Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°20097649
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-10-2009 à 18:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est clair !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 18:26:06  profilanswer

n°20099817
oum saifAl​lah
Posté le 06-10-2009 à 21:28:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le problème c'est qu'on est pas en arabie saoudite et que ce n'est pas aux extrémistes de décider comment, en france, doivent s'appliquer les lois de la république.
On va pas créer des escadrons de police féminine pour satisfaire les exigences des fondamentalistes.

Citation :

C'est vrai qu'avec une mini jupe on travaille plus efficacement qu'avec un voile .. N'importe quoi

ça c'est typiquement le genre d'argument bidon, appris par coeur, pendant que t'y es tu pourrais aussi traiter de putes toutes les femmes habillées trop court ou avec un décolleté.

Escuse moi, j'ai deja insulter quelqu'un ici? Non jamais Dieu merci je connai le respect.
Chaqu'un est libre de s'abiller comme bon lui semble, si elles veulent la mini jupe qu'elles la porte & celle qui veulent le voile ou meme le sitar qu'elles le porte!

n°20099918
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 21:36:03  answer

LooSHA a écrit :

L'Egypte est un modèle de démocratie, comme la Tunisie, tu n'étais pas au courant ?
Alors que ce genre de décision autoritaire et intolérante y soit édicté, c'est normal. Que ça survienne en France, ça serait plus inquiétant.

ils ont musulmans, si même eux interdisent la burqa, c'est bien que cette décisions n'a rien d'anti-musulmane  

Interdire un symbole d'intolérance et d'oppression, aucune méchante intolérance dedans. Ne doit être toléré ce qui est tolérable. Pas de tolérance pour les ennemis de la tolérance, pour paraphraser Saint-Just. "Intolérance", c'est le leitmotiv de tout les fachos et autres extrémistes religieux quant on les empêche de faire joujou librement.

(quant au pléonasme de "décision autoritaire", encore heureux qu'une décision soit autoritaire, sinon c'est plus une décision :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2009 à 21:39:48
n°20099923
ijk_refere​nce
Posté le 06-10-2009 à 21:36:20  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

Chaqu'un est libre de s'abiller comme bon lui semble (...)

Moi quand je sors, je m'abille évidement... mais je ne sors aussi jamais sans hache. [:jergoku-2]

Message édité par ijk_reference le 06-10-2009 à 21:38:54
n°20099982
oum saifAl​lah
Posté le 06-10-2009 à 21:41:22  profilanswer

Le voile integral fait parti de l'Islam il avait pas le droit de l'interdire, mais bon une grande partie des dirigents Musulmans est corrompu malheureusement ..
Et Dieu est le plus Savant

n°20099992
malakin
Posté le 06-10-2009 à 21:42:06  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

Le voile integral fait parti de l'Islam il avait pas le droit de l'interdire, mais bon une grande partie des dirigents Musulmans est corrompu malheureusement ..

Et comment on fait les contrôles d'identités?

n°20100026
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 06-10-2009 à 21:44:48  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

Ouais, si tu le dis....

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°20100049
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-10-2009 à 21:46:29  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

quel Islam? le tien?
vas en arabie saoudite si tu as tellement envie de pratiquer l'Islam comme les saoudiens. en outre je me pose la question: si vous vous dites si musulmans pourquoi rester en terre non musulmane?  
on sait ce que vous avez dans la tête. votre haine n'est pas notre religion.
partez ou adaptez vous

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20100086
cartemere
Posté le 06-10-2009 à 21:49:24  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

Au risque de me répéter : peux-tu me citer le passage qui impose de se couvrir le visage ?

Jusqu'à maintenant personne (musulman approuvant ça)  n'a pu me citer le passage... à chaque fois ce sont des interprétations assez extrapolée et télescopées des textes, sur la base d'Imams... (donc dont la fiabilité est du même niveau que les dirigeants musulmans :/ )

n°20100355
oum saifAl​lah
Posté le 06-10-2009 à 22:07:11  profilanswer

esfahani a écrit :

quel Islam? le tien?
vas en arabie saoudite si tu as tellement envie de pratiquer l'Islam comme les saoudiens. en outre je me pose la question: si vous vous dites si musulmans pourquoi rester en terre non musulmane?  
partez ou adaptez vous

Quel haine? lol tu m'a senti haineuse dans mes propos?  
Pourquoi je serai obliger d'aller en Arabie Saoudite pour pratiqué ma religion? Je suis Française, je vois pas pourquoi je devrai quitté MON pays!

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 22:07:11  profilanswer

n°20100416
ijk_refere​nce
Posté le 06-10-2009 à 22:11:06  profilanswer

esfahani a écrit :

partez ou adaptez vous

Nan mais calme toi là - la haine on la sent surtout de ton coté là :/

n°20100421
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 22:11:17  answer

oum saifAllah a écrit :

Pourquoi je serai obliger d'aller en Arabie Saoudite pour pratiqué ma religion? Je suis Française, je vois pas pourquoi je devrai quitté MON pays!

bien, tu vas donc en respecter les valeurs, traditions, etc.. :)  

L'islam est compatible avec la France, à condition que le premier soit subordonné à la seconde et en respecte les valeurs. Ce qui est le cas chez la majeur partie des musulmans français, preuve que c'est ni impossible, ni même compliqué

ijk_reference a écrit :

Nan mais calme toi là - la haine on la sent surtout de ton coté là :/

estafani est musulman [:fading] (ou alors j'ai raté un épisode)

oum saifAllah a écrit :

Même en supposant que la burqa et le niqab soient des obligations musulmanes (ce est faux, et nous obligerait à interdit l'islam, donc heureusement que ce n'est pas le cas), l'islam est subordonné à l'Etat et à la loi, donc dire qu'ils n'avaient pas le droit d'interdire le voile intégral ne veux rien dire.

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2009 à 22:15:17
n°20100452
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-10-2009 à 22:13:52  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

Tu veux dire que tu post en niqab en ce moment ? :o

Et ce serait pas mal que tu ailles là-bas pour vivre vraiment "ta" religion. Histoire que t'apprènes des choses qui sont pas forcément idéalisé mais bien mises en pratiques dans la réalité (ou pas)  [:kokko8]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20100463
cartemere
Posté le 06-10-2009 à 22:14:49  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

Quel haine? lol tu m'a sentie haineuse dans mes propos?
Pourquoi je serais obligée d'aller en Arabie Saoudite pour pratiquer ma religion? Je suis Française, je vois pas pourquoi je devrais quitter MON pays!

Visiblement pour la maitrise de la langue, c'est pas encore ça, mais passons...

Tu considères que les pratiques de l'Islam vont jusque où ?
La burqa ? -> OK pour toi visiblement
La lapidation ?
Le mariage des jeunes filles ? (à despersonnes qu'elles n'ont pas choisies, et parfois jamais vues)

C'est assez étrange de constater que certaines personnes semblent revendiquer des aspects très spécifiques d'une religion, et en réfuter d'autres, sans apporter le moindre argument dans un cas comme dans l'autre...  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 06-10-2009 à 22:16:09
n°20100504
paprika
Posté le 06-10-2009 à 22:17:43  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Tu veux dire que tu post en niqab en ce moment ? :o

Et ce serait pas mal que tu ailles là-bas pour vivre vraiment "ta" religion. Histoire que t'apprènes des choses qui sont pas forcément idéalisé mais bien mises en pratiques dans la réalité (ou pas)  [:kokko8]

Je ne crois pas que c'est le genre de femmes a chater ou passer du temps sur des forums (ou alors pour faire le job de propagande...)

n°20100523
oum saifAl​lah
Posté le 06-10-2009 à 22:19:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Au risque de me répéter : peux-tu me citer le passage qui impose de se couvrir le visage ?

Jusqu'à maintenant personne (musulman approuvant ça)  n'a pu me citer le passage... à chaque fois ce sont des interprétations assez extrapolée et télescopées des textes, sur la base d'Imams... (donc dont la fiabilité est du même niveau que les dirigeants musulmans :/ )

Non, il y a des hadiths du Prophete de l'Islam - que la paix et le salut de Dieu soit sur lui -
"Une femme en état de sacralisation ne doit ni porté de voile intégrale, ni de gants" & 'Aisha - que Dieu l'agrée- rapporte " Lorsque nous étions en état de sacralisation, et que les gens nous croisaient ou nous depassaient, nous nous couvrions le visage du bout de notre voile jusqu'à ce qu'ils s'eloignent"

La parole du Prophete - que la paix et le salut de Dieu soit sur lui - implique que hors cette état de sacralisation le voile integrale et les gants sont obligatoire, de plus, même durant cette periode une femme dois garder toute sa pudeur, en couvrant son visage du bout de son voile lorsqu'un homme l'approche

n°20100531
cartemere
Posté le 06-10-2009 à 22:19:42  profilanswer

paprika a écrit :

Je ne crois pas que c'est le genre de femmes a chater ou passer du temps sur des forums (ou alors pour faire le job de propagande...)

Oh tout de suite, comme si certains venaient sur hfr (forum informatique) juste pour poster des liens vers des sites sala.... wait  [:transparency]

n°20100542
cartemere
Posté le 06-10-2009 à 22:20:47  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

Non, il y a des hadiths du Prophete de l'Islam - que la paix et le salut de Dieu soit sur lui -
"Une femme en état de sacralisation ne doit ni porté de voile intégrale, ni de gants" & 'Aisha - que Dieu l'agrée- rapporte " Lorsque nous étions en état de sacralisation, et que les gens nous croisaient ou nous depassaient, nous nous couvrions le visage du bout de notre voile jusqu'à ce qu'ils s'eloignent"

La parole du Prophete - que la paix et le salut de Dieu soit sur lui - implique que hors cette état de sacralisation le voile integrale et les gants sont obligatoire, de plus, même durant cette periode une femme dois garder toute sa pudeur, en couvrant son visage du bout de son voile lorsqu'un homme l'approche

Les hadiths, ce sont biens les textes rapportés par des humains, et rassemblés quelques siècles après la mort du prophète, non :??:

n°20100555
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 22:21:54  answer

Caroline est sur le topic ce soir  [:otan beauval:2]

n°20100561
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 22:22:22  answer

oum saifAllah a écrit :

Mettre le voile, c'est pratiquer ta religion... Donc dans ta religion, la femme est soumise ??? T'as pas envie de changer de religion ?

n°20100570
paprika
Posté le 06-10-2009 à 22:23:19  profilanswer

chacun ses fantasmes :o

n°20100571
oum saifAl​lah
Posté le 06-10-2009 à 22:23:22  profilanswer

cartemere a écrit :

Visiblement pour la maitrise de la langue, c'est pas encore ça, mais passons...

Tu considères que les pratiques de l'Islam vont jusque où ?
La burqa ? -> OK pour toi visiblement
La lapidation ?
Le mariage des jeunes filles ? (à despersonnes qu'elles n'ont pas choisies, et parfois jamais vues)

C'est assez étrange de constater que certaines personnes semblent revendiquer des aspects très spécifiques d'une religion, et en réfuter d'autres, sans apporter le moindre argument dans un cas comme dans l'autre...  [:transparency]

Escuse moi j'ai du arreté l'ecole a cause la loi pour le voile .. donc ne m'en veut pas xD!

Pour ce qui est du mariage forcé, il est interdit en Islam, il faut l'accord de la femme! Une femme peut refuser un homme si elle le veut!

n°20100582
paprika
Posté le 06-10-2009 à 22:24:08  profilanswer

[:cerveau violon]

n°20100589
oum saifAl​lah
Posté le 06-10-2009 à 22:24:40  profilanswer

paprika a écrit :

Quel genre de femme? Oui je porte le voile integrale Dieu merci, mais je reste une femme comme toute les autres, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas être sur ce forum

n°20100607
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 22:25:48  answer

on a une vraie emburquée sur HFR [:shay]  

[:malakin]

n°20100614
paprika
Posté le 06-10-2009 à 22:26:39  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

Quel genre de femme? Oui je porte le voile integrale Dieu merci, mais je reste une femme comme toute les autres, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas être sur ce forum

t'es plus une femme depuis que t'es sous une bâche,tu n'es plus qu'un objet.

n°20100618
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 22:27:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20100622
oum saifAl​lah
Posté le 06-10-2009 à 22:27:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Les hadiths, ce sont biens les textes rapportés par des humains, et rassemblés quelques siècles après la mort du prophète, non :??:

Oui c'est cela, ce hadith est authetique c'est a dire, que les personnes qui l'on rapporté sont des personnes de qui on ne connai pas de paroles mensongères, des personnes croyantes ect il y a beaucoup de conditions pour qu'un hadith soit authentique

n°20100644
oum saifAl​lah
Posté le 06-10-2009 à 22:28:35  profilanswer

Pourquoi soumise? Loool quand je me suis mariée mon mari ne voulai même pas que je le porte loool!
Alors oui soumise à mon Seigneur Dieu merci!
Soumise à un homme, jamais de la vie!

n°20100646
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-10-2009 à 22:28:55  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

Escuse moi j'ai du arreté l'ecole a cause la loi pour le voile .. donc ne m'en veut pas xD!

Pour ce qui est du mariage forcé, il est interdit en Islam, il faut l'accord de la femme! Une femme peut refuser un homme si elle le veut!

TIENS! Qu'est-ce que je disais  [:tim_coucou]  

Va voir dans la VRAI VIE comment l'islam correspond pas trop à ce qu'il est sensé être. Et l'arabie saoudite est un bon départ crois moi.

---------------
n°20100650
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 22:29:11  answer

oum saifAllah a écrit :

Oui c'est cela, ce hadith est authetique c'est a dire, que les personnes qui l'on rapporté sont des personnes de qui on ne connai pas de paroles mensongères, des personnes croyantes ect il y a beaucoup de conditions pour qu'un hadith soit authentique

si ces machins ont été autant triturés que le Nouveau Testament (dans le genre je prend que les bouts qui arrangent les décideurs du moment), ce qui est certainement le cas, bonjour la confiance [:transparency]

n°20100651
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 06-10-2009 à 22:29:11  profilanswer

pics or...  :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20100671
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 22:30:13  answer

oum saifAllah a écrit :

Pourquoi soumise? Loool quand je me suis mariée mon mari ne voulai même pas que je le porte loool!
Alors oui soumise à mon Seigneur Dieu merci!
Soumise à un homme, jamais de la vie!

Si le voile est un signe de soumission à votre seigneur Dieu, pourquoi les hommes n'en mettent pas  :D  (Ils respectent moins Dieu que les femmes ???)

n°20100675
ijk_refere​nce
Posté le 06-10-2009 à 22:30:40  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

Le problème c'est la théorie ça... car en pratique ça n'existe pas. Ou alors cela fini par de l'acide ou au mieux par toutes sa famille la reniant.

Confirme moi si je me trompe  :jap: Tu connais réellement un cas où c'est arrivé ?

n°20100684
oum saifAl​lah
Posté le 06-10-2009 à 22:31:07  profilanswer

paprika a écrit :

t'es plus une femme depuis que t'es sous une bâche,tu n'es plus qu'un objet.

Si justement depuis je prend encore beaucoup plus soin de moi, je suis encore plus femme qu'avant!
Je me maquille, je vais chez la coiffeuse comme toutes femmes, je me fait belle mais pour mon mari, pas pour tout les hommes que je croise dans la rue, c'est à mon mari que je veux plaire pas au autres hommes

n°20100702
cartemere
Posté le 06-10-2009 à 22:32:16  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

oh mais non ce gros troll quoi...

[:haha prozac]  

En étant française tu te soumets à... la loi française... qui impose la scolarisation des enfants jusqu'à l'age de 16 ans... vu qu'on sait accorder un verbe du premier groupe en 6e... :/

n°20100711
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-10-2009 à 22:32:43  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

Sauf qu'un hadith c'est plus qu'une phrase + un niveau de fiabilité. Ya un contexte, un message caché etc. Suffit pas de dire que dans un cas donné il a dit ça alors c'est une généralité. Puis ya plein de hadith qui apportent des précisions sur d'autres hadiths qui eux même apportent etc  :heink:

---------------
n°20100716
oum saifAl​lah
Posté le 06-10-2009 à 22:33:08  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

TIENS! Qu'est-ce que je disais  [:tim_coucou]  

Va voir dans la VRAI VIE comment l'islam correspond pas trop à ce qu'il est sensé être. Et l'arabie saoudite est un bon départ crois moi.

Justement l'arabie saoudite ne m'interesse pas plus que ça pour aller y vivre, car c'est pas le vrai Islam qui est la bà

n°20100738
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 22:34:38  answer

oum saifAllah a écrit :

Si justement depuis je prend encore beaucoup plus soin de moi, je suis encore plus femme qu'avant!
Je me maquille, je vais chez la coiffeuse comme toutes femmes, je me fait belle mais pour mon mari, pas pour tout les hommes que je croise dans la rue, c'est à mon mari que je veux plaire pas au autres hommes

Tu te contredis à chaque phrase: un coup tu portes le voile pour te soumettre à Dieu/ un coup pour plaire uniquement à ton mari.

Par contre tu acceptes que ton mari plaise à d'autres femmes puisque tu ne l'obliges pas à se cacher lui.
Tu acceptes aussi que ton mari ne montre pas sa soumission à Dieu avec un voile.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2009 à 22:36:27
n°20100755
cartemere
Posté le 06-10-2009 à 22:36:10  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

pour moi authentique... c'est dont la provenance est garantie.

En l'état il n'y a aucune garantie... la seule chose que l'on sait, c'est que visiblement les personnes qui ont rapporté ces faits sont connues pour ne pas avoir raconté de bétises... ça me fait penser à quelque chose... tiens j'ai trouvé ! A la BIBLE ! C'est ballo en fait, que le livre que tu réfutes, a dans l'absolu la même fiabilité que le livre que tu suis :/

n°20100756
ijk_refere​nce
Posté le 06-10-2009 à 22:36:12  profilanswer

cartemere a écrit :

En étant française tu te soumets à... la loi française... qui impose la scolarisation des enfants jusqu'à l'age de 16 ans... vu qu'on sait accorder un verbe du premier groupe en 6e... :/

Oué mais c'est de plus en plus rare chez les moins de 20 ans  :/ Alors arrête ton char Ben-Hur ! Ne pas savoir écrire correctement ne veut pas dire ne pas être français !  [:souk]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)