Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°20223995
houckaye
Wouff
Posté le 17-10-2009 à 14:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

autoexecbatcongifsys a écrit :

une petite remarque,  

je trouve l'argument qui dit que le niqab/burqa coupent les femmes de la vie sociale faux.
Il y a des pays de la peninsule arabique ou les femmes en niqab vivent normalement (je ne parle pas de l'arabie saoudite): elles vont dans les magasins, s'enervent contre le vendeurs, se balladent en ville, conduisent, te parle dans la rue, prennent le bus assisent colees aux hommes, rigolent, parlent fort, au telephone, portes des chaussures sexy, des bagues, des ongles manicures, des sacs des luxe, tout ce qui depasse est bon a decore ...

il faut arreter de croire que sous le niqab se cachent une femme soumise, pieuse et sobre ... en dessous ce sont des femmes, ya des tepu, des anges, de tout quoi .... :)

en gros je n'ai remarque aucune difference dans le comportement.

Alors oui celles qui mettent le niqab en france sont surement moins ouvertes (car elles sont loin des societes musulmanes) que celles qui le mettent dans les pays musulmans (car c'est la norme)

voila :)

Pour moi, la gestuelle et les mimiques participent activement dans la communication, je pense donc qu'on la rend plus difficile. Evidemment certains s'exprime très bien par écrit ou par téléphone (qui sont aussi des moyens de communication par mimiques et gestuelle), mais je trouve que les discussions  par ces moyens sont moins riches et moins nuancées.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 14:45:15  profilanswer

n°20225311
autoexecba​tcongifsys
Posté le 17-10-2009 à 17:41:08  profilanswer

Bah, je ne suis pas expert, mais bon, allez faire un tour au yemen par exemple.
95% de femmes sous niqab.
Et bien je peux vous assurer qu'elles ne sont ni soumises ni fermees socialement.

Elles se comportement exactement comme les francaises dans la vie sociale et mondaine.
Au debut c'est assez choquant, mais apres quand tu discutte avec une fille completement voilee, tu regardes ses yeux et voila quoi, t'oublies ...

Et puis pour les chaussures sexy, ou le jean. C'est la verite. En dessous il y a une fille normale: une skateuse en baggy, une sexy avec le jean serre, une fille en tailleur ... y'a de tout.

Le voile et la robe noire n'est qu'une sorte de manteau pour la rue, c'est tout.

Houckaye > euh ... avec le niqab elle peuvent bouger les bras dans tous les sens, bouger la tete, crier fort ... ca change rien.

Haussmann > l'idee c'est que la femme s'habille comme elle veut pour chez elle et chez les amis, puis met la robe/niqab (+gants parfois) noir pour sortir dans la rue ...

mais tu vas chez elle, elles sont en mini jupe, je peux te l'assurer, devant leurs copains, famille, amis de la famille ...

en gros, l'idee c'est que dans le contexte public de la rue, la femme n'a pas a se montrer aux etrangers, c'est tout simplement ca. Dans les payx musulmans bien sur, car c'est une tradition qui ne pose meme plus question.

PAr contre que des des francaises importent ca, la c'est un autre probleme, car elles et les autres n'ont pas le meme rapport de tranquillite et de comprehension ....

un peu comme chez les papous ou je sais pas qui des iles, etre nu n'a rien de grave ou de special, on y pense meme pas.

n°20225438
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-10-2009 à 17:55:29  profilanswer

Grosso modo, si elles avaient le choix, elle s'habilleraient à l'occidentale, mais les traditions/lois de certains pays du golf les empêchent... Et sont obligés de se couvrir de la tête au pieds pour ne pas tenter le coeur pur et vertueux des hommes qu'elles pourraient croiser.  
Et certains veulent nous importer ce sympathique modèle de société en occident, joie et bonheur.  

Sioupairrrr...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20225439
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 17:55:43  answer

Chez les papous, ce sont les hommes et les femmes qui sont à poils.
Tandis que là, cette bâche est réservée aux femmes.

si jamais un politicien imposait à toutes les personnes de couleurs de sortir uniquement caché sous une bâche, tu trouverais cela raciste; Et tu penserais que ceux qui suivent cette loie sont soumis, et tu aurais raison !!!

Là, c'est une coutume qui impose cette tenue uniquement aux femmes. Donc, pour les mêmes raisons que l'exemple ci dessus, cette coutume est misogyne et celles qui la suivent sont soumises vis à vis de cette tradition.

n°20225549
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-10-2009 à 18:09:44  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Grosso modo, si elles avaient le choix, elle s'habilleraient à l'occidentale, mais les traditions/lois de certains pays du golf les empêchent...

Pourtant le sport est facteur d'émancipation non ?

http://dxb.com/files.php?file=golf-in-dubai.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20225957
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-10-2009 à 18:50:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourtant le sport est facteur d'émancipation non ?

http://dxb.com/files.php?file=golf-in-dubai.jpg

C'est trop de la balle...  [:master_jul]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20226256
asmomo
Posté le 17-10-2009 à 19:18:04  profilanswer

Ah OK c'est les EAU.

T'es sûr que c'est par tradition ? Ces pays n'existaient même pas il y a 100 ans :p

Sinon mon lien plus haut était peut-être destiné à ces pays alors, puisqu'il s'insurge sur les femmes qui vont là où sont des hommes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20226288
fatah
Posté le 17-10-2009 à 19:21:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah OK c'est les EAU.

T'es sûr que c'est par tradition ? Ces pays n'existaient même pas il y a 100 ans :p

Sinon mon lien plus haut était peut-être destiné à ces pays alors, puisqu'il s'insurge sur les femmes qui vont là où sont des hommes.

Heu c'est pas parce qu'un pays n'existait pas y'a 100 ans que ses habitants et leurs traditions n'existaient pas non plus  [:prozac]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20226639
asmomo
Posté le 17-10-2009 à 19:52:06  profilanswer

fatah a écrit :

Heu c'est pas parce qu'un pays n'existait pas y'a 100 ans que ses habitants et leurs traditions n'existaient pas non plus  [:prozac]

Ses habitants, tu veux dire 10 gars sous une tente avec un troupeau de chameaux ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20226705
asmomo
Posté le 17-10-2009 à 19:58:38  profilanswer

Noirs pour les femmes, comme ça ça fait régime :d

/HS

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 19:58:38  profilanswer

n°20226794
fatah
Posté le 17-10-2009 à 20:06:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Ses habitants, tu veux dire 10 gars sous une tente avec un troupeau de chameaux ?

Il n'y a plus de doute pour ma part (vu ton intervention et d'autres ici et sur le topic Islam), ta culture n'est basée que sur des clichés que même un enfant de 10 ne goberait pas.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20226973
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-10-2009 à 20:25:23  profilanswer

ben c'est pour çà que tu ne peux pas devenir émirien même si tu y es né
ils ont bien raison de se protéger d'autant que l'évolution du pays est si brutale ...
un ami y est allé il y a 20 ans (23 exactement ).. un précurseur ;) à l'époque il me montre ses photos il y a avait rien de rien. sa fille est née là bas... elle a 19 ans.. elle vit aux usa mais elle n'a pas la nationalité émirienne mais américaine
la nationalité ne se paie pas non plus :) comme au canada ...

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 17-10-2009 à 20:26:17

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20227107
fatah
Posté le 17-10-2009 à 20:36:43  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] rabes_unis

Citation :

De récentes découvertes faites dans les Monts Hajar permettent de retracer l'histoire des Emirats Arabes Unis à l'apparition des premiers hommes dans la région, il y a plus de 7500 ans. Ces peuples entretenaient déjà des des relations avec les civilisations du Nord, qui sont peu à peu devenues des partenaires commerciaux importants.

Devenu une véritable plaque tournante pour le commerce, le port de Omana (à présent Umm al-Qaiwain), fut utilisé par les marchands pour transporter leur marchandise de la Syrie et du sud de l'Irak jusqu'en Inde. Le commerce de perles commence à se développer et à s'imposer comme un commerce important dans la région et dont les revenus ne sont pas négligeables.

En 630 après J.C., les émissaires de Mahomet arrivèrent dans la région et convertirent la population à l'islam. Les armées islamiques se servirent de Julfar (à présent Ras al-Khaimah) comme avant-poste pour conquérir l'Iran. Au fil du temps, Julfar devint un centre perlier et un port important pour le commerce dans l'océan Indien.

...

---------------
n°20227530
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-10-2009 à 21:06:35  profilanswer

fatah a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] rabes_unis

Citation :

De récentes découvertes faites dans les Monts Hajar permettent de retracer l'histoire des Emirats Arabes Unis à l'apparition des premiers hommes dans la région, il y a plus de 7500 ans. Ces peuples entretenaient déjà des des relations avec les civilisations du Nord, qui sont peu à peu devenues des partenaires commerciaux importants.

Devenu une véritable plaque tournante pour le commerce, le port de Omana (à présent Umm al-Qaiwain), fut utilisé par les marchands pour transporter leur marchandise de la Syrie et du sud de l'Irak jusqu'en Inde. Le commerce de perles commence à se développer et à s'imposer comme un commerce important dans la région et dont les revenus ne sont pas négligeables.

En 630 après J.C., les émissaires de Mahomet arrivèrent dans la région et convertirent la population à l'islam. Les armées islamiques se servirent de Julfar (à présent Ras al-Khaimah) comme avant-poste pour conquérir l'Iran. Au fil du temps, Julfar devint un centre perlier et un port important pour le commerce dans l'océan Indien.

...

Qu'il y ait eu 2 pelés et 3 tondus à l'emplacement actuel des EAU il y a 7500 ans et qu'ils aient commercé avec le reste du monde, ne change rien au fait qu'il sont peu nombreux et que jusqu'à récemment, il n'y avait pas grand chose dans le coin à part du sable, un port, quelques pécheurs et des caravansérails ici ou là...
Après qu'il y ait une forme de culture spécifique au coin, pourquoi pas... Mais elle concernait pas grand et n'a pas laissé grand chose en "dur".
 [:mr marron derriere]

---------------
n°20227850
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-10-2009 à 21:32:32  profilanswer

Il me semble aussi qu'il y a plus de deux hommes pour une femme aux EAU, donc mieux vaut les cacher :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20227896
lokilefour​be
Posté le 17-10-2009 à 21:35:42  profilanswer

fatah a écrit :

Il n'y a plus de doute pour ma part (vu ton intervention et d'autres ici et sur le topic Islam), ta culture n'est basée que sur des clichés que même un enfant de 10 ne goberait pas.

Bah comme tous les mécréants, n'est ce pas?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20228421
fatah
Posté le 17-10-2009 à 22:21:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah comme tous les mécréants, n'est ce pas?

ça n'engage que toi

---------------
n°20228466
lokilefour​be
Posté le 17-10-2009 à 22:26:31  profilanswer

fatah a écrit :

ça n'engage que toi

Ha bah moi je sais pas, je suis mécréant aussi, donc avec une faible culture.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20228489
fatah
Posté le 17-10-2009 à 22:28:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha bah moi je sais pas, je suis mécréant aussi, donc avec une faible culture.

hum donc tu pense que 'mécréant' = faible culture ? Et c'est quoi un mécréant pour toi  

---------------
n°20228543
lokilefour​be
Posté le 17-10-2009 à 22:34:19  profilanswer

fatah a écrit :

hum donc tu pense que 'mécréant' = faible culture ? Et c'est quoi un mécréant pour toi  

Ha pour moi rien, je n'appelle personne comme ça, mais dans l'islam c'est assez clair :

Citation :

Dans le Coran, il est dit que le mécréant (ou kâfir) doit être combattu. La notion du combat diffère selon les traductions, de même que la notion de mécréant elle-même (il peut s'agir du simple non-croyant ou de celui qui cherche à combattre l'islam).

* «  Pour les infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou non : ils ne croiront pas. Dieu a apposé un sceau sur leurs cœurs et sur leurs oreilles ; leurs yeux sont couverts d'un bandeau, et le châtiment cruel les attend. » (Sourate 2, versets 5 et 6)
    * « Parmi eux, les uns croient au Prophète, les autres s'en éloignent. Mais le feu de l'enfer suffira à leurs crimes. Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un sup­plice cruel. » (Sourate 4, versets 58 et 59)
    * « La vérité vient de Dieu, que celui qui veut croire croie, et que celui qui veut être infidèle le soit. Quant à nous, nous avons préparé pour les impies le feu, qui les entourera de ses parois. Quand ils imploreront du secours, on leur donnera de l'eau ardente comme le métal fondu, qui leur brûlera la figure. » (Sourate 18, verset 28)
    * « Les fidèles et les incrédules sont deux adversaires qui se disputent au sujet de Dieu ; mais les vêtements des infidèles seront taillés du feu, et l'eau bouillante sera versée sur leurs têtes. Leurs entrailles et leur peau en seront consumées ; ils seront frappés de gourdins de fer. Toutes les fois que, transis de douleur, ils voudront s'en évader, on les y fera rentrer et on leur criera : Subissez le supplice du feu. » (Sourate 22, versets 20, 21 et 22)

En tout cas je risque d'en chier  :sarcastic:

---------------
n°20228635
fatah
Posté le 17-10-2009 à 22:41:29  profilanswer

Et donc ? Ou ai-je MOI insinué que 'mécréant' = faible culture ? Ou ai-je meme prononcé le mot de mécréant ?

---------------
n°20231637
markesz
Destination danger
Posté le 18-10-2009 à 10:31:39  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Qu'elles ne veulent pas se faire osculter par un homme et qu'elles le précisent pour leur rendez-vous ça ne choque PERSONNE. Ya aussi des française catholiques, ou pas, que ça dérange et qui le précisent sans que ça nous offusquent, c'est même dit dans le rapport que les opérations se passent bien avec les femme en v.i puisque leur médecin est homme ou femme selon leur préférence.  

PAR CONTRE on parle des cas d'urgence (l'accouchement en est un que les barbus le veulent ou non) où on doit faire avec le personnel présent : dans ces cas là le patient on s'occupe de lui et en échange il ferme sa gueule. L'hôpital est déjà bien assez limite en terme de personnel pas la peine d'en rajouter en se faisant emmerder par des malades dans leur genre.

Entre parenthèse si j'étais vraiment mal poli je leur dirait bien d'aller chier leur môme dans le caniveau si ils sont pas contents. Et ceux qui pensent qu'un peu de dialogue et d'aménagement suffise deux chose l'une : on est en république et tout les citoyens doivent être traité de la même façon d'une part et d'autre part les urgentistes accompagnent et rassurent mais ne sont là ni pour faire de la pédagogie ni de la négoce :heink:

Ton post mérite d'être souligné et si je le pouvais je le ferais circuler au ministère de la santé.

n°20231979
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-10-2009 à 11:45:32  profilanswer

Violent...  [:tinostar]

---------------
n°20232877
paprika
Posté le 18-10-2009 à 14:08:05  profilanswer

Citation :

C'est un problème d'ordre intime et relève de la psychiatrie.

:jap:

n°20245925
asmomo
Posté le 19-10-2009 à 15:55:36  profilanswer

fatah a écrit :

Je dis juste que les EAU ne peuvent être un exemple de rien. L'Islam ne vient pas de là-bas, la majorité des musulmans ne sont pas émiriens, donc voilà.

Et dire que puisque là-bas les femmes sont "comme celles d'ici" sous leur voile, c'est que ça doit pas être si grave, est idiot, ça prouve plutôt qu'elles cherchent à repousser les limites et donc à se débarrasser de la bâche. Tout le contraire d'une française qui s'emburque.

Quant à l'exemple du Yemen, je doute que les femmes des grandes villes soient représentatives. C'est bien le même pays où on marie des gamines de 8 ans ?

---------------
n°20248097
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 19-10-2009 à 18:47:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Quant à l'exemple du Yemen, je doute que les femmes des grandes villes soient représentatives. C'est bien le même pays où on marie des gamines de 8 ans ?

Où ça? Au Yemen? [:mielpopzzzzz]

n°20248213
autoexecba​tcongifsys
Posté le 19-10-2009 à 18:58:27  profilanswer

n'importe quoi !
il suffit de passer un peu de temps dans les pays ou le niqab est reellement la culture du pays pour s'apercevoir que idees de "femmes soumises" sont  fausses !  

Pourquoi allez prendre les cas sociaux (le dealer de drogue avec une femme achetee dans un village, le salafiste dans une banlieue francaises qui n'a jamais mis les pieds dans un pays arabes) ... et ne pas regarder les cas normaux, la norme.

Comme je l'ai plus haut, la femme sous niqa, completement voilee, dans un pays ou c'est la culture, se comporte comme une femme normale, ce ne sont pas des femmes soumises ! (oui oui, habit, cache, tout ca, prison .... du blabla hors conceptuel hors context)

n°20248239
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-10-2009 à 19:02:26  profilanswer

autoexecbatcongifsys a écrit :

n'importe quoi !
il suffit de passer un peu de temps dans les pays ou le niqab est reellement la culture du pays pour s'apercevoir que idees de "femmes soumises" sont  fausses !  

Pourquoi allez prendre les cas sociaux (le dealer de drogue avec une femme achetee dans un village, le salafiste dans une banlieue francaises qui n'a jamais mis les pieds dans un pays arabes) ... et ne pas regarder les cas normaux, la norme.

Comme je l'ai plus haut, la femme sous niqa, completement voilee, dans un pays ou c'est la culture, se comporte comme une femme normale, ce ne sont pas des femmes soumises ! (oui oui, habit, cache, tout ca, prison .... du blabla hors conceptuel hors context)

Et si ma tante en avait...  [:cerveau violon]

---------------
n°20248243
autoexecba​tcongifsys
Posté le 19-10-2009 à 19:02:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Et dire que puisque là-bas les femmes sont "comme celles d'ici" sous leur voile, c'est que ça doit pas être si grave, est idiot, ça prouve plutôt qu'elles cherchent à repousser les limites et donc à se débarrasser de la bâche. Tout le contraire d'une française qui s'emburque.

NON, elle ne cherchent rien! Leurs libertes et aisance sociale n'est pas dependante de l'existence ou non du Niqab
Pourquoi toujours penser "notre civilization" (ou nimporte quel autre) comme un but, un objectif> Une arrivee au bout de la route de l'emancipation.

Les cultures ne se placent pas sur une seule meme ligne droite avec des culture au point C1 et des cultures avancee au point C5. Ca n'a pas de sens.
Ce sont des lignes //, qui vivent intrinsequement.
La culture X (du yemen) avance comme elle veut, vers plus de liberte, plus de ce que tu veux ... mais ca na rien avoir avec "atteindre" la culture francaise ...
L'emancipation des femmes au yemen c'est qu'elle peuvent conduire, qu'elle vont a lecole ..
En france c'est que les jupe racourcicent ( :) ) ... c'est indepedant.
Il n'y a pas de culture parfaite de liberte a atteindre ....  

n°20248379
autoexecba​tcongifsys
Posté le 19-10-2009 à 19:12:50  profilanswer

Autre question que je me pose
en tant qu'athee qui a decouvert les cultures des pays arabes ...

Je prend l'exemple ou les femmes voilee niqab sont pas soumise comme en arabie saoudiete, mais un pays ou elles peuvent conduire tout ca (ex. yemen)

J'ai remarque, que au bout d'un certain temps, tout devient normal. L'homme s'adapte a la culture du pays, et fini par trouver ca normal. Ok ?
Par exemple, un jeune fonctionnaire francais est envoye dans une ambassade dans un pays ou les femmes sont sous niqab. En partant de france, il est foncierement anti niqab, il trouve ca absurde, liberte, prison, sac de patate tout ca ... (comme certain sur ce forum).
Ok, selon mon experience, jai rencontre ce genre de personne.

Les annes passe, et apres les premiers mois difficile ou ils fait les gros yeux devant chaque fantome noir dans le rue... il commence a ne plus faire attention.
Puis arrive le jour ou, voulant acheter un ticket de bus, il se rend dans une agence, et oh mon dieu ! une femme en noir est la seule disponible, alors il est oblige d'avoir une interaction avec elle, et la il se rend compte qu'elle lui parle tranquillement, le niqab nexiste meme pas ...

et bien cet homme, 1 an plus tard, ne trouvera rien a dire sur niqab dun point de vu pratiquement social - oui il pourra toujours debattre philisophiquement du positif ou negatif de cette pratique - mais force sera qu'il admettra que ca ne gene en rien la vie sociale (ou a la marge) !

de la je vous soumet cette idee:
apres un temps T, tout homme finira par accepter nimporte quelle coutume

Meme les plus ferme d'entre vous, si ils passent 6 mois dans un pays niqab reviendront changes ....
et comme le niqab d'une femme n'est pas dependant du niqab d'une autre, une femme sous niqab n'a pas besoin d'avoir toutes ses congeneres voiles, de facto, une femme sous niqab peut vivre en france

c'est pas tres clair, jespere que vous voyez ou je veux en venir
que vos logiques et analysent seraient rendu caduque si jamais vous allez passer un peu de temps dans ces pays ...  

en gros, les prejuges sont des idioties ?
en gros rencontrer l'autre, permet de le comprendre et d'oublier sa difference (je ne parle pas de terroriste, dextremiste ou de fous, mais de gens normaux)

n°20248416
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-10-2009 à 19:16:46  profilanswer

Ah l'argument du relativisme culturel... Ça faisait longtemps sur topic. J'adore la comparaison yemen / france. De haut vol.  
Mais bon, on aura beau tortiller du cul autant qu'on veut, il vaut bien mieux être une femme en France qu'au Yemen ou dans n'importe quel pays du Golfe...  
Enfin, de toutes façons le problème qui nous intéresse se pose en France. Même si c'est une idéologie d'importation venant peu ou prou de la région précitée.  

---------------
n°20248579
autoexecba​tcongifsys
Posté le 19-10-2009 à 19:34:54  profilanswer

Non mais je suis d'accord,
Mais, si l'on ramene cela aux personnes, a la personne, toi par exemple, si tu vas bosser 1 an dans ces pays, je peux t'assurer que tu ne pensera meme plus au niqab, tu ne le verras plus ... non ? tu penses que non ? dis moi, selon toi ...

car je connais 3 ou 4 personnes qui etaient, a la limite du racisme anti-arabe avant de venir, et qui en moins de 6 mois ont des amis/voisines voilees a qui ils disent bonjour et discutent cordialement chaque matin dans la rue du quartier, et qui n'ont plus fais aucune remarque sur les us et coutumes locale ...

donc si tout homme peut finir par accepter une culture X, qu'est ce que cela dit sur sa nocivite ?

je me pose la question, une culture "acceptable" ne peut pas foncierment etre mauvaise ...

je ne veux pas de femmes voilees en france, mais je veux quon comprennent que niqad ne veut pas dire soumise ou moyen age ... en tout cas pas de facto.

Apres, les femmes de CES pays peuvent se battre contre si elles veulent. Et certaines le font, certaines eduquees de la haute bourgeoisie troque le niqab pour le hijab.

mais qund on lit des caroline fourest, pseudo journaliste mue par la haine, on hallucine.  

je veux dire empechons nous les papous d,etre nu? (oui en leurs vendants ds t shirt nike ..)

n°20248582
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 19-10-2009 à 19:35:13  profilanswer

Ce n'est pas ce que disait Carole (ou Caroline ?) fière musulmane française de souche convertie qui aurait préféré vivre en Arabie Saoudite :o
Bon, ok, c'est pas le Yémen mais c'est pas mal non plus. A 19h30 sur TF1 "j'aurai préféré vivre en Arabie Saoudite"

[:implosion du tibia]

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)