Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°20216549
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 21:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

faudra m'expliquer comment opère une chirurgienne en burqa... ça doit être folklorique.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 21:44:15  profilanswer

n°20216743
Mocking Bi​rd
Posté le 16-10-2009 à 21:56:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans les pays où c'est possible, ceux qui mettent leurs femmes sous une bâche et font péter des bombes sont les mêmes...

dans ces pays ou les bombes pètent, il y a toujours présence de soldats étrangers qui volent du pétrole ou des oliviers

n°20216756
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 21:56:55  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

dans ces pays ou les bombes pètent, il y a toujours présence de soldats étrangers qui volent du pétrole ou des oliviers

[:cerveau violon]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20216975
asmomo
Posté le 16-10-2009 à 22:07:07  profilanswer

Oui, elle a le droit d'aller chercher les enfants et de faire les courses.

/!\ Citation d'un site salaf /!\

Citation :

[...]

Et cet appel est fait malgré son opposition aux conditions de Shari'a, qui exige que la femme reste à la maison afin d'accomplir les devoirs qui lui sont particuliers.

[...]

L’éloignement de la femme de sa maison, qui est son domaine et sa base dans cette vie, est son éloignement de la nature dont Allah l’a dotée.

[...]  

Il est clair qu'Allah, le Béni, le Glorifié, créa pour les femmes un physique particulier, qui diffère complètement du physique de l'homme. Avec cela, Il l'a préparé à s'acquitter de ses devoirs dans sa maison et parmi les femmes.

[...]

L'homme est responsable de la dépense et du gain tandis que la femme est responsable dans le fait d'apporter aux enfants la tendresse et l'affection, allaiter le bébé, le sevrer et  tous les autres devoirs qui lui sont appropriés, comme l'enseignement au jeune et la gestion de leurs études, leurs soins médicaux et ainsi de suite.

Pour la femme, le fait d'abandonner ses devoirs est semblable à la ruine de la maison et de ses occupants et donc, par conséquence, l’éclatement de la famille, au point que la société ne devient qu’une forme, une image sans réalité ni signification.

http://www.salafs.com/modules/news [...] toryid=105

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20217019
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 22:08:57  answer

petit_krapo a écrit :

faudra m'expliquer comment opère une chirurgienne en burqa... ça doit être folklorique.

si la burkée a droit de montrer son visage à une policière qui controle(rait) son identité (revendication que tiennent certains salafistes), tu crois pas qu'elle a droit d'être opérée (sans burka, s'entend) par une femme chirurgienne ?
edit: et dans l'autre sens,  toutes les femmes (et toutes les femmes burkées) ne sont pas chirurgiennes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2009 à 22:10:04
n°20217056
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 16-10-2009 à 22:10:43  profilanswer

tip de relecture : "comment opère" != "comment on opère"

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20217079
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 22:11:53  answer

fort en fruits a écrit :

tip de relecture : "comment opère" != "comment on opère"

tip de lecture: "edit"

n°20217126
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 16-10-2009 à 22:14:28  profilanswer

Néanmoins je ne vois pas comment une burquée peut travailler... disons que dans cette sous culture elle n'a déja pas droit à l'éducation et doit rester chez elle.  
Destinée à vivre éternellement sur l'aide du gouvernement, quel beau destin.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20217184
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 22:17:04  answer

fort en fruits a écrit :

Néanmoins je ne vois pas comment une burquée peut travailler...

elle peut être secretaire de direction (imaginons  [:cerveau bpp] ) [:ltail]

fort en fruits a écrit :

disons que dans cette sous culture elle n'a déja pas droit à l'éducation et doit rester chez elle.
Destinée à vivre éternellement sur l'aide du gouvernement, quel beau destin.

bien sûr

n°20217234
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 22:19:12  answer

fort en fruits a écrit :

Néanmoins je ne vois pas comment une burquée peut travailler... disons que dans cette sous culture elle n'a déja pas droit à l'éducation et doit rester chez elle.

Elle peut sortir de chez elle parcequ'elle a une burqa. Si, un jour, cette tenue était interdite, elle devrait rester à la maison tout le temps.

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2009 à 22:19:36
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 22:19:12  profilanswer

n°20217302
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 16-10-2009 à 22:22:11  profilanswer

Une burquée n'a pas accès à l'éducation, donc pas de diplômes, elle est totalement inemployable.
C'est amusant de pester contre la discrimination à l'embauche qui serait causée par un nom étranger ou une mauvaise adresse postale mais de rester persuader qu'une burquée peut trouver un job [:rofl]

Secrétaire de direction [:rofl] même dans un kebab ils n'en voudraient pas car sa place est à la maison...

Vous vivez où pour croire qu'une burquée peut trouver un taf ? [:rofl] Elle ne serait même pas admise dans l'enceinte de l'entreprise, alors de là à y être embauchée [:implosion du tibia]

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre [:tinostar]

Secrétaire de direction... [:rofl]

---------------
n°20217524
asmomo
Posté le 16-10-2009 à 22:34:39  profilanswer

Les bouts que j'ai coupé dans mon quote parlaient du fait qu'une femme ne doit pas aller là où il y a des hommes, jamais. Donc pour bosser faut une boîte 100% féminine.

Mais je me plaçais dans la société idéale salaf, où ce genre de choses ne pose pas de pb en soi. Par contre je comprends toujours pas comment une femme peut être docteur, surtout que même sur un autre site où il est dit qu'elle peut étudier (que s'il n'y a pas d'hommes of course), il est aussi dit qu'elle doit quand même se marier, et tout laisser tomber pour ses gosses. Et que de toute façon savoir lire et compter ça suffit largement pour une femme, elle peut lire le Coran donc c'est good (et compter pour les courses, je suppose, c'était pas précisé ^^).

Message édité par asmomo le 16-10-2009 à 22:35:17

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20217643
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 16-10-2009 à 22:40:37  profilanswer

Même sans aller jusque médecine... AUCUN taf n'est possible. Qu'on m'en cite un tiens [:petrus75]

---------------
n°20217665
paprika
Posté le 16-10-2009 à 22:41:39  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Même sans aller jusque médecine... AUCUN taf n'est possible. Qu'on m'en cite un tiens [:petrus75]

standardiste  [:zorro561]

n°20217722
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 16-10-2009 à 22:45:02  profilanswer

Standardiste ? Tu veux dire la femme qui est au standard dans une entreprise ? Celle qui prend les coordonnées des visiteurs/clients/fournisseurs et qui appelle les salariés concernés pour les rendez vous ?  
Celle qui réceptionne le courrier et ce genre de trucs ?

Euh... [:petrus75]

Ya un contact avec le malmâle...
Et de toutes manières le fait que son mari la bâche prouve qu'il ne veut pas qu'elle contacte un homme, et de plus aucune entreprise n'accepterait une femme comme ça... ça me semble tellement évident...

Pourtant il y a bien UN taf possible, je veux bien donner un indice en spoiler :o

---------------
n°20217761
paprika
Posté le 16-10-2009 à 22:46:28  profilanswer

je me suis mal exprimé  [:douste-blabla]

Je pensais a une plateforme.

Edit:de toute façon faut qu'elle soit accompagnée

Message édité par paprika le 16-10-2009 à 22:47:05
n°20217916
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 16-10-2009 à 22:52:51  profilanswer

http://img239.imageshack.us/img239/2241/julienlepersts2.gif

Série de livres datant des années 70, je suis traduit en français aux éditions L'école des loisirs puis aux Editions du Dragon d'Or.

Traduit en plus de 30 langues, j'ai aussi été adapté à la télévision pour une série de 45 épisodes de 5 minutes chacun.
Diffusé dès septembre 1980 sur TF1, j'ai aussi été diffusé sur Antenne 2, M6, Piwi et Teletoon dans une première version. Mon histoire est l'histoire d'une famille composée du père, de la mère et de ses sept enfants (tiens, déjà...) ayant la capacité de se transformer en objet.  

Je suis, je suis...

Spoiler :

La Mer Noire ?
http://www.clipser.com/vimages/67d16d00201083a2b118dd5128dd6f59/c81e728d9d4c2f636f067f89cc14862c/df2ca80b768c1698ea976ed137990f211.jpg

Spoiler :

http://www.barbapapa.fr/image/presentation/papa_mama.gif

---------------
n°20218026
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-10-2009 à 22:57:03  profilanswer

fort en fruits a écrit :

http://codingnews.inhealthcare.com/files/2009/02/co-surgeons.jpg

Presque :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20218070
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 16-10-2009 à 22:59:14  profilanswer

Toujours plus loin dans la mauvaise foi :D

Comparer un masque chirurgical porté pour des raisons évidentes d'hygiène et de santé à une burqa c'est... [:implosion du tibia]

---------------
n°20218132
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 23:02:16  answer

Travailler dans une hotline ?  

n°20218160
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-10-2009 à 23:03:50  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Toujours plus loin dans la mauvaise foi :D

Comparer un masque chirurgical porté pour des raisons évidentes d'hygiène et de santé à une burqa c'est... [:implosion du tibia]

I beg your pardon ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20218179
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 23:05:30  answer

Quel métier pour une emburquée :
http://www.apicerf.fr/images/apiculteur-bourgogne.jpg
http://images2.wikia.nocookie.net/desencyclopedie/images/thumb/5/57/NBC1.jpg/180px-NBC1.jpg
http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/23/43/roy_av11.jpg
http://www.spyworld-actu.com/IMG/jpg_20070621.FIG000000002_23843_1.jpg

n°20218429
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 23:18:16  profilanswer

Allez on va refaire l'enchainement logique pour le monsieur.  

Les intégristes ne veulent pas de médecins hommes pour leur femmes.
Il faut donc des médecins femmes.
Ils ne veulent pas que les femmes sortent sans burqa.
Certains prétendent ici que les femmes sous burqa peuvent travailler tranquillos.
Donc, "éventuellement" faire médecine, puisque visiblement la burqa, çay supaïr on peut tout faire avec.  
Donc la probabilité qu'une femme full-burqa devienne chirurgienne est de l'ordre du possible dans ce monde idéal de la liberté emburquée.  
J'attends juste qu'on m'explique comment on opère avec une burqa et tout le bordel qui va avec...  
En France, un chirurgien est amené a opérer hommes, femmes sans distinction. Et bosser avec du personnel des deux sexes.  
A, moins, bien sur, qu'on renvoi ce putain de pays au moyen-age pour faire plaisir aux barbus et quelques fan-boys du relativisme culturel.  
Donc opérer avec une burqa...  [:mr white]  

Mais bon, c'est plus simple de faire mumuse... hein?

---------------
n°20218472
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-10-2009 à 23:19:47  profilanswer

La France laïque est pleine de ressources :o

---------------
n°20221685
ijk_refere​nce
Posté le 17-10-2009 à 04:23:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

La France laïque est pleine de ressources :o

Tu veux dire : "La France alcoolique est pleine d'eaux de source" [:buvons]

n°20222185
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 17-10-2009 à 09:57:03  profilanswer

Il faut construire des hopitaux hallal :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20222495
Redneck Wa​nnabe
Posté le 17-10-2009 à 11:23:36  profilanswer

:lol:

Franchement, il n'y a rien de plus triste que des étrangers qui essaient de s'intégrer. Si tous les immigrés pouvaient amener leur folklore local, religieux ou autre, ce serait quand-même plus marrant. Genre les péruviens en poncho avec une flûte de pan autour du cou, les mexicains en sombrero, etc. C'est ça, la vraie diversité.

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°20222560
autoexecba​tcongifsys
Posté le 17-10-2009 à 11:37:09  profilanswer

une petite remarque,  

je trouve l'argument qui dit que le niqab/burqa coupent les femmes de la vie sociale faux.
Il y a des pays de la peninsule arabique ou les femmes en niqab vivent normalement (je ne parle pas de l'arabie saoudite): elles vont dans les magasins, s'enervent contre le vendeurs, se balladent en ville, conduisent, te parle dans la rue, prennent le bus assisent colees aux hommes, rigolent, parlent fort, au telephone, portes des chaussures sexy, des bagues, des ongles manicures, des sacs des luxe, tout ce qui depasse est bon a decore ...

il faut arreter de croire que sous le niqab se cachent une femme soumise, pieuse et sobre ... en dessous ce sont des femmes, ya des tepu, des anges, de tout quoi .... :)

en gros je n'ai remarque aucune difference dans le comportement.

Alors oui celles qui mettent le niqab en france sont surement moins ouvertes (car elles sont loin des societes musulmanes) que celles qui le mettent dans les pays musulmans (car c'est la norme)

voila :)

n°20222832
asmomo
Posté le 17-10-2009 à 12:18:39  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

:lol:

Franchement, il n'y a rien de plus triste que des étrangers qui essaient de s'intégrer. Si tous les immigrés pouvaient amener leur folklore local, religieux ou autre, ce serait quand-même plus marrant. Genre les péruviens en poncho avec une flûte de pan autour du cou, les mexicains en sombrero, etc. C'est ça, la vraie diversité.

Oué enfin la burqa...

Moi les mecs en djellaba, en soi ça me dérange pas, effectivement ça change du look de la plupart des gens, j'aime bien aussi les africain(e)s en boubou par exemple. Le pb c'est qu'en général ils sont comme ça, avec la barbe et les cheveux courts bien sûr, car ils sont intégristes ou pas loin. Et ça, ça me dérange.

---------------
n°20222893
asmomo
Posté le 17-10-2009 à 12:26:10  profilanswer

autoexecbatcongifsys a écrit :

une petite remarque,  

je trouve l'argument qui dit que le niqab/burqa coupent les femmes de la vie sociale faux.
Il y a des pays de la peninsule arabique ou les femmes en niqab vivent normalement (je ne parle pas de l'arabie saoudite): elles vont dans les magasins, s'enervent contre le vendeurs, se balladent en ville, conduisent, te parle dans la rue, prennent le bus assisent colees aux hommes, rigolent, parlent fort, au telephone, portes des chaussures sexy, des bagues, des ongles manicures, des sacs des luxe, tout ce qui depasse est bon a decore ...

il faut arreter de croire que sous le niqab se cachent une femme soumise, pieuse et sobre ... en dessous ce sont des femmes, ya des tepu, des anges, de tout quoi .... :)

Alors oui celles qui mettent le niqab en france sont surement moins ouvertes (car elles sont loin des societes musulmanes) que celles qui le mettent dans les pays musulmans (car c'est la norme)

Tu penses à quel pays ? Un pays où il y aurait toujours eu le niqab ?

---------------
n°20223274
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-10-2009 à 13:12:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Oué enfin la burqa...

Moi les mecs en djellaba, en soi ça me dérange pas, effectivement ça change du look de la plupart des gens, j'aime bien aussi les africain(e)s en boubou par exemple. Le pb c'est qu'en général ils sont comme ça, avec la barbe et les cheveux courts bien sûr, car ils sont intégristes ou pas loin. Et ça, ça me dérange.

C'est la barbe qui te dérange ?  [:potemkin]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°20223548
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 13:44:23  answer

une petite remarque,  

Les femmes sous le niqab sont forcément soumises, dans la mesure où elles acceptent de cacher aux autres leurs corps, alors que leur homme, lui à le droit de montrer son visage, ses cheveux, etc.... Il est évident que les contraintes de cette pratique religieuse sont misogynes: la femme sous la bâche, alors que l'homme porte des vêtements confortables et n'a pas à se voiler!

n°20223695
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 14:03:53  answer

une petite remarque,  

putain, j'ai rarement aussi ri devant un non-sens pareil (topic smiley compris) [:rofl]

n°20223800
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 14:19:17  answer

pratiquer une tradition misogyne et sexiste, et porter des chaussures sexy, c'est pas du tout un non sens en effet :o

n°20223836
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 14:24:10  answer

ah mais attention, je dis pas qu'il ment, hein  [:haussmann:1]
mais porter un truc qui te recouvre intégralement + un truc qui te découvre (aussi petit soit-il), c'est épique :d

c'est l'une des nombreuses contradictions locales, dirons-nous

n°20223878
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 14:28:31  answer

C'est comme si elles disaient qu'elles pratiquent le naturiste parce qu'elles sont nus sous leur burka.
Elles vont aller sur les plages naturistes avec leur burka et réclamer d'être accepté parcequ'elles sont au poil dessous  :lol:

n°20223995
houckaye
Wouff
Posté le 17-10-2009 à 14:45:15  profilanswer

une petite remarque,  

Pour moi, la gestuelle et les mimiques participent activement dans la communication, je pense donc qu'on la rend plus difficile. Evidemment certains s'exprime très bien par écrit ou par téléphone (qui sont aussi des moyens de communication par mimiques et gestuelle), mais je trouve que les discussions  par ces moyens sont moins riches et moins nuancées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)