Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19474415
Xarius
Posté le 12-08-2009 à 00:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Là, t'as rien, juste un sac poubelle devant toi qui bouge.

Ben voyons

Heureusement que l'intolerance ne tue pas  :sarcastic:  

Non mais franchement l'argument qu'on va pas reconnaitre les meres a la maternelle, c'est vraiment un des arguments les plus pourris que j'ai jamais vu. Et c'est clairement un "probleme" créé a posteriori juste pour se trouver une raison d'opposition.
Pour moi, cette opposition, elle est clairement internalisée chez certains et ils trouveront toujours une excuse...aussi ridicule soit elle. Et pour beaucoup c'est pour cacher leur racisme.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 00:13:19  profilanswer

n°19474445
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-08-2009 à 00:17:22  profilanswer

Xarius a écrit :

Ben voyons

Heureusement que l'intolerance ne tue pas  :sarcastic:

C'est suite à une photo passé sur ce topic.

Et puis bon, le but d'une burqa c'est de tout cacher, de ne pas voir un centimètre carré de peau ou d'humain. La déshumanisation et la désociabilisation poussée à son extrême absolu. La femme n'est plus être humain, c'est le but. Et pour moi, elle est là l'intolérance ultime, envers la femme.

Quant au problème d'identification pas des fonctionnaires en tout genre, ce sont des problèmes réels. Des mariages n'ont par exemple pas pu avoir lieu parce que le maire ne voyait pas la mariée.

Citation :

Pour moi, cette opposition, elle est clairement internalisée chez certains et ils trouveront toujours une excuse...aussi ridicule soit elle. Et pour beaucoup c'est pour cacher leur racisme.

Oui, je fais preuve de racisme envers l'intégrisme et le fanatisme religieux. Ca pose un problème ?

Et puis bon, le coup du racisme, ça aussi c'est de l'intolérance. On ne veut pas de burqa en France parce qu'on forcément raciste et qu'on aime pas les bougnoules. Nan mais bon, un minimum de sérieux quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-08-2009 à 00:27:08
n°19474543
ijk_refere​nce
Posté le 12-08-2009 à 00:29:45  profilanswer

Xarius a écrit :

Non mais franchement l'argument qu'on va pas reconnaitre...

Et on fait comment à un simple contrôle d'identité (par les forces de l'ordre) !?  [:souk]

Tout le monde se fait contrôler un jour ou un autre. Elles montront leur visage facilement ?

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19474561
Xarius
Posté le 12-08-2009 à 00:32:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, je fais preuve de racisme envers l'intégrisme et le fanatisme religieux. Ca pose un problème ?

Dans une democratie qui est censé respecter la liberté de religion, oui ca pose un problème.
Si certaines femmes veulent le porter, c'est leur droit. Meme si c'est une pratique fanatique qui ne touche que 0,01% de la population musulmane. Tout comme si t'as envie d'etre Amish fanatique chretien, on a pas a venir t'emmerder.
Elles mettent personne en danger, donc il n'y a pas de raison de l'interdire a part "j'aime pas voir des burqas dans les rues".

Evidement je ne parle que de celles qui le font par choix.
Celles qui sont forcées sont deja protégées par la loi.

Message cité 3 fois
Message édité par Xarius le 12-08-2009 à 00:34:07
n°19474733
Xarius
Posté le 12-08-2009 à 00:53:14  profilanswer

Si ton mari te force a porter une burqa, tu peux deja porter plainte hein. Ca a rien de nouveau.
Maintenant, il y a beaucoup de problemes sociaux qui font que beaucoup ne le font pas, mais c'est pas une question de loi. Le droit de disposer de son corps c'est deja dans la loi. Tu peux pas faire faire a ta femme tout ce que tu veux, on est plus au 15eme siecle.

La on parle de faire une loi pour celles qui veulent porter la burqa.

Message édité par Xarius le 12-08-2009 à 00:53:44
n°19474889
Ernestor
Posté le 12-08-2009 à 01:07:37  profilanswer

Xarius a écrit :

Dans une democratie qui est censé respecter la liberté de religion, oui ca pose un problème.
Si certaines femmes veulent le porter, c'est leur droit. Meme si c'est une pratique fanatique qui ne touche que 0,01% de la population musulmane. Tout comme si t'as envie d'etre Amish fanatique chretien, on a pas a venir t'emmerder.
Elles mettent personne en danger, donc il n'y a pas de raison de l'interdire a part "j'aime pas voir des burqas dans les rues".

Evidement je ne parle que de celles qui le font par choix.
Celles qui sont forcées sont deja protégées par la loi.

Et ça recommence : toujours la même assimilation sans distinction de toutes les formes de religion y compris l'intégrisme et le fanatisme religieux. Tu te trompes là, le fanatisme et le totalitarisme religieux ne sont pas forcément tolérés, même dans une démocratie. Et la burqa ou le voile intégral, encore une fois, n'est pas un symbole musulman mais un symbole de totalitarisme religieux. Interdire la burqa n'interdit à aucune musulmane de vivre pleinement sa religion sans contrainte. Donc la question de la liberté de religion ne se pose même pas ici, la burqa n'a JAMAIS été un symbole musulman.

Et puis ça n'est pas une question de danger, c'est une question de limite. Et la dignité de la femme en est une, de limites. Et là, elle est franchie, clairement. De fait, la femme se désocialibilise complétement en portant un tel vêtement. Ce qui correspond à une dérive sectaire.

Quant à celles qui le font par choix, on a déjà démontré qu'elles le font forcément par mauvais choix :
- soit par rebellion envers la France
- soit par fanatisme religieux, qu'elles en soient conscientes ou pensent bien faire les choses

Message édité par Ernestor le 12-08-2009 à 01:10:51
n°19476751
Ernestor
Posté le 12-08-2009 à 10:17:36  profilanswer

Et que ça serait peut-être interdit chez nous si ça posait trop de problèmes. Faut pas oublier de prendre en compte que la gestion/interdiction des sectes est beaucoup plus dure en France qu'aux USA, ou que les USA sont plus laxistes sur ce point si on préfère.

n°19476978
serina
Posté le 12-08-2009 à 10:36:24  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

je vois et j'analyse la situation presente d'apres le temoignage donné
toi tu fantasmes sur un hypothetique avenir, en utilisant la peur des islamistes comme carburant
avec un argument falacieux "ils vont nous dominer nous asservir quand ils seront plus nombreux"
rappelle moi qui en use et en abuse de cette formule  ?
des gens demandent juste a ce qu'on les laisse libre de disposer de leur corps et certains trouvent que c'est deja trop

Tu ne comprends pas que:
1°) je ne fantasme pas. Je n'ai jamais eu aucune forme de peur de l'étranger et aucune forme de racisme, que ce soit bien clair et je suis assez âgée pour me poser et réfléchir sans émotion sur un phénomène de société. Je te rappelle simplement ce qui se cache derrière le symbole du voile intégral et qu'il ne faut pas oublier, d'une part. (ce que toi tu occultes joyeusement, par contre). Analyser la situation à l'instant T, c'est très bien, et c'est ce que tu fais. Refuser toute projection dans l'avenir sous prétexte qu'on n'y est pas encore, c'est au mieux de la naïveté, au pire de la bêtise.  

2°) d'autre part, je n'ai pas peur d'être asservie, ce n'est absolument pas la peur qui me motive. Simplement l'extrémisme n'est pas le bienvenu dans mon pays. L'extrémisme n'est pas le bienvenu tout court, d'ailleurs. Tout ce qui peut aider à le faire reculer est important, tout simplement parce que la belle tolérance dont tu parlais plus haut, l'extrémiste ne la connaît pas, mets toi ça bien dans la tête. En défendant la liberté de ces femmes à porter le voile intégral (et celle des hommes derrière sans qui elles ne le porteraient probablement pas), tu vas exactement dans le sens inverse de ce que tu souhaiterais je pense, à savoir une cohabitation harmonieuse à terme.

Edit: et si tu es tellement à cheval sur les mots, ça serait bien que tu commences par appliquer toi-même ce que tu prêches et que tu évites des termes généraux comme "les islamistes" d'une part.. et d'autre part, je te serais gré de ne pas me prêter ce genre de grosse connerie: "ils vont nous dominer nous asservir quand ils seront plus nombreux". Ne pas parler à la place des gens et ne pas réfléchir à leur place, ça me semble être une base dans la discussion. Tu m'as purement et simplement fait un procès d'intention, c'est moche.

Message édité par serina le 12-08-2009 à 11:16:38
n°19477108
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-08-2009 à 10:47:25  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

je le dis plus haut,
l'amalgame  burka et voile n'est pas innocent surtout apres 220 pages
pourtant j'ai mis un smiley

Mocking Bird a écrit :

je vois et j'analyse la situation presente d'apres le temoignage donné
toi tu fantasmes sur un hypothetique avenir, en utilisant la peur des islamistes comme carburant
avec un argument falacieux "ils vont nous dominer nous asservir quand ils seront plus nombreux"
rappelle moi qui en use et en abuse de cette formule  ?
des gens demandent juste a ce qu'on les laisse libre de disposer de leur corps et certains trouvent que c'est deja trop

et pourtant elle a raison.
Tu es trop angélique malheureusement.
C'est juste une question de rapport de forces.

n°19477428
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:08:37  answer

ozidivision a écrit :

et pourtant elle a raison.
Tu es trop angélique malheureusement.
C'est juste une question de rapport de forces.

faut arrêter le délire, y'a un tas de pays où des islamistes sont présents où les mecs ne sont pas castrés, les femmes ont le droit de vivre normalement, and so on ... be realistic [:kokko8] [:mom boucher]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 11:08:37  profilanswer

n°19477442
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:09:43  answer

et sylphide, si tu pouvais éviter de c/c plusieurs fois les mêmes longs textes, ca serait bien urbain [:icon3]

n°19477463
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:11:05  answer

le texte en haut de niemann, par exemple :o

n°19477526
serina
Posté le 12-08-2009 à 11:14:49  profilanswer

Très important.
Aucun souci avec eux.

n°19477572
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-08-2009 à 11:17:42  profilanswer

Cela prouve que le monsieur lit bien attentivement les textes du sujet laule :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19477616
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:22:07  answer

ouais, c'est 2 paragraphes à la fin du pavé, hein :/

serina a écrit :

Très important.
Aucun souci avec eux.

nan mais même les extremistes [:gwen76]

j'ai dû louper ce passage [:cerveau klem]

voor0ck a écrit :

Cela prouve que le monsieur lit bien attentivement les textes du sujet laule :)

ouais, je ne fais que troller ici et j'aime pas lire, of course

n°19477672
Ernestor
Posté le 12-08-2009 à 11:27:52  profilanswer

Toutes les femmes ? Et les femmes des islamistes ?

Faut effectivement arrêter le délire, personne a dit que la France allait devenir un pays islamiste avec instauration de la charia. Donc j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de ton post.

Il y en a un peu marre que nous, les pro-loi, on nous prête des intentions extrémistes. Il ne me semble pas parmi les habitués de cette catégorie sur ce topic, que nous ayons fais preuve :
- d'amalgame entre les musulmans et les intégristes/la burqa
- d'amalgame entre le voile "standards" et la burqa/le voile intégral
- de racisme envers les musulmans ou les arabes
- d'une idée stupide qui consisterait à dire qu'une loi résoudrait tous les problèmes
- de dire la France était sous la menace d'une invasion islamiste qui renverserait notre démocratie

Bref, si on pouvait se parler entre personnes intelligentes et surtout de bonne volonté, c'est-à-dire ne pas inventer des propos aux autres, ça serait bien. C'est même indispensable.

Et là je sens qu'on va me répliquer que j'arrête pas de dire que certains sont pro-intégriste ou que sais-je. Je répond donc d'avance : je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que ne pas faire de loi ou ne pas vouloir considérer la burqa comme un problème, c'est envoyer implicitement un message aux intégristes : vous pouvez faire ce que voulez en France. Et je dis juste qu'il faut bien être conscient que ce message sera envoyé aux intégristes si on ne fait pas de loi, avec les conséquences qui vont avec, et ça, faudra l'assumer.

Sur ce, je vous laisse, à demain.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-08-2009 à 11:28:13
n°19477677
serina
Posté le 12-08-2009 à 11:28:07  profilanswer

Les pays où les extrémistes se tiennent à peu près à carreau, ce sont les pays musulmans. A la base, très peu de personnes qui ne vivent pas selon les préceptes du Coran, donc. La différence, elle est là.

Et les petites minorités d'autres religions, ben tu iras leur demander comment ils sont considérés et traités en règle générale dans ces pays.
M'est avis que tu risques de tomber de ta chaise...

D'ailleurs, ça m'étonne quand même que ça ne vous mette pas la puce à l'oreille de lire que les pays musulmans modérés ne considèrent pas la burqa ou le voile intégral d'un très bon oeil... ça ne génère aucune réflexion? Vraiment rien?
C'est quand même étrange, non? C'est bien qu'il y a un problème avec ce vêtement...  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 12-08-2009 à 11:33:42
n°19477855
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:40:58  answer

Ernestor a écrit :

Toutes les femmes ? Et les femmes des islamistes ?

Faut effectivement arrêter le délire, personne a dit que la France allait devenir un pays islamiste avec instauration de la charia. Donc j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de ton post.

ouais, t'as raison, absolument personne n'a extrapolé avec l'affaire du pantalon au soudan; personne n'a supposé que si on était rempli de muslims extremistes, on allait tous mourir; bien sûr

Ernestor a écrit :

Il y en a un peu marre que nous, les pro-loi, on nous prête des intentions extrémistes. Il ne me semble pas parmi les habitués de cette catégorie sur ce topic, que nous ayons fais preuve :
- d'amalgame entre le voile "standards" et la burqa/le voile intégral
- de racisme envers les musulmans ou les arabes
- d'une idée stupide qui consisterait à dire qu'une loi résoudrait tous les problèmes
- de dire la France était sous la menace d'une invasion islamiste qui renverserait notre démocratie

bon, déjà (et dans le désordre):
-je suis un "pro-loi" [:dawa] alors ton histoire de clans, à d'autres [:dawa]
-force est de reconnaître que des pro-lois ont des intentions extrémistes/insultantes/xénophobes, désolé pour ta conscience [:dawa]
-t'as raison, y'a personne qui a comparé le voile et la burka, of course [:bien]

Ernestor a écrit :

Bref, si on pouvait se parler entre personnes intelligentes et surtout de bonne volonté, c'est-à-dire ne pas inventer des propos aux autres, ça serait bien. C'est même indispensable.

j'invente rien du tout, c'est toi dit que je "vous" (lol, d'ailleurs) colle des intentions, be realistic²
et si j'étais pas partisan du dialogue, tu crois que je serais venu sur ce topic? [:petrus75]

Ernestor a écrit :

Et là je sens qu'on va me répliquer que j'arrête pas de dire que certains sont pro-intégriste ou que sais-je. Je répond donc d'avance : je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que ne pas faire de loi ou ne pas vouloir considérer la burqa comme un problème, c'est envoyer implicitement un message aux intégristes : vous pouvez faire ce que voulez en France. Et je dis juste qu'il faut bien être conscient que ce message sera envoyé aux intégristes si on ne fait pas de loi, avec les conséquences qui vont avec, et ça, faudra l'assumer.

Sur ce, je vous laisse, à demain.

ce qui est fantastique, c'est que je dis la même chose, c'est pas formidable, ca? [:dawa]
sérieux, au lieu de taper à l'aveuglette, le mieux que tu puisses faire est un peu de discernement (pour quelqu'un qui refuse les amalgames, c'est la moindre des choses) et d'éviter de monter sur tes grands chevaux hyperbolisants dès que tu n'entends pas exactement ce que tu veux entendre

a+

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 11:41:48
n°19477865
serina
Posté le 12-08-2009 à 11:41:54  profilanswer

Ca, c'est sûr que vouloir l'harmonie en laissant les gens s'habiller comme ils veulent, c'est très louable.
Mais ce sont les rapports de force qui régissent ce monde.  [:airforceone]  
Et là où quelques pacifistes refuseront de l'employer, pas sûr que les personnes en face auront les mêmes scrupules.  :p

n°19477893
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:43:31  answer

serina a écrit :

Les pays où les extrémistes se tiennent à peu près à carreau, ce sont les pays musulmans. A la base, très peu de personnes qui ne vivent pas selon les préceptes du Coran, donc. La différence, elle est là.

Et les petites minorités d'autres religions, ben tu iras leur demander comment ils sont considérés et traités en règle générale dans ces pays.
M'est avis que tu risques de tomber de ta chaise...

D'ailleurs, ça m'étonne quand même que ça ne vous mette pas la puce à l'oreille de lire que les pays musulmans modérés ne considèrent pas la burqa ou le voile intégral d'un très bon oeil... ça ne génère aucune réflexion? Vraiment rien?
C'est quand même étrange, non? C'est bien qu'il y a un problème avec ce vêtement...  [:airforceone]

oui, comme des minorités religieuses qui sont dans le viseur du gouvernement/de l'état/du roi

et, comble de l'ironie, des musulmans aussi en sont victimes en pays non-musulmans, donc l'histoire de la victimisation par les musulmans, à d'autres²

n°19477900
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:43:54  answer

C'est bien le problème avec les extrêmistes et intégristes : ils réclament toujours plus de liberté et de tolérance... pour EUX.  :D

Et d'ailleurs, si Haussmann pouvait aller hurler ailleurs, c'est un débat sérieux pas une baston !

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 11:45:57
n°19477920
serina
Posté le 12-08-2009 à 11:44:52  profilanswer

Extrapolé?  :heink:  
Tu es sûr que c'est ce mot que tu voulais utiliser?

Une femme porte un pantalon. Pour cette audace, elle prend des coups de fouet.  
C'est tout ce que c'est, et c'est assez parlant en soi, franchement. Pas besoin de commentaire supplémentaire.

Et puis qu'est-ce que ça vient faire là, ça?
On n'est pas au Soudan, il me semble...

n°19477944
serina
Posté le 12-08-2009 à 11:46:57  profilanswer

Tu n'as pas compris pourquoi j'ai pris cet exemple.
Ce n'était pas à titre de comparaison avec la France, et certainement pas pour parler de "victimisation par les musulmans".

n°19477945
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:47:22  answer

Ernestor a écrit :

le plus drole dans l'histoire, c'est que ce sont les anti-lois qui sont coupables de cet amalgamme.

Les anti-lois disent qu'une telle loi serait "islamophobe" (mot popularisé par les islamistes, au passage), qu'elle stigmatiserait les musulmans. Par conséquent, c'est supposer que la majorité des musulmans français sont intégristes (et donc visés par la loi)  

Alors qu'en fait, une telle loi ne concernerait que quelques % des musulmans français. Pourquoi ? Car la majorité de nos musulmans sont modérés, et donc totalement non-concernés par la loi.

Les musulmans modérés (aka la majorité) ne seront pas plus concerné par une loi anti-burqa que les chrétiens ou les athées

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 11:48:37
n°19477963
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:49:21  answer

serina a écrit :

oui, c'est bien  "extrapolé" que je voulais utiliser, merci
(et, par avance, si, j'ai très bien compris le post [:ocube])

serina a écrit :

Une femme porte un pantalon. Pour cette audace, elle prend des coups de fouet.
C'est tout ce que c'est, et c'est assez parlant en soi, franchement. Pas besoin de commentaire supplémentaire.

note qu'elle a pas encore été jugée [:petrus75]

serina a écrit :

Et puis qu'est-ce que ça vient faire là, ça?

bin ... demande à ceux qui ont parlé ici en hurlant au raz-de-marée potentiel  de ces gens en france [:petrus75]

serina a écrit :

On n'est pas au Soudan, il me semble...

[:kambly]

n°19477973
ijk_refere​nce
Posté le 12-08-2009 à 11:49:44  profilanswer

serina a écrit :

Oui et alors !? [:souk] Soit tu ne comprends pas ce mot, soit tu ne comprends pas ce qu'il a voulu dire.

Message édité par ijk_reference le 12-08-2009 à 11:52:44

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19477991
serina
Posté le 12-08-2009 à 11:51:05  profilanswer

Je le trouve mal utilisé dans le contexte et je n'ai rien lu ici sur cette histoire de pantalon, ctout.
Mais c'est pas grave.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 12-08-2009 à 11:51:16
n°19477993
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:51:08  answer

serina a écrit :

Tu n'as pas compris pourquoi j'ai pris cet exemple.
Ce n'était pas à titre de comparaison avec la France, et certainement pas pour parler de "victimisation par les musulmans".

bingo [:prozac]

et pourquoi t'as pris cet exemple, alors? [:cerveau klem] [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 11:52:25
n°19478001
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:51:55  answer

serina a écrit :

Je le trouve mal utilisé dans le contexte et je n'ai rien lu ici sur cette histoire de pantalon, ctout.
Mais c'est pas grave.

cadeau: il n'y a même pas 3 pages: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19454471

n°19478017
serina
Posté le 12-08-2009 à 11:53:43  profilanswer

'tain quelle naïveté.  :sweat:  
Ok, on en reparle à la fin du procès quand la sentence sera prononcée.  ;)  

Mais arrête de tout mélanger 5 minutes.  [:grubnatz]  
Personne ne "hurle au raz-de marrée de ces gens".
Ici on parle du problème que pose le port du voile intégral dans la rue, pas de l'application de la charia qui n'est pas en vigueur en France.  [:jesuciter]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 12-08-2009 à 11:55:42
n°19478022
serina
Posté le 12-08-2009 à 11:54:32  profilanswer

Ok, merci.
J'ai dû les louper.
Mais pour moi ce sont deux choses bien différentes.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)