Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19513507
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-08-2009 à 06:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xarius a écrit :

Le meme catholicisme qui reste le frein principal contre le marriage homo en Europe, met la pression sur l'avortement et la pillule du lendemain ?

1°) La plupart des religions sont contre le mariage homo, l'avortement et en général la contraception.

2°) Ne compare pas le fait d'être contre le mariage homo et de trucider ces mêmes homos chez les talibans. Etre contre l'avortement est une opinion qui peut se défendre, qui ne relève pas de l'ignominie, comme l'idéologie talibane, qui interdit tout, de l'homosexualité jusqu'au chant des oiseaux tout en réduisant la femme à un objet au service des mâles.  

3°) Donc s'il te plaît, compare ce qui est comparable. Le talibanisme est certainement la pire des dérives religieuses que le monde a connu, Savonarolle et Torquemada étaient des enfants de choeurs à côté du facétieux Mollah Omar !

Message édité par Tietie006 le 15-08-2009 à 06:40:38

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 06:37:19  profilanswer

n°19513558
paprika
Posté le 15-08-2009 à 08:10:11  profilanswer

sont pas aussi cons que ça les barbus,en haut lieux ils savent très bien manier le modèle sur lequel ils crachent à longueur d'année.

n°19513682
ijk_refere​nce
Posté le 15-08-2009 à 09:47:10  profilanswer

... alors qu'en Occident on propose des strings pour les petites filles des 4 ans !!!  :o

Autrement je dirais qu'on avait à peu près le même phénomène chez nous au début du XXième siècle et dans la plus part des films de plus de 40 ans les femmes sortaient toujours avec un voile... et même les petits filles. Donc on ne peut pas vraiment dire que ce nous sont des valeurs étrangères. Certains muslmans sont juste moralement attardés ! [:o_doc]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19513862
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 10:41:09  answer

ijk_reference a écrit :

... alors qu'en Occident on propose des strings pour les petites filles des 4 ans !!!  :o

Autrement je dirais qu'on avait à peu près le même phénomène chez nous au début du XXième siècle et dans la plus part des films de plus de 40 ans les femmes sortaient toujours avec un voile... et même les petits filles. Donc on ne peut pas vraiment dire que ce nous sont des valeurs étrangères. Certains muslmans sont juste moralement attardés ! [:o_doc]

ce qui est marrant c'est qu'aujourd'hui, quant on croise une vieille rombière catho du 16e arrondissement se balader avec un voile, on pense tout de suite "vieille France, catho tradi, réactionnaire, etc", sans que personne ne bronche  

Alors que quant tu tiens le même raisonnement avec une musulmane voilée, tu te fait incendier pour "islamophobie" :o Dichotomie intéressante [:jean-guitou]

Après, bien entendu, il est peu pertinent de comparer le voile et la burqa (discret recentrage du topic :o ). Si le voile est l'expression d'une vision rigoriste et très traditionaliste de l'islam, il reste néamoins tolérable (au même titre que le "voile" catho, les deux voiles ont exactement la même signification), et est à des années-lumières de la burqa, symbole carrément totalitaire et absolument intolérable

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2009 à 10:43:16
n°19514470
ijk_refere​nce
Posté le 15-08-2009 à 12:25:51  profilanswer

Nan mais tu vas où comme ça !? T'as des comptes à rendre auprès de la gente masculine de HFR ! J'espère que tu sera au moins accompagnée d'un homme.  :o  

---------------
n°19522494
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-08-2009 à 17:05:11  profilanswer

wai mais adama oublie que la vieille rombière catho du 16eme ne se reproduiras pas et ne feras d'émules forcée :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19522499
totoz
Posté le 16-08-2009 à 17:06:45  profilanswer

et les nouveau né a la nurserie alors ? faudras bien qu'il se couvrent :D

---------------
n°19522501
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-08-2009 à 17:07:16  profilanswer

totoz a écrit :

wai mais adama oublie que la vieille rombière catho du 16eme ne se reproduiras pas et ne feras d'émules forcée :o

elle s'est déjà reproduite, en général, c'est ça le problème :/

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°19522506
totoz
Posté le 16-08-2009 à 17:08:18  profilanswer

double clic a écrit :

:ouch:

---------------
n°19523941
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-08-2009 à 20:11:50  profilanswer

double clic a écrit :

enfin, bon, grâce à la mode des Jeans slime chez les minets des beaux quartiers, c'est la dernière génération. Ils ne se reproduiront pas.  :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 20:11:50  profilanswer

n°19529444
serina
Posté le 17-08-2009 à 12:06:03  profilanswer

Xarius a écrit :

C'est ton analyse et je la respecte, mais pour moi c'etait politiquement motivé. C'est ni la premiere fois, ni la derniere fois qu'un politicien utilise la peur de l'Islam pour marquer des points politiques imo.

Le fait que la politique s'en mêle est une chose.  
Dans l'absolu, cela ne te vient pas à l'esprit que le cas puisse donner à réfléchir à ceux qui n'ont pas peur de l'Islam?
Je crois que tu brandis "la peur de l'Islam" un poil à tort et à travers. Je peux me tromper, mais de nombreuses personnes n'ont pas peur de l'Islam et sont contre le port de ce vêtement simplement parce que c'est un symbole fort de coutumes dégradantes dont elles ne veulent pas.

Xarius a écrit :

Mais ca sort d'ou cette impression que les fondamentalistes se multiplient comme des lapins ? (Pour moi ca sort de la manipulation dont on parlait plus haut)

Moi je constate simplement qu'il y a 15 ans, je ne croisais pas de femmes portant le voile intégral et que maintenant j'en croise.
L'avenir dira si la tendance est à la hausse ou à la baisse.
Je ne me sens nullement manipulée, sinon. On peut très bien se poser un moment pour réfléchir à un problème sans occulter d'autres problèmes plus graves ou plus important. C'est quoi cette histoire de "monopensée", franchement?  :sarcastic:  
On n'est pas tous des boeufs avec des oeillères, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 17-08-2009 à 12:07:21
n°19563865
totoz
Posté le 20-08-2009 à 03:22:33  profilanswer

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] econs.html

imaginer la meme chose avec un burkini : halde et tout les clown de sortie direct ... :/

---------------
n°19564445
asmomo
Posté le 20-08-2009 à 08:39:04  profilanswer

serina a écrit :

Moi je constate simplement qu'il y a 15 ans, je ne croisais pas de femmes portant le voile intégral et que maintenant j'en croise.
L'avenir dira si la tendance est à la hausse ou à la baisse.
Je ne me sens nullement manipulée, sinon. On peut très bien se poser un moment pour réfléchir à un problème sans occulter d'autres problèmes plus graves ou plus important. C'est quoi cette histoire de "monopensée", franchement?  :sarcastic:  
On n'est pas tous des boeufs avec des oeillères, hein...

Idem pour la tenue masculine d'ailleurs (dont j'ai oublié le nom), et la barbe à la ben laden.

à part ça hier au JT, image étonnante, une femme en burqa (la vraie, vu que c'était à Kaboul) avec la burqa balancée par dessus la tête, donc visage visible.

Comme quoi, toutes ne sont pas volontaires pour la porter :o

Quoi, c'est pas comparable ?  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19570305
Hodor
Posté le 20-08-2009 à 15:50:37  profilanswer

double clic a écrit :

Fin en même temps je préfère que ce soit elle qui se reproduise plutot qu'une famille d'islamiste :o

n°19570580
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-08-2009 à 16:05:30  profilanswer

totoz a écrit :

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] econs.html

imaginer la meme chose avec un burkini : halde et tout les clown de sortie direct ... :/

[HS]
C'est pénible les piscines en France avec l'interdiction des caleçons de bains, je suis allé récemment en Suisse (pays qui ne me semble pas réputé pour sa saleté, loin de là lol), là bas le port du caleçon est autorisé.

La dernière fois que j'ai tenté d'aller à la piscine avec un caleçon en France, je me suis fait refouler pour "raison d'hygiène ??", j'ai donc répondu à l'employé que j'allais porter 1 semaine mon slip de bain comme un slip classique, et que je viendrais faire un plouf dans la piscine, ce qui est je pense moins hygiénique que un caleçon de bain propre ? Pays de cons !!!
[/HS]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19570659
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-08-2009 à 16:10:01  profilanswer

voor0ck a écrit :

[HS]
C'est pénible les piscines en France avec l'interdiction des caleçons de bains, je suis allé récemment en Suisse (pays qui ne me semble pas réputé pour sa saleté, loin de là lol), là bas le port du caleçon est autorisé.

La dernière fois que j'ai tenté d'aller à la piscine avec un caleçon en France, je me suis fait refouler pour "raison d'hygiène ??", j'ai donc répondu à l'employé que j'allais porter 1 semaine mon slip de bain comme un slip classique, et que je viendrais faire un plouf dans la piscine, ce qui est je pense moins hygiénique que un caleçon de bain propre ? Pays de cons !!!
[/HS]

Tu ne tiendras pas une journée en slip de bain sans te payer de méchantes irritation du sboub...  :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19570684
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-08-2009 à 16:13:08  profilanswer

C'était pour montrer la connerie de la chose.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19570806
paprika
Posté le 20-08-2009 à 16:19:50  profilanswer

de toute façon entre un short et une tenue qui comporte plusieurs m² de tissus,il n'y a pas photo.

n°19571158
Xarius
Posté le 20-08-2009 à 16:39:08  profilanswer

paprika a écrit :

de toute façon entre un short et une tenue qui comporte plusieurs m² de tissus,il n'y a pas photo.

A partir du moment ou tu ne le porte pas en exterieur, c'est kiff kiff justement.
C'est ironique de vous voir dire comme si de rien etait que c'est pas hygienique alors que c'est justement leur argument de vente dans les autres pays.

Message cité 3 fois
Message édité par Xarius le 20-08-2009 à 16:39:43
n°19571370
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-08-2009 à 16:53:32  profilanswer

Xarius a écrit :

A partir du moment ou tu ne le porte pas en exterieur, c'est kiff kiff justement.
C'est ironique de vous voir dire comme si de rien etait que c'est pas hygienique alors que c'est justement leur argument de vente dans les autres pays.

Fut un temps ou l'argument de vente des cigarettes "allégées" était qu'elles étaient moins nocive pour la santé, et pourtant...

---------------
n°19572315
ijk_refere​nce
Posté le 20-08-2009 à 18:11:03  profilanswer

voor0ck a écrit :

Normal : le Français sont des gros dégueulasses. Donc ils sont proportionnellement plus nombreux à garder leur caleçon de bain hors de la piscine. Ce qui produit statistiquement des piscines plus sales en France [:o_doc]

---------------
n°19572482
Ibo_Simon
Posté le 20-08-2009 à 18:30:16  profilanswer

Xarius a écrit :

C'est le truc formidable en France.
Tellement habitué au port du caleçon dans les pays étrangers, j'arrive dans une piscine en plein-air en France, c'est limite si les maitres-nageurs m'agressent pas: "monsieur, monsieur, pas de caleçon de bain".
15 minutes après, je vais plonger avec mon slip de bain, qu'est-ce que je vois au fond de la piscine, de la terre venant de travaux en tas. :sweat:  

Sans parler des gens qui font l'impasse sur l'option douche avant d'entrer dans l'eau.:/

n°19572575
Ibo_Simon
Posté le 20-08-2009 à 18:37:15  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Normal : le Français sont des gros dégueulasses. Donc ils sont proportionnellement plus nombreux à garder leur caleçon de bain hors de la piscine. Ce qui produit statistiquement des piscines plus sales en France [:o_doc]

Les normes pratiquées par les responsables des piscines municipales semblent privilégier la surdose de chlore pour tuer les bactéries, à la circulation+flltration de l'eau.
Imagine l'effet du chlore sur le poil lambda: queud.

n°19573869
asmomo
Posté le 20-08-2009 à 20:33:25  profilanswer

Xarius a écrit :

Bah en France on part visiblement du principe que les gens sont dégueulasses, d'où l'interdiction du short.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19573902
Xarius
Posté le 20-08-2009 à 20:35:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah en France on part visiblement du principe que les gens sont dégueulasses, d'où l'interdiction du short.

Oui mais justement un burqini ca ne se porte pas a l'exterieur, contrairement a un short

n°19574035
asmomo
Posté le 20-08-2009 à 20:42:37  profilanswer

Xarius a écrit :

Oui mais justement un burqini ca ne se porte pas a l'exterieur, contrairement a un short

Sous une burqa, on peut porter n'importe quoi.

Perso mes shorts à fleur, à part au bord de la mer, je me vois pas trop en ville avec :o

---------------
n°19574401
totoz
Posté le 20-08-2009 à 21:05:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso mes shorts à fleur, à part au bord de la mer, je me vois pas trop en ville avec :o

il peut meme y avoir des hommes s'appretant a braquer une banque (deja fait :o )

---------------
n°19574984
Xarius
Posté le 20-08-2009 à 21:51:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Quel est l'interet de porter un burqini sous des vetements ?
Tu portes des combinaisons de surf sous tes chemises ?

n°19575016
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-08-2009 à 21:53:48  profilanswer

Xarius a écrit :

Quel est l'interet de porter un burqini sous des vetements ?
Tu portes des combinaisons de surf sous tes chemises ?

Quel intérêt de porter une burquini tout court... ?

---------------
n°19575046
Xarius
Posté le 20-08-2009 à 21:57:09  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Quel intérêt de porter une burquini tout court... ?

Si tu veux pouvoir te baigner en respectant ton interpretation religieuse du devoir de modestie.

n°19575103
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-08-2009 à 22:00:41  profilanswer

Xarius a écrit :

Si tu veux pouvoir te baigner en respectant ton interpretation religieuse du devoir de modestie.

En gros, faire chier le monde quoi... Parce que le devoir de modestie imposerait au contraire de se fondre dans la masse, ne pas se faire remarquer. Tout le contraire de ce qui se passe avec la burqini quoi...  :o  
ah, on me fait signe dans l'oreillette que la logique n'entre pas en considération, mais que touts les moyens sont bons pour parvenir à ses fins.

---------------
n°19575112
Xarius
Posté le 20-08-2009 à 22:01:37  profilanswer

petit_krapo a écrit :

En gros, faire chier le monde quoi... Parce que le devoir de modestie imposerait au contraire de se fondre dans la masse, ne pas se faire remarquer. Tout le contraire de ce qui se passe avec la burqini quoi...  :o  
ah, on me fait signe dans l'oreillette que la logique n'entre pas en considération, mais que touts les moyens sont bons pour parvenir à ses fins.

Ben voyons...  [:festen]

n°19575136
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-08-2009 à 22:03:10  profilanswer

Xarius a écrit :

[:natas]  
Et pourtant, c'est ça...

---------------
n°19577276
anthoto1
Posté le 21-08-2009 à 02:47:02  profilanswer

petit_krapo a écrit :

[:natas]  
Et pourtant, c'est ça...

C'est quand même compliqué de prétendre te fondre dans la masse, en l'occurrence s'intégrer au système républicain, lorsque tu affiches extérieurement tes convictions religieuses. L'Islam ne sera soluble dans la République que dans la mesure où il consentira à se dénaturer. Je conçois qu'il faille édulcorer ce discours en public, pourtant, c'est la réalité.

n°19577517
paprika
Posté le 21-08-2009 à 03:48:01  profilanswer

L'islam et la république sont incompatible.

n°19578179
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2009 à 09:30:01  profilanswer

Xarius a écrit :

ben oui, par exemple la femme qui appelle 4/5 piscines pour trouver celle qui accepte les burkinis,
qui demande l'avis d'un maitre-nageur pour savoir si ça passera, puis ayant eu l'approbation de celui-ci,
y va avec ses enfants,  
elle le fait pour faire chier le monde.

c'est tout de même surréaliste, ce débat.
Je doute que cette femme ait des pensées aussi hostiles à l'égard des autres que certains ont pour elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 21-08-2009 à 09:40:30
n°19578482
markesz
Destination danger
Posté le 21-08-2009 à 10:02:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ben oui, par exemple la femme qui appelle 4/5 piscines pour trouver celle qui accepte les burkinis,
qui demande l'avis d'un maitre-nageur pour savoir si ça passera, puis ayant eu l'approbation de celui-ci,
y va avec ses enfants,  
elle le fait pour faire chier le monde.

c'est tout de même surréaliste, ce débat.
Je doute que cette femme ait des pensées aussi hostiles à l'égard des autres que certains ont pour elle.

Ce qui est surréaliste c'est plutôt ce genre de démarches. [:unicode]  

n°19578555
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2009 à 10:10:23  profilanswer

markesz a écrit :

Ce qui est surréaliste c'est plutôt ce genre de démarches. [:unicode]  

surréaliste de devoir faire cette démarche, et la réponse de certains individus, oui.
Surréaliste en elle-même, non.

C'est le lot de l'ensemble des gens qui ne sont pas les normes en France.
Que ce soient les handicapés, les gens avec des allergies graves sur certains aliments, et même les végétariens.
Par exemple, tu as la majorité des magasins et des habitations qui ne sont pas accessibles aux gens en fauteuil, ou par leur conception, ou par leur aménagement.
Donc tu es obligé en amont de prospecter pour trouver les bonnes structures et encore il y a des sacrés surprises.

n°19578725
markesz
Destination danger
Posté le 21-08-2009 à 10:24:43  profilanswer

Heuh, ça existe des pays où tout est fonctionnel pour les cas d'exception ? [:c0rent1n]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)