'homme, ces deux êtres humains ne seraient donc pas égaux, l'homme se posant en dominateur, supérieur).

Donc soit on admet qu'il s'agit d'une pratique arriérée, tribale (pachtoune ou autre), importée des plateaux afghans et intégrée dans les pratiques de la frange la plus extrémistes des islamistes (qui eux ont bien une conception médiévale de la femme), soit si c'est l'islam général qui prône officiellement ce genre de pratique, il y a un gros problème.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20277102
fatah
Posté le 21-10-2009 à 21:10:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Faudrait savoir!
La burqa n'a rien a voir avec l'islam (maintes fois expliqué), pas plus que le principe de domination de l'homme sur la femme (ou bien il faudrait admettre que le coran pousse au sexisme, au machisme et à la domination de la femme par l'homme, ces deux êtres humains ne seraient donc pas égaux, l'homme se posant en dominateur, supérieur).

Donc soit on admet qu'il s'agit d'une pratique arriérée, tribale (pachtoune ou autre), importée des plateaux afghans et intégrée dans les pratiques de la frange la plus extrémistes des islamistes (qui eux ont bien une conception médiévale de la femme), soit si c'est l'islam général qui prône officiellement ce genre de pratique, il y a un gros problème.

Ou peut-être que tu fais semblant de pas comprendre. Pour moi, comme pour la majorité des musulmans, la burqa n'a rien à voir avec l'Islam. Pour celle qui la porte, c'est une obligation religieuse de l'Islam. Tu raisonne en binaire, alors qu'il y a autant d'Islam que de musulmans. Donc à partir du moment ou celle qui la porte croit que c'est une obligation religieuse, la burqa est un phénomène religieux. C'est plus clair ?

---------------
n°20277138
paprika
Posté le 21-10-2009 à 21:13:15  profilanswer

fatah a écrit :

Ou peut-être que tu fais semblant de pas comprendre. Pour moi, comme pour la majorité des musulmans, la burqa n'a rien à voir avec l'Islam. Pour celle qui la porte, c'est une obligation religieuse de l'Islam. Tu raisonne en binaire, alors qu'il y a autant d'Islam que de musulmans. Donc à partir du moment ou celle qui la porte croit que c'est une obligation religieuse, la burqa est un phénomène religieux. C'est plus clair ?

ça ne peut pas être un fait religieux si ta religion n'en parle pas.

n°20277212
fatah
Posté le 21-10-2009 à 21:17:14  profilanswer

paprika a écrit :

ça ne peut pas être un fait religieux si ta religion n'en parle pas.

Ma religion n'en parle pas, la sienne si.

---------------
n°20277313
lokilefour​be
Posté le 21-10-2009 à 21:25:22  profilanswer

fatah a écrit :

Ma religion n'en parle pas, la sienne si.

La sienne c'est de l'extrémisme. A ce compte là, ce qu'il faut retenir c'est le coté extrême, fondamentaliste, pas le coté religion (qui n'est qu'un prétexte, une couverture).

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20281436
asmomo
Posté le 22-10-2009 à 09:55:59  profilanswer

fatah a écrit :

Ha mais si y'en a plein des gens comme ça, sauf que moi je ne met pas toutes les femmes qui portent la burqa dans cette burqa sac là.

Si t'es crispé sur la religion au point de porter/faire porter à ta femme/fille une burqa, tu crois que tout ce qui s'oppose à la démocratie laïque dans cette même interprétation crispée passe comme une lettre à la poste ? Et puis c'est pas comme si on parlait de théorie là, la litanie des exigences à commencé depuis un certain temps, avant même l'apparition de la burqa.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20281530
asmomo
Posté le 22-10-2009 à 10:05:22  profilanswer

fatah a écrit :

Encore une fois, en raisonnant comme ça, que veux-tu que je te dise, vu que pour toi, le port volontaire (vraiment volontaire) de la burqa n'existe pas, vu que tu trouveras toujours une domination, contrainte, conditionnement ou autre chose qui se cache derrière.

De base on s'habille par contrainte sociale, on nait tout nu que je sache  [:cosmoschtroumpf]  

Je sais, ça peut choquer, un bébé nu qui sort d'une femme nue  [:alph-one]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20281558
houckaye
Wouff
Posté le 22-10-2009 à 10:08:11  profilanswer

asmomo a écrit :

De base on s'habille par contrainte sociale, on nait tout nu que je sache  [:cosmoschtroumpf] Je sais, ça peut choquer, un bébé nu qui sort d'une femme nue  [:alph-one]

Ici, je me demande si la notion de température n'est pas prioritaire :o

n°20281564
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 10:08:32  profilanswer

C'est quand même simple à comprendre :

• Quand une femme porte un niqab ou une burka, ce n'est pas l'islam,
  • Quand un homme ou une femme se fait sauter avec une ceinture d'explosifs au milieu d'autres humains, ils ne sont pas musulmans,
  • Quand des personnes attaquent un hôtel à l'arme automatique, ça n'a rien à voir avec du musulmanisme,
  • Quand des hommes lancent des avions sur des tours, ils quittent automatiquement l'oumma,
  • Quand des musislamistes manifestent pour communiquer leur haine de la liberté et des valeurs "occidentales", immédiatement ils ne sont plus musulmans mais islamistes.

C'est pourtant pas compliqué.

Message édité par LooSHA le 22-10-2009 à 10:09:44

---------------
n°20281574
houckaye
Wouff
Posté le 22-10-2009 à 10:09:31  profilanswer

houckaye a écrit :

Tout comme dans les pays où le soleil tape dur il n'est pas anormal de s'en protéger en se bardant d'habits

n°20281579
fatah
Posté le 22-10-2009 à 10:09:41  profilanswer

asmomo a écrit :

De base on s'habille par contrainte sociale, on nait tout nu que je sache  [:cosmoschtroumpf]  

Je sais, ça peut choquer, un bébé nu qui sort d'une femme nue  [:alph-one]

Si je te suis, on est donc tous contraint  :D

---------------
n°20281728
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 10:24:21  profilanswer

Citation :

ORDINAIRE XENOPHOBIE: La Ligue du Nord présente une proposition de loi qui modifie la loi Reale (1975) et interdit le port du burka pour des raisons d’ordre public .Quiconque sera interpellé dans la rue le visage couvert et non identifiable pourra être arrêté (Il Corriere della sera). Le quotidien des Berlusconi Il Giornale ne voit rien de mal à la perspective de la prison et d’amendes allant jusqu’à 2.000 euros pour le port “illégal” du burka.

>> http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] ienne.html

Citation :

Rejet de la demande de suspension de l'interdiction du port du voile à Anvers

Une étudiante de l'athénée royal d'Anvers demande en extrême urgence la suspension de l'interdiction de porter des symboles religieux,  tels que le voile, à l'école.
Dans son arrêt n° 196.092 du 15 septembre 2009, le Conseil d'État rejette cette demande.

Le Conseil d'État constate que dans cette affaire,  l'interdiction litigieuse a été instaurée à première vue à partir d'une approche différente de celle ayant présidé au licenciement du professeur de religion, annulé par l'arrêt n̊ 195.044 du 2 juillet 2009, de sorte que les considérations énoncées dans cet arrêt ne sont pas simplement transposables à la présente affaire.
La question de la légalité de l'interdiction n'est toutefois pas tranchée par ailleurs, l'étudiante ayant attendu trop longtemps pour contester le règlement de l'école sur ce point  et le délai de recours étant expiré.
Selon le Conseil d'État, l'étudiante  pourrait encore contester une mesure par laquelle l'école concrétise l'interdiction et lui interdit l'accès aux cours, mais jusqu'à ce jour, il semble plutôt que la requérante ait elle-même choisi de s'absenter.
Le recours est donc partiellement tardif et partiellement prématuré.

>> http://www.raadvst-consetat.be/?page=news&lang=fr

---------------
n°20281979
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-10-2009 à 10:47:26  profilanswer

On ne voit pas trop ce que vient faire le qualificatif de xénophobie dans la première citation.

n°20282149
asmomo
Posté le 22-10-2009 à 10:58:38  profilanswer

houckaye a écrit :

La température a entrainé l'invention des vêtements. Mais c'est bien la société qui nous force à en porter, sinon l'été on pourrait se balader à poil.

fatah a écrit :

Si je te suis, on est donc tous contraint  :D

Bah oui. Certains jours je me baladerais bien tout nu, mais c'est interdit. Il y a même des décrets et des amendes pour les gens qui restent en tenue de plage dans certaines stations balnéaires.

Donc interdire la burqa, ça irait avec.

---------------
n°20282192
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 11:00:55  profilanswer

Je me suis contenté de citer, mais j'avais remarqué ça aussi.

Citation :

Voile intégral: trois personnalités hostiles à une interdiction

Le sociologue Jean Bauberot, le chercheur Fahrad Khosrokhavar et Jean-Michel Comte, président de la Ligue de l’enseignement, ont été auditionnés ce mercredi par la mission d'information parlementaire.

>> http://www.liberation.fr/societe/0 [...] terdiction

---------------
n°20282213
fatah
Posté le 22-10-2009 à 11:02:10  profilanswer

asmomo a écrit :

La température a entrainé l'invention des vêtements. Mais c'est bien la société qui nous force à en porter, sinon l'été on pourrait se balader à poil.

asmomo a écrit :

Bah oui. Certains jours je me baladerais bien tout nu, mais c'est interdit. Il y a même des décrets et des amendes pour les gens qui restent en tenue de plage dans certaines stations balnéaires.

Donc interdire la burqa, ça irait avec.

Toi peut-être, mais ya certaines personnes qui, même si c'était autorisé, ne se baladeraient pas nus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)