| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
Xarius | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 20:30:18 |
Publicité | Posté le 14-08-2009 à 20:28:42 ![]() ![]() |
Xarius | J'ai pas les chiffres de combien de députés ont voté contre, mais les catholiques avaient pas besoin de battre le PACS pour montrer leur puissance politique. Les catholiques sont une minorité vocale, on les entend toujours sur les débats de société (comme l'avortement ou le marriage/l'adoption homo). Message cité 1 fois Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 20:36:25 |
houckaye Wouff | Tu sais comment la situation peut évoluer ? Tu connais le nombre de personne qui suivra les fondamentalistes ? Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 14-08-2009 à 20:39:01 |
Xarius |
|
houckaye Wouff |
|
Xarius |
C'est pas eux qui ont lancé le débat hein. C'était purement et simplement un coup politique pour la droite histoire de manipuler la peur des gens et rapeller a son électorat que le Président va défendre les "valeurs" de la France dans une periode ou il était en perte de puissance. C'est pas innocent si c'est sorti la semaine du premier discours du president au parlement depuis Napoleon 3 et que ce fait divers fasse la une de son speech. Et la "norme" a ce sujet, elle risque de se déplacer de la liberté de porter un voile intégral a son interdiction.
Message cité 1 fois Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 20:52:06 |
Xarius | Effectivement, mais politiquement, les points il les a déja marqué. Donc il s'en fout que la loi existe ou pas. Message cité 2 fois Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 20:54:53 |
Xarius | En politique rien n'est fait par hasard. Et la droite (et Sarkozy en particulier) sont particulierement forts pour manipuler les faits divers pour gagner des points politiques. A leur credit, ca marche bien et ils arrivent a faire avancer leur agenda grace a ca. Et c'est possible que les Chiraquiens aient initié la discussion, mais en tout cas, le président a été tres bon politiquement dans sa reprise. Message cité 2 fois Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 21:00:00 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Publicité | Posté le 14-08-2009 à 21:00:48 ![]() ![]() |
houckaye Wouff | En attendant manoeuvres présidentielles ou non, il y a bien des gens qui veulent imposer un habit symbole de mouvement liberticide. Symbole d'inégalité "sexuel" et symbole d'inégalité peut-être pas légale en France (si j'ai bien compris) mais citoyenne en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 14-08-2009 à 21:02:54 |
Xarius |
Xarius |
|
Xarius |
|
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
houckaye Wouff |
|
Xarius |
Tu n'as pas compris ce que je veux dire. Message cité 3 fois Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 21:10:17 |
Xarius |
|
houckaye Wouff |
Message édité par houckaye le 14-08-2009 à 21:10:51 |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
houckaye Wouff |
|
Xarius |
C'est ton analyse et je la respecte, mais pour moi c'etait politiquement motivé. C'est ni la premiere fois, ni la derniere fois qu'un politicien utilise la peur de l'Islam pour marquer des points politiques imo.
Message cité 3 fois Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 21:14:46 |
petit_krapo Est gris. |
LardonCru Mâle Lambda | +1. Dans l'affaire burkini, ceux qui portent le plus de tort à l'Islam ne sont certainement pas Sarko et ses potes... |
Xarius |
Quand le deuxieme groupe est bien plus grand que le premier si. Message cité 1 fois Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 21:19:47 |
houckaye Wouff |
Message édité par houckaye le 14-08-2009 à 21:23:13 |
Ernestor modo-coco :o |
|
petit_krapo Est gris. |
markesz Destination danger |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |