Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°20200280
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2009 à 18:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça prouve bien que l'instauration de cette Mission était urgente, en 3 mois le nombre de bourcas a été multiplié par 6 [:alph-one]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 18:16:07  profilanswer

n°20200348
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2009 à 18:21:20  profilanswer

noobzed a écrit :

modo prevenus pour loosha, c'est bon quoi, j'ai droit de donner mon avis sans me faire juger plus que ça

Si tu prends les jugements de tes messages et de ta personne comme des attaques persos systématiques, y'a comme un problème [:prodigy]

Je vois juste que tu débarques sur un sujet sans avoir lu au moins le début et en trollant comme pas possible. En t torchant au passage avec le serment de ta profession, que tu ne connais peut-être pas.

lolz

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20200353
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-10-2009 à 18:21:34  profilanswer

Merci d'arrêter les attaques persos, si vous ne souhaitez pas une relecture de près [:icon3]

n°20200404
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 15-10-2009 à 18:25:25  profilanswer

j'ai attaqué personne, perso ;)

@fred999: désolé de te dire ça mais tu fais pas ton boulot correctement .. si tu laisses dire loosha .. ou alors il a un passe-droit

---------------
FEEDBACK HFR  
n°20200425
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2009 à 18:27:08  profilanswer

Si t'as un truc à dire à un modo, fais-le en MP...

Bon faut revenir au sujet :whistle:

---------------
n°20200471
fatah
Posté le 15-10-2009 à 18:29:57  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ce qui me gène dans la burqua, ce n'est pas la burqua (quoi que ça puisse poser des problèmes de sécurité).
C'est que cette personne prône un islam dur. C'est qu'elle indique bien fort qu'elle préfère subir la prison que d'obéir aux lois du pays si ça va à l'encontre de ses convictions. Et surtout elle va exporter son modèle de pensée autour d'elle. Si elle a des enfants, ses enfants devraient bénéficier de la liberté qu'offre la France mais dans les faits ils seront contraints par les parents.

Alors bon, dans les faits une loi ne changerait rien du tout. Les fondamentalistes resteront toujours des fondamentalistes.
Mais au moins ça ouvre à nouveau un débat.

voilà, ça c'est argumenter plutôt que de proposer d'envoyer ceux qui portent la burqa vers un pays qui n'est pas le leur

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20200573
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-10-2009 à 18:35:43  profilanswer

en même temps c'est un rapport confidentiel du ministère de l'intérieur donné au figaro :pt1cable:  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20200608
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-10-2009 à 18:38:01  profilanswer

noobzed a écrit :

j'ai attaqué personne, perso ;)

@fred999: désolé de te dire ça mais tu fais pas ton boulot correctement .. si tu laisses dire loosha .. ou alors il a un passe-droit

Pour info, l'avertissement s'adressait à loosha, parler de la profession et de la situation de qqun n'a rien à voir avec ce sujet.

Maintenant, puisque tu veux que je fasse mon boulot correctement, voici l'ensemble de tes contributions sur ce sujet :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

- tu débarques dans le sujet en postant des arguments qui a déjà été soulevé 100 fois (si "eux" n'acceptent pas ça, pourquoi devrait-on l'accepter ?", la notion de sécurité car on a le visage caché),
- ce qui signifie que tu n'as visiblement pas pris le temps de lire quelques pages avant de poster histoire de bien intégrer le flot de la conversation,
- tu trolles sur la cagoule des corses,
- tu nous parles de tes principes, ce qui est du HS.

Et donc, je te conseille de faire plus attention à ce que tu postes.

n°20200731
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 15-10-2009 à 18:46:22  profilanswer

je vous laisse alors, si les arguments on ete dit 100 fois etc .. autant plus rien debattre, a la limite on ferme le topic ?

Message édité par noobzed le 15-10-2009 à 18:50:29

---------------
FEEDBACK HFR  
n°20200953
asmomo
Posté le 15-10-2009 à 19:05:38  profilanswer

fatah a écrit :

Bah oui je le pense, et vu que les mots sont importants, le CFCM a eu raison à mes yeux d'être prudent. Tu prend un individu lambda dans la rue, tu lui demande c'est quoi un intégriste, à mon avis, il pensera plus à un terroriste poseur de bombes qu'à un moine reclus ayant fait voeu de silence

Dans les pays où c'est possible, ceux qui mettent leurs femmes sous une bâche et font péter des bombes sont les mêmes...

Je dis pas qu'une femme en burqa en France est une poseuse de bombe, mais c'est pas pour autant qu'elle, et son entourage aussi frappé, ne sont pas un danger s'ils se développent. Quand c'est plus possible de s'habiller comme on veut car on habite un "quartier", c'est déjà souffrir de l'intégrisme, non ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 19:05:38  profilanswer

n°20200982
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 15-10-2009 à 19:07:35  profilanswer

est ce que c'est seulement deja arrivé qu'un moine pose une bombe :o ?

---------------
FEEDBACK HFR  
n°20201164
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-10-2009 à 19:23:32  profilanswer

noobzed a écrit :

est ce que c'est seulement deja arrivé qu'un moine pose une bombe :o ?

tu as dû beaucoup beaucoup réfléchir avant de dire çà  :jap:
pourrissage de topic spotted

edit: le régime chinois pense que les moines sont des terroristes  :whistle:

Message édité par esfahani le 15-10-2009 à 19:34:52

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20201175
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2009 à 19:24:25  profilanswer

Je viens de penser à un truc, qui a du sûrement déjà être évoqué.

Le hidjab, s'il est certes interdit sur une photo d'identité, n'empêche pas la vérification d'identité. Alors que la bourre-cas, si.

On est clairement dans un repli du monde, quitte à en faire des martyrs, peu importe et je ne pense pas que ça puisse survenir : pourquoi ne pas faire un contrôle d'identité systématique auprès de ces personnes ? Quitte à le faire à l'entrée et à la sortie d'un bâtiment, à l'extrême, même à 5 minutes d'intervalle.

Même si le/la porteur-euse de burka voit ça comme une épreuve envoyée par dieu, ça peut être lassant à la longue.

Le problème : on se rapproche dangereusement de l'attitude reprochée dans la loi visant à interdire les cagoules dans les manifs (je ne sais absolument pas si elle a été votée, mais c'est inapplicable) >> atteintes aux libertés, indéniable. Mais c'est quand même plus facile d'enlever un masque/casque/cagoule que de soulever une burqa :spamafote:

Fred999 a écrit :

Pour info, l'avertissement s'adressait à loosha, parler de la profession et de la situation de qqun n'a rien à voir avec ce sujet.

C'était juste pour pointer le décalage entre la situation de la personne et son attitude kikoololeuse + troll [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 15-10-2009 à 19:27:29

---------------
n°20201205
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2009 à 19:28:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je viens de penser à un truc, qui a du sûrement déjà être évoqué.

Le hidjab, s'il est certes interdit sur une photo d'identité, n'empêche pas la vérification d'identité. Alors que la bourre-cas, si.

On est clairement dans un repli du monde, quitte à en faire des martyrs, peu importe et je ne pense pas que ça puisse survenir : pourquoi ne pas faire un contrôle d'identité systématique auprès de ces personnes ? Quitte à le faire à l'entrée et à la sortie d'un bâtiment, à l'extrême, même à 5 minutes d'intervalle.

Même si le/la porteur-euse de burka voit ça comme une épreuve envoyée par dieu, ça peut être lassant à la longue.

Le problème : on se rapproche dangereusement de l'attitude reprochée dans la loi visant à interdire les cagoules dans les manifs (je ne sais absolument pas si elle a été votée, mais c'est inapplicable) >> atteintes aux libertés, indéniable. Mais c'est quand même plus facile d'enlever un masque/casque/cagoule que de soulever une burqa :spamafote:

C'est déjà passé ce genre de proposition.

Et comme déjà dit, non seulement c'est le genre de loi qui qui contredirait les principes de loi françaises, mais aussi nos principes tout courts.

Donc à part si tu veux encore plus cristalliser les tensions et montrer le deux poids deux mesures déjà en cours, vaut meiux laisser tomber ce genre de truc.

n°20201368
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 15-10-2009 à 19:42:00  profilanswer

Complètement débile ce genre de mesure, je voudrais bien t'y voir toi tiens à te faire contrôler toutes les 5 minutes...

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20201415
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2009 à 19:45:31  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Complètement débile ce genre de mesure, je voudrais bien t'y voir toi tiens à te faire contrôler toutes les 5 minutes...

[:potemkin]  [:master_jul]  (mince, smiley périmé)

Tu crois que ça agace de se faire contrôler sans arrêt ? :gratgrat:

---------------
n°20201512
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2009 à 19:53:08  profilanswer

Un contrôle doit être motivé.

n°20201555
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2009 à 19:56:23  profilanswer

bah, non.
Cacher son visage n'est pas un délit.

n°20201578
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2009 à 19:57:53  profilanswer

Faut un motif, et contrôler l'identité pour contrôler l'identité, n'en est pas un.

n°20201581
houckaye
Wouff
Posté le 15-10-2009 à 19:58:32  profilanswer

Dissimulation d'identité :??:

n°20201606
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 15-10-2009 à 20:01:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faut un motif, et contrôler l'identité pour contrôler l'identité, n'en est pas un.

mais si les flics veulent le faire quand meme, ils peuvent, il se genent pas d'ailleurs, la loi c'est eux et ils ont tous les droits,
donc controler pour controler pour eux c'est tout a fait justifiable( pour eux ) mais pas pour toi, donc ca tient pas ce que tu dis ;)

Message édité par noobzed le 15-10-2009 à 20:02:06

---------------
FEEDBACK HFR  
n°20201618
paprika
Posté le 15-10-2009 à 20:02:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

depuis quand il faut un motif pour contrôler l'identité?

n°20201632
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 15-10-2009 à 20:03:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

bah, non.
Cacher son visage n'est pas un délit.

c'est pê pas un délit , mais ca donne pas une image de sérénnité je trouve

---------------
FEEDBACK HFR  
n°20201641
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 15-10-2009 à 20:04:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Principe

Le contrôle d'identité peut être fait par un policier, un gendarme et dans certains cas un douanier.  

Contrôle d'identité et convention de Schengen

Dans l'espace constitué par les États signataires de la convention de Schengen, des contrôles d'identité peuvent être opérés :  

*      dans les zones situées à moins de 20 kilomètres des frontières des États signataires,  
    *      sur les portions et aires d' autoroutes , localisées jusqu'au 1er péage situé au-delà de la limite de 20 kilomètres,  
    *      dans les trains , jusqu'au 1er arrêt situé au-delà de la limite de 20 kilomètres. La zone de contrôle dans les trains internationaux peut être étendue jusqu'à 1 arrêt suivant, dans la limite de 50 kilomètres après le 1er arrêt.  
    *      dans les ports, aéroports, gares routières et ferroviaires ouverts au trafic international.  

Ces contrôles ont pour but de vérifier le respect de l'obligation de détention, port et présentation des titres et documents prévus par la loi.  

Contrôle de police judiciaire

Le contrôle d'identité de police judiciaire a lieu dans le cadre de recherches ou de poursuites d'infractions.  

Des contrôles d'identité peuvent être pratiqués à l'égard des personnes dont un indice laisse penser qu'elles :  

*      ont commis ou tenté de commettre une infraction,  
    *      se préparent à commettre un crime ou un délit,  
    *      sont susceptibles de fournir des renseignements sur un crime ou un délit,  
    *      font l'objet de recherches ordonnées par une autorité judiciaire.  

Le contrôle d'identité de police judiciaire est pratiqué sur instruction du procureur de la République pour la recherche d'infractions précises, dans des lieux et pour une période déterminés.  

Contrôle de police administrative

Le contrôle d'identité de police administrative a pour but de prévenir une atteinte à l'ordre public et peut avoir lieu dans une rue, dans une gare par exemple.  

L'identité de toute personne, quel que soit son comportement, peut être contrôlée, pour prévenir une atteinte à l'ordre public, notamment une atteinte à la sécurité des personnes et des biens.  

Les officiers et agents de police judiciaire peuvent inviter à justifier de son identité toute personne, par tous moyens. Ils doivent justifier de circonstances particulières établissant le risque d'atteinte à l'ordre public qui a motivé le contrôle.

Juste pour clarifier la situation concernant les contrôles d'identité.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°20201648
Wunderlich
Posté le 15-10-2009 à 20:05:11  profilanswer

Tu es sûre de ça?  
Il me semble que non.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20201687
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 15-10-2009 à 20:08:10  profilanswer

en meme temps, une carte ca prend pas de place dans la poche ..

---------------
FEEDBACK HFR  
n°20201689
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 15-10-2009 à 20:08:35  profilanswer

Vérification d'identité = 4 heures de rétention + gav si participation a un délit (dans ce cas la on défalque les 4 heures)

---------------
n°20201701
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2009 à 20:09:52  profilanswer

n°20201702
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 15-10-2009 à 20:10:09  profilanswer

ya des poches ds les burqua ? :D

---------------
FEEDBACK HFR  
n°20201722
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 15-10-2009 à 20:11:33  profilanswer

noobzed a écrit :

ya des poches ds les burqua ? :D

Non, pas besoin!  :o

---------------
n°20201726
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 15-10-2009 à 20:11:58  profilanswer

Je ne me suis jamais fait contrôler pour la simple et bonne raison, soyons honnêtes, que je suis blanc.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20201734
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2009 à 20:12:59  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Tu es sûre de ça?  
Il me semble que non.

Citation :

Dans quels cas les contrôles d'identité peuvent-ils avoir lieu ?  
Les contrôles préventifs :
Les agents et officiers de police judiciaire peuvent effectuer des contrôles d'identité dans les lieux publics (rue, gare...) à l'égard des personnes dont un indice laisse penser qu'elles :
- ont commis ou tenté de commettre une infraction.
- se préparent à commettre un crime ou un délit.  
- sont susceptibles de fournir des renseignements sur un crime ou un délit.
- font l'objet de recherches ordonnées par une autorité judiciaire.

Les contrôles effectués par les agents des douanes :
Dans les quatre cas précédemment énumérés, les douaniers peuvent procéder à des contrôles si vous vous trouvez, soit, à moins de 20 km d'une frontière, soit, dans les ports, aéroports, gares routières et ferroviaires ouverts au trafic international.

Les contrôles effectués à l'initiative du procureur de la République :
Sur réquisition écrite du procureur de la République, la police peut effectuer des contrôles dans les lieux et pour une période de temps déterminés par le procureur. Dans ce cas, toute personne peut être contrôlée, même s'il n'existe aucun indice laissant présumer que cette personne a commis une infraction.

ATTENTION : la police peut procéder à une vérification des titres de séjours des étrangers en dehors de tout contrôle d'identité. La vérification peut alors avoir lieu dès que les policiers peuvent présumer que la personne est de nationalité étrangère. Pour éviter les discriminations, cette procédure est très encadrée et la présomption en question ne peut reposer que sur des éléments objectifs extérieurs à la personne. Ainsi, la vérification ne peut être justifiée par l'apparence physique de la personne (couleur de la peau, morphologie…). En revanche, la participation à une manifestation, la conduite d'un véhicule immatriculé à l'étranger ou le port d'un livre écrit en langue étrangère, sont des éléments objectifs extérieurs à la personne.

Comment justifier de son identité ?
Lors d'un contrôle, vous avez l'obligation de justifier de votre identité. La carte d'identité n'est pas obligatoire et la justification de l'identité de la personne contrôlée peut se faire par tout moyen : titre de séjour, passeport, permis de conduire, livret de famille, appel à témoignage...

Qu'est-ce que la vérification d'identité ?  
La personne qui refuse ou se trouve dans l'impossibilité de décliner son identité, peut faire l'objet d'une vérification d'identité. Celle-ci ne peut être effectuée que par un officier de police. La personne contrôlée est alors retenue sur place ou dans un local de police pendant le temps strictement nécessaire à l'établissement de son identité. La vérification ne peut cependant pas excéder un délai maximum de 4 heures.  

ATTENTION : le contrôle, comme la vérification d'identité, doivent donner lieu à un procès-verbal qui doit préciser leur motif et leur contexte. Vous pouvez refuser de le signer de même que vous avez le droit d'en demander une copie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)