Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°20070803
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2009 à 13:10:31  answer

Reprise du message précédent :

Un site internet de qualité

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 13:10:31  profilanswer

n°20070819
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2009 à 13:12:54  answer

source de qualitaÿ et trop long à lire, mais y'a quelques vérités dedans

n°20070850
Serviteur8​719
Posté le 04-10-2009 à 13:16:53  profilanswer

par rapport a quoi elle sera pas de qualite?? parce qu'elle est musulmane?

n°20070865
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2009 à 13:19:50  answer

c'est un peu comme si tu cherchais une info objective sur le venezuela, et que tu tombes sur le site officiel des fans de chavez, en fait :o

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2009 à 13:20:50
n°20070887
Serviteur8​719
Posté le 04-10-2009 à 13:23:43  profilanswer

donc ca t'empeche de le lire parce que comme ca concerne les musulmans , un musulman ne peut dire des choses censes dessus?

n°20070894
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2009 à 13:25:06  answer

Serviteur8719 a écrit :

donc ca t'empeche de le lire parce que comme ca concerne les musulmans , un musulman ne peut dire des choses censes dessus?

relis mon antépénultième post, je disais que j'ai lu (quand même) et y'a quelques vérités dans le pavé, nothing else

n°20070909
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2009 à 13:28:11  answer

Serviteur8719 a écrit :

parceque, pour avoir parcouru un peu les torchons publiés sur le site, c'est un machin de fanatiques  

A titre d'exemples, on y trouve de merveilleux articles sur "La gravité de la fornication" ( http://www.salafs.com/modules/news [...] ryid=10063 ), "le danger de la mixité entre hommes et femmes" ( http://www.salafs.com/modules/news [...] toryid=105 ), sans compter la qualificatif de "mécréants" accolés aux non-musulmans ( http://www.salafs.com/modules/news [...] yid=10148), et on peut continuer

Bref, une jolie merde. Crédibilité = 0.

n°20070920
Serviteur8​719
Posté le 04-10-2009 à 13:29:50  profilanswer

ah ok desole j'ai mal compris.

n°20070923
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 04-10-2009 à 13:30:11  profilanswer

Quand je pense au sort réservé ici même à ceux qui citent d'extrême droite... putain les bras m'en tombent : citer un site salafiste comme référence pour un "débat" :/

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20070943
Serviteur8​719
Posté le 04-10-2009 à 13:33:44  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Quand je pense au sort réservé ici même à ceux qui citent d'extrême droite... putain les bras m'en tombent : citer un site salafiste comme référence pour un "débat" :/

T'inquietes pas ta participation suffit...(meme si tu parles pas de sale enturbane et de retour dans son pays en public mais qu'en prive avec les gens comme moi.)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 13:33:44  profilanswer

n°20071879
Serviteur8​719
Posté le 04-10-2009 à 15:37:36  profilanswer

Voici un compte rendu de la mission:
http://www.salafs.com/docs/mission.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Serviteur8719 le 04-10-2009 à 15:47:15
n°20072070
paprika
Posté le 04-10-2009 à 16:02:15  profilanswer

vu par salafs.com  [:bool_de_gom]

n°20072416
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-10-2009 à 16:48:43  profilanswer

Mais serait-ce si mal, pour notre Abbé Pierre, d'aller en Enfer ?  

Il s'emmerdera probablement moins aux concerts de Bob Marley et d'Elvis sur les genoux de Marylin qu'en jouant à la crapette avec Mère Teresa. :o

n°20072900
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-10-2009 à 17:55:49  profilanswer

Vanneste lève le voile : l'élu veut interdire les déguisements
Par David Servenay

Citation :

Quelle mouche a donc encore piqué Christian Vanneste ? Le député UMP du Nord a déposé une proposition de loi « visant à interdire l'ensemble des vêtements ou accessoires permettant de masquer l'identité d'une personne ». Adieu donc déguisements, perruques et autres, le tout au nom de la lutte contre le voile islamique.

Une loi pour identifier tout le monde

On savait l'ancien professeur de philosophie prompt à la provocation. Cette fois-ci, Christian Vanneste enfourche sans vergogne l'étalon de l'interdit. Le 29 septembre dernier, le parlementaire dépose une proposition de loi de deux articles, dont le premier affirme :

« Toute personne allant et venant dans l'espace public doit avoir le visage découvert et porter des vêtements ou accessoires permettant aisément sa reconnaissance ou son identification. »

Et le second article prévoit, en cas de violation de ce « principe » deux mois de prison et 15 000 euros d'amende.

De la lutte contre l'islamisme à la sauvegarde des « bonnes moeurs »

Dans son exposé des motifs, le député ne cache pas qu'il entend ainsi répondre au débat soulevé depuis quelques mois par le port de la burqa et/ou du niqab. Mais, assure-t-il, sa proposition n'est nullement discriminatoire. Non, c'est uniquement par mesure de sécurité que le député veut promouvoir ce texte :

« L'ordre public, au sens sécurité publique du terme, permet d'interdire, comme l'ont déjà fait d'autres pays européens à des degrés divers, de se masquer le visage et de dissimuler ses mains sous une robe noire.

Dans la mesure où la Cour européenne reconnait expressément la notion d'espace public, différente de celle de sphère publique qu'institue la loi de 1905, cette interdiction pourrait viser l'espace public dans son ensemble.

D'autre part, la notion d'ordre public peut également être invoquée à propos des bonnes mœurs. Il n'est pas licite en France de se promener nu ou en monokini sur la voie publique. »

Problème : la définition même de l'infraction ouvre la voie à tous les abus. Si ce texte était adopté en l'état, il serait interdit de porter une perruque ou un déguisement, sauf en période de carnaval ou lors du tournage d'un film précise-t-il. Sans oublier les espions -pardon les « services publics en mission spéciale »- qui auraient le droit de se déguiser.

Rendre toute son efficacité à… la vidéosurveillance

On pourrait rire de cette proposition de loi, si son auteur n'était manifestement convaincu de son utilité. Sur son blog, Christian Vanneste précise sa pensée :

« Il s'agit d'une disposition d'intérêt général, visant notamment à préserver l'efficacité des systèmes de vidéosurveillance. Il s'agit par ailleurs d'une mesure permettant d'interdire le port de la Burqa sur la voie publique, sans motiver cette interdiction par des raisons d'ordre idéologique, notamment religieuses, incompatibles avec une démocratie libérale. »

Le texte doit être examiné en commission des lois. Christian Vanneste aura alors l'occasion de défendre ses idées, fréquemment frappées du sceau de l'excès, comme sur l'homosexualité, l'histoire, la religion ou la laïcité

Dans cette vidéo, ses propos pour défendre la colonisation sont assez représentatifs du personnage…  

Source : Rue89

Quand on connais les propos du sieur sur la dangerosité des homosexuels pour l'humanité, ça étonne à peine de le retrouver dans ce débat.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°20073001
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2009 à 18:09:09  answer

j'ai du mal à comprendre le rapport entre sa proposition de loi d'un coté, et de l'autre ses propos sur les homos ou sur la colonisation  

Mais c'est un sophisme éculé que de condamner les propos d'une personne au motif qu'elle aurait tenu dans le passé des propos peu reluisant sur un sujet n'ayant radicalement rien à voir dans le débat actuel

n°20073120
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-10-2009 à 18:30:06  profilanswer

ben çà situe le personnage
d'ailleurs on n'en a pas besoin quand on voit ses propositions.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20073195
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-10-2009 à 18:39:11  profilanswer

Ça n'a pourtant pas l'air de te déranger quand il s'agit d'inverser la situation...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°20073685
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-10-2009 à 19:44:07  profilanswer

Rien à redire sur la tête nue... Cependant...

Je suis le seul à tiquer devant le "vêtements ou accessoires facilitant son identification"? [:transparency]

J'hésite entre celui-ci [:haha pervers] et celui-là [:godwinhaha]

n°20074891
asmomo
Posté le 04-10-2009 à 21:39:21  profilanswer

LardonCru a écrit :

Rien à redire sur la tête nue... Cependant...

Je suis le seul à tiquer devant le "vêtements ou accessoires facilitant son identification"? [:transparency]

J'hésite entre celui-ci [:haha pervers] et celui-là [:godwinhaha]

Clair, et idem pour les mains. Enfin dans la source c'est pas clair, ça parle de visage, puis de perruque, c'est pas pareil.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20075903
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-10-2009 à 22:39:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Clair, et idem pour les mains. Enfin dans la source c'est pas clair, ça parle de visage, puis de perruque, c'est pas pareil.

Note que si on se balladait tous à poil, y'aurait pas de problèmes d'identification. :o

n°20076675
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-10-2009 à 23:26:18  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas compris, sa loi vise les transsexuels.

De toute façon, s'il veut faciliter l'identifcation par les caméras de surveillance, il faudrait qu'il interdise les casquettes, les chapeaux, les capuches, les parapluies, les bob, les bonnets, les grosses écharpes etc…
En gros, que de la merde cette loi.

n°20076801
lokilefour​be
Posté le 04-10-2009 à 23:35:18  profilanswer

eclipseo a écrit :

De toute façon, s'il veut faciliter l'identifcation par les caméras de surveillance, il faudrait qu'il interdise les casquettes, les chapeaux, les capuches, les parapluies, les bob, les bonnets, les grosses écharpes etc…
En gros, que de la merde cette loi.

Disons les travestis, qu'ils soient transsexuels ou pas.

---------------

n°20076882
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-10-2009 à 23:41:08  profilanswer

Oui pardon, les travestis.

n°20077020
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 04-10-2009 à 23:52:44  profilanswer

eclipseo a écrit :

Oui pardon, les travestis.

Ouai donc ça servait bien de situer un peu le personnage quoi, pour expliquer ceci.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20077526
ijk_refere​nce
Posté le 05-10-2009 à 01:28:14  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et donc toutes les femmes de plus de 40 ans qui ne peuvent plus sortir sans une épaisse couche de maquillage  [:ootransparent]  

n°20080518
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 13:37:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20086382
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-10-2009 à 21:17:54  profilanswer

Ca y est : en Egypte la burqa est interdite !

raison invoquée: ce n'est pas dans l'Islam et un signe d'extrémisme :)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20086510
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-10-2009 à 21:25:27  profilanswer

esfahani a écrit :

han [:delarue]  

.... et le niqab ?

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20086987
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-10-2009 à 21:46:24  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

han [:delarue]  

.... et le niqab ?

merde j'ai lu une info mal copiée :D désolé (site perse)
en fait c'est l'imam de la prestigieuse mosquée d'Al-Azhar qui a interdit le niqab
http://www.google.com/hostednews/a [...] KtOoC4ouHg

Citation :

L'imam de la prestigieuse mosquée cairote d'Al-Azhar a ordonné à une collégienne d'ôter son niqab, se disant déterminé à interdire le port du voile intégral dans les lycées dépendant d'Al-Azhar, a rapporté lundi le quotidien indépendant Al-Masri Al-Yom.

Citation :

Il s'est alors "emporté" et lui a demandé d'enlever son voile, affirmant: "le niqab n'est qu'une tradition, il n'a pas de lien avec la religion ni de près ni de loin".

Citation :

Le niqab, voile intégral complété par une étoffe ne laissant apparaître qu'une fente pour les yeux, s'est répandu dans les pays arabes sous l'influence de l'islam wahhabite en provenance d'Arabie saoudite.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 05-10-2009 à 21:48:14

---------------
n°20090266
ijk_refere​nce
Posté le 06-10-2009 à 01:15:59  profilanswer

esfahani a écrit :

Le niqab, voile intégral complété par une étoffe ne laissant apparaître qu'une fente pour les yeux, s'est répandu dans les pays arabes sous l'influence de l'islam wahhabite en provenance d'Arabie saoudite.

Comme qui on nous rabâche en loin et en large que les "problèmes du monde" viennent d'Iran alors que ça plutôt l'air de venir d'Arabie... tout comme la majorité des kamikazes du 9/11 [:souk]

Mais bon on va rien leur dire aux Saoudiens, il suffit de payer au juste-prix une famille mafieuse qui laisse sa population dans la merde pendant qu'on leur pique leurs ressources  :sarcastic:  

n°20090335
paprika
Posté le 06-10-2009 à 01:31:02  profilanswer

vous tireriez un coup de fusil dans votre cuve à mazout vous? [:absolutelykaveh]

n°20090444
ijk_refere​nce
Posté le 06-10-2009 à 01:59:35  profilanswer

paprika a écrit :

vous tireriez un coup de fusil dans votre cuve à mazout vous? [:absolutelykaveh]

Pas sûr du sens de ta phrase... mais je répondrai qu'il faut savoir payer les choses à leur juste valeur car dans tous les cas un jour au l'autre, on finit par "payer" (extrémistes, terrorismes, immigrations, etc..) ce qu'on a volé. Donc oui on tire déjà dans notre cuve à mazout.

n°20090588
paprika
Posté le 06-10-2009 à 03:03:19  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Pas sûr du sens de ta phrase... mais je répondrai qu'il faut savoir payer les choses à leur juste valeur car dans tous les cas un jour au l'autre, on finit par "payer" (extrémistes, terrorismes, immigrations, etc..) ce qu'on a volé. Donc oui on tire déjà dans notre cuve à mazout.

avec la burqa,on est en plein dedans.

si non,je ne sais pas si le petrole est payé à sa juste valeur,mais quand je vois l'arabie sahoudite,j'ai pas l'impression qu'ils manquent de quelque chose.(comparé à d'autres pays qui produisent aussi...)

n°20090733
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-10-2009 à 06:17:34  profilanswer

esfahani a écrit :

Les autorités égyptiennes seraient-elles islamophobes ?  :ouch:

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20090759
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 06:58:01  answer

Tietie006 a écrit :

autant que les autorités turques qui interdisent le voile à l'université (faisant donc mieux que la France) :o

Plus sérieusement, maintenant personne ne pourra plus faire croire que l'interdiction de la burqa est "islamophobe" (mot lui-même inventé par des fondamentalistes musulmans, mais qui continue d'être utilisé envers et contre tout), puisque l'Egypte l'a fait. On peut y aller sans complexe.

n°20090878
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2009 à 08:11:34  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Victimisation :sleep:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20094623
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-10-2009 à 14:56:57  profilanswer

ijk_reference a écrit :

:jap:  

paprika a écrit :

avec la burqa,on est en plein dedans.

si non,je ne sais pas si le petrole est payé à sa juste valeur,mais quand je vois l'arabie sahoudite,j'ai pas l'impression qu'ils manquent de quelque chose.(comparé à d'autres pays qui produisent aussi...)

La population autochtone saoudienne est pauvre 1/5eme selon l'état saoudien vit sous le seuil de pauvreté, plus de la moitié selon les détracteurs du pouvoir :

http://www.saudiwave.com/index.php [...] &Itemid=67

Citation :

La «transparence» sur la pauvreté a amené le ministère des Affaires sociales, d’habitude muet sur le nombre des «nécessiteux», à faire des révélations sur les familles saoudiennes pauvres dans son dernier rapport pour … 2007.

Selon ce rapport, le nombre de familles saoudiennes prises en charge par la Sécurité sociale s’était établi, fin 2007, à 665.600 familles, soit «près de 22% de la population autochtone (estimée à quelque 17 millions de personnes), sous le seuil de la pauvreté».

Bien que ce pourcentage soit bien en-deçà de celui de 60% avancé d’habitude par les détracteurs du régime, son annonce par le ministère a suscité de vives réactions de Saoudiens, s’exprimant via la presse ou des sites internet.

Levée de boucliers

La plupart déplorent l’existence d’un aussi grand nombre de pauvres dans un pays des plus nantis. Selon la presse, dans des pays beaucoup moins favorisés comme le Pakistan ou le Liban, ces taux sont respectivement d’environ 28% et 24%, alors qu’en Allemagne et en Malaisie, 11% et 5,1% de la population sont sous le seuil de la pauvreté.

Certains s’interrogent aussi sur le sort des «cent millions de riyals alloués chaque mois par le ministère à l’Assistance sociale » dans le cadre de la «Stratégie de lutte contre la pauvreté», un programme lancé en 2003.

Cette colère est montée d’un cran après  la publication par la Département de la lutte contre la mendicité d’un rapport sur le nombre de Saoudiens et Saoudiennes interpellés en 2008, soit 5.306 (ou 19% du total des mendiants arrêtés), contre 4.952 (ou 15% du total), en 2007.

Quant au droit.... http://www.amnesty.org/fr/region/s [...] eport-2009

On trouve pas mal de videos "volées" sur le probleme de la pauvreté saoudienne :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -corr_news

Le phénomène n 'est pas nouveau, longtemps les anglais ont bombardé les villages qui se soulevaient contre les conditions de travail (semi-esclavage) dans les mines et exploitations occidentales, comme en a témoigné Kateb Yacine dans ses écrits pour Alger-républicain réunis dans le livre "Minuit passé de douze heures" où il décrivait bien les conditions de vie du peuple saoudien (en dehors des princes) déjà à l'époque.

n°20094878
arthas77
Posté le 06-10-2009 à 15:21:11  profilanswer

Le wahhabisme c'est un moyen de controle de la population ?

n°20094933
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-10-2009 à 15:25:13  profilanswer

Tietie006 a écrit :

L'Egypte est un modèle de démocratie, comme la Tunisie, tu n'étais pas au courant ?
Alors que ce genre de décision autoritaire et intolérante y soit édicté, c'est normal. Que ça survienne en France, ça serait plus inquiétant.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20095206
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-10-2009 à 15:44:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le wahhabisme c'est un moyen de controle de la population ?

Citation :

L'idéologie d'ibn Abdelwahhab servira en s'appuyant sur la loi islamique à établir la légitimité de la domination des Al Saoud sur les tribus arabes voisines. Grâce au prêche (dawah) du cheikh, ainsi qu'à l'autorité et la puissance du prince, ils réussirent à unifier les tribus arabes, ce qui permit à Mohammed ben Saoud de devenir l'imam du premier État saoudien et de transmette cette fonction de l'imamat à ses descendants. Charles Saint-Prot présente Mohammed ibn Abdelwahhab comme le précurseur du réformisme de la salafyia qui se développera avec Jamal al-Din al-Afghani, Mohammed Abduh, Mohammed Rachid Rida et Abd al-Rahman al-Kawakibi à la fin du XIXe siècle et au début du XXe.[

wikipédia.

Oui, à mes yeux totalement, par la terreur pour ceux quine l'acceptent pas et par la réécriture de l'histoire et un fondamentalisme aveugle à l'égard de ceux dont elle fait ses soldats.  

D'autre part le terrorisme salafiste est principalement dirigé contre des populations musulmanes et pauvres. Oui il s'agit clairement d'une idéologie ultra-conservatrice et impérialiste saoud, qui s'oppose à l'évolution et la réforme de l'Islam afin de conserver son influence fondamentale et fondamentaliste et aussi créer un pseudo "clergé" sunnite qui ne devrait pas etre au service d'une famille royale.

Etrangement sous couvert de lutte anti-colonialiste, le salafisme wahhabite est un des plus précieux allié du liberalisme et de l'impérialisme américain cela dit, et en tout cas du sous développement, car il est aujourd'hui l'ennemi direct des mouvements de réformateurs en religion et de gauche en politique dans les pays dits "en voie de développement", ceux là meme qui pourraient permettre à ses pays de retrouver une culture saine et harmonieuse unificatrice, et sortir du cercle infernal de la corruption.

n°20097649
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-10-2009 à 18:26:06  profilanswer

C'est clair !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)