Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°20177952
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-10-2009 à 22:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

Je vois toujours pas le rapport entre le porc à la cantine, les médecin hommes et diam's et sa promo... (les passages que j'ai mis en gras quoi).

Mais bon toi tu le vois apparemment donc c'est toujours ça de pris.

pourquoi tu m'as cité alors que je dis la même chose que toi lol

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 22:56:56  profilanswer

n°20178152
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-10-2009 à 23:15:39  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Heum, pourtant, le rapport est assez visible (enfin si on exclu Diam's de l'équation, c'est de l'ordre de l'épiphénomène ça) :  
La tentation pour les intégriste de pousser chaque jour le curseur vers une modélisation de la société français à l'image de celle qu'il veulent imposer.

Enlever Diam's de l'équation pour trouver le rapport avec Diam's ? C'est bien ce que je dis, parler de diam's qui se convertit et lier ça au menu sans porc et aux homme médecin est sans rapport. :spamafote:

esfahani a écrit :

pourquoi tu m'as cité alors que je dis la même chose que toi lol

Pour situer le début de la conversation et montrer ce qui en à découlé direct comme amalgame. :jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°20178284
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 13-10-2009 à 23:28:40  profilanswer

Je ne le lie pas aux médecins ou autres, je dis juste qu'elle s'adapte à sa clientèle...

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20178297
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-10-2009 à 23:30:16  profilanswer

-JLL- a écrit :

Enlever Diam's de l'équation pour trouver le rapport avec Diam's ? C'est bien ce que je dis, parler de diam's qui se convertit et lier ça au menu sans porc et aux homme médecin est sans rapport. :spamafote:

-JLL- a écrit :

Pour situer le début de la conversation et montrer ce qui en à découlé direct comme amalgame. :jap:

Non, mais Diam's franchement R.A.B. Elle est juste dans une mouvance. Elle surfe sur la vague quoi. Et que sa vie privée s'étale dans la presse grossi un acte "privé" - D'ou la question sur la com' autour de ce non-évènement. Involontaire ou volontaire ? Dans le premier cas, on lui fout la paix et on laisse "faire sa life"  [:master_jul] . Par contre si c'est volontaire là, il y a peut être des question à se poser sur le pourquoi d'une telle volonté d'afficher subitement et "violemment" sa foi nouvelle.  
 .
Si sa conversion pouvait l'empêcher de chanter par contre...  [:canaille]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20178906
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2009 à 00:54:51  profilanswer

Je demande à ce que Sylphide se voile sur le topic :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20178944
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2009 à 01:02:48  profilanswer

Ok, je vais me finir au champagne, les veuves ne se voilent pas toutes en rouge :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20178970
lokilefour​be
Posté le 14-10-2009 à 01:06:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ok, je vais me finir au champagne, les veuves ne se voilent pas toutes en rouge :o

Menteur c'est pas une bouteille de champ  :o  

Spoiler :

http://33.img.v4.skyrock.net/334/akuma832/pics/326493082_small.jpg

---------------

n°20189676
fatah
Posté le 14-10-2009 à 22:21:55  profilanswer

Et tu voudrais pas stériliser les musulmans tant qu'on y est ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20189693
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-10-2009 à 22:23:32  profilanswer

??? Quand?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20197597
arthas77
Posté le 15-10-2009 à 15:29:12  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1245449

Quels hypocrites  :sarcastic:  
Ils ne veulent pas admettre les dérives intégristes mais veulent faire condamner l'islamophobie.

Citation :

En réponse, les membres du CFCM sont allés aussi loin qu'ils le pouvaient dans la critique du courant littéraliste incarné par les femmes en niqab. "C'est une pratique extrême qui ne permet pas de vivre une vie sociale normale et nous ne souhaitons pas qu'elle s'installe sur le territoire national", a indiqué M. Moussaoui, employant même le mot "intégriste" après deux heures de débat et face à l'insistance des députés. "

2 heures pour cracher le mot  [:masterquent]

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 15-10-2009 à 15:36:41
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 15:29:12  profilanswer

n°20197771
fatah
Posté le 15-10-2009 à 15:38:17  profilanswer

Sur ce coup là, je suis d'accord avec le CFCM.  
Sinon, la commission invite le CFCM à donner son opinion sur cette pratique, et ensuite, demande au CFCM de "condamner ceux qui refusent le vivre ensemble, dire qu'il s'agit de dérives sectaires, d'intégrisme, sinon vous ne nous aidez pas".  
En gros, on les invite non pas à donner leur opinion mais plutôt à leur faire dire ce que la commission voudrait qu'ils disent.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20197814
arthas77
Posté le 15-10-2009 à 15:40:44  profilanswer

fatah a écrit :

Sur ce coup là, je suis d'accord avec le CFCM.  
Sinon, la commission invite le CFCM à donner son opinion sur cette pratique, et ensuite, demande au CFCM de "condamner ceux qui refusent le vivre ensemble, dire qu'il s'agit de dérives sectaires, d'intégrisme, sinon vous ne nous aidez pas".  
En gros, on les invite non pas à donner leur opinion mais plutôt à leur faire dire ce que la commission voudrait qu'ils disent.

En clair, le CFCM ne sert à rien...
Ils peuvent dire que c'est une pratique intégriste, tout le monde le sait, mais ils ne prennent pas une position claire...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 15-10-2009 à 15:41:53
n°20197829
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 15-10-2009 à 15:41:25  profilanswer

C'est pas nouveau comme info... :o

---------------
n°20197857
fatah
Posté le 15-10-2009 à 15:43:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

En clair, le CFCM ne sert à rien...
Ils peuvent dire que c'est une pratique intégriste, tout le monde le sait, mais ils ne prennent pas une position claire...

Ha c'est sûr que lorsqu'il dit un truc avec lequel on est pas d'accord, mieux vaut dire qu'il ne sert à rien

---------------
n°20197929
arthas77
Posté le 15-10-2009 à 15:47:54  profilanswer

Ca ne sert à rien de donner un avis ambigu...  
2 heures pour admettre le mot intégriste, c'est révélateur.

n°20198014
fatah
Posté le 15-10-2009 à 15:53:00  profilanswer

Mouais ils n'auraient même pas du utiliser ce mot

---------------
n°20198061
arthas77
Posté le 15-10-2009 à 15:55:41  profilanswer

fatah a écrit :

Mouais ils n'auraient même pas du utiliser ce mot

Et quel est le mot juste ?  :o

n°20198122
fatah
Posté le 15-10-2009 à 15:59:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et quel est le mot juste ?  :o

Je sais pas. Mais aujourd'hui, intégriste à une connotation très péjoratif. Dans la tête des gens, intégriste = veut faire du mal. Une femme qui porte la burqa ne veut faire de mal à personne. Pratique extrême me parait plus adéquat par exemple, dans le sens où c'est une pratique qui s'éloigne totalement de la plupart des autres.

---------------
n°20198164
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 15-10-2009 à 16:02:37  profilanswer

fatah a écrit :

Je sais pas. Mais aujourd'hui, intégriste à une connotation très péjoratif. Dans la tête des gens, intégriste = veut faire du mal. Une femme qui porte la burqa ne veut faire de mal à personne. Pratique extrême me parait plus adéquat par exemple, dans le sens où c'est une pratique qui s'éloigne totalement de la plupart des autres.

Extrémiste?  

Enfin, bon, continuons de délayer les choses dans une bonne dose de politiquement correct. C'est sur, ça fera avancer le bouzin. Appeler un chat, un chat, c'est quand même pas la mer à boire.  

---------------
n°20198192
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2009 à 16:04:14  profilanswer

fatah a écrit :

Peut-être que TOI TU penses que les gens assimilent l'intégrisme au "mal".
L'intégrisme renvoie avant tout à l'orthodoxie dans la pratique d'une religion, ce qui signifie qu'on à affaire avec des gens rigides, bornés et sectaires. Quelle que soit la religion. Alors quand il vivent entre eux façon communautés de frappés pas forcément méchants comme les amish, aucun problème.

---------------
n°20198254
arthas77
Posté le 15-10-2009 à 16:07:47  profilanswer

Même les amish sont divisés.  :o  
Les amish qui se déplacent en voitures à cheval sont ceux de l'Ancien Ordre. Ceux du Nouvel Ordre sont plus libéraux et acceptent certains progrés techniques comme le frigo.

n°20198297
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2009 à 16:09:58  profilanswer

Un peu comme la burka avec 20 trous de 5 mm et la bourca avec 15 trous de 7 mm :o

---------------
n°20198298
fatah
Posté le 15-10-2009 à 16:10:05  profilanswer

Bah oui je le pense, et vu que les mots sont importants, le CFCM a eu raison à mes yeux d'être prudent. Tu prend un individu lambda dans la rue, tu lui demande c'est quoi un intégriste, à mon avis, il pensera plus à un terroriste poseur de bombes qu'à un moine reclus ayant fait voeu de silence

---------------
n°20198316
Mocking Bi​rd
Posté le 15-10-2009 à 16:10:56  profilanswer

j'aprécie Diam's, et encore plus depuis qu'elle est voilée   :love:  

zyx a écrit :

à priori, ce n'est pas vraiment un coup de pub on dirait. Par contre, ce cas ne doit pas faire oublier les nombreux autres, beaucoup plus nombreux, cas où il s'agit de filles qui finissent par céder aux pressions de l'entourage et renonce à leur liberté pour avoir la paix ... du moins le pensent elles car c'est comme ça qu'elle se laisse emporté dans le destin de femmes esclaves et enfermée...
(Juste pour rappel, le Coran n'oblige en rien les femmes à se voiler pour sortir de chez elles, c'est dans la Charia que ce genre de règles existent. Le port du voile est donc un message qui va bien au delà de la simple pratique religieuse)

l'islam ne se résume pas au Koran, il y a aussi la sunna, de plus, tu as utilisé le mot Charia au lieu de sunna !
l'argument "la pression familiale", on le voit bien ici avec diam's, est un des nombreux fantasmes et contre verité que certains se plaisent a colporter
dans la derniere phrase, c'est priceless la reference a la charia pour s'opposer au voile  
ou quand les hérétiquent conseillent sur la bonne/mauvaise pratique de la religion  :lol:  

arthas77 a écrit :

Quels hypocrites  :sarcastic:  
Ils ne veulent pas admettre les dérives intégristes l'islamophobie mais veulent faire condamner l'islamophobie les dérives intégristes.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Mocking Bird le 15-10-2009 à 16:18:56
n°20198334
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2009 à 16:11:50  profilanswer

Pis bon l'intégrisme c'est chez les cathos d'abord [:thalis]

---------------
n°20198357
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 15-10-2009 à 16:13:06  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

[/quotemsg]
ça apporte quelle valeur ajoutée à la marchandise?  :heink:

---------------
n°20198414
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2009 à 16:16:34  profilanswer

Démonstration via un raisonnement par l'absurde.
Et visiblement, sa démo est réussie.

Message édité par Ibo_Simon le 15-10-2009 à 16:16:54
n°20198445
arthas77
Posté le 15-10-2009 à 16:18:36  profilanswer

Lui il parle bien  :)  

Citation :

Imam de Bordeaux, Tareq Oubrou est théologien et homme de terrain : une position qui lui permet une prise de distance par rapport aux institutions musulmanes et, notamment, à l'égard de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), dont il est issu. Il vient de publier Profession imâm (Albin Michel, 248 pages, 16 euros), un livre d'entretiens avec deux chercheurs.

Alors que le débat sur le voile intégral pose à nouveau la question de la place de l'islam en France, quel est l'état de la communauté musulmane ?

L'islam en France repose la question de la laïcité. Il a introduit dans la société un sang neuf religieux qui tend à "banaliser" la religion dans l'espace public, même si cela ne veut pas dire qu'elle est acceptée. Il nourrit même un certain retour au christianisme. On peut donc dire que l'islam favorise une forme de désécularisation de la société, tout en attisant l'intégrisme laïc et catholique.

Sur le plan individuel, la religiosité se fait désormais par une approche individuelle ; la sécularisation et la modernité ont plongé les musulmans de France, comme les autres croyants, dans une autonomie, qui les amène à chercher des pratiques religieuses dans un tâtonnement total sans médiation des institutions classiques.

Dans ce contexte, on constate une tentation de crispation et de repli identitaire, qui s'explique aussi par des raisons sociales : plus on est dans la marge, plus on est tenté de construire une religion bouclier contre la société et les institutions. Une nouvelle forme de piétisme se développe dans nos lieux de culte. Il faut canaliser ce mouvement, le modérer, mais non pas chercher à l'éradiquer. Même s'il est difficile de dialoguer avec ces groupes, qui ne sont pas armés théologiquement pour discuter au fond, il ne faut pas les agresser car cela les poussera à se radicaliser. Peut-être cette catégorie de jeunes est-elle le signe d'un certain échec de la communauté à préserver ses fidèles de ce type de religiosité.

Comment faire admettre votre concept de "charia de minorité", qui défend la possibilité de se conformer à la loi islamique et aux valeurs républicaines, à ces nouveaux groupes qui prennent leurs avis religieux sur Internet ou en Arabie saoudite ?

Je pars d'une réalité française laïque, qui met à l'épreuve toute une tradition, pour offrir aux musulmans un système normatif leur permettant de vivre leur islam et leur citoyenneté française. Seuls survivront spirituellement les musulmans qui savent modérer, adapter, et négocier leurs pratiques avec la réalité de la société française. Je n'ai pas d'emprise sur ceux qui ne veulent pas réfléchir à cela et ont décidé d'être contre la société, contre la France et même contre les musulmans qu'ils considèrent trop "light".

Quelle est aujourd'hui votre position sur le port du foulard islamique ?

Si je voulais être provocateur, je pourrais dire aux femmes : mets ton foulard dans ta poche. Aujourd'hui, je dis que c'est une recommandation implicite qui correspond à une éthique de pudeur du moment coranique. Pour autant, une femme qui ne le met pas ne commet pas de faute. Mais, aujourd'hui, la communauté musulmane est fragile, et s'attache à des adjuvants et à des normes. C'est aberrant de réduire une femme musulmane à son foulard ; c'est de l'ignorance. Le foulard n'est pas un objet cultuel, encore moins un symbole de sacré. En outre, cette visibilité est néfaste car, à long terme, cette pratique pose des problèmes spirituels et psychologiques aux femmes qui veulent étudier ou travailler. Je n'ai pas le droit de tromper ces jeunes filles. Le problème, c'est que lorsqu'elles enlèvent le foulard, elles arrêtent aussi de prier. Cela dit, je crois que chacun est libre de s'habiller comme il veut, de choisir la lecture de l'islam qui lui convient, même si je ne la partage pas.

Les jeunes musulmans mettent en avant l'islamophobie dont les pratiquants seraient victimes, ce qui rendrait difficile leur vie en France. Qu'en pensez-vous ?

Le racisme n'est pas une nouveauté, mais l'islamophobie présentée comme un fléau de notre société, je ne la vois pas. Je n'accepte pas cette position victimaire et cette posture de consommation de droits. C'est vrai que les jeunes de la deuxième génération sont enclins à quitter la France, pour l'Angleterre ou un pays musulman. En attendant, certains vivent leur religiosité avec douleur, à cause du climat médiatique et sociétal français, dans lequel la visibilité religieuse devient vite suspecte. Mais je leur dis que le diable est partout ! En outre, l'islamophobie est parfois développée par des musulmans eux-mêmes qui, par leur comportement et leur visibilité, peuvent faire peur à nos concitoyens non musulmans.

n°20198495
ijk_refere​nce
Posté le 15-10-2009 à 16:20:52  profilanswer

Citation :

Ca conserve les vitamines contre les UV nuisibles du soleil  [:kabale]  

n°20198515
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2009 à 16:21:59  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

Je suis super content pour toi, c'est pas pour autant que la merde se transforme en or.

Mocking Bird a écrit :

l'islam ne se résume pas au seul Koran
tu as utilisé le mot Charia au lieu de sunna !

La branlette théologique, c'est à côté en fait.

Mocking Bird a écrit :

l'argument "la pression familiale", on le voit bien ici avec diam's, est un des nombreux fantasmes et contre verité que certains se plaisent a colporter

La pression directe ou indirecte de l'entourage, de la famille, des amis, des voisins, de la sociétés, plus une certaine histoire de la domination, et etc, oui ça explique le port du voile.

Sinon moi aussi un matin j'aurais pu décider de m'y mettre :sarcastic:

Mocking Bird a écrit :

ou quand les hérétiquent conseillent sur la bonne/mauvaise pratique de la religion  :lol:

T'as raison de loler, l'hérésie est une doctrine qu'a combattu le catholicisme, ça n'a strictement rien à voir avec l'islam.

En fait, soit le port du voile existait avant l'islam, et c'est un signe de domination, soit il a été crée par l'islam, et c'est un rapport de domination. Tu saisis ?

Après on peut très bien avoir des filles qui vivent mieux avec que sans, qui se font moins emmerder, etc, mais ça ne change pas la réalité profonde de l'acte.

Message édité par LooSHA le 15-10-2009 à 16:22:54

---------------
n°20198524
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 15-10-2009 à 16:22:20  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Citation :

Ca conserve les vitamines contre les UV nuisibles du soleil  [:kabale]  

On peut consommer combien de jours après déballage?  :whistle:

---------------
n°20198531
Mocking Bi​rd
Posté le 15-10-2009 à 16:22:36  profilanswer

Citation :

petit_krapo a écrit :

la femme n'est pas une marchandise  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mocking Bird le 15-10-2009 à 16:29:21
n°20198561
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 15-10-2009 à 16:24:51  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

la femme n'est pas une marchandise  :o [/quotemsg]

Et si tu répondais à la question au lieu de botter en touche?  :o  
En quoi Diam's est plus appréciable depuis qu'elle est voilée?

---------------
n°20198569
arthas77
Posté le 15-10-2009 à 16:25:32  profilanswer

petit_krapo a écrit :

On ne voit plus son corps  :o

n°20198594
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 15-10-2009 à 16:26:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

On ne voit plus son corps  :o

Les gens moches ont le droit de montrer leur corps :o

---------------
n°20198595
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2009 à 16:26:57  profilanswer

Reste plus qu'à la baillonner [:ddr555]

---------------
n°20198624
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 15-10-2009 à 16:28:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Reste plus qu'à la baillonner [:ddr555]

Et porter atteinte à sa liberté d'expression?  :o  
quoi que pour des motifs de santé publique, cette position est défendable...  :D

---------------
n°20198692
Mocking Bi​rd
Posté le 15-10-2009 à 16:31:29  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et si tu répondais à la question au lieu de botter en touche?  :o  

pour les memes raisons qui font que tu la détestes depuis qu'elle porte le voile

Message cité 2 fois
Message édité par Mocking Bird le 15-10-2009 à 16:32:27
n°20198707
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2009 à 16:32:25  profilanswer

Mais arrête les quotes de porc :D

Message édité par LooSHA le 15-10-2009 à 16:32:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)