Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19451187
asmomo
Posté le 09-08-2009 à 23:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptibeur_de_lu a écrit :

Mauvaise foi inside  :lol:  

Comme s'il fallait qu'un vetement soit moulant pour reconnaitre la silhouette de quelqu'un non mais je reve :lol:

Perso même avec le visage je reconnais pas toujours les gens, alors  [:cosmoschtroumpf]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 23:11:02  profilanswer

n°19451249
asmomo
Posté le 09-08-2009 à 23:15:17  profilanswer

[:prozac]  

En plus l'autre jour aux infos on nous rappelait que la minijupe a 40 ans.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19452203
ijk_refere​nce
Posté le 10-08-2009 à 01:17:09  profilanswer

Xarius a écrit :

Que tu connais sa taille, son corps, sa voix, ses habitudes etc..., c'est pas bien dur.

Faux ! le Coran impose aussi un modulateur de voix pour ne pas tenter les hommes sensibles aux belles voix [:valnor]Je ne suis pas favorable à la burka... mais que des personnes se sentent permis d'insulter et de "dévisager" d'un regard plein de mépris ces gens-différents me révolte au plus au point.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19452310
asmomo
Posté le 10-08-2009 à 01:34:55  profilanswer

T'inquiètes que si le pays était rempli de barbus, les filles en minijupes se feraient lyncher.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 10-08-2009 à 01:35:03

---------------
n°19452502
ijk_refere​nce
Posté le 10-08-2009 à 01:57:00  profilanswer

asmomo a écrit :

T'inquiètes que si le pays était rempli de barbus, les filles en minijupes se feraient lyncher.

Je ne te savais pas adepte de remarques aussi pourries [:pere_nowel]

---------------
n°19453479
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 10:01:27  answer

Tietie006 a écrit :

Ah ok, et bien ça serait pire qu'une loi anti-burqa, tes solutions !  :lol:

+1

n°19454471
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-08-2009 à 11:25:18  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je ne te savais pas adepte de remarques aussi pourries [:pere_nowel]

http://lesactualitesdudroit.20minu [...] minin.html

40 coups de baton pour un pantalon, donc d'apres toi combien pour une mini jupe ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19454702
ijk_refere​nce
Posté le 10-08-2009 à 11:42:24  profilanswer

voor0ck a écrit :

http://lesactualitesdudroit.20minu [...] minin.html

40 coups de baton pour un pantalon, donc d'apres toi combien pour une mini jupe ?

Vous avez raison ! Faut pas faire de cadeau ! La prochaine fois que j'en vois une je lui tire sur le voile, je la pousse par terre et je lui donne des coups de pied ! [:tnt37]

Si vous êtes (au moins) pour leur lancer des regards méprisants et insultants... au nom (soit disant) des valeurs françaises... nous ne défendons vraiment pas les même valeurs.

Il y a un temps ou il faut reconnaître qu'une "bonne cause" peut se transformer en chasse au sorcière.

Et je suis certains que sur ce topic il y en a quelque uns qui sont en plein dedans  :sweat:  

---------------
n°19455865
serina
Posté le 10-08-2009 à 13:45:06  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Mauvaise foi inside  :lol:  

Comme s'il fallait qu'un vetement soit moulant pour reconnaitre la silhouette de quelqu'un non mais je reve :lol:

Ca me fait halluciner, ce genre de commentaire.

C'est pas à l'école de se plier à la femme emburquée, c'est à la femme de s'identifier pour récupérer son gamin, point barre.
Sous un vêtement ample comme ça, tu mets une autre femme avec la même corpulence, personne n'y voit que du feu. Pour peu qu'elle récupère l'enfant en vitesse, le gamin part avec la mauvaise personne et là c'est l'instit qui en prend plein la figure pour négligence. Donc le "mais tout le monde va la reconnaître au premier coup d'oeil", c'est des foutaises à moins de prendre vraiment le temps de parler avec la personne et de l'observer. Et puis quoi encore?  

Les instits ont autre chose à faire à la sortie des classes que d'effectuer des reconnaissances de parents. Non mais sans déconner.....
A croire que certains ne savent pas combien de parents et combien de gamins les instits voient passer par jour le midi et le soir... ni le rush que c'est à ces heures là.  [:jesuciter]

Message édité par serina le 10-08-2009 à 13:49:33
n°19456085
serina
Posté le 10-08-2009 à 14:02:18  profilanswer

Et ils ont raison d'être paranos.
C'est une responsabilité énorme d'une part et au moindre pépin, ce sont eux qui prennent d'autre part.

Donc les "c'est facile, y'a qu'à....", c'est un peu voir les choses de son balcon.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 14:02:18  profilanswer

n°19456086
ijk_refere​nce
Posté le 10-08-2009 à 14:02:22  profilanswer

Et alors c'est peut être une solution !  :ange:  

Si cela arrive... les mères qui refusaient y réfléchiront p'être à 2 fois pour la sécurité de leur enfant à montrer leur visage.

---------------
n°19456100
serina
Posté le 10-08-2009 à 14:04:00  profilanswer

Sauf que c'est l'instit qui encourra les poursuites.
Tu y penses à ça?

n°19456346
ijk_refere​nce
Posté le 10-08-2009 à 14:24:52  profilanswer

Tout à fait mais là on est justement dans le cas où l'enfant est remis à un parent... ou du moins à une personne correspondant à la description du parent... donc la faute incombe au parent n'ayant pas fournir de bonne description d'elle même.  [:souk]

Dans ce cas précis il suffirait que la mère signe un papier autorisant l'école à remettre son enfant à toutes personnes lui ressemblant sous une burka. [:cerveau du chaos] Ca va la faire réfléchir aux conséquences possibles de son geste...

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 10-08-2009 à 14:25:27

---------------
n°19456389
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-08-2009 à 14:27:08  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ah ok, et bien ça serait pire qu'une loi anti-burqa, tes solutions !  :lol: Je propose juste une amende forfaitaire, style 50 euros par infraction ...

je crois qu'il y a déjà eu des refus de nationalité pour port de la burqa
de toute facon les femmes en burqa n'ont rien à faire en France, il faut donc les décourager d'y résider.
Y a plein de pays où elles pourraient vivre leur foi pleinement.

Message édité par ozidivision le 10-08-2009 à 14:28:09
n°19456447
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-08-2009 à 14:29:58  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Vous avez raison ! Faut pas faire de cadeau ! La prochaine fois que j'en vois une je lui tire sur le voile, je la pousse par terre et je lui donne des coups de pied ! [:tnt37]

Si vous êtes (au moins) pour leur lancer des regards méprisants et insultants... au nom (soit disant) des valeurs françaises... nous ne défendons vraiment pas les même valeurs.

Il y a un temps ou il faut reconnaître qu'une "bonne cause" peut se transformer en chasse au sorcière.

Et je suis certains que sur ce topic il y en a quelque uns qui sont en plein dedans  :sweat:  

Le probleme c'est qu'encore une fois, en défendat les femmes en burqa, tu cautionnes l'idéologie qui en impose le port.
Et cautionner ce genre d'idéologie, c'est se faire complice de l'intégrisme et de ses dérives qui vont jusqu'à donner des coups de baton à une femme qui porte un pantalon.

n°19457070
ijk_refere​nce
Posté le 10-08-2009 à 15:14:58  profilanswer

ozidivision a écrit :

cautionner ce genre d'idéologie, c'est se faire complice de l'intégrisme et de ses dérives qui vont jusqu'à donner des coups de baton à une femme qui porte un pantalon.

... c'est cautionner Amadinedja en Iran, c'est cautionner la destruction d'Israel, c'est cautionner la Shoah !  :pt1cable:  

Et si le problème... c'était simplement ta façon de penser [:niarkotic]

---------------
n°19457139
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 15:21:28  answer

ozidivision a écrit :

Le probleme c'est qu'encore une fois, en défendat les femmes en burqa, tu cautionnes l'idéologie qui en impose le port.
Et cautionner ce genre d'idéologie, c'est se faire complice de l'intégrisme et de ses dérives qui vont jusqu'à donner des coups de baton à une femme qui porte un pantalon.

je comprend l'idée que tu veux faire passer, et je suis d'accord.

Cependant, tu t'es mal exprimé, tu aurais dû écrire "en défendant ceux qui imposent la burqa". Car justement, "défendre les femmes en burqa", c'est interdire la burqa.

C'est comme toujours : le laisser-faire, c'est toujours au détriment du faible et de l'opprimé. Comme le disait très justement Larcodaire, "entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et la loi qui libère"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2009 à 15:23:48
n°19457232
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 15:30:33  answer

il répondait au troll de ijk (qui semble sous-entendre qu'entre la ratonnade et la défense de la burqa, y'a aucune autre alternative ; si on est pas pro-burqa, on est forcément pour tabasser les emburquées), en expliquant que défendre la "liberté" (qui n'en est pas une ; défendre la liberté de porter la burqa, c'est comme défendre la "liberté" de l'épouse à être battue par son mari, ça n'a aucun sens) de porter la burqa, comme le fait son interlocteur, revient à cautionner toute l'idéologie totalitaire cachée derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2009 à 15:32:00
n°19457747
ijk_refere​nce
Posté le 10-08-2009 à 16:13:26  profilanswer

N'aurais-tu pas lu que j'étais pour l'interdiction de la burka [:souk]

J'ai parlé de "ratonnade" pour que certains réalisent où mène simplement un regard plein de mépris. Car ça marche toujours comme ça : dès que le mépris d'une catégorie de gens devient socialement "acceptable"... une frange de la population se trouvera légitime pour passer à la violence.

Autrement je ne pense pas non plus qu'il faille trop simplifier le problème. Beaucoup ici pense que le problème principal est masculin. Comme s'ils voulaient absolument dicter leurs lois.

Je pense qu'on sous estime la volonté et le besoin de certaines femmes de retrouver certaines valeurs illusioires... indépendamment de toutes volontés masculines !

Evidement aujourd'hui cela nous parait inconcevable que des personnes décident de leur propre chef de vivre sous l'autorité absolue d'un tierce. Mais ce n'est pourtant pas un phénomène marginal - loin de là - chez l'être humain.

...Et il faut donc l'interdire car comme avec les sectes les enfants doivent pouvoir choisir leur avenir librement. Libre à eux plus tard adulte s'ils veulent rejoindre une secte quelconque pour se faire entuber !  :o

Message cité 3 fois
Message édité par ijk_reference le 10-08-2009 à 19:19:57

---------------
n°19457964
ijk_refere​nce
Posté le 10-08-2009 à 16:32:30  profilanswer

32ième idée [:idee] : passer la burka comme phénomène sectaire !

... bon en fait... je me disais que ça pourrait peut être aider les enfants (sourtout les filles) mais en y réfléchissant... je ne sais pas trop en quoi  [:souk]

---------------
n°19458121
serina
Posté le 10-08-2009 à 16:41:43  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Autrement je ne pense pas non plus qu'il faille trop simplifier le problème. Beaucoup ici pense que le problème principal est masculin. Comme s'ils voulaient absolument dicter leurs lois.

Je pense qu'on sous estimes la volonté et le besoin de certaines femmes de retrouver certaines valeurs illusioires... indépendamment de toutes volontés masculines !

La burqa n'est pas une invention de la femme, mais de l'homme.

Et je pense qu'à la base, si tu enlèves toute pression religieuse et si tu considères la burqa comme ce qu'elle est: un tissu qui recouvre tout le corps de la tête aux pieds.. et que tu demandes à une femme qui n'est sous aucune influence si elle veut voir et entendre correctement, elle te répondra que oui, elle veut voir et entendre correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 10-08-2009 à 16:44:42
n°19458390
ijk_refere​nce
Posté le 10-08-2009 à 17:02:08  profilanswer

serina a écrit :

si tu enlèves toute pression religieuse et si tu considères la burqa comme ce qu'elle est: un tissu qui recouvre tout le corps de la tête aux pieds.. et que tu demandes à une femme qui n'est sous aucune influence si elle veut voir et entendre correctement, elle te répondra que oui, elle veut voir et entendre correctement.

Avec des si on mettrait Paris en bouteille !

Avec des si les sectes n'existerait pas... et pourtant elles existent ! Et des hommes comme des femmes en redemandent ! Comme quoi tout le monde ne veut pas forcement entendre et voir correctement [:souk]

Moi je crois que dans cette histoire les femmes sont aussi responsables que les hommes... sauf qu'il nous arrange d'entendre et de voir le contraire.

Notre excuse bidon pour interdire la burka : libérer les femmes

Comme les américains qui disaient pour envahir l'Irak : libérer les irakiens, leur apporter la démocratie.

Ce sont des excuses nobles... mais loin d'être la vériable raison et persévérer dans ce déni ne réglera jamais le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 10-08-2009 à 17:09:38

---------------
n°19458495
serina
Posté le 10-08-2009 à 17:11:15  profilanswer

La burqa n'est pas une invention féminine.  ;)  

Je n'angélise pas la femme. Elle est responsable de plein d'autres choses, mais pas de ça. *

Edit: le "si" est parfois important pour se faire une idée des choses. Le rejeter sous prétexte qu'il n'est pas applicable, c'est fermer la porte à beaucoup de pistes de réflexion...

* Je veux dire par là que si elle est forcément responsable de l'acceptation du vêtement (et comment pourrait-elle autrement, d'ailleurs?), elle n'est pas à l'origine de son apparition ni des raisons invoquées pour le faire porter.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 10-08-2009 à 17:19:44
n°19458723
ijk_refere​nce
Posté le 10-08-2009 à 17:32:17  profilanswer

serina a écrit :

La burqa n'est pas une invention féminine.  ;)

Tout à fait

---------------
n°19459204
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 18:17:52  answer

bis: quand t'as une francaise en face de toi, tu fais quoi? tu la dénaturalises? tu la rends "sans nationalité"?

définitivement non, si on instaure un truc/directive/loi, on fait en sorte de ne pas la moduler en fonction de la nationalité de quelqu'un

n°19459271
ijk_refere​nce
Posté le 10-08-2009 à 18:26:07  profilanswer

Oui c'est vrai... mais après qu'ils ne les aient pas trouvées, cela a été leur nouveau credo  ;) Absolument pas ! C'était juste pour montrer un exemple connu de tous où on légitime une action pour une fausse raison.

D'ailleurs pour moi la burka n'est absolument pas un problème musulman mais simplement sectaire.

Je trouve même absurde de préviliger l'avi des musulmans la dessus - comme s'ils devaient être plus concerner que l'ensemble des français.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 10-08-2009 à 18:27:31

---------------
n°19459671
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 19:02:04  answer

ijk_reference a écrit :

N'aurais-tu pas lu que j'étais pour l'interdiction de la burka [:souk]

J'ai parlé de "ratonnade" pour que certains réalisent où mienne simplement un regard plein de mépris. Car ça marche toujours comme ça : dès que le mépris d'une catégorie de gens devient socialement "acceptable"... une frange de la population se trouvera légitime pour passer à la violence.

Je pense qu'on sous estimes la volonté et le besoin de certaines femmes de retrouver certaines valeurs illusioires... indépendamment de toutes volontés masculines !

Evidement aujourd'hui cela nous parait inconcevable que des personnes décident de leur propre chef de vivre sous l'autorité absolue d'un tierce. Mais ce n'est pourtant pas un phénomène marginal - loin de là - chez l'être humain.

...Et il faut donc l'interdire car comme avec les sectes les enfants doivent pouvoir choisir leur avenir librement. Libre à eux plus tard adulte s'ils veulent rejoindre une secte quelconque pour se faire entuber !  :o

dont acte, j'avais mal interprété ton message  :jap:  

Pour le reste : le fait qu'une minorité de femmes portent volontairement la burqa n'est pas un argument, on n'a pas à prendre cela en compte. La majorité est opprimé, cela suffit à interdire la burqa. Peut importe que 5, 2 ou 1% des femmes s'enburquent volontairement.  

C'est comme les violences faites aux femmes. Une infime minorité de femmes battues trouvent cela normal. Ce n'est pas un argument en faveur de légalisation de telles violences. De même que le syndrome de Stockholm n'est pas un argument en faveur de la légalisation de l'enlèvement ou de la prise d'otage.

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2009 à 19:02:30
n°19459822
ijk_refere​nce
Posté le 10-08-2009 à 19:14:50  profilanswer

C'est sûr qu'avec Isabelle Alonso vous êtes gâtées ! :o Jamais compris comment elle peut s'insurger contre la femme-objet en bikini... tout en ayant les yeux pétillants sur des chippendales ! [:mistersid4]

Soral s'en prend aussi aux femmes !? Il en a pas déjà assez avec les homos, les juifs... et la formation de son apprenti Darth Dieudor  :o

Message édité par ijk_reference le 10-08-2009 à 19:21:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)