Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19578725
markesz
Destination danger
Posté le 21-08-2009 à 10:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Heuh, ça existe des pays où tout est fonctionnel pour les cas d'exception ? [:c0rent1n]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 10:24:43  profilanswer

n°19580524
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 12:22:21  profilanswer

J'aimerai bien comprendre le rapport entre le port d'une tenue vestimentaire et un problème de santé ou une infirmité surtout...  
Ah je suis bête, aucun. Notons néanmoins la tentative de rattrapage aux branche en y accolant le végétarisme.    

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19580695
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2009 à 12:38:57  profilanswer

petit_krapo a écrit :

J'aimerai bien comprendre le rapport entre le port d'une tenue vestimentaire et un problème de santé ou une infirmité surtout...  
Ah je suis bête, aucun. Notons néanmoins la tentative de rattrapage aux branche en y accolant le végétarisme.    

ça part de ton propos sur le fait qu'une femme qui:
1- appelle 4/5 piscines pour trouver celle qui accepte les burkinis,  
2-  demande l'avis d'un maitre-nageur pour savoir si ça passera
3- ayant eu l'approbation de celui-ci, y va avec ses enfants

que tu considères qu'elle fasse ça pour " faire chier le monde."

Si ce genre de démarche, c'est faire chier le monde, il faut vraiment que tu revois ton rapport avec autrui.

n°19580747
paprika
Posté le 21-08-2009 à 12:48:05  profilanswer

sacré troll de compet quand même  [:implosion du tibia]

n°19581294
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 13:50:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça part de ton propos sur le fait qu'une femme qui:
1- appelle 4/5 piscines pour trouver celle qui accepte les burkinis,  
2-  demande l'avis d'un maitre-nageur pour savoir si ça passera
3- ayant eu l'approbation de celui-ci, y va avec ses enfants

que tu considères qu'elle fasse ça pour " faire chier le monde."

Si ce genre de démarche, c'est faire chier le monde, il faut vraiment que tu revois ton rapport avec autrui.

Oui, c'est faire le chier le monde, ne t'en déplaise. C'était voulu et programmé quand tu as jeté un oeil sur le règlement intérieur des piscines publiques. Elle savait pertinemment que ça allait créer du buzz et ça n'a pas manqué.  
tiens moi j'ai du m'acheté un slip de bain pour aller à la piscine alors que j'ai 2 ou trois shorts de bain pour la plage. Est ce que j'ai fait le tours des piscines pour me faire refouler avec mon short? Non, je me suis acheté un slip.  
Faudrait peut-être que j'y retourne faire mon scandale en beuglant que mes croyances personnelles m'obligent à le baigner en short et que je porte ça devant les médias aussi.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19581411
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2009 à 13:58:29  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Oui, c'est faire le chier le monde, ne t'en déplaise. C'était voulu et programmé quand tu as jeté un oeil sur le règlement intérieur des piscines publiques. Elle savait pertinemment que ça allait créer du buzz et ça n'a pas manqué.
tiens moi j'ai du m'acheté un slip de bain pour aller à la piscine alors que j'ai 2 ou trois shorts de bain pour la plage. Est ce que j'ai fait le tours des piscines pour me faire refouler avec mon short? Non, je me suis acheté un slip.  
Faudrait peut-être que j'y retourne faire mon scandale en beuglant que mes croyances personnelles m'obligent à le baigner en short et que je porte ça devant les médias aussi.

argument spécieux, vu que même un maitre nageur (qui logiquement s'y connait sur le règlement intérieur des piscines publiques) n'avait pas trouvé d'objection dans ce même règlement concernant la tenue en question.

n°19581448
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 14:01:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

argument spécieux, vu que même un maitre nageur (qui logiquement s'y connait sur le règlement intérieur des piscines publiques) n'avait pas trouvé d'objection dans ce même règlement concernant la tenue en question.

Argument spécieux, mais bien sur.  :sarcastic:  
Le problème c'est que c'est l'interprétation du règlement par le maitre nageur était mauvaise. Le mec s'est planté. Point.  

---------------
n°19581451
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-08-2009 à 14:01:44  profilanswer

Parce que tu crois qu’en France on sait ce que c'est qu'un burkini ??

Le maitre nageur il a peut être entendu "bikini" :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19581610
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2009 à 14:16:03  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Argument spécieux, mais bien sur.  :sarcastic:  
Le problème c'est que c'est l'interprétation du règlement par le maitre nageur était mauvaise. Le mec s'est planté. Point.  

elle avait donc programmé que le maitre-nageur se trompe dans son interprétation du réglèment intérieur?  
rien que le dire, c'est déjà ridicule.

Et comment tu expliques qu'elle ait pu se baigner avec qu'on lui interdise?

n°19581672
Hodor
Posté le 21-08-2009 à 14:19:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pas envie de se prendre un procès pour islamophobie :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 14:19:49  profilanswer

n°19582504
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 15:11:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

elle avait donc programmé que le maitre-nageur se trompe dans son interprétation du réglèment intérieur?  
rien que le dire, c'est déjà ridicule.

Allez, on va reprendre.  

La gonzesse fait le tour des piscines du coin. Se heurte a des refus.  
Fatalement, a force de chercher, elle allait bien tomber sur un mec se trompant dans l'application ou l'interprétation du règlement intérieur. Elle en a profité.  
Tu sais que l'être humain est faillible... Elle le savait aussi. Fatalement a force de multiplier les démarches elle allait bien tomber sur un mec faisant une erreur.  

---------------
n°19582677
serina
Posté le 21-08-2009 à 15:21:35  profilanswer

Nan mais ça c'est quand même lui faire un procès d'intention, Krapo... Il faut quand même laisser aux gens le bénéfice du doute.  ;)  
Je ne vois rien de mal à se renseigner dans l'affaire pour pouvoir trouver une piscine qui accepte son accoutrement.

Là où moi je tique, c'est lorsqu'elle fait un foin plainte/caméra/blabla à se faire passer pour une martyre là où n'importe qui d'autre aurait laissé courir. C'est à partir de ce moment là qu'elle fait clairement du racolage média.

n°19582768
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 15:26:36  profilanswer

serina a écrit :

Nan mais ça c'est quand même lui faire un procès d'intention, Krapo... Il faut quand même laisser aux gens le bénéfice du doute.  ;)  
Je ne vois rien de mal à se renseigner dans l'affaire pour pouvoir trouver une piscine qui accepte son accoutrement.

Là où moi je tique, c'est lorsqu'elle fait un foin plainte/caméra/blabla à se faire passer pour une martyre là où n'importe qui d'autre aurait laissé courir. C'est à partir de ce moment là qu'elle fait clairement du racolage média.

Mouais. Admettons qu'elle ait fait ça innocemment, ça n'enlève rien au fond de ma démonstration qui est qu'a force de chercher, on trouve forcément une faille dans le système dans laquelle on s'engouffre. La, la faille c'était un maître nageur appliquant le règlement de la piscine avec les pieds.  

---------------
n°19582915
anthoto1
Posté le 21-08-2009 à 15:33:43  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Mouais. Admettons qu'elle ait fait ça innocemment, ça n'enlève rien au fond de ma démonstration qui est qu'a force de chercher, on trouve forcément une faille dans le système dans laquelle on s'engouffre. La, la faille c'était un maître nageur appliquant le règlement de la piscine avec les pieds.  

Surtout que, putain, l'image des relations hommes-femmes à laquelle ces accoutrements renvoient nous vient directement d'un autre temps. On est quand même en France, au XXIè siècle, et des femmes vont à la piscine en burkini pendant que d'autres se baignent à la mer, par une température de 35°C dans voile quasi-intégrale. Tout cela pour ne pas attirer le regard d'hommes qui n'en ont rien à branler. Ce que nous demandent, au final, les tenants du "multiculturalisme", c'est de tolérer l'intolérance érigée en système social.

n°19582919
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2009 à 15:33:47  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non mais concrètement, comment tu peux affirmer qu'elle cherche des problèmes, alors que sa démarche a consisté justement à prospecter et trouver la piscine où elle n'aurait pas des problèmes?

Honnêtement, on ne peut pas dire celà.

n°19583109
space droi​d
Posté le 21-08-2009 à 15:43:46  profilanswer

serina a écrit :

en plein debat sur la burqa tu crois que c'est vraiment innocent ?

Faut pas être naif c'etait totalement voulu !

n°19583154
serina
Posté le 21-08-2009 à 15:46:04  profilanswer

space droid a écrit :

en plein debat sur la burqa tu crois que c'est vraiment innocent ?

Faut pas être naif c'etait totalement voulu !

Je n'accuse pas les gens sans preuve, c'est tout.

n°19583202
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 15:48:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais concrètement, comment tu peux affirmer qu'elle cherche des problèmes, alors que sa démarche a consisté justement à prospecter et trouver la piscine où elle n'aurait pas des problèmes?

Honnêtement, on ne peut pas dire celà.

Peut être parce qu'elle a fait un raffut médiatique de touts les diables alors qu'elle contrevient en connaissance de cause aux règles en vigueur?

---------------
n°19583251
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2009 à 15:52:06  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Peut être parce qu'elle a fait un raffut médiatique de touts les diables alors qu'elle contrevient en connaissance de cause aux règles en vigueur?

Qaund elle s'est renseigné, un maitre nageur n'a pas vu d'obejction dans le réglement vis-à-vis de ça.
Donc non, elle ne contrevient pas en connaissance de cause.

n°19583319
space droi​d
Posté le 21-08-2009 à 15:56:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Qaund elle s'est renseigné, un maitre nageur n'a pas vu d'obejction dans le réglement vis-à-vis de ça.

On lui a dit non ds x piscines et elle a réussi a tomber sur une piscine ou elle a pû passer au travers
Si sur 5 piscines on m'interdit le short maillot de bain et que ds une 5eme j'arrive a passer au travers, je sais tres bien que le reglement normal c'est pas de short et que j'ai pû passer au travers que par une innatention des responsables de la 5eme piscine

Message cité 2 fois
Message édité par space droid le 21-08-2009 à 16:17:56
n°19583781
serina
Posté le 21-08-2009 à 16:22:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non. Par contre, elle fait chier son monde après..

n°19583827
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2009 à 16:24:50  profilanswer

space droid a écrit :

On lui a dit non ds x piscines et elle a réussi a tomber sur une piscine ou elle a pû passer au travers
Si sur 5 piscines on m'interdit le short maillot de bain et que ds une 5eme j'arrive a passer au travers, je sais tres bien que le reglement normal c'est pas de short et que j'ai pû passer au travers que par une innatention des responsables de la 5eme piscine

une inattention pour le burkini?

n°19583879
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 16:28:28  profilanswer

space droid a écrit :

Je vois ça de la même manière...

n°19584448
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 17:06:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Je vois ça de la même manière...

C'est que je tente de faire comprendre a Ibo depuis presque une page... Mais bon, il a décidé de pas comprendre visiblement.

---------------
n°19584560
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 17:15:12  profilanswer

Xarius a écrit :

Si tu veux pouvoir te baigner en respectant ton interpretation religieuse du devoir de modestie.

et ne pas respecter le règlement intérieur de la piscine qui impose un certain type de tenue vestimentaire pour la baigande  [:cerveau spamafote]

n°19584615
asmomo
Posté le 21-08-2009 à 17:20:17  profilanswer

Au fait c'est pas un peu trop moulant pour être kasher, le burkini ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19584645
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 17:22:58  profilanswer

anthoto1 a écrit :

C'est quand même compliqué de prétendre te fondre dans la masse, en l'occurrence s'intégrer au système républicain, lorsque tu affiches extérieurement tes convictions religieuses. L'Islam ne sera soluble dans la République que dans la mesure où il consentira à se dénaturer. Je conçois qu'il faille édulcorer ce discours en public, pourtant, c'est la réalité.

Tu fais un amalgame entre l'Islam (de manière générale) et une certaine forme de radicalisme musulman.

J'ai des amis et des collègues de travail qui sont musulmans, et pourtant qui vont à la piscine...  [:cosmoschtroumpf]

n°19584670
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 17:25:32  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est que je tente de faire comprendre a Ibo depuis presque une page... Mais bon, il a décidé de pas comprendre visiblement.

C'est Ibo... il est là pour créer la polémique, pas pour faire avancer le sujet

n°19584691
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 17:27:30  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est Ibo... il est là pour créer la polémique, pas pour faire avancer le sujet

C'est pas faux...  :o

---------------
n°19584732
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 17:32:45  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est pas faux...  :o

en fait il n'est ni pour ni contre le fait de délibérer sur le sujet.

Mais il est formellement opposé au fait que TOI tu puisses avoir une opinion (d'autant plus si elle est argumentée) sur le sujet...

n°19584765
Xarius
Posté le 21-08-2009 à 17:35:25  profilanswer

cartemere a écrit :

en fait il n'est ni pour ni contre le fait de délibérer sur le sujet.

Mais il est formellement opposé au fait que TOI tu puisses avoir une opinion (d'autant plus si elle est argumentée) sur le sujet...

C'est sur

Des arguments genre "L'Islam est insoluble en democratie" ou "je viens pas a poils a la piscine", ce sont des "arguments"... :sleep:

n°19587346
Xarius
Posté le 21-08-2009 à 22:09:24  profilanswer

http://www.personneltoday.com/blogs/human-resources-guru/fashionpolice.jpg

Enfin je trouve ca assez marrant de parler de Bhutto et droits de l'homme ensemble alors qu'elle s'est enrichie illégalement sur le dos de son pays et de ses habitants.

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 21-08-2009 à 22:11:14
n°19591390
paprika
Posté le 22-08-2009 à 06:17:57  profilanswer

Xarius a écrit :

http://www.personneltoday.com/blogs/human-resources-guru/fashionpolice.jpg

Enfin je trouve ca assez marrant de parler de Bhutto et droits de l'homme ensemble alors qu'elle s'est enrichie illégalement sur le dos de son pays et de ses habitants.

quel rapport avec la choucroute ?  [:absolutelykaveh]

n°19604832
space droi​d
Posté le 23-08-2009 à 22:51:34  profilanswer

Un article tres revelateur de jusqu'ou peut aller l'alienation volontaire des personnes par la religion, et un argument contre ce que certains n'ont pas arreté de nous assener ds ce topic sur le port "volontaire" du voile integrale

Citation :

Tens of thousands of people in Mali's capital, Bamako, have been protesting against a new law which gives women equal rights in marriage.

The law, passed earlier this month, also strengthens inheritance rights for women and children born out of wedlock.  

The head of a Muslim women's association says only a minority of Malian women - "the intellectuals" as she put it - supports the law.  

Several other protests have taken place in other parts of the country.  

The law was adopted by the Malian parliament at the beginning of August, and has yet to be signed into force by the president.  

One of the most contentious issues in the new legislation is that women are no longer required to obey their husbands.  

Hadja Sapiato Dembele of the National Union of Muslim Women's Associations said the law goes against Islamic principles.  

"We have to stick to the Koran," Ms Dembele told the BBC's Focus on Africa programme. "A man must protect his wife, a wife must obey her husband."  

"It's a tiny minority of women here that wants this new law - the intellectuals. The poor and illiterate women of this country - the real Muslims - are against it," she added.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/8216568.stm

n°19606459
asmomo
Posté le 24-08-2009 à 05:28:36  profilanswer

à noter qu'être "intellectuel" et musulman semble incompatible pour eux, c'est beau.

Enfin déjà en France "intellectuel" est en train de devenir un gros mot...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19606462
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-08-2009 à 05:35:27  profilanswer

le mot BHL est une insulte :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19606535
Hodor
Posté le 24-08-2009 à 07:42:26  profilanswer

y'a quand même une différence entre "philosophe millionnaire" et "intellectuel" :o

n°19610480
ftikai
Posté le 24-08-2009 à 15:06:30  profilanswer

Hodor a écrit :

y'a quand même une différence entre "philosophe millionnaire" et "intellectuel" :o

Le million a quand même plus de poids que l'intellect.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)