Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19610480
ftikai
Posté le 24-08-2009 à 15:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hodor a écrit :

y'a quand même une différence entre "philosophe millionnaire" et "intellectuel" :o

Le million a quand même plus de poids que l'intellect.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 15:06:30  profilanswer

n°19610512
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-08-2009 à 15:09:44  profilanswer

Bel article de Leïla Sebbar.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19615769
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-08-2009 à 23:42:56  profilanswer

n°19616376
Cizia
Posté le 25-08-2009 à 01:13:27  profilanswer

asmomo a écrit :

à noter qu'être "intellectuel" et musulman semble incompatible pour eux, c'est beau.

Enfin déjà en France "intellectuel" est en train de devenir un gros mot...

si il on invité "tariq ramadan",pas étonnant :D

Message édité par Cizia le 25-08-2009 à 01:14:02

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19616617
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 25-08-2009 à 01:57:24  profilanswer

Je venais de penser à un truc : Certains reprochent au voile intégrale de dissimuler le visage et donc l'identité de la personne qui se trouve en dessous, et cela présenterait donc un risque en terme de sécurité/terrorisme.

Mais se retrouver dans la rue avec un visage entièrement dissimulé est déjà possible : les motards peuvent cacher leurs visages avec leurs casques en toute légalité. Cependant, ces derniers ne sont pas totalement anonymes, en effet, leurs plaques d'immatriculation permettent de les identifier.

Alors pourquoi ne pas simplement obliger les femmes entièrement voilées à porter une plaque d'immatriculation (dans le dos et/ou à l'avant), ou tout autre dispositif d'identification à distance (je pensais tout particulièrement à la puce RFID) ?

Message cité 3 fois
Message édité par Darkbudy le 25-08-2009 à 02:02:20
n°19616629
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 01:59:54  answer

Darkbudy a écrit :

Je venais de penser à un truc : Certains reprochent au voile intégrale de dissimuler le visage et donc l'identité de la personne qui se trouve en dessous, et cela présenterait donc un risque en terme de sécurité/terrorisme.

Mais se retrouver dans la rue avec un visage entièrement dissimulé est déjà possible : les motards peuvent cacher leurs visages avec leurs casques en toute légalité. Cependant, ces derniers ne sont pas totalement anonymes, en effet, leurs plaques d'immatriculation permettent de les identifier.

Alors pourquoi ne pas simplement obliger les femmes entièrement voilée à porter une plaque d'immatriculation (dans le dos et/ou à l'avant), ou tout autre dispositif d'identification à distance (je pensais tout particulièrement à la puce RFID) ?

tous les 2 roues ne sont pas immatriculés

et mettre une puce sur qqn qui n'a rien fait, n'importe quoi

n°19616987
space droi​d
Posté le 25-08-2009 à 03:20:40  profilanswer

si si depuis une loi de 2008 tous les 2 roues motorisés doivent l'être

n°19617044
asmomo
Posté le 25-08-2009 à 04:06:00  profilanswer

n°19617109
Xarius
Posté le 25-08-2009 à 05:28:42  profilanswer

Darkbudy a écrit :

Alors pourquoi ne pas simplement obliger les femmes entièrement voilées à porter une plaque d'immatriculation (dans le dos et/ou à l'avant), ou tout autre dispositif d'identification à distance (je pensais tout particulièrement à la puce RFID) ?

Plutot qu'une puce, pourquoi pas un signe distinctif. Genre un croissant ou une etoile jaune et un tatouage sur le bras?

n°19617112
asmomo
Posté le 25-08-2009 à 05:44:26  profilanswer

ça ne servirait pas d'identification. La burqa est déjà un signe distinctif, justement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 05:44:26  profilanswer

n°19621239
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-08-2009 à 15:11:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah voilà, un burkini caché sous une burqa ! Et des couilles cachées sous tout ça !  

on peut remplacer l'homme grenouille par des braqueurs de banques armé etc etc :o

max brunerie aurai surement reussi son coup a l'epoque si il avait une burka :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19622110
cartemere
Posté le 25-08-2009 à 16:13:54  profilanswer

Darkbudy a écrit :

euh... j'ai jamais croisé dans la rue des personnes qui se promènent avec un casque de motard sur la tête "pour le fun"... :o

n°19622780
Cizia
Posté le 25-08-2009 à 17:06:55  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... j'ai jamais croisé dans la rue des personnes qui se promènent avec un casque de motard sur la tête "pour le fun"... :o

+1

tien pas debout cet argument.

et un motard tu peux lui demandez de l'enlever le casque... elle non.

Message édité par Cizia le 25-08-2009 à 17:07:19

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19643299
zeloid
Posté le 27-08-2009 à 09:38:13  profilanswer

n°19659953
cartemere
Posté le 28-08-2009 à 16:36:14  profilanswer

L'argumentation de Lilya est complètement baisée : Son Dieu(*) demande aux femmes de se soumettre aux hommes.

En se soumettant aux demandes de dieu, elle se soumet donc aux hommes...

(*)Dieu => Les "savants" qui interprêtent les textes saints parce que le commun des mortel ne sait pas les déchiffrer, mais eux au contraire savent car... euh... ils ont décidé qu'ils savaient ! :o

n°19660066
paprika
Posté le 28-08-2009 à 16:45:37  profilanswer

cartemere a écrit :

L'argumentation de Lilya est complètement baisée : Son Dieu(*) demande aux femmes de se soumettre aux hommes.

En se soumettant aux demandes de dieu, elle se soumet donc aux hommes...

(*)Dieu => Les "savants" qui interprêtent les textes saints parce que le commun des mortel ne sait pas les déchiffrer, mais eux au contraire savent car... euh... ils ont décidé qu'ils savaient ! :o

[:mplc]

n°19660121
cartemere
Posté le 28-08-2009 à 16:49:40  profilanswer

je voulais écrire "biaisée" initialement, mais ça aurait sous-entendu que la base de son argument était bon... alors que c'est pas le cas :o

n°19750172
houckaye
Wouff
Posté le 05-09-2009 à 17:03:48  profilanswer

Voici un article paru dans le journal "La Meuse" du 5 septembre 2009.

Le gros titre c'est "Burqa : 8 PV depuis janvier"

Je pense que la ville de Verviers fait aux alentours de 50.000 personnes
http://users.skynet.be/bk100690/Burqa_LaMeuse20090905.jpg

n°19750863
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-09-2009 à 18:54:06  profilanswer

[:ddr555] forcément ça devait arriver

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°19790658
go_to_debu​t
Posté le 09-09-2009 à 17:41:49  profilanswer

actuellement en préambule de C dans l'air, Jeacques Myard (député UMP) qui ne mache pas ses mots sur le sujet...
edit : avec d'autres députés il demande la démssion de Sebag

Message édité par go_to_debut le 09-09-2009 à 17:46:53
n°19792999
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-09-2009 à 20:57:05  profilanswer

Merci pour la revue de presse Sylphide.  

J'aime beaucoup les raccourcis journalistiques. avec les internautes de Oumma qui deviennent représentatifs des 6 millions de musulmans de France... Joli raccourcis. (On les a prévenu qu'on peut baiser un sondage internet très simplement en votant sous X pseudos différents?)  :D

Etrange aussi que le chiffre des 2000 burquettes ne soit pas plus médiatisé. Quand je disais que 367, ça arrangeait tout le monde comme chiffre...  

Bref, je sens confusément que cette affaire va se terminer dans une des multiples trappes de la politique a courte vue. Surtout ne pas faire de vagues...  
Mouais.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19794064
go_to_debu​t
Posté le 09-09-2009 à 21:38:28  profilanswer

le lien de l'audition de la présidente de NPNS, trés émouvant
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 0909-1.asp

Interessant aussi les interventions des députés, en particulier sur le sondage oumma.com et sur les déclarations de BEZAG

edit : les 5 dernière minutes (Sihem Habchi quitte sa veste). Tout est là.

Message édité par go_to_debut le 10-09-2009 à 00:13:25
n°19798287
Serviteur8​719
Posté le 10-09-2009 à 07:24:34  profilanswer

Bonjour
ce que tu dis ne prouve absolument rien du tout , plein de musulman boient de l'alcool , estce que cela prouve que l'alcool est autoriser en islam? on ne juge pas des pratiques en fonctions des actions des pratiquants , mais on regarde ce que disent les textes... Et pas beaucoup de musulmans en france sont capable de le faire sachant que beaucoup ne connaissent pas ou ne maitrisent pas la langue arabe , langue dans laquelle est publie tous les ecrits religieux des savants musulmans... Donc ils n'ont pas acces a cette culture religieuse et son fermer a l'islam de france folklorique , qui veutque le ramadan soit briks chorba et ne  pas manger et boire ,ne pas manger de porc et basta.. Quiconque a acces aux ouvrages en arabes et se donnent la peine de chercher verraque la question du niqab est religieuse qu'il y a de nombreuses preuves a ce sujet.

n°19798440
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-09-2009 à 08:44:23  profilanswer

Ah, l'Islam du bled... Ca faisait longtemps. [:tinostar]

n°19799154
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-09-2009 à 10:21:51  profilanswer

"Respectan"
 [:manneke2]  
La qualité le post quoi...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19799900
paprika
Posté le 10-09-2009 à 11:27:10  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Bonjour
ce que tu dis ne prouve absolument rien du tout , plein de musulman boient de l'alcool , estce que cela prouve que l'alcool est autoriser en islam? on ne juge pas des pratiques en fonctions des actions des pratiquants , mais on regarde ce que disent les textes... Et pas beaucoup de musulmans en france sont capable de le faire sachant que beaucoup ne connaissent pas ou ne maitrisent pas la langue arabe , langue dans laquelle est publie tous les ecrits religieux des savants musulmans... Donc ils n'ont pas acces a cette culture religieuse et son fermer a l'islam de france folklorique , qui veutque le ramadan soit briks chorba et ne  pas manger et boire ,ne pas manger de porc et basta.. Quiconque a acces aux ouvrages en arabes et se donnent la peine de chercher verraque la question du niqab est religieuse qu'il y a de nombreuses preuves a ce sujet.

Bonjour,

Peux tu me citer un savant musulman que je me fasse une idée de ce qu'ils racontent....?

Je remarque que tu es donc contre le port de la burqa,niqab...puisque nous somme dans une république laic.

n°19800983
Serviteur8​719
Posté le 10-09-2009 à 12:56:46  profilanswer

paprika a écrit :

Bonjour,

Peux tu me citer un savant musulman que je me fasse une idée de ce qu'ils racontent....?

Je remarque que tu es donc contre le port de la burqa,niqab...puisque nous somme dans une république laic.

Bonjour
Je ne suis pas du tout contre le port du niqab.
Tu veux un savant musulman parlant sur le domaine du voile ou sur n'importe quel domaine?

n°19800999
Serviteur8​719
Posté le 10-09-2009 à 12:58:03  profilanswer

Le fond du probleme ou est il? d'etre athee ou non religieux et d'enquiquiner ceux qui veulent assumer leur attachement religieux?

n°19801032
serina
Posté le 10-09-2009 à 13:00:48  profilanswer

Le fond du problème il est de refuser/tolérer le développement dans un pays laïc d'un extrémisme dont la burqa est un symbole.

n°19801052
Serviteur8​719
Posté le 10-09-2009 à 13:03:15  profilanswer

serina a écrit :

Le fond du problème il est de refuser/tolérer le développement dans un pays laïc d'un extrémisme dont la burqa est un symbole.

Comment on juge ce qui est extremisme ou pas , c'est quoi les normes?
Le pays est laic mais nullepart il est dit que les gens ont pas le droit de pratiquer leur religion aussi ostentatoire soit elle tant qu'il ne font pas partie du corps etatique et que c'est pas fait pendant leur prise de fonctions.

n°19801065
Serviteur8​719
Posté le 10-09-2009 à 13:04:10  profilanswer

En vrai concretement c'est le droit a la difference que tu refuses aux autres il faut que tout le monde soit religieux mais pas visible et non pratiquant sinon c'est derangeant..

n°19801080
paprika
Posté le 10-09-2009 à 13:06:39  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Bonjour
Je ne suis pas du tout contre le port du niqab.
Tu veux un savant musulman parlant sur le domaine du voile ou sur n'importe quel domaine?

tout domaine stp

n°19801348
Serviteur8​719
Posté le 10-09-2009 à 13:35:49  profilanswer

Qu’est-ce que la sincérité (Al-Ikhlâs) ?
Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymîn

Question : Que signifie al-ikhlâs (la sincérité) ? Et quel est le jugement sur une personne qui recherche – par son adoration – autre chose (que la sincérité envers Allah) ?

Réponse : Al-Ikhlâs consiste à ce que le serviteur cherche par son adoration à se rapprocher d’Allah, et à être comblé de Ses bienfaits. Si le serviteur recherche autre chose par son adoration, alors il faut distinguer les cas suivants :

Premier cas : Chercher par ce moyen à se rapprocher d’un autre qu’Allah et à s’attirer des éloges des hommes pour ces actes. Ceci annule l’acte et fait partie du polythéisme. Abû Hurayrah, rapporte que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Allah dit : “Je me passe largement d’être associé à quelqu’un. Quiconque accomplit un acte dans lequel il M’associe quelqu’un, Je le délaisse, lui et son polythéisme”. » (Al-Bukhârî)  

Deuxième cas : Chercher par se moyen à atteindre quelque avantage de ce bas monde comme le pouvoir, la renommée, les richesses, sans chercher à se rapprocher d’Allah par cette adoration. Cet acte n’est pas valide, et ne le rapprochera pas d’Allah : « Ceux qui veulent la vie présente avec sa parure, Nous les rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien leur en soit diminué. Ceux-là sont ceux qui n’auront pas d’autre récompense, dans l’au-delà, que le Feu. Ce qu’ils auront fait ici-bas sera annulé, et leurs œuvres seront vaines. » (Hud 15-16)

La différence entre le premier et le second cas est que dans le premier, il souhaite être loué pour son adoration d’Allah. Quant au deuxième cas, il ne souhaite pas être loué pour les actes d’adoration, et cela lui importe peu.

Troisième cas : Chercher par ce moyen à se rapprocher d’Allah, et aussi les avantages matériels qui peuvent en découler, comme le fait de chercher – en plus de l’intention d’adorer Allah – à faire de l’exercice physique lorsque l’on accomplit ses ablutions ou à se nettoyer des saletés ; ou profiter du pèlerinage pour visiter les lieux lors du pèlerinage et voir les pèlerins. Tout cela diminue de la valeur de la sincérité. Si l’intention principale est l’adoration, cette personne ne pourra aspirer à la récompense totale, mais cela n’est pas un péché ou une désobéissance car Allah dit au sujet des pèlerins : « Il n’y pas de mal à ce que vous recherchiez les bienfaits de votre Seigneur.» (Al-Baqarah, 198).

Mais si l’intention principale n’est pas l’adoration, alors cette personne n’aura pas de récompense dans l’au-delà. Sa seule récompense sera ce qu’elle aura retiré de ce bas monde… et je crains que ce ne soit un péché, car elle aura utilisé l’adoration – qui est le plus noble des objectifs – comme moyen pour atteindre un bienfait futile de ce bas monde. Elle est donc comparable à ceux au sujet desquels Allah dit : « Certains parmi eux te critiquent au sujet des aumônes : si on leur en donne, ils sont satisfaits ; mais si on ne leur en donne pas, ils sont mécontents. » (At-Tawbah, 58). Abû Hurayrah rapporte : « Un homme dit : « Ô Prophète d’Allah ! Qu’en est-il d’une personne qui à l’intention de participer au Jihâd dans le but d’acquérir quelque bien matériel ? » Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit : « Il n’aura pas de récompense. » (Abû Dâwûd) Et dans les deux Sahîh d’après ‘Umar ibn ul-Khattâb, le Prophète, a dit : « Celui dont l’émigration (Hijrah) a pour but un bien matériel ou le mariage avec une femme, son émigration lui sera comptée comme telle. » (Al-Bukhârî et Muslim)

Si les deux intentions sont à un même niveau, sans que l’une ou l’autre des intentions ne l’emporte sur l’autre, alors cela est discutable… bien que le plus correct des avis est qu’il n’y a pas de récompense, comme dans le cas où une personne accomplit un acte pour Allah et pour quelqu’un d’autre.

La différence entre le troisième cas et le second, c’est que le but matériel, du cas précédent, se produit ici comme une conséquence de l’acte d’adoration, ce que cet acte induit comme bénéfice matériel terrestre.  

Si quelqu’un demande : quel est le critère permettant de savoir si l’intention majoritaire est l’adoration ou autre chose ?

Nous répondons que le critère est que si la personne n’accorde aucune importance à tout ce qui se produit en dehors de l’adoration, et ne se soucie pas de savoir si cela s’est produit ou non, c’est une preuve que l’intention majoritaire est l’adoration, et inversement.

Quoi qu’il en soit, l’intention – qui est la parole du cœur  (Qawl ul-Qalb) – est d’une importance extrême et joue un rôle majeur, car elle peut élever une personne au niveau des gens sincères comme elle peut la rabaisser au plus bas. Certains Pieux Prédécesseurs (Salaf) disaient : « Le plus dur des combats que j’ai mené contre mon âme est lorsque j’ai voulu l’obliger à être sincère. »  

Nous demandons à Allah qu’Il nous accorde la sincérité dans l’intention, et la droiture dans les actions.

Source : Majmû’ Fatâwâ wa Rasâ’il Shaykh Ibn ‘Uthaymîn, (1/98-100).
Revu par les salafis de l’Est

n°19801430
paprika
Posté le 10-09-2009 à 13:43:43  profilanswer

[:angel_dooglas]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)