Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19508310
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 20:28:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Je dirais que le catholicisme actuel en Europe est dans le cas.

Et il est peut etre minoritaire, mais clairement pas impuissant. On se souvient de Christine Boutin pleurer a l'assemblée lors du passage du PACS, une "abomination contre Dieu" et elle a sorti sa bible dans l'assemblée.

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 20:30:18
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 20:28:42  profilanswer

n°19508325
houckaye
Wouff
Posté le 14-08-2009 à 20:31:58  profilanswer

Et notre roi a été mis en impossibilité de régner pour faire passer des lois qui heurtait sa morale chrétienne.

Donc on a mis des pouvoirs important en veilleuse le temps de... Essaie de faire ça avec des fondamentalistes qui ont les coudées franches.

Message édité par houckaye le 14-08-2009 à 20:32:21
n°19508361
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 20:35:29  profilanswer

J'ai pas les chiffres de combien de députés ont voté contre, mais les catholiques avaient pas besoin de battre le PACS pour montrer leur puissance politique.
Meme si Boutin était la seule (ce qui n'était pas le cas), ca représente 1/577 du pouvoir politique francais, ce qui est nettement plus que l'islam fondamentaliste.

Les catholiques sont une minorité vocale, on les entend toujours sur les débats de société (comme l'avortement ou le marriage/l'adoption homo).

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 20:36:25
n°19508393
houckaye
Wouff
Posté le 14-08-2009 à 20:38:12  profilanswer

Tu sais comment la situation peut évoluer ? Tu connais le nombre de personne qui suivra les fondamentalistes ?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 14-08-2009 à 20:39:01
n°19508417
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 20:40:19  profilanswer

houckaye a écrit :

Tu sais comment la situation peut évoluer ? Tu connais le nombre de personne qui suivrat les fondamentalistes ?

Etant donné que toutes les religions (y compris l'Islam) sont en perte de vitesse dans leur pratique en France, que la France est pas un pays avec une tradition musulmane forte, je pense que t'as le temps avant de voir des fondamentalistes musulmans avec un pouvoir politique qui t'inquieterait.

n°19508457
houckaye
Wouff
Posté le 14-08-2009 à 20:46:14  profilanswer

Xarius a écrit :

Etant donné que toutes les religions (y compris l'Islam) sont en perte de vitesse dans leur pratique en France, que la France est pas un pays avec une tradition musulmane forte, je pense que t'as le temps avant de voir des fondamentalistes musulmans avec un pouvoir politique qui t'inquieterait.

Je n'en suis pas sûr que l'Islam soit en perte de vitesse. MAis même s'il n'arrive pas au pouvoir, l'avantage de ce genre de débat, pour eux, c'est qu'il déplace, l'air de rien, le seuil d'acceptation des dérives fondamentalistes.

n°19508467
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 20:47:34  profilanswer

houckaye a écrit :

Je n'en suis pas sûr même s'il n'arrive pas au pouvoir, l'avantage de ce genre de débat, pour eux, c'est qu'il déplace, l'air de rien, 'la norme'.
Le seuil d'acceptation est modifié à chaque fois.

C'est pas eux qui ont lancé le débat hein. C'était purement et simplement un coup politique pour la droite histoire de manipuler la peur des gens et rapeller a son électorat que le Président va défendre les "valeurs" de la France dans une periode ou il était en perte de puissance. C'est pas innocent si c'est sorti la semaine du premier discours du president au parlement depuis Napoleon 3 et que ce fait divers fasse la une de son speech.
"bon l'economie va mal, les inegalités augmentent...MAIS JE VIENS DEFENDRE LES VALEURS DE LA FRANCE REGARDEZ MOI!!! AYEZ PEUR DE L'ISLAM QUI NOUS ENVAHIE AVEC LEURS BURQAS!!"

Et la "norme" a ce sujet, elle risque de se déplacer de la liberté de porter un voile intégral a son interdiction.

Citation :

Je n'en suis pas sûr que l'Islam soit en perte de vitesse

Les musulmans sont plus pratiquants que les chretiens en moyenne, mais la part des pratiquants diminue (mais evidement, certains politiciens se font un plaisir de rappeler que l'Islam est la religion la plus dynamique de France)

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 20:52:06
n°19508515
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 20:54:17  profilanswer

Effectivement, mais politiquement, les points il les a déja marqué. Donc il s'en fout que la loi existe ou pas.
Il a absolument pas inové, Tony Blair a fait exactement la meme chose il y a 3 ans. Soulever un fais divers et en faire une affaire d'Etat pour rappeller aux electeurs qu'ils ont raison d'avoir peur de l'Islam et qu'il va les défendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 20:54:53
n°19508572
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 20:59:10  profilanswer

En politique rien n'est fait par hasard. Et la droite (et Sarkozy en particulier) sont particulierement forts pour manipuler les faits divers pour gagner des points politiques. A leur credit, ca marche bien et ils arrivent a faire avancer leur agenda grace a ca.
Franchement, c'est vraiment pas un hasard si lors du premier discours du president au parlement depuis 150 ans dans une atmosphere vraiment mauvaise, il en est resorti glorifié comme un croisé dans la campagne de la défense de la France et de ses valeurs.

Et c'est possible que les Chiraquiens aient initié la discussion, mais en tout cas, le président a été tres bon politiquement dans sa reprise.

Message cité 2 fois
Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 21:00:00
n°19508587
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-08-2009 à 21:00:48  profilanswer

Xarius a écrit :

Effectivement, mais politiquement, les points il les a déja marqué. Donc il s'en fout que la loi existe ou pas.
Il a absolument pas inové, Tony Blair a fait exactement la meme chose il y a 3 ans. Soulever un fais divers et en faire une affaire d'Etat pour rappeller aux electeurs qu'ils ont raison d'avoir peur de l'Islam et qu'il va les défendre.

la burqa n'est pas l'Islam
rappel numéro 54021 :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 21:00:48  profilanswer

n°19508599
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 21:01:50  profilanswer

Et rappelons quand même que c'est un député communiste, qu'on peut difficilement considérer comme Sarkoziste qui a lancé le débat, hein... Mais bon, c'est sans doute un détail.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19508600
houckaye
Wouff
Posté le 14-08-2009 à 21:01:56  profilanswer

En attendant manoeuvres présidentielles ou non, il y a bien des gens qui veulent imposer un habit symbole de mouvement liberticide. Symbole d'inégalité "sexuel" et symbole d'inégalité peut-être pas légale en France  (si j'ai bien compris) mais citoyenne en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 14-08-2009 à 21:02:54
n°19508602
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 21:01:57  profilanswer

esfahani a écrit :

la burqa n'est pas l'Islam
rappel numéro 54021 :o

Politiquement si

n°19508625
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 21:04:01  profilanswer

houckaye a écrit :

En attendant manoeuvres présidentielles ou non, il y a bien des gens qui veulent imposer un habit symbole de mouvement liberticide. Symbole d'inégalité "sexuel" et symbole d'inégalité peut-être pas légale (si j'ai bien compris) en France mais citoyenne en tout cas.

Imposer ?

Ils te forcent ?

Et est-ce necessaire de rapeller que les femmes qui ne veulent pas la porter mais qui sont forcées sont deja protégées par le droit francais ?

n°19508634
houckaye
Wouff
Posté le 14-08-2009 à 21:05:00  profilanswer

Bein, je sais pas, mais entre quelqu'un qui vit SON Islam pour lui et celui qui veut vivre l'Islam pour l'imposer aux autres, il y en a un qui ne posera pas problème et un qu'il faut combattre (liberté de culte ou non)

n°19508650
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 21:06:23  profilanswer

houckaye a écrit :

Bein, je sais pas, mais entre quelqu'un qui vit SON Islam pour lui et celui qui veut vivre l'Islam pour l'imposer aux autres, il y en a un qui ne posera pas problème et un qu'il faut combattre (liberté de culte ou non)

Oui

Et la on parle d'empecher a certaines de vivre leur islam.

n°19508655
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 21:06:42  profilanswer

Xarius a écrit :

Politiquement si

Non.  
Sauf si on se place dans l'optique des extrémistes. C'est qui veulent que la burqa soient le symbole de l'Islam.  

Jusqu'ici, les symbole de l'Islam c'est plutôt le croissant et l'étoile. (Corrigez moi si je me trompe)

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19508685
houckaye
Wouff
Posté le 14-08-2009 à 21:08:33  profilanswer

Xarius a écrit :

Imposer ?

Ils te forcent ?

Et est-ce necessaire de rapeller que les femmes qui ne veulent pas la porter mais qui sont forcées sont deja protégées par le droit francais ?

"Imposition morale" minimum.  

Pas moi ,du moins pas encore :o  

Protégée à condition qu'elles puissent se plaindre ou sortir du carquant. L'éducation et la pression "familiale" n'est pas toujours facile à remettre en question.

n°19508691
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 21:08:55  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non.
Sauf si on se place dans l'optique des extrémistes. C'est qui veulent que la burqa soient le symbole de l'Islam.  

Jusqu'ici, les symbole de l'Islam c'est plutôt le croissant et l'étoile. (Corrigez moi si je me trompe)

Tu n'as pas compris ce que je veux dire.
Lorsqu'un politicien (en l'occurence le President et son parti) font une affaire nationale d'un fait divers (400 burqas  :sleep:  ), c'est pour manipuler la peur et renforcer les amalgames.
Donc oui, politiquement, ces 400 burqas représentent l'Islam en général dont l'electorat du président doit avoir peur et dont il va les protéger.
Et pouf par magie on oublie la crise etc...

Message cité 3 fois
Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 21:10:17
n°19508699
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 21:09:34  profilanswer

houckaye a écrit :

Protégée à condition qu'elles puissent se plaindre ou sortir du carquant. L'éducation et la pression "familiale" n'est pas toujours facile à remettre en question.

Donc une loi de plus va changer les choses comment vu qu'ils sont deja hors la loi ?

n°19508710
houckaye
Wouff
Posté le 14-08-2009 à 21:10:26  profilanswer

Xarius a écrit :

Oui

Et la on parle d'empecher a certaines de vivre leur islam.

Pour moi, elles ne vivent plus l'Islam elles sont prisonnières d'une dérive.

Message édité par houckaye le 14-08-2009 à 21:10:51
n°19508713
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 21:10:54  profilanswer

Xarius a écrit :

Lorsqu'un politicien (en l'occurence le President et son parti) font une affaire nationale d'un fait divers (400 burqas  :sleep:  ), c'est pour manipuler la peur et renforcer les amalgames.
Donc oui, politiquement, ces 400 burqas représentent l'Islam en général dont l'electorat du président doit avoir peur et dont il va les protéger.

non, là, c'est toi qui imagine que la burqa représente l'islam dans la tête des électeurs...  
Et ce problème dépasse largement l'électorat de droite.

---------------
n°19508736
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-08-2009 à 21:12:17  profilanswer

Ni économique, ni social non plus. L'Islam de France, c'est l' "Islam du bled", le "faux Islam trop tolérant". Car c'est le seul qui saura s'intégrer à la société française.

Faut pas se leurrer, l'Islam salafiste, c'est 3 blaireaux qui touchent les allocs en crachant sur la France et prient dans des caves de ZUP.  
En tout cas, c'est comme ça que nous, les modérés, les voyons. [:spamafote]

C'est un peu nos punks, quoi... Le No Future, pas en version nihiliste, mais islamiste.

n°19508743
houckaye
Wouff
Posté le 14-08-2009 à 21:12:41  profilanswer

Xarius a écrit :

Lorsqu'un politicien (en l'occurence le President et son parti) font une affaire nationale d'un fait divers (400 burqas :sleep: ), c'est pour manipuler la peur et renforcer les amalgames.

Pourquoi attendre qu'il en ai 30000 ? Certain donne déjà l'argument qu'on leur supprime un droit, mais si on avait légiféré avant qu'il en ai une, on aurait dit quoi ?

n°19508747
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 21:13:14  profilanswer

petit_krapo a écrit :

non, là, c'est toi qui imagine que la burqa représente l'islam dans la tête des électeurs...
Et ce problème dépasse largement l'électorat de droite.

C'est ton analyse et je la respecte, mais pour moi c'etait politiquement motivé. C'est ni la premiere fois, ni la derniere fois qu'un politicien utilise la peur de l'Islam pour marquer des points politiques imo.

Citation :

Pourquoi attendre qu'il en ai 30000 ? Certain donne déjà l'argument qu'on leur supprime un droit, mais si on avait légiféré avant qu'il en ai une, on aurait dit quoi ?

Mais ca sort d'ou cette impression que les fondamentalistes se multiplient comme des lapins ? (Pour moi ca sort de la manipulation dont on parlait plus haut)

Message cité 3 fois
Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 21:14:46
n°19508779
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 21:15:54  profilanswer

Xarius a écrit :

C'est ton analyse et je la respecte, mais pour moi c'etait politiquement motivé. C'est ni la premiere fois, ni la derniere fois qu'un politicien utilise la peur de l'Islam pour marquer des points politiques imo.

Ouais, enfin, c'est quand un sacré "serpent de mer" cette histoire instrumentalisation de la peur de l'Islam. Les hommes politiques n'oublient pas qu'il y a quelques millions de musulmans plus ou moins pratiquants. On ne crache pas sur quelques millions d'électeurs potentiels pour faire plaisir à quelques milliers d'autres...

---------------
n°19508796
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-08-2009 à 21:17:39  profilanswer

+1. Dans l'affaire burkini, ceux qui portent le plus de tort à l'Islam ne sont certainement pas Sarko et ses potes... [:spamafote]

n°19508804
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 21:18:10  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ouais, enfin, c'est quand un sacré "serpent de mer" cette histoire instrumentalisation de la peur de l'Islam. Les hommes politiques n'oublient pas qu'il y a quelques millions de musulmans plus ou moins pratiquants. On ne crache pas sur quelques millions d'électeurs potentiels pour faire plaisir à quelques milliers d'autres...

Quand le deuxieme groupe est bien plus grand que le premier si.
On peut aussi rapeller l'exemple de l'election presidentielle de 2002 ou la manipulation de la peur de l'insécurité dans les cités avec des amalgames racistes a tout va a fait gagné des points politiques a Chirac et Le Pen (ironiquement, pas dans les cités, ce qui montre bien que c'était une peur irrationelle). A tel point qu'a l'epoque les sondages d'opinion montraient que la peur des arabes avait explosé, a tel point que 7 francais sur 10 répondaient qu'il y avait trop d'arabes en France. Et c'est relativement bien documenté comme tactique politique.

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 21:19:47
n°19508818
houckaye
Wouff
Posté le 14-08-2009 à 21:19:56  profilanswer

Xarius a écrit :

Citation :

Mais ca sort d'ou cette impression que les fondamentalistes se multiplient comme des lapins ? (Pour moi ca sort de la manipulation dont on parlait plus haut)

Manipulations politique ? Medias ? Terroristes ? Fondamentalistes ? Masse modérées silencieuse vis-à-vis des dérives ? Cas constatés dans la vie de tout les jours ? Un peu de tout ?

Il es possible que je noircisse le tableau (tout comme il est possible que non). En tout cas, je vois un danger potentiel réel pour la liberté et l'égalité (et tant qu'à faire pour la fraternité) des gens.

Message édité par houckaye le 14-08-2009 à 21:23:13
n°19508951
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-08-2009 à 21:31:25  profilanswer

Xarius a écrit :

Ce sont les communistes qui en ont parlé en premier. Et on peut pas vraiment dire que la peur de l'Islam ou des problèmes dans les banlieues soit ce qui caractérise le plus les communistes.  

n°19509008
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 21:37:15  profilanswer

Xarius a écrit :

Quand le deuxieme groupe est bien plus grand que le premier si.
On peut aussi rapeller l'exemple de l'election presidentielle de 2002 ou la manipulation de la peur de l'insécurité dans les cités avec des amalgames racistes a tout va a fait gagné des points politiques a Chirac et Le Pen (ironiquement, pas dans les cités, ce qui montre bien que c'était une peur irrationelle). A tel point qu'a l'epoque les sondages d'opinion montraient que la peur des arabes avait explosé, a tel point que 7 francais sur 10 répondaient qu'il y avait trop d'arabes en France. Et c'est relativement bien documenté comme tactique politique.

Rapport avec l'Islam? La burqa?  

Sinon, c'est pas avec les arabes que les gens ont un problème. C'est avec une minorité de petits fouteurs de merde, dont une partie sont arabes. (Les cons c'est ce qu'il y a de mieux répartie sur terre.) Il y a une grosse nuance.

---------------
n°19511722
markesz
Destination danger
Posté le 15-08-2009 à 00:33:21  profilanswer

Xarius a écrit :

Et en admettant que ca soit le cas (ce dont je doute pour beaucoup), c'est une raison pour l'interdire ? Depuis quand on a pas le droit de porter des habits militants ?

Mais bien sûr que c'est une raison suffisante, contrairement à tee-shirt CCCP, avec la burqa on avance masqué.
Masqué!!! Est-ce clair ?  [:c0rent1n]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)